Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024par Andrea1512 Aujourd'hui à 0:18
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par guillaume ubb Hier à 22:47
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Hier à 18:50
» 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 16:51
» Autres Clubs
par Switch Hier à 15:04
» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 14:32
» Autres joueurs
par grospaquet31 Hier à 13:38
» Espoirs 2022-2023
par marchal Hier à 1:38
» Tournoi des 6 Nations 2023
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:13
» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:06
» Sponsors de l'Union
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 20:23
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 20:21
» Rugby et démence sénile
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 18:59
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 18:40
» Le rugby et son évolution
par tire-bouchon Mar 21 Mar 2023 - 18:28
» revends deux places match ubb/stade rochelais
par bertillerx Mar 21 Mar 2023 - 18:22
» Revends place UBB / La Rochelle - 25/03/2023 - Stade Matmut Atlantique Bdx
par Lo Mar 21 Mar 2023 - 17:39
» UBB La Rochelle Matmut Atlantique
par Lo Mar 21 Mar 2023 - 17:36
» Louis BIELLE-BIARREY
par marchal Mar 21 Mar 2023 - 15:45
» Revente d'une place UBB / LA ROCHELLE
par Lo Mar 21 Mar 2023 - 14:50
» Recherche 2 places UBB-La Rochelle
par Mlachenaud Mar 21 Mar 2023 - 13:48
» Revends place de match UBB / La Rochelle - 25 mars 2023 - Stade Matmut Atlantique Bdx
par Amel Mar 21 Mar 2023 - 10:48
» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 10:47
» Recherche 2 places UBB - La Rochelle
par Mathilde3389 Mar 21 Mar 2023 - 9:45
» Recherche une/des place(s) en bloc 17 - UBB / LA ROCHELLE
par martingaufryau Mar 21 Mar 2023 - 2:16
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 19 Mar 2023 - 15:26
» ils font briller la prod2
par marchal Dim 19 Mar 2023 - 15:02
» Nicolas Depoortère
par marchal Dim 19 Mar 2023 - 14:45
» Musique !!!
par Scalp Sam 18 Mar 2023 - 12:47
» XV de France féminin
par Scalp Sam 18 Mar 2023 - 11:48
Thierry Païva
+16
sudiste
guillaume ubb
léopold
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
kaze33
biscouette
Big'Ben
krahknardz
tire-bouchon
le radis
Switch
Scalp
marchal
patrick
20 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Thierry Païva
Yatangaki a écrit:J ai la réf sur les lanceurs de ola, il me semble que c est à chaban que ca se passe
Sudiste s emporte comme d autres et je peux en faire partie durant un match, y a des noms d'oiseaux qui peuvent sortir que j essai de pas forcément écrire sur le forum même si ca m est arrivé de m emporter sur des prestations durant une mi temps.
Mais Sudiste est aussi quelqu un qui a pas mal d humour.
Bref c est compliqué quand on est passionné par quelque chose de pas faire des excès que se soit dans le positif ou le négatif.
Et j en profite vu qu on est sur le topic de Paiva pour lui souhaiter une bonne continution, bonne carrière et à bientôt dans le camp d en face. En tout cas il a fait des bons matchs ces derniers temps, il pourra partir avec une belle image de lui.
Petit "conseil" que j'ai commencé à m'appliquer à moi même: "ne pas venir sur le forum pendant le match"!
l'instant est trop propice aux excès...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Yatangaki a écrit:J ai la réf sur les lanceurs de ola, il me semble que c est à chaban que ca se passe
Sudiste s emporte comme d autres et je peux en faire partie durant un match, y a des noms d'oiseaux qui peuvent sortir que j essai de pas forcément écrire sur le forum même si ca m est arrivé de m emporter sur des prestations durant une mi temps.
Mais Sudiste est aussi quelqu un qui a pas mal d humour.
Bref c est compliqué quand on est passionné par quelque chose de pas faire des excès que se soit dans le positif ou le négatif.
Et j en profite vu qu on est sur le topic de Paiva pour lui souhaiter une bonne continution, bonne carrière et à bientôt dans le camp d en face. En tout cas il a fait des bons matchs ces derniers temps, il pourra partir avec une belle image de lui.
Petit "conseil" que j'ai commencé à m'appliquer à moi même: "ne pas venir sur le forum pendant le match"!
l'instant est trop propice aux excès...
Très sage conseil que je m'applique également

sudiste a écrit:coach2rugby a écrit:
Coach2rugby à jouer 20 ans au cabbg mais aussi au sbuc, , à aussi entraîner avec son be2 rugby les alarmecery, à un père dirigeant pendant 20 avec l'équipe première, et qui m'a permis de dormir avec le bouclier de 1991 devant mon lit!!!!
Sur ce terrain tu vas te fourvoyer!!
En 2016 non j'étais à 10.000 km!!
N'insistes pas!!
Non, je suis pas binbin!!!
Mais franchement cela aurait pu!!
Sinon je peux faire comme sudiste et dire que j'ai écrit sous la colère de l'après match, sauf que j'étais pas en colère !!
Mon énervement était pour tout ceux qui depuis des mois crachent sur les joueurs, sur leur soit-disant manquent d'envie, etc.....
Ils ne réalisent pas d'où l'on vient, l'énorme progression que l'on connaît depuis trois saisons, et la difficulté qu'il y a pour gagner des titres.
Et comme tu as lu les postes, je n'ai pas répondu au "connard" que m'a lancé sudiste.
J'avais complètement oublié mais apparemment pas lui!!
Bonne soirée.
Tu vois mon "ami " (parce qu'au final tu vas me payer 3 ou 4 tournées et on passera à autre chose) si tu avais lu tout ou partie de mes 13800 versets rugbystiques sur ce forum tu aurais noté 2 choses :
- D'abord que je n'ai jamais considéré personne plus avisé que n'importe qui à donner son avis, à faire des commentaires quel que soit son parcours ou son pedigree rugbystique. L'UBB n'appartient à personne qu'à tous ceux qui l'aiment, la suivent et la soutiennent. Que nous ayons un public de connaisseurs, de spectateurs et de néophytes mêlés me va très bien que ce soit sur le forum ou à Chaban (excepté peut-être les lanceurs de ola)
- Nulle part tu ne trouverais le moindre message dans lequel je "crache" sur un joueur. Néanmoins nous parlons bien là de joueurs professionnels dont certains sont internationaux et prétendent au plus haut niveau. Tous doivent avoir le mental pour résister à certaines critiques quand celles-ci sont (ou nous paraissent) justifiées . Evidemment nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants de l'état physique et mental de tel ou tel joueur mais si nous ne pouvons nous montrer parfois déçus par certaines prestations ou certains comportement alors autant fermer cet espace de discussion. Urios ne s'en est pas privé d'ailleurs avec les réactions et l'aboutissement que l'on connait. Alors non je n'ai pas aimé le comportement de Matthieu qui n'a cessé durant sa convalescence de poster des photos a droite et à gauche alors que le petits copains se dépouillaient pour sauver les meubles. Non je n'ai pas aimé les réactions de Matthieu et Cameron après les propos d'Urios parce que derrière ces 2 joueurs médiatiques il y a une EQUIPE et c'est elle qui m'importe.
Notre forum est un espace de discussion qui n'est d'ailleurs par un réseau ouvert, qui est modéré et où finalement nous arrivons à tous nous connaître (ou nous cerner) parfois même sans nous être jamais rencontré.
A ce sujet tu viens de nous donner ta "carte de visite" mais il existe depuis toujours une rubrique "derrière la talenquaire" où certains nouveaux arrivants avaient l'habitude de se présenter![]()
Alors certes j'ai écrit "pas besoin de connard pour venir me faire chier en des moments pareil !!!!" et je le maintiens, parce que franchement me balancer "Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!" et me donner des leçons de bon supporter alors que je contribue à ce forum depuis plus de 15 ans (il y a eu une première version du forum) que je fais la promotion de l'UBB, et du rugby en général depuis bien avant ma naissance, a eu le don de me hérisser le poil.![]()
Si tu ne veux pas "me lire" tu passes tout simplement ton chemin mais rien ni personne ne m'empêchera d'écrire (pas même les modérateurs sur lesquels j'ai des fiches). Parce que s'il est possible de me battre sur un terrain de rugby (parfois), à la belote (de temps en temps) voire sur un ring (bien qu'ayant pratiqué mais pas assez longtemps) il y a une chose qu'il est quasiment impossible à faire c'est à me "faire fermer ma gueule".
...et j'ai des témoins !!!
Je confirme, autant essayer de dégonfler le boulard d'un Toulousain

Quelle a été la réaction de Laurent Marti, président du club qui vous a connu depuis le début ?
Avant que je prenne ma décision finale, on a longuement discuté. Laurent m'a vu grandir, il a vu toutes ces années passées au club. Pour lui, c'était inconcevable de me voir partir. Il en a discuté avec Christophe Urios... Pour Laurent, c'est encore quelque chose de difficile à accepter, il aura tout fait pour me garder à l'UBB, mais la décision ne venait pas de Laurent...
Je regrette vraiment le départ de Titi, on parle d'attachement au maillot, d'identité du club, il en était emblématique..., j'espère qu'il va grandir à LR et qu'on le reverra dans notre effectif, c'est toujours possible.
Avant que je prenne ma décision finale, on a longuement discuté. Laurent m'a vu grandir, il a vu toutes ces années passées au club. Pour lui, c'était inconcevable de me voir partir. Il en a discuté avec Christophe Urios... Pour Laurent, c'est encore quelque chose de difficile à accepter, il aura tout fait pour me garder à l'UBB, mais la décision ne venait pas de Laurent...
Je regrette vraiment le départ de Titi, on parle d'attachement au maillot, d'identité du club, il en était emblématique..., j'espère qu'il va grandir à LR et qu'on le reverra dans notre effectif, c'est toujours possible.
On est d'accord. Malheureusement il y avait de la friture sur la ligne avec Christophe.
En tous cas je le remercie pour sa disponibilité son large sourire sa gentillesse vis a vis de nous simple supporters. Bonne chance titi à la Rochelle et fait nous regretter ton depart
En tous cas je le remercie pour sa disponibilité son large sourire sa gentillesse vis a vis de nous simple supporters. Bonne chance titi à la Rochelle et fait nous regretter ton depart
marchal- Centre de presse
Ce qu’il faut aussi relever c’est que selon T Paiva jamais C Urios n’a communiqué officiellement avec lui sur ce sujet...
le radis- Team modo
Comme ce qu'il a fait l'année dernière avec marco tauleigne ou cette année avec seuteni et lam.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'on se sépare de mec qui ont le niveau et qui sont attachés au club , marco et titi quitte à se retrouver le bec dans l'eau à certain poste( le 8 cette année )
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'on se sépare de mec qui ont le niveau et qui sont attachés au club , marco et titi quitte à se retrouver le bec dans l'eau à certain poste( le 8 cette année )
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:Comme ce qu'il a fait l'année dernière avec marco tauleigne ou cette année avec seuteni et lam.
Pas trop de place aux sentiments dans le monde pro.
Ce qu'il ressort de toutes ces histoires, c'est des problemes relationnels entre un joueur et son coach.
Si Urios n'a pas prolongé Titi c'est qu'il devait estimer qu'il pouvait trouver mieux. Paiva et Poirot ont alterné aux postes mais aucun des 2 n'est complet, Paiva tenue en melée, Poirot peu influent dans le jeu. Bref, CU prend des decisions. Le depart de Lam est à mon sens dans la meme veine que celui de Paiva, idem Tauleigne.
Pour Seuteni, c'est different et CU a reconnu avoir merdé ou pas fait ce qui fallait pour le retenir.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Toutes ces histoires me donnent quand même le sentiment que Laurent a pris beaucoup de recul laissant un peu (trop?) les rênes à Christophe dont les choix et décisions ne sont apparement pas toutes partagées par son président.
Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe
Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe

sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Toutes ces histoires me donnent quand même le sentiment que Laurent a pris beaucoup de recul laissant un peu (trop?) les rênes à Christophe dont les choix et décisions ne sont apparement pas toutes partagées par son président.
Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe![]()
il a dit qu'il laissait la gestion du sportif à CU.
Maintenant si les problemes relationnels devaient s'amplifier, peut etre qu'il mettra un peu plus son nez dedans.
Imaginons que ce n'est pas Woki mais Jalibert qui partait au R92. Pour moi la donne ne serait pas du tout la meme car Jalibert est le projet sportif du club, c'est LE joueur autour duquel il faut bâtir l'équipe. Quelle aurait été la réaction de Marti?
Je pense que chacun a besoin d'évoluer, autant les joueurs que CU.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Il me semble que Urios a également fait état de sa volonté d’évoluer dans son management/communication. J’en prends acte. J’ai quand même l’impression qu’il s’est piégé lui même . Et qu’il s’en rends compte . Je suis persuadé qu’il va évoluer.grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Toutes ces histoires me donnent quand même le sentiment que Laurent a pris beaucoup de recul laissant un peu (trop?) les rênes à Christophe dont les choix et décisions ne sont apparement pas toutes partagées par son président.
Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe![]()
il a dit qu'il laissait la gestion du sportif à CU.
Maintenant si les problemes relationnels devaient s'amplifier, peut etre qu'il mettra un peu plus son nez dedans.
Imaginons que ce n'est pas Woki mais Jalibert qui partait au R92. Pour moi la donne ne serait pas du tout la meme car Jalibert est le projet sportif du club, c'est LE joueur autour duquel il faut bâtir l'équipe. Quelle aurait été la réaction de Marti?
Je pense que chacun a besoin d'évoluer, autant les joueurs que CU.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Thierry Brana
» 7ème journée : UBB / Racing Metro
» 9ème journée : UBB / Lyon
» 8ème journée : Stade Toulousain / UBB
» 7ème journée : UBB / Racing Metro
» 9ème journée : UBB / Lyon
» 8ème journée : Stade Toulousain / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 4 sur 4