AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 17:38

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 8:37

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

+24
Ribouldingue
biscouette
Dolphy
Switch
krahknardz
Gahet
Black mamba
Olé
calamar33
latine
romojito33
sudiste
kaze33
Vince33
Charles_ubb
GIGI64
OBELIX du 24
léopold
Force483
Etchetera
libournais33500
FrenchKick
patrick
le radis
28 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Dim 7 Jan - 22:07

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Ds937x11

La différence entre les vestiaires à la UArena rire rire

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  latine Dim 7 Jan - 22:12

Vu le coût du stade, ça fait vraiment gros nuls de rapiats de faire une telle différence entre le vestiaire "Racing" et le vestiaire "visiteurs" :chambreur: :chambreur: :chambreur:
franchement :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Gahet Dim 7 Jan - 22:54

Biscouette a écrit:
On a bien un pb avec le jeu de 3/4 en France depuis 15 ans, ou globalement avec la vitesse et la technique… Et donc forcément c'est plus difficile aussi pour ceux qui arrivent, notamment derrière.

…/…

Depuis 15 ans  pale , Pourtant des moyens  Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 548764 , une Politique JIFF surprotectrice  Suspect , des difficultés d'adaptation pour ceux qui ont le savoir  mad2  mad2
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Gahet Dim 7 Jan - 22:56

kaze33 a écrit:

La différence entre les vestiaires à la UArena rire rire  

Et ils ont de l'eau chaude dans les douches confused confused confused
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Switch Dim 7 Jan - 23:05

Ca ne m'étonnerait même pas, tellement ce club est puant et prétentieux. Ca me rappelle l'épisode où tonton Jacky était allé parler aux arbitres dans leurs vestiaires à la MT lors d'un match comme nous. Se mec se prend vraiment pour Dieu.

Cette branlée infligée à l'ASM va les gargariser mais il n'y a pas de quoi se vanter d'avoir battu une équipe avec 17 absents et 5 ou 6 gamins de 18/19 ans alignés face à des Tameifuna, Vakatawa ou Nakarawa...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  flavio33 Dim 7 Jan - 23:07

le ventilo c'est magnifique

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  krahknardz Dim 7 Jan - 23:55

J'arrive pas à y croire... Même à Chaban ils ont mieux, et pourtant le stade est autrement plus vieux!! Quels pingres.... Quel manque de classe...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  libournais33500 Lun 8 Jan - 7:21

Franchement on pourrait être solidaire de Clermont et leur passé des 3/4 comme jokers médicaux .
Je propose de leur donner Schoeman , Futai , Fidow et Lonca !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  léopold Lun 8 Jan - 9:04

Pour Tuculet il est apparu une seule fois dans l'équipe à l'occasion d'un match à Moga contre les Italiens, dans des conditions de jeu particulièrement dégueulasse il fit étalage de beaucoup de talent sur les ballons hauts et la relance,faut dire qu'on ne lui a jamais donné sa chance comme d'autre d'ailleurs, voir Camille Gérondeau qui n'a jamais eu 5mn de jeu même en amical,il se tapait tout les entraînements avec les pro, il perça a Béziers.
Notre staff anglo saxon au complet était présent au match des Espoirs, debout derrière le grillage, les pieds dans la boue, ils ont pu voir que notre centre Fidjien lorsqu'il ne laisse pas tomber le ballon à l'impact, brise les défense et sert des caviars à des jeunes ailiers adroits et véloce.Le talon Dufour, le pilier Géorgien et Kamica en 8 se sont mis en évidence.Vergé en 9 a bien mené la barque avec un bon jeu aux pieds notamment devant les perches.
Devergie en 8 coté Altrad Boys est un beau joueur, barré malheureusement par Picamoles et des SAf.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Lun 8 Jan - 9:17

Vous voyez bien qu'il n'y a pas que l'UBB qui pleure ! La déculottée que vient de prendre Clermont à Paris, c'est quelque chose, hein ?
Moi je repose la question: pourquoi tant de blessés ? Y a-t-il des problèmes de préparation physique ? De régime alimentaire ?
Jamais on a vu une telle hécatombe ! Jamais !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Lun 8 Jan - 9:50

léopold a écrit:
Notre staff anglo saxon au complet était présent au match des Espoirs, debout derrière le grillage, les pieds dans la boue, ils ont pu voir que notre centre Fidjien lorsqu'il ne laisse pas tomber le ballon à l'impact, brise les défense et sert des caviars à des jeunes ailiers adroits et véloce.Le talon Dufour, le pilier Géorgien et Kamica en 8 se sont mis en évidence.Vergé en 9 a bien mené la barque avec un bon jeu aux pieds notamment devant les perches.
Devergie en 8 coté Altrad Boys est un beau joueur, barré malheureusement par Picamoles et des SAf.

Salut Léopold,
Qui est ce centre fidjien?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  cebada Lun 8 Jan - 12:17

Le centre en question est Apisai Naqalevu qui effectuait sa reprise et qui, après quelques franchissements, a pu servir son 2ème centre, Bartoletti ou son arrière, Clin ou l'ailier Ed Fidow, auteur d'un essai après une course de 80 mètres et double-crochet inter-exter sur le dernier défenseur du MHR. Quoique qu'en disent certains pisse-vinaigres de ce forum, il y a de qualité chez les "iliens" de l'UBB :siffle:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Lun 8 Jan - 12:26



Merci Cebada !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Switch Lun 8 Jan - 13:57

cebada a écrit:Le centre en question est Apisai Naqalevu qui effectuait sa reprise et qui, après quelques franchissements, a pu servir son 2ème centre, Bartoletti ou son arrière, Clin ou l'ailier Ed Fidow, auteur d'un essai après une course de 80 mètres et double-crochet inter-exter sur le dernier défenseur du MHR. Quoique qu'en disent certains pisse-vinaigres de ce forum, il y a de qualité chez les "iliens" de l'UBB :siffle:

Pour Naqalevu, la qualité, on ne l'a pas encore trop vu. Un joueur de son gabarit doit amener plus. On ne demande pas qu'il égale Botia (même si ce serait parfait), mais au moins qu'il crée plus de brèches et qu'il découpe plus qu'il ne le fait...  :siffle:

Pour Fidow, comme certains, j'attends d'en voir plus pour juger.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Lun 8 Jan - 15:27

krahknardz a écrit:J'arrive pas à y croire... Même à Chaban ils ont mieux, et pourtant le stade est autrement plus vieux!! Quels pingres.... Quel manque de classe...
Ouais, pathétique, minable… L'ère de la médiocratie…

cebada a écrit:Le centre en question est Apisai Naqalevu qui effectuait sa reprise et qui, après quelques franchissements, a pu servir son 2ème centre, Bartoletti ou son arrière, Clin ou l'ailier Ed Fidow, auteur d'un essai après une course de 80 mètres et double-crochet inter-exter sur le dernier défenseur du MHR. Quoique qu'en disent certains pisse-vinaigres de ce forum, il y a de qualité chez les "iliens" de l'UBB :siffle:
Oui, laissons leur un peu de temps, et encourageons-les au passage. Luke Braid avait bien mis plus de 6 mois avant de faire parler toutes ses qualités (et en ayant fait toute la prépa estivale).

Naqa doit encore régler sa défense et Romain trouver des repères avec ses coéquipiers en attaque. D'ailleurs on pourrait les associer aussi, l'un étant le plus physique et l'autre le meilleur plaqueur des 3/4 sur ces derniers matchs.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Lun 8 Jan - 15:44

Force483 a écrit:
Moi je repose la question: pourquoi tant de blessés ? Y a-t-il des problèmes de préparation physique ? De régime alimentaire ?
Jamais on a vu une telle hécatombe ! Jamais !
Oui il y a des pbs de prépa physique, de régime alimentaire pour certains voire de bouffe de merde, de certaines faiblesses depuis l'enfance liées au mode de vie, de musculation inadaptée aux morphotypes, mais aussi bien sûr de contacts plus durs et surtout une densité de compétition et d'entraînement qui ne permet pas une recup' suffisante (au point que nombreux joueurs perdent de la vitesse parce qu'ils ne peuvent plus la travailler, l'entretenir, ne sont pas à fond aux entraînement par peur de se péter, etc.).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  jaja69 Lun 8 Jan - 16:08

latine a écrit:Vu le coût du stade, ça fait vraiment gros nuls de rapiats de faire une telle différence entre le vestiaire "Racing" et le vestiaire "visiteurs" :chambreur: :chambreur: :chambreur:
franchement :siffle:
j'ai pensé la même chose, qu'elle honte

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  jaja69 Lun 8 Jan - 16:10

flavio33 a écrit:le ventilo c'est magnifique
oui pas de clim. avec un stade à plus de 300M€

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Lun 8 Jan - 16:19

jaja69 a écrit:
flavio33 a écrit:le ventilo c'est magnifique
oui pas de clim. avec un stade à plus de 300M€
ouais, magnifique !
Bon bé j'espère que ça donnera un supplément de motivation aux équipes visiteuses.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  tonysoprano Lun 8 Jan - 16:23

Biscouette a écrit:
Force483 a écrit:
Moi je repose la question: pourquoi tant de blessés ? Y a-t-il des problèmes de préparation physique ? De régime alimentaire ?
Jamais on a vu une telle hécatombe ! Jamais !
Oui il y a des pbs de prépa physique, de régime alimentaire pour certains voire de bouffe de merde, de certaines faiblesses depuis l'enfance liées au mode de vie, de musculation inadaptée aux morphotypes, mais aussi bien sûr de contacts plus durs et surtout une densité de compétition et d'entraînement qui ne permet pas une recup' suffisante (au point que nombreux joueurs perdent de la vitesse parce qu'ils ne peuvent plus la travailler, l'entretenir, ne sont pas à fond aux entraînement par peur de se péter, etc.).
Les masses musculaires augmentent de façon vertigineuse grâce à l'entraînement (et parfois d'autres méthodes dont je préfère ne pas parler :siffle: ), mais rien ne permet de renforcer un tendon ou un ligament. De fait, ceux-ci deviennent sous-dimensionnés par rapport aux muscles dont ils ont à supporter la traction : vous pouvez mettre une plus grosse voile, mais si le mât et les haubans ne suivent pas, ça pète !
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  sudiste Lun 8 Jan - 16:31

Il va vraisemblablement falloir se passer de Jefferson pendant quelques matchs ....j'ai vu son geste ...coup de genou + coup de poing sur joueur au sol...ça peut coûter cher :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Lun 8 Jan - 16:38

tonysoprano a écrit:
Biscouette a écrit:
Force483 a écrit:
Moi je repose la question: pourquoi tant de blessés ? Y a-t-il des problèmes de préparation physique ? De régime alimentaire ?
Jamais on a vu une telle hécatombe ! Jamais !
Oui il y a des pbs de prépa physique, de régime alimentaire pour certains voire de bouffe de merde, de certaines faiblesses depuis l'enfance liées au mode de vie, de musculation inadaptée aux morphotypes, mais aussi bien sûr de contacts plus durs et surtout une densité de compétition et d'entraînement qui ne permet pas une recup' suffisante (au point que nombreux joueurs perdent de la vitesse parce qu'ils ne peuvent plus la travailler, l'entretenir, ne sont pas à fond aux entraînement par peur de se péter, etc.).
Les masses musculaires augmentent de façon vertigineuse grâce à l'entraînement (et parfois d'autres méthodes dont je préfère ne pas parler :siffle: ), mais rien ne permet de renforcer un tendon ou un ligament. De fait, ceux-ci deviennent sous-dimensionnés par rapport aux muscles dont ils ont à supporter la traction : vous pouvez mettre une plus grosse voile, mais si le mât et les haubans ne suivent pas, ça pète !
Oui, Wesley Fofana le disait lui-même concernant sa blessure…
On peut aussi pointer d'autres causes encore : j'ai déjà parlé à plusieurs reprises du pied faible (lié à notre mode de vie) notamment qui génère aussi des blessures, ou encore le fait de s'entraîner/jouer sur de la fatigue (blessure de Darly par exemple).

sudiste a écrit:Il va vraisemblablement falloir se passer de Jefferson pendant quelques matchs ....j'ai vu son geste ...coup de genou + coup de poing sur joueur au sol...ça peut coûter cher :siffle:
Fais ch… mad2 Il n'y a pas d'images qui montrent le pourquoi de ce geste ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Lun 8 Jan - 17:23

Midol :

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Sans_t84

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Sans_t83

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Sans_t82

SO : http://www.sudouest.fr/2018/01/08/une-corde-de-plus-a-notre-arc-4091751-8.php



" Une corde de plus à notre arc "

APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - LYON Tant pis pour le spectacle, l'UBB a resserré le jeu et misé sur l'occupation du terrain pour construire son succès face au LOU (19-10)

YOAN LESHAURIÈS

"C'est un match qu'on n'aurait peut-être pas gagné avant ", juge Jefferson Poirot, le pilier gauche de l'Union Bordeaux-Bègles, après la victoire face à Lyon (19-10) samedi à Chaban-Delmas. Dans des conditions de jeu peu évidentes, sur un terrain lourd, le club girondin se serait peut-être entêté à jouer au large il n'y a encore pas si longtemps, et se serait pris les pieds dans le tapis. Cette fois, il a su s'adapter. Si Jacques Brunel avait apporté à l'UBB son pragmatisme, Rory Teague, le nouveau manager, et son staff 100 % britannique (Jeremy Davidson, Joe Worsley), n'en manquent pas non plus. C'est une évidence.

" En début de semaine, on annonce une tactique, confie l'arrière Nans Ducuing. On veut garder notre identité, notre ADN : on va jouer au large, on va essayer de les déplacer. Sauf qu'au vu des conditions, on doit s'adapter. Ça fait partie de la nouvelle corde que l'on a à notre arc cette année, avec plus d'alternance. Ce n'est pas un des matchs où on a pris le plus de plaisir derrière mais ce sont des matchs qu'il faut savoir gagner. On ne retiendra que la victoire. "

" On a contrôlé "

Après avoir donné des ballons trop faciles à l'adversaire, une semaine plus tôt sur le terrain du Stade Français, l'UBB a laissé de côté les relances et autres grandes envolées samedi face au LOU. Tant pis pour le spectacle, seule la victoire compte. " La charnière a dû contrôler les temps forts et les temps faibles mais il n'y a pas eu beaucoup de temps forts, on a surtout géré, explique le demi d'ouverture Matthieu Jalibert. On est beaucoup allé chez eux, on a contrôlé le match, chose qu'on n'avait pas su faire au Stade Français, où on était restés trop dans notre camp à vouloir jouer à la baballe et où on s'était fait contrer. Cette semaine, on a appris de nos erreurs, on a joué chez eux en attendant qu'ils se mettent à la faute. "

Initiative payante

Le plan a fonctionné. Après avoir creusé l'écart par la botte de Jalibert (12-3), l'UBB a trouvé la faille à l'heure de jeu sur une initiative du capitaine Jandre Marais, qui a choisi une pénaltouche (comme quoi, les joueurs peuvent aussi sortir du cadre). Cela a débouché sur l'essai de Tauleigne (61e) qui a scellé la victoire. " Même si certains choix n'ont pas été très bons, je pense qu'on a gagné au courage, juge Matthieu Jalibert. On a montré qu'on était un groupe soudé qui était capable de faire de grandes choses quand on va tous vers le même objectif. "

" Sur des matchs comme ça, il faut être très bon stratégiquement et tactiquement, souligne Jefferson Poirot. Ce sont des matchs moins beaux à voir mais qu'il faut gagner au coeur de l'hiver pour ne pas prendre de retard. "

L'UBB a ainsi conservé son invincibilité à domicile et reste dans la course au top 6, avant de replonger sur la Challenge Cup avec une double confrontation face aux Dragons de Newport. " On a une petite chance de se qualifier, on va la jouer à fond ", assure Matthieu Jalibert.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Lun 8 Jan - 18:22

tonysoprano a écrit:
Biscouette a écrit:
Force483 a écrit:
Moi je repose la question: pourquoi tant de blessés ? Y a-t-il des problèmes de préparation physique ? De régime alimentaire ?
Jamais on a vu une telle hécatombe ! Jamais !
Oui il y a des pbs de prépa physique, de régime alimentaire pour certains voire de bouffe de merde, de certaines faiblesses depuis l'enfance liées au mode de vie, de musculation inadaptée aux morphotypes, mais aussi bien sûr de contacts plus durs et surtout une densité de compétition et d'entraînement qui ne permet pas une recup' suffisante (au point que nombreux joueurs perdent de la vitesse parce qu'ils ne peuvent plus la travailler, l'entretenir, ne sont pas à fond aux entraînement par peur de se péter, etc.).
Les masses musculaires augmentent de façon vertigineuse grâce à l'entraînement (et parfois d'autres méthodes dont je préfère ne pas parler :siffle: ), mais rien ne permet de renforcer un tendon ou un ligament. De fait, ceux-ci deviennent sous-dimensionnés par rapport aux muscles dont ils ont à supporter la traction : vous pouvez mettre une plus grosse voile, mais si le mât et les haubans ne suivent pas, ça pète !

Je retiendrai cette explication comme la plus vraisemblable. Mais moi je pense aux joueurs. Ce ne sont pas des robots. Il va bien falloir trouver des solutions car on risque de se trouver dans les phases finales avec une équipe d'invalides qui ne dépasseront pas les 32 ans !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  latine Lun 8 Jan - 23:39

Biscouette a écrit:
jaja69 a écrit:
flavio33 a écrit:le ventilo c'est magnifique
oui pas de clim. avec un stade à plus de 300M€
ouais, magnifique !
Bon bé j'espère que ça donnera un supplément de motivation aux équipes visiteuses.

T'en as changé ton avatar d'émotion rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  latine Lun 8 Jan - 23:43

sudiste a écrit:Il va vraisemblablement falloir se passer de Jefferson pendant quelques matchs ....j'ai vu son geste ...coup de genou + coup de poing sur joueur au sol...ça peut coûter cher :siffle:

Jefferson quand il s'engage, il est parfois un peu à la limite de s'énerver... et des fois ça part en live... Quand tu vois le calme olympien (il a pas que le calme d'olympien d'ailleurs, le physique aussi Embarassed :chambreur: rire ...) de Jandre qui est engagé mais jamais énervé, c'est à méditer (je suis la première à m'énerver, alors je médite aussi... Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 548764 Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 548764 Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 548764 ) !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 7 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum