Derniers sujets
» Marco Tauleignepar Big'Ben Hier à 19:56
» Finale Top 14 saison 2021/2022 - Castres / MHR
par Scalp Hier à 19:43
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 18:30
» 1/2 finale à Nice - UBB / MHR
par densnewzealand Hier à 18:18
» Equipes de France Jeunes
par Scalp Hier à 18:17
» ARL - Top UBB
par Scalp Hier à 12:54
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 12:32
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023
par Scalp Hier à 11:18
» Abonnements Groupés des UBB Fanes 2022-2023
par patrick Ven 24 Juin 2022 - 19:33
» Thierry Païva
par Scalp Ven 24 Juin 2022 - 16:46
» Musique !!!
par Gman Ven 24 Juin 2022 - 8:54
» Préparation de la saison 2022-2023
par Scalp Ven 24 Juin 2022 - 7:48
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 24 Juin 2022 - 0:31
» Campagne Adhésion 2022-2023 aux UBB Fanes
par patrick Jeu 23 Juin 2022 - 23:49
» Tournées d'été et autres activités estivales
par patrick Jeu 23 Juin 2022 - 21:19
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 23 Juin 2022 - 19:59
» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 23 Juin 2022 - 11:17
» Progamme TV
par Scalp Jeu 23 Juin 2022 - 11:10
» Autres joueurs
par Dr. Gregory Bouse Jeu 23 Juin 2022 - 9:58
» Madosh Tambwe
par Scalp Mer 22 Juin 2022 - 20:13
» Mutations espoirs
par marchal Mer 22 Juin 2022 - 19:38
» Coupes d'Europe 2022-2023
par Switch Mer 22 Juin 2022 - 17:53
» Les règles du Ruby
par Scalp Mer 22 Juin 2022 - 14:45
» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 21 Juin 2022 - 21:20
» Matthieu Jalibert
par patrick Lun 20 Juin 2022 - 20:09
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par léopold Sam 18 Juin 2022 - 23:11
» 1/2 finale à Nice - ST / Castres
par Charles_ubb Sam 18 Juin 2022 - 20:21
» Bastien Vergnes-Taillefer
par Yatangaki Sam 18 Juin 2022 - 15:55
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par BIBI1512 Ven 17 Juin 2022 - 19:37
» Crise des Girondins (2022)
par densnewzealand Ven 17 Juin 2022 - 16:29
Matthieu Jalibert
+47
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
Auré33
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
51 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 30 sur 31
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
Re: Matthieu Jalibert
Le placement de produits sur Instagram ! Lol il fait très peu de placement de produits en revanche sur son insta de RNT ne fait que ça… les vacances à dubai ça fait un moment et le fait est que c’est pas génial : c’est bling bling et environnementalement pas présentable !Je Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-ubb-matthieu-jalibert-l-enfant-terrible-11329164.php
Top 14 (demi-finale). UBB : Matthieu Jalibert, l’enfant terrible
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’ouvreur international de l’Union Bordeaux-Bègles cultive son image d’enfant terrible du rugby français. Face aux critiques, il fait parler l’orgueil du champion
Il fascine autant qu’il agace. D’un côté, il y a le « petit génie » du rugby, ce talent à l’état pur, ce joueur capable de débloquer un match à lui tout seul et d’électriser les foules… De l’autre, cette image un brin arrogante, ces mots et ces gestes qui claquent comme des pétards dans un milieu de plus en plus aseptisé… Matthieu Jalibert (23 ans, 15 sélections) ne laisse personne indifférent. Le demi d’ouverture de l’UBB semble cultiver cette image d’« enfant terrible du rugby français », quitte à attiser les critiques. Elles l’aident à avancer.
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement » (M. Jalibert)
« Matthieu, c’est un orgueilleux, c’est un champion », a coutume de souligner Christophe Urios après chaque prestation XXL de son numéro 10. Le manager de l’UBB connaît son joueur et a piqué sa « pépite » après la défaite à Perpignan (22-15). Matthieu Jalibert a répondu sur le terrain dès la semaine suivante en barrage face au Racing 92 (36-16). Tout sourire car persuadé de l’efficacité de son levier, le manager a tendu la main à son ouvreur à sa sortie du terrain. Ce dernier est resté impassible, encore un peu vexé. Et n’a pu s’empêcher de lâcher le désormais fameux « on ne joue pas pour Christophe » qui a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, alimentant les critiques à son encontre.
Imperméable ?
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement », confiait-il dans une interview à « Sud Ouest » l’an dernier après ses premières titularisations en Bleu dans le Tournoi des Six-Nations. « Il y a tellement de choses qui se disent… Moi, ce qui m’importe, c’est ce que pensent les gens qui m’entourent réellement. Mes coéquipiers savent comment je suis. Je suis le même aux entraînements qu’en match. Je n’ai jamais joué pour prouver à qui que ce soit que j’avais le niveau mais je pense que ça a fermé les bouches de certaines personnes ».
Arrogant ?
L’international français s’est construit contre les critiques. Recalé du Pôle espoirs de Talence car jugé pas assez « gaillard », il a travaillé d’arrache-pied pour donner tort à ceux qui ne lui ont pas donné sa chance à l’époque. Propulsé chez les Bleus quelques semaines après ses débuts en Top 14 mais victime d’une rupture des ligaments pour sa première titularisation en Irlande, l’ouvreur, alors âgé de 19 ans, n’a cessé d’entendre à ce moment qu’il n’était « pas prêt ». « Ceux qui me critiquaient à l’époque sont ceux qui m’encensent aujourd’hui », lâchait-il après son retour réussi avec le XV de France.
Le numéro 10 avance la tête haute. Avec ses airs d’Owen Farrell, son idole (le nom qu’il a donné à son chien), il paraît hautain, trop sûr de lui. « Certains de mes potes me le disent aussi », confiait-il à « Midi Olympique » au mois d’octobre. « C’est l’image que je dégage sur le terrain et parfois dans la vie de tous les jours. Seulement, j’essaie d’être le plus professionnel possible, de rester dans ma bulle, d’être froid. Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, cela me donne un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant ».
L’an dernier lors de la victoire de l’UBB après la sirène sur le terrain de Castres, Matthieu Jalibert a couru depuis le banc de touche en levant les bras et a poussé Julien Dumora dans le dos en guise de chambrage. Devant les caméras, petit sourire au coin des lèvres, il a expliqué ne pas avoir fait exprès. Cela n’a convaincu personne et la machine « anti-Jalibert » s’est remise en route.
« Ce milieu adore le détester. C’est le seul joueur capable de gagner des followers alors qu’il est blessé »
Après cet épisode, pour lisser son image, l’international français a fait appel à Caroline Thiebaut, une conseillère en communication. « Ce milieu adore détester Matthieu Jalibert, explique-t-elle. C’est le seul joueur qui est capable de gagner un nombre important de followers alors qu’il est blessé et qu’il loupe des matchs ».
Des matchs, Matthieu Jalibert en a manqué beaucoup cette saison. Freiné par une blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes, l’ouvreur a une fois de plus attisé le feu des critiques lors de sa convalescence. Il est parti se soigner en Guadeloupe, s’est offert les services du médecin du Paris Saint-Germain et a lancé un « scud » en direction du docteur de l’UBB dans une interview à « L’Équipe » : « Il a échoué dans sa tâche. J’ai de la rancœur. Il a reconnu, il s’est excusé, mais le mal est fait. » Des propos « cash » qui ont créé une nouvelle polémique.
L’image du « footeux »
Avec ses phrases chocs, ses photos de vacances à Dubaï, ses placements de produits sur Instagram, Matthieu Jalibert a l’image du « footballeur » qui lui colle à la peau. « C’est typiquement quelqu’un qui fait sortir le rugby de sa niche, juge Caroline Thiebaut. Il a une gueule, il a une arrogance, qu’on canalise comme on peut, il a déjà une image… Il a un côté footeux même s’il a en lui bien ancrées toutes les valeurs du rugby ».
À Nice, en demi-finale du Top 14 face à Montpellier, Matthieu Jalibert sera très attendu. Son match sera décortiqué, chaque geste sera épié… Le demi d’ouverture de l’UBB aura envie de sortir une belle prestation pour hisser l’UBB en finale au Stade de France. Histoire aussi de faire taire ses détracteurs
Après sa « communicante » est affligeante…
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
latine a écrit:Le placement de produits sur Instagram ! Lol il fait très peu de placement de produits en revanche sur son insta de RNT ne fait que ça… les vacances à dubai ça fait un moment et le fait est que c’est pas génial : c’est bling bling et environnementalement pas présentable !Je Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-ubb-matthieu-jalibert-l-enfant-terrible-11329164.php
Top 14 (demi-finale). UBB : Matthieu Jalibert, l’enfant terrible
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’ouvreur international de l’Union Bordeaux-Bègles cultive son image d’enfant terrible du rugby français. Face aux critiques, il fait parler l’orgueil du champion
Il fascine autant qu’il agace. D’un côté, il y a le « petit génie » du rugby, ce talent à l’état pur, ce joueur capable de débloquer un match à lui tout seul et d’électriser les foules… De l’autre, cette image un brin arrogante, ces mots et ces gestes qui claquent comme des pétards dans un milieu de plus en plus aseptisé… Matthieu Jalibert (23 ans, 15 sélections) ne laisse personne indifférent. Le demi d’ouverture de l’UBB semble cultiver cette image d’« enfant terrible du rugby français », quitte à attiser les critiques. Elles l’aident à avancer.
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement » (M. Jalibert)
« Matthieu, c’est un orgueilleux, c’est un champion », a coutume de souligner Christophe Urios après chaque prestation XXL de son numéro 10. Le manager de l’UBB connaît son joueur et a piqué sa « pépite » après la défaite à Perpignan (22-15). Matthieu Jalibert a répondu sur le terrain dès la semaine suivante en barrage face au Racing 92 (36-16). Tout sourire car persuadé de l’efficacité de son levier, le manager a tendu la main à son ouvreur à sa sortie du terrain. Ce dernier est resté impassible, encore un peu vexé. Et n’a pu s’empêcher de lâcher le désormais fameux « on ne joue pas pour Christophe » qui a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, alimentant les critiques à son encontre.
Imperméable ?
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement », confiait-il dans une interview à « Sud Ouest » l’an dernier après ses premières titularisations en Bleu dans le Tournoi des Six-Nations. « Il y a tellement de choses qui se disent… Moi, ce qui m’importe, c’est ce que pensent les gens qui m’entourent réellement. Mes coéquipiers savent comment je suis. Je suis le même aux entraînements qu’en match. Je n’ai jamais joué pour prouver à qui que ce soit que j’avais le niveau mais je pense que ça a fermé les bouches de certaines personnes ».
Arrogant ?
L’international français s’est construit contre les critiques. Recalé du Pôle espoirs de Talence car jugé pas assez « gaillard », il a travaillé d’arrache-pied pour donner tort à ceux qui ne lui ont pas donné sa chance à l’époque. Propulsé chez les Bleus quelques semaines après ses débuts en Top 14 mais victime d’une rupture des ligaments pour sa première titularisation en Irlande, l’ouvreur, alors âgé de 19 ans, n’a cessé d’entendre à ce moment qu’il n’était « pas prêt ». « Ceux qui me critiquaient à l’époque sont ceux qui m’encensent aujourd’hui », lâchait-il après son retour réussi avec le XV de France.
Le numéro 10 avance la tête haute. Avec ses airs d’Owen Farrell, son idole (le nom qu’il a donné à son chien), il paraît hautain, trop sûr de lui. « Certains de mes potes me le disent aussi », confiait-il à « Midi Olympique » au mois d’octobre. « C’est l’image que je dégage sur le terrain et parfois dans la vie de tous les jours. Seulement, j’essaie d’être le plus professionnel possible, de rester dans ma bulle, d’être froid. Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, cela me donne un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant ».
L’an dernier lors de la victoire de l’UBB après la sirène sur le terrain de Castres, Matthieu Jalibert a couru depuis le banc de touche en levant les bras et a poussé Julien Dumora dans le dos en guise de chambrage. Devant les caméras, petit sourire au coin des lèvres, il a expliqué ne pas avoir fait exprès. Cela n’a convaincu personne et la machine « anti-Jalibert » s’est remise en route.
« Ce milieu adore le détester. C’est le seul joueur capable de gagner des followers alors qu’il est blessé »
Après cet épisode, pour lisser son image, l’international français a fait appel à Caroline Thiebaut, une conseillère en communication. « Ce milieu adore détester Matthieu Jalibert, explique-t-elle. C’est le seul joueur qui est capable de gagner un nombre important de followers alors qu’il est blessé et qu’il loupe des matchs ».
Des matchs, Matthieu Jalibert en a manqué beaucoup cette saison. Freiné par une blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes, l’ouvreur a une fois de plus attisé le feu des critiques lors de sa convalescence. Il est parti se soigner en Guadeloupe, s’est offert les services du médecin du Paris Saint-Germain et a lancé un « scud » en direction du docteur de l’UBB dans une interview à « L’Équipe » : « Il a échoué dans sa tâche. J’ai de la rancœur. Il a reconnu, il s’est excusé, mais le mal est fait. » Des propos « cash » qui ont créé une nouvelle polémique.
L’image du « footeux »
Avec ses phrases chocs, ses photos de vacances à Dubaï, ses placements de produits sur Instagram, Matthieu Jalibert a l’image du « footballeur » qui lui colle à la peau. « C’est typiquement quelqu’un qui fait sortir le rugby de sa niche, juge Caroline Thiebaut. Il a une gueule, il a une arrogance, qu’on canalise comme on peut, il a déjà une image… Il a un côté footeux même s’il a en lui bien ancrées toutes les valeurs du rugby ».
À Nice, en demi-finale du Top 14 face à Montpellier, Matthieu Jalibert sera très attendu. Son match sera décortiqué, chaque geste sera épié… Le demi d’ouverture de l’UBB aura envie de sortir une belle prestation pour hisser l’UBB en finale au Stade de France. Histoire aussi de faire taire ses détracteurs
Après sa « communicante » est affligeante…
Une petite vidéo de son agent et conseillère en communication, Caroline Thiebaut

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby » Christophe Urios
Scalp- Centre de presse
- Nombre de messages : 21717
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54
Re: Matthieu Jalibert
latine a écrit:Le placement de produits sur Instagram ! Lol il fait très peu de placement de produits en revanche sur son insta de RNT ne fait que ça… les vacances à dubai ça fait un moment et le fait est que c’est pas génial : c’est bling bling et environnementalement pas présentable !Je Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-ubb-matthieu-jalibert-l-enfant-terrible-11329164.php
Top 14 (demi-finale). UBB : Matthieu Jalibert, l’enfant terrible
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’ouvreur international de l’Union Bordeaux-Bègles cultive son image d’enfant terrible du rugby français. Face aux critiques, il fait parler l’orgueil du champion
Il fascine autant qu’il agace. D’un côté, il y a le « petit génie » du rugby, ce talent à l’état pur, ce joueur capable de débloquer un match à lui tout seul et d’électriser les foules… De l’autre, cette image un brin arrogante, ces mots et ces gestes qui claquent comme des pétards dans un milieu de plus en plus aseptisé… Matthieu Jalibert (23 ans, 15 sélections) ne laisse personne indifférent. Le demi d’ouverture de l’UBB semble cultiver cette image d’« enfant terrible du rugby français », quitte à attiser les critiques. Elles l’aident à avancer.
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement » (M. Jalibert)
« Matthieu, c’est un orgueilleux, c’est un champion », a coutume de souligner Christophe Urios après chaque prestation XXL de son numéro 10. Le manager de l’UBB connaît son joueur et a piqué sa « pépite » après la défaite à Perpignan (22-15). Matthieu Jalibert a répondu sur le terrain dès la semaine suivante en barrage face au Racing 92 (36-16). Tout sourire car persuadé de l’efficacité de son levier, le manager a tendu la main à son ouvreur à sa sortie du terrain. Ce dernier est resté impassible, encore un peu vexé. Et n’a pu s’empêcher de lâcher le désormais fameux « on ne joue pas pour Christophe » qui a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, alimentant les critiques à son encontre.
Imperméable ?
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement », confiait-il dans une interview à « Sud Ouest » l’an dernier après ses premières titularisations en Bleu dans le Tournoi des Six-Nations. « Il y a tellement de choses qui se disent… Moi, ce qui m’importe, c’est ce que pensent les gens qui m’entourent réellement. Mes coéquipiers savent comment je suis. Je suis le même aux entraînements qu’en match. Je n’ai jamais joué pour prouver à qui que ce soit que j’avais le niveau mais je pense que ça a fermé les bouches de certaines personnes ».
Arrogant ?
L’international français s’est construit contre les critiques. Recalé du Pôle espoirs de Talence car jugé pas assez « gaillard », il a travaillé d’arrache-pied pour donner tort à ceux qui ne lui ont pas donné sa chance à l’époque. Propulsé chez les Bleus quelques semaines après ses débuts en Top 14 mais victime d’une rupture des ligaments pour sa première titularisation en Irlande, l’ouvreur, alors âgé de 19 ans, n’a cessé d’entendre à ce moment qu’il n’était « pas prêt ». « Ceux qui me critiquaient à l’époque sont ceux qui m’encensent aujourd’hui », lâchait-il après son retour réussi avec le XV de France.
Le numéro 10 avance la tête haute. Avec ses airs d’Owen Farrell, son idole (le nom qu’il a donné à son chien), il paraît hautain, trop sûr de lui. « Certains de mes potes me le disent aussi », confiait-il à « Midi Olympique » au mois d’octobre. « C’est l’image que je dégage sur le terrain et parfois dans la vie de tous les jours. Seulement, j’essaie d’être le plus professionnel possible, de rester dans ma bulle, d’être froid. Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, cela me donne un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant ».
L’an dernier lors de la victoire de l’UBB après la sirène sur le terrain de Castres, Matthieu Jalibert a couru depuis le banc de touche en levant les bras et a poussé Julien Dumora dans le dos en guise de chambrage. Devant les caméras, petit sourire au coin des lèvres, il a expliqué ne pas avoir fait exprès. Cela n’a convaincu personne et la machine « anti-Jalibert » s’est remise en route.
« Ce milieu adore le détester. C’est le seul joueur capable de gagner des followers alors qu’il est blessé »
Après cet épisode, pour lisser son image, l’international français a fait appel à Caroline Thiebaut, une conseillère en communication. « Ce milieu adore détester Matthieu Jalibert, explique-t-elle. C’est le seul joueur qui est capable de gagner un nombre important de followers alors qu’il est blessé et qu’il loupe des matchs ».
Des matchs, Matthieu Jalibert en a manqué beaucoup cette saison. Freiné par une blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes, l’ouvreur a une fois de plus attisé le feu des critiques lors de sa convalescence. Il est parti se soigner en Guadeloupe, s’est offert les services du médecin du Paris Saint-Germain et a lancé un « scud » en direction du docteur de l’UBB dans une interview à « L’Équipe » : « Il a échoué dans sa tâche. J’ai de la rancœur. Il a reconnu, il s’est excusé, mais le mal est fait. » Des propos « cash » qui ont créé une nouvelle polémique.
L’image du « footeux »
Avec ses phrases chocs, ses photos de vacances à Dubaï, ses placements de produits sur Instagram, Matthieu Jalibert a l’image du « footballeur » qui lui colle à la peau. « C’est typiquement quelqu’un qui fait sortir le rugby de sa niche, juge Caroline Thiebaut. Il a une gueule, il a une arrogance, qu’on canalise comme on peut, il a déjà une image… Il a un côté footeux même s’il a en lui bien ancrées toutes les valeurs du rugby ».
À Nice, en demi-finale du Top 14 face à Montpellier, Matthieu Jalibert sera très attendu. Son match sera décortiqué, chaque geste sera épié… Le demi d’ouverture de l’UBB aura envie de sortir une belle prestation pour hisser l’UBB en finale au Stade de France. Histoire aussi de faire taire ses détracteurs
Après sa « communicante » est affligeante…
Sa communication n'est pas top si on considère quand effet Matthieu ne passe pas pour le gendre idéal.
Est ce vraiment du à la communicante ou à Matthieu qui n'en fait qu'à sa tête ... ou au 2, l'image du bad boy n'étant finalement pas si négative que ça ????
Dernière édition par patrick le Sam 18 Juin 2022 - 10:59, édité 1 fois
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Matthieu Jalibert
Ah la tristement célèbre Caro Thiébaut, la grande conseillère de notre ami Jo Dagrosa, un des grands fossoyeurs des girondins (même si d'autres avant et après y ont bien contribué aussi .....).
Il aurait pu mieux choisir
Il aurait pu mieux choisir

zizou46- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1149
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 46
Re: Matthieu Jalibert
zizou46 a écrit:Ah la tristement célèbre Caro Thiébaut, la grande conseillère de notre ami Jo Dagrosa, un des grands fossoyeurs des girondins (même si d'autres avant et après y ont bien contribué aussi .....).
Il aurait pu mieux choisir![]()
Ç'a un peu l'air d'être au feeling sa com, pas forcément bien inspiré dans le cas de Matthieu en tout cas...
_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby » Christophe Urios
Scalp- Centre de presse
- Nombre de messages : 21717
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54
Re: Matthieu Jalibert
Pour ma part, j'ai pris quelques notes niveau management passe partout pour mon oral ingénieur lol.zizou46 a écrit:Ah la tristement célèbre Caro Thiébaut, la grande conseillère de notre ami Jo Dagrosa, un des grands fossoyeurs des girondins (même si d'autres avant et après y ont bien contribué aussi .....).
Il aurait pu mieux choisir![]()
Genre les trucs thėoriques et généralistes, qui sont neutres, pertinents et modérés...
Ce n'est pas ce que j'aime, mais ce que les gens veulent entendre. Surtout que dans la pratique c'est autre chose


guillaume ubb- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 276
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 42
Re: Matthieu Jalibert
Tu as raison Patrick, la ligne de crête est fine… bref je trouves qu’il sepatrick a écrit:latine a écrit:Le placement de produits sur Instagram ! Lol il fait très peu de placement de produits en revanche sur son insta de RNT ne fait que ça… les vacances à dubai ça fait un moment et le fait est que c’est pas génial : c’est bling bling et environnementalement pas présentable !Je Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-ubb-matthieu-jalibert-l-enfant-terrible-11329164.php
Top 14 (demi-finale). UBB : Matthieu Jalibert, l’enfant terrible
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’ouvreur international de l’Union Bordeaux-Bègles cultive son image d’enfant terrible du rugby français. Face aux critiques, il fait parler l’orgueil du champion
Il fascine autant qu’il agace. D’un côté, il y a le « petit génie » du rugby, ce talent à l’état pur, ce joueur capable de débloquer un match à lui tout seul et d’électriser les foules… De l’autre, cette image un brin arrogante, ces mots et ces gestes qui claquent comme des pétards dans un milieu de plus en plus aseptisé… Matthieu Jalibert (23 ans, 15 sélections) ne laisse personne indifférent. Le demi d’ouverture de l’UBB semble cultiver cette image d’« enfant terrible du rugby français », quitte à attiser les critiques. Elles l’aident à avancer.
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement » (M. Jalibert)
« Matthieu, c’est un orgueilleux, c’est un champion », a coutume de souligner Christophe Urios après chaque prestation XXL de son numéro 10. Le manager de l’UBB connaît son joueur et a piqué sa « pépite » après la défaite à Perpignan (22-15). Matthieu Jalibert a répondu sur le terrain dès la semaine suivante en barrage face au Racing 92 (36-16). Tout sourire car persuadé de l’efficacité de son levier, le manager a tendu la main à son ouvreur à sa sortie du terrain. Ce dernier est resté impassible, encore un peu vexé. Et n’a pu s’empêcher de lâcher le désormais fameux « on ne joue pas pour Christophe » qui a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, alimentant les critiques à son encontre.
Imperméable ?
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement », confiait-il dans une interview à « Sud Ouest » l’an dernier après ses premières titularisations en Bleu dans le Tournoi des Six-Nations. « Il y a tellement de choses qui se disent… Moi, ce qui m’importe, c’est ce que pensent les gens qui m’entourent réellement. Mes coéquipiers savent comment je suis. Je suis le même aux entraînements qu’en match. Je n’ai jamais joué pour prouver à qui que ce soit que j’avais le niveau mais je pense que ça a fermé les bouches de certaines personnes ».
Arrogant ?
L’international français s’est construit contre les critiques. Recalé du Pôle espoirs de Talence car jugé pas assez « gaillard », il a travaillé d’arrache-pied pour donner tort à ceux qui ne lui ont pas donné sa chance à l’époque. Propulsé chez les Bleus quelques semaines après ses débuts en Top 14 mais victime d’une rupture des ligaments pour sa première titularisation en Irlande, l’ouvreur, alors âgé de 19 ans, n’a cessé d’entendre à ce moment qu’il n’était « pas prêt ». « Ceux qui me critiquaient à l’époque sont ceux qui m’encensent aujourd’hui », lâchait-il après son retour réussi avec le XV de France.
Le numéro 10 avance la tête haute. Avec ses airs d’Owen Farrell, son idole (le nom qu’il a donné à son chien), il paraît hautain, trop sûr de lui. « Certains de mes potes me le disent aussi », confiait-il à « Midi Olympique » au mois d’octobre. « C’est l’image que je dégage sur le terrain et parfois dans la vie de tous les jours. Seulement, j’essaie d’être le plus professionnel possible, de rester dans ma bulle, d’être froid. Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, cela me donne un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant ».
L’an dernier lors de la victoire de l’UBB après la sirène sur le terrain de Castres, Matthieu Jalibert a couru depuis le banc de touche en levant les bras et a poussé Julien Dumora dans le dos en guise de chambrage. Devant les caméras, petit sourire au coin des lèvres, il a expliqué ne pas avoir fait exprès. Cela n’a convaincu personne et la machine « anti-Jalibert » s’est remise en route.
« Ce milieu adore le détester. C’est le seul joueur capable de gagner des followers alors qu’il est blessé »
Après cet épisode, pour lisser son image, l’international français a fait appel à Caroline Thiebaut, une conseillère en communication. « Ce milieu adore détester Matthieu Jalibert, explique-t-elle. C’est le seul joueur qui est capable de gagner un nombre important de followers alors qu’il est blessé et qu’il loupe des matchs ».
Des matchs, Matthieu Jalibert en a manqué beaucoup cette saison. Freiné par une blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes, l’ouvreur a une fois de plus attisé le feu des critiques lors de sa convalescence. Il est parti se soigner en Guadeloupe, s’est offert les services du médecin du Paris Saint-Germain et a lancé un « scud » en direction du docteur de l’UBB dans une interview à « L’Équipe » : « Il a échoué dans sa tâche. J’ai de la rancœur. Il a reconnu, il s’est excusé, mais le mal est fait. » Des propos « cash » qui ont créé une nouvelle polémique.
L’image du « footeux »
Avec ses phrases chocs, ses photos de vacances à Dubaï, ses placements de produits sur Instagram, Matthieu Jalibert a l’image du « footballeur » qui lui colle à la peau. « C’est typiquement quelqu’un qui fait sortir le rugby de sa niche, juge Caroline Thiebaut. Il a une gueule, il a une arrogance, qu’on canalise comme on peut, il a déjà une image… Il a un côté footeux même s’il a en lui bien ancrées toutes les valeurs du rugby ».
À Nice, en demi-finale du Top 14 face à Montpellier, Matthieu Jalibert sera très attendu. Son match sera décortiqué, chaque geste sera épié… Le demi d’ouverture de l’UBB aura envie de sortir une belle prestation pour hisser l’UBB en finale au Stade de France. Histoire aussi de faire taire ses détracteurs
Après sa « communicante » est affligeante…
Sa communication n'est pas top si on considère quand effet Matthieu ne passe pas pas le gendre idéal.
Est ce vraiment du à la communicante ou à Matthieu qui n'en fait qu'à sa tête ... ou au 2, l'image du bad boy n'étant finalement pas si négative que ça ????
débrouillait pas si mal avant l’embauche de cette dame. Mais comme c’est dans l’air du temps. En tout cas ses deux grosses itw ont été plutôt ratées .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1892
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 59
Re: Matthieu Jalibert
Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.




léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9161
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Matthieu Jalibert
A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
Il se débrouillait mieux avant c’est sur… j’ai souvenir un reportage sur canal, avant l’époque communicante, où il s’en sortait très bien…densnewzealand a écrit:Tu as raison Patrick, la ligne de crête est fine… bref je trouves qu’il sepatrick a écrit:latine a écrit:Le placement de produits sur Instagram ! Lol il fait très peu de placement de produits en revanche sur son insta de RNT ne fait que ça… les vacances à dubai ça fait un moment et le fait est que c’est pas génial : c’est bling bling et environnementalement pas présentable !Je Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-demi-finale-ubb-matthieu-jalibert-l-enfant-terrible-11329164.php
Top 14 (demi-finale). UBB : Matthieu Jalibert, l’enfant terrible
Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr
L’ouvreur international de l’Union Bordeaux-Bègles cultive son image d’enfant terrible du rugby français. Face aux critiques, il fait parler l’orgueil du champion
Il fascine autant qu’il agace. D’un côté, il y a le « petit génie » du rugby, ce talent à l’état pur, ce joueur capable de débloquer un match à lui tout seul et d’électriser les foules… De l’autre, cette image un brin arrogante, ces mots et ces gestes qui claquent comme des pétards dans un milieu de plus en plus aseptisé… Matthieu Jalibert (23 ans, 15 sélections) ne laisse personne indifférent. Le demi d’ouverture de l’UBB semble cultiver cette image d’« enfant terrible du rugby français », quitte à attiser les critiques. Elles l’aident à avancer.
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement » (M. Jalibert)
« Matthieu, c’est un orgueilleux, c’est un champion », a coutume de souligner Christophe Urios après chaque prestation XXL de son numéro 10. Le manager de l’UBB connaît son joueur et a piqué sa « pépite » après la défaite à Perpignan (22-15). Matthieu Jalibert a répondu sur le terrain dès la semaine suivante en barrage face au Racing 92 (36-16). Tout sourire car persuadé de l’efficacité de son levier, le manager a tendu la main à son ouvreur à sa sortie du terrain. Ce dernier est resté impassible, encore un peu vexé. Et n’a pu s’empêcher de lâcher le désormais fameux « on ne joue pas pour Christophe » qui a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, alimentant les critiques à son encontre.
Imperméable ?
« Ce que pensent les gens à mon sujet, je m’en fous complètement », confiait-il dans une interview à « Sud Ouest » l’an dernier après ses premières titularisations en Bleu dans le Tournoi des Six-Nations. « Il y a tellement de choses qui se disent… Moi, ce qui m’importe, c’est ce que pensent les gens qui m’entourent réellement. Mes coéquipiers savent comment je suis. Je suis le même aux entraînements qu’en match. Je n’ai jamais joué pour prouver à qui que ce soit que j’avais le niveau mais je pense que ça a fermé les bouches de certaines personnes ».
Arrogant ?
L’international français s’est construit contre les critiques. Recalé du Pôle espoirs de Talence car jugé pas assez « gaillard », il a travaillé d’arrache-pied pour donner tort à ceux qui ne lui ont pas donné sa chance à l’époque. Propulsé chez les Bleus quelques semaines après ses débuts en Top 14 mais victime d’une rupture des ligaments pour sa première titularisation en Irlande, l’ouvreur, alors âgé de 19 ans, n’a cessé d’entendre à ce moment qu’il n’était « pas prêt ». « Ceux qui me critiquaient à l’époque sont ceux qui m’encensent aujourd’hui », lâchait-il après son retour réussi avec le XV de France.
Le numéro 10 avance la tête haute. Avec ses airs d’Owen Farrell, son idole (le nom qu’il a donné à son chien), il paraît hautain, trop sûr de lui. « Certains de mes potes me le disent aussi », confiait-il à « Midi Olympique » au mois d’octobre. « C’est l’image que je dégage sur le terrain et parfois dans la vie de tous les jours. Seulement, j’essaie d’être le plus professionnel possible, de rester dans ma bulle, d’être froid. Je ne m’ouvre pas facilement aux autres, cela me donne un air arrogant, mais je ne crois pas manquer de respect aux gens. Et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être méprisant ».
L’an dernier lors de la victoire de l’UBB après la sirène sur le terrain de Castres, Matthieu Jalibert a couru depuis le banc de touche en levant les bras et a poussé Julien Dumora dans le dos en guise de chambrage. Devant les caméras, petit sourire au coin des lèvres, il a expliqué ne pas avoir fait exprès. Cela n’a convaincu personne et la machine « anti-Jalibert » s’est remise en route.
« Ce milieu adore le détester. C’est le seul joueur capable de gagner des followers alors qu’il est blessé »
Après cet épisode, pour lisser son image, l’international français a fait appel à Caroline Thiebaut, une conseillère en communication. « Ce milieu adore détester Matthieu Jalibert, explique-t-elle. C’est le seul joueur qui est capable de gagner un nombre important de followers alors qu’il est blessé et qu’il loupe des matchs ».
Des matchs, Matthieu Jalibert en a manqué beaucoup cette saison. Freiné par une blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes, l’ouvreur a une fois de plus attisé le feu des critiques lors de sa convalescence. Il est parti se soigner en Guadeloupe, s’est offert les services du médecin du Paris Saint-Germain et a lancé un « scud » en direction du docteur de l’UBB dans une interview à « L’Équipe » : « Il a échoué dans sa tâche. J’ai de la rancœur. Il a reconnu, il s’est excusé, mais le mal est fait. » Des propos « cash » qui ont créé une nouvelle polémique.
L’image du « footeux »
Avec ses phrases chocs, ses photos de vacances à Dubaï, ses placements de produits sur Instagram, Matthieu Jalibert a l’image du « footballeur » qui lui colle à la peau. « C’est typiquement quelqu’un qui fait sortir le rugby de sa niche, juge Caroline Thiebaut. Il a une gueule, il a une arrogance, qu’on canalise comme on peut, il a déjà une image… Il a un côté footeux même s’il a en lui bien ancrées toutes les valeurs du rugby ».
À Nice, en demi-finale du Top 14 face à Montpellier, Matthieu Jalibert sera très attendu. Son match sera décortiqué, chaque geste sera épié… Le demi d’ouverture de l’UBB aura envie de sortir une belle prestation pour hisser l’UBB en finale au Stade de France. Histoire aussi de faire taire ses détracteurs
Après sa « communicante » est affligeante…
Sa communication n'est pas top si on considère quand effet Matthieu ne passe pas pas le gendre idéal.
Est ce vraiment du à la communicante ou à Matthieu qui n'en fait qu'à sa tête ... ou au 2, l'image du bad boy n'étant finalement pas si négative que ça ????
débrouillait pas si mal avant l’embauche de cette dame. Mais comme c’est dans l’air du temps. En tout cas ses deux grosses itw ont été plutôt ratées .
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
Oui Latine mais ce n'est pas une raison pour que sur ce forum on face un fromage de tout.
Matthieu est jeune, très jeune et il a le temps de prendre des coups de pieds au cul, pour ne pas se faire piéger, mais nous pour la plupart avons atteint la maturité, qui sommes nous pour juger, qu'étions nous à son âge, pas grand chose certainement.On ne peut pas tout renvoyer sur les médias et vouloir nous aussi nous mêler de choses qui ne nous regardent pas.
Matthieu est jeune, très jeune et il a le temps de prendre des coups de pieds au cul, pour ne pas se faire piéger, mais nous pour la plupart avons atteint la maturité, qui sommes nous pour juger, qu'étions nous à son âge, pas grand chose certainement.On ne peut pas tout renvoyer sur les médias et vouloir nous aussi nous mêler de choses qui ne nous regardent pas.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9161
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Matthieu Jalibert
latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!

willoush- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1028
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018
Re: Matthieu Jalibert
latine a écrit:
Il se débrouillait mieux avant c’est sur… j’ai souvenir un reportage sur canal, avant l’époque communicante, où il s’en sortait très bien…
Comme quoi l'influence féminine n'est pas bonne en tout


Je me méfie de ces espèces de gourous médiatiques surtout ceux qui se mettent encore plus en avant que leurs clients...la préoccupation de cette personne me semble être sa propre image

sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 13795
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Matthieu Jalibert
C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!

latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
C’est une blonde en plussudiste a écrit:latine a écrit:
Il se débrouillait mieux avant c’est sur… j’ai souvenir un reportage sur canal, avant l’époque communicante, où il s’en sortait très bien…
Comme quoi l'influence féminine n'est pas bonne en tout![]()
![]()
Je me méfie de ces espèces de gourous médiatiques surtout ceux qui se mettent encore plus en avant que leurs clients...la préoccupation de cette personne me semble être sa propre image![]()




Sudiste…

latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
Je pense justement que même jeune il a plus de bon sens que sa communicante !léopold a écrit:Oui Latine mais ce n'est pas une raison pour que sur ce forum on face un fromage de tout.
Matthieu est jeune, très jeune et il a le temps de prendre des coups de pieds au cul, pour ne pas se faire piéger, mais nous pour la plupart avons atteint la maturité, qui sommes nous pour juger, qu'étions nous à son âge, pas grand chose certainement.On ne peut pas tout renvoyer sur les médias et vouloir nous aussi nous mêler de choses qui ne nous regardent pas.
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
willoush- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1028
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018
Re: Matthieu Jalibert
willoush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
Désolé qu'il existe des avis divergents du tiens ! Putain c'est chiant la démocratie, c'est vrai.
Faut pas pousser, on dénonce pas tous les jours ds complots. D'ailleurs on a jamais utilisé ce mot ou un synonyme.On parle plutôt de copinage ou de lobby, ce qui désolé pour toi existe et pas qu'en rugby. Apres c'est vrai que "complot" est un mot à la mode, et taxer les gens de complotistes est devenu la rhétorique mainstream quand on sait pas quoi dire, un peu comme "facho". T'es pas d'accord avec l'avis général, bah t'es soit complotiste, soit facho, soit ceci, soit cela...etc.
Et quand a se plaindre, pour ma part je pense le faire quand c'est justifié, et pas pour un oui pour un non sur des caprices. J'essaie d'ailleurs d'argumenter systématiquement, ce que peut de gens font, au passage. C'est plus facile de dire ou dénoncer que d'argumenter, c'est sûr !
Quant à Jalibert, perso le niveau d'exigence que j'ai envers les gens est en partie proportionnel à leur statut, leurs fonctions et leurs responsabilités. Parlant d'un sportif pro aussi bien rémunéré, formé et encadré voire soutenu, oui, j'attends pas mal, c'est vrai. Aussi jeune soit-il. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ça n'empêche pas de le soutenir ce soir, à chaque match, et de reconnaître qu'il a un talent énorme qui est essentiel au club.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 7846
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 31
Re: Matthieu Jalibert
latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Il ne faut pas être un grand expert des médias du rugby, ni du monde de l'ovalie, pour constater cette évidence, c'en est même parfois caricatural, parfois drôle, parfois pénible...
_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby » Christophe Urios
Scalp- Centre de presse
- Nombre de messages : 21717
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54
Re: Matthieu Jalibert
willoush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
Tu es prisonnier de la matrice willoush, il est temps de se réveiller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby » Christophe Urios
Scalp- Centre de presse
- Nombre de messages : 21717
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54
Re: Matthieu Jalibert
_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby » Christophe Urios
Scalp- Centre de presse
- Nombre de messages : 21717
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54
Re: Matthieu Jalibert
Tu ne dois pas me lire souvent puisque j’évite de plus en plus le forum à cause de ce genre d’agression… nous avons effectivement des mentalités opposées et la tienne est sûrement la bonne !Uwilloush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?


latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Matthieu Jalibert
Scalp a écrit:willoush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
Tu es prisonnier de la matrice willoush, il est temps de se réveiller![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut arrêter tu mets Jaja avec le maillot de Toulouse tout le Forum le pourrirait... Ntamack est plus lisse, ne fait pas de geste de footeux après avoir marqué, bref ils sont différents. Et Jaja malgré tout son talent se les cherche...
Il serait toulousain je suis sûr que des 2e ligne féroce du Forum lui en mettraient plein la tronche, en racontant qu'il passe leur week-end à attraper ce genre d'oiseau !
willoush- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1028
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018
Re: Matthieu Jalibert
willoush a écrit:Scalp a écrit:willoush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
Tu es prisonnier de la matrice willoush, il est temps de se réveiller![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut arrêter tu mets Jaja avec le maillot de Toulouse tout le Forum le pourrirait... Ntamack est plus lisse, ne fait pas de geste de footeux après avoir marqué, bref ils sont différents. Et Jaja malgré tout son talent se les cherche...
Il serait toulousain je suis sûr que des 2e ligne féroce du Forum lui en mettraient plein la tronche, en racontant qu'il passe leur week-end à attraper ce genre d'oiseau !
On ne parle pas du forum, mais du traitement médiatique auquel Matthieu a droit, pose-toi la question de ce point de vue. Si Matthieu était Toulousain, son talent offensif serait glorifié, on parlerait d'un des 10 le plus doué de sa génération, un joueur en adéquation totale avec le jeu du plus grand club européen de l'histoire, avec Dupont, Jalibert serait vite l'autre star du Rugby Français...
_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby » Christophe Urios
Scalp- Centre de presse
- Nombre de messages : 21717
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 54
Re: Matthieu Jalibert
Scalp a écrit:willoush a écrit:Scalp a écrit:willoush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
Tu es prisonnier de la matrice willoush, il est temps de se réveiller![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut arrêter tu mets Jaja avec le maillot de Toulouse tout le Forum le pourrirait... Ntamack est plus lisse, ne fait pas de geste de footeux après avoir marqué, bref ils sont différents. Et Jaja malgré tout son talent se les cherche...
Il serait toulousain je suis sûr que des 2e ligne féroce du Forum lui en mettraient plein la tronche, en racontant qu'il passe leur week-end à attraper ce genre d'oiseau !
On ne parle pas du forum, mais du traitement médiatique auquel Matthieu a droit, pose-toi la question de ce point de vue. Si Matthieu était Toulousain, son talent offensif serait glorifié, on parlerait d'un des 10 le plus doué de sa génération, un joueur en adéquation totale avec le jeu du plus grand club européen de l'histoire, avec Dupont, Jalibert serait vite l'autre star du Rugby Français...
Qu'il arrête son cinéma, on parlera de lui pour ce qu'il donne sur le terrain... Sors tes oeilleres !
willoush- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1028
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018
Re: Matthieu Jalibert
En tout cas le cinéma ce week-end était plutôt du côté RNT avec sa crise d’enfant gâté après sa défaite d’hier…willoush a écrit:Scalp a écrit:willoush a écrit:Scalp a écrit:willoush a écrit:latine a écrit:C’est difficile de dire que le traitement journalistique est le même pour RNT et pour Jaja… et facile de dire que les gens sont complotistes, c’est la nouvelle insulte à la modewilloush a écrit:latine a écrit:A mon avis c’est plutôt fait exprès pour le déstabiliser les journalistes qui insistent sur ça et qui a l’inverse glorifient la bouderie de RNT sur le thème les grands champions haïssent la défaite…léopold a écrit:Ne pourrait on pas lui lâcher la grappe comme on dit, il est à quelques heures d'un événement important pour lui bien sur mais surtout pour le club, et toute polémique est parfaitement stérile et inutile.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est un complot anti Jalibert !!
Faut reconnaître qu'avec Switch vous laissez pas passer une occasion de vous plaindre en croyant que la terre entière vous en veut. Ça m'est très pénible à lire, je le dis. Probablement avons nous des mentalités diamétralement opposées !?
Tu es prisonnier de la matrice willoush, il est temps de se réveiller![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut arrêter tu mets Jaja avec le maillot de Toulouse tout le Forum le pourrirait... Ntamack est plus lisse, ne fait pas de geste de footeux après avoir marqué, bref ils sont différents. Et Jaja malgré tout son talent se les cherche...
Il serait toulousain je suis sûr que des 2e ligne féroce du Forum lui en mettraient plein la tronche, en racontant qu'il passe leur week-end à attraper ce genre d'oiseau !
On ne parle pas du forum, mais du traitement médiatique auquel Matthieu a droit, pose-toi la question de ce point de vue. Si Matthieu était Toulousain, son talent offensif serait glorifié, on parlerait d'un des 10 le plus doué de sa génération, un joueur en adéquation totale avec le jeu du plus grand club européen de l'histoire, avec Dupont, Jalibert serait vite l'autre star du Rugby Français...
Qu'il arrête son cinéma, on parlera de lui pour ce qu'il donne sur le terrain... Sors tes oeilleres !
Parce que tu veux dire quoi par qu’il arrête son cinéma ?
Il a fait quoi de mal ? Aller en Guadeloupe pendant sa convalescence ? C’est interdit ? Dire sa vérité sur la gestion de sa blessure ? Elle doit pas être loin sur la réalité vu le sort réservé au médecin….être sur Instagram ? Quel crime !
Il a répondu à une interview qui a été interprétée pour faire monter la mayonnaise…. Il ne plait pas et il dit qu’il s’en fout… je pense qu’il a raison…
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2374
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 30 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|