AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

+21
fabswe
libournais33500
Camiste
tintin33
Adrien
flavio33
SCOTTISH15
kaze33
Olé
romojito33
marchal
DODO974
biscouette
JOCE33
sudiste
FrenchKick
le radis
Switch
léopold
Vince33
patrick
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 4 Mar 2018 - 0:58

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:Que Volavola se blesse serait peut-être une des meilleurs choses (même à la 78ème) qui pourrait nous arriver. Pourquoi ne pas faire rentrer Dubié au centre et mettre Lonca en 10. Si je ne me trompe, Lonca a été un des seuls à réussir un franchissement, non ?
Au fait, quelqu'un a t'il dit à Volavola que l'objectif n'était pas de viser les poteaux mais de faire passer le ballon entre les 2 ?

Pourquoi Serin n'a-t-il pas pris ce tir ? scratch

Pourquoi fait on sortir Diaby alors que Houston a des crampes ?

Oh notre fabuleux staff a fait mieux que ça , au retour des vestiaires Pavai et Tao étaient sur la pelouse , visiblement personne n'avit annoncé à Seb Tao son remplacement Rolling Eyes . Choix d'ailleurs ultra discutable que de faire sortir Tao à la mi temps.

Hickey a tout raté , voila 3 matchs qu'il ne défend pas , rate ses coups de pied , et joue à deux à l'heure quand on voit Holmes à coté c'est le jour et la nuit.
Volavola  est beaucoup trop desinvolte , c'est une arnaque ce mec.
Pélissié n'a pas plaqué non plus alors que Dufour avait réalisé une belle entame.
Diaby et Houston ne sont plus là si quelqu'un a des nouvelles merci de le signaler.
Malgré deux ou trois conneries j'ai plutot apprécié les matchs de Roumat et Frisby.

Je m'interroge sur le renouvellement de mon abonnement

Tout à fait, Tao a eu l'air surpris de devoir sortir et Paiva gêné de l'en informé... pour un pilard qui a tenté et réussi une superbe feinte de passe c'était pas forcément mérité
Volavola a sans doute beaucoup trop investi dans sa coiffure pour risquer de la déstructurer
Au point où en en est sur les charnières, et vues les médiocres dernières prestations de Baptiste à la mêlée j'aurais bien fini le match sur un Frisby-Serin
Diaby et Houston n'ont fait que reculer à l'impact en attaque et en défense.
Roumat est plutôt actif ces derniers temps malgré son manque de kgs ...comme quoi.
Blair semble enfin s'adapter au jeu "Top 14" il a pris goût à aller systématiquement péter contre plus gros que lui ... résultat ? nul
Désolé que Fidow ait été la victime collatérale de la connerie de Païva.... c'est pas sur Fuatai que ça serait tombé !!! mad2  :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 1:01


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 4 Mar 2018 - 1:09

patrick a écrit:

Je viens de voir c'est affligeant ...plus de 4 mn dans les 22 de Toulouse contre 22 secondes pour eux en première mi temps.

Pour finir de m'écoeurer la sale plongeon du toulousain à la gorge de Païva alors au sol....minimum jaune voire rouge

L'en avant clair de Doussain sur l'essai de David
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 1:16

Et pendant que nos centres sont à l'agonie, que Spence se morfond, Paulin Riva brille avec l'EDF à 7 très probablement parce que nos grands stratèges  ne lui ont pas davantage fait confiance avant :grrr:



Ca c'était avant. Après ça reste encore "les uns après les autres", "les petits détails" etc.



Merci à Sports Inside : https://www.youtube.com/channel/UCk8gymTkngth4oK3QFoliog/videos?disable_polymer=1

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  biscouette Dim 4 Mar 2018 - 2:12

Patrick, pour Spence personne n’y peut rien a priori. Quant à Lonca, il sauve l’honneur contre le RCT et ce soir encore, avec le génial Peni Ravai bien sûr. Ce n’est pas au niveau de Lonca que ça a coincé ce soir, mais du 10-12. On peut finir (bien) la saison avec Rey, Lonca et Dubié.

C’est vrai qu’en plus on n’a vraiment pas de bol avec cet en-avant, mais bon on avait eu l’occasion de se mettre à l’abri avant ça…
+ ce geste sur Païva, inadmissible alors qu’il n’y a aucune méchanceté dans son plaquage.
Il s’en veut vraiment d’ailleurs, erreur de jeunesse il n’a pas su canaliser sa combativité.

Concernant Blair, il faut savoir aussi le faire jouer, il s’est présenté lancé à l’intérieur mais pas servi par Hickey. Je vais dire un truc bizarre sans doute, mais Pierre Bernard par exemple le trouvait très bien que ce soit sur des intérieurs ou des extérieurs (main ou pied). Le fait qu'on voit moins Blair sur orbite c'est peut-être lié aussi au chgt de jeu et de joueurs depuis 3 saisons… Parce qu'en défense et combativité on voit bien qu'il est toujours là (cf. en début de match sur Médard par exemple).

Effectivement, coaching mal géré.

Une fois encore on constate un truc qui se vérifie quasi à chaque fois : exposition médiatique d’une équipe et d’un staff et bim ça déjoue, exposition médiatique d’un joueur et bim il déjoue (Frisby n’a pas fait un bon match, plusieurs ratés quand même, Baptiste en aurait fait la moitié il se serait fait clouer au pilori).

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il y a bien un gros chalenge à aller chercher cette fin de saison : regagner l’adhésion de tous par du jeu, de la combativité et un collectif. C’est un jeu et un jeu ça se joue, et le rugby jusqu'au bout.

Enfin, j’ai remarqué que LM avait de grosses cernes…
Je pense qu’un peu moins d’exposition médiatique (ou une meilleure appréhension de la chose) ferait beaucoup de bien à ce club.

Dernier truc, cela fait longtemps que je me fais la remarque en général qu'il faudrait faire peser moins de responsabilité sur la charnière (enfin plus exactement, ne pas leur enlever forcément la direction du jeu mais changer plus de formules dans le jeu).  
Concernant l'UBB, il faut remettre du jeu sur les 3/4, insister, pas n'importe comment bien sûr, mais remettre des cannes et un peu d'audace (Darly…  Sad ). On voit que Lonca est capable, Dubié aussi, nos ailiers aussi. De la même manière qu'on peut user l'adversaire avec du rentre-dedans, on peut l'user aussi avec des courses, de la vitesse et des passes (et de l'alternance avec du pied bien sûr). Allez ! mad2
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  fabswe Dim 4 Mar 2018 - 3:06

sudiste a écrit:Match chiant et sans envie dans ce stade de merde devant un public largement désabusé et atone ... plus personne n'y croit et n'a même plus la hargne de se plaindre de tant d'action gâchées, d'une Beauxis de Volavola, ou d'un arbitrage qui nous maintient dans notre médiocrité.
Je ne parle pas de l'essai cadeau tant cette sortie périlleuse est mal exécutée, ballon relevé sur la ligne pour un rouge arrêté qui se prend 3 blancs morts de faim sur le râble.
Les toulousains ont proposé le strict minimum, imposant le tempo et gardant le ballon quitte à avancer mètre par mètre ou à jouer la montre (ce que savent le mieux faire les équipes dans ce superbe championnat)...marquant comme qui rigole sur chacun de leur temps forts quand nous sommes incapables de remplir la musette du moindre point en 20 mn passées à une enjambée de leur ligne.
Avaient-ils besoin de forcer leur talent face à une équipe incapable de la moindre attaque construite et dans laquelle surnage un Ravai toujours aussi étincelant Twisted Evil
Ils auraient pu finir à 14 et nous à 16 que l'issue aurait été identique.
Pas même les couilles d'aller chercher ce bonus pour finir sans hargne sur l'humiliation ultime donnant raison à la Matmut d'aller faire reluire son logo sur des maillots plus ambitieux mad2

Je crains que notre "Teagre" ne soit qu'un vulgaire chat de gouttière avec des dents de lait et des griffes élimés perdu lui aussi au milieu de cette bande de félins faméliques incapables de se battre pour leur survie. Rory a prévu la fourrière pour les moins combatifs ou les plus retords, je pense qu'il peu dès maintenant faire partie de la charrette parce qu'avec quatre défaites de suite dont deux à domicile de suite son passif et déjà trop lourd pour imposer le semblant d'autorité qu'il fait mine d'avoir. Dans sa vision à l'anglaise il semble oublié qu'il ne fera jamais des français des rosbeefs et qu'il ne pourra pas s'affranchir de la future règle sur le nombre de JIFF.

Avant de penser à l'avenir où l'on brandit un Radradra tel un miroir aux alouettes, n'oublions pas que nous sommes dès maintenant la bête chassée qui soyons en sûr redonnera en regain d'espoir et d'agressivité à toutes les équipes derrière nous. Teague qui dès ce soir va prêcher dans le désert est-il bien l'homme de la situation : j'en doute fort et je me lamente de voir que Marti n'a en ce domaine, pas vraiment de solution  think


+1
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Dim 4 Mar 2018 - 7:32

Sinon personne en parle dans les interviews mais si Oyonnax vient gagner chez nous la semaine prochaine ( ce qui ne m’étonnerait pas !), la fin de saison ne sera pas un long fleuve tranquille ! Attention à ne pas sombrer ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 8:13

fabswe a écrit:
sudiste a écrit:Match chiant et sans envie dans ce stade de merde devant un public largement désabusé et atone ... plus personne n'y croit et n'a même plus la hargne de se plaindre de tant d'action gâchées, d'une Beauxis de Volavola, ou d'un arbitrage qui nous maintient dans notre médiocrité.
Je ne parle pas de l'essai cadeau tant cette sortie périlleuse est mal exécutée, ballon relevé sur la ligne pour un rouge arrêté qui se prend 3 blancs morts de faim sur le râble.
Les toulousains ont proposé le strict minimum, imposant le tempo et gardant le ballon quitte à avancer mètre par mètre ou à jouer la montre (ce que savent le mieux faire les équipes dans ce superbe championnat)...marquant comme qui rigole sur chacun de leur temps forts quand nous sommes incapables de remplir la musette du moindre point en 20 mn passées à une enjambée de leur ligne.
Avaient-ils besoin de forcer leur talent face à une équipe incapable de la moindre attaque construite et dans laquelle surnage un Ravai toujours aussi étincelant Twisted Evil
Ils auraient pu finir à 14 et nous à 16 que l'issue aurait été identique.
Pas même les couilles d'aller chercher ce bonus pour finir sans hargne sur l'humiliation ultime donnant raison à la Matmut d'aller faire reluire son logo sur des maillots plus ambitieux mad2

Je crains que notre "Teagre" ne soit qu'un vulgaire chat de gouttière avec des dents de lait et des griffes élimés perdu lui aussi au milieu de cette bande de félins faméliques incapables de se battre pour leur survie. Rory a prévu la fourrière pour les moins combatifs ou les plus retords, je pense qu'il peu dès maintenant faire partie de la charrette parce qu'avec quatre défaites de suite dont deux à domicile de suite son passif et déjà trop lourd pour imposer le semblant d'autorité qu'il fait mine d'avoir. Dans sa vision à l'anglaise il semble oublié qu'il ne fera jamais des français des rosbeefs et qu'il ne pourra pas s'affranchir de la future règle sur le nombre de JIFF.

Avant de penser à l'avenir où l'on brandit un Radradra tel un miroir aux alouettes, n'oublions pas que nous sommes dès maintenant la bête chassée qui soyons en sûr redonnera en regain d'espoir et d'agressivité à toutes les équipes derrière nous. Teague qui dès ce soir va prêcher dans le désert est-il bien l'homme de la situation : j'en doute fort et je me lamente de voir que Marti n'a en ce domaine, pas vraiment de solution  think


+1

+1000
Quand on parle de RT, on parle d'un entraîneur avec 4 ans d'expérience. Qui n'a JAMAIS entraîné des seniors, (des adultes).
Qui ne s'est JAMAIS inscrit dans la longueur dans un projet, 3 mois par ci, 3 mois pa là.
C'était le Phillipe Doussy de l'équipe d'Angleterre pdt 4 mois.
Qd on parle de RT, on parle de quelqu'un qui donne des leçons à tous le monde, qui humilie ses adjoints publiquement cf l'article de SO.
Ce RT ferait mieux de la fermer et bosser, avoir des résultats et après il pourra parler...
Avec JB nous serions encore en course, car il savait tirée la quintessence des hommes dont il disposait.
La parole est d'argent, le silence est d'or...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  gael33 Dim 4 Mar 2018 - 8:16

J’espere que ce qu’il se passe n’est pas le début d’une cassure entre le minot arrogant qui nous sert de coach et le vestiaire...sinon la pro D2 n’est pas très loin.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 4 Mar 2018 - 9:57

Rien à dire de plus finalement.
On a connu des gars qui ont été champion de France en s'entrainant sur des champs de patate,qui finissaient les matchs chez le Bougnat,une autre époque bien sur mais....
Ces gars là avaient du caractère, peut être un peu trop parfois, mais ils avaient du talent et lâchés sur le pré c'était des fauves.Le staff moins pléthorique qu'aujourd'hui prenait ses responsabilités choisissant les hommes et le jeu,ils ont inventés des "truc", la tortue par exemple et puis ils étaient respectés par le milieu, ils étaient craints,avec pour certains de nos adversaires une pointe d'envie.
Aujourd'hui nous avons changé d'ADN, nous l'avions encore du temps de la proD2,puis il y a eu rupture, on s'est embourgeoisé, pensant que saquer l'improvisation allait nous faire gagner un cran,nous n'avons pas les moyens d'un jeu reproductible, nous dispersons nos force,tout les beaux bâtiment du monde,tout les huis clos, ne redonneront pas du caractère à notre Rugby, on joue pour jouer on est qu'en même payés pour ça, mais pas vraiment pour gagner.
Le ST est chiant à jouer, bien organisé autour d'une bonne défense haute, ils savent exploiter la moindre connerie, ils jouent toujours limite mais sont rarement sanctionnés,pour les battre il faut les éclater devant, j'ai cru à notre entame que nous serions capable d'y parvenir, mais,patience et pugnacité, efficacité sont les maitres mots, nous manquons totalement de ces ingrédients,tentons le diable et rendons trop de ballon.
Les petits du Top14 ont faim,ils ne veulent pas mourir ou alors les armes à la main.
Agen,Brive et peut être Oyo,vont nous titiller.J'avoue que leur attitude me plait, c'est ça le Rugby.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Vince33 Dim 4 Mar 2018 - 10:32

Les stats :

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=291493&league=270559

Ducuing, Ravai et Serin sont ceux qui ont le plus avancé ballon en main.
Marais, Alliouat, Diaby ont plaqué , en revanche Hickey est catastrophique avec 40% de placages ratés Sad ; Naqalevu est à 1/3 de placages ratés . :siffle:

Les stats montrent une mauvaise utilisation du ballon, et une domination territoriale ultra stérile .
La mélée fermée a été opérationnel surtout en première mi temps avant que Toulouse ne rentre Aldhgéri, Marchand,Baille.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Dim 4 Mar 2018 - 10:35

Non mais Hickey le match qui fait est absolument catastrophique, à chaque fois que les toulousains ont envoyé Fritz ou David dans sa zone, ça passé comme dans du beurre... Avec en plus de mauvais choix de jeu et un jeu au pied de moineau, Hickey a déjà la tête en Ecosse ! On est complètement orphelin de Jalibert, c'est terrible
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 11:18

Oui Vince, notre centre du terrain a été totalement défaillant et nos doutes avant le match étaient principalement à ce niveau.
Pourquoi ne pas avoir aligné Serin/Lonca en 10/12 et Dubié en 13 ? On aurait eu beaucoup plus d'imagination et plus d'assurance défensive.

Oui Léo, Toulouse a une équipe beaucoup plus organisée que nous avec un jeu pas flamboyant mais réglé comme sur du papier à musique. Par exemple, leur réception du dernier renvoi à la 80eme a été splendide.
De notre côté notre touche a enfin été correcte. Davidson aurait il enfin réglé nos problèmes dans ce secteur ? Par contre l'action de Fidow à Montpellier a été sans suite. Mis à part Lonca qui trouve une porte, rien n'a été fait dans ce match.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 12:05

patrick a écrit:Oui Vince, notre centre du terrain a été totalement défaillant et nos doutes avant le match étaient principalement à ce niveau.
Pourquoi ne pas avoir aligné Serin/Lonca en 10/12 et Dubié en 13 ? On aurait eu beaucoup plus d'imagination et plus d'assurance défensive.

Oui Léo, Toulouse a une équipe beaucoup plus organisée que nous avec un jeu pas flamboyant mais réglé comme sur du papier à musique. Par exemple, leur réception du dernier renvoi à la 80eme a été splendide.
De notre côté notre touche a enfin été correcte. Davidson aurait il enfin réglé nos problèmes dans ce secteur ? Par contre l'action de Fidow à Montpellier a été sans suite. Mis à part Lonca qui trouve une porte, rien n'a été fait dans ce match.

Depuis le début de la saison notre point le plus fort c'est la mêlée, depuis 1 bon mois la touche offensive/défensive se porte bien.
Le problème c'est notre jeu de 3/4 qui est nul, les bons entraîneurs rendent les joeueurs moyen bon... RT n'est pas au niveau actuellement en terme d'entraînement.
Notre défense est défaillante, et si le problem de ce club c'était pas les 2 anglais???
Encore une fois on peu être bon dans l'analyse des problems structurel de ce club et être nul dans le management humain, mais malheureusement  pour RTle rugby est un sport qui se construit sur des liens fort entre les mecs, et ne se gère pas comme un DRH...
Le rugby moderne comme ancien reste un sport de combat, ca s'est immuable et sans solidarité ca ne donne rien.
Enfin une petite citation d'un ancien joueur de rugby:
«Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.» Jean-Pierre Rives, Le Rugby.
Pour les jeunes supporters transfuge du foot présent sur ce forum JP R c'est https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Rives
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 12:07

patrick a écrit:Oui Vince, notre centre du terrain a été totalement défaillant et nos doutes avant le match étaient principalement à ce niveau.
Pourquoi ne pas avoir aligné Serin/Lonca en 10/12 et Dubié en 13 ? On aurait eu beaucoup plus d'imagination et plus d'assurance défensive.

Oui Léo, Toulouse a une équipe beaucoup plus organisée que nous avec un jeu pas flamboyant mais réglé comme sur du papier à musique. Par exemple, leur réception du dernier renvoi à la 80eme a été splendide.
De notre côté notre touche a enfin été correcte. Davidson aurait il enfin réglé nos problèmes dans ce secteur ? Par contre l'action de Fidow à Montpellier a été sans suite. Mis à part Lonca qui trouve une porte, rien n'a été fait dans ce match.

RT et son mauvais coaching....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 12:21

SO :

Top 14 : contre Toulouse, l'UBB a tiré avec des balles à blanc
Yoan Leshauriès

L'UBB a gâché de trop nombreuses munitions. Réduite à 14 en seconde période face aux Toulousains, elle a mesuré l'écart qui la séparait des équipes du top 6. Cette fois, c'est sûr, l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas invitée dans la cour des grands. Battue hier soir par le Stade Toulousain (19-25), elle a vu le grand écart qui la sépare des qualifiables (13 points sur un plan purement mathématique). Les rouge et noir lui ont donné la leçon de part leur esprit de « tueurs » et leur capacité à profiter des erreurs de l'adversaire. Le chantier que veut lancer Rory Teague à l'UBB est énorme. Il y en a sûrement besoin. Mais pour l'heure, depuis la prise de fonction du manager anglais, le club girondin reste sur quatre défaites de rang en Top 14 (dont 2 défaites de suite à domicile), cinq toutes compétitions confondues.

Si les Girondins ont eu la possession pendant la première période, ils ont gâché un grand nombre de munitions dans la zone de vérité. Dès la 5e minute, le maul bordelo-béglais finissait dans l'en-but mais l'essai était refusé à la vidéo par M. Poite. Taofifenua était clairement coupable d'un en-avant au moment d'aplatir. Houston lâchait lui aussi le ballon dans les 5 mètres toulousains (7e), tout comme Pélissié (35e). Quand Roumat parvenait à plonger dans l'en-but, Madaule posait ses mains sur le ballon et l'empêchait d'aplatir (23e). À force d'insister, l'UBB ouvrait tout de même le score sur un essai de pénalité obtenu par sa mêlée, qui avait mis au supplice la première ligne toulousaine dès le début de la rencontre (7-0).

Mais sur le renvoi, Roumat perdait le ballon et le Stade s'installait dans le camp girondin et multipliait les temps de jeu. Médard jouait une pénalité à la main, les avants rouge et noir pilonnait la ligne d'en-but girondine et Holmes servait au pied Médard qui filait aplatir derrière la ligne (7-7, 30e). Le jeu d'occupation de Holmes faisait mouche juste avant la pause. En couverture, Fidow alertait Frisby et l'UBB se retrouvait acculée sur sa ligne. Lorsque Hickey servait Marais dans son en-but, le deuxième ligne girondin se faisait arracher le ballon des mains par Faasalele qui inscrivait le deuxième essai toulousain (7-14, 39e). Sur les 40 premières minutes, les Toulousains venaient de montrer qu'ils savaient se nourrir de n'importe quelle erreur adverse, eux qui n'avaient passé que 11 secondes dans les 22 mètres girondins (contre 3 minutes 22 secondes pour l'UBB) durant les 40 premières minutes.

Paiva voit rouge

La mise au point de Rory Teague à la pause avait-elle été entendue?? Toujours est-il que l'Union entrait bien dans la seconde période. Grâce à une mêlée toujours aussi solide, les Girondins s'installaient dans le camp toulousain. Lonca prenait l'intervalle et jouait le deux contre un parfaitement face à Médard en offrant le deuxième essai à Frisby (14-14, 44e). Mais à la 57e, l'UBB se voyait réduite à 14 suite à une erreur de jeunesse, ce carton rouge adressé à Paiva pour un plaquage « cathédrale » sur Fritz (58e). Les Toulousains allaient ensuite épuiser la défense bordelo-béglaise, grâce notamment à la force de percussion de leur paire de centres. David inscrivait justement le troisième essai des visiteurs (14-22, 65e).

Volavola avait l'occasion de réduire l'écart sur une pénalité aux 22 mètres en face des poteaux mais le Fidjien manquait l'immanquable. L'UBB n'abandonnait pas pour autant et Ravai illuminait le Matmut d'un exploit en solitaire. Le pilier fidjien partait des 40 mètres et déposait David, Ramos et Doussain... Sa puissance faisait le reste et lui permettait d'inscrire le troisième essai de l'UBB (19-22, 72e). Les points laissés en route coûtaient cher aux hommes de Rory Teague. Ramos scellait la victoire des Toulousains sur pénalité (19-25, 78e). Bordeaux-Bègles a encore une fois raté le coche.


Le Figaro :

Teague (Bordeaux-Bègles) : «On est passé à côté»
(Sport24.com)

Rory Teague, le manager de Bordeaux-Bègles s'estimait «vraiment déçu» de la défaite concédée par son équipe, samedi soir face à Toulouse (19-25). « On est vraiment déçu. Il y a pas mal de choses qui sortent autour de moi et du club cette semaine et quand tu ne gagnes pas, c'est vraiment difficile. Je suis vraiment déçu pour les joueurs qui travaillent bien dans ce contexte. Je suis content de l'engagement, mais il n'est pas suffisamment bon pour aller gagner le match contre une équipe comme Toulouse qui est en forme en ce moment et en confiance. On est passé à côté ce soir. Nous contrôlons le match pendant 20 minutes mais le match bascule vite fait. On sort des vestiaires à la mi-temps, on revient vraiment bien, avec un jeu qui veut dire quelque chose mais le carton rouge fait mal. Il y a toujours une chose qui fait basculer le match, c'est le thème de notre saison. L'objectif maintenant est de finir la saison ensemble, pour construire quelque chose ensemble. »


Mola (Toulouse) : «Une performance maîtrisée»
(Sport24.com)

Ugo Mola, le manager de Toulouse, s'est montré satisfait du match de ses joueurs, samedi soir, face à Bordeaux-Bègles (25-19). « On a réalisé une performance maîtrisée. Dès l'instant qu'on est en possession du ballon, on a été en mesure de faire des choses très intéressantes. Ce qui me gêne, c'est que l'on ne l'a pas assez utilisé ou que l'on en a manqué par moments et notamment par rapport à notre conquête qui est étonnante car parfois fragile et parfois très dominante. Félicitations à nos avants sur le jeu autour des rucks. On est tombé sur une équipe de Bordeaux qui est dans le doute. On a battu une très bonne équipe et il nous faudra remettre le bleu de chauffe le week-end prochain contre Lyon. Il reste sept journées, je ne crois pas que l'on a vu un Stade Toulousain à 100%, donc, il y a encore de la marge. »


La Dépèche :

Stade Toulousain : chirurgical !
De notre envoyé spécial,

Ça commence à avoir de la gueule. Assuré de finir la soirée sur le podium, le Stade Toulousain a même fait mieux que puisqu'il s'est replacé à un succès du leader montpelliérain, qu'il recevra dans quinze jours. Certes moins séduisants offensivement que lors des dernières sorties - la faute à une UBB frileuse qui n'a pas voulu s'exposer à des contres -, les Toulousains ont néanmoins livré le match presque parfait à l'extérieur - demeurent encore et toujours ces sautes de concentration ! -, faisant preuve d'un froid réalisme au moment de valider leurs périodes de domination.

Ils ont pourtant eu un mal fou à se sortir de l'étreinte girondine, notamment à cause d'un jeu au pied de pression pertinent. Dans un premier temps, ils n'ont dû leur salut qu'à une défense volontaire - quelle activité de Doussain et Elstadt ! - face à des hôtes qui avaient élu domicile dans leur camp en leur confisquant la plupart des ballons.

L'UBB gaspille

Fallait-il encore être efficace... Et là, force est de reconnaître que l'UBB n'a pas franchement brillé dans les zones de marque, incapable de concrétiser ses temps forts. Deux en-avant avaient ainsi été commis dans l'en-but consécutivement à un ballon porté (5) et un pick and go (34) tandis que Roumat s'était entre-temps fait refuser un essai, retourné sur la ligne par Madaule (23). Heureusement qu'il lui restait l'épreuve de force pour récompenser sa large domination. En difficulté sur deux des trois premières mêlées (2, 12), les Stadistes, emportés jusque dans leur en-but - la première ligne sera changée à la pause -, voyaient Romain Poite accorder un essai de pénalité aux Girondins (26).

Le moment choisi par les Toulousains, piqués, de réellement entrer dans la partie. Et de faire preuve, eux, de réalisme.

Fritz bascule, le match aussi

Parfait dans son rôle d'animateur-gestionnaire, Holmes distillait ainsi une merveille de coup de pied sur l'aile, Médard n'ayant plus qu'a aplatir (30). C'est également ce qui est arrivé à Fa'asalele, tout heureux de récupérer un ballon dans l'en-but de Girondins au préalable mis sous pression par un nouveau jeu au pied de l'ouvreur australien (39).

Menée au repos mais revenue au score dès la reprise grâce à un jeu beaucoup moins restrictif (14-14, 45), l'UBB a vu son match basculer en même temps que Fritz sur le plaquage de Paiva (57). En supériorité numérique, les « rouge et noir » ont ainsi poursuivi sur la lancée de la première période, en scorant quasiment à chacune de leurs incursions (pénalité de Ramos, 58; essai de David, 65). Chirurgical. Tout l'inverse de l'UBB, malgré l'essai de trois-quarts de Ravai (71), à l'image de ce nouvel en-avant de Roumat sous les poteaux (62) ou de la pénalité 25 mètres en face manquée par Volavola (69). Hier, les seuls à avoir réellement les yeux en face des trous étaient bien les Toulousains.


L'Equipe :

Au Stade de l'efficacité Malmenés en première période, les Toulousains ont néanmoins inscrit deux essais quand ils étaient dans le creux. Et ils ont repris la main quand l'UBB a joué à quatorze.
HIM

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

BORDEAUX - La victoire d'accord, mais sans le bonus offensif... On plaisante bien sûr. Toulouse, qui restait sur trois succès de rang bonifiés en Championnat (Oyonnax, Agen et Brive) ne fait sûrement pas la fine bouche ce matin, après son succès en terre bordelaise. Car s'il a signé hier sa cinquième victoire de suite, Challenge européen compris, le Stade a parfois beaucoup souffert, notamment en mêlée fermée, comme en témoigne l'essai de pénalité accordé aux Bordelais par M. Poite, puis le coaching intégral de la première ligne toulousaine à la mi-temps. « On a une conquête étonnante, parfois fragile et parfois dominante, on a joué parfois le jeu des extrêmes » , constatait le manager Ugo Mola après le match, en évoquant une mêlée parfois ballottée dans l'aspect conquête.

Malgré tout, au repos, alors que Bordeaux-Bègles avait eu l'essentiel de la possession, que les Girondins avaient pénétré deux fois dans l'en-but sans voir l'essai accordé après recours à l'arbitrage vidéo (ballon relâché par S. Taofifenua, 4e, puis ballon non aplati par Roumat, 22e), on imagine aisément le soulagement des Toulousains, incapables de mettre la main sur le ballon ni de le conserver, mais qui menaient au score ! Car le Stade trouva les ressources pour inscrire deux essais lors de ses deux incursions marquantes dans les vingt-deux mètres girondins.

D'abord par Médard, à la réception d'une passe au pied d'Holmes, et au terme d'une longue séquence initiée par le marqueur d'essai lui-même, qui avait joué rapidement une pénalité. Quatre minutes après l'essai bordelais, Toulouse avait eu la réaction d'orgueil des grandes équipes. Il allait même donner une leçon de froide efficacité juste avant la mi-temps à son hôte, en aplatissant par Faasalele qui arrachait le ballon dans les bras de Marais, couché dans son en-but. « En première période, on n'a pas eu beaucoup de ballons, mais à chaque fois qu'on est rentrés dans leur en-but, on a marqué des essais » , appréciait Médard, qui voulait insister sur la solidité défensive et la confiance qui habitent son équipe.

"Je ne crois pas qu'on a vu un Stade à 100 %

Hugo mola, manager de Toulouse

« La clé de ce match, c'est la discipline et notre défense. On aurait pu craquer en première mi-temps tant les Bordelais ont été chez nous un paquet de temps. » Mais non, Toulouse tient le choc, dans le sillage d'un pack toujours debout dans le combat et d'un triangle 9-12-13 où l'inusable capitaine Florian Fritz fut impeccable.

Mais face à ce Bordeaux qui ne lâcha rien non plus, qui égalisa à 14-14 à l'entame de la seconde période et qui vint finalement mourir à 19-25 après avoir inscrit un essai par l'incroyable Ravai et avoir été en mesure de recoller à 17-22 (but raté par Volavola, 70e), puis à 21-22 (transformation ratée par Serin, 71e), Toulouse sut monter le curseur en deuxième mi-temps. L'essai de Yann David fut à ce titre un modèle du genre, fait de nombreuses courses, appels et passes dans le bon tempo. Et comme l'UBB se retrouva à quatorze (57e) après le carton rouge reçu par Thierry Païva pour un plaquage dangereux sur Florian Fritz, qui retomba sur la tête, Toulouse fit preuve de la maîtrise nécessaire.

« Il est clair que, dès l'instant qu'on a été en possession du ballon, on a été en mesure de faire des choses intéressantes » , concluait Ugo Mola, heureux manager d'une équipe troisième du classement qui peut encore mieux faire : « Il reste sept journées et je ne crois pas qu'on a vu un Stade à 100 %. Il y a encore de la marge. »


Bordeaux à l'arrêt
HIM

L'Union a perdu hier pour la deuxième fois d'affilée à domicile et pour la cinquième fois de suite, Championnat et Challenge compris (Newcastle, Toulon, Castres, Montpellier, Toulouse). Hier soir, Rory Teague avait le regard noir, regrettant que les nombreux efforts de son équipe n'aient pas été récompensés. « Je suis vraiment déçu pour les joueurs, qui ont bien travaillé, malgré le contexte de la semaine. On a contrôlé le match pendant vingt minutes, mais il a basculé vite fait. » L'UBB, qui accuse maintenant treize longueurs de retard sur le sixième, peut faire une croix sur la qualification et s'attend à vivre une longue fin de saison. « L'objectif maintenant, c'est de finir la saison ensemble, concluait Teague, déjà tourné vers la réception d'Oyonnax samedi prochain. On va prendre du plaisir à retrouver Chaban. On va rester solidaires. » H. I.


Dernière édition par patrick le Dim 4 Mar 2018 - 12:30, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  fabswe Dim 4 Mar 2018 - 12:26

Auré33 a écrit:Sinon personne en parle dans les interviews mais si Oyonnax vient gagner chez nous la semaine prochaine ( ce qui ne m’étonnerait pas !),  la fin de saison ne sera pas un long fleuve tranquille ! Attention à ne pas sombrer ^^

moi j'en ai parlé et ça risque de devenir une réalité bien triste ... Oyo, Agen et Brive ne vont pas lâcher l'affaire comme ça et tant mieux après tout, car même si le côté latin peut en irriter certains, c'est quand même en se serrant les coudes qu'on peut s'en sortir et pas en tirant à boulet rouge sur un système qui même s'il n'était pas parfait, permettait de se maintenir sans trop trembler .... Sans âme il n'y pas grand chose de possible en rugby ....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 4 Mar 2018 - 12:55

match de merde (même Blair y va de sa boulette), soirée désespérante... mais est-on au moins certains de ne plus devoir aller au Matmut l'an prochain ? Je l'ai lu par endroit, mais est-ce une certitude ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 4 Mar 2018 - 14:31

Oyo vient de sortir les tripes avec un Botica qui s'affirme comme un bon chef de meute,ils sont foutu de ne pas descendre et vont certainement vouloir nous rendre la monnaie de la piéce.Sauf en mêlée où ils sont vulnérables, ailleurs va falloir se les farcir, faudra pas compter sur leur 10 pour imiter notre volavola et se chier une pénalité aux 22m face.Dire que Botica jouait à St jean d'Angély et que certains grands spécialistes locaux le jugeaient mauvais.Dommage on aurait pu se passer de ce brave Simon,Mathieu tu nous manque!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 4 Mar 2018 - 15:20

Nous ne referons pas le match mais j'aimerais bien savoir si l'essai de Faasalele est bien valable ... arraché un ballon couché au sol, serait-ce dans l'en but est-ce bien dans la règle ?
Sans compter la prise au cou avec retournement de Jones sur le placage ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 4 Mar 2018 - 15:30

sudiste a écrit:Nous ne referons pas le match mais j'aimerais bien savoir si l'essai de Faasalele est bien valable ... arraché un ballon couché au sol, serait-ce dans l'en but est-ce bien dans la règle ?
Sans compter la prise au cou avec retournement de Jones sur le placage ...

Faasalele doit relâcher Jones dès le plaquage normalement, chose qu'il ne fait pas puisqu'il gratte le ballon en outre au sol... Encore une "Poiterie" de plus, depuis l'invention d'une règle lors de All Blacks - Lions de cet été rien ne m'étonnera plus de la part d'un des pire arbitre qui sévit en Top14.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  GIGI64 Lun 5 Mar 2018 - 14:37

Une stat résume bien la différence entre l'UBB et le Stade, c'est celle du temps passé dans les 22 adverse à la mi-temps : UBB 3min20 (un truc dans le genre :) ) pour 7 points et 14 points pour Toulouse en 11 secondes. La différence entre le doute et la confiance. Cela n'enlève en rien à Toulouse leur mérite avec un centre du terrain avec Fritz/David dominant et une défense qui ne fait aucune faute...
La frustration continue avec l'UBB et la sensation de perdre 4 matchs gagnables sur 5 mis à part à Toulon.
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Lun 5 Mar 2018 - 19:48

SO : http://www.sudouest.fr/2018/03/05/diaby-il-faut-rester-solide-4251659-773.php

Diaby : " Il faut rester solide "

" Sud Ouest " Que retenez-vous de cette deuxième défaite à domicile face à Toulouse ?

Mahamadou Diaby (troisième ligne de l'UBB) À 14 (suite au carton rouge de Paiva à la 57e), c'est difficile de battre le Stade Toulousain qu'on a vu ce soir (samedi). C'est décevant mais on va se remobiliser très rapidement car on a encore un match à domicile la semaine prochaine. Il y en a encore six qui arrivent après. On a de bonnes choses à faire mais il faut rester solide.

L'UBB a maintenant 13 points de retard sur la 6e place. Que faut-il espérer de cette fin de saison ?

Il faut rester solide ! C'est un championnat qui est fou, il peut tout se passer jusqu'à la fin, on le sait très bien. Ça va se jouer à l'équipe qui va lâcher en premier. Nous, nous n'avons pas l'intention de lâcher, on va continuer à se battre. C'est décevant ce soir mais il reste des matchs. Il ne faut pas commencer à s'apitoyer sur son sort, il faut continuer à bosser.

Est-ce pesant de perdre d'aussi peu à chaque fois ?

Qu'est ce qui est le mieux pour vous : perdre de beaucoup ou perdre de peu ? Au moins, quand on perd de peu, on se dit qu'on n'était pas loin. La semaine dernière, on a perdu d'un point à Montpellier (11-10). Malgré la défaite, c'est assez satisfaisant. Perdre d'un point chez le leader n'est pas donné à tout le monde. Ils ont mis de sacrées raclées à pas mal d'équipes cette saison. C'est encourageant mais aussi frustrant. Il faut apprendre à construire là-dessus aussi.

Comment vivez-vous ce qui se passe dans l'environnement du club ?

Pour moi, l'environnement du club ne change pas. Je me réveille le matin, j'ai musculation, ensuite, j'ai rugby, ça travaille dur et le week-end il y a match. Pour moi, rien ne change.

Vous connaissez Oyonnax (il y a joué la saison 2013/2014), dans quel état d'esprit vont-ils arriver à Chaban ?

Ils ont gagné à Clermont (et hier face au Stade Français), donc je pense que niveau confiance, on ne peut pas faire mieux. Il faut s'attendre à un gros match et bien le préparer. Malgré sa place au classement, Oyonnax est une équipe difficile à manoeuvrer.

Propos recueillis par Y. L.


Midol :

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Sans_118

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Sans_119

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Sans_121

Le jour où nous travaillerons (et mettrons en oeuvre) des réceptions de renvois comme celle faite à la 78ème par Toulouse, là on pourra dire qu'on commence à être un club sérieux. Pour la règle (du hors jeu) que connaissait Faasalele, faudrait me dire aussi si même dans l'en-but on a le droit de jouer un ballon quand on est au sol scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Lun 5 Mar 2018 - 22:26

Je m'aperçois que pour cet essai de rapine personne ne connait réellement la règle... tout le monde parle d'une question de "hors jeu" , il n'y en a pas dans l'en but et d'ailleurs Faasalele ne me semble pas hors jeu.
On sait également qu'un joueur au sol peut aplatir le ballon (libre) dans l'en but.

Mais la vrai question est : un joueur au sol peut-il jouer le ballon entre les mains d'un adversaire pour le lui gratter et aplatir ?
En gros si c'est Jones qui relâche le ballon l'essai est valable ...sinon j'ai un vrai doute? scratch

De peur de passer pour des ignares personne n'ira demandé de comptes à Poite ...c'est dommage.
D'autant plus que dans cette confusion il aurait pu (DU) demander la vidéo pour s'apercevoir que le placage sur Jones était au cou avec retournement du joueur...la pénalité aurait pu être pour nous.

Mais voilà c'était l'UBB .... et c'était Poite !!! mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  marchal Mar 6 Mar 2018 - 14:22

yohan leshauries a dit que au delà de la ligne, faasaalele avait le droit de gratter le ballon au sol, aprés moi je ne sais pas et dans le doute je m'abstient
par contre l'essai de david lui n'y est pas car il y a un gros en avant de passe de doussain, malheureusement poite, si prompt à demander la vidéo contre nous ne l'a pas fait pour celui là ni surtout l'arbitre vidéo
concernant poite, j'ai quand meme bien aimé sa réaction en mettant le carton rouge à thierry ou pour une fois il a l'air sincérement embété devant le désespoir de titi, malheureusement il n'avait pas le choix
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Mar 6 Mar 2018 - 15:02

marchal a écrit:yohan leshauries a dit que au delà de la ligne, faasaalele avait le droit de gratter le ballon au sol, aprés moi je ne sais pas et dans le doute je m'abstient
par contre l'essai de david lui n'y est pas car il y a un gros en avant de passe de doussain, malheureusement poite, si prompt à demander la vidéo contre nous ne l'a pas fait pour celui là ni surtout l'arbitre vidéo
concernant poite, j'ai quand meme bien aimé sa réaction en mettant le carton rouge à thierry ou pour une fois il a l'air sincérement embété devant le désespoir de titi, malheureusement il n'avait pas le choix

Et on en parle de la réaction de Lemarchand qui vient mettre ses deux poings contre la joue de Paiva ? c'est minimum jaune normalement pour le joueur :siffle: Mais je ne veux pas mettre cette défaite sur le dos de l'arbitre tellement on a été mauvais Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 548764
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: Top14 - 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum