AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 20:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 18:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Champions Cup

+50
Phil33bx
tonysoprano
PaytaleUBB
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
S.K.I.T.O
coach2rugby
LaRuine33
guillaume ubb
Big'Ben
ced33
louchalossais
Olé
Vévé64
Tothor
latine
jean33270
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
zizou46
SympathyForTheDevil
Titou
tire-bouchon
marchal
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
davablava33
nadoloubb
Gman
jaja69
Switch
DODO974
le radis
willoush
Roberto Miopalmo
cebada
Scalp
biscouette
LIONS'XV
patrick
Vince33
léopold
sudiste
Force483
flavio33
krahknardz
Solegrad
FrenchKick
grospaquet31
54 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 22:51

Switch a écrit:Toulouse vient de vivre ce que vivent beaucoup d'équipes chaque WE de Top14 quand elles les affrontent. C'est chiant, n'est-ce pas ? Dur retour sur terre pour la meilleure équipe de l'univers.
Ne nous inquiétons pas pour eux, ils seront à nouveau du bon côté du sifflet dès le WE prochain, à reprendre en coeur que l'arbitre a toujours raison et que non, ce n'est pas l'arbitrage qui influence un match.

Avant qu'on me tombe dessus, oui, l'arbitrage de Barnes a été à chier, mais on le savait. Ça ne date pas d'hier que les équipes celtes ont la mansuétude des arbitres et que les françaises sont traitées sans pitié.
Le scénario aurait-il été totalement différent avec un autre arbitre et un arbitrage plus impartial ? Je ne le pense pas tant ce Leinster, pourtant lui aussi privé de cadres (Henshaw, Sexton, Lowes...), est une machine parfaitement huilée, réglée et réfléchie. Le score aurait été bien plus serré mais l'issue serait restée la même, je pense.

Mon seul regret est que ce match est plus énervé les Toulousains qu'autre chose, alors que leur prochain adversaire, c'est l'UBB...

On est d'accord et c'est l'avis général..., un ami toulousains, ancien rugbyman avec qui j'ai discuté du match, le reconnaissait, même après avoir souligné la sodomie arbitrale qu'ils n'ont effectivement pas l'habitude de subir. Ce Leinster là était trop fort, pour un Toulouse pas à son meilleur niveau, tout simplement...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 22:54

Champions Cup - Antoine Dupont puis Ugo Mola : les Toulousains refusent de blâmer Wayne Barnes

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/29/champions-cup-antoine-dupont-puis-ugo-mola-les-toulousains-refusent-de-blamer-wayne-barnes-11166497.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 23:00

Champions Cup: «Ce serait bien d'affronter La Rochelle en finale pour prendre notre revanche», espère Conan (Leinster)

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-ce-serait-bien-d-affronter-la-rochelle-en-finale-pour-prendre-notre-revanche-espere-conan-leinster-20230429

C'est le match qu'on attend, bien plus excitant qu'un duel franco-français, Toulouse vs LR. J'y vais de mon prono, si LR gagne demain évidement, je vois bien le Leinster remporter la finale, leur rugby est bien plus complet et pour tout dire, bien plus agréable à regarder...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Sam 29 Avr 2023 - 23:18

Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  densnewzealand Dim 30 Avr 2023 - 7:45

Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Dim 30 Avr 2023 - 8:40

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Parfois mieux vaut affronter les cadres inters fatigués que les réservistes affamés et désireux de se montrer.

Impossible pour l'heure de prédire l'effet de ce match sur celui du WE prochain.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  nadoloubb Dim 30 Avr 2023 - 9:00

Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Parfois mieux vaut affronter les cadres inters fatigués que les réservistes affamés et désireux de se montrer.

Impossible pour l'heure de prédire l'effet de ce match sur celui du WE prochain.

Ils auront fait un match en 2 semaines et on joue dimanche donc je ne pense pas qu'il soit fatigué peut être que mentalement il sont touchés
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Tothor Dim 30 Avr 2023 - 9:35

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Au niveau de la revue d'effectif, a voir avec un peu de récup mais :
Barassi et Delibes, pour les deux on serait sur une déchirure des ischios Sad
Flament : protocole commotion ... à suivre
Brennan : a voir l'évolution de son protocole commotion contre le SF
Cros: strappé au mollet sur le retour, ce serait juste un coup.
Lebel : se plaignait de la hanche
Charlie Faumuina : tjs en reprise ...

Jaminet, capuozzo, Epee, Tolofua, youyoutte, jelonch toujours out.

Du coup sur le trio arrière quasi sur d'avoir : Ramos/ Mallia/ Retière ( bonne rentrée hier )
Plus d'incertitude au centre, ou je mettrais un billet sur Choco ( ou Fouyssac ) et Costes

Charnière à voir si Mola veut remettre en selle Graou , ou veut assurer le match avec Dupont - R. NTK,
Devant c'est bcp plus flou, je ne me mouillerai pas en l'état....

Mal à la tête aujourd'hui, je vais voir si j'ai le coeur a supporter les rochelais cette aprem ( gros repas de famille prévu, faut au moins ça pour enlever ce gout amer dans la bouche... Et pour ne rien arranger ici, j'ai prévu un petit bourgogne pour accompagner mon plat en sauce vin ).

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 688
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 9:41

nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Parfois mieux vaut affronter les cadres inters fatigués que les réservistes affamés et désireux de se montrer.

Impossible pour l'heure de prédire l'effet de ce match sur celui du WE prochain.

Ils auront fait un match en 2 semaines et on joue dimanche donc je ne pense pas qu'il soit fatigué peut être que mentalement il sont touchés

Certainement un peu, ils ont quand même pris une fessée, subi une injustice arbitrale, tout le monde a encensé leur adversaire, autant de chose un peu nouvelle et douloureuse pour eux. espéreront qu'ils vont nous sous-estimer, en se disant qu'après le Leinster, nous sommes en quelque sorte la parfaite victime expiatoire, ce que pense d'ailleurs pas mal de supporters de l'UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  tire-bouchon Dim 30 Avr 2023 - 9:48

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Parfois mieux vaut affronter les cadres inters fatigués que les réservistes affamés et désireux de se montrer.

Impossible pour l'heure de prédire l'effet de ce match sur celui du WE prochain.

Ils auront fait un match en 2 semaines et on joue dimanche donc je ne pense pas qu'il soit fatigué peut être que mentalement il sont touchés

Certainement un peu, ils ont quand même pris une fessée, subi une injustice arbitrale, tout le monde a encensé leur adversaire, autant de chose un peu nouvelle et douloureuse pour eux. espéreront qu'ils vont nous sous-estimer, en se disant qu'après le Leinster, nous sommes en quelque sorte la parfaite victime expiatoire, ce que pense d'ailleurs pas mal de supporters de l'UBB...

On peut penser qu'il vont vouloir remettre la machine sur les rails et assurer leur qualif dans les 2 premiers pour finir en roue libre la phase qualificative et panser les blessures.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 9:55

Tothor a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Au niveau de la revue d'effectif, a voir avec un peu de récup mais :
Barassi et Delibes, pour les deux on serait sur une déchirure des ischios Sad
Flament : protocole commotion ... à suivre
Brennan : a voir l'évolution de son protocole commotion contre le SF
Cros: strappé au mollet sur le retour, ce serait juste un coup.
Lebel : se plaignait de la hanche
Charlie Faumuina : tjs en reprise ...

Jaminet, capuozzo, Epee, Tolofua, youyoutte, jelonch toujours out.

Du coup sur le trio arrière quasi sur d'avoir : Ramos/ Mallia/ Retière ( bonne rentrée hier )
Plus d'incertitude au centre, ou je mettrais un billet sur Choco ( ou Fouyssac ) et Costes

Charnière à voir si Mola veut remettre en selle Graou , ou veut assurer le match avec Dupont - R. NTK,
Devant c'est bcp plus flou, je ne me mouillerai pas en l'état....

Mal à la tête aujourd'hui, je vais voir si j'ai le coeur a supporter les rochelais cette aprem ( gros repas de famille prévu, faut au moins ça pour enlever ce gout amer dans la bouche... Et pour ne rien arranger ici, j'ai prévu un petit bourgogne pour accompagner mon plat en sauce vin ).

On te comprend, on a l'habitude de ce genre de défaite au goût amer, mâtiné d'injustice arbitrale, tout en ayant conscience que dans le fond, on n'a pas été à la hauteur de l'adversaire, vous allez pouvoir vous concentrer sur le top 14.

Quelle est le Bourgogne que tu as choisi ?, je suis passionné de ces vins, et pas que des blancs, les Bourguignons sont les maîtres de l'expression du terroir, ils font vraiment de la marqueterie en comparaison de nous et de nos immenses zones d'appellation, mais ça fait aussi notre puissance commerciale. Les Bordelais ne comprennent pas leurs vins rouges, où l'équilibre se fait sur l'acidité et qu'ils boivent souvent trop chambré, ce que ces vins ne supportent pas...


Dernière édition par Scalp le Dim 30 Avr 2023 - 10:00, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 9:59

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:Champions Cup : Barassi, présent avec Toulouse au moment le plus important

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/champions-cup-barassi-present-avec-toulouse-au-moment-le-plus-important-20230428

Dur pour Barassi..., sa sortie a été vraiment préjudiciable pour Toulouse.
Super joueur, je le préfère à Vincent par exemple. Il avait l’air de s’être claqué . A voir si c’est un coup mais m’étonnerait qu’il soit la contre nous . A surveiller Arnold , mais il est rentré à nouveau tout à la fin , je sais plus trop . On risque les retrouver énervés … vu les circonstances. Les inters semblent un peu marquer le pas comme Baille, Flament , Marchand .

Parfois mieux vaut affronter les cadres inters fatigués que les réservistes affamés et désireux de se montrer.

Impossible pour l'heure de prédire l'effet de ce match sur celui du WE prochain.

Ils auront fait un match en 2 semaines et on joue dimanche donc je ne pense pas qu'il soit fatigué peut être que mentalement il sont touchés

Certainement un peu, ils ont quand même pris une fessée, subi une injustice arbitrale, tout le monde a encensé leur adversaire, autant de chose un peu nouvelle et douloureuse pour eux. espéreront qu'ils vont nous sous-estimer, en se disant qu'après le Leinster, nous sommes en quelque sorte la parfaite victime expiatoire, ce que pense d'ailleurs pas mal de supporters de l'UBB...

On peut penser qu'il vont vouloir remettre la machine sur les rails et assurer leur qualif dans les 2 premiers pour finir en roue libre la phase qualificative et panser les blessures.

Toulouse fini par la réception de Brive, ce qui fait 5 points presque assurés, je les vois reposer certains cadres et composer un gros banc au cas où, mais leur place dans les deux premiers et quasiment assuré, ils vont surtout gérer en vue des phases finales...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 10:02

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Face-au-leinster-toulouse-a-encore-affiche-ses-limites-en-coupe-d-europe/1394132

Face au Leinster, Toulouse a encore affiché ses limites en coupe d'Europe

Trop indiscipliné, le Stade Toulousain a encore été éliminé par le Leinster à Dublin en demi-finales de la Coupe des champions, pour la troisième fois en quatre ans. Il n'a toujours pas trouvé la clé.

Laurent Campistron, à Dublin

Le score, 41-22, est quasiment un copier-coller de celui de la saison passée (40-17), et guère éloigné de celui de 2019 (30-12). Vu comme ça, on pourrait penser que le Stade Toulousain, à nouveau rossé sans ménagement sur cette pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin qu'il doit méchamment commencer à détester, n'a donc pas progressé d'un iota dans sa quête d'égaler ou de dépasser le niveau de la province irlandaise du Leinster. « J'ai l'impression d'être devant vous comme il y a un an jour pour jour et de vous dire à peu près les mêmes choses », observait ce samedi après coup le manager toulousain Ugo Mola.

Soyons justes, si l'écart au score a des airs de déjà-vu, la physionomie de cette demi-finale de Coupe des champions a franchement différé de celle des deux précédentes. Le club rouge et noir, au moins, a existé. Du moins à chaque fois qu'il a été en mesure d'évoluer à égalité numérique avec son adversaire.

« Les faits de jeu n'ont pas tourné en notre faveur »

Ugo Mola, manager du Stade Toulousain

Ce temps-là a duré une heure. Mais ce sont les vingt minutes restantes, celles où il a dû batailler à 14 contre 15 après les cartons jaunes écopés par Thomas Ramos et Rodrigue Neti (lire par ailleurs), qui lui auront été fatales. Toulouse a alors pris la marée dans des proportions gigantesques, prenant des essais sur quasiment chaque incursion des Irlandais dans son camp, notamment via ces fameux lancements après touche ou ces ballons portés que le Leinster maîtrise à la perfection. Parfois, des équipes en infériorité numérique parviennent à se sublimer et à tirer beaucoup de forces de leur handicap. Mais face à une équipe aussi chirurgicale et réaliste que le Leinster, ça n'arrive jamais. Au contraire, tout devient beaucoup plus difficile, voire injouable.

« Les faits de jeu n'ont pas tourné en notre faveur », estime aussi Mola. Sans doute le technicien pense-t-il à une ou deux décisions contestables de l'arbitre anglais Wayne Barnes, lequel ne broncha notamment pas sur un plaquage dangereux du pilier irlandais Andrew Porter sur l'ailier toulousain Juan Cruz Mallia en fin de première période. Ou plus sûrement à cette blessure précoce au genou gauche du centre Pierre-Louis Barassi qui, en l'absence de purs centres sur le banc, l'obligea à réaménager après un quart d'heure sa ligne de trois-quarts en faisant entrer Paul Graou en 9 et en décalant Antoine Dupont en 10 et Romain Ntamack au centre. Pas simple.

« La marche était encore un peu haute »

Matthis Lebel, ailier du Stade Toulousain

Peu expérimenté à ce niveau, Graou a fait ce qu'il a pu, mais il a terriblement souffert sous la pression constante des Irlandais, donnant souvent l'impression d'avoir un temps de retard dans ses interventions. « On a hésité toute la semaine à bâtir un banc à 5 avants et 3 trois-quarts, sauf qu'on savait que le combat serait rude devant, explique Mola. Après, on aurait aussi pu faire entrer Arthur Retière (à l'aile, et faire glisser Mallia au centre, par exemple), mais la combinaison de Paul avec Antoine (à la charnière) avait très bien fonctionné ces derniers temps. Il fallait aussi qu'on puisse se garder en réserve le joueur le plus polyvalent pour couvrir d'éventuelles autres blessures dans le temps restant. »

Cette défaite fait d'autant plus mal que le Stade pensait réellement avoir fait les adaptations nécessaires, notamment dans sa gestion des joueurs, pour arriver le plus frais et compétitif possible à l'heure de ce rendez-vous XXL. « On pensait qu'on était prêt, mais la marche était encore un peu haute », soupire l'ailier Matthis Lebel. Toulouse a aussi peut-être perdu cette demie un peu plus tôt, en janvier, en ratant d'un rien à Sale un bonus offensif qui était pourtant largement à sa portée (victoire 5-27). Un point qui lui aurait permis de finir premier de sa poule devant La Rochelle et donc de jouer chez lui jusqu'à une éventuelle finale. « Ce bonus manqué, c'est une balle dans le pied, ou en tout cas un frein, admet Mola. On savait depuis qu'on serait sur la route du Leinster à Dublin en demi-finales. »

La saison n'est évidemment pas terminée. Toulouse peut encore aller chercher un titre en Top 14. À condition de vite digérer cette désillusion. « Comptez sur nous pour être présents sur cette fin de saison, promet Mola. Les échecs sont aussi faits pour qu'on s'endurcisse, qu'on grandisse et qu'on mûrisse. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 10:16


https://twitter.com/Leo_Px/status/1652559698497794048?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 10:28

Leinster-Toulouse : la froide efficacité de Conan à l'image de son équipe, Ramos et Graou à la peine

https://deliveroo.fr/fr/orders/1744342850/status

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 10:32

https://www.midi-olympique.fr/2023/04/29/champions-cup-les-annees-se-suivent-et-se-ressemblent-11166234.php

Champions Cup - Les années se suivent et se ressemblent pour Toulouse face au Leinster

Yanis Guillou

Comme l'an dernier, le terrible Stade toulousain a vu son rêve européen être gâché par les irrésistibles Irlandais du Leinster. En encaissant encore plus de quarante points, les Rouge et Noir sont tombés sur plus forts.

De revanche, il n'y a point eu. À l'Aviva Stadium, le grand Toulouse a une nouvelle fois été renvoyé à ses chères études par une équipe du Leinster plus injouable que jamais. Malgré les blessures de ce diable de Robbie Henshaw ou de ce cher Jonathan Sexton, ce sont bien les Ross Byrne et autre Charlie Ngatai qui ont donné la leçon à un Stade toulouain impuissant face à la maîtrise des locaux. Le constat final est limpide : comme l'an dernier, les Rouge et Noir ont été éliminés en demi-finale de la Champions Cup et regarderont les Leinstermen se battre pour le titre à la télé. Le plus impressionnant peut-être dans toute cette affaire, c'est que ceux qui dominent allégrement le Top 14 n'ont pas fait un mauvais match dans l'absolu. Mais à la fin, ce sont bien avec les valisent pleines qu'ils quittaient l'Irlande. Pour passer plus de quarante grains à la bande de Dupont, il faut dire aussi que les hommes en bleu ont - comme à leur habitude - été d'une précision chirurgicale, fructifiant chaque erreur de leurs meilleurs ennemis.

Le plafond de "verts"


Et des erreurs, il y en a une quelques-unes. Nous pouvons évoquer le carton jaune de Thomas Ramos - qui n'était pas dans un grand jour, ce qui est assez rare - qui a permis aux Leinstermen de mettre en marche leur rouleau compresseur. En l'absence du numéro 15, pendant dix minutes, le Leinster a tout simplement inscrit deux essais et a pris par la gorge un Toulouse impuissant. Nous pouvons aussi relater le double coup de casque incompréhensible de Rodrigue Neti sur Josh van der Flier peu après son entrée en jeu. Une couillonnade pour laquelle le pilier s'en sortait bien, avec "seulement" un carton jaune. Mais son geste coûtait à Toulouse, qui était dans l'avancée, une pénalité et dix minutes de plus en infériorité numérique. Et comme en première période, les Rouge et Noir encaissaient deux essais à quatorze contre quinze, ce qui transformait cette demi-finale épique en une nouvelle fessée mémorable. Pour apporter un peu de nuance, il est possible de remarquer que suite à la blessure de Pierre-Louis Barassi, Ugo Mola a procédé à une large réorganisation de sa ligne de trois-quarts, en faisant entrer Paul Graou, ce qui décalait Dupont en 10 et faisait glisser Ntamack au centre. Un choix qui ne fut pas concluant, au vu des difficultés qu'à connu Graou au cours de cette partie.

Toulouse a encore buté sur son plafond de "verts" : cet essaim d'internationaux Irlandais qui fait tant de mal à la France depuis l'an dernier. Si près mais si loin, le champion d'Europe 2021 n'était en fait pas au niveau. Et désormais, comme l'an dernier - une nouvelle fois - le Leinster pourrait retrouver La Rochelle en finale pour un possible remake de la dernière rencontre de l'édition 2021/22 de la compétition. Comme quoi, les années passent mais tendent à se ressembler..

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Dim 30 Avr 2023 - 11:33

Le ST a déjà validé sa 1ère place, notamment parce qu'ils reçoivent Brive au dernier match. Si ils veulent reposer des mecs c'est maintenant. Ils vont se préparer pour les phases finales.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Dim 30 Avr 2023 - 12:24

Switch a écrit:Le ST a déjà validé sa 1ère place, notamment parce qu'ils reçoivent Brive au dernier match. Si ils veulent reposer des mecs c'est maintenant. Ils vont se préparer pour les phases finales.

Je pense exactement la même chose que toi, au moins dans les deux premiers, sans parler de la coupe du monde qui approche, Mola doit quand même tenir un minimum compte de l'intérêt de ses internationaux. D'ailleurs, nous aussi en ce qui concerne Jalibert, il ne pourra être sur la feuille que s'il n'y a vraiment aucun doute sur son état physique, même pour une place sur le banc.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Dim 30 Avr 2023 - 12:29

Après comme je l'ai dit, parfois mieux vaut affronter l'équipe type un peu fatiguée et démobilisée psychologiquement que les remplaçants frais qui attendent que de faire leurs preuves. Surtout qu'au ST, les remplaçants ne sont pas des peintres.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Dim 30 Avr 2023 - 14:25

Ulapano pourquoi nous as-tu quittés ? I miss you so much Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  zizou46 Dim 30 Avr 2023 - 14:52

sudiste a écrit:Ulapano pourquoi nous as-tu quittés ? I miss you so much Sad

Tu disais ??? mad2 mad2

Il bonifie tous les ballons, c'est incroyable
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Dim 30 Avr 2023 - 14:59

zizou46 a écrit:
sudiste a écrit:Ulapano pourquoi nous as-tu quittés ? I miss you so much Sad

Tu disais ??? mad2 mad2

Il bonifie tous les ballons, c'est incroyable

Merci au grand Christophe Urios de l'avoir poussé vers la sortie. Encore un coup de génie bien senti en terme de management et de recrutement !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  FrenchKick Dim 30 Avr 2023 - 15:20

La Rochelle, c'est terrifiant quand même... Le doublé est tout proche pour eux cette saison. Je vois quand même le Leinster prendre sa revanche en finale mais pour le Top 14, ils ont le tapis rouge.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  nadoloubb Dim 30 Avr 2023 - 15:43

Auré33 a écrit:La Rochelle, c'est terrifiant quand même... Le doublé est tout proche pour eux cette saison. Je vois quand même le Leinster prendre sa revanche en finale mais pour le Top 14, ils ont le tapis rouge.

Ils ont toujours du mal contre Toulouse, il ne faut pas négliger l'ascendance psychologique
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Dim 30 Avr 2023 - 15:45

La Rochelle deux fois finaliste en Europe... On a décidément loupé un virage quelques part, et je pense que l'année COVID nous a fait plus de mal qu'on l'aurait cru et ce à tout les niveaux, du porteur d'eau au président.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  nadoloubb Dim 30 Avr 2023 - 15:49

Big'Ben a écrit:La Rochelle deux fois finaliste en Europe... On a décidément loupé un virage quelques part, et je pense que l'année COVID nous a fait plus de mal qu'on l'aurait cru et ce à tout les niveaux, du porteur d'eau au président.

3 fois Toulouse et 2 fois leister. Un club qui travail très bien et qui assume son style avec un rectuement qui colle à cette philosophie
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 30 Empty Re: Champions Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum