AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

+23
Vince33
calamar33
Agone
léopold
DODO974
Barras Virgin
Roberto Miopalmo
Force483
Dolphy
Ribouldingue
tom85
krahknardz
biscouette
le radis
sudiste
marchal
flavio33
FrenchKick
kaze33
Switch
latine
Etchetera
patrick
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Vince33 Sam 18 Nov 2017 - 21:25

zizou46 a écrit:Je veux bien qu'on leur en veuille, mais comment veux tu jouer avec une telle hécatombe ?

On monte une équipe de bric et de broc et l'arrière sort au bout de 10 mn. On se prend un essai non valable puisque la mêlée à 5 m n'y est pas. En même temps quasiment, notre capitaine et leader sur le terrain se pète, suivi du seul 10 valable et accessoirement meilleur joueur sur le terrain. mad2 mad2

Alors oui il y a eu du n'importe quoi sur le terrain, mais moi je retiens qu'avec des jeunes on a fait une belle première MT, qui sans tous ces coups du sort supplémentaires en 2 ième MT aurait conduit sans aucun doute à un match gagner brillamment avec BO.
Au final on gagne à l'arrache et avec les tripes. C'est bien.
Merci pour Pat'.

allez l\\'union  
Je partage ton avis , d'ailleurs si les agenais font buter Lamoulie plutot que Mieres on est très très mal car leur 10 rate au moins 7 points faisables.

Tu confirmes donc ce que j'ai vu du stade , à savoir que cet empaffé de Lafon se trompe et que Fuatai ne rentre pas le ballon dans l'en but . Quand je pense qu'il demande la video sur la blessure du jeune Jaja pour voir je ne sais quoi et que sur cette action il ne la demande pas mad2

Le rouge pour Clerc me semble sevère , un jaune pourquoi pas ? Mais un rouge :grrr:

Bravo à Talebula qui supplée Dubié au pied et passe une pénalité et un drop . Est ce lui qui réalise le contest en fin de match ?

Un peu étonné de voir Uberti avoir des crampes en fin de match .

Profondemment agacé de voir 3 ou 4 soigneurs envahir le terrain à chaque arrét de jeu .

Sinon on a vu une belle équipe agenaise qui marque par Tisley un très bel essai . Magnifique course de Matthieu Jalibert sur son essai :clap:

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  zizou46 Sam 18 Nov 2017 - 21:34

D'après jour de rugby, il y a bien mêlée à 5m car Fuatai a les pieds hors de l'en but .... Moi aussi du stade j'ai gueulé comme un putois, à tord à priori.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  kaze33 Sam 18 Nov 2017 - 21:52

zizou46 a écrit:D'après jour de rugby, il y a bien mêlée à 5m car Fuatai a les pieds hors de l'en but ....  Moi aussi du stade j'ai gueulé comme un putois, à tord à priori.

C'est la règle... si le ballon n'a pas touché le sol dans l en but par un rebond, il est encore considéré dans le champ de jeu; passer l'aplomb de la ligne ne compte pas.

Comme quand un joueur sauve un ballon allant en touche en ayant les pieds dans le terrain (ou avoir pris son appel dans le terrain) alors que le ballon physiquement à lui bien franchi la ligne Wink

Que le grand public ne connait pas la règle sur une telle phase de jeu c'est compréhensible mais Fuatai lui se doit de la connaitre et de pas faire cette boulette mais de toute façon après le geste de SBW la semaine dernière plus rien ne me surprend rire Et je parle même pas des charlots au commentaire du match rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  sudiste Sam 18 Nov 2017 - 21:57

Ouf Shocked
Tant pis pour le BO
Et encore ce trou noir de 20 minutes au sortir des vestiaires qui devient notre marque de fabrique. mad2 mad2

La victoire est là sur une jambe et au courage...elle est pour toi Pat Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  latine Sam 18 Nov 2017 - 22:29

kaze33 a écrit:
zizou46 a écrit:D'après jour de rugby, il y a bien mêlée à 5m car Fuatai a les pieds hors de l'en but ....  Moi aussi du stade j'ai gueulé comme un putois, à tord à priori.

C'est la règle... si le ballon n'a pas touché le sol dans l en but par un rebond, il est encore considéré dans le champ de jeu; passer l'aplomb de la ligne ne compte pas.

Comme quand un joueur sauve un ballon allant en touche en ayant les pieds dans le terrain (ou avoir pris son appel dans le terrain) alors que le ballon physiquement à lui bien franchi la ligne Wink

Que le grand public ne connait pas la règle sur une telle phase de jeu c'est compréhensible mais Fuatai lui se doit de la connaitre et de pas faire cette boulette mais de toute façon après le geste de SBW la semaine dernière plus rien ne me surprend rire Et je parle même pas des charlots au commentaire du match rire

J'avais un doute, mais un collègue qui s'y connait plutôt bien avait l'air d'accord pour râler... en fait, je préfère ça, c'est moins rageant que de ce dire qu'il y a encore eu une erreur.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  flavio33 Sam 18 Nov 2017 - 23:04

On doit pas etre loin des 20 absents sur la fin de match, une charniere gimbert talebula, dubié en 15. :siffle: derriere avec tout les absents on peut absolument rien sortir, les 4pt font du bien dans la tete, le dernier quart d'heure au mental :clap:
Je suis content pour talé

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  latine Sam 18 Nov 2017 - 23:09

flavio33 a écrit:On doit pas etre loin des 20 absents sur la fin de match, une charniere gimbert talebula, dubié en 15. :siffle:  derriere avec tout les absents on peut absolument rien sortir, les 4pt font du bien dans la tete, le dernier quart d'heure au mental :clap:
Je suis content pour talé

Moi aussi, je me dis qu'une fin de match comme ça, où les autres comptent sur lui et où il passe pénalité et drop, ça peut nous le remettre dans le bon sens et lui redonner confiance... Son beau sourire vers le ciel après le drop, ça faisait du bien pour lui !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  sudiste Sam 18 Nov 2017 - 23:50

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/live-union-bordeaux-begles-su-agen_mtc962206/live.shtml

Ceci dire on démarré déjà mal selon cette compo de RR.... heureusement qu'ils n'avaient pas oublié Fuatai indispensable pour l'équipe
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  FrenchKick Dim 19 Nov 2017 - 10:24

J'attends avec impatience les résultats médicaux de Marais et Jallibert car si les deux sont sur le carreau, ça va être très compliqué samedi prochain... Peut être que Baptiste sera de retour vu son entrée d'hier :siffle: Il faut rappeler Tao aussi, on a que 3 piliers valides ^^ J'ai très peur du match qui arrive avec autant d'absents :/
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Vince33 Dim 19 Nov 2017 - 10:29

flavio33 a écrit:On doit pas etre loin des 20 absents sur la fin de match, une charniere gimbert talebula, dubié en 15. :siffle:  derriere avec tout les absents on peut absolument rien sortir, les 4pt font du bien dans la tete, le dernier quart d'heure au mental :clap:
Je suis content pour talé

C'est Dubié qui finit le match à l'ouverture , Met passe à l'arrière à la sortie du jeune Jalibert.
Dubié aura occupé 3 postes au cours du match , centre puis arrière à la sortie de Schoeman et enfin ouvreur.

Après que JB Dubié n'ai pas trouvé la touche sur une pénaltouche , Talebula a pris en charge le jeu au pied ; nous fumes en ce sens plus réactif qu'Agen pour modifier nos plans .

Sinon belle percée de Fidow sur l'essai de Marais en revanche Fuatai est vraiment très faible Evil or Very Mad . Naqavelu a secoué les centres et 3ème lignes adverses à son entrée.
Doubrère qui avait à affaire à l'expérimenté Januarie s'en sort avec les honneurs.

Place à Brive !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  flavio33 Dim 19 Nov 2017 - 11:18

Vince33 a écrit:
flavio33 a écrit:On doit pas etre loin des 20 absents sur la fin de match, une charniere gimbert talebula, dubié en 15. :siffle:  derriere avec tout les absents on peut absolument rien sortir, les 4pt font du bien dans la tete, le dernier quart d'heure au mental :clap:
Je suis content pour talé

C'est Dubié qui finit le match à l'ouverture , Met passe à l'arrière à la sortie du jeune Jalibert.
Dubié aura occupé 3 postes au cours du match , centre puis arrière à la sortie de Schoeman et enfin ouvreur.

Après que JB Dubié n'ai pas trouvé la touche sur une pénaltouche , Talebula a pris en charge le jeu au pied ; nous fumes en ce sens plus réactif qu'Agen pour modifier nos plans .

Sinon belle percée de Fidow sur l'essai de Marais en revanche Fuatai est vraiment très faible Evil or Very Mad . Naqavelu a secoué les centres et 3ème lignes adverses à son entrée.
Doubrère qui avait à affaire à l'expérimenté Januarie s'en sort avec les honneurs.

Place à Brive !
tellement de changement au cours de ce match que je me suis perdu scratch scratch pour fuatai et naqalevu je suis d'accord, le petit Gimbert qui a 18ans me fait une grosse impression également

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Charles_ubb Dim 19 Nov 2017 - 12:55

Assez d’accord sur fidow qui fait selon moi un bon premier match. Doubrère et Gimbert au niveau. En fait il manque surtout juju rey dans cette équipe ...
Bon il manque d’autres choses mais j’ai l’impression que nos arrières sont perdus en défense sans quelqu’un pour les replacer
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Force483 Dim 19 Nov 2017 - 15:04

Beaucoup de changements ?Il me semble que Goujon fait une rentrée tout à fait acceptable et qu'il a joué les 80 minutes... Mais son poste est N°8, moi je ne changerai pas là-dessus !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  patrick Dim 19 Nov 2017 - 16:40

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Matthieu-jalibert-homme-du-match
http://www.sudouest.fr/2017/11/18/top-14-suivez-bordeaux-begles-agen-commente-en-direct-3959809-4570.php

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Sans_t49
L'Equipe

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Sans_t50
Sud-Ouest





Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 870x489_mms_20171118_184944
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-ubb-agen-1511018359

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  kaze33 Dim 19 Nov 2017 - 18:15

Le match piège par excellence comme ils disaient et on a bien failli se piéger nous-même comme des grands. Au moment de l’exclusion de Clerc, j’ai cru que la défaite aller vite arriver mais un sursaut d’orgueil nous évite cette grosse désillusion.

T. Païva
: Il fait un bon match, assurant largement l’intérim à la mêlée. Plutôt discret offensivement, il s’est concentré surtout à bien défendre avec 14 plaquages, 3eme meilleur total à égalité avec Diaby. Pour moi, il a largement le niveau pour rentrer dans la rotation en vue de l’année prochaine.
Remplacé par J. Poux : Je n’ai pas attendu avec impatience son entrée, preuve que Paiva faisait son match. Il rentre mais n’a que peu l’occasion de se faire remarquer.

A. Pélissié : Moins en vue que ses dernières sorties, il a joué simple et a bien fait le boulot. Rien à dire, c’est une valeur sûre et il semble voir bien travailler ses lancers, son point faible au départ.
Remplacé par O. Avei : Comme pour Poux, il rentre et n’a pas vraiment l’occasion de se faire remarquer mais fait bien le job.

V. Cobilas : L’élément d’expérience de la première ligne, il est discret mais très utile. Rien à dire sur sa prestation, c’est toujours bien fait.
Remplacé par M. Clerc : Rentrée catastrophique, ilprend un rouge après 3 minutes… Ce rouge peut paraitre sévère car il part pour ceinturer le joueur et l’agenais se baisse au moment du plaquage mais y’a pas non plus à hurler à l’injustice, la faute y est clairement. Le plus ennuyeux c’est sa future suspension avec les absences pour sélection.

L. Jones : Il fut moins rayonnant en attaque qu’à l’accoutumée mais défensivement impérial. 17 plaquages, meilleur plaqueur de l’équipe, il a défendu comme un beau diable son camp.

J. Marais : Superbe première mi-temps de sa part, il a été au four et au moulin. 10 courses en 42 minutes, c’est le meilleur total de l’équipe, il est à l’origine de l’essai de Petit Jaja avec un régal de passe au contact. Il a aussi été un des meilleurs plaqueurs de l’équipe avec seulement une mi-temps sur le pré. Une grosse prestation récompensée par un essai mais une sortie sur blessure qui me remémore trop celle de l’année dernière qui l’a écarté 3 mois au pire moment, j’espère que ce n’est pas trop grave cette fois ci.
Remplacé par C. Cazeaux : Une entrée solide en défense mais l’équipe se retrouvant sevrée de ballon, difficile de briller en attaque.

M. Diaby : Moins impressionnant que d’habitude, il s’est bien battu mais n’a pas su apporté un vrai plus en attaque.
Remplacé par C. Woki : Moins de 10 minutes sur le terrain mais une entrée de haute volée avec 5 plaquages. Il contribue aux dernières 10 bonnes minutes bordelaises. Je regrette juste qu’il n’ait pas joué un peu plus.

L. Goujon : Il a beaucoup défendu mais offensivement il a trop jeté de ballons. Jouer après contact ça veut pas dire balancer la gonfle n’importe comment en espérant qu’un partenaire passe par là. Je suis peut être exigeant mais il est du niveau international, il se doit de ne pas perdre bêtement des ballons en les balançant au petit bonheur la chance.

L. Houston
: Lui aussi a beaucoup défendu mais match après match je trouve qu’il n’apporte pas assez offensivement ou plutôt qu’il ne casse pas assez la ligne de défense adverse alors que c’est son rôle.

G. Doubrère
: Début difficile, il a mis un peu de temps à rentrer totalement dans le match. De bonnes choses mais aussi beaucoup de travail sur la planche. Marque un bel essai de filou ou plutôt de 9
Remplacé par J. Gimbert : Une bonne rentrée à part un jeu au pied direct, il a su remettre de la vitesse dans des sorties de balles trop poussives depuis le début de la deuxième mi-temps.

M. Jalibert : Du jeu et de belles actions. Un essai magnifique avec de la vista et des canes mais aussi une sortie sur blessure qui nous fait mal. En espérant que c’est pas trop grave tellement on devient Jalibert dépendant en ce moment.
Remplacé par A. Naqalevu : Peut-être approximatif en défense, et encore… Il a au moins réussi à mettre sur le reculoir la défense agenaise et à faire « mal » plein champ, permettant ainsi de renverser le rapport de force défavorable depuis le début de la deuxième mi-temps.

F. Fuatai : Catastrophique encore, j’attends le retour de tous nos blessés pour qu’il puisse enfin aller sévir en tribune. Je ne veux pas m’acharner sur lui mais il a un QI « rugby » négatif ce qui est surprenant pour un gars venant de Nouvelle – Zélande. Au-delà de la mêlée à 5 mètres concédée, ses relances d’engagements où il sortait des 22m empêchant un dégagement au pied direct c’est pas possible, on lui a expliqué qu’il y a aucun intérêt de franchir les 22 si c’est pour s’arrêter un mètre après ???

M. Talebula : Approximatif et lourd comme sur sa relance des 22 d’une lenteur affligeante, même ma grand-mère morte depuis des années avait plus de vitesse que lui. Il a au moins le mérite de passer la pénalité et surtout le drop qui met fin aux espoirs agenais en fin de match. Mais on est à des années lumières du Talebula qui marchait sur le Top14.

JB. Dubié : Il a essayé de porter l’équipe mais n’a pas vraiment réussi à franchir le rideau défensif. Quoiqu’il en soit c’est devenu une valeur sûre et un leader de notre effectif.

E. Fidow : Perso je peux pas le juger tellement on l’a pas vu. Peu de ballons à jouer, il se cherchait clairement sur le terrain.

T. Schoeman
: Un calvaire qui se termine rapidement. Totalment à l’ouest dans son placement, je comprends de moins en moins sa venue ici tellement il est d’un niveau faible. Je pense clairement qu’il partira en fin de saison, c’est pas possible d’immobiliser un poste de non Jiff pour un joueur aussi peu utile sur le terrain.
Remplacé par P. Uberti : Il rentre et fut très discret.

Les Agenais : Combatifs, au moment d’aller gagner le match après le rouge de Clerc, ils se sont fait confisquer le ballon par notre équipe. Dommage pour eux, car une victoire était envisageable.

L’arbitre Cyril Lafon : Très coulant dans son arbitrage en première mi-temps où il laisse passer plusieurs actions litigieuses de notre côté, il sort un rouge contre Clerc qui peut paraître sévère vu le nombre de fois où seulement le jaune est sorti pour ce genre d’action ( voir rien quand c’est un all black…).

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  latine Dim 19 Nov 2017 - 19:05

kaze33 a écrit:

V. Cobilas : L’élément d’expérience de la première ligne, il est discret mais très utile. Rien à dire sur sa prestation, c’est toujours bien fait.
Remplacé par M. Clerc : Rentrée catastrophique, ilprend un rouge après 3 minutes… Ce rouge peut paraitre sévère car il part pour ceinturer le joueur et l’agenais se baisse au moment du plaquage mais y’a pas non plus à hurler à l’injustice, la faute y est clairement. Le plus ennuyeux c’est sa future suspension avec les absences pour sélection.

M. Jalibert : Du jeu et de belles actions. Un essai magnifique avec de la vista et des canes mais aussi une sortie sur blessure qui nous fait mal. En espérant que c’est pas trop grave tellement on devient Jalibert dépendant en ce moment.
Remplacé par A. Naqalevu : Peut-être approximatif en défense, et encore… Il a au moins réussi à mettre sur le reculoir la défense agenaise et à faire « mal » plein champ, permettant ainsi de renverser le rapport de force défavorable depuis le début de la deuxième mi-temps.

F. Fuatai : Catastrophique encore, j’attends le retour de tous nos blessés pour qu’il puisse enfin aller sévir en tribune. Je ne veux pas m’acharner sur lui mais il a un QI « rugby » négatif ce qui est surprenant pour un gars venant de Nouvelle – Zélande. Au-delà de la mêlée à 5 mètres concédée, ses relances d’engagements où il sortait des 22m empêchant un dégagement au pied direct c’est pas possible, on lui a expliqué qu’il y a aucun intérêt de franchir les 22 si c’est pour s’arrêter un mètre après ???

M. Talebula : Approximatif et lourd comme sur sa relance des 22 d’une lenteur affligeante, même ma grand-mère morte depuis des années avait plus de vitesse que lui. Il a au moins le mérite de passer la pénalité et surtout le drop qui met fin aux espoirs agenais en fin de match. Mais on est à des années lumières du Talebula qui marchait sur le Top14.

JB. Dubié : Il a essayé de porter l’équipe mais n’a pas vraiment réussi à franchir le rideau défensif.  Quoiqu’il en soit c’est devenu une valeur sûre et un leader de notre effectif.


L’arbitre Cyril Lafon : Très coulant dans son arbitrage en première mi-temps où il laisse passer plusieurs actions litigieuses de notre côté, il sort un rouge contre Clerc qui peut paraître sévère vu le nombre de fois où seulement le jaune est sorti pour ce genre d’action ( voir rien quand c’est un all black…).

Pour le rouge, on a même vu cet aprem une pénalité sur ce même type d'action au motif que l'attaquant s'était baissé... il me semble que j'aurais plutôt vu un jaune hier comme cet aprem.
Pour Jaja, on peut difficilement lui reprocher de se blesser quand même Wink
Fuatai : quel boulet et en défense, je ferme les yeux à chaque fois tellement il me fout la trouille...
Je te trouve dur avec Talebula, il n'est pas loin de rattraper Tislé sur l'essai d'Agen en fin de match et il a le sang froid (c'est peut-être plus de l'inconscience d'ailleurs quand on lit ses déclarations...) de mettre la pénalité et le drop ! ça montre qu'il se donne.
Pareil pour Dubié, il a joué 25 min à son poste et le reste c'était du bouche-trou, il s'en est bien sorti quand même je trouve et il a du caractère.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  FrenchKick Dim 19 Nov 2017 - 19:32

Je pense que Kaze a surtout les boules de ce que est devenu Met physiquement alors que c'était un des meilleurs ailiers mondiaux il y a 3-4 ans :/
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Force483 Dim 19 Nov 2017 - 19:34

Pour Loann Goujon, on peut dire que revenant, tôt, d'une fracture du nez, il se soit mis un peu sur la réserve. Même inconsciemment. C'est normal. Il s'est tout de même payé les 80 minutes... alors qu'il aurait pu être lancé dans le match à la 60ème, voir plus tard. Tous les joueurs qui ont subi une blessure nécessitant un passage sur la table, reprennent le "boulot" avec de l'appréhension. Mais il a fait son job !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  biscouette Dim 19 Nov 2017 - 19:42

Des nouvelles rassurantes pour Jandre et Jaja Jr.
http://rugby-scapulaire.com/breves/55029-nouvelles-rassurantes-pour-matthieu-jalibert-et-jandre-marais
Pour Jandre ça devrait aller vu le type de blessure, par contre pour Jaja s'il y a entorse il faut prendre des précautions (même une petite entorse ce n'est pas à négliger).

Sinon, comme points positifs relevons aussi que même avec 3 piliers gauche sélectionnés Shocked , on a jeune qui tient le coup.
Pour le retour de Loann, effectivement en d'autres circonstances il aurait repris sur le banc, et je note une belle course le long de la ligne (la prépa EdF porte ses fruits, à moins que ce soit le repos dont il a bénéficié ?…  scratch ), et sinon comme toi Force au début je le voyais avant tout 8 puisqu'il en a toutes les qualités mais depuis 2 ans je dois reconnaître qu'il est très bien à l'aile aussi et sa course nous montre qu'il a les qualités requises pour le poste (tout comme Marco que je voyais lui aussi surtout comme un 8 et qui a gagné en qualité de course).
D'accord avec toi Latine, il ne faut pas trop accabler Met, certes il n'est pas le joueur d'il y a 3 ans mais il n'est pas ridicule et sa polyvalence nous est fort utile en cette période très compliquée… Je ne serais pas loin de le mettre en 10 en cas d'indispo de Jaja…
Maintenant un retour de Juju Rey ou de Romain Lonca ferait beaucoup de bien à cette ligne de 3/4.
Quant à Fuatai, je me pose vraiment des questions, il ne sait pas se placer (voir Met qui lui fait signe de couvrir son aile, etc.), il fait de la peine…
Le rouge pour Clerc est vraiment sévère.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  latine Dim 19 Nov 2017 - 20:50

Pour petit Jaja, il faut effectivement être raisonnable et soigner correctement son entorse même si c'est bénin. C'est pas parce que l'équipe à besoin de lui qu'il faut tirer sur la corde et le faire revenir trop tôt.
C'est bizarre, parce que moi, le récit de la blessure de Jandre a un peu tendance à m'inquiéter... il prend un coup et a une "paralysie" transitoire de la jambe gauche, ça interpelle non ? Il a quand même du maltraiter un nerf pour avoir ce genre de sensation, non ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Force483 Lun 20 Nov 2017 - 8:44

latine a écrit:Pour petit Jaja, il faut effectivement être raisonnable et soigner correctement son entorse même si c'est bénin. C'est pas parce que l'équipe à besoin de lui qu'il faut tirer sur la corde et le faire revenir trop tôt.
C'est bizarre, parce que moi, le récit de la blessure de Jandre a un peu tendance à m'inquiéter... il prend un coup et a une "paralysie" transitoire de la jambe gauche, ça interpelle non ? Il a quand même du maltraiter un nerf pour avoir ce genre de sensation, non ?

Sachant ce que peut cacher une "entorse bégnine", je suis de ton avis. Il faut prendre çà au sérieux et ne pas en remettre trop tôt ! Quand à la blessure de Jandre, je dirai que c'est peut-être le nerf sciatique qui a été touché au moment du choc reçu, d'où cette paresthésie momentanée. Mais il faudra voir aussi du côté de ses lombaires... Faisons confiance au staff médical. Ils connaissent leur boulot...
Quand je pense que Loann s'est payé un beau casque noir, lui qui ne peut pas supporter çà !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  léopold Lun 20 Nov 2017 - 8:59

Bon résultat compte tenu des circonstances et du match où nous n'avons pas encore une fois été épargné.
Une désorganisation bien naturelle,nous aurions du associer Jules en 9 avec Gauthier en 10, il a déjà tenu le poste en Espoir, il possède un bon coup de pied que Dubié avec toutes ses qualités n'a pas.
Le gros problème à venir, c'est le rouge de Clerc,Cobillas seul pour le service, Poux qui pourrait faire,Dufour qui s'est essayé avec les Espoirs,on peut espérer le retours de sélection de Lasha qui est lui un pilier droit de métier,mais???
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  patrick Lun 20 Nov 2017 - 12:46

Midol :

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Sans_t51

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Sans_t52

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Sans_t53

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB - Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB - Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum