AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 7:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 7:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 11:37

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

+26
calamar33
Olé
FrenchKick
biscouette
Solegrad
latine
romojito33
bordelais
grospaquet31
sudiste
Agone
MaxB
patrick
L'Eclair
Gahet
hurluberlu
capbourrut
Vince33
krahknardz
Pat
flavio33
OBELIX 2
léopold
Force483
kaze33
le radis
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  bordelais Dim 2 Oct 2016 - 16:53

patrick a écrit:
sudiste a écrit:Quelqu'un aurait-il une explication pour la "faute" sifflée contre Chalmers en touche où l'arbitre déclare qu'il tient le ballon trop loin de la défense think scratch scratch

C'est la nouvelle règle en touche. Si tu tends les bras vers l'arrière avant de descendre, vu que c'est un moment où personne ne peux te toucher, c'est une protection anticipée du ballon considérée maintenant illicite.

Idem dans un maul c'est le ballon qui doit passer de mains en mains progressivement vers l'arrière et non le joueur
Sinon comme sur cette touche c'est protection illicite du ballon

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Camiste Dim 2 Oct 2016 - 17:27

Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:
Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296

Merci mais pour avoir la pub de Canal + sans... aucune image de rugby... Il manque quelque chose dans ton lien, non ?

Chez moi, ça fonctionne !

Désolé, mais j'ai droit à une page avec un curé et... de la pub pour s'abonner à Canal +...

pour te débarrasser du curé et de ses ouailles clique sur "poursuivre sur le site mobile".
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  biscouette Dim 2 Oct 2016 - 17:50

patrick a écrit:
Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:
Force483 a écrit:
calamar33 a écrit:Jour de rugby http://m.canalplus.fr/?vid=1418296

Merci mais pour avoir la pub de Canal + sans... aucune image de rugby... Il manque quelque chose dans ton lien, non ?

Chez moi, ça fonctionne !

Désolé, mais j'ai droit à une page avec un curé et... de la pub pour s'abonner à Canal +...

Une pub, ça se passe/ferme.
Si tu n'y arrives pas, par ce biais c'est aussi simple et tu as accès aux autres résumés.
http://www.canalplus.fr/sport/c-rugby/top-14/pid7385-videos.html?vid=1418296
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 6:46

Ne manquerait-il pas LB Madaule sur la photo du groupe dans le vestiaire ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Oct 2016 - 6:57

le radis a écrit:Ne manquerait-il pas LB Madaule sur la photo du groupe dans le vestiaire ?

je crois qu'il est caché derriere Connor, on l'aperçoit très furtivement pendant 1/2 seconde sur la video...enfin peut être


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 3 Oct 2016 - 7:14, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 7:08

Heureusement que tu es là grospaquet, parce que je croyais que LB Madaule était déjà parti sur Toulouse signer son contrat ! :chambreur:
Ce n'est que partie remise, n'est-ce pas ? rire

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Joie-groupe-victoire-768x512
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Oct 2016 - 7:13

le radis a écrit:Heureusement que tu es là grospaquet, parce que je croyais que LB Madaule était déjà parti sur Toulouse signer son contrat ! :chambreur:
Ce n'est que partie remise, n'est-ce pas ? rire

t'inquietes, s'il vient à Toulouse, je l'intercepte et je vous le renvoie illico et en helico Very Happy

elle fait plaisir à voir cette photo...si on pouvait en avoir une tous les 15 jours! :siffle:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 7:50

Oui elle fait plaisir, le sentiment d'une joie légitime... et naturelle !
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Force483 Lun 3 Oct 2016 - 9:29

OK... Ca baigne ! La joie de l'équipe ? D'avoir gagné, tout simplement ! Et d'être ensemble pour le savourer. La discipline ? Oui, lorsqu'on a à faire à un arbitrage contre nature, il faut faire très attention. Pas normal de prendre tant de pénalités dans notre camp. Quand à l'histoire de faute en touche, c'est très discutable. Le preneur de ballon est bien obligé de se tourner vers son demi de mêlée pour lui passer la balle non ? C'est du pinaillage !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  patrick Lun 3 Oct 2016 - 9:35


PAU UBB RESUME DU MATCH par ubbrugby

midol :

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Sans_t44

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Sans_t45

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Sans_t46

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Sans_t47

SO :

Après Pau - UBB : "Une belle force de caractère", juge Baptiste Serin
Yoan Leshauriès

"Sud Ouest". Que vous inspire ce premier succès à l'extérieur de la saison ?

Baptiste Serin. Cette victoire est très importante. Nous avions à cœur de faire quelque chose sur ce match et nous avons réussi, nous ne nous sommes pas menti à nous-mêmes. Nous avons montré une bonne force de caractère car jusqu'à la dernière minute, ce n'était pas gagné. Il y a eu quelques points noirs mais nous allons retenir la victoire. Je me souviens du succès de la saison dernière qui avait un peu lancé notre championnat. Ce genre de match resserre encore plus le groupe. Cette année, c'est encore mieux puisque c'est la première victoire à l'extérieur de la saison. On a montré qu'on était capable de faire de bonnes choses.

Tout n'a pourtant pas été parfait...

Il faut rester humble, tout n'est pas parfait, loin de là. Tout le monde en est conscient. L'image que j'aie à la fin du match, c'est que nous sommes contents quand on se rejoint dans le vestiaire mais j'ai l'impression que nous sommes déjà concentrés sur le prochain match où on aura besoin de confirmer. Ça montre l'état d'esprit de l'équipe : on se remet tout le temps en question et ça, c'est très positif.

Le match à Pau était assez tendu. Y avait-il un risque de sortir de la rencontre ?

C'est un match de Top 14 à l'extérieur… En plus à Pau, avec la ferveur qu'il y a autour du rugby. C'est difficile de venir ici, on le savait. On a essayé de faire abstraction de tout ça, même si nous avons été trop pénalisés.

Comment expliquez-vous votre indiscipline ?

Ça a été le gros point noir de la soirée. Après, on n'a pas joué contre des « kikis de cirque ». Pau a su tenir le ballon, s'est montré solide devant. On a subi par moments et on s'est mis à la faute. On doit en faire beaucoup moins. Là, on s'en sort mais c'est un peu un miracle. Mais la force de ce groupe, c'est que quand les remplaçants sont intervenus, ils ont fait la différence. On a dit merci à Romain (Lonca). C'est un coup du sort en notre faveur, ça nous a fait gagner.

Au moment de ce coup du sort, vous croyez encore à la victoire ?

Oui car je suis sûr que la Box (Beauxis) va mettre la pénalité. Mais ce dont j'ai peur, c'est la réception sur le coup d'envoi, savoir si on va l'assurer ou pas. On l'assure moyennement, on essaie de jouer, on fait une sortie terrain qui est positive mais on perd le ballon après. On entame deux minutes de défense jusqu'à la fin. On a montré là une belle force de caractère, surtout qu'Ole (Avei) prend un carton jaune juste avant. On a été solidaire.

Même sans sortir un gros match, il y a 4 points au bout. Cette victoire confirme-t-elle la progression de l'UBB à l'extérieur ?

L'an dernier, nous étions plus pragmatiques, très réalistes, on jouait vraiment sur des zones ciblées. Il y a eu un apport de nouveaux joueurs venant de différents championnats. Forcément, il y a un temps d'adaptation. J'ai parlé un peu avec Ian Madigan qui n'était pas du tout content de son match. Je lui ai dit qu'il était dans un championnat différent, qu'il devait s'adapter à de nouvelles conditions. De toute façon, il y a la victoire au bout. On avance.

L'UBB est-elle dans les clous ?

C'est difficile à dire, nous sommes encore tôt dans le championnat. Il faut rester sur cette dynamique. Mais c'est sûr, en cas de succès face à Brive, on entamerait la Coupe d'Europe avec un peu plus de sérénité.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  patrick Lun 3 Oct 2016 - 9:55

Force483 a écrit:OK... Ca baigne ! La joie de l'équipe ? D'avoir gagné, tout simplement ! Et d'être ensemble pour le savourer. La discipline ? Oui, lorsqu'on a à faire à un arbitrage contre nature, il faut faire très attention. Pas normal de prendre tant de pénalités dans notre camp. Quand à l'histoire de faute en touche, c'est très discutable. Le preneur de ballon est bien obligé de se tourner vers son demi de mêlée pour lui passer la balle non ? C'est du pinaillage !

Oui, mais il ne doit pas tendre les bras pour donner son ballon avant d'être redescendu puisque le joueur qui le lui prend dans le maul doit être en contact avec lui. S'il ne sont pas en contact, il est logique que le sauteur (qui est donc resté devant) soit considéré en position de hors-jeu.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  sudiste Lun 3 Oct 2016 - 11:18

patrick a écrit:
Force483 a écrit:OK... Ca baigne ! La joie de l'équipe ? D'avoir gagné, tout simplement ! Et d'être ensemble pour le savourer. La discipline ? Oui, lorsqu'on a à faire à un arbitrage contre nature, il faut faire très attention. Pas normal de prendre tant de pénalités dans notre camp. Quand à l'histoire de faute en touche, c'est très discutable. Le preneur de ballon est bien obligé de se tourner vers son demi de mêlée pour lui passer la balle non ? C'est du pinaillage !

Oui, mais il ne doit pas tendre les bras pour donner son ballon avant d'être redescendu puisque le joueur qui le lui prend dans le maul doit être en contact avec lui. S'il ne sont pas en contact, il est logique que le sauteur (qui est donc resté devant) soit considéré en position de hors-jeu.

Il me faudrait revoir l'action car ça me semble en effet très tendancieux.
- Tant qu'il n'est pas au sol et qu'il n'a pas relâché le ballon , bien que les bras soit tendus où est le problème, s'il le conserve au final ?
- S'il tend les bras alors qu'il est en l'air et que le ballon est écarté derrière instantanément (comme sur une déviation) où est le problème ?

Je comprends la faute s'il libère le ballon en l'air et qu'il devient en retombant le premier joueur d'un maul en formation... il y a alors protection illicite comme quand un soutien (le lifteur en générale) s'interpose entre le défenseur adverse et le réceptionneur de la touche. Etait-ce le cas ? think

Si ça continue comme ça va falloir arbitrer à la fois avec la vidéo et la super loupe canal Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Oct 2016 - 11:31

en fait il faut comprendre cette action comme une sorte de contact volontaire (pénalité) ou un bloc de joueur fait obstruction.
le ballon doit passé de main en main jusqu'au dernier joueur du regroupement ou Chalmers avait la possibilité de le donner directement au 1/2 de melée.

je vous rappelle qu'on a deja été sanctionné cette saison pour cette faute (me souviens plus contre qui), donc apparemment on a toujours pas appris de nos fautes, ce qui m'agace un peu. c'est inutile de dire cette règle est stupide, faut faire avec. Wink
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Pat Lun 3 Oct 2016 - 12:33

Le rugby devient de plus en plus difficile à juger.... et à suivre !
Les incompréhensions sont légion, de la part de tous, d'ailleurs.

Le bordel en mêlée avec tous ces commandements et décisions qui changent...
La passe en avant...
Il faut savoir si la passe est allée vers l’avant mais aussi prendre en compte la physique : à savoir la vitesse du passeur, la longueur de la passe et l’angle des paumes de main. » Rolling Eyes
les hommes au sifflet ne doivent plus prendre en compte la trajectoire du ballon mais la position des mains du porteur de balle. Si celles-ci vont en direction de sa ligne, il n’y a pas en-avant, et ce même si le cuir va clairement dans la direction opposée.
Et maintenant, les nouveautés concernant le maul...
Ce sport change de règles tout le temps, même les arbitres ont du mal à suivre, et je ne vous parle même pas des spectateurs... :siffle:

De l'interprétation naît l'incompréhension.... surtout la mienne ! :chambreur: cadillac
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  léopold Lun 3 Oct 2016 - 12:50

Et encore il me semble que tu as passé un bon moment en tribune, hier AM, une belle leçon d'arbitrage de Monsieur Gleyzes du Comité Armagnac Bigorre, un type qui sévit sur les terrains de l'hexagone, à coté Marchat est un surhomme.Peut être trop d'Armagnac gâche le palais.
Celui là,il néglige les plaquages en l'air, les cathédrales,les cravattes,les groupés effondrés etc... bref tout est involontaire.il a raison le bougre, le doute profite toujours à l'accusé en droit français.Par contre une tapette sur le ballon à 60m de la ligne adverse et à 30'' de la fin ça mèrite un jaune, histoire de se faciliter la sortie.
Il se vérifie aussi que les arbitres de la cote d'Argent ne brillent pas par leur adhésion à la cause de l'UBB, pas un pour rattraper un autre, putain on n'a pas du payer les cotisations.Allez plus d'entrées gratuites à Moga, histoire de leur faire comprendre qui tient les cordons de la bourse. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  le radis Lun 3 Oct 2016 - 12:54

J'aurais un esprit trivial (ce que mes fanes-ô combien charmantes- me préservent), cher Pat-ô grand sherpa des jeux du forum de l'UBB :chambreur: -
je me poserai la question de savoir exactement de quoi tu causes, toi qui a plus que très probablement connu ( :chambreur: )les activités des  maisons dédiées au plaisir des hommes.
Je te cite (objectivement cela va sans dire) :

Pat a écrit: Le bordel, La passe
mais aussi prendre en compte la physique, la longueur
la position des mains
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Oct 2016 - 13:12

le radis a écrit:J'aurais un esprit trivial (ce que mes fanes-ô combien charmantes- me préservent), cher Pat-ô grand sherpa des jeux du forum de l'UBB :chambreur: -
je me poserai la question de savoir exactement de quoi tu causes, toi qui a plus que très probablement connu ( :chambreur: )les activités des  maisons dédiées au plaisir des hommes.
Je te cite (objectivement cela va sans dire) :

Pat a écrit: Le bordel, La passe
mais aussi prendre en compte la physique, la longueur
la position des mains

bon je voulais rajouter

"les règles  pale

le cuir  TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 314821

les spectateurs :censure: "

mais finalement j'ai changé d'avis. :dehors:

Edit Patrick: est il possible d'autoriser l'accès de ce sujet (qui part en sucette) qu'à la gente masculine? merci cadillac
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Pat Lun 3 Oct 2016 - 14:49

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:J'aurais un esprit trivial (ce que mes fanes-ô combien charmantes- me préservent), cher Pat-ô grand sherpa des jeux du forum de l'UBB :chambreur: -
je me poserai la question de savoir exactement de quoi tu causes, toi qui a plus que très probablement connu ( :chambreur: )les activités des  maisons dédiées au plaisir des hommes.
Je te cite (objectivement cela va sans dire) :

Pat a écrit: Le bordel, La passe
mais aussi prendre en compte la physique, la longueur
la position des mains

bon je voulais rajouter

"les règles  pale

le cuir  TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 314821

les spectateurs :censure: "

mais finalement j'ai changé d'avis. :dehors:

Edit Patrick: est il possible d'autoriser l'accès de ce sujet (qui part en sucette) qu'à la gente masculine? merci cadillac

rire
Grospaquet et Radis (noir)... mouais.... c'est sûr qu'avec des pseudos pareils, ça ne pouvait que tourner à la grivoiserie....! :siffle: :chambreur:

Et ce n'est pas le "ô grand sherpa" TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Leche-11 qui va rattraper le coup Radis !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Pat Lun 3 Oct 2016 - 14:55

léopold a écrit:Et encore il me semble que tu as passé un bon moment en tribune, hier AM, une belle leçon d'arbitrage de Monsieur Gleyzes du Comité Armagnac Bigorre, un type qui sévit sur les terrains de l'hexagone, à coté Marchat est un surhomme.Peut être trop d'Armagnac gâche le palais.
Celui là,il néglige les plaquages en l'air, les cathédrales,les cravattes,les groupés effondrés etc... bref tout est involontaire.il a raison le bougre, le doute profite toujours à l'accusé en droit français.Par contre une tapette sur le ballon à 60m de la ligne adverse et à 30'' de la fin ça mèrite un jaune, histoire de se faciliter la sortie.
Il se vérifie aussi que les arbitres de la cote d'Argent ne brillent pas par leur adhésion à la cause de l'UBB, pas un pour rattraper un autre, putain on n'a pas du payer les cotisations.Allez plus d'entrées gratuites à Moga, histoire de leur faire comprendre qui tient les cordons de la bourse. :siffle:
Oui Léo, je reconnais avoir passé un moment enrichissant en ce qui concerne l'arbitrage... Moi qui avais des lacunes, j'ai tout bien compris !
Il faut laisser vivre le jeu et ne rien siffler. rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Force483 Lun 3 Oct 2016 - 15:05

patrick a écrit:
Force483 a écrit:OK... Ca baigne ! La joie de l'équipe ? D'avoir gagné, tout simplement ! Et d'être ensemble pour le savourer. La discipline ? Oui, lorsqu'on a à faire à un arbitrage contre nature, il faut faire très attention. Pas normal de prendre tant de pénalités dans notre camp. Quand à l'histoire de faute en touche, c'est très discutable. Le preneur de ballon est bien obligé de se tourner vers son demi de mêlée pour lui passer la balle non ? C'est du pinaillage !

Oui, mais il ne doit pas tendre les bras pour donner son ballon avant d'être redescendu puisque le joueur qui le lui prend dans le maul doit être en contact avec lui. S'il ne sont pas en contact, il est logique que le sauteur (qui est donc resté devant) soit considéré en position de hors-jeu.

Encore faut-il savoir si à la retombée du joueur tenant le ballon il va y avoir maul, ou si ce joueur se tourne pour passer le ballon à son demi de mêlée... "De mon temps", lorsque je prenais un ballon en touche (N°4) je me tournais franchement vers mon 9, le ballon en mains et c'est lui qui décidait si je devais le conserver pour me mettre en position de maul, ou le lui passer... Et ce n'était jamais sifflé !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  flavio33 Lun 3 Oct 2016 - 17:00

Goujoun entorse cervicale il reprend l'entrainement mercredi
Braid commotion(absent entre 7 et 21jours suivant le diagnostique du medecin lundi prochain et donc forfait pour brive)
Serin est apte(absence de commotion)
Suivant l'etat de goujon(qui est tres bon depuis la reprise) on est vraiment sec en 3eme ligne pour samedi

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  kaze33 Lun 3 Oct 2016 - 17:53

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Vlcsna11

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Vlcsna10

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Vlcsna12

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  kaze33 Lun 3 Oct 2016 - 18:02

La règle:

Le ballon peut être transféré vers l’arrière, de mains à mains, une fois que le maul s’est formé. Un joueur n’a pas le droit de se déplacer/glisser vers l’arrière du maul quand il est en possession du ballon et le deuxième porteur du ballon, le joueur qui prend le ballon des mains du sauteur, doit rester en contact avec le sauteur jusqu’à ce que le ballon ait été transféré.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  kaze33 Lun 3 Oct 2016 - 18:27

Sur l'action Chalmers transmet le ballon directement à Goujon alors que Madaule est en seconde position du maul, le ballon aurait du transiter par ses mains. C'est ce que pénalise Marchat selon moi think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Force483 Mar 4 Oct 2016 - 8:36

Dans 90% des cas une telle action n'est jamais pénalisée ! Pourquoi cette fois là ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  cyberquicky Mar 4 Oct 2016 - 9:51

Force483 a écrit:Dans 90% des cas une telle action n'est jamais pénalisée ! Pourquoi cette fois là ?

Peut-être parce que c'est la règle :siffle:

il faut plutôt se demander pourquoi dans 90% ce n'est pas appliqué.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 7ème journée : SP / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : SP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum