Derniers sujets
» Top14 : autres matchspar Lawrence the Hammer Hier à 23:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 23:25
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par latine Hier à 20:51
» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Hier à 19:11
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Switch Hier à 16:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par biscouette Hier à 16:03
» XV de France (partie en cours)
par biscouette Hier à 15:58
» Adam Coleman
par Txalaparte Hier à 10:55
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Sam 2 Nov 2024 - 13:02
» Matthieu Jalibert
par marchal Sam 2 Nov 2024 - 11:45
» Musique !!!
par biscouette Ven 1 Nov 2024 - 22:23
» Sipili Falatea
par biscouette Ven 1 Nov 2024 - 20:56
» Jefferson Poirot
par Scalp Ven 1 Nov 2024 - 19:59
» Joey Carbery
par Scalp Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Autres joueurs
par Big'Ben Ven 1 Nov 2024 - 16:36
» Guido Petti
par marchal Ven 1 Nov 2024 - 16:26
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Ven 1 Nov 2024 - 14:44
» Autres Clubs
par Scalp Ven 1 Nov 2024 - 12:04
» Louis Mary
par Yatangaki Jeu 31 Oct 2024 - 21:15
» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Jeu 31 Oct 2024 - 15:49
» Nicolas Depoortere
par marchal Jeu 31 Oct 2024 - 13:59
» Pablo Uberti
par Scalp Jeu 31 Oct 2024 - 11:51
» Autres nations du Rugby
par Scalp Mer 30 Oct 2024 - 14:18
» Equipe de France à 7 (hommes)
par marchal Mer 30 Oct 2024 - 13:32
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Mar 29 Oct 2024 - 19:30
» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Mar 29 Oct 2024 - 15:36
» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:54
» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par marchal Mar 29 Oct 2024 - 14:07
» O'Connor se paye Urios
par Jacques 33 Mar 29 Oct 2024 - 1:00
» Jean-Baptiste Dubié
par le radis Lun 28 Oct 2024 - 22:23
TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB
+25
Gahet
clement1012
Olé
biscouette
marchal
latine
Etchetera
romojito33
FrenchKick
jebni
zizou46
flavio33
DODO974
Vince33
didou
le radis
talon
léopold
Force483
Switch
kaze33
grospaquet31
OBELIX du 24
sudiste
patrick
29 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2016-2017
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB
didou a écrit:Petite question : à quoi sert Jacques Brunel
Petite réponse: A remplacer Ibanez dès qu'il se fera virer (j'espère sous peu)
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Qui parle de produire du jeu?
Il suffit de gagner.
Un point de plus et pis c'est tout
L'époque du romantisme est révolue, aujourd'hui c'est l'hyper réalisme qui est visé, donc on les pousse à la faute, on intercepte,on lèche auprès de l'arbitre, Chalon c'est un ancien du CABBG et puis Péchambert à la vidéo,après les fêtes que rêver de mieux?
Pour les choix laissons faire le staff
Il suffit de gagner.
Un point de plus et pis c'est tout
L'époque du romantisme est révolue, aujourd'hui c'est l'hyper réalisme qui est visé, donc on les pousse à la faute, on intercepte,on lèche auprès de l'arbitre, Chalon c'est un ancien du CABBG et puis Péchambert à la vidéo,après les fêtes que rêver de mieux?
Pour les choix laissons faire le staff
léopold- J'aime l'Union à la folie
AAC et Baptiste sur le banc , Maynadier toujours capitaine
Le XV de départ : Buttin ; Dubié, Spence, Lonca, Connor ; (o) Hickey, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Goujon, Braid ; Cazeaux, Jones ; Cobilas, Maynadier, Kitshoff.
Remplaçants : Avei, Taofifenua, Botha, Madaule, Serin, Madigan, Ashley-Cooper, Clerc
Le XV de départ : Buttin ; Dubié, Spence, Lonca, Connor ; (o) Hickey, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Goujon, Braid ; Cazeaux, Jones ; Cobilas, Maynadier, Kitshoff.
Remplaçants : Avei, Taofifenua, Botha, Madaule, Serin, Madigan, Ashley-Cooper, Clerc
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Je viens de lire sur Sud Ouest une décla assez étonnifiante d'Ibanez "A partir de maintenant, je vais surtout m’attacher au contenu des matchs et ce que les joueurs seront capables de produire sur le terrain" , dis Rapha tu faisais quoi avant ???
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:AAC et Baptiste sur le banc , Maynadier toujours capitaine
Vu la compo on peut ranger les gaules et hiberner jsuqu'à la réception en championnat de Clermont
Ramener un point rélève du miracle
didou a écrit:Petite question : à quoi sert Jacques Brunel
Puisque tu es bien sympa du côté de la Place de la Comédie, je vais te répondre. Il apporte à l'UBB toute son expérience de l'équipe d'Italie qui a collectionné les cuillers de bois au tournoi des six nations... C'est déjà quelque chose, non ? Et il donc est venu conseiller Ibanez d'où les résultats qui devraient te faire trembler du côté du Pêyrou. Mais on sera là pour te payer une friture à Palavas, t'en fais pas !
Force483- J'aime l'Union à la folie
http://www.sudouest.fr/2017/01/05/union-bordeaux-begles-4-changements-pour-montpellier-3080425-773.php
La compo du MHR : http://www.montpellier-rugby.com/match/top14-bordeaux-j16#composition
Pourquoi ne profite t'on pas de Baptiste et AAC sur le banc qui sont capables de couvrir respectivement les postes 9 et 10 et 11 à 15, pour mettre 6 avants sur le banc. On aurait alors pu mettre Botha dans le XV avec Jones et Palmer en réserve avec Madaule. Face à la puissance du MHR, ça n'aurait peut-être as été un luxe. A la limite, si on avait un problème supplémentaire derrière en cours de match, Madaule ou même Chalmers aurait pu rentrer au centre.
Déçu pour BigPackDaddy qui ne va pas pouvoir admirer sa doublette préférée
Pendant ce temps la, Kobus va disputer son 4ieme tournoi de bridge pour le club des retraités d'eyzines dont il est membre depuis 2 mois...
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
C'est une blague? Maynadier , titulaire et en plus capitaine!!
C'est vrai qu'Ibanez est têtu........
C'est vrai qu'Ibanez est têtu........
Qu'on relance Madigan en dix après les non-matchs de Hickey, qu'on mette AAC au centre , Botha et Cazeaux ensemble....
dubié contre nadolo......bon courage jean batiste ca va piquer comme au match aller
Force483 a écrit:sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:On va manquer de puissance contre le mhr. Madaule, Braid, Jones, Chalmers, pour moi y en a un de trop. Dommage que Tauleigne soit blessé et des absences de Edwards ou Palmer.
De toute façon Ibanez n'en fera qu'à sa tête
Si on cherche à contrer la MHR sur la puissance c'est perdu d'avance... notre salut passe par le jeu il n'y a aucune autre issue possible.
NB : merci de sauter en touche pour essayer de contrer les lancers dans les 5 m sinon c'est essai systématique avec parfois, en plus, carton jaune. Défendre les ballons portés est devenu quasiment impossible alors pourquoi donc avons nous renoncé à sauter en touche ?
Une de nos armes du passé rangée au ratelier sans autre forme d'explication
Mon coco pour produire du jeu, il faut dominer en puissance devant... Si nous sommes grillés en rucks, en mêlées et en touches, on n'aura pas de ballons exploitables, donc produire du jeu dans ces conditions ?
Rien à voir entre la puissance et la touche ...à moins comme je le disais de ne pas sauter et d'essayer de contrer les ballons portés des cistes, une de leurs armes fatales.
Pour produire du jeu il faut avoir des ballons c'est une lapalissade ... donc, si comme nous l'avons fait depuis deux matchs, nous rendons systématiquement les maigres munitions que nous aurons en balançant des coups de pied à l'aveuglette, c'est mort.
Nous n'avons rien à perdre et pas d'autre choix que d'éviter le défi physique. Pas celui qui va nous être imposé en défense et sur lequel nous allons laisser pas mal de forces, mais en attaque où il faudra jouer de rapidité et de créativité , relancer, tricoter, oser ... et pour ça la titularisation de Lesguourgues est (enfin) justifiée . Il n'a pas la pression du regard extérieur et je dirais même ne se regarde pas jouer
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
jebni a écrit:Qu'on relance Madigan en dix après les non-matchs de Hickey, qu'on mette AAC au centre , Botha et Cazeaux ensemble....
Sûr qu'on a tenté plusieurs titularisation de joueurs à des postes qu'il ne maitrisent pas mais jamais la polyvalence de certains de nos "meilleurs" joueurs qui n'ont à ce jour pas convaincu à leur poste de "prédilection" Madigan ou AAC ou centre ? Non ...jamais ...
Par contre Dubié à l'aile ( ah oui il est polyvalent) là aucun problème ... J'ai l'impression que pour "punir" AAC on titularise Dubié ...pour quel résultat ? On le verra vendredi
Je ne vois pas pourquoi Goujon ne récupère pas le capitanat ?
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html
Du grand du trés grand :
- interview flouté sur la prestation de Lyon
- "l'équipe aujourd'hui qui est première du championnat c'est l'équipe qui a la meilleure défense du Top 14 "
Nous sommes définitivement foutus RyB a des hallucinations parce que c'est totalement FAUX. Clermont est la première ATTAQUE du championnat avec 444 points pour 46 essais !!! Par contre en défense ils ne sont que 7ème !!!
Et la deuxième meilleure attaque ??? La Rochelle avec 394 points pour 39 essai ...comme par hasard. Et la troisième Castres avec 37 essais pour 392 points ...
RyB est obnubilé par la défense alors que son (faux) exemple prouve que c'est l'attaque qui gagne ...et c'est tant mieux.
Ce niveau d'analyse m'afflige et pour tout dire m'inquiète C'est grave docteur !!!
Du grand du trés grand :
- "l'équipe aujourd'hui qui est première du championnat c'est l'équipe qui a la meilleure défense du Top 14 "
Nous sommes définitivement foutus RyB a des hallucinations parce que c'est totalement FAUX. Clermont est la première ATTAQUE du championnat avec 444 points pour 46 essais !!! Par contre en défense ils ne sont que 7ème !!!
Et la deuxième meilleure attaque ??? La Rochelle avec 394 points pour 39 essai ...comme par hasard. Et la troisième Castres avec 37 essais pour 392 points ...
RyB est obnubilé par la défense alors que son (faux) exemple prouve que c'est l'attaque qui gagne ...et c'est tant mieux.
Ce niveau d'analyse m'afflige et pour tout dire m'inquiète C'est grave docteur !!!
sudiste a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html
Du grand du trés grand :
Il dit également "Au niveau offensif, contre Lyon, on s’aperçoit qu’on a eu énormément d’opportunités et on n’a pas su aller au bout, jouer les coups à fond". Mais quelles opportunités ?? on a pas eu une occas avant l'essai de Yann ! A quand une remise en question de ce staff ? Je pense qu'il n'y a que les supporters qui peuvent se faire entendre dans ce club En tout cas je crains la fessée à Montpellier ce soir et je ne serai peut être même pas déçu pour que Ibanez soit enfin gerté
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html
Du grand du trés grand :
+1
Du coup on comprend mieux pourquoi Worsley a bcp de boulot et ntamack fout rien
Bref on va se faire défoncer ce soir, la semaine prochaine, puis la suivante...
Dernière édition par grospaquet31 le Ven 6 Jan 2017 - 8:43, édité 1 fois
Auré33 a écrit:sudiste a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html
Du grand du trés grand :
Il dit également "Au niveau offensif, contre Lyon, on s’aperçoit qu’on a eu énormément d’opportunités et on n’a pas su aller au bout, jouer les coups à fond". Mais quelles opportunités ?? on a pas eu une occas avant l'essai de Yann ! A quand une remise en question de ce staff ? Je pense qu'il n'y a que les supporters qui peuvent se faire entendre dans ce club En tout cas je crains la fessée à Montpellier ce soir et je ne serai peut être même pas déçu pour que Ibanez soit enfin gerté
+1 aussi
Édit: dommage qu'on ne puisse pas liké ou non un post..
sudiste a écrit:Force483 a écrit:sudiste a écrit:grospaquet31 a écrit:On va manquer de puissance contre le mhr. Madaule, Braid, Jones, Chalmers, pour moi y en a un de trop. Dommage que Tauleigne soit blessé et des absences de Edwards ou Palmer.
De toute façon Ibanez n'en fera qu'à sa tête
Si on cherche à contrer la MHR sur la puissance c'est perdu d'avance... notre salut passe par le jeu il n'y a aucune autre issue possible.
NB : merci de sauter en touche pour essayer de contrer les lancers dans les 5 m sinon c'est essai systématique avec parfois, en plus, carton jaune. Défendre les ballons portés est devenu quasiment impossible alors pourquoi donc avons nous renoncé à sauter en touche ?
Une de nos armes du passé rangée au ratelier sans autre forme d'explication
Mon coco pour produire du jeu, il faut dominer en puissance devant... Si nous sommes grillés en rucks, en mêlées et en touches, on n'aura pas de ballons exploitables, donc produire du jeu dans ces conditions ?
Rien à voir entre la puissance et la touche ...à moins comme je le disais de ne pas sauter et d'essayer de contrer les ballons portés des cistes, une de leurs armes fatales.
Pour produire du jeu il faut avoir des ballons c'est une lapalissade ... donc, si comme nous l'avons fait depuis deux matchs, nous rendons systématiquement les maigres munitions que nous aurons en balançant des coups de pied à l'aveuglette, c'est mort.
Nous n'avons rien à perdre et pas d'autre choix que d'éviter le défi physique. Pas celui qui va nous être imposé en défense et sur lequel nous allons laisser pas mal de forces, mais en attaque où il faudra jouer de rapidité et de créativité , relancer, tricoter, oser ... et pour ça la titularisation de Lesguourgues est (enfin) justifiée . Il n'a pas la pression du regard extérieur et je dirais même ne se regarde pas jouer
- 1
Tu n'auras pas d'autre choix que d'affronter le défit physique que le mhr va t'imposer quand ils auront le ballon.
Faut pas rêver on aura pas 100% de possession de balle. Regardes les matchs précédents on a même pas bcp le ballon.
Il y a une interview de L Marti dans SO aujourd'hui...
le radis- Team modo
Point Bonus
La partie s'annonce très dure, revenir avec un point sera un MIRACLE l'eau de l'hérault n'est pas l'eau de Lourdes.
Je commence à trembler.
J'ose MHR 27 UBB 9
Je commence à trembler.
J'ose MHR 27 UBB 9
talon- J'aime l'Union à la folie
A mon avis ton pronostic trouvera plus sa place sur cette page la Pronostics MHR UBBtalon a écrit:La partie s'annonce très dure, revenir avec un point sera un MIRACLE l'eau de l'hérault n'est pas l'eau de Lourdes.
Je commence à trembler.
J'ose MHR 27 UBB 9
Et on repart au combat avec que 5 avants sur le banc...contre Montpellier! (où il faudra des troisièmes lignes plaqueurs en forme sur la fin)....si Goujon se blesse comme Tauleigne contre Lyon?.....(alors que Serin sur le banc peut doubler 9 et 10, on aurait pu se passer d'un des deux autres trois-quart...)
Et je suis désolé, mais je ne comprend toujours rien à la règle des JIFF: Comment Montpellier peut débuter (comme tous les week-end ou presque)avec deux français sur le pré et deux sur le banc, soit 4 JIFF sur un groupe de 23???????
Et je suis désolé, mais je ne comprend toujours rien à la règle des JIFF: Comment Montpellier peut débuter (comme tous les week-end ou presque)avec deux français sur le pré et deux sur le banc, soit 4 JIFF sur un groupe de 23???????
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Au risque d'en défriser quelques uns , je dirai que l'équipe qui nous est présentée ici, est la meilleure qui puisse être alignée par l'UBB contre le MHR. La qualité du banc pourra apporter de la fraicheur en cas de besoins en seconde mi-temps. Bien sur, et la qualité des propositions faites le démontre, il y a des effectifs, il y a des possibilités... Mais et c'est là la difficulté des entraîneurs, il faut faire des choix, en fonction de l'état de forme des joueurs à l'entrainement dans les jours qui précèdent, des automatismes qui se sont créés, des combinaisons choisies et de... la volonté des joueurs à se retrouver !
Je suis pessimiste quand au résultat et je ne changerai rien à mon pronostic. Le match qu'il ne fallait pas perdre c'est le match contre Pau. A Lyon, on aurait du gagner. A Montpellier, il va falloir du jeu, et de la révolte...
Allez l'UBB !
Je suis pessimiste quand au résultat et je ne changerai rien à mon pronostic. Le match qu'il ne fallait pas perdre c'est le match contre Pau. A Lyon, on aurait du gagner. A Montpellier, il va falloir du jeu, et de la révolte...
Allez l'UBB !
Force483- J'aime l'Union à la folie
Ben c'est assez simple : Altrad comblera le manque à gagner résultant d'une JIFF moyenne annuelle inférieure à celle fixée par la LNR pour obtenir le petit pécule.
Cette saison est une année de transition, la minoration de la dotation intervient si on une moyenne inférieure à 12 JIFFS , rien entre 12 et 14 JIFFS seulement une petite carotte au delà. L'an prochain la minoration interviendra lorsque la moyenne sera inférieure à 14 JIFFS
Cette saison est une année de transition, la minoration de la dotation intervient si on une moyenne inférieure à 12 JIFFS , rien entre 12 et 14 JIFFS seulement une petite carotte au delà. L'an prochain la minoration interviendra lorsque la moyenne sera inférieure à 14 JIFFS
le radis- Team modo
comme certains pays riches achètent le droit de polluer, Altrad lui achète le droit de ne pas respecter la réglementation jiff. c'est une question d'argent, pas d'éthique.
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12