AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 10:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 7:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 7:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr - 11:37

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

+24
kaze33
flavio33
Jules33
latine
Gahet
léopold
Olé
romojito33
bordelais
krik
Agone
Vince33
rugbyasm77
calamar33
nico
FrenchKick
krahknardz
Pat
Etchetera
sudiste
biscouette
le radis
Dolphy
patrick
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  rugbyasm77 Mer 23 Aoû - 8:49

Bonjour à tous,

De notre côté, la montagne annonce comme équipe pour venir chez vous :
Chaume Kayser Zirakashvili

Jedrasiak Timani

Yato Chouly Cancoriet

Cassang Fernandez

Raka Betham Lamerat Strettle

Abendanon

Il n'y a rien de marqué pour les remplaçants mais on devrait se diriger vers : falgoux, beheregaray, jarvis, astier, lapandry ou kole, laidlaw, lopez, et rougerie !

Je vous souhaite une bonne saison amis bordelais et hâte de voir le match de samedi !

rugbyasm77
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Mer 23 Aoû - 8:49

calamar33 a écrit:
Auré33 a écrit:Quelle équipe va-t-il y avoir sur le terrain à votre avis samedi soir ? Le banc des remplaçant va être un peu léger je pense :/

D’Après l'entrainement de lundi, l’équipe qui était en vert ressemblait beaucoup à celle qui a débuté à la Rochelle à savoir outre les absences de Talebula et Fuatai : Domvo Edwards Naqalevu Rey Etcheverry Hickey Lesgourgues Diaby Houston Chalmers Marais Jones  Taofifuena Pelissié Cobilas.

Pas de Talebula ou de Fuatai samedi ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  calamar33 Mer 23 Aoû - 8:54

Auré33 a écrit:
calamar33 a écrit:
Auré33 a écrit:Quelle équipe va-t-il y avoir sur le terrain à votre avis samedi soir ? Le banc des remplaçant va être un peu léger je pense :/

D’Après l'entrainement de lundi, l’équipe qui était en vert ressemblait beaucoup à celle qui a débuté à la Rochelle à savoir outre les absences de Talebula et Fuatai : Domvo Edwards Naqalevu Rey Etcheverry Hickey Lesgourgues Diaby Houston Chalmers Marais Jones  Taofifuena Pelissié Cobilas.

Pas de Talebula ou de Fuatai samedi ?
Ils ne s’entraînaient pas lundi, mais ça ne préjuge en rien de leurs absences .
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Mer 23 Aoû - 10:39

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 170823-pelissie-ubb
ITW d'Adrien Pélissié sur le site de l'ASM : http://www.asm-rugby.com/actus/adrien-p%C3%A9lissi%C3%A9-tous-les-joueurs-de-rugby-ont-envie-de-rencontrer-clermont

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Mer 23 Aoû - 11:48

calamar33 a écrit:
Auré33 a écrit:
calamar33 a écrit:
Auré33 a écrit:Quelle équipe va-t-il y avoir sur le terrain à votre avis samedi soir ? Le banc des remplaçant va être un peu léger je pense :/

D’Après l'entrainement de lundi, l’équipe qui était en vert ressemblait beaucoup à celle qui a débuté à la Rochelle à savoir outre les absences de Talebula et Fuatai : Domvo Edwards Naqalevu Rey Etcheverry Hickey Lesgourgues Diaby Houston Chalmers Marais Jones  Taofifuena Pelissié Cobilas.

Pas de Talebula ou de Fuatai samedi ?
Ils ne s’entraînaient pas lundi, mais ça ne préjuge en rien de leurs absences .

J'espère bien car il nous faudra des très bons ailiers expérimentés pour mettre en danger clermont et bloquer Raka et Strettle :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Mer 23 Aoû - 11:56

Pat a écrit:
patrick a écrit:
Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 210

Prof un jour.... prof toujours ! Wink
Sinon.... j'ai repéré un cancre dans ta classe ! :chambreur:

Salut Pat , salut prof , salut à tous.

Patrick tu devrais t'imposer davantage dans ton cours , les tenues des élèves c'est n'importe quoi !!! :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Mer 23 Aoû - 12:00

rugbyasm77 a écrit:Bonjour à tous,

De notre côté, la montagne annonce comme équipe pour venir chez vous :
Chaume  Kayser  Zirakashvili

Jedrasiak  Timani

Yato  Chouly  Cancoriet

Cassang  Fernandez

Raka  Betham  Lamerat  Strettle

Abendanon

Il n'y a rien de marqué pour les remplaçants mais on devrait se diriger vers : falgoux, beheregaray, jarvis, astier, lapandry ou kole, laidlaw, lopez, et rougerie !

Je vous souhaite une bonne saison amis bordelais et hâte de voir le match de samedi !

Bienvenue à toi .

Chouly , Lamerat ou Camille ne sont ils pas aux tests physiques de Marcoussis avec l'Edf ???
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Mer 23 Aoû - 12:01

patrick a écrit:Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 170823-pelissie-ubb
ITW d'Adrien Pélissié sur le site de l'ASM : http://www.asm-rugby.com/actus/adrien-p%C3%A9lissi%C3%A9-tous-les-joueurs-de-rugby-ont-envie-de-rencontrer-clermont

En l'absence de Maynadier et avec Ole blessé , on aura Pelissié titu et Lamothe remplaçant ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Mer 23 Aoû - 13:13

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 170823-pelissie-ubb
ITW d'Adrien Pélissié sur le site de l'ASM : http://www.asm-rugby.com/actus/adrien-p%C3%A9lissi%C3%A9-tous-les-joueurs-de-rugby-ont-envie-de-rencontrer-clermont

En l'absence de Maynadier et avec Ole blessé , on aura Pelissié titu et Lamothe remplaçant ?

Dufour remplaçant non ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Mer 23 Aoû - 21:12

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2017/08/23/azema-asm-ca-va-etre-acharne_12524114.html

Azéma (ASM) : « Ça va être acharné »

Préparation estivale, matchs de préparation, objectifs de la saison... A trois jours du déplacement à Chaban-Delmas pour y défier Bordeaux-Bègles en ouverture de la saison de Top 14 (samedi, 20 h 45), Franck Azéma, le directeur sportif de l'ASM, évoque les sujets chauds du moment.
La reprise. « Tu fais l'intersaison pour ça, pour te préparer pour le championnat, pour la Coupe d'Europe. Qu'on ait des fourmis dans les jambes, c’est une chose. Maintenant, il va falloir le démontrer sur le terrain, face à une équipe qui va nous attendre. Et ce sera le cas toute la saison. Le premier rendez-vous, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, chaque année tu l'attends. Tu as envie de t'évaluer. Les matchs de préparation te donnent quelques indications, mais tout le monde essaie de cacher le maximum de choses. On va donc vraiment savoir où on se situe ce week-end. »  

Les matchs de préparation. « Il y a eu des améliorations lors du deuxième match. Il y a eu de bons comportements sur le terrain. J'ai pu voir pratiquement tout l’effectif, ce qui permet de garder un œil sur tout le monde et de pouvoir anticiper les rotations qu'il y aura. Ce qui me fait plaisir, c’est que tout le monde a envie de jouer. Quand tu annonces l'équipe, ceux qui ne jouent pas sont déçus et c'est normal. L'important pour eux, c'est de travailler pour le groupe et de se préparer pour la suite. »

La préparation estivale. « On a eu cinq semaines. Les joueurs ont été sérieux. C'est encore un peu juste, mais on va voir comment on va se comporter ce week-end. »

Bordeaux-Bègles, premier adversaire de la saison. « C'est une équipe qui a pris un autre cap avec Jacques Brunel. On connaît ses qualités de meneur d'hommes. C'est quelqu'un qui travaille sur le long terme. Il va chercher à développer un état d'esprit particulier, qu'il affectionne et je pense que les garçons vont adhérer. Ajoutez à ça les compétences qu'ils ont récupérées dans leur staff avec Jeremy Davidson ou Rory Teague (l'entraîneur des lignes arrières, NDLR)…
Du côté des recrues, ce sont peut-être des joueurs un peu moins ''bling-bling'', mais ils vont sûrement amener du caractère. Ça va se ressentir sur le groupe. Je me doute qu'on sera attendu ce week-end. Revoir Jacques Brunel et Jeremy Davidson ? Oui, ça va être sympa. J'espère qu'on boira une bière après le match. »
 


Bon c'est fini de dénigrer le staff précédent :siffle:

:chambreur:



Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Thumb_1600_talebula
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6175-photos-seances-d-entrainement-a-moga.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Jeu 24 Aoû - 8:39

SO :



" Hâte de voir ça "

UNION BORDEAUX-BÈGLES Guy Accoceberry, l'ex-international, et Yves Appriou, l'ex-coach du CABBG, sont curieux de voir la " nouvelle UBB " à l'oeuvre, samedi (20 h 45) face à Clermont
page médoc-c2_20

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Comme beaucoup de monde, ils ont hâte de voir à l'oeuvre l'Union Bordeaux-Bègles version 2017/2018 en Top 14. En suiveurs aguerris du club girondin, Guy Accoceberry, l'ex-international français, consultant pour Radio France, et Yves Appriou, l'ex-entraîneur du CABBG, champion de France 1991, posent leur regard sur la saison de l'Union qui débutera samedi (20 h 45) face à Clermont.

Guy Accoceberry

Ex-international français, consultant pour Radio France

" On espérait tous une qualification de l'UBB sur les dernières saisons mais elle n'est pas venue. Laurent Marti (le président) a donc changé son fusil d'épaule avec un recrutement un peu plus français, un peu plus jeune et un staff plutôt étranger. Quand il y a autant de nouveautés, il est difficile de se prononcer sans avoir vu l'équipe à l'oeuvre. Il y a beaucoup d'attente, il ne faut pas non plus leur mettre trop de pression mais je reste optimiste. J'ai hâte de découvrir les nouveaux joueurs pour me faire une idée. Les premiers matchs vont donner le tempo pour la saison à venir, il y aura certainement une période de rodage. Il est toujours compliqué d'affronter Clermont, quel que soit le moment de la saison. Là, pour une première, on peut espérer que les Auvergnats ne soient pas à 100 % de leurs capacités. Ce n'est pas plus mal de les prendre d'entrée. Ça permettra à l'UBB de se jauger rapidement, c'est une entame idéale. "

Yves Appriou

Ex-entraîneur du CABBG, champion de France 1991

" L'UBB a connu une fin de saison dernière un peu difficile, a vécu la fin d'un groupe dans sa manière de fonctionner. Là, elle repart sur quelque chose de nouveau, c'est une bonne chose. Maintenant, les dés sont jetés. L'effectif est homogène mais il y a une différence avec la présence ou non des internationaux. Je ne sais pas si on peut voir l'UBB dans la peau d'un outsider vu que les autres clubs se sont vraiment renforcés. Je pense que l'idée sera de bien figurer dans le Top 14 mais la qualification sera très difficile à accrocher. Dans tous les cas, ce premier match à la maison contre Clermont sera hyper important, il ne faudra pas se louper. Ça doit ajouter un peu d'angoisse, de stress. L'UBB avait réussi son entrée face au Racing l'an dernier mais les Parisiens avaient fêté le bouclier dans tous les sens. Ça ne sera pas le cas de Clermont qui n'aura pas eu de difficulté à digérer son titre. "


Nous aussi on a hâte bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  le radis Jeu 24 Aoû - 16:11

http://www.sudouest.fr/2017/08/24/union-bordeaux-begles-un-groupe-de-29-joueurs-pour-clermont-3719722-773.php

Avants : Taofifenua, Paiva, Poux, Dufour, Lamothe, Pélissié, Ravai, Cobilas, Cazeaux, Roumat, Tauleigne, Jones, Marais, Diaby, Chalmers, Houston.
Arrières : Doubrère, Gimbert, Lesgourgues, Jalibert, Hickey, Schoeman, Barraque, Dubié, Rey, Naqalevu, Fuatai, Edwards, Domvo.

Pas de Talebula ni d'Aliouat (en sus bien évidemment des joueurs connus absents pour blessure ou EDF) mais présence de Lamothe tout juste de retour de la tournée des moins de 19ans en Afsud durant laquelle il a succédé au capitanat à Vigne rentré sur blessure précédemment en Gironde.
Sinon bonne initiative que de convier l'ensemble des joueurs ayant fait la préparation. :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Agone Jeu 24 Aoû - 20:14

le radis a écrit:http://www.sudouest.fr/2017/08/24/union-bordeaux-begles-un-groupe-de-29-joueurs-pour-clermont-3719722-773.php

Avants : Taofifenua, Paiva, Poux, Dufour, Lamothe, Pélissié, Ravai, Cobilas, Cazeaux, Roumat, Tauleigne, Jones, Marais, Diaby, Chalmers, Houston.
Arrières : Doubrère, Gimbert, Lesgourgues, Jalibert, Hickey, Schoeman, Barraque, Dubié, Rey, Naqalevu, Fuatai, Edwards, Domvo.

Pas de Talebula ni d'Aliouat (en sus bien évidemment des joueurs connus absents pour blessure ou EDF) mais présence de Lamothe tout juste de retour de la tournée des moins de 19ans en Afsud durant laquelle il a succédé au capitanat à Vigne rentré sur blessure précédemment en Gironde.
Sinon bonne initiative que de convier l'ensemble des joueurs ayant fait la préparation. :clap:

Se dessine une compo :

Tao (Ravai), Pélissié (Lamothe ou Dufour), Cobillas (Poux)
Jones (Cazeaux), Marais
Diaby, Houston (Tauleigne), Chalmers
Lesgourgues (Doubrère), Hickey (Schoeman)
Dubié, Rey, Naqalevu (Baraque ou Edwards), Futai
Domvo

Je ne pense pas que Jalibert soit sur la feuille même si ça me ferait drôlement plaisir de voir un espoir.
A voir au niveau des JIFF si ça passe?
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  le radis Ven 25 Aoû - 7:48

je crois que les matchs où les joueurs EDF sont absents sont considérés comme doublons donc sortis de la comptabilisation annualisée ou alors le nombre de joueurs EDF est déduit du nombre de non jiff... je ne me souviens plus bien :chambreur: mais quoiqu'il en soit, pour ces 2 premières journées le décompte non jiff n'est pas le souci !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Ven 25 Aoû - 7:58

Mais il a quoi encore Met ? Dubié sur une aile ça fait pas rêver ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Ven 25 Aoû - 8:05

Midol :

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Sans_t66

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Sans_t67

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  le radis Ven 25 Aoû - 15:10

La composition de l'ASM
http://www.asm-rugby.com/sites/default/files/thumbnails/image/1708245-compo-2.jpg

Apparemment la barre des 20 000 spectateurs est franchie ce jour.... pas grand monde donc.

Et la composition de l'UBB
Titulaires : Sébastien Taofifenua, Adrien Pélissié, Vadim Cobilas, Luke Jones, Jandre Marais, Mahamadou Diaby, Hugh Chalmers, Leroy Houston, Yann Lesgourgues, Simon Hickey, Jean-Baptiste Dubié, Julien Rey, Apisai Naqalevu, Fa’asiu Fuatai, Darly Domvo

Remplaçants : Florian Dufour, Peni Ravai, Cyril Cazeaux, Marco Tauleigne, Gauthier Doubrère, Tian Schoemann, Jean-Pascal Barraque, Jean-Baptiste Poux

Grâce à SO, on apprend que l'absence de Talebula est sur choix sportif du staff ne l'estimant sans doute pas encore prêt.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  nico Ven 25 Aoû - 18:53

Le sens vraiment pas ce match...
Vraie crainte qu'on bataille le maintien cette saison.

Il y a beaucoup d'inconnues dans l'équation: le nouveau staff (je sais pas si Brunel sera le coach idoine, j'ai comme un gros doute), le recrutement version péril jeune. OK les passages d'AAC et Madigan ont de quoi refroidir sur la mode des stars de l'Ovale, mais quand même. Le top 6 me semble définitivement inaccessible. Les autres équipes qui sont dans nos cordes me semblent plus cohérentes et surtout moins pénalisées par des joueurs bouffés par l'EDF. Lesquels joueurs mis à part Baptiste me semblent pas du niveau international. Paradoxe rugbystique. Et Baptiste, va t'il digérer son nouveau statut?
Bref, j'ai un cafard à couper au couteau pour cette nouvelle saison. Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 788813

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  krahknardz Ven 25 Aoû - 20:37

le radis a écrit:

Apparemment la barre des 20 000 spectateurs est franchie ce jour.... pas grand monde donc.

Radis considère que les premiers matches des dernières saisons ont péniblement atteint 17000 d'affluence... Donc dépasser 20000 un 26 août est un excellent résultat
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty compo

Message  krik Ven 25 Aoû - 21:21

le radis a écrit:La composition de l'ASM

Et la composition de l'UBB
Titulaires : Sébastien Taofifenua, Adrien Pélissié, Vadim Cobilas, Luke Jones, Jandre Marais, Mahamadou Diaby, Hugh Chalmers, Leroy Houston, Yann Lesgourgues, Simon Hickey, Jean-Baptiste Dubié, Julien Rey, Apisai Naqalevu, Fa’asiu Fuatai, Darly Domvo

Remplaçants : Florian Dufour, Peni Ravai, Cyril Cazeaux, Marco Tauleigne, Gauthier Doubrère, Tian Schoemann, Jean-Pascal Barraque, Jean-Baptiste Poux

Grâce à SO, on apprend que l'absence de Talebula est sur choix sportif du staff ne l'estimant sans doute pas encore prêt.


Suivant le lien de l'ubb c'est Clerc qui doit jouer à la place de Poux.
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6179-la-compo-face-a-clermont.html
Erreur de com du club ? car Clerc était blessé à la main.
krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 51
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  calamar33 Ven 25 Aoû - 21:38

krik a écrit:
le radis a écrit:La composition de l'ASM

Et la composition de l'UBB
Titulaires : Sébastien Taofifenua, Adrien Pélissié, Vadim Cobilas, Luke Jones, Jandre Marais, Mahamadou Diaby, Hugh Chalmers, Leroy Houston, Yann Lesgourgues, Simon Hickey, Jean-Baptiste Dubié, Julien Rey, Apisai Naqalevu, Fa’asiu Fuatai, Darly Domvo

Remplaçants : Florian Dufour, Peni Ravai, Cyril Cazeaux, Marco Tauleigne, Gauthier Doubrère, Tian Schoemann, Jean-Pascal Barraque, Jean-Baptiste Poux

Grâce à SO, on apprend que l'absence de Talebula est sur choix sportif du staff ne l'estimant sans doute pas encore prêt.


Suivant le lien de l'ubb c'est Clerc qui doit jouer à la place de Poux.
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6179-la-compo-face-a-clermont.html
Erreur de com du club ? car Clerc était blessé à la main.

Sans chercher des poux dans la tète, c'est pas clerc tout ça !
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Sam 26 Aoû - 7:03

C'es le jour J ! on va enfin voir le nouveau visage de notre équipe ! vu que c'est le 1er match de la saison il va forcément avoir des erreurs pendant le match mais bon il faut que le public pousse et ça passera ! allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  bordelais Sam 26 Aoû - 8:10

nico a écrit:Le sens vraiment pas ce match...
Vraie crainte qu'on bataille le maintien cette saison.

Il y a beaucoup d'inconnues dans l'équation: le nouveau staff (je sais pas si Brunel sera le coach idoine, j'ai comme un gros doute), le recrutement version péril jeune. OK les passages d'AAC et Madigan ont de quoi refroidir sur la mode des stars de l'Ovale, mais quand même. Le top 6 me semble définitivement inaccessible. Les autres équipes qui sont dans nos cordes me semblent plus cohérentes et surtout moins pénalisées par des joueurs bouffés par l'EDF. Lesquels joueurs mis à part Baptiste me semblent pas du niveau international. Paradoxe rugbystique. Et Baptiste, va t'il digérer son nouveau statut?
Bref, j'ai un cafard à couper au couteau pour cette nouvelle saison. Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 788813

Le cafard en moins je te rejoins a 100%
je la sens mal cette saison et dès ce soir d'ailleurs, quand on voit les équipes sur le papier même affaiblit de chaque coté par les absences je nous trouve plus que léger et ne parlons pas du banc c'est plus que limite
sans les tôliers je nous donne 1 chance sur 3 de gagner et on sait qu'une défaite d'entrée a la maison met tout le monde sous pression mad2 mad2 mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Sam 26 Aoû - 11:50

Je vous sens bien défaitiste ^^ et bien je le sens bien ce match de mon côté, peut être un banc un peu juste mais on a les joueurs pour faire la diff et avec un chaban en feu ça va tourner en notre faveur. Après Clermont est une grosse équipe et je préfère les prendre dès le début que 1 mois après où ils seront rodés
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  nico Sam 26 Aoû - 12:56

Un chouilla pessimiste oui. pensif
Disons qu'une défaite d'entrée nous met de suite dans le dur car derrière on ira pas gagner à Castres. Le calendrier est casse gueule dès le départ.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Sam 26 Aoû - 14:05

Le pessimiste a plus de chances d'avoir de bonnes surprises !

Une chose est sur c'est qu'au soir du 30/09 après notre déplacement à Mathon( qui ne sera pas de la tarte , il suffit de voir la 1ère mi temps face à Toulouse) nous aurons déja joué le quart du championnat , donc si on veut exister dans ce Top14 , il ne faut pas rater le départ.

Notre banc est mixte mais celui de Clermont aussi , en dehors de la charnière Laidlaw/Camille les autres sont des jeunes et du coup l'Asm démarre avec Cassang/Fernandez . Notre 3ème ligne doit mettre une pression constante sur ces deux joueurs mad2

Hauts les coeurs et Allez l'Union

:U-NION: :U-NION: :U-NION:

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum