AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Champions Cup

+50
Phil33bx
tonysoprano
PaytaleUBB
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
S.K.I.T.O
coach2rugby
LaRuine33
guillaume ubb
Big'Ben
ced33
louchalossais
Olé
Vévé64
Tothor
latine
jean33270
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
zizou46
SympathyForTheDevil
Titou
tire-bouchon
marchal
hurluberlu
Charles_ubb
densnewzealand
davablava33
nadoloubb
Gman
jaja69
Switch
DODO974
le radis
willoush
Roberto Miopalmo
cebada
Scalp
biscouette
LIONS'XV
patrick
Vince33
léopold
sudiste
Force483
flavio33
krahknardz
Solegrad
FrenchKick
grospaquet31
54 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  grospaquet31 Mer 9 Déc 2020 - 17:35

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-radradra-blesse-bristol-veut-porter-plainte-aupres-de-world-rugby_sto8025545/story.shtml

Radradra est blessé et forfait contre Clermont.

Bristol a les boules, ils sont devenus complètement dépendant de Semi!

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  nadoloubb Mer 9 Déc 2020 - 18:04

grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-radradra-blesse-bristol-veut-porter-plainte-aupres-de-world-rugby_sto8025545/story.shtml

Radradra est blessé et forfait contre Clermont.

Bristol a les boules, ils sont devenus complètement dépendant de Semi!

En même temps sans lui et malins c'est une équipe tristounette
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Mer 9 Déc 2020 - 18:27

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-radradra-blesse-bristol-veut-porter-plainte-aupres-de-world-rugby_sto8025545/story.shtml

Radradra est blessé et forfait contre Clermont.

Bristol a les boules, ils sont devenus complètement dépendant de Semi!

En même temps sans lui et malins c'est une équipe tristounette

Il reste de très bons joueurs à Bristol, comme C. Piutau, B. Earl, K. Sinckler ou C. Sheedy, mais oui sans Radradra, cette équipe n'est plus la même. C'est le risque de faire reposer une équipe sur un génie. Quand il est là, tout va, quand il ne l'est plus, ca pue !

D'où l'intérêt de ne pas tomber dans ce piège à l'UBB, notamment avec Jalibert ! Avoir un effectif homogène vaut mieux qu'avoir 2 ou 3 stars. Castres l'a bien prouvé ces dernières années, en étant champion de France avec un collectif hyper huilé et homogène plutôt qu'un empilage de stars. Ca, ca ne marche plus trop...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Jeu 10 Déc 2020 - 21:08

https://www.sudouest.fr/2020/12/10/l-europe-des-huit-8175171-10142.php

Champions Cup : l’Europe des huit

Par Denys Kappès-Grangé (avec B. D.)

Le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles s’engagent aux côtés de six autres clubs français dans une coupe d’Europe au format resserré (et alambiqué) qui ne laisse aucune marge.

Le retour de la Champions Cup résonne toujours comme une promesse de modernité. Celle qui accompagne la perspective d’assister aux chocs opposant les meilleurs clubs français à leurs puissants rivaux anglais et irlandais. Celle qui annonce les plus excitants duels entre les internationaux à quelques semaines du Tournoi. Mais cette année, les organisateurs de cette grande coupe d’Europe semblent avoir en plus décidé de rendre un hommage appuyé à une vieille tradition du rugby. Celle, éprouvée depuis longtemps désormais, qui consiste à rendre incompréhensible les choses les plus simples…

Difficile en effet de pondre une formule plus alambiquée que celle qui a été adoptée. Oubliez les cinq poules de quatre. Trop facile… Place désormais à deux poules de 12 dans lesquelles les quatre premiers seront qualifiés en quarts de finale. Jusqu’ici, tout va bien. Mais c’est à partir de là que tout se complique. Car toutes les équipes d’un même groupe ne s’affronteront pas. Les oppositions sont le résultat d’un tirage au sort, qui proscrit les matchs entre représentants d’une même ligue, après que les clubs ont été reversés dans différents chapeaux. Vous suivez toujours ?

Illisible


L’EPCR n’a évidemment pas imaginé ce format pour le seul plaisir de torturer les neurones des supporters : il ne sera d’ailleurs valable que cette année. En qualifiant huit clubs dans chacune des trois ligues européennes (Top 14, Premiership, Pro 14), l’institution a d’abord enlevé une grosse épine du pied de la LNR, obligée d’interrompre le Top 14 la saison dernière en raison de la pandémie de Covid-19 : Toulouse et Montpellier, hors du top 6 à ce moment-là, ont pu être repêchés. Et en resserrant sa phase qualificative à quatre matchs, elle s’est ouvert des dates qui lui ont permis d’aller au bout d’une édition 2019–2020 remportée par les Anglais d’Exeter, aux dépens du Racing en octobre dernier.

Des avantages qui ne contrebalancent pas un manque de visibilité évident. « On n’affronte pas les mêmes adversaires : on joue Northampton qui, eux, jouent le Leinster », relève d’ailleurs Christophe Urios, manager de l’UBB : « C’est étonnant. » Mais plutôt que de se perdre dans les détails, les techniciens ont décidé de se concentrer sur l’essentiel. « Le format de cette nouvelle compétition va nous projeter dans un sprint où tout va compter », prévient Franck Azéma, manager de Clermont.

Ugo Mola, son homologue au Stade Toulousain, a déjà établi ses projections : « Avec 15 points, tu es qualifié. Il y aura certainement une poule où ça passera à 12 ou 13 points, mais tout comptera : les bonus, le point-average, le nombre d’essais. » Si une défaite condamnait presque au sans-faute dans la précédente formule, elle sera presque rédhibitoire désormais. « C’est vachement excitant, apprécie Christophe Urios. Je ressens la même chose que sur les prolongations de France – Angleterre. » Il y a effectivement un petit côté « mort subite » dans tout cela…

Les chances françaises ?


Quelles sont les chances des clubs français ? Diverses… D’autant qu’elles dépendent du parcours de concurrents qu’ils n’affronteront pas. « On va jouer des matchs croisés dans une poule où il y a le Racing, Clermont, l’Ulster et Exeter, liste Ugo Mola. Rien que ces quatre-là peuvent prétendre à se qualifier. » Finaliste trois fois depuis 2016, le Racing est armé pour se qualifier. Toulon et Lyon ont également hérité de programmes a priori abordables. Tout comme l’UBB, face aux Gallois de Newport et aux Anglais de Northampton, et l’actuel leader du Top 14, le Stade Rochelais, équipé de ses internationaux, face aux Écossais d’Edimbourg et aux Anglais de Bath. « On a bien performé en Top 14, on aimerait le faire en Coupe d’Europe, ambitionne Grégory Alldritt. Mais on est sans pression, on ne va pas commencer à se faire des scénarios sur les matchs à venir. »

Sans même aborder les chances d’un Montpellier en crise, qui a écopé d’un programme copieux, l’affaire sera en revanche autrement plus périlleuse pour Clermont, face à Bristol et au Munster, et pour les Toulousains qui, malgré les deux demi-finales qu’ils viennent de disputer, vont devoir se frotter à l’Ulster et à Exeter, le champion en titre. Indigeste…

Les puissantes provinces irlandaises du Leinster, vainqueur quatre fois de l’épreuve, du Munster et de l’Ulster devraient être redoutables. Qu’en sera-t-il à l’inverse des Anglais dont le championnat n’a repris que depuis trois journées ? C’est une incertitude. Mais pas forcément un avantage pour les Français si on se fie aux propos de Christophe Urios : « J’ai l’impression qu’on a déjà joué cent matches. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Scalp Jeu 10 Déc 2020 - 21:18

Cette Champion Cup est le tout dernier héritage de la saison passé, si on a une poule abordable, c'est bien parce qu'on était premier du top 14, à nous de ne pas gâcher.

Cette fois-ci, c'est nous qui avons plus de rythme que les équipes Anglaise, ça nous avait été préjudiciable à Bristol, c'est l'inverse sur cette compétition...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  grospaquet31 Ven 11 Déc 2020 - 11:10

un article dans le midol fait etat de la possible arrivée des 4 franchises sud-afs en CC (stormers, bulls, lions, sharks) apres avoir integré la ligue celte dès l'année prochaine.
ca serait une petite revolution. d'ici là que les jaguares fassent pareil, les aussies et NZ vont se retrouver comme des cons.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Ven 11 Déc 2020 - 11:18

grospaquet31 a écrit:un article dans le midol fait etat de la possible arrivée des 4 franchises sud-afs en CC (stormers, bulls, lions, sharks) apres avoir integré la ligue celte dès l'année prochaine.
ca serait une petite revolution. d'ici là que les jaguares fassent pareil, les aussies et NZ vont se retrouver comme des cons.

Ca leur ferait la bi** tant ils sont condescendants (surtout les NZ) envers les Sudaf, les Argentins et même les Japonais. Par contre ca va faire voyager ! Encore heureux que l'AfSud ait a peu près le même fuseau horaire que nous pour regarder les matchs (GMT+1 en France, GMT+2 en AfSud) :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Ven 11 Déc 2020 - 12:07

grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-radradra-blesse-bristol-veut-porter-plainte-aupres-de-world-rugby_sto8025545/story.shtml

Radradra est blessé et forfait contre Clermont.

Bristol a les boules, ils sont devenus complètement dépendant de Semi!

Et nous restons également en sevrage de cette dépendance... va vite falloir se shooter à autre chose.
Lam commence à apparaître comme un substitut crédible encore faut-il qu'il mette la dose à chaque voyage Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Ven 11 Déc 2020 - 12:17

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-radradra-blesse-bristol-veut-porter-plainte-aupres-de-world-rugby_sto8025545/story.shtml

Radradra est blessé et forfait contre Clermont.

Bristol a les boules, ils sont devenus complètement dépendant de Semi!

Et nous restons également en sevrage de cette dépendance... va vite falloir se shooter à autre chose.
Lam commence à apparaître comme un substitut crédible encore faut-il qu'il mette la dose à chaque voyage Rolling Eyes

Je reste convaincu qu'il ne faut pas dépendre de B. Lam en basant notre jeu sur lui. C'est de toutes façons difficile de bâtir son jeu autour d'un ailier. Plus difficile qu'autour d'un centre comme l'était Radradra, en plus. Et puis on voit bien, à l'UBB ou ailleurs, que les clubs qui s'appuient fortement sur 1 ou 2 joueurs sont vite limités dès qu'il y a sélection ou blessure. Je me rappelle du Stade Français de Parisse, l'Oyonnax de Botica...etc.

B. Lam, de par son poste et son profil, devrait plutôt devenir un convertisseur, un catalyseur qui est là pour finir le travail et aider à débloquer quelques situations, mais pas pour gagner des matchs à lui seul. Ce qu'on a trop voulu faire au début avec Radradra, en lui passant la balle et en le regardant, attendant qu'il batte 15 bonhommes et inscrivent 5 essais par match.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 14:38

Gros match de Clermont a Bristol. Deja le bonus.

Enorme partie des 2 centres clermontois.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 15:09

Oui il y a du RUGBY entre l'ASM et Bristol : c'est beau Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  davablava33 Sam 12 Déc 2020 - 15:35

sudiste a écrit:Oui il y a du RUGBY entre l'ASM et Bristol : c'est beau Shocked

Et Clermont avec Moala, ça n'est pas tout à fait la même équipe.
Ce joueur ne perd aucun ballon et avance toujours - sans avoir des dimensions physiques hors normes
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 15:52

Oui... Clermont quand ça avance ça fait très très mal...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 16:28

Big'Ben a écrit:Oui... Clermont quand ça avance ça fait très très mal...

Oui, quand ça avance. Z'ont pas trop avancé chez eux face au MHR :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 16:34

140 points et 19 essais sur ces 2 matchs : ces clubs nous ont montré que la Champion's Cup était une compétition où le jeu est à l'honneur. Sortons donc de notre carapace et tentons ; cela nous sera utile pour la deuxième moitié du championnat !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Sam 12 Déc 2020 - 17:16

D'ailleurs, une chose dont je n'avais pas fait attention les clubs classé de la 5éme à la 8éme place feront un 1/8eme de final pour la challenge cup, ça veut dire que les clubs classé de 5 à 8 pourront toujours essayer d'aller jusqu'en final de la challenge cup.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  densnewzealand Sam 12 Déc 2020 - 18:39

Lozowski viens de faire un air placage sur le 10 du Leinster du plus bel effet. Je serais un partenaire, çà me ferait pas rire :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 20:10

Les intermittents montpelliérains du rugby ont pris une rouste chez eux par le Leinster ... qui va probablement repartir avec 5 points mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  le radis Sam 12 Déc 2020 - 20:19

Oui, mais je ne suis pas sûr que si nous affrontions aujourd'hui le Leinster, à Chaban, nous en ressortions avec beaucoup de différence sur Montpellier. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  krahknardz Sam 12 Déc 2020 - 23:30

patrick a écrit:
Big'Ben a écrit:Oui... Clermont quand ça avance ça fait très très mal...

Oui, quand ça avance. Z'ont pas trop avancé chez eux face au MHR :siffle:

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai juste vu que Semi ne jouait pas pour Bristol. Il me semblait avoir cru comprendre qu'il basait beaucoup leur jeu sur lui, quelqu'un sait pourquoi il n'était pas présent pour ce match contre une grosse cylindrée européenne?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Switch Dim 13 Déc 2020 - 0:07

Bristol jouait sans Radradra ni C. Piutau, soit ses deux principales armes derrière. Ca n'aide pas trop. Après ils sont tombés contre une ASM en mode Europe, qui n'avait rien à voir avec l'équipe qui a péniblement perdu à domicile contre Montpellier le WE dernier. Allez comprendre...

Après, Bristol a aussi été joueur. Et je trouve que des clubs anglo-saxons vus ce WE (Northampton, Ulster, Bristol, Edinburgh...) ce sont les Saints qui ont proposé le jeu le plus restrictif. Ceci explique aussi le score. A noter que Edinburgh n'a pas su faire beaucoup mieux et que La Rochelle repart d'Écosse avec un court succès 8-13 acquis dans la douleur également au terme d'une match âpre et pas très sexy. Pourtant La Rochelle n'est pas vraiment le genre d'équipe à s'enfermer dans un jeu pragmatique, d'ordinaire. Comme quoi l'adversaire influe directement sur l'aspect du match.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Dim 13 Déc 2020 - 0:12

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:
Big'Ben a écrit:Oui... Clermont quand ça avance ça fait très très mal...

Oui, quand ça avance. Z'ont pas trop avancé chez eux face au MHR :siffle:

Je n'ai pas vu le match, mais j'ai juste vu que Semi ne jouait pas pour Bristol. Il me semblait avoir cru comprendre qu'il basait beaucoup leur jeu sur lui, quelqu'un sait pourquoi il n'était pas présent pour ce match contre une grosse cylindrée européenne?

Il s'est blessé lors du match contre la Géorgie en Covid-Cup
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Dim 13 Déc 2020 - 0:18

Leinster et Wasps ont pris 5 pts à l'extérieur.
Si tout le monde a suivi, cela va certainement se jouer aux bonus donc contre la Dragons c'est 5 pts ou rien.
Cette formule récompensera obligatoirement les équipes offensives : nous n'avons pas le choix il faut retrouver le sens de l'en but Twisted Evil
Alors on met les pieds dans les poches et on joue.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  sudiste Dim 13 Déc 2020 - 0:23

Nous jouons deux clubs quasiment déjà éliminés à l'issue de cette journée , mais ne nous trompons pas ce ne sont pas eux nos adversaires. Il faut travailler le try-average.

Le Leinster sera qualifié c'est quasiment sûr.
Les Wasps sont en bonne position avec 5pts et puisqu'ils joueront le MHR qui a déjà lâché l'affaire
La Rochelle qui a gagné à l'extérieur aura, comme nous, un adversaire battu chez lui (Bath) et donc facilement prenable
Toulon qui de déplace chez les Scarlets vainqueur de Bath aura fort à faire

Voilà je pense qu'il y a 2 places à prendre parmi ces 4 équipe : LR, RCT, UBB et Scarlets. Pour nous un sans faute devrait suffire et un bonus devrait nous garantir d'être devant Toulon ou Scarlets (celui qui laissera au fait le plus de plumes dans leur double confrontation)


Dernière édition par sudiste le Dim 13 Déc 2020 - 0:37, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Dim 13 Déc 2020 - 0:27

sudiste a écrit:Leinster et Wasps ont pris 5 pts à l'extérieur.
Si tout le monde a suivi, cela va certainement se jouer aux bonus donc contre la Dragons c'est 5 pts ou rien.
Cette formule récompensera obligatoirement les équipes offensives : nous n'avons pas le choix il faut retrouver le sens de l'en but Twisted Evil
Alors on met les pieds dans les poches et on joue.

L'objectif premier est vraiment de finir au moins 4éme pour nos premiers quart de final, sachant que ces 1/4 de final vont se jouer sur un match aller et retour, une première, le contexte sera bien différent du coup. Peu importe l'équipe d'en face, il faudra l'emporter à domicile et faire au mieux à l'extérieur pour que le cumul des 2 matchs nous fassent sortir gagnant. Car de toute manière, les 4 premiers de l'autre poule, peu importe l'ordre, ce sera le top du top. Concentrons-nous plus sur la victoire et après le point du bonus offensif.

Maintenant je suis d'accord sur un point, il faut attaquer et marquer pour un GA plus que positif... car il y aura de grande chance que ça puisse jouer en notre faveur, ou défaveur selon les résultats. Donc il faudra marquer beaucoup et surtout encaisser peu. Je trouve ce format au final très intéressant, dommage que ce ne soit valable que pour cette saison.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Big'Ben Dim 13 Déc 2020 - 1:11

sudiste a écrit:Nous jouons deux clubs quasiment déjà éliminés à l'issue de cette journée , mais ne nous trompons pas ce ne sont pas eux nos adversaires. Il faut travailler le try-average.

Le Leinster sera qualifié c'est quasiment sûr.
Les Wasps sont en bonne position avec 5pts et puisqu'ils joueront le MHR qui a déjà lâché l'affaire
La Rochelle qui a gagné à l'extérieur aura, comme nous, un adversaire battu chez lui (Bath) et donc facilement prenable
Toulon qui de déplace chez les Scarlets vainqueur de Bath aura fort à faire

Voilà je pense qu'il y a 2 places à prendre parmi ces 4 équipe : LR, RCT, UBB et Scarlets. Pour nous un sans faute devrait suffire et un bonus devrait nous garantir d'être devant Toulon ou Scarlets (celui qui laissera au fait le plus de plumes dans leur double confrontation)

Je pense que Northampton n'a pas dit son dernier mot, loin de là, si elle arrive à vaincre le Leinster elle se remet dans la course, ce sera une tâche ardue mais pas impossible, le rugby n'est pas écrit à l'avance. De notre côté, il faudra se concentrer sur les Dragons. La prochaine journée éclaircira pas mal de choses déjà. Après, même si Northampton n'est pas officiellement hors course... Leinster est l'équipe qui sera vraisemblablement 1ère à l'issue de cette phase de poule.

UBB - Dragons (1V - 1D)
LR - Bath (1V - 1D)
Scarlets - RCT (1V - 1V)

Le gros duel va se jouer entre le RCT et les Scarlets qui ont débuté par une victoire chacun. C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas y avoir de public pour qu'on puisse pousser nos joueurs à aller de l'avant.
Après ce serait bien que le MHR se réveil un peu pour éviter de voir les Wasps marquer trop de points, c'est une équipe qui ne m'a pas vraiment impressionné sur le peu que j'ai pu voir... Y avait une équipe à la rue, et voilà. Si on accélère et qu'on prône un peu notre jeu de passe, on devrait faire minimum 9 points supplémentaire sur les 2 prochains matchs avant le dernier match contre Northampton. Si les Wasps perdent un match, il n'y aura pas 2 mais 3 places pour 5 équipes. Ce qui relancerait les débats, sachant que sur le prochain match, si on gagne, on gagnera obligatoirement une place minimum.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Champions Cup - Page 4 Empty Re: Champions Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum