AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

+22
Aqui33
Gahet
léopold
grospaquet31
Adrien
sudiste
biscouette
zizou46
romojito33
bordelais
le radis
Jules33
marchal
DODO974
krahknardz
Ribouldingue
Pat
Force483
latine
Dolphy
Vince33
patrick
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 11:45

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de vitesse aussi, et d'intelligence dans le lancement du jeu, le timing de la passe, la course du joueur visant un espace ou entre 2 défenseurs...
.

c'est valable individuellement et collectivement.
d'ailleurs je ne vois plus de 3/4 venir se mêler dans les avancées du paquet d'avant, on attend sagement que le ballon sorte. les ailiers restent gentiment à l'aile.

Mis a part l'exploit de Met, derriere c'était une nouvelle fois le néant contre Clermont.

Comment veux-tu que les 3/4 se mêlent à quoi que ce soit lorsque 2/3 des ballons sont déjà tombés, perdus, arrachés, placés dans des comptes offshores, sur le bon coin, échangés contre une pression ou un balai à franges ... ?

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 11:49

Sboiiing a écrit:A chaque fois que l'on perd c'est la même musique : Untel n'est pas au niveau, untel ne joue pas et il est pourtant meilleur que untel... Et le match d'après c'est l'inverse.
Je ne crois pas que changer un ou 2 joueurs aurait tout changé sur ce genre de match. Alors oui un exploit individuel genre Talébula ça fait du bien, mais on ne gagne pas un match comme cela. Surtout quand on passe son temps à défendre.
La conquête était bonne mais à peine dans le camp clermontois on perdait le ballon aussitôt. On se faisait renvoyer chez nous soit par un ballon tombé ou une pénalité. Et quand tu joues à Clermont.... ben c'est mort.  Combien d'équipes se sont fait démonter là-bas, et pas des moindre ?
J'ai surtout senti une équipe pas bien réglée, pas au point qui s'est fait manger physiquement : contre-rucks, ballons arrachés, charges ou on a pas avancé mais même reculé. On avait des bon joueurs sur le terrains mais l'osmose n'était pas la...
On se pose beaucoup de questions sur les joueurs, mais pas bcp sur le staff. Après mon avis, vaut ce qu'il vaut, peut-pas grand chose...

non mais quand à chaque match tu changes 9 à 12 joueurs c'est plus difficile pour régler ce qu'on appelle les "petits details"!

et puis qu'on le veuille au non, il y a aussi une question de niveau de joueur. Dubié n'a pas le niveau du top 14 (enfin c'est mon avis). mettre des joueurs qui n'ont pas le niveau et intégrer des joueurs en manque de temps de jeu contre des equipes contre Clermont chez elle avec autant de roulement, je trouve que ce n'est pas leur rendre service. y compris nos elements forts car on les cantonne à défendre, à colmater les brèches.
c'est perdant-perdant.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 19 Sep 2016 - 11:53, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 11:50

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de vitesse aussi, et d'intelligence dans le lancement du jeu, le timing de la passe, la course du joueur visant un espace ou entre 2 défenseurs...
.

c'est valable individuellement et collectivement.
d'ailleurs je ne vois plus de 3/4 venir se mêler dans les avancées du paquet d'avant, on attend sagement que le ballon sorte. les ailiers restent gentiment à l'aile.

Mis a part l'exploit de Met, derriere c'était une nouvelle fois le néant contre Clermont.

Comment veux-tu que les 3/4 se mêlent à quoi que ce soit lorsque 2/3 des ballons sont déjà tombés, perdus, arrachés, placés dans des comptes offshores, sur le bon coin, échangés contre une pression ou un balai à franges ... ?

ca y est tu craques, je te sens au fond du sceau :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 11:51

Je fais montre de mon optimisme légendaire ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Lun 19 Sep 2016 - 12:15

le radis a écrit:

Comment veux-tu que les 3/4 se mêlent à quoi que ce soit lorsque 2/3 des ballons sont déjà tombés, perdus, arrachés, placés dans des comptes offshores, sur le bon coin, échangés contre une pression ou un balai à franges ... ?

Bah tout est dit, de toute façon quand le 9 sort le ballon sur le reculoir c'est la défense adverse qui avance et toute l'attaque qui est en difficulté...

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Lun 19 Sep 2016 - 12:17

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:

Comment veux-tu que les 3/4 se mêlent à quoi que ce soit lorsque 2/3 des ballons sont déjà tombés, perdus, arrachés, placés dans des comptes offshores, sur le bon coin, échangés contre une pression ou un balai à franges ... ?

ca y est tu craques, je te sens au fond du sceau :chambreur:
Normal pour le sot du fond (de la classe) rire
Désolé Radis, j'ai pas pu m'en empêcher... Cool
Sinon, sa prise de midi devrait arranger les choses (ou pas) :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Lun 19 Sep 2016 - 12:39

Le constat que je fais à l'heure actuelle est que beaucoup de nos joueurs cadres ou considérés comme tels n'ont pas le rendement attendu ou le niveau des années précédentes : c'est le cas notamment de Talebula, d'Avei mais également d'AAC et de Buttin ...quant à Poirot je trouve qu'il stagne (combien de ballons perdus au contact ?) ..rajoutons que Connor a du mal à redevenir le facteur X de l'équipe qui créait tant d'incertitudes dans les défense.
Ces joueurs censés booster l'équipe, montrer la voie sont la plupart du temps quelconque et je ne vois pas se dégager ces leaders naturels qui sur le terrain sont susceptibles de remotiver les troupes dans les temps faibles...
Madaule est un guerrier certes mais je ne lui trouve pas cette fibre communicative permettant d'établir des bons rapports avec l'arbitre ... samedi j'ai noté qu'il avait tendance à irriter Mr Attalah :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Lun 19 Sep 2016 - 13:00

le radis a écrit:
Comment veux-tu que les 3/4 se mêlent à quoi que ce soit lorsque 2/3 des ballons sont déjà tombés, perdus, arrachés, placés dans des comptes offshores, sur le bon coin, échangés contre une pression ou un balai à franges ... ?

rire rire rire

Midol :

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Avanta12
TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Avanta11
Avant

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Sans_t30
Après

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Sans_t29

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Lun 19 Sep 2016 - 13:33

Je vais remettre une pièce dans le bousin mais au delà du manque de percussion de nos centres, je persiste à penser que la différence avec les gros se fait surtout sur notre manque de compétence aux conteste.

On défend bien mais comme on ne récupère quasiment jamais de ballons au contest comparé à  d autres , on est obligé de défendre pendant de longues phases en attendant l erreur adverse pour enrayer l attaque. Si comme contre Clermont l'erreur ne vient pas on défend, on recule et on encaisse l'essai à la fin.

Manque toujours cet expert des grattages qui permet d arrêter net l attaque et procure de très bons turn over à jouer.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 13:48

Et il pourrait s'appeler Jean Monribot si jamais l'AB devait descendre. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Lun 19 Sep 2016 - 15:06

Encore une fois, ce n'est pas sur ce match Clermont-Ubb qu'on doive juger les joueurs. COLLECTIVEMENT, l'équipe n'était pas au niveau. Point.
Notre troisième ligne est une bonne troisième ligne. Elle a même été très bonne lors des précédents matchs ! Là, on se prend une claque à Clermont et tout est à jeter dans la Gironde, le bébé avec l'eau du bain !
Vous allez un peu vite messieurs ! Attendons la 9ème ou la 10ème journée pour dresser un premier bilan !

allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 15:20

kaze33 a écrit:Je vais remettre une pièce dans le bousin mais au delà du manque de percussion de nos centres, je persiste à penser que la différence avec les gros se fait surtout sur notre manque de compétence aux conteste.

On défend bien mais comme on ne récupère quasiment jamais de ballons au contest comparé à  d autres , on est obligé de défendre pendant de longues phases en attendant l erreur adverse pour enrayer l attaque. Si comme contre Clermont l'erreur ne vient pas on défend, on recule et on encaisse l'essai à la fin.

Manque toujours cet expert des grattages qui permet d arrêter net l attaque et procure de très bons turn over à jouer.

c'est ce que je disais plus haut.

mais il ne faut pas oublié non plus que l'utilisation du ballon quand on l'a est bien pauvre aussi, surtout derriere.

contre des grosses equipes style Clermont, RCT, Racing, si tu mets des equipes remaniées, en manque de temps de jeu et de repère collectif, tu te retrouves vite à la rue, surtout chez elles. c'est meme pas la peine d'emmener des Marais, Goujon, ACC, Lesgourgues etc qui vont se fatiguer à défendre pour rien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Lun 19 Sep 2016 - 15:24

Le bilan doit être fait après chaque match et sur l'ensemble des matchs joués jusque là. Nous ne sommes pas collectivement au point et certaines individualités déçoivent. Espérons que cela change rapidement mais il ne faut pas tarder car devant, beaucoup d'équipes ont déjà trouvé du liant et une bonne carburation : Clermont , Racing (que nous avons eu la chance de recevoir en rodage) Montpellier mais aussi les plus inattendus La Rochelle ou Brive. Sachant que Toulouse, Toulon et Castres seront à la lutte il faut impérativement passer à quelque chose d'abouti sur plusieurs matchs d'affilée. Premier acte samedi contre le LOU mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Lun 19 Sep 2016 - 16:35

Force483 a écrit:Encore une fois, ce n'est pas sur ce match Clermont-Ubb qu'on doive juger les joueurs. COLLECTIVEMENT, l'équipe n'était pas au niveau. Point.
Notre troisième ligne est une bonne troisième ligne. Elle a même été très bonne lors des précédents matchs ! Là, on se prend une claque à Clermont et tout est à jeter dans la Gironde, le bébé avec l'eau du bain !
Vous allez un peu vite messieurs ! Attendons la 9ème ou la 10ème journée pour dresser un premier bilan !

allezubb

A part que le manque de gratteurs, ça fait des années que ça dure, c'est un vieux problème :siffle:

Quand on sait que notre meilleur gratteur c'était Heini Adams ça fait relativiser pas mal de truc... Aller mettre les mains dans le cambouis c'est plus une question d'envie et d'explosivité que de gabarit pur, mais peut être que Worsley demande à ce qu'on aille pas lutter au ballon car faire aussi peu de tentative de contest dans un match c'est assez rare dans le rugby dit "moderne" think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Lun 19 Sep 2016 - 17:28

Je viens de revoir la vidéo du match... Ma première mi-temps, rien à dire. L'UBB fait face avec même une légère domination en fin de mi-temps. Problème, nous ne marquons rien sur nos temps forts. L'ASM, oui. Seconde mi-temps. Là encore, nous prenons des points trop vite et pourtant nous rivalisons sur certaines phases de jeu avec les Clermontois (sans oublier les 3 ballons chipés en touche de la 1ère MT)... Le 4ème essai de Clermont est nul ! On entend l'arbitre vidéo dire qu'il voit le ballon aplati derrière la ligne... Tous les ralentis ne montrent rien du tout de tout çà ! Le ballon ? Il est où ? Moi je n'aurais pas accordé cet essai.
Chalmers est au top ! Et Buttin fait un bon match. Il fait une connerie dans tout le match ? Ca effacerait tout le reste ?
Cette équipe n'est pas à sa place et on va le voir au cours de prochains matchs !

allez l\\'union
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Lun 19 Sep 2016 - 18:53

Quand je lis la déclaration d'Ibanez je me demande si je rêve éveillé ou pas ! Donc on perd le match parce que Beauxis rate la pénalité à 16-9.
Pfffff comment on peut dire une chose pareille....
Si c'est sa seule remise en question on est très mal barré...

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 20:51

Sboiiing a écrit:Quand je lis la déclaration d'Ibanez je me demande si je rêve éveillé ou pas ! Donc on perd le match parce que Beauxis rate la pénalité à 16-9.
Pfffff comment on peut dire une chose pareille....
Si c'est sa seule remise en question on est très mal barré...

Par contre si j'ai un conseil à te donner, c'est de pas trop le chercher çar ca peut vite devenir physique :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Mar 20 Sep 2016 - 8:22

grospaquet31 a écrit:
Par contre si j'ai un conseil à te donner, c'est de pas trop le chercher çar ca peut vite devenir physique :chambreur:

Ahhhhh ??? OK merci de l'info Shocked

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Mar 20 Sep 2016 - 8:42

Sboiiing a écrit:Quand je lis la déclaration d'Ibanez je me demande si je rêve éveillé ou pas ! Donc on perd le match parce que Beauxis rate la pénalité à 16-9.
Pfffff comment on peut dire une chose pareille....
Si c'est sa seule remise en question on est très mal barré...

Je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Ibanez... C'est vrai que si Beauxis marquait les 3 points, le score revenant à 16-12, cela pouvait faire un peu douter les Auvergnats... Il n'a pas dit qu'on avait perdu le match à cause de çà ! A ce niveau, c'est vrai que disposer d'un botteur qui marque à 100/100, c'est une sécurité lorsqu'on ne marque pas d'essai...
Ah, au fait, j'ai posé la question: A quoi sert Jacques Brunel ? A refaire une équipe d'Italie ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Mar 20 Sep 2016 - 8:55

Je vois pas trop comment on aurait pu faire douter les Auvergnats sur ce match.
Oui si on colle au score par ce coup de pied facile ( pour un buteur de ce niveau) c'est notre moral qui peut nous conduire à nous dépenser.
Par la suite, des ballons rendus bêtement, des maladresses, des plaquages ratés, autant de scories qu'il est difficile de rattraper face à un quinze aussi serein.
Il est vrai qu'à ce niveau de jeu, la moindre faute se paye cash, et nous n'avons pas besoin de jouer à 14.
D'autres y laisseront des plumes, comme on a pu le voir sur les autres matchs.
Ce qui est plus pénalisable, c'est les blessés, au rythme actuel où va t'on chercher les joueurs qui nous feront défaut pour assurer la gagne contre des cylindrées moindres.
Il faut un minimum,les victoires contre les "deuxième couteaux" sont indispensables,pas pour rentrer dans les 6, le problème n'est plus là, mais assurer la pérénnité.
On aura bientôt plus de membre du staff que de joueur et puis ce n'est pas de la bricole, 6,9 mois, c'est terrible.
Bon courage à tous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Mar 20 Sep 2016 - 12:06

l'essai de Strettle (qui m'avait paru bien avancé) il me semble juste derriere celui de Talebula nous tue tout simplement.c'est à ce moment là qu'on aurait pu éventuellement faire douter Clermont
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Mer 21 Sep 2016 - 11:33

Force483 a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Ibanez... C'est vrai que si Beauxis marquait les 3 points, le score revenant à 16-12, cela pouvait faire un peu douter les Auvergnats... Il n'a pas dit qu'on avait perdu le match à cause de çà ! A ce niveau, c'est vrai que disposer d'un botteur qui marque à 100/100, c'est une sécurité lorsqu'on ne marque pas d'essai...
Ah, au fait, j'ai posé la question: A quoi sert Jacques Brunel ? A refaire une équipe d'Italie ?

Je vois ce que tu veux dire, mais permets moi d'être circonspect... Faire un peu douter oui, mais pas plus. Le mental ça compte mais ca ne fait pas tout, sinon une équipe de fédérale 3 pourrait battre une équipe de Top 14...
Rien ne dis qu'en marquant cette pénalité on n'aurait pas encaissé un essai en suivant, comme après celui de Talébula qui pourtant " aurait permis de faire douter"  :chambreur:
Trop de lacunes dans le jeu, notamment de fautes de mains ou de fautes tout court, pour espérer faire un résultat.
Pour moi déclaration bateau et inappropriée d'Ibanez, comme souvent...

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Mer 21 Sep 2016 - 12:17

Passer son temps à défendre contre une équipe qui t'est techniquement et physiquement bien supérieure (voire comment le vieux Rougerie envoie Dubié sur le cul) ne peut mener qu'à une impasse. Ce jeu restrictif (théorie de la stratégie à l'extérieur) est défendable face à des équipes de niveau équivalent mais contre des "gros" contre qui il n'y a rien à perdre le salut ne peut passer que par le jeu.
La seule façon de déstabiliser la belle mécanique clermontoise est du lui imposer un rythme à laquelle elle ne s'attend pas, mais nous sommes nous restés sur du trop prévisible : défense et quilles à qui mieux mieux. D'ailleurs la charnière Audy / Beauxis annonçait la couleur.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Mer 21 Sep 2016 - 12:35

sudiste a écrit:Passer son temps à défendre contre une équipe qui t'est techniquement et physiquement bien supérieure (voire comment le vieux Rougerie envoie Dubié sur le cul) ne peut mener qu'à une impasse. Ce jeu restrictif (théorie de la stratégie à l'extérieur) est défendable face à des équipes de niveau équivalent mais contre des "gros" contre qui il n'y a rien à perdre le salut ne peut passer que par le jeu.
La seule façon de déstabiliser la belle mécanique clermontoise est du lui imposer un rythme à laquelle elle ne s'attend pas, mais nous sommes nous restés sur du trop prévisible : défense et quilles à qui mieux mieux. D'ailleurs la charnière Audy / Beauxis annonçait la couleur.

Tout a fait d'accord, sauf peut être sur la dernière. Quand beauxis jouait au Stade Français, il avait carte blanche, c'était le boss sur le terrain, il avait la confiance du staff et faisait de très belles chose en attaque.
Je crois que son tord est d'être trop discipliné et de respecter les consignes a la lettre qui étaient axée sur l'occupation. Il devrait désobéir de temps en temps... C'était les mêmes restrictions à Toulouse.

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Mer 21 Sep 2016 - 12:59

Pour Lionel qui n'a pas été épargné par les pépins physique, c'est avant tout un problème de confiance.
Il a certainement le plus grand vécu de tout les membres du groupe, à 18ans il jouait à la SP en 1er, occupant le poste de 10.International et titulaire du poste d'ouvreur au SF avec lequel il tint le haut du pavé.Le passage au ST où il rencontra des pbs physiques et où le staff ne lui donna pas vraiment sa chance,un ST déjà sur le déclin, frileux, jeu moins brillant,où il n'eut pas les clés du camion.Chez il fut considéré comme une roue de secours, la venue d'Hickey apportant un coup fatal à son retour au plus haut niveau.
Contre l'ASM, comment imposer son rythme à un XV qui nous domine dans toute les lignes et dont le banc est largement supérieur au notre.Je ne crois pas que ce soit seulement une question de volonté,mais de moyens physiques et techniques, individuels et collectifs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Mer 21 Sep 2016 - 13:57

léopold a écrit:.
Contre l'ASM, comment imposer son rythme à un XV qui nous domine dans toute les lignes et dont le banc est largement supérieur au notre.Je ne crois pas que ce soit seulement une question de volonté,mais de moyens physiques et techniques, individuels et collectifs.

C'est ce que je me tue à dire. :priere:

Mettre des équipes remaniées contre les 4-5 cadors du championnat c'est une erreur strategique.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum