AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

+23
doubleD
zizou46
Etchetera
romojito33
FrenchKick
calamar33
Agone
latine
Camiste
OBELIX 2
biscouette
Force483
léopold
flavio33
Pat
matbar33
Charles_ubb
Gahet
sudiste
hurluberlu
patrick
kaze33
le radis
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  patrick Dim 1 Mai 2016 - 22:55

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 4c68d
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-maynadier-bordeaux-begles-je-pense-que-vous-vous-etes-regales/665506

C'est une impression ou Clément commence à prendre de l'importance dans l'équipe ?

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 L-ubb-s-est-imposee-face-au-stade-francais-35-25_3771866_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/05/01/union-bordeaux-begles-stade-francais-on-en-avait-besoin-dit-julien-rey-2347040-4564.php

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  patrick Lun 2 Mai 2016 - 17:56


UBB ST FRANCAIS RESUME DU MATCH par ubbrugby


UBB ST FRANCAIS à la sortie des vestiaires par ubbrugby

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Jean-baptiste-dubie-jandre-marais-et-mathhew-clarkin-ont_3772532_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/05/02/l-ubb-a-choisi-sa-voie-2347351-8.php

Union Bordeaux-Bègles : Gauthier Doubrère, bizutage de choix

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Gauthier-doubrere-s-arrache-pour-entrer-dans-l-en-but-pour_3772722_1000x500
Gauthier Doubrère s’arrache pour entrer dans l’en-but pour l’essai décisif de Talebula. ©️

Tonsure « made in » Metuisela Talebula sur le haut du crâne, bière de la victoire contre le Stade Français (35-25) encore à la main, Gauthier Doubrère n'a pas cherché à mentir samedi dans la zone mixte du Matmut Atlantique. La feinte de passe derrière un regroupement, pour son retour intérieur et l'essai décisif du Fidjien ? Cela n'en était pas une. « Luke Braid m'appelle mais comme il voit que le ballon est ralenti, il regarde ailleurs. Je ne veux pas lui lâcher, du coup je suis obligé de rentrer. Les joueurs de Paris m'emmènent dans l'en-but et Met suit bien, arrache le ballon. Ça nous a souri. »

Le demi de mêlée espoir, 20 ans, vient de vivre deux jours qui marqueront sa carrière. « Sans trop le temps de cogiter ». Vendredi, premier appel sur la feuille de match pro après le claquage de Yann Lesgourgues. Samedi, premières minutes en Top 14 précipitées par la sortie sur civière d'Heini Adams au sein d'une équipe qui a perdu le fil. Au final, un succès sur le champion de France en titre.

« Toute la saison, j'espérais jouer et ça tombe de manière inattendue. Ces blessures, c'est un mal pour un bien me concernant mais j'espère qu'ils vont vite revenir car ce sont des supers joueurs. J'étais un peu triste pour Heini, aussi, qui revenait juste. »

L'ancien Auscitain n'avait jusqu'ici goûté à l'équipe première de l'UBB qu'en octobre en amical à Montauban et à l'entraînement - dont ceux de cette semaine. Il pensait « disputer 10-15 minutes. Ça a été un peu plus. J'ai essayé de profiter au maximum. » Pas dans la ouate avec pour débuter : « une mêlée à 5 mètres de notre ligne » se souvient-il. « Ça a augmenté le stress mais j'avais aussi beaucoup d'envie. Une fois que j'y étais, c'était parti. » Deux minutes après son entrée, il reste bloqué dans un regroupement devant la ligne. Essai de Bosman (25-25).

Le co-capitaine des U22 aurait pu s'y noyer. L'expérience de Pierre Bernard lancée à ses côtés par le staff, il a repris son bâton avec culot, fort du vécu d'une saison comme titulaire en Fédérale 1 qui forge un gamin de 18 ans. Du Moulias au Matmut. « J'étais 24e face au Racing, ça m'avait permis de connaître le lieu. » Et de poursuivre : « C'est toujours un peu difficile car en première, on espère que tout va bien se passer. J'ai essayé de mettre du rythme comme demandait le coach car on subissait, on perdait les impacts. Il fallait retourner jouer chez eux. On l'a réussi et on a marqué. C'était parfait. »

La belle semaine de l'ancien gamin de Vic/Bassoues, arrivé au FCA en cadets, n'est peut-être pas finie. Selon les résultats des examens d'Heini Adams et de Baptiste Serin, il pourrait se retrouver titulaire vendredi à Grenoble. « On verra bien. Dans tous les cas, je donnerai tout. » On le croit.


Il n'y a que moi que ça choque ou ça ressemble à une photo montage ? :chambreur:

Midol :

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Sans_t38

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Sans_t37

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Sans_t36

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 18:49

Moi aussi j'ai trouvé DANIEL Braid trés bon samedi.... rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Switch Lun 2 Mai 2016 - 18:58

C'est peut-être un peu trop fort, mais voilà le genre de coup de gueule qui parfois d'avère nécessaire pour piquer l'orgueil et remobiliser tout le monde. Je reste persuadé qu'on manque parfois de ce genre d'attitude pour faire bouger les choses...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-mourad-boudjellal-toulon-s-en-prend-violemment-a-son-pack-qui-lui-a-fait-honte_sto5557563/story.shtml

TOP 14 - Mourad Boudjellal (Toulon) s'en prend violemment à son pack qui lui a fait "honte" !

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a tiré à boulets rouges sur son pack, qui s'est fait selon lui "démonter" contre Toulouse samedi dernier. Il n'a vraiment pas apprécié l'attitude de certains joueurs, qui en prennent pour leur grade. L'homme fort du RCT évoque même "une fin de cycle".

Mourad Boudjellal n'était pas à Nice samedi. Mais la défaite contre Toulouse (10-12), il l'a clairement en travers de la gorge. Non pas en réaction à un fait de jeu contraire ou une décision arbitrale... Le président varois n'a pas du tout goûté à l'attitude de ses joueurs. C'est aussi simple que cela. En colère, il a sorti les flingues. Et tiré à tout va. En premier lieu sur son pack, qui s'est selon lui fait "démonter" par son homologue toulousain. "En dix ans de présidence, jamais un cinq de devant ne m'a autant fait honte ! Oui, j'avais honte devant ma télé, et ce, durant tout le match ! Nos joueurs du cinq de devant ne sont jamais entrés sur le terrain, ils étaient ailleurs. Il s'agissait peut-être de leurs sosies, qui sait ?... Pour moi, c'était un festival de sosies !", souligne Boudjellal dans La Provence. Avant de pointer du doigt son pilier droit Manasa Saulo. "J'ai l'impression qu'on nous l'a changé durant la semaine. En tout cas, il n'était pas très ressemblant avec le vrai. Les joueurs du cinq de devant de Toulouse, eux, auraient pu jouer avec les bras attachés dans le dos, cela aurait été pareil !"

Boudjellal: "Je le dis clairement : ceux-là, il faut qu'ils partent et vite !"

S'il veut piquer l'orgueil de ses joueurs, nul doute qu'il devrait trouver écho. Car Boudjellal n'a vraiment pas mâché ses mots. "C'est peut-être la fin d'un cycle. Quand je dis qu'il faut changer, ce ne sont pas des paroles en l'air. Je pense qu'on a des joueurs qui ont beaucoup gagné et même trop gagné. Il faut donc sans doute, désormais, de nouveaux joueurs qui ont envie de gagner". Il faut donc comprendre que l'homme fort du RCT va revoir ses plans pour la saison prochaine. Et même à moyen terme. "Égoïstement, il y a peut-être aussi des joueurs que l'on ne peut pas garder, car on a des décisions à prendre. Il va falloir envisager de recruter quelques joueurs, dont l'âge est plus près de 20 ans que de 30 ans". Le match contre Toulouse l'a semble-t-il convaincu. "Il y a beaucoup de joueurs qui ont passé la semaine à s'occuper davantage de leur propre avenir plutôt que de celui du club. Je le dis clairement : ceux-là, il faut qu'ils partent et vite !" Du Boudjellal dans le texte...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  patrick Lun 2 Mai 2016 - 20:20

C'est bien notre 10 "titulaire" qui nous bouffe l'essai de la 80' :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 22ème journée : UBB / SF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum