AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
par Vince33 Aujourd'hui à 18:04

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:03

» Matthieu Jalibert
par patrick Aujourd'hui à 17:23

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Aujourd'hui à 17:10

» Tournoi des 6 Nations 2022
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:45

» Champions Cup 2021-2022
par Scalp Aujourd'hui à 15:18

» Progamme TV
par Scalp Aujourd'hui à 15:16

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 14:30

» Yoram Moefana
par Scalp Aujourd'hui à 13:27

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 12:21

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:23

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 9:33

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
par le radis Aujourd'hui à 9:09

» Santiago Cordero
par Scalp Hier à 15:25

» Louis BIELLE-BIARREY
par Scalp Hier à 14:11

» Chanpions Cup - J3: UBB/Llanelli Scarlets
par grospaquet31 Hier à 12:35

» espoirs 2021-2022
par Scalp Hier à 11:16

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 9:44

» Top Rugby sur TV7
par le radis Lun 17 Jan 2022 - 20:03

» Nathanaël Hulleu
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:14

» Pierre BOCHATON
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:11

» Cameron Woki
par Scalp Dim 16 Jan 2022 - 21:09

» Bêtisier sur l'UBB
par Big'Ben Dim 16 Jan 2022 - 13:50

» Place pour le match cet après-midi
par LAURENTT3 Dim 16 Jan 2022 - 11:57

» Geoffrey Cros
par Scalp Sam 15 Jan 2022 - 11:54

» Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB
par Scalp Ven 14 Jan 2022 - 16:26

» Autres joueurs
par Scalp Ven 14 Jan 2022 - 9:06

» ARL - Top UBB
par Scalp Ven 14 Jan 2022 - 9:02

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 13 Jan 2022 - 16:22

» Champions Cup
par marchal Jeu 13 Jan 2022 - 14:44

Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €

Matthieu Jalibert

+39
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
Auré33
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
43 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 3 Déc 2021 - 20:23

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/je-ne-me-fixe-aucune-limite-tournee-des-bleus-ubb-matthieu-jalibert-se-confie-7191465.php

Je ne me fixe aucune limite » : tournée des Bleus, UBB… Matthieu Jalibert se confie

Par Propos recueillis par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

L’ouvreur international Matthieu Jalibert revient sur une tournée marquée par le succès face aux Blacks et les raisons qui l’ont poussé à prolonger à l’UBB

On vous a laissé au soir de la victoire face aux All Blacks au Stade de France. Que retenez-vous de ce succès et, plus globalement, de la tournée des Bleus ?

Des super souvenirs déjà. Avec l’ensemble de l’équipe de France, on a vécu un moment incroyable en tant que groupe. La communion avec les supporteurs a été très forte. Et cette belle victoire face à la Nouvelle-Zélande restera gravée dans nos mémoires. Ce n’est que du positif ! Je retiens également beaucoup de satisfaction de cette tournée. Beaucoup, moi y compris, on n’avait pas eu la chance de jouer face à des nations de l’hémisphère Sud depuis le début de l’ère Galthié si on peut l’appeler comme ça. On avait à cœur de se frotter à ce genre d’équipe. On est satisfait de ce qu’on a pu produire. En plus de cela, il y a trois victoires : alors c’est top !

Quelle signification accordez-vous à ce dernier succès dans l’optique du Tournoi et même de la Coupe du monde 2023 ?

Ça donne beaucoup de confiance. On attendait de se confronter à ce qui se fait de mieux dans l’hémisphère sud. On prend petit à petit conscience du fait qu’on est capable de rivaliser face aux meilleures équipes du monde. C’est positif avant de démarrer le Tournoi des Six-Nations, même si on sait que ce seront des matchs totalement différents face à des adversaires qui ont l’habitude de nous jouer et qui nous connaissent bien. Eux aussi ont eu de très bons résultats face aux mêmes équipes que nous (Ndlr, l’Irlande, l’Angleterre et l’Écosse ont respectivement battu la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Australie). On reste mesuré : le plus dur reste à venir.

Le match face aux Blacks est le seul que vous n’avez pas débuté en tant que titulaire. Avez-vous été vite mis au courant de ce choix et comment avez-vous géré la déception ?

J’ai eu une discussion dès lundi avec Fabien (Galthié) qui m’a expliqué son choix et ses raisons. Il y a eu de la déception parce qu’on veut tout disputer ce genre de match, mais j’ai eu aussi beaucoup de chance d’être finisseur pour vivre ce moment avec le groupe. Tout n’est pas à jeter. On rebondit vite en se reconcentrant sur l’essentiel : le fait d’être bon quand je devais rentrer.

À vos yeux, ce choix ne scelle pas une hiérarchie entre vous et Romain Ntamack qui a débuté en 10 ?

Je ne suis pas dans la tête du sélectionneur, mais je ne le pense pas. Le staff a conscience qu’il dispose de deux bons joueurs au poste. En fonction des matchs et de l’adversaire, il peut s’appuyer sur nos compétences et modifier la composition d’équipe. Il y a plein de matchs dans une saison. Ce n’est pas une fin en soi.

Cameron Woki avait déclaré vous avoir senti soulagé d’avoir débuté les deux premiers matchs de la tournée face à l’Argentine et la Géorgie. Est-ce parce que ça a validé votre début de saison canon ?

J’étais juste content que mes performances et le travail que j’effectue depuis le début de la saison porte ses fruits. Tout simplement.

   « C’est difficile de décrire ce que je ressens pour Bordeaux et pour le club »

Votre association avec Romain Ntamack a été très commentée. Quel regard portez-vous sur son efficacité ?

On n’a fait que deux matchs : ce n’est pas énorme pour porter un jugement. Mais c’est vrai qu’on a eu un peu de mal à se trouver. C’était un nouveau système. Contre l’Argentine, ça faisait neuf mois qu’on n’avait pas joué ensemble avec l’équipe. Il y avait pas mal d’automatismes et de repères à trouver. C’était un peu compliqué, mais je pense que ça peut être une bonne option. C’est positif d’avoir eu du temps de jeu ensemble pour voir ce que ça valait. Sur différentes oppositions, ça peut être remis en place pour trouver des solutions.

Vous avez inscrit votre premier essai en bleu, à Bordeaux qui plus est, lors de cette tournée. Anecdotique ou non ?


Premier essai à Bordeaux, au Matmut, devant une partie des supporteurs, mes amis, toute ma famille… Ça avait une grande signification pour moi. C’est un moment très spécial, un souvenir que je garderai à vie.

Votre prolongation à l’UBB jusqu’en 2025 a été communiquée durant cette tournée. Qu’est-ce qui vous a poussé à faire ce choix ?


J’ai senti beaucoup de confiance de la part de mon président (Ndlr, Laurent Marti) et de mon manager (Ndlr, Christophe Urios). Ça fait quelques années que je suis au club, on est en train de construire quelque chose de très bien, très stable. Avec un président qui a beaucoup d’ambition. Un staff de très grande qualité. Un public fantastique. C’est difficile de décrire ce que je ressens pour Bordeaux et pour le club. C’est fort pour moi. Je ne sentais pas que c’était le moment où il fallait que je parte. J’ai encore pas mal de choses à faire : le club va encore me faire grandir et progresser. On a encore pas mal de choses à faire ensemble. Ce sont ces raisons qui m’ont persuadé… Mais en fait, j’en étais déjà un peu convaincu de rester ici et de prolonger.

N’y a-t-il eu aucune hésitation à rejoindre un club installé depuis plus longtemps en haut de tableau ?

Pfff…. Honnêtement, je ne me suis même pas posé cette question. J’ai une marge de progression qui est encore énorme. Bordeaux peut encore m’apporter énormément. Il ne faut pas voir trop grand tout de suite. On a un très bon club, on le voit avec les résultats de cette année. Je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs.

Laurent Marti avait fait de votre prolongation une priorité. Avez-vous demandé des garanties sportives ?

J’ai eu une discussion avec Laurent lorsqu’il a voulu me faire prolonger. Je ne peux pas en dire plus, mais je lui ai effectivement demandé ce qu’il comptait faire pour les années à venir et s’il était toujours aussi ambitieux. Il m’a vite rassuré. Je n’avais pas de doute, mais j’avais besoin de l’entendre de la part de mon président. C’est important de sentir que le club veut toujours aller de l’avant.

Le fait d’être placé au centre du projet UBB a-t-il pesé ?

Non. Ce n’est pas le fait d’être au centre du projet qui m’intéresse, mais d’avoir une équipe compétitive pour accrocher nos objectifs.

Était-il important à vos yeux d’éclaircir votre avenir avant d’arriver dans votre dernière année de contrat ?


C’est toujours important de voir l’avenir. Il y a une Coupe du monde en 2023 qui va être très importante. J’avais aussi besoin de voir un peu plus loin et de ne pas me poser de question. Je suis engagé jusqu’en 2025, ça me permet d’être plus serein. Ça m’amène une certaine stabilité et ça enlève un poids.

   J’ai discuté avec Christophe. Honnêtement, je n’ai pas la réponse. Mais j’espère qu’il va prolonger »


L’avenir de Christophe Urios, sous contrat jusqu’en 2023, est pour l’heure encore en suspens à long terme. Cela a-t-il pesé dans votre réflexion ?

Bien sûr, ça fait partie des interrogations que j’avais avant de resigner. J’en ai discuté avec Christophe. Honnêtement, je n’ai pas la réponse. Mais j’espère qu’il va prolonger. Ce qu’il fait avec son staff, c’est énorme pour le club. Il nous a fait franchir un cap, il amène un cadre et de la stabilité : c’est hyper important de l’avoir à nos côtés. On espère une réponse positive, ce serait une très bonne nouvelle pour le groupe.

De la même manière, allez-vous entreprendre un gros lobbying pour que votre ami Cameron Woki prolonge ?

J’ai déjà essayé de rentrer un peu dans sa tête (rire). Plus sérieusement, bien sûr qu’on en parle avec Cameron. C’est mon meilleur ami à Bordeaux, j’aimerais qu’il reste.

Cette saison, vous inscrivez en moyenne 15,7 points par match, vous êtes impliqué dans un grand nombre des essais de l’UBB. Lorsque vous parlez de votre marge de progression, où la situez-vous ?

Je ne me fixe aucune limite. Chaque jour, je me réveille pour être le meilleur possible chaque week-end. Je travaille pour gommer les erreurs que je peux faire en match. Pour être encore plus performant sur les matchs à enjeu et être plus régulier.

Dans cette optique, quelle importance accordez-vous à la réception de Toulouse ? Est-ce un test de croissance face à une équipe qui vous a battu quatre fois la saison dernière ?

Je ne sais pas si c’est un test de croissance. Mais ça va être un gros morceau face à un adversaire qui nous a éliminés en demi-finale de Top 14 et de Coupe d’Europe. On sait à quoi s’attendre : c’est la meilleure équipe du moment en France, peut-être même la meilleure d’Europe.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 24 Déc 2021 - 12:43


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Ven 24 Déc 2021 - 12:58

D’ailleurs j’aimerais bien quon m’explique pourquoi il doit rester isolé 10j.

S’il n’est plus positif au bout de 6-7j, pourquoi faire du rab?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6454
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 24 Déc 2021 - 13:18

grospaquet31 a écrit:D’ailleurs j’aimerais bien quon m’explique pourquoi il doit rester isolé 10j.

S’il n’est plus positif au bout de 6-7j, pourquoi faire du rab?

La question de l'assouplissement des mesures risque de se poser rapidement, si on ne veut pas paralyser le pays. Le Monde :S’il y a 100 000 nouveaux cas par jour en France, un million de cas contacts risqueraient d’être mis en quarantaine durant sept à dix-sept jours, « soit plus de 10 millions de jours d’arrêt générés chaque jour ».je prends le pari qu'on va finir par demander à des soignants malades, mais asymptomatiques, de venir quand même bosser à l'hôpital :siffle:

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  nadoloubb Ven 24 Déc 2021 - 13:25

grospaquet31 a écrit:D’ailleurs j’aimerais bien quon m’explique pourquoi il doit rester isolé 10j.

S’il n’est plus positif au bout de 6-7j, pourquoi faire du rab?

C'est les dispositions gouvertenementals mais comme le dit très bien Scalp ca va s'arrêter ou etre modifié car il y a des postes clefs où on ne pourra pas se permettre d'avoir 20 ou 30 % voir plus d'arrêts maladies. On va donc avoir des pompiers médecins (par ex) asymptomatiques qui vont travailler. Donc les règles de confinement vont êtres modifiés
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2053
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Big'Ben Ven 24 Déc 2021 - 13:47

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:D’ailleurs j’aimerais bien quon m’explique pourquoi il doit rester isolé 10j.

S’il n’est plus positif au bout de 6-7j, pourquoi faire du rab?

La question de l'assouplissement des mesures risque de se poser rapidement, si on ne veut pas paralyser le pays. Le Monde :S’il y a 100 000 nouveaux cas par jour en France, un million de cas contacts risqueraient d’être mis en quarantaine durant sept à dix-sept jours, « soit plus de 10 millions de jours d’arrêt générés chaque jour ».je prends le pari qu'on va finir par demander à des soignants malades, mais asymptomatiques, de venir quand même bosser à l'hôpital :siffle:

Il y a déjà eu ce cas lors du précédent confinement, ou du moins post-confinement. Donc y a fort à parier que ça plutôt se répercuter sur d'autres secteurs que celui du médical...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2347
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 24 Déc 2021 - 14:09

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:D’ailleurs j’aimerais bien quon m’explique pourquoi il doit rester isolé 10j.

S’il n’est plus positif au bout de 6-7j, pourquoi faire du rab?

La question de l'assouplissement des mesures risque de se poser rapidement, si on ne veut pas paralyser le pays. Le Monde :S’il y a 100 000 nouveaux cas par jour en France, un million de cas contacts risqueraient d’être mis en quarantaine durant sept à dix-sept jours, « soit plus de 10 millions de jours d’arrêt générés chaque jour ».je prends le pari qu'on va finir par demander à des soignants malades, mais asymptomatiques, de venir quand même bosser à l'hôpital :siffle:

Il y a déjà eu ce cas lors du précédent confinement, ou du moins post-confinement. Donc y a fort à parier que ça plutôt se répercuter sur d'autres secteurs que celui du médical...

Les hôpitaux sont déjà confrontés au problème des personnels infectés et indisponibles, la situation va inexorablement se dégrader, alors qu'on est déjà en pénurie de soignants et que les entrées pour hospitalisation vont augmenter. C'est le problème central qui va dicter les mesures à venir...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 3 Jan 2022 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 10 Jan 2022 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 17 Jan 2022 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 17 Jan 2022 - 9:28

Tu es redondant, Scalp !! :chambreur:

On a bien compris qu'il fallait s'inscrire pour aller applaudir nos 2 Oscarisés... Wink
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1620
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 17 Jan 2022 - 9:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:Tu es redondant, Scalp !! :chambreur:

On a bien compris qu'il fallait s'inscrire pour aller applaudir nos 2 Oscarisés... Wink

Tu trouves rire

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 17 Jan 2022 - 16:09

XV de France: Jalibert forfait samedi avec l’UBB mais attendu pour l’Italie

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-jalibert-forfait-samedi-avec-l-ubb-mais-attendu-pour-l-italie_AV-202201170367.html


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Lun 17 Jan 2022 - 16:38

Si c'est pour faire venir Matthieu pour un nième stage et le laisser sur un banc, autant vaudrait il qu'il reste chez lui pour se refaire une santé.Le faire jouer( contre l'Italie et prendre NtN pour le reste.
Quand on voit la prestation des 2 ouvertures en CUP tout au moins sur la partie de match de Matthieu,,NtN n'a rien apporté avec une bien pale équipe toulousaine, à croire que sans Dupont le 10 toulousain est vraiment orphelin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 8751
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Hier à 12:20

léopold a écrit:Si c'est pour faire venir Matthieu pour un nième stage et le laisser sur un banc, autant vaudrait il qu'il reste chez lui pour se refaire une santé.Le faire jouer( contre l'Italie et prendre NtN pour le reste.
Quand on voit la prestation des 2 ouvertures en CUP tout au moins sur la partie de match de Matthieu,,NtN n'a rien apporté avec une bien pale équipe toulousaine, à croire que sans Dupont le 10 toulousain est vraiment orphelin.

Entièrement d’accord ! Il faut qu’il se retape, pas besoin de prendre de risque pour une EDF qui ne veut pas vraiment de lui. C’est l’UBB qui en subira les conséquences…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2322
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Big'Ben Hier à 12:50

latine a écrit:
léopold a écrit:Si c'est pour faire venir Matthieu pour un nième stage et le laisser sur un banc, autant vaudrait il qu'il reste chez lui pour se refaire une santé.Le faire jouer( contre l'Italie et prendre NtN pour le reste.
Quand on voit la prestation des 2 ouvertures en CUP tout au moins sur la partie de match de Matthieu,,NtN n'a rien apporté avec une bien pale équipe toulousaine, à croire que sans Dupont le 10 toulousain est vraiment orphelin.

Entièrement d’accord ! Il faut qu’il se retape, pas besoin de prendre de risque pour une EDF qui ne veut pas vraiment de lui. C’est l’UBB qui en subira les conséquences…

Au moins en le laissant sur le banc il se reposera...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2347
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Hier à 12:51

latine a écrit: pour une EDF qui ne veut pas vraiment de lui…

Mais l'inverse n'est pas vrai :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 13112
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Roberto Miopalmo Hier à 13:02

latine a écrit:
léopold a écrit:Si c'est pour faire venir Matthieu pour un nième stage et le laisser sur un banc, autant vaudrait il qu'il reste chez lui pour se refaire une santé.Le faire jouer( contre l'Italie et prendre NtN pour le reste.
Quand on voit la prestation des 2 ouvertures en CUP tout au moins sur la partie de match de Matthieu,,NtN n'a rien apporté avec une bien pale équipe toulousaine, à croire que sans Dupont le 10 toulousain est vraiment orphelin.

Entièrement d’accord ! Il faut qu’il se retape, pas besoin de prendre de risque pour une EDF qui ne veut pas vraiment de lui. C’est l’UBB qui en subira les conséquences…

Une EDF qui ne veut pas vraiment de lui...
Qu'est ce que ça veut dire????

Chacun a le droit d'avoir ses opinions, mais lire ce genre de truc me fatigue au plus haut point.
Il serait victime de quoi? d'une injustice? On va pas refaire le débat 200 fois, mais c'est usant. Le tournoi est pas commencé que ça pleure déjà.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1257
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Hier à 13:33

Je pense que Jalibert devrait se reposer le temps de soigner une bonne fois pour toute cette blessure.

2 semaines ca me parait très optimiste, perso je vois plus le double.

Et puis, pour affronter l’iltalie, je pense que NTK devrait etre suffisant. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6454
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Hier à 13:49

grospaquet31 a écrit:Je pense que Jalibert devrait se reposer le temps de soigner une bonne fois pour toute cette blessure.

2 semaines ca me parait très optimiste, perso je vois plus le double.

Et puis, pour affronter l’iltalie, je pense que NTK devrait etre suffisant. :chambreur:

Complètement d'accord, initialement il devait aussi reprendre rapidement, puis on a eu des reports de match, mais visiblement ce temps supplémentaire n'avait pas suffi...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 16986
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Hier à 14:12

On ne pleure pas mon vieux on est tout simplement et malheureusement réaliste, Matthieu a besoin de se refaire sérieusement et n'a que faire d'un stage avec la collaboration de la "légion étrangére", une occasion de se casser d'avantage tout ça pour faire plaisir à un staff EDF qui n'a que faire des joueurs et surtout des clubs.
Et après avec la reprise de Dupont on verra l'inamovible NTN titulaire contre les autres nations.
C'est cousu de fil blanc, moi c'est la santé du joueur qui passe avant tout, EDF et le tournoi vient en deuxième plan.
C'est ma conviction et que tu ne la partage pas ne me fait ni chaud ni froid, chacun sur ce forum est a même de donner son avis, la pensée unique ce n'est heureusement la tasse de thé de tout le monde.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 8751
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Vince33 Hier à 14:46

léopold a écrit:On ne pleure pas mon vieux on est tout simplement et malheureusement réaliste, Matthieu a besoin de se refaire sérieusement et n'a que faire d'un stage avec la collaboration de la "légion étrangére", une occasion de se casser d'avantage tout ça pour faire plaisir à un staff EDF qui n'a que faire des joueurs et surtout des clubs.
Et après avec la reprise de Dupont on verra l'inamovible NTN titulaire contre les autres nations.
C'est cousu de fil blanc, moi c'est la santé du joueur qui passe avant tout, EDF et le tournoi vient en deuxième plan.
C'est ma conviction et que tu ne la partage pas ne me fait ni chaud ni froid, chacun sur ce forum est a même de donner son avis, la pensée unique ce n'est heureusement la tasse de thé de tout le monde.

Justement Léo , Roberto émet un avis différent du tien et il en a bien le droit .

Je crois aussi que la santé des joueurs est primordial , je me souviens il n'y a pas si longtemps de Novès enjoignant un Florian Fritz complètement groggy de rester sur le pré.

C'est en cela , pour rebondir sur le débat de l'intégration des jeunes par CU , que je suis favorable à une certaine parcimonie dans ce domaine, et ça ne me choque pas de lire que sans la blessure de Romain Buros , LBB serait resté au chaud à jouer face aux gosses de son age .

Pour revenir à Matthieu , je pense qu'il a très envie de jouer avec l'EDF comme tous les joueurs français , la coupe du monde en France c'est l'an prochain . Alors si il a la chance d'ètre appelé il y va et qui sait ? La roue tourne pour tout le monde.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3621
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Hier à 15:18

léopold a écrit:On ne pleure pas mon vieux on est tout simplement et malheureusement réaliste, Matthieu a besoin de se refaire sérieusement et n'a que faire d'un stage avec la collaboration de la "légion étrangére", une occasion de se casser d'avantage tout ça pour faire plaisir à un staff EDF qui n'a que faire des joueurs et surtout des clubs.
Et après avec la reprise de Dupont on verra l'inamovible NTN titulaire contre les autres nations.
C'est cousu de fil blanc, moi c'est la santé du joueur qui passe avant tout, EDF et le tournoi vient en deuxième plan.
C'est ma conviction et que tu ne la partage pas ne me fait ni chaud ni froid, chacun sur ce forum est a même de donner son avis, la pensée unique ce n'est heureusement la tasse de thé de tout le monde.

Allo quoi
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6454
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  jimL Hier à 15:22

léopold a écrit:On ne pleure pas mon vieux on est tout simplement et malheureusement réaliste, Matthieu a besoin de se refaire sérieusement et n'a que faire d'un stage avec la collaboration de la "légion étrangére", une occasion de se casser d'avantage tout ça pour faire plaisir à un staff EDF qui n'a que faire des joueurs et surtout des clubs.
Et après avec la reprise de Dupont on verra l'inamovible NTN titulaire contre les autres nations.
C'est cousu de fil blanc, moi c'est la santé du joueur qui passe avant tout, EDF et le tournoi vient en deuxième plan.
C'est ma conviction et que tu ne la partage pas ne me fait ni chaud ni froid, chacun sur ce forum est a même de donner son avis, la pensée unique ce n'est heureusement la tasse de thé de tout le monde.

sauf que tu dis des conneries quand tu dis " un staff EDF qui n'a que faire des joueurs"   ça a beau être des convictions cela n'a pas valeur de vérité !
jimL
jimL
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 260
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Roberto Miopalmo Hier à 17:00

léopold a écrit:On ne pleure pas mon vieux on est tout simplement et malheureusement réaliste, Matthieu a besoin de se refaire sérieusement et n'a que faire d'un stage avec la collaboration de la "légion étrangére", une occasion de se casser d'avantage tout ça pour faire plaisir à un staff EDF qui n'a que faire des joueurs et surtout des clubs.
Et après avec la reprise de Dupont on verra l'inamovible NTN titulaire contre les autres nations.
C'est cousu de fil blanc, moi c'est la santé du joueur qui passe avant tout, EDF et le tournoi vient en deuxième plan.
C'est ma conviction et que tu ne la partage pas ne me fait ni chaud ni froid, chacun sur ce forum est a même de donner son avis, la pensée unique ce n'est heureusement la tasse de thé de tout le monde.

Je vois pas de quelle pensée unique tu parles??? Car si moi j'en vois une ici, c'est celle qui prétend que Jalibert est le cocu de service en EDF. Qu'on ne veut pas de lui! Qu'il est victime du complot toulousain et patati et patata... S'il est sur le banc, c'est jamais un choix sportif, c'est forcement pour faire la place à N'Tamack.

Et au delà de ça, ton discours sur l'équipe de France qui se fout de tout et de tout le monde est ultra caricatural. Alors oui, ils font venir des mecs pour s'entraîner (souvent des jeunes). Effectivement que des mecs comme Dulin, Ramos, voir Paiva peuvent avoir les grillons de faire la navette et de jamais faire un match. Mais c'est le jeu. Et, jusqu'à maintenant, ça porte ses fruits.

Ne regarder tout ça que par le prisme de l'UBB est un peu réducteur. Oui, des joueurs seront absents pendant les doublons, oui certains peuvent se blesser, oui certains seront en tribunes et pas avec leur club. Mais la règle est connue de tous. Et je pense que même s'il pourrait avoir les boules, Matthieu préférerait être sur le banc face à l'Angleterre, que titulaire le jour même avec l'UBB face au LOU, au SF ou à la Section!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1257
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Hier à 17:41

Ouuuuuuuuuuuuuu là les amis on va se calmer un peu non ? ...tout va bien Matthieu Jalibert - Page 21 548764

Et jusqu'à preuve du contraire le bourre pif interactif n'est pas encore possible...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 13112
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 21 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum