AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 16:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

+25
bordelais
zizou46
latine
Gahet
Solegrad
hurluberlu
Jules33
de la Tousche
DODO974
marchal
biscouette
flavio33
Agone
krahknardz
ubb ninja
léopold
Force483
cieletblanc64
kaze33
Pat
sudiste
patrick
grospaquet31
Vince33
le radis
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 9:24

SO :

Avant UBB - Bayonne : Rey retrouve Le Bourhis
Yoan Leshauriès avec Laurent Zègre

Ils se connaissent par cœur. Et pour cause, pendant cinq saisons (2011-2016), ils ont été associés au centre à 39 reprises sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles. Cela aurait pu être beaucoup plus s'ils n'avaient pas été tous les deux freinés par de longues blessures. Julien Rey (30 ans) et Félix Le Bourhis (28 ans) se retrouveront demain face à face puisque le second a rejoint Bayonne cet été. Ils se racontent.
Le type de joueur

Julien Rey. Félix est très talentueux, il va très vite. Pour moi, il fait partie des meilleurs seconds centres du championnat. J'ai apprécié jouer à ses côtés. C'est un ami dans la vie et sur le terrain, c'est quelqu'un sur qui je pouvais compter.

Félix Le Bourhis. Julien est un joueur complet. Il sait tout faire : il a un bon jeu au pied, une bonne passe… Il est aussi très bon en défense et lit bien les attaques, à part ce week-end où il s'est fait avoir contre Montpellier. Et il est rapide, mine de rien, tout en étant puissant.
Leur entente sur le terrain

J. R. Nous avons une personnalité assez similaire. On se connaissait très bien, sur et en dehors du terrain, ça aide. Nous avions la même approche du rugby. Nous avions beaucoup de repères ensemble. L'un envers l'autre, nous étions toujours hyper positifs. C'était vraiment agréable.

F. L. B. Comme dans la vie, on n'avait pas besoin de se dire beaucoup de choses pour s'entendre. On était complémentaires. Lui était plutôt dans l'attaque du milieu de terrain et moi j'essayais d'aller sur les extérieurs. Il a un tempérament calme et réservé, un peu comme moi, même si on est assez explosifs quand ça sort.
Le plus beau souvenir

J. R. Il y en a beaucoup… (il réfléchit). Je me souviens de quelques matchs des premières saisons en Top 14. Parmi les plus gros coups, il y a eu le dernier match de la saison 2013/2014, à Gloucester, qui nous a qualifié pour la Champions Cup. On avait joué ensemble alors que nous revenions tous les deux de blessure. Ce sont des matchs qui marquent. Il y a aussi eu ces matchs à Moga contre Bayonne, à Chaban-Delmas contre le Stade Français…

F. L. B. Je n'ai pas un souvenir précis ou quelque chose qui se démarque. C'est plus l'aventure à l'UBB dans son ensemble et avec lui que je retiens. On ne peut pas prédire l'avenir mais peut-être qu'un jour on rejouera ensemble, on ne sait jamais…
Le coup dur

J. R. Nous avons eu exactement la même blessure, une pubalgie, pas coup sur coup mais presque. On l'a vécu ensemble, on s'est fait opérer. Mais des histoires comme ça, il y en a plein. Il y a trois ou quatre ans, nous sommes tombés tous les deux malades avant un match contre Brive. On n'est pas jumeaux pourtant.

F. L. B. Personnellement, je retiens la non-qualification à Toulouse au dernier match (NDLR : en 2015). On est passé à côté d'un truc super avec Julien et les autres. C'était un rêve pour lui et moi d'aller faire ses phases finales avec ce club poil à gratter. On passe à côté sur une pénalité à la fin du match. Mais on n'en veut toujours pas à Lionel (Beauxis), je le répéterai toute ma vie.
La séparation

J. R. Ce n'est jamais facile mais Félix est un ami donc on va continuer à se voir. Il a encore un pied à terre sur Bordeaux et Bayonne n'est pas très loin. C'est dur de ne plus jouer avec lui, mais c'est la vie. Sans lui, c'est différent sur le terrain mais c'est davantage un manque dans la vie de groupe. C'est une personne avec qui je m'entendais très bien, avec qui je passais beaucoup de temps. C'est un repère en moins.

F. L. B. C'était assez bizarre puisque ça s'est fait pendant les vacances. Lui était en Argentine et vivait un truc super avec l'équipe de France. Moi ce n'était pas très agréable de partir. J'ai laissé des mecs comme « Juju » ou Blair (Connor). Ça a été assez difficile. Je ne retrouverai peut-être pas cette complicité que j'avais avec eux - j'espère que oui - parce qu'on était super potes et on s'appréciait vraiment.
Le face à face

J. R. Ce ne sera pas la première fois qu'on jouera l'un contre l'autre, mais à l'époque, on ne se connaissait pas (Rey était à l'UBB en 2011-12, Le Bourhis jouait à Carcassonne, en Pro D2). Ça ne va pas changer grand-chose. Ça m'est arrivé plein de fois quand on joue contre Clermont où il y a Camille Lopez, Castres où il y a Julien Seron… Ce sont des amis. Pendant 80 minutes, tu oublies tout et ce n'est pas difficile (rires). On ne se fera pas de cadeaux mais on sera contents de se retrouver après le match.

F. L. B. On a échangé sur WhatsApp cette semaine. On n'est pas du genre à se cacher les choses donc on savait qu'on s'affronterait. On sera vraiment face à face puisque je pensais qu'il jouerait en 12 mais sera finalement 13. Je ne m'y attendais pas. Ça va être particulier de jouer contre lui. À l'entraînement, il ne fallait pas trop le toucher, papy. Il est costaud et j'aime bien foncer dans les mecs, donc on devrait avoir des chocs frontaux.


TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Vincent-etcheto-retrouvera-ce-samedi-18h30-l-ubb-de-romain_4083539_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/09/09/avant-ubb-bayonne-etcheto-toujours-dans-leur-coeur-2494349-773.php

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 11:30

Midol :

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Sans_t23

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Sans_t24

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Sans_t22

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Pat Ven 9 Sep 2016 - 16:05

Ce jour 15h50
Match de gala, prix majorés.

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Place_10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Ven 9 Sep 2016 - 16:56

J'ai un abonnement disponible pour le match, escalier 20 rang 8. Si quelqu'un est intéressé merci de me le faire savoir par MP.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 17:28

krahknardz a écrit:J'ai un abonnement disponible pour le match, escalier 20 rang 8. Si quelqu'un est intéressé merci de me le faire savoir par MP.

Interdit d'aller ailleurs qu'à l'escalier 16 Evil or Very Mad
:chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Jules33 Ven 9 Sep 2016 - 18:56

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/4e-journee-top-14-bordeaux-begles-bayonne-les-compos-des-deux-equipes_sto5837986/story.shtml

Un peu déçu de cette compo, j'espérais voir Lonca à l'arrière et Buttin sur le banc, vu les performances de ce dernier, avec Ashley-Cooper au centre et Talebula à l'aile. J'aurais aussi aimé voir Tauleigne débuter, je crois qu'il le mérite amplement.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Vince33 Ven 9 Sep 2016 - 19:01

Ryder a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/4e-journee-top-14-bordeaux-begles-bayonne-les-compos-des-deux-equipes_sto5837986/story.shtml

Un peu déçu de cette compo, j'espérais voir Lonca à l'arrière et Buttin sur le banc, vu les performances de ce dernier, avec Ashley-Cooper au centre et Talebula à l'aile. J'aurais aussi aimé voir Tauleigne débuter, je crois qu'il le mérite amplement.

D'accord avec toi pour Lonca à l'arrière et Tauleigne titulaire.

J'envisage un match tendu avec plus de cartons que d'essais :siffle:

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 19:20

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Cr7PvJ2XEAEV31C TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Cr7ZG9tW8AAm1Gj

En effet, on ne peut pas dire qu'on a révolutionné notre compo. Pas de Tauleigne dans le 15, 3 n°10 dans les 23, pas de Vakacegu, maintien de Buttin Rolling Eyes
En face on va retrouver Félix et Manu, puis Adam ensuite :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Vince33 Ven 9 Sep 2016 - 19:24

.....................On verra Adam et Raphael Lagarde aussi, en revanche pas de Lespinasse ni de Lacroix.

Mais bon peu importe qui est sur le terrain les joueurs doivent gagner c'est tout mad2 mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 19:26

Vince33 a écrit:.....................On verra Adam et Raphael Lagarde aussi, en revanche pas de Lespinasse ni de Lacroix.

Mais bon peu importe qui est sur le terrain les joueurs doivent gagner c'est tout mad2 mad2

En effet, pas de Lespinasse et de Meret ... nos jeunes joueurs prêtés.

On notera le cannelé chambreur rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Ven 9 Sep 2016 - 19:30

Sur le Midol de ce jour, Loann Goujon est donné en "8". C'est son poste. Le déplacer en "7" serait une erreur de casting... Si Tauleigne n'entre pas en début de match, je le verrai bien remplacer Loann à la 60ème. Braid a fait un travail énorme face à Toulouse. Un sacré flanker ce type !


Dernière édition par Force483 le Ven 9 Sep 2016 - 19:33, édité 1 fois
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 19:33

Force483 a écrit:Sur le Midol de ce jour, Loann Goujon est donné en "8". C'est son poste. Le déplacer en "7" serait une erreur de casting... Si Tauleigne n'entre pas en début de match, je le verrai bien remplacer Loann à la 60ème.

Ben moi j'en ai envie de cette erreur, c'est grâce à des erreurs que beaucoup de découvertes ont été faites Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Ven 9 Sep 2016 - 19:36

Oui certes, mais ça c'est bon avec les jeunes joueurs, quand ils sont encore à la recherche d'un bon positionnement. Pour moi Goujon est un "8", bien meilleur à ce poste qu'en flanker. Il faut voir comment il bloque ses deux deuxième-lignes à chaque mêlée. C'est une sécurité. Jamais vu reculer !
Oui, on pouvait en effet prévoir Tauleigne titulaire et le remplacer à la 60ème par Goujon... Effectivement !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  hurluberlu Ven 9 Sep 2016 - 22:42

patrick a écrit:
krahknardz a écrit:J'ai un abonnement disponible pour le match, escalier 20 rang 8. Si quelqu'un est intéressé merci de me le faire savoir par MP.

Interdit d'aller ailleurs qu'à l'escalier 16 Evil or Very Mad
:chambreur:

Je t’assure que le 20 avec les United est plus que fréquentable. Et j'y serai. (j'imagine que ça ne suffit pas à le rendre infréquentable. Si ?) :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Solegrad Sam 10 Sep 2016 - 0:18

Je verrais bien Ashley-Cooper à l'arrière en attendant (j'espère) le retour de Domvo. AAC a été 15 à de nombreuses reprises avec les Brumbies et les Waratahs (et parfois avec les Wallabies).
Avec sa sûreté défensive et son intelligence de jeu pour sentir les coups, il apporterait beaucoup.

A essayer dès que Talebula sera prêt à débuter à l'aile (puisque N'Tamack n'a pas l'air de vouloir donner sa chance à Vacacegu pourtant convaincant lors de ses entrées).
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  biscouette Sam 10 Sep 2016 - 1:11

Bon, il va encore faire chaud…  think

J'espère que nos chers anciens joueurs et entraîneur vont être salués comme il se doit, n'ayant encore pas le loisir de regagner le bord de l'eau je compte sur vous ! Wink

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Gahet Sam 10 Sep 2016 - 8:54

Le Journal annonce déjà une averse de Fôtes yellow card yellow card redcard redcard mad2

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 So10
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Sam 10 Sep 2016 - 9:35

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:
krahknardz a écrit:J'ai un abonnement disponible pour le match, escalier 20 rang 8. Si quelqu'un est intéressé merci de me le faire savoir par MP.

Interdit d'aller ailleurs qu'à l'escalier 16  Evil or Very Mad
:chambreur:

Je t’assure que le 20 avec les United est plus que fréquentable. Et j'y serai. (j'imagine que ça ne suffit pas à le rendre infréquentable. Si ?) :chambreur:

Ca reste à voir think Suspect Rolling Eyes
Attendons les résultats de l'enquête TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Sam 10 Sep 2016 - 9:54

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 2494895_389_ubb_800x526p
http://www.sudouest.fr/2016/09/10/quand-l-attaque-s-enraye-2494895-8.php

SO :

Rugby : face à Bayonne, l’UBB n’a pas le choix
YOAN LESHAURIÈS

Tous les ingrédients sont là. Un zeste de derby régional, une pincée de joueurs qui se connaissent bien, un soupçon de désamour entre un président girondin et un entraîneur basque dont le divorce a laissé des traces... Ajoutez à cela deux équipes qui ont besoin de se relancer après leur défaite du week-end dernier. Le match Union Bordeaux-Bègles - Aviron Bayonnais, ce samedi soir au stade Chaban-Delmas, n'a rien d'un rendez-vous habituel.

« Même si il y a beaucoup de pression autour du club, que ce soit une pression médiatique ou même celle que nous mettent les coachs, il faut faire abstraction du contexte, avec les retours de Vincent (Etcheto), Félix (Le Bourhis), Adam (Jaulhac)... On doit se concentrer sur nous-mêmes », prévient le pilier de l'UBB Sébastien Taofifenua. « Le contexte fait que ce sera peut-être un match spécial, mais au final, je pense que ça sera un match de Top 14 comme un autre, juge l'arrière Romain Lonca. Il y aura forcément un sentiment particulier mais qui sera vite balayé dès le coup d'envoi ».

Dans les rangs girondins, on préfère évacuer toute pression inutile. Il y en a déjà bien assez suite à la défaite à domicile face à Montpellier (15-32) dimanche dernier. « Bayonne, c'est un match important pour nous car il vient après une défaite, mais face à n'importe quel autre adversaire, ce serait la même chose », souligne l'entraîneur des arrières Émile Ntamack. Avant de lancer : « On n'a pas droit à l'erreur ». Cette semaine, le groupe girondin est donc resté dans sa bulle, a décortiqué la vidéo de Montpellier - « un match qui nous a fait mal à la tête » (dixit Sébastien Taofifenua) - et a travaillé d'arrache-pied pour montrer que la sortie du week-end dernier n'était « qu'un accident ». « La semaine a été très studieuse, appliquée, retient Émile Ntamack. Les garçons sont déterminés, prêts à en découdre, motivés... Et en plus, ils ont de l'énergie. »
Comme l'an dernier ?

Il en faudra aux Girondins pour tenter de décrocher une précieuse victoire qui leur redonnerait une bouffée d'oxygène et un peu de confiance. Car en cas de nouveau revers à la maison, l'UBB serait très mal embarquée dans ce Top 14 2016/2017. Pour l'heure, pas d'affolement. « L'année dernière, à cette même période, on avait perdu contre Montpellier à domicile (22-24, 3e journée, ). Ensuite, on avait décroché trois victoires, dont une à l'extérieur, rappelle Romain Lonca. On avait su redresser la barre. Je ne vois pas pourquoi nous avons réussi l'an dernier et pourquoi nous n'y arriverions pas cette année ».
« Sans se poser de question »

Sébastien Taofifenua garde lui aussi son sang-froid à l'heure de recevoir l'Aviron Bayonnais : « Je ne pense pas qu'il faille se poser autant de questions sur notre façon de jouer. Il faut vraiment monter d'un cran au niveau de l'agressivité. Notre jeu est en place, on l'a vu face au Racing où on a réussi à créer des brèches. Il faut s'appuyer là-dessus et s'appliquer à finir nos actions. »

L'UBB sera-t-elle capable de se détacher du contexte qui entoure ce match face à Bayonne pour repartir de l'avant ? Réponse ce samedi soir.


Union Bordeaux-Bègles : Blair Connor « espère que ça va vite revenir »
Yoan Leshauriès

Il n'y a pas si longtemps, Chaban-Delmas s'enflammait à le voir percer les défenses adverses. Depuis la saison dernière, Blair Connor (27 ans) est un peu plus discret. Plus attendu par les adversaires, mais s'attachant aussi à respecter les systèmes de jeu dans lesquels il n'est pas avare d'efforts en défense, l'ailier australien de l'Union Bordeaux-Bègles espère retrouver la réussite.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur le début de saison de l'UBB ?

Blair Connor. C'est moyen. On gagne contre le Racing mais ce n'est pas un joli match. À Toulouse, on n'a pas le ballon mais on ramène le bonus défensif. Face à Montpellier, nous avons été dominés pendant toute la rencontre. Pour le moment, on est solide en défense mais l'attaque reste encore à améliorer. Mais ce n'est pas un problème car durant les matchs, on se crée des espaces. Il y a juste trop de fautes de mains… J'espère que ça va vite revenir pour marquer des essais.

On vous voit moins percer les défenses, comme c'était encore le cas il y a deux ans. Est-ce parce que vous êtes plus attendu par les adversaires ?

Je ne sais pas, peut-être… On joue aussi avec un autre système, j'essaie de le respecter. Mais personnellement, je ne suis pas content de la manière dont je joue parce que je ne franchis plus, je ne marque plus d'essai. J'espère que je vais bientôt retrouver du plaisir sur le terrain.

Vous n'en prenez plus ?

Quand tu gagnes, tu prends toujours du plaisir. Mais quand tu perds, forcément… Moi, je joue au rugby pour gagner !

On vous voit très présent en défense. C'est un nouveau rôle ?

En fonction des matchs, mon rôle change. Parfois, je suis présent sur le côté ouvert pour venir au placage, c'est donc un rôle plus défensif. Pour ce qui est de l'attaque, pour l'instant, comme l'ensemble de l'équipe, ce n'est pas encore ça. En tant qu'ailier, je suis aussi dépendant de mes coéquipiers pour voir arriver le ballon. On a beaucoup parlé entre nous cette semaine. L'UBB, normalement, c'est une équipe qui joue. Pour le moment, on ne joue pas. Les structures de jeu et les systèmes sont en place mais il y a trop de petites fautes de mains.

Vous entamez votre septième saison à l'UBB. Qu'est ce qui a changé ?

Aujourd'hui, on joue le haut niveau, ça change beaucoup de choses. La Champions Cup, c'est une nouvelle expérience. Chaque saison est une nouvelle aventure, ce que tu as fait la saison d'avant, tu dois l'oublier. Là, il y a de nouvelles équipes qui arrivent, Bayonne monte en Top 14 avec un joli rugby. C'est un nouveau challenge.

Face à l'Aviron, justement, l'UBB n'aura pas le droit à l'erreur...

Il y a beaucoup de pression sur nos épaules. Mais c'est important de l'avoir, on joue mieux avec la pression. Tous les matchs sont importants mais celui-ci l'est particulièrement. Deux défaites de rang, en Top 14, c'est déjà beaucoup. Tu peux perdre toute une saison sur une mauvaise série. Pour notre objectif, on a besoin de gagner.

Qu'attendez-vous de cette saison d'un point de vue personnel ?

Je ne m'accroche pas à des objectifs personnels. J'essaie de donner le meilleur chaque semaine. Je veux juste prendre du plaisir, marquer quelques essais, défendre bien. C'est tout ce que je souhaite.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Sam 10 Sep 2016 - 11:09

L'arbitre, cet après midi, vous en pensez quoi ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Sam 10 Sep 2016 - 11:28

Force483 a écrit:L'arbitre, cet après midi, vous en pensez quoi ?

Comme la plupart, il arbitrera dans le sens du vent. A nous de montrer qu'on domine.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Sam 10 Sep 2016 - 11:42

Je trouve que la compo de devant tient la route, on peut toujours discuter de la présence de Chalmers au détriment de Tauleigne. On souhaite certainement priver l'aviron de munition en conquête pour commencer le match.
Derrière, j'aime toujours pas cette compo. Je ne la trouve pas complémentaire, peu créative.
Bref du n'tamack pur jus.

Édit: intéressant l'interview de Connor. En bref, Il s'emmerde dans ce système de jeu. Je parie qu'il n'est pas le seul. :siffle: il me fait de la peine ou comment un joueur exceptionnel dans le système de jeu de VE peut devenir anodin dans un autre système où il n'est pas fait pour.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  hurluberlu Sam 10 Sep 2016 - 13:23

grospaquet31 a écrit:Je trouve que la compo de devant tient la route, on peut toujours discuter de la présence de Chalmers au détriment de Tauleigne. On souhaite certainement priver l'aviron de munition en conquête pour commencer le match.
Derrière, j'aime toujours pas cette compo. Je ne la trouve pas complémentaire, peu créative.
Bref du n'tamack pur jus.

Édit: intéressant l'interview de Connor. En bref, Il s'emmerde dans ce système de jeu. Je parie qu'il n'est pas le seul. :siffle: il me fait de la peine ou comment un joueur exceptionnel dans le système de jeu de VE peut devenir anodin dans un autre système où il n'est pas fait pour.

Tauleigne en 6 ? Non, je pense qu'il rentrera en 8 à la place de Goujon. Et Hugh, sans Madaule ou Ledevedec, reste une garantie en touche (quand le lanceur n'est pas sous LSD...) et un bon gratteur.
Mais moi aussi les mots de Blair m'interpellent (au niveau du vécu  :chambreur: ) et témoignent quand même de quelques tiraillements. Mais même en défense, c'est un joueur qui ne s'efface jamais.  :priere:
'tain, quand je vois notre potentiel...

:flag2:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  de la Tousche Sam 10 Sep 2016 - 14:02

grospaquet31 a écrit:Je trouve que la compo de devant tient la route, on peut toujours discuter de la présence de Chalmers au détriment de Tauleigne. On souhaite certainement priver l'aviron de munition en conquête pour commencer le match.
Derrière, j'aime toujours pas cette compo. Je ne la trouve pas complémentaire, peu créative.
Bref du n'tamack pur jus.

Édit: intéressant l'interview de Connor. En bref, Il s'emmerde dans ce système de jeu. Je parie qu'il n'est pas le seul. :siffle: il me fait de la peine ou comment un joueur exceptionnel dans le système de jeu de VE peut devenir anodin dans un autre système où il n'est pas fait pour.

Beaucoup de vrai  sur Connor, mais il faut convenir que le système de jeu d'Etcheto finissait lui-même par s'effriter gentiment au contact de l'organisation défensive de plus en plus impitoyable qui est en train et pas gentiment du tout de tuer le jeu de l'hémisphère Nord
de la Tousche
de la Tousche
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  latine Sam 10 Sep 2016 - 14:43

c'est vrai qu'il n'a pas l'air super épanoui Blair. Mais toujours aussi volontaire et surtout aucune ambition perso (genre jouer dans un grand club, avoir plus de temps de jeu...), un seul objectif "prendre du plaisir" en jouant, et en marquant quelques essais :chambreur: Moi, si c'est ça, ça me va !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Sam 10 Sep 2016 - 18:02

D'accord pour alterner Goujon et Tauleigne en "8"... On a ce qui faut en flankers. Le central est le véritable gouvernail de la mêlée. C'est lui qui bloque la deuxième ligne avec sa puissance et son allonge. Lorsque j'étais deuxième ligne, j'appréciais de sentir du solide sur mes arrières...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum