AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:06

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

+21
DODO974
JOCE33
nico
jebni
Adrien
latine
biscouette
Olé
kaze33
Gahet
le radis
sudiste
Vince33
calamar33
krahknardz
tintin33
marchal
FrenchKick
Switch
léopold
patrick
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  sudiste Sam 16 Sep 2017 - 20:23

On va en tongues à Lyon...mais ne comptons pas sur le MHR pour faire de même la semaine prochaine. Nous sommes déjà clairement une cible ...et pour toutes les équipes Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  sudiste Sam 16 Sep 2017 - 20:31

jebni a écrit:Alors Worsley a du travail......
J'espère que le staff a  vu les joueurs qu'il fallait faire jouer le prochain match.
Ravai,Pelissié, Cobilas-Marais, Cazeaux-Jones, Tauleigne , Diaby- Lesgourgues, Jalibert- Ducuing, Rey, Spence Talebula-Domvo.
Faut arrêter avec Naqalevu et Poirot.
Maynadier n'est pas un capitaine!!!!!!

On se leurre un peu avec Naqalevu et Scouman ( :chambreur: ) .... c'est pas du niveau requis pour le haut de tableau
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  kaze33 Sam 16 Sep 2017 - 20:58

Un long calvaire et encore une fois on aura droit au blabla habituel sur le relevé la tête...

J. Poirot : D’une nullité abyssale, il sert à rien mais en plus il voit pas pourquoi il est mauvais, un melon énorme et pas l’ombre d’une remise en question. Clairement à mon avis 3eme dans la hiérarchie des piliers gauches et encore il a de la chance que Paiva ne joue pas car sinon il serait sûrement 4eme. En tribune Mr l’Internationale et tu seras bien frais pour jouer contre les blacks en novembre, tu décideras peut être de te bouger ce jour là.
Remplacé par P. Ravai : Quand il est rentré on a vu la différence avec Mr l’International. Mérite de se partager le poste avec petit Tao.

C. Maynadier : Son match se résume à un contest, le reste c’est nullissime. Lui aussi doit aller vite faire un tour en tribune.
Remplacé par A. Pélissié : On voit là aussi la diiférence dans l »engagement comparé à l’autre tout mou.

J. Poux : En difficulté en début de match en mêlée, il a rattrapé le truc. Par contre, il est court physiquement pour commencer en tant que titulaire.
Remplacé par M. Clerc : Il rentre, fait son petit tour et se reblesse à la cheville. On verra la longueur de son absence.

L. Jones : Bouffé dans les rucks, il a été bien discret en attaque même s‘il a le mérite de planter notre seul essai.
Remplacé par P. Gayraud : Lui c’est simple je ne sais même pas s’il a tenté de plaquer un lyonnais.

C. Cazeaux : Brouillon et absent dans les rucks, la comparaison avec Lambey fait mal.

L. Goujon : Lui c’est simple, il a l’air de s’en foutre royalement, il fait son footing et prend bien soin à pas trop se faire mal dans les rucks.
H. Chalmers : Il a tenté mais physiquement il a été surclassé par un Liam Gill qui s’est baladé tranquillement tout le match vu que personne n’a osé le déranger.
Remplacé par A. Roumat : Il fait une bonne entrée comme quoi le truc de la jeunesse c’est une connerie. Ce n’est pas l’âge mais une question d’envie de se faire mal pour l’équipe.
M. Tauleigne : Qu’on arrête avec lui en 8, il est pas bon à ce poste, incapable de sortir vite un ballon et de façon correcte et surtout manue de puissance. En flanker à la rigueur même si c’est super faiblard en défense et quasi inexistant dans les rucks.

B. Serin : Que des mauvais choix et à 2 à l’heure. Lui aussi, la tribune lui tend les bras s’il veut pas se bouger un peu plus.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Amène un peu plus de vitesse mais il n’essaye plus du tout de prendre les intervalles, incompréhensible vu comment il fait mal quand il enclenche les canes. Plante un essai injustement refusé quand tu vois le pingouin qui sert d’arbitre en valider 2 pires pour le LOU.

T. Schoeman : Quand tu vois le match de Beauxis t’as envie de chialer, il n’a quasiment jamais attaqué la ligne et s’est content de transmettre le ballon de façon trop stéréotypée.
Remplacé par M. Jalibert : Il a essayé d’attaquer la ligne mais il était bien seul derrière.

M. Talebula
: Une catastrophe, heureusement qu’on attendait qu’il soit en forme. Incapable de feinter un arbre, il est lourd et sans génie. Un fantôme du joueur qu’il était.

J. Rey : Sert à rien en attaque comme à chaque fois, il se blesse au genou en fin de match.
A. Naqalevu : Si défensivement il sait pas s’aligner, faut le renvoyer faire ses gammes en espoir… Remarque sa seule utilité c’est de taper dans la défense, et on l’a quasiment jamais utilisé dans ce rôle tellement on est intelligent.
Remplacé par J. Spence : Il a simplement recadré ses courses et a tout de suite amélioré notre jeu, permettant d’aller marquer un essai.

F. Fuatai : Absent en défense, invisible en attaque. Les ailiers c’est clairement un gros problème à l’heure actuelle.

N. Ducuing : Peu sollicité, il fait son match mais a rendu trop de ballon sur de mauvais choix.

Le LOU : Avec une équipe moyenne, ils nous ont défoncés car nos joueurs étaient en mode « gentils visiteurs ».

L’arbitre Ludovic Cayre : Un pingouin totalement incompétent et arbitrant gentiment les équipes qui reçoivent. Je perdrai pas mon temps à parler de toutes ses erreurs d’arbitrage énormes.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Vince33 Sam 16 Sep 2017 - 21:16

Vous avez tout dit .

Arbitrage à domicile , avec deux essais lyonnais ( le premier et celui de Palisson ) avec des en avants énormes et on refuse celui de Yann . C'est scandaleux , mais c'est tout autant scandaleux que notre "capitaine " ne vienne pas parler à l'arbitre . Sinon en avant repris devant pas de pénaité , Kodela qui chope Baptiste sans ballon pas de jaune ,Michalak prend Jalibert sans ballon rien les lyonnais toujours hors jeu ou dans notre camp sur les rucks avec la bénédiction du siffleur.

Cependant il est vrai aussi que nous n'avons pas de leader, pas d'envie , pas de gnac nous n'avons pas la haine de la défaite , nous sommes toujours les gentils bordelais qui jouent à la baballe, qui font du large/large sans pénétration.

Maynadier je ne comprendrai jamais , il est en Edf et capitaine de l'Ubb car il a un bon niveau d'étude ?

Cazeaux n'a plus l'impact de l'an dernier. Sur le dernier essai il ne cherche mème pas vraiment à empécher Puricelli de marquer.
Beaucoup se sont planqués devant aujourd'hui.

Je ne supporte plus Goujon, il se promène sur le terrain , il fait son footing c'est du foutage de gueule, Poirot est à la rue complet. Ces deux joueurs devraient refaire un séjour en tribune . En tout cas Tao et Ravai sont clairement devant Jeff et en 3ème Diaby, Houston ont terriblement manqué.
Notre charnière sans Hickey est moyenne et Baptiste a du soucis à se faire car le jeune Antoine Dupont va le renvoyer à ses chers études.

Derrière pas de vitesse, on joue perso .

Le seul qui avance c'est Nans Ducuing.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  kaze33 Sam 16 Sep 2017 - 21:19

Récital de Beauxis

Lionel Beauxis avait certainement à coeur de réaliser un gros match face à son ancien club. Opération réussie. Dans tous les bons coups, l'ancien ouvreur de l'UBB a été déterminant prenant les intervalles et mettant son équipe dans l'avancée. Il a aussi inscrit un essai. Un événement puisque c'est son premier depuis la saison 2010-2011, à l'époque, il portait le maillot du Stade Français. En plus d'un jeu au pied impérial, il a également signé une action de grande classe en fin de rencontre perçant la défense girondine avant d'adresser un coup de pied parfait qui servait à la conclusion de Regard. Royal.

rire rire rire rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  patrick Sam 16 Sep 2017 - 21:25

Oh putain, je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'annoncer le match sur le portail d'accueil du forum Embarassed Si ça se trouve c'est pour ça que notre équipe ne savait pas qu'aujourd'hui on jouait un match officiel pale

rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Vince33 Sam 16 Sep 2017 - 21:27

Je suis devant Clermont/Brive , on pense ce qu'on veut de Parra, mais lui en tout cas n'hésite pas à demander des explications à l'arbitre ce qui indirectement met une pression à l'arbitre .

Sinon contrairement à nos internationaux Penaud est en pleine forme mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  sudiste Sam 16 Sep 2017 - 21:55

Veulent pas nous passer Rakalebula , l'ASM ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  kaze33 Sam 16 Sep 2017 - 22:02

sudiste a écrit:Veulent pas nous passer Rakalebula , l'ASM ? :chambreur:

Raka a juste tout ce que n'a plus Talebula, des crochets et de la vitesse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Switch Sam 16 Sep 2017 - 22:04

Quand tu vois jouer l'ASM, et même si y a pas grand chose en face (ça sent le roussi pour Brive cette année), c'est un autre sport. Ça va vite, c'est précis, c'est réfléchi. La majorité des mouvements sont tranchants et bien pensés. A des années de nos poulets sans tête.
On se demande ce qu'ils goûtent aux entraînements nos gars. Je n'espérais pas forcément une victoire chez un LOU sans relief sur les 3 premières journées, mais j'espérais qu'on "montre des choses", comme aime le dire les entraîneurs.
A l'heure actuelle je ne vois que Brive et Agen vite Oyonnax en dessous de nous, et encore. Si on joue comme ça on va se prendre 30 ou 40pts a domicile par Montpellier.
On est peut-être qu'à la 4ème journée mais il y a déjà urgence. Pas encore d'un point de vue comptable, mais au moins d'un point de vue jeu et joueurs.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  kaze33 Sam 16 Sep 2017 - 22:12

L'urgence comptable tu peux vite l'avoir vu que les deux prochain matchs à domicile c'est Montpellier et Toulon, deux défaites sont pas inimaginables :siffle:

Mais je vois pas pourquoi on s’inquiète vu que Mr l'International trouve pas de différence ce soir entre le LOU et l UBB rire rire rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Gahet Sam 16 Sep 2017 - 22:31

patrick a écrit:Oh putain, je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'annoncer le match sur le portail d'accueil du forum Embarassed  Si ça se trouve c'est pour ça que notre équipe ne savait pas qu'aujourd'hui on jouait un match officiel pale

rire

M'a bien semblé aussi que c'était un match d'entrainement Shocked

Fô leur dire que la saison a commencé :siffle:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  nico Sam 16 Sep 2017 - 23:47

Eh bien ça fait deux saisons que le plafond est atteint. On est désormais clairement en phase descendante. C'est là que je me rends compte de l'improbable aventure réalisée par le président Marti depuis dix ans qui nous a sorti de nulle part en nous faisant progresser quasiment chaque année sur la base d'une ambition de jeu, avec un potentiel humain et affectif énormes qui a embarqué tout le monde. L'équation à résoudre semble maintenant complexe. :priere: Le glamour du club se barre en cacahuètes. Du jeu, y'en a plus. Des branlées on  en a déjà prises, mais des comme ça... Des mecs paumés, certes talentueux mais paumés, y'en a plein la pelouse. Le recrutement ciblé, il fait peur, très peur. Nos internationaux font peine à voir (je pense qu'on peut déclarer forfait contre les AB, ça nous évitera une énième humiliation), l'ensemble manque de liant, de passion, d'âme tout simplement.  
On a un groupe d'internationaux amorphes et le reste de niveau ProD2.

On vient de prendre deux volées à l'extérieur. 49 carottes à Lyon, ça fait mal au caillou. Cerise sur le gâteau, c'était Beauxis à la manette Shocked . Juste ahurissant. Le gars avait pas marqué d'essai depuis combien d'années?   Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 548764  

Brunel est très sympa mais franchement, je le vois pas nous faire progresser. Comme on est parti, on va se tirer la bourre avec Agen, Oyo et Brive pour éviter l’ascenseur.

Le côté "on gagne à la maison" et pour le reste, on fait comme on veut, ben il a vécu. C'est minimaliste et ça marche pas. On est en train de perdre notre identité...
A ce rythme là, le MHR puis Toulon vont nous marcher sur la gueule.

Laurent, s'il vous plait, dessinez nous une équipe?
noel

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  sudiste Dim 17 Sep 2017 - 0:08

Soyons lucides : nous faisons un début de saison très médiocre avec une victoire contre l'ASM encore en train de cuver son titre et une contre un SF qui doit faire 20 en avants de moyenne par match. Une belle mi temps à Castres me direz vous . Mais pour quel résultat ?

Mais ce que je n'aime pas dans tout ça c'est l'éternel discours d'excuses qui ne tient pas. "Nous sommes en rodage" "en manque de repères collectifs" , "il faut laisser du temps aux nouveaux arrivants" ..etc
Ca c'est le cas pour tout le monde donc nous sommes comparativement moins bons, moins bien préparés donc, en retard pour ne pas dire dans l'urgence. Et pour une équipe annoncée moyenne comme la nôtre ce n'est pas acceptable.

Le cas de nos internationaux est risible : ils seraient émoussés par la préparation EDF Shocked ...la saison n'est pas commencé et ils sont cuits ? Faut pas déconner d'autres internationaux font des matchs énormes alors je crois surtout que nos "sénateurs" se sont contentés du strict minimum sachant que le moment venu le tapis rouge leur serait déroulé. On voit le résultat aujourd'hui : ils ne sont pas moyens mais bel est bien mauvais. Loin d'entrainer, d'élever l'équipe, ils l'enfoncent.

La stratégie enfin. Je ne vois aucun fond de jeu, aucune combinaison huilée, aucune créativité même. Talebula en est l'exemple criant : JAMAIS il ne s'est proposé dans le jeu , se contentant d'un strict minimum réalisé sans génie, sans envie, sans rien en fait ...
Laisser au repos certains de nos meilleurs éléments (Diaby, Houston mais surtout Hickey) et penser que ce sera suffisant pour s'assurer une victoire contre le MHR qui sera plus redoutable que jamais c'est un peu léger ..et puis nous n'en sommes quand même qu'à trois match bordel !!!
Penser aller faire un résultat au LOU avec une équipe aussi expérimentale c'est n'avoir rien compris aux ambitions affichées de ce club, ou avoir une bien trop haute opinion de nos forces...ou alors c'est avoir décidé que nous n'avions rien à en espérer comme en d'autres occasion nous nous déplaçons à poil à Clermont ou à Toulon. Bref j'ai du mal à saisir ce que nous recherchions. Ce que nous avons appris au moins c'est que les jeunes (certains du moins) n'étaient pas en dessous de leurs ainés. Mais ça c'est pas très rassurant. pale
Oui nous manquons de patrons, de stratèges sur le banc mais surtout sur le terrain. Pourquoi donc à 28-11 à la 60eme aller taper cette pénalité alors que nous sentons que l'unique objectif à sauver est d'éviter le LOU de prendre le BO ? Qu'espérons nous à cet instant ? Mystère...

Pour conclure quand je vois que le fer de lance, capitaine de notre équipe déclare que "rester invaincus à la maison devrait suffire" je me dis qu'en effet lui et bien d'autres se leurrent sur le niveau de l'équipe pour ne pas dire sur leur propre niveau. Jamais nous n'avons finis invaincus. Cette saison plus que les précédentes les armadas s'accumulent au dessus de nous (LR, LOU, ST s'ajoutant aux traditionnels cadors) il est évident que nous perdrons à domicile et que plus que jamais nous avons besoin de victoire à l'extérieur et vite , pour compenser. Mais si même Maynadier l'ingénieur ne semble pas le comprendre alors ... scratch

Attention à la régression perpétuelle qui lassera tôt ou tard le public (surtout à l'heure ou les manchots reprennent du poil de la bête) qui lassera certains joueurs (dont ce qui se voient plus beaux qu'ils ne sont) qui finiront par se dire qu'ils n'atteindront jamais avec l'UBB ce que pourraient leur offrir d'autres clubs. Attention au final que tout ça ne lasse pas Marti qui finira par penser qu'il n'y parviendra pas, découragé de voir les autres progresser à grands pas (LR, LOU voire Pau) et que lui n'y arrive pas sans vraiment se l'expliquer.

Marti doit pousser un coup de gueule, non pas contre l'arbitrage ce qui est plutôt malvenu après une telle déroute, mais contre ses joueurs et en priorité contre ces internationaux qui ne méritent ni le statut qu'ils revendiquent, ni le salaire qu'ils engrangent. J'ai, et je ne suis pas le seul, des obligations de résultats dans mon boulot et s'il est évidemment impossible d'en imposer à des sportifs au moins peut on leur imposer des obligations de moyens pour un parvenir. Et au rugby cela s'appelle, l'engagement, la combativité et l'abnégation mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  biscouette Dim 17 Sep 2017 - 0:41

Vince33 a écrit:Vous avez tout dit .

Arbitrage à domicile , avec deux essais lyonnais ( le premier et celui de Palisson ) avec des en avants énormes et on refuse celui de Yann . C'est scandaleux , mais c'est tout autant scandaleux que notre "capitaine " ne vienne pas parler à l'arbitre . Sinon en avant repris devant pas de pénaité , Kodela qui chope Baptiste sans ballon pas de jaune ,Michalak prend Jalibert sans ballon rien  les lyonnais toujours hors jeu ou dans notre camp sur les rucks avec la bénédiction du siffleur.

Cependant il est vrai aussi que nous n'avons pas de leader, pas d'envie , pas de gnac nous n'avons pas la haine de la défaite , nous sommes toujours les gentils bordelais qui jouent à la baballe, qui font du large/large sans pénétration.

Maynadier je ne comprendrai jamais , il est en Edf et capitaine de l'Ubb car il a un bon niveau d'étude ?

Cazeaux n'a plus l'impact de l'an dernier. Sur le dernier essai il ne cherche mème pas vraiment à empécher Puricelli de marquer.
Beaucoup se sont planqués devant aujourd'hui.

Je ne supporte plus Goujon, il se promène sur le terrain , il fait son footing c'est du foutage de gueule, Poirot est à la rue complet. Ces deux joueurs devraient refaire un séjour en tribune . En tout cas Tao et Ravai sont clairement devant Jeff et en 3ème Diaby, Houston ont terriblement manqué.
Notre charnière sans Hickey est moyenne et Baptiste a du soucis à se faire car le jeune Antoine Dupont va le renvoyer à ses chers études.

Derrière pas de vitesse, on joue perso .

Le seul qui avance c'est Nans Ducuing.

Ouep, et encore pour Nans il nous fait aussi une belle cagade…

Effectivement, l’arbitrage n’a pas aidé !!!  Shocked  Je ne vais pas revenir là-dessus, vous avez tout vu.
En plus on n’a pas de bol, comme si ça ne suffisait pas.

Sinon la prestation de Yoyo ne m’a pas surpris, du temps du Tché il avait fait de belles parties.

Oui Sudiste, si l'on ne peut imposer des résultats, il y a des choses que l'ont peut exiger, et à celles que tu énonces je rajoute : le jeu.

Je me trompe peut-être, mais je remarque qu’à l’époque où l’on faisait «n’importe quoi» (des relances des 22, des passes, des courses, etc. des trucs pas sérieux quoi…) pour autant on ne lâchait rien. On va me dire que le jeu a encore changé en 2 ans, etc. mais je constate qu’Agen se défend en ayant des ambitions de jeu, que Yoyo attaque de ses 22, que LR avec Lacroix, Retière n’a pas que des bulldozers, etc.

1er point qui pose question, le constat du niveau des nos internationaux. Quelle option : les mettre sur le banc ou en tribune pour les faire réagir ou considérer que ce sont des grands garçons et qu’ils prennent leur responsabilité ? Mais quelle est leur part de responsabilité dans la mesure où le pb semble être quand même global ? (en tout cas ici, ou concernant plus les avants ?).

2e point : est-ce que les joueurs adhèrent bien au système de jeu ou est-ce qu’ils l’ont bien digéré ? Si certains ont relevé du large-large vain (je n'ai pas eu l'impression qu'il y en ait eu tant que ça ?), je constate qu’on tente des transmissions hasardeuses ou des franchissements mal sentis. Bref on a perdu pas mal de choses (depuis déjà un moment) sans pour autant avoir bien intégré le «nouveau» jeu.
La focalisation sur la précision et le détails me plaisait bien, mais est-ce qu’on n’a pas laissé qqc en route ? Je ne fais que poser la question, de loin…
Est-ce que tout simplement à trop vouloir avoir de règles ou de systèmes on n’en oublie pas de jouer ? Je ne dis pas qu'il faut relancer de partout, mais… Je pense aux All Blacks là et au fait qu’à une époque on a pu mettre un SBW sur le banc, lui qui aurait eu sa place dans n’importe quelle équipe, parce qu’il avait tendance parfois à franchir et faire des off-loads là où il fallait plutôt cadrer et donner (ce qui permettait à la défense de revenir)… Les AB ont cela de supérieur, cette capacité d’alternance, d’adaptation, bien aidés à la base par leurs qualités physiques et de technique individuelle/collective. Selon le principe qu'on ne peut qu'être en permanence dans l'alternative.

3e : inquiétudes à certains postes
Romain et Blair ne sont pas encore d’attaque et Juju Rey ne sera sans doute pas remis next week (entorse, contusion ?),
Au centre, actuellement, je préfère JBD ou Jayden que Naqalevu, ce qui ne va pas dans le sens du projet visiblement prévu par le staff… Sans Juju, quelle est la bonne formule face au MHR ? En même temps je me dis que JBD et Jayden s’accrochent et sont capables de bons coups en attaque, alors… Sinon mettre Met au centre ? vu qu’il n’a pas encore retrouvé ses cannes (il n’a pas été ridicule au contact, mais on aura tous vu qu'il manque d’agilité). Darly en 15 et Nans passe à l’aile (face à Nadolo).
Il va falloir trouver une solution en pilier droit (Clerc s'étant reblessé) car Papy Poux a 38 ans, ok pour finir les matchs mais une 1ère MT entière ça commence à faire beaucoup, même s'il est une garantie en mêlée. Les matchs européens nous donneront peut-être l'occasion de tester Tabidze ou de re-tester Ravai ?

Sinon, Schoeman n’a pas fait d’exploit mais il n’a pas fait non plus de grosses cagades, il a subi le truc (c’était pas évident aussi avec les fautes adverses non sifflées), je ne voudrais pas arrêter un jugement sur sa 1ère titularisation dans un championnat qu'il découvre et dans un match comme celui-ci.

Devant, Tao / Ravai, Vadim, Jandre et Mahamadou sont à ce jour indispensables.
Marco reviendra, ama il n’avait pas le rythme pour jouer après son arrêt pour commotion.

Bon, faut pas sombrer, même s'il y a du boulot, et qu'effectivement on peut être plus inquiets que l'an dernier car alors la mauvaise saison pouvait en partie s'expliquer aussi par l'absence ou la fatigue de certains joueurs. Mais sinon, oui cela fait 2 ans qu'on est déçu par le jeu.
Et cette année, il faut prendre en compte que le LOU et la SP continuent sur leur lancée et que le ST amorce une remontée.

Les points positifs pour l'instant, ce sont certaines bonnes recrues déjà adoptées, des jeunes prometteurs qui vont se durcir le cuire cette saison et le retour en forme de Simon Hickey.
Allez, espérons qu'on retrouve un peu d'allant !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Vince33 Dim 17 Sep 2017 - 10:01

Je vois que Nico s'interroge sur Brunel .
En tout cas il doit sérieusement secouer les prétendus internationaux et redonner une ame à cette équipe.

Je lis que Collazo, après une victoire à Agen parle du manque d'humilité de ses joueurs ; voila bien le genre de discours jamais entendu à Moga Shocked

Heureusement comme dit plus haut que Brive est à la ramasse et que le 13ème joue un barrage Sad ; car ne nous trompons pas il n'est pas exclu que sur le registre de l'engagement, de la qualité du pack, de la volonté les deux promus soient devant nous.

J'avais à nouveau entendu Chaban rugir à la fin du match face à l'Asm , mais cela risque d'avoir été un feu de paille , déja nous étions moins de 20000 face aux pinkies. Et la venue du Mhr risque de se faire face à une chambrée du mème ordre et Marti qui parle de remettre la main à poche pour boucler le budget sait tout cela. L'engouement ne viendra qu'avec les résultats sinon nous risquons de jouer uniquement le maintien et fatalement à un moment donné tu descends . Les joueurs et en particulier les "internationaux " en sont ils conscients ????

Je viens de lire sur RS que Maynadier pense que deux essais lyonnais sont entachés d'en avant; c'est pendant le match que tu dois le signaler à l'arbitre mad2

C’est un Clément Maynadier abattu, qui est venu en conférence de presse, réagir après la lourde défaite concédée sur le terrain du LOU, hier soir à Gerland : « C’est plus qu’un naufrage 50 points à l’extérieur. Quand on avance que l’on ne veut rien lâcher, se battre partout, prendre 50 points, c’est plus qu’un naufrage. Il y a tout qui a coulé. Il n’y a pas de survivants. A chaud c’est un peu compliqué, il faudra que l’on regarde la vidéo. Je pense que l’on fait une bonne entame, que l’on est bien dans ce match. On prend cet essai mais on y est encore. Je pense que le second essai nous fait énormément mal à la tête. L’arbitre ne regarde pas la vidéo mais je pense qu’il y a en-avant. Il y a deux essais où il y a deux en-avant. Dans tous les cas, ils auraient pris le bonus, mais à ce moment-là du match, s’ils ne marquent pas, peut-être que la bascule mentale, elle se fait d’un côté et pas de l’autre. Après ce n’est pas ces deux essais qui auraient changé la donne, quand on voit l’ampleur du score »
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  kaze33 Dim 17 Sep 2017 - 10:40

Je suis tout à fait d'accord sur un point si l'arbitre valide l'essai de Lesgourges comme il a laissé gentiment passer les essais entachés d'un en avant du LOU c'est peut être pas la même fin de match car on revient... Ce que je regrette juste c'est ce mental aussi friable qu'une biscotte qu'ont nos joueurs, baissant les bras et laissant filer le match trop facilement, c'est pas possible ça. Le mental, avoir envie de se foutre minable pendant 80 minutes, c'est le plus "simple" à avoir, c'est la qualité technique qui est plus dure à trouver.

Encore et toujours le même constat, pas de leaders dans ce groupe capables de remotiver et d'aboyer quand il le faut. Et je conseille à Maynadier si d'être mener de 14 points, ça lui fait mal à la tête, d'arrêter le rugby de haut niveau mad2

Laurent Marti c'est pas de puissance qu'il nous manque mais des guerriers Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  patrick Dim 17 Sep 2017 - 10:43

Pour les 2 en-avants, je suis d'accord avec Maynadier, mais contrairement à lui, je les ai remarqué pendant le match et ai bondi sur mon siège. Lui a gentiment dit merci à ce moment là. Cher Clément, même en temps qu'Ingénieur, de temps en temps il faut parfois commencer par l'ouvrir pour dire ce qui ne va pas mad2

http://www.sudouest.fr/2017/09/16/top-14-suivez-lyon-bordeaux-begles-commente-en-direct-3782700-773.php

"Flagrant" ... juste une question, les journalistes de SO achètent ils leurs articles à des correspondants locaux ou les écrivent ils eux-mêmes ? think

http://www.sudouest.fr/2017/09/17/un-naufrage-collectif-3783408-8.php

LYON OU - BORDEAUX-BÈGLES L'UBB est passée complètement à côté de son sujet hier soir à Gerland

Un naufrage collectif

Elle a encaissé une lourde défaite face à un LOU survolté qui a empoché le bonus offensif

YOAN LESHAURIÈS ENVOYÉ SPÉCIAL

Ils n'ont pas traîné dans les travées du Matmut Stadium de Gerland, ils sont partis la tête basse... Hier soir, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont passés complètement à côté de leur match et ont subi une lourde défaite (49-14) face à un LOU qui avait les crocs (6 essais à 1). " C'est un naufrage collectif, soufflait l'arrière girondin Nans Ducuing. On repart avec un sacré coup sur la carafe. Nous étions venus avec d'autres intentions mais au final, on a pris l'eau ".

Après première défaite à l'extérieur à Castres (33-19), l'UBB avait pourtant à coeur de montrer du caractère dans le Rhône. Elle en a fait preuve durant les dix premières minutes. " Mais sur un match, c'est bien peu, soulignait le manager Jacques Brunel. On s'était pourtant mis dans les conditions pour rivaliser, mais on a vu qu'on n'y était pas ". Avec une équipe remaniée (8 changements), dans laquelle 5 joueurs connaissaient leur première titularisation de la saison (Poirot, Poux, Cazeaux, Schoeman, Talebula), et avec un banc jeune (Gayraud, Roumat, Jalibert), le manque de rythme était à craindre. Le manager girondin n'en fait pas une excuse : " On a été battu collectivement ".

6 essais encaissés

Dominée dans les duels, dans les rucks, l'UBB a buté sur la défense du LOU en première période. Mais même si elle avait déjà encaissé deux essais, signés Arnold (18e) et Fearns (28e), elle pouvait encore espérer une révolte après la mi-temps (18-6, 40e). S'ils se sont vus refuser un essai (en-avant sur la passe de Ducuing à Lesgourgues, 50e), les Girondins en ont inscrit un par l'intermédiaire de Jones, suite à un beau mouvement collectif (25-11, 57e). Mais il était déjà trop tard. Beauxis avait déjà signé le troisième essai du LOU (50e), lors d'une soirée où tout lui a réussi face à son ancien club (1 essai, 3 pénalités, 5 transformations).

Schoeman réduisait ensuite le score (28-14, 62e), avant que la barque girondine craque de toutes parts, avec trois essais supplémentaires du LOU (Palisson 67e, Regard 76e, Puricelli 80e). Score final : 49-14. " Une vraie branlée, c'est le mot ", pestait le capitaine Clément Maynadier. Plus tôt prend-on une claque dans la saison, meilleur c'est pour la suite, direz-vous ? " Il vaut mieux que ça n'arrive pas du tout, juge pour sa part Jacques Brunel. Mais c'est arrivé, alors il va falloir en tenir compte. "

Serin, Rey et Clerc touchés

Comme si l'ampleur du score ne suffisait pas à traduire une soirée cauchemardesque pour les Girondins, trois joueurs ont fini touchés (commotion pour Serin, genou pour Rey, cheville pour Clerc). L'UBB va devoir panser ses plaies et vite rebondir car l'ogre montpelliérain débarquera samedi prochain à Chaban-Delmas.


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-ubb-lyon-1505574596


Dernière édition par patrick le Dim 17 Sep 2017 - 13:55, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Vince33 Dim 17 Sep 2017 - 11:09

Pour relativiser un peu , nous prenons deux essais entachés d'en avants flagrants et deux autres à 14 contre 15.

Ce qui m'insupporte, c'est, sur l'essai de Beauxis de voir Goujon incapable de le stopper , quel manque d'engagement , de gnac , de volonté sur son placage Shocked idem pour Cazeaux face à Puricelli. mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty manque de tout

Message  JOCE33 Dim 17 Sep 2017 - 12:44

bonjour,
La honte!!!!!!
honteux!!!!!
Il manque un hurleur!
Il manque de l'engagement!
Il manque de l'orgueil !
Il manque une première ligne!!!!!!
Marti a dit qu'on pouvait encore recruter.... et bien, il manque un pilier de très bon niveau et un talonneur également.
Peut être même un 10 de haute volée ?
bref, c'est pas la cata mais si jamais on perd samedi prochain et qu'on ne gagne pas ensuite à Oyo, faudra arrêter de se la raconter
et virer nos soi disant "internationaux" qui ont la tête ailleurs et pas que sportivement...
Le cas Lesgourgues m'énerve car si ça traîne depuis février faudrait qu'il se décide car il va foutre la merde dans le groupe.
D'ailleurs n'est_il pas un peu en dedans depuis qq matchs????
Vivement samedi prochain pour savoir si nos joueurs veulent se racheter ou non.....
Faudrait aussi mettre des coups de pieds au cul à Talebula la diva.

Au plaisir ( j'espère)
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Switch Dim 17 Sep 2017 - 14:34

Au niveau du recrutement le soucis c'est que c'est un cercle vicieux :
- pas de bons joueurs = pas de résultats
- pas de résultats = pas de barrages ni de H Cup
- pas de barrages ni de H Cuo = pas de bons joueurs
Et ainsi de suite...

Ajoutons à cela la dimension financière que martèle Marti depuis des années (même si vu Lyon, Pau ou La Rochelle cet argument commence à manquer de pertinence), ca vous donne une UBB qui manque clairement d'atouts pour attirer de bons joueurs et faire des résultats.

Ce qui est vraiment décourageant, triste et pénible, c'est qu'on pensant avoir eu une véritable rupture et repartir sur un nouveau cycle, et pour le moment on se rend compte que ca n'a pas tant changé que cela. Le jeu est toujours pauvre et brouillon, le projet de jeu invisible, les individualités décevantes, et surtout, le pire pour moi, le discours (et les excuses !) identique.

Faudra t-il en venir à une 12ème ou 13ème place en fin de saison et une relégation toute proche pour enfin faire vraiment bouger les choses ?!

Un dernier point, qui fait office de pavé dans la marre, mais, au vu des dernières années, ne faudrait-il pas commencer à envisager un changement (radical) de l'identité et des valeurs du club ? Exit le beau jeu, le coté familial et cool du club, le calme et la discrétion de l'encadrement du club...pour se rapprocher d'un modèle comme Castres, La Rochelle, l'Oyonnax d'Urios ou Pau : du combat, du défi, des joueurs puissants, un staff de caractère avec des grandes gueules...etc ?
Car force est de constater que notre modèle de l'UBB, son beau jeu et sa "coolitude" semble épuisé.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  sudiste Dim 17 Sep 2017 - 15:11

L'opposition à venir : Fuatai - Nadolo Shocked pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  kaze33 Dim 17 Sep 2017 - 15:20

Pour moi c'est pas une question de joueurs vu que sur le papier on valait largement le Lou hier ou du moins pas en prendre plus de 40, et ça j'en suis certain. Comme l'a dit Patrick, quand Tauleigne enlève déjà son protège dent alors qu'il s'est fait passé comme une fleur et que Beauxis n'a pas encore aplatit ça montre juste à quel point le mec il est totalement à l'ouest niveau engagement, il s'en contrefout de l'action, j'ai jamais vu ça.

C'est plus une question d'envie de les mettre sur la table, de montrer excuser moi l'expression qu'on a des cojones. Va falloir une bonne fois pour toute arrêter de "protéger" les joueurs et dire les choses qui fâchent: le comportement et l'engagement montré hier est juste inadmissible, c'est une faute professionnelle, et à défaut de mouiller le maillot pour leurs supporteurs, qu'ils montrent au moins qu'ils ont un minimum d'amour propre et que ce sont des bonhommes.

Va pas falloir encore attendre la dernière journée pour tirer la sonnette d'alarme et se cacher toute la saison derrière les faux arguments des absences ou du manque de rythme ??? Marti a peur de devoir mettre la main à la poche??? Il a qu'à aussi foutre une bonne soufflante s'il veut pas être qu'une vache à lait, sinon il assume et il assure financièrement le je m'en foutisme de ses "stars" Mad

Autre point, j'ai rien contre Brunel qui a l'air adepte de l'autogestion de la part des joueurs et de la responsabilisation (comme l'était un peu Ibanez) mais avec ce groupe qui a trop souvent montré ses lacunes à ce niveau là ça sert à rien, il faut un gars qui leur fout une pression permanente à grand coup de gueule pour les faire avancer vu qu'ils sont incapables de le faire eux même...

Persuadé qu'avec un Collazo ou un Urios, on voit pas le genre de prestation honteuse d'hier ou du moins pas deux fois de suite, car Brunel il est sympa avec son "c'est bien de prendre une première gifle pour se remettre au travail" mais pour moi la prestation contre Castres était déjà une bonne première claque mais il semble que personne n'en ait tiré une leçon et même pire que personne n'ait pris la rouste à Castres comme une gifle.

J'arrête là car je commence vraiment à avoir la rage contre eux et je me dis que j'ai bien fait de pas me réabonner cette saison, la guignolade contre le MHR ça sera sans moi car deux choses l'une soit on gagne et je me dirai que la prestation contre le LOU est un énorme gâchis soit on perd et j'aurai pas envie d'écouter encore une fois le fameux "faut se taire et se mettre au travail" qui me gonfle au plus haut points car dans le rugby pro on doit travailler en permanence que tu perdes ou que tu gagnes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  sudiste Dim 17 Sep 2017 - 15:22

Adams et Clarkin partis ... Talebula, Avei, Connor plus que l'ombre des grands joueurs qu'ils furent...L'UBB est comme un rêve en train de s'évanouir ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  léopold Dim 17 Sep 2017 - 16:51

Effectivement pas bien brillant tout ça!!!
Si on est constructif, cela devrait permettre à aider à ouvrir les yeux à pas mal.
Bien sur c'est le fiasco d'une équipe qui ne s'est pas assumé,pas grand monde à exclure de ce suicide collectif.Quand un groupe se comporte aussi mal sur le pré,pas d'envie, pas d'orgueil,pas de système de jeu, on peut aussi mettre en cause le travail et le management du nouveau staff.
Démarche qui me gêne, car personnellement je fonde beaucoup d'espoir sur cette nouvelle équipe dirigeante.
Vous avez raison, pas de circonstances atténuantes,il faut remettre les fondations du jeu en avant de tout.De plus on est comique en mêlée, faiblesse qui perdure depuis plusieurs saisons,Clerc au tapis,à part Cobillas et Tao sur qui compter devant,Ravai et puis basta.
A voir tout les autres matchs, même les plus faibles ne laissent pas filer comme ça.

Vu cet AM une belle équipe de l'USAP qui a son niveau fait de belle choses.
Ils ont une deuxième ligne qui tient la route, Botha qui joue et Laboutelley titulaire qui règne sur la touche et se déplace beaucoup.Dire que certains grands connaisseurs locaux affirmaient qu'il n'avait pas de puissance et le dynamisme d'un diesel.Va peut être falloir se mettre dans la tête qu'un jeune joueur est encore largement perfectible.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Switch Dim 17 Sep 2017 - 17:55

Déclaration d'après match de Godignon, ça parle d'humiliation, de travail et de s'y remettre tout de suite.
Déclaration d'après match de Brunel, ça parle d'avoir été surclassé et ça s'apitoie sur son sort.

Tout est dit...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 4ème journée : LOU - UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : LOU - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum