AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 16:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Semi Radradra

+34
Adrien
AdamCoopy78
Vince33
Big'Ben
hurluberlu
Bilou33
léopold
GIGI64
densnewzealand
Dyder
Dr. Gregory Bouse
Titou
latine
cebada
jaja69
grospaquet31
Mam's
calamar33
sudiste
Duracuir
Scalp
Agone
marchal
Switch
biscouette
FrenchKick
le radis
Dolphy
kaze33
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
crem33
krahknardz
patrick
38 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Mar 3 Sep 2019 - 22:03

Switch a écrit:Il y a pas mal de centres/ailiers JIFF libres en juin prochain (pour le moment) :
- Vincent Rattez (La Rochelle)
- Gabriel N'Gandebe (Montpellier)
- Benjamin Fall (Montpellier)
- Arthur Bonneval (Toulouse)
- Théo Belan (Toulouse)
- Taylor Paris (Castres)
- Rémy Grosso (Clermont)
- Jérémy Sinzelle (Paris)
- Bastien Pourailly (Pau)
- Daniel Ipkefan (Toulon)

Ca fait du monde, et il y a de jolis noms. J'aime beaucoup Vincent Rattez, Gabriel N'Gandebe et Arthur Bonneval, notamment.

Sinon en non-JIFF, j'aime beaucoup N'Gatai, qui est pour le moment libre en 2020 et que je vois souvent faire de (très) bonnes choses avec le LOU.

Je vois surtout des ailiers éventuellement arrières dans ta liste...mais peu de centres au niveau

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mar 3 Sep 2019 - 23:06

kaze33 a écrit:Radis....

Galala fin de contrat 2020 Wink et Jiff :chambreur:

Ou Cocagi de l'Usap qui est Jiff aussi avec un contrat 2020+1 :chambreur:

De bons fidjiffs

Cocagi c'est pas un projet ; c'est devenu un bulldozer, peu habile, et pas assez rapide; bon défenseur certes -enfin quand l'attaque ou l'attaquant n'est pas trop vif-, mais je ne vois pas la plus-value; Galala, c'est un peu dans la même veine je trouve. Autant garder Tamanivalu en le faisant glisser à ce poste qui a quand même une technique et une maîtrise de la haute intensité bien supérieure aux 2 sus-cités.
Nan Kaze, j'attendais mieux moa. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Switch Mar 3 Sep 2019 - 23:08

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Radis....

Galala fin de contrat 2020 Wink et Jiff :chambreur:

Ou Cocagi de l'Usap qui est Jiff aussi avec un contrat 2020+1 :chambreur:

De bons fidjiffs

Cocagi c'est pas un projet ; c'est devenu un bulldozer, peu habile, et pas assez rapide; bon défenseur certes -enfin quand l'attaque ou l'attaquant n'est pas trop vif-, mais je ne vois pas la plus-value; Galala, c'est un peu dans la même veine je trouve. Autant garder Tamanivalu en le faisant glisser à ce poste qui a quand même une technique et une maîtrise de la haute intensité bien supérieure aux 2 sus-cités.
Nan Kaze, j'attendais mieux moa. :chambreur: rire

Je rappelle que Tamanivalu était titulaire chez les Crusaders, champion du Super Rugby. C'est une sacrée référence ! Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Il faut juste qu'Urios trouve le moyen de le relancer Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mar 3 Sep 2019 - 23:14

Je sais bien Switch; tu peux relire les posts échangés avec Kaze il y a 4 ou 5 ans ans déjà quand on parlait de ce joueur révélation de la Mitre Cup avec Taranaki ! Wink
Je vais même te dire que je l'ai trouvé pas mal du tout quand il est rentré en remplacement de R Buros sorti temporairement sur protocole commotion. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  kaze33 Mar 3 Sep 2019 - 23:35

Je reconnais bien le bon goût du radis :chambreur:

Effectivement je suis très admiratif d'Arthur Bonneval aussi, médiatiquement moins mis en avant qu'un kolbe ou un Ramos mais toujours très bon...

Gabriel Ngandebe, on en parlait avant qu'il signe a Montpellier...

En parlant de Montpellier, t'as oublié Reilhac qui est un joueur physique mais très fin techniquement... Reilhac en 13 c'est très bon...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  marchal Mer 4 Sep 2019 - 2:48

J'aime beaucoup reilhac, je le trouve très complet et il fait toujours de très bon match ainsi que n'gandebe qui est un véritable ailier.
Mais je suis d'accord avec doc, nous avons au club un jeune auquel je crois énormément, qui a fait 2 bons matchs de préparation, toulon et brive, et que j'ai trouvé très complémentaire à lamerat. C'est simon desaubies
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Switch Mer 4 Sep 2019 - 8:55

Du coup on demande Reihlac et Rattez (ou N'Gandebe) au Père (Marti) Noël ? :chambreur: santa

Et oui j'aime aussi beaucoup Arthur Bonneval !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mer 4 Sep 2019 - 9:17

kaze33 a écrit:Je reconnais bien le bon goût du radis :chambreur:

N'est-ce pas !  rire

D'ailleurs dans le bon goût ( :chambreur: ) j'ajouterais  Lester Etien en fin de contrat selon Allrugby avec le SF; joueur très intéressant qui allie vitesse et puissance. C'est un ailier qui viendrait je trouve bien compléter notre panel.

Je ne crois absolument pas à un départ de Reilhac formé à Montpellier qui plus est avec l'arrivée de Garbajosa. Idem pour Ngandébé (même si formé à Massy).
Bonneval semblerait plus plausible.
Effectivement Desaubies est prometteur aussi; cependant il faudrait qu'il joue...or il ne joue pas et Seuteni et Radradra sont absents :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Mer 4 Sep 2019 - 10:02

https://wwos.nine.com.au/nrl/radradra-talks-to-bulldogs-on-nrl-return/e0288f1d-44be-43c5-b2b0-3e83b4f844a0

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  krahknardz Mer 4 Sep 2019 - 18:25

Hmm, vous vous affolez pas un peu sur des news complètement montés en scoop par des journalistes en mal de gloriole? Un club de XIII rencontre Radradra pour se présenter, ça veut pas dire grand chose. Si à chaque échange entre un joueur et son agent et un club on se montait des films, on ne ferait pas grand chose d'autre. Moi j'attends de le voir revenir du Japon et s'insérer dans l'équipe. S'il se sent bien, avec le tournant qu'imprime Urios, je n'imagine pas impossible même qu'il prolonge. A voir.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mer 4 Sep 2019 - 18:41

On ne s'affole pas krankran; on anticipe ! :chambreur: rire
Plus sérieusement, il serait étonnant qu'on se repositionne au même tarif avec autant d'absences (même si elles étaient clairement connues à la signature); de plus sur le plan sportif je ne suis pas certain que C Urios souhaite avoir un joueur fut ce-t- il aussi bon, avec autant d'absences. :chambreur:  Tiens je viens de dire 2 fois la même chose pour des motifs différents. :chambreur: rire cadillac
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  marchal Ven 4 Oct 2019 - 17:00

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-grand-angle-canon-radradra-bordeaux-fidji-excellence-fidjienne_sto7484639/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Jeu 10 Oct 2019 - 14:49

https://rugby-scapulaire.com/breves/85462-semi-radradra-je-veux-donner-le-meilleur-de-moi-meme-etre-performant-et-ensuite-je-verrai-quelles-sont-les-options-possibles

"On reste un jour ou deux au Japon avant de rentrer aux Fidji. Et puis ensuite, je repartirai pour la France. J’ai un job à finir".

J'espère que durant son séjour aux Fidji il ne sera pas invité chez Caucaunibuca :chambreur:

Sinon la formule "j'ai un job à finir" n'est pas forcément encourageante pour une prolongation :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Jeu 10 Oct 2019 - 14:57

sudiste a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/85462-semi-radradra-je-veux-donner-le-meilleur-de-moi-meme-etre-performant-et-ensuite-je-verrai-quelles-sont-les-options-possibles

"On reste un jour ou deux au Japon avant de rentrer aux Fidji. Et puis ensuite, je repartirai pour la France. J’ai un job à finir".

J'espère que durant son séjour aux Fidji il ne sera pas invité chez Caucaunibuca :chambreur:

Sinon la formule "j'ai un job à finir" n'est pas forcément encourageante pour une prolongation :siffle:

Je ne me fais aucune illusion..., autrement l'article est posté dans son intégralité dans le topic "Coupe du Monde 2019 au Japon" Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  biscouette Jeu 10 Oct 2019 - 16:06

« On parle de votre retour possible en NRL (rugby à XIII australien). Qu’en est-il vraiment ?
Je n’ai rien décidé. Je laisse cela à mon manager. C’est ma dernière année de contrat à Bordeaux. Et j’adore y jouer. Je veux donner le meilleur de moi-même, être performant et ensuite je verrai quelles sont les options possibles.

Avez-vous suivi les résultats de l’Union Bordeaux-Bègles ?
Oui. J’ai vu que les gars tournaient vraiment bien. Je suis impatient de les retrouver.

Quels sont vos plans dans l’immédiat ?
On reste un jour ou deux au Japon avant de rentrer aux Fidji. Et puis ensuite, je repartirai pour la France. J’ai un job à finir.»


En gros, il attend de voir ce qu'il se passe et comment ça se passe, et il prendra sa décision selon les offres. C'est du 50-50.
Mais c'est sûr qu'avec cette CdM les offres vont pleuvoir…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Jeu 10 Oct 2019 - 17:50

à 650 000 € l'année, pas sûr qu'il y ait pléthore d'offres. :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Jeu 10 Oct 2019 - 20:29

sudiste a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/85462-semi-radradra-je-veux-donner-le-meilleur-de-moi-meme-etre-performant-et-ensuite-je-verrai-quelles-sont-les-options-possibles

"On reste un jour ou deux au Japon avant de rentrer aux Fidji. Et puis ensuite, je repartirai pour la France. J’ai un job à finir".

J'espère que durant son séjour aux Fidji il ne sera pas invité chez Caucaunibuca :chambreur:

Sinon la formule "j'ai un job à finir" n'est pas forcément encourageante pour une prolongation :siffle:

https://www.sudouest.fr/2019/10/10/j-ai-un-job-a-finir-6679015-5103.php

Coupe du monde de rugby : "J'ai un job à finir", assure Semi Radradra
Arnaud David, envoyé spécial

Auteur d'un match énorme contre les Gallois, le centre fidjien commente sa Coupe du monde et évoque son avenir avec l'Union Bordeaux-Bègles.

« Sud Ouest » Vous avez à nouveau été élu « homme du match » alors que vous étiez dans l'équipe perdante. C'est rare...

Semi Radradra C'est un grand honneur, un privilège. Je suis très fier. C'était notre dernier match, alors sur tous les ballons que je touchais, il fallait que je tente quelque chose. Il fallait que l'on réussisse un gros match pour nos supporters. On leur devait ça. Nous espérions nous qualifier pour les quarts de finale et nous n'avons pas réussi.

Lorsque, après dix minutes de jeu, vous avez mené 10 à 0, est-ce que vous avez pensé que vous pourriez battre les Gallois??

À lire aussi Pro D2 : la véritable raison du départ de Filipe Manu du Biarritz Olympique Gironde : la secrétaire de mairie aurait travaillé 16 heures, payées 35

Oui. On était très motivé et quand on est motivé comme cela, on arrive à poser des problèmes à toutes les équipes. C'est difficile de défendre contre nous. Il fallait qu'on montre qu'on pouvait déstabiliser les Gallois. Mais au final, les choses n'ont pas tourné en notre faveur.

Quelle impression vous a fait l'équipe de Galles??

C'est une équipe très costaude, l'une des meilleures du monde et c'était un privilège pour nous de l'affronter. À l'exception de la France en novembre, nous n'avons pas joué contre des nations du Tier 1 (NDLR, les dix meilleures nations selon un classement établi par World Rugby) lors de notre préparation. Là nous avons affronté l'Australie et le pays de Galles et il y a beaucoup à apprendre de ces matches.

Est-ce que vous pensez avoir démontré pendant cette Coupe du monde que les Fidji méritaient d'avoir plus de matches contre des nations majeures??

Oui. Nous adorerions jouer plus souvent ces matches de haut niveau. Il faudrait que World Rugby nous programme au moins trois matches par an contre des nations du Tier 1. Et si c'était le cas, je pense que nous serions vraiment performants à la Coupe du monde.

Vous aviez disputé une Coupe du monde de rugby à XIII, quelles impressions vous laissera cette Coupe du monde??

J'ai vraiment apprécié l'expérience. C'était un nouvel environnement pour moi de faire cette campagne avec les Fidji et d'affronter des grosses équipes comme le Pays de Galles. Et j'ai bien aimé jouer à l'aile et avoir un peu plus de libertés comme au rugby à XIII.

On parle de votre retour possible en NRL (rugby à XIII australien). Qu'en est-il vraiment??

Je n'ai rien décidé. Je laisse cela à mon manager. C'est ma dernière année de contrat à Bordeaux. Et j'adore y jouer. Je veux donner le meilleur de moi-même, être performant et ensuite je verrai quelles sont les options possibles.

Avez-vous suivi les résultats de l'Union Bordeaux-Bègles??

Oui. J'ai vu que les gars tournaient vraiment bien. Je suis impatient de les retrouver.

Quels sont vos plans dans l'immédiat??

On reste un jour ou deux au Japon avant de rentrer aux Fidji. Et puis ensuite, je repartirai pour la France. J'ai un job à finir.





_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Dyder Ven 11 Oct 2019 - 13:25

Article "Treize mondial" Semi Radradra, une bataille perdue d’avance ?

Alors que Semi Radradra était annoncé comme proche d’un retour en NRL en 2021, son énorme Coupe du monde à XV pourrait tout changer !

Même si les Fidji ont été éliminés au premier tour, l’ancien ailier des Eels a livré des performances stratosphériques pour son pays, dont 2 titres d’homme du match. Actuellement sous contrat avec l’Union Bordeaux Bègles jusqu’à l’été 2020, Radradra devrait être l’un des joueurs les plus convoités de la planète ovale, tout codes confondus.

De nombreux tops clubs français et anglais sont prêts à allonger la monnaie pour conserver Radradra à XV. Même si les clubs NRL ne semblent pas prêts à abandonner la piste Radradra, ça sera compliqué de s’aligner sur une offre quinziste, surtout que le contrat du joueur se termine en pleine saison NRL, à une période ou les Salary Cap sont souvent pleins.

Les spéculations sur l’avenir du phénomène fidjien ne font sans doute que commencer !

Idriss Ahamada
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Ven 11 Oct 2019 - 14:08

En France je ne connais pas de top clubs qui aligneraient + 650 000 € sans dépasser le salary cap.
Le Japon why not (mais culturellement cela n'est pas évident, mais aurait le mérite -pécuniaire- de faire la jonction avec une saison en NRL) , je pense surtout à 2 ou 3 clubs anglais; la NRL qui est un championnat assez riche, ne l'est pas autant que le top 14 donc probabilité assez faible.
Je le redis le nombre de clubs sera très faible; après il en suffit que d'un ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Mar 12 Nov 2019 - 13:49

https://www.midi-olympique.fr/2019/11/10/kolbe-et-radradra-aux-jo-de-tokyo,8534171.php

Kolbe et Radradra aux JO de Tokyo ?

Ce sera forcément l’une des problématiques des prochains mois pour de nombreux clubs français et européens. Quels joueurs vont participer aux prochains jeux Olympiques de Tokyo et ainsi intégrer leurs sélections de rugby à VII ? En 2015 par exemple, Sofiane Guitoune, Leone Nakarawa ou Josua Tuisova étaient de l’aventure à Rio.

Cette fois encore, plusieurs stars du Top 14 auraient d’ores et déjà émis le souhait de renforcer leurs équipes nationales en vue de l’échéance japonaise. Parmi elles, selon nos informations, l’ailier springbok du Stade toulousain Cheslin Kolbe pourrait être concerné. Tout juste sacré champion du monde avec l’Afrique du Sud, au terme d’une finale qu’il a de nouveau éclaboussée de toute sa classe avec un essai exceptionnel, le champion de France en titre a donc des chances d’intégrer les Blitzboks comme il l’avait fait en 2015 quand il s’était adjugé la médaille de bronze.

Véritable attraction du championnat de France et nominé pour le titre de meilleur joueur du monde en 2019, Kolbe serait forcément un renfort de poids pour son pays. Autre joueur majeur à être pressenti au JO : le génial Fidjien Semi Radradra. Malgré le décevant parcours de sa sélection à XV lors de la dernière Coupe du monde, le trois-quarts centre ou ailier de l’Union Bordeaux-Bègles a brillé sur le plan personnel et démontré qu’il avait peu d’égal à son poste.

Si sa participation se confirme, il aiderait donc les siens dans leur objectif de conserver leur titre olympique. Nul doute que ces deux-là ne seront pas les seuls vedettes du Top 14 à être sollicités pour rallier Tokyo en juillet et août prochains. Pour information, l’article 9, qui régit la libération des internationaux, oblige les clubs à libérer les intéressés.

Midi Olympique

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  sudiste Mar 12 Nov 2019 - 15:50

Reste à profiter au mieux de Radradra ...et de le faire jouer au maximum sur sa lancée du mondial. Qu'il nous fasse rêver un peu afin que nous ...regrettions son départ qui me semble inéluctable. Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Mar 12 Nov 2019 - 15:58

Tu sais Kolbe est bien sous contrat avec le ST et il fera et les JO ainsi et les sélections internationales. Il n' y a pas de raison de ne pas trouver un bon compromis.
Heureusement qu'il reste des optimistes sur ce forum ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  kaze33 Mar 12 Nov 2019 - 21:15

Je me répète mais je préfère un besogneux Jiff à plein temps qu'un génial fidjien non Jiff en intermittent du spectacle...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Mar 12 Nov 2019 - 21:57

kaze33 a écrit:Je me répète mais je préfère un besogneux Jiff à plein temps qu'un génial fidjien non Jiff en intermittent du spectacle...

Je n'irais pas jusqu'au besogneux jiff parce que même s'il faisait parti du groupe, jamais il ne serait capable d'aider l'équipe pendant les matchs. Par contre on peut en effet se demander ce qu'apporte un centre même brillantissime si il ne peut jouer qu'une petite moitié de saison avec notre équipe. Pour le groupe et sur la saison, ne vaut il pas mieux une paire de solides piliers droits à la place ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Mar 12 Nov 2019 - 22:34

patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Je me répète mais je préfère un besogneux Jiff à plein temps qu'un génial fidjien non Jiff en intermittent du spectacle...

Je n'irais pas jusqu'au besogneux jiff parce que même s'il faisait parti du groupe, jamais il ne serait capable d'aider l'équipe pendant les matchs. Par contre on peut en effet se demander ce qu'apporte un centre même brillantissime si il ne peut jouer qu'une petite moitié de saison avec notre équipe. Pour le groupe et sur la saison, ne vaut il pas mieux une paire de solides piliers droits à la place ?

Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas se payer pareille coûteuse cerise sur le gâteau, surtout si c'est une demi-cerise...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 Mar 12 Nov 2019 - 22:52

Il faut des figures de proue pour attirer des spectateurs, des téléspectateurs, des sponsors, du merchandising, des droits tv en hausse....faire tourner l’économie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 5 Empty Re: Semi Radradra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum