AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

Semi Radradra

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 10:11

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Bilou33 a écrit:Bonjour,
Article du jour interessant et qui apporte des éléments sur d'une part, les premiers contacts pris par Pat Lam (avec les Barbarians) et d'autre part la puissance financière du propriétaire avec un projet à 5 ans. Objectif final champion d'Europe. Tiens tiens, "déjà vu" comme diraient nos amis britanniques.
https://www.thetimes.co.uk/article/how-bristol-beat-russell-crowe-to-blockbuster-star-semi-radradra-87360bbfm?shareToken=3cf44203512e9396237da5f843ea21ff

je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait et la fin de saison que Radradra réalisera mais jusqu'à présent ça restera pour moi un excellent joueur, un facteur X comme on dit, dont on n'aura pas tirer la quintessence. Ses capacités physiques sont exceptionnelles et reste un joueur très pro, en dehors comme sur le terrain. Je ne l'ai jamais vu (sauf erreur de ma part) faire des gestes débiles comme ces joueurs des iles sont coutumiers. Mais au final, ses statistiques sont en deca de l'investissement consenti...mais je ne pense pas que ce soit sa faute, on ne l'a pas utilisé comme il aurait fallu à mon avis.

J'avais dit l'an dernier qu'il fallait l'utiliser à l'aile plutôt qu'au centre et du coup replacer au centre Seta qui manque de vitesse de course et d'appui. Vu la CDM que Radradra a fait à l'aile, je suis encore plus convaincu qu'il faut l'essayer à l'aile.

On a perdu un an avec l'ancien staff, puis la cdm. Pour être honnête, je serais très decu que CU ne l'essaye pas à l'aile. l'avenir nous le dira.

Tu mets n'importe quel joueur dans une équipe qui marche, où la mayonnaise à pris et il devient meilleur, le même dans une équipe qui ne fonctionne pas sera plus mauvais, une évidence tu me diras...
Ben oui et il ne faut pas aller chercher plus loin, on a gaspillé un an de Radradra avec des coachs qui n'ont jamais réussi à faire décoller l'équipe, voir qui n'avaient pas de plan de jeu, le tandem Joe / James, qu'humainement j'adore, fut calamiteux à ce niveau.
Le plan de jeu de nos lignes arrière qu'on a pu décrypter sur ce forum, c'était d'essayer de balancer la balle à Radradra en espérant qu'il en fasse quelque chose et il avait plus de chance de voir la ballon au centre qu'à l'aile, c'est d'une logique implacable...
Avec Urios et son staff, la mayonnaise prend et Radradra revient juste de coupe du monde, juste 2 matchs, soyons un peu patient, on commence juste à l'utiliser intelligemment, je suis sûr qu'il va finir sa saison très fort en bon pro qu'il est, à l'aile ou au centre...

Le plan de jeu de l'ancien staff n'était pas adapté à la qualité des joueurs qu'on avait, je suis bien d'accord avec toi.
Je ne peux pas parler pour le futur, on verra bien. quoiqu'il en soit, vu la cdm que Radradra a fait au poste d'ailier, ça serait quand meme étonnant de ne pas l'essayer à ce poste chez nous. Bon avec Dubié et Lamerat sur le flanc, normal que Semi reprenne au centre aussi.

Avec Urios, on sera vite fixé, il a les idées très claires sur ce qu'il pense des joueurs et du poste qu'ils doivent ou peuvent occuper, comme pour Peni et son poste de gaucher.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 10:17

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/11/28/laurent-marti-ne-pouvait-rien-faire-pour-convaincre-semi-radradra-de-rester-a-bordeaux/

Laurent Marti ne pouvait rien faire pour convaincre Semi Radradra de rester à Bordeaux


En fin de contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, le polyvalent trois-quarts Semi Radradra n’a pas manqué de convoitises.



Courtisé par plusieurs formations Européennes mais également de l’Hémisphère Sud, l’international Fidjien a finalement décidé de répondre favorablement à l’offre du club Anglais de Bristol. Il s’y est engagé pour les trois prochaines saisons.

Le président de l’UBB, Laurent Marti a tenté de conserver son joueur. Il lui a d’ailleurs proposé une prolongation de contrat. Mais il n’a pu en aucun cas s’aligner sur la proposition financière de Bristol.

A Bordeaux, Semi Radradra touche actuellement environ 600 000 euros par saison. A Bristol, la star Fidjienne va voir son salaire exploser puisqu’il devrait doubler avec des revenus estimés à 1,2 million d’euros par an.

En France, le Salary Cap empêche les clubs du Top 14 de proposer des salaires aussi élevés. En revanche, les clubs de Premiership sont autorisés à recruter deux marquee players, à savoir deux joueurs pour lesquels leurs salaires n’entrent pas dans le calcul du Salary Cap. Forcément, ça aide.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis le Jeu 28 Nov 2019 - 10:18

Enfin on a pu voir qu'en 2 matchs Radradra avait été quasiment autant décisif que sur l'ensemble de la saison dernière où on avait atteint le degré 0 de l'organisation du jeu de 3/4. Je n'ai pas d'inquiétude à son sujet, surtout que depuis l'annonce de son futur contrat, il aura à cœur de bien terminer l'actuel.
Staff compétent et intelligent, joueur pro et de classe mondiale, y a pas de lézard, mes fanes et moi-même sommes optimistes. :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 10:24

le radis a écrit:Enfin on a pu voir qu'en 2 matchs Radradra avait été quasiment autant décisif que sur l'ensemble de la saison dernière où on avait atteint le degré 0 de l'organisation du jeu de 3/4. Je n'ai pas  d'inquiétude à son sujet, surtout que depuis l'annonce de son futur contrat, il aura à cœur de bien terminer l'actuel.
Staff compétent et intelligent, joueur pro et de classe mondiale, y a pas de lézard, mes fanes et moi-même sommes optimistes. :chambreur:

Yessss, Le radis est Optimiste rire flag flag flag flag flag

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Switch le Jeu 28 Nov 2019 - 10:29

Je souscris au fait qu'on a gâché au moins 1 année de Radradra, et la meilleure : celle où il était le plus disponible !
L'investissement n'est pour moi pas rentable (pour le moment !), car même si il a marqué quelques essais et fais de beaux gestes, un mec payé à ce prix doit être décisif, et pas à 1 match sur 5. J'aurais espéré un rendement comme peut l'avoir (eu) Vito à La Rochelle, ou C. Smith et C. Slade à Pau. Maintenant, la saison est loin d'être finie, Radradra semble sur sa lancée de sa magnifique CdM, et il a sûrement encore beaucoup à faire avec l'UBB d'ici son départ, à commencer par soulever un bouclier :chambreur:

Pour ce qui est des îliens, il faut reconnaître que leur "agressivité", et si c'est un gros mot irrespectueux, alors disons leur "engagement", couplé à leur densité physique fait qu'ils commettent parfois (souvent) des gestes répréhensibles d'un point de vue rugbystique. Encore le WE dernier avec Ratuva sur Gorgodze, geste dont on a parlé ici. Ce n'est pas faire offense ou manquer de respect à leur culture que de le dire, et ca ne veut pas dire que les îliens sont des monstres sanguinaires sans cervelle. Loin de là ! Pas besoin d'avoir vécu dans le Pacifique pour (re)connaître un minimum leur culture, sa richesse, et comprendre que ce sont sous leurs gabarits souvent imposants se cachent souvent des hommes pieux, sensibles et cultivés. En fait, il suffit de parler quelques minutes avec un îlien pour comprendre ces bases. Je le dis pour avoir fréquenter en dehors des terrains (le temps d'une soirée ou d'un repas) quelques îliens de l'UBB (ou d'ailleurs), entre 2010 et 2015.

Bref, c'est un forum libre d'expression, que je sache, où chacun peut émettre son avis, pourvu qu'il le fasse avec un minimum de respect et de pertinence. Si les spécialistes de salon sont en effet nombreux et pénibles, les moralisateurs et donneurs de leçons le sont tout autant :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 4955
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 10:39

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/11/28/le-depart-de-semi-radradra-du-top-14-pourrait-amener-une-revolution-du-salary-cap/

Le départ de Semi Radradra du Top 14 pourrait amener une révolution du Salary Cap

by Liam Henry

Le départ de Semi Radradra du Top 14 vers la Premiership va relancer un débat et des discussions avec la Ligue Nationale de Rugby.

Selon les informations du quotidien L’équipe, les dirigeants des clubs du Top 14 sont agacés de perdre leurs meilleurs joueurs, incapables de rivaliser avec les offres des clubs Anglais.

Pourtant, l’argent ne manque pas en Top 14. Mais les règlements diffèrent entre la France et l’Angleterre.

En effet, les clubs Anglais sont autorisés à désigner deux “marquee players”, à savoir deux joueurs pour lesquels les salaires ne seront pas comptabilisés dans le Salary Cap.

Ainsi, les clubs de Premiership sont autorisés à faire des folies financières sur deux joueurs sans que leur Salary Cap n’en soit impacté. En France, le système du marquee player n’existe pas. Voilà toute la différence.

C’est notamment pour cette raison que le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti n’a pas pu s’aligner sur l’offre de Bristol dans le dossier Semi Radradra.

Le journal L’équipe précise que les discussions autour de l’instauration d’un marquee player en Top 14 devraient prochainement reprendre. Ces discussions avaient failli aboutir l’été dernier, mais tout avait capoté au dernier moment.

La Ligue craignait que ce système de marquee player ne défavorise trop les clubs aux petits moyens.

Mais avec la perte de grands joueurs tel que Semi Radradra, la LNR va forcément devoir revoir son système de Salary Cap. Affaire à suivre…

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 le Jeu 28 Nov 2019 - 10:50

cette règle des marques player est vraiment un avantage considérable, surtout entre les mains de propriétaires richissimes. Altrad doit en rêver toutes les nuits (a défaut de pouvoir annuler le SC). Si en plus on ajoute a cela l'avantage fiscal sur les charges sociales entre nos 2 pays, on comprend parfaitement que Marti ne pouvait pas lutter.
Je suis persuadé que la question Radradra actée, Marti et CU planchent déjà sur des successeurs ou identifient les manques pour recruter les joueurs dont on a besoin pour bonifier le groupe, qui est à mon sens déjà de très grande qualité.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3089
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis le Jeu 28 Nov 2019 - 10:51

Ouep Grospaquet.
Je ne me souviens plus si L Marti était favorable à l'instauration du marquee player (il me semble que oui scratch ) ?
Cependant en l'espèce ce n'est pas par rapport au salary cap que le club n' a pu s'aligner mais bien pour des raisons économiques.
Il n' y a pas de problème d'argent en top 14, c'est bien entendu complètement faux; la plupart des clubs vivent sous perf de leur entreprise ou mécène propriétaire. Rolling Eyes
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 10:56

Pour ou contre un Marquee player à la Française ???, moi je suis clairement contre, c'est une façon hypocrite de contourner le Salary cap et donc de dévoyer encore plus ce qui reste de l'équité sportive dans le Rugby.
Les clubs Anglais sont dans une situation financière calamiteuses, laissons les payer des joueurs une fortune s'ils veulent, ce n'est pas une garantie de résultat, demandez à Altrad, qui devrait sûrement être d'accord, lui, pour le Marquee player, faute de pouvoir dégommer le Salary cap.
Il y aura toujours des milliardaires pour payer une fortune des joueurs, si on compare au foot, on a une grosse marge de pourrissement de notre sport par le pognon, ne mettons pas le doigt dans cet engrenage...

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 10:56

le radis a écrit:Ouep Grospaquet.
Je ne me souviens plus si L Marti était favorable à l'instauration du marquee player (il me semble que oui scratch ) ?
Cependant en l'espèce ce n'est pas par rapport au salary cap que le club n' a pu s'aligner mais bien pour des raisons économiques.
Il n' y a pas de problème d'argent en top 14, c'est bien entendu complètement faux; la plupart des clubs vivent sous perf de leur entreprise ou mécène propriétaire. Rolling Eyes

Marti est contre Wink

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-bordeaux-laurent-marti-est-archi-contre-le-marquee-player-1591940.html

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis le Jeu 28 Nov 2019 - 11:01

Ah merci Scalp,  maintenant je me souviens de cet article ! :clap:

https://www.sudouest.fr/2019/11/28/ubb-ils-n-ont-pas-encore-vu-le-vrai-semi-radradra-dit-la-star-fidjienne-6880445-773.php
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 28 Nov 2019 - 11:35

https://www.sudouest.fr/2019/11/28/ubb-ils-n-ont-pas-encore-vu-le-vrai-semi-radradra-dit-la-star-fidjienne-6880445-773.php

UBB : « Ils n’ont pas encore vu le vrai Semi Radradra », dit la star fidjienne

Par Yoan Leshauriès.

Après avoir brillé à la Coupe du monde, l’international fidjien Semi Radradra souhaite finir en beauté avec l’Union Bordeaux-Bègles, avant de rejoindre Bristol la saison prochaine. Il s’est confié à « Sud Ouest ». Interview.


Sa parole est rare. Et il faut bien dire que le « phénomène » est plutôt du genre à éviter la lumière en dehors du terrain. Le rendez-vous avec « Sud Ouest » était calé mardi avant la séance d’entraînement de l’Union Bordeaux-Bègles, qui prépare son déplacement sur le terrain du Racing 92 (demain à 15 h 30). D’un cadrage-débordement, Semi Radradra (27 ans) s’est d’abord éclipsé. Aussi insaisissable que sur une percée. Ce jour-là, la question de son avenir n’était pas encore réglée. À la fin de la séance d’entraînement, l’international fidjien (10 sélections) a enfin accepté et s’est assis par terre, à l’écart, dans la salle de musculation du centre d’entraînement.

D’un ton calme, posé, tout en enlevant ses straps, il est revenu sur sa Coupe du monde, sa fin de saison avec l’UBB et a évoqué son avenir (lire par ailleurs), écartant un retour à XIII et clamant son envie de vouloir poursuivre sa carrière à XV où il a encore des choses à prouver. La saison prochaine, ce sera donc à Bristol, où il s’est engagé pour trois ans. En attendant, le centre-ailier veut terminer fort avec l’UBB. « Je veux jouer à mon meilleur niveau, je pense que les fans n’ont pas encore vu le vrai Semi Radradra, ils n’en ont vu que la moitié. »

« Sud Ouest ». A votre arrivée à l’Union Bordeaux-Bègles, vous disiez vouloir être le meilleur Fidjien dans votre sport. Pensez-vous avoir atteint cet objectif ?

Semi Radradra. Pas encore. Je continue d’apprendre mais cet objectif est toujours là, et tous les jours, je fais ce que je peux pour essayer de l’atteindre.

Qui est donc le meilleur Fidjien à vos yeux ?

En ce moment… (il réfléchit). Je pense à des joueurs comme Peceli Yato, Nakarawa… Ce sont de grands joueurs et moi, j’essaie d’être au niveau. Je travaille dur pour être comme eux et j’espère que mon rêve deviendra réalité, que je serai un jour le meilleur Fidjien.

Que retenez-vous de votre première Coupe du monde avec les Fidji ?


Jouer ma première Coupe du monde à XV avec les Fidji a été un privilège, un honneur. C’était une bonne expérience. J’ai appris plein de choses, il y en a eu des positives et des négatives. J’ai pu me mesurer à de grands adversaires. J’ai vu que quand je me dis « je peux le faire », je le fais.

Vous avez brillé sur le plan personnel…

Je suis humble par rapport au fait que les gens aient apprécié mes performances. Ca m’a aussi donné un coup de boost pour en faire plus, d’essayer de voir où sont mes limites.

Les autres sélections se préparent plus longtemps avant un Mondial. Pensez-vous que les équipes comme les Fidji luttent à armes égales ?

On a la chance de jouer contre les grandes nations du rugby, les grosses équipes. Nous n’avons qu’un mois et demi de préparation, tout au plus, à être vraiment tous ensemble. À l’avenir, nous serons plus forts si World Rugby change les règles et qu’on nous permette de travailler ensemble plus longtemps. Je pense qu’à la fin, l’histoire serait différente. Nous aurions un peu plus de chances.

  « A la Coupe du monde, tout le monde a vu ce que j’étais capable de faire. Je vais essayer de continuer »

Revenir au Top 14, c’est compliqué ?

Pas vraiment. Après la Coupe du monde, je suis vite revenu à l’UBB. J’ai eu deux semaines de vacances. J’ai retrouvé mes coéquipiers, j’ai dû apprendre les nouveaux systèmes de jeu, m’adapter… Je me sens bien dans cette équipe avec le nouveau coach. C’est un grand coach. Je n’avais jamais croisé un coach comme lui, il est honnête. Je pense que cette saison sera une grande saison pour l’UBB.

Sur les deux derniers matchs de Challenge Cup, vous avez débloqué la situation pour votre équipe. Christophe Urios dit que c’est votre rôle. Vous êtes d’accord ?

Tout le monde a un rôle précis dans l’équipe. Me concernant, je pense que c’est ce que les fans veulent voir, c’est ce que le Top 14 veut voir… J’essaie donc de donner le meilleur. C’est bien ce que je compte faire jusqu’à la fin de la saison.

Contre les Wasps, vous avez donné un cadeau à Yann Lesgourgues, comme vous en aviez déjà donné à vos coéquipiers la saison dernière.. Pourquoi n’aplatissez-vous pas dans l’en-but quand vous n’avez plus qu’à le faire ?


Je ne sais pas, je me pose moi-même encore la question (rires). Je n’en ai vraiment aucune idée.

C’est une manière de partager ?


Oui, je pense. Le rugby n’est pas un sport individuel. Yann était là, au bon endroit, au bon moment, alors pourquoi ne pas lui donner le ballon ? À chaque fois, quand je peux donner, je donne.

Qu’attendez-vous de ces derniers mois à l’UBB ?


Je veux jouer à mon meilleur niveau, je pense que les fans n’ont pas encore vu le vrai Semi Radradra, ils n’en ont vu que la moitié. À la Coupe du monde, tout le monde a vu ce que j’étais capable de faire. Je vais essayer de continuer sur cette lancée et de me faire porter par l’énergie de cette équipe pour aller le plus haut possible.

Les Jeux Olympiques sont-ils dans votre tête ?

Oui, ça sera le dernier grand objectif de la carrière. Je dois rester en forme, après, ce sera au sélectionneur de décider. Mais s’il me veut, je serai disponible.

Le match. Racing 92 – Bordeaux-Bègles, ce samedi (15h30).

Direction Bristol : « Une histoire de business »

Fin du suspense. Semi Radradra (27 ans) ne portera plus les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. La star fidjienne va quitter le Top 14 pour rejoindre Bristol, le riche et ambitieux club de Premiership, où il s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Depuis l’officialisation mercredi matin, l’excitation monte en Angleterre pendant que le fatalisme gagne la Gironde… et la tristesse règne en Australie où l’on espérait un retour de la pépite en NRL, la ligue de XIII où le Fidjien s’est révélé.

Dans l’entretien accordé à « Sud Ouest » mardi, Semi Radradra avait tenu à mettre fin aux rumeurs. « Un retour à XIII n’est pas une option. J’ai déjà fait mes preuves à XIII, j’ai fait le tour de la question. La NRL, c’est derrière moi, c’est fini. J’ai déjà prouvé que j’étais un des meilleurs fidjien dans cette ligue. Jouer à XV, ça me plaît, j’aime de plus en plus, je suis dans un environnement différent… J’ai encore beaucoup de chose à apprendre et des choses à prouver ». La question était de savoir où ? En Top 14 ou en Angleterre ? « Mon agent étudiera les meilleures offres et on verra, déclarait-il. J’aime cette équipe de Bordeaux, j’ai trouvé une famille ici. Ce club m’a donné une grande opportunité, il a découvert mon talent et a m’a permis de devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Mais à la fin, c’est une histoire de business. Je dois aussi prendre en compte ma famille. Je regarderai les meilleures options qui s’offrent à moi, et je ferai mon choix. »

Jackpot

Les chances de voir rester Semi Radradra à l’UBB étaient minces. Après avoir attiré le Fidjien avec un contrat qui s’élevait à 600 000 euros par saison, le président Laurent Marti avait annoncé la couleur : « S’il y a des surenchères financières, on ne pourra pas suivre ».

Bristol a doublé la mise avec une proposition de contrat s’élevant à 1 million de livres sterling par saison (1,2 million d’euros). Les clubs anglais ont la possibilité d’engager deux « marquee players » qui ne sont pas pris en compte dans le calcul du salary-cap. Après l’ex All-Blacks Charles Piutau (1 million de livres par saison), les Bears ont donc attiré Semi Radradra pour compléter leur effectif XXL.

Après 5 saisons en NRL (2012–2017) chez les Parramatta Eels où il a affolé les compteurs (82 essais en 94 matchs), Radradra avait rejoint le Top 14 où il a porté les couleurs de Toulon pendant une saison (2017–2018), avant de rejoindre l’UBB pour deux saisons. En fin de contrat avec le club girondin, Semi Radradra poursuivra donc sa carrière dans le championnat anglais. « Je suis impatient de jouer sous les ordres de Pat Lam à Bristol. C’est l’une des équipes les plus excitantes d’Europe à l’heure actuelle », a déclaré le joueur sur le site de son futur club.

Y. L.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  grospaquet31 le Jeu 28 Nov 2019 - 11:48

je ne sais pas s'il l'a fait express mais quand SEMI dit qu'on a vu que la MOITIE de son potentiel...

Bon c'est acté, je vais l'appeler TUTI, je veux voir TOUT son talent!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3089
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  krahknardz le Jeu 28 Nov 2019 - 13:35

Bilou33 a écrit:Bonjour,
Article du jour interessant et qui apporte des éléments sur d'une part, les premiers contacts pris par Pat Lam (avec les Barbarians) et d'autre part la puissance financière du propriétaire avec un projet à 5 ans. Objectif final champion d'Europe. Tiens tiens, "déjà vu" comme diraient nos amis britanniques.
https://www.thetimes.co.uk/article/how-bristol-beat-russell-crowe-to-blockbuster-star-semi-radradra-87360bbfm?shareToken=3cf44203512e9396237da5f843ea21ff

La phrase la plus intéressante:
While they have a tier of top earners, such as Piutau and, next season, Radradra, there is then a big drop off to the level of many of the rest of the squad.

Donc en gros ils ont deux joueurs à 1M€, et le reste à 50k€. Bonjour l'ambiance dans l'équipe... Le rugby étant un sport collectif, j'imagine que tout se passe pour le mieux et qu'absolumennt personne n'est aigri, et que Bristol respecte allégrement le salary cap...
Et Lance Armstrong ne buvait que de l'eau claire, et un type habillé en rouge sur un traîneau volant tiré par des rennes passera dans le ciel de Bordeaux le mois prochain... :siffle: :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 4280
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Ven 29 Nov 2019 - 16:13

"Nul n'est irremplaçable" estime Urios après l'annonce du départ de Radradra

"Nul n'est irremplaçable" a réagi vendredi le manager de Bordeaux-Bègles Christophe Urios à l'annonce du départ de sa star fidjienne Semi Radradra à Bristol au terme de la saison.


"On savait que ça pouvait arriver, il a fait son choix, c'est bien qu'il le fasse tôt. Je suis content que ce soit réglé", a expliqué Urios à la veille du déplacement de l'UBB au Racing (15h30). "J'avais dit qu'on ne s'engagerait pas avec le président tant que je ne le connais pas. Il n'a pas attendu que je le connaisse complètement pour s'engager. Il n'y a même pas eu de discussions avec nous, il n'y en aurait pas eu d'ailleurs car ça dépasse le cadre du sportif", a-t-il ajouté.

Radradra, 27 ans, arrivé en Gironde en 2018 pour un salaire annuel de 600.000 euros, devrait doubler son salaire à Bristol selon la presse britannique. L'ailier a signé mercredi un contrat pour les trois prochaines saisons. "Mais je n'ai pas de regrets car on n'aurait pas pu s'aligner, a poursuivi le technicien. A un moment donné, il faut garder une cohérence, on ne peut pas faire n'importe quoi. Et là, ce sont des domaines qui nous dépassent". Interrogé sur les conséquences sportives de cette future perte, Urios a rappelé que "quand on a perdu (Antoine) Dupont à Castres, ça nous a fait du mal. Mais on a été champions l'année d'après. Nul n'est irremplaçable. (...) Maintenant, Semi a une grande saison à faire avec nous et nous, nous avons tout intérêt à bien l'accompagner".

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Ven 29 Nov 2019 - 16:47

https://www.sudouest.fr/2019/11/29/ubb-nul-n-est-irremplacable-dit-christophe-urios-apres-le-depart-annonce-de-semi-radradra-6894261-773.php

UBB : « Nul n’est irremplaçable », dit Christophe Urios après le départ annoncé de Semi Radradra

Par Yoan Leshauriès.

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles s’est exprimé au sujet du départ de la star fidjienne à Bristol.

Deux jours après l’annonce de la signature de Semi Radradra à Bristol pour les trois prochaines saisons, Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est exprimé ce vendredi sur le départ de la star fidjienne. « On savait que ça pouvait arriver, a-t-il déclaré. Je vais prendre du plaisir à l’entraîner tout au long de l’année. Nul n’est irremplaçable. C’est un très bon joueur mais la force du club, d’un effectif, c’est ça. Il a fait son choix, c’est bien qu’il l’ait fait tôt. Il n’y a même pas eu de discussions avec nous, il n’y en aurait pas eu d’ailleurs parce que ça dépasse le cadre du sportif ».

Face à la proposition financière de Bristol (contrat s’élevant à million de livres par saison), l’UBB ne pouvait pas rivaliser. « J’avais dit qu’on ne s’engagerait pas avec le président tant que je ne le connais pas. Il n’a pas attendu que je le connaisse complètement pour s’engager. Mais je n’ai pas de regrets car on n’aurait pas pu s’aligner. A un moment donné, il faut garder une cohérence, on ne peut pas faire n’importe quoi. Et là, ce sont des domaines qui nous dépassent. C’est l’évolution du rugby ».

Malgré ce départ, le manager de l’UBB reste confiant en l’avenir. « Quand on a perdu Toto Dupont à Castres, ça nous a fait du mal. Mais on a été champions l’année d’après. Nul n’est irremplaçable. Il faut juste bien anticiper les choses, bien travailler. Maintenant, Semi a une grande saison à faire avec nous et nous, nous avons tout intérêt à bien l’accompagner. Je suis content que ce soit réglé. »

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 20 Fév 2020 - 16:02


_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  léopold le Dim 23 Fév 2020 - 9:35

Ce gars là est un drôle de funambule, nous avions eu Met dans un autre genre, mais là c'est le gars le plus surprenant que j'ai vu sur un terrain de Rugby,capable de tout,plaquage, déblayage, grattage,cadrage, accélération, il joue pour l'équipe. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7506
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Sam 29 Fév 2020 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  biscouette le Sam 29 Fév 2020 - 15:50

Ce n'est pas une surprise, bravo Semi !  :clap:

léopold a écrit:Ce gars là est un drôle de funambule, nous avions eu Met dans un autre genre, mais là c'est le gars le plus surprenant que j'ai vu sur un terrain de Rugby,capable de tout,plaquage, déblayage, grattage,cadrage, accélération, il joue pour l'équipe. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Yes, il est étonnant par rapport à d'autres «extraterrestres» en ce qu'il ne fait pas les erreurs que ses facilités pourraient favoriser (trop en faire, oublier ses camarades ou que parfois il est plus judicieux de jouer devant la défense, etc.).

_________________
« You can't kill what you can't see ». The Last Poets
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 1920
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp le Jeu 12 Mar 2020 - 18:50

SEMI RADRADRA, JOUEUR DU MOIS SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.lnr.fr/ligue-nationale-de-rugby/actualites-ligue-nationale-de-rugby/semi-radradra-joueur-du-mois-societe

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5289
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  marchal le Ven 13 Mar 2020 - 1:53

Totalement mérité
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2027
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  marchal le Dim 19 Avr 2020 - 15:34

https://wesportfr.com/semi-radradra-la-bombe-bordelaise/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=semi-radradra-la-bombe-bordelaise

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2027
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  léopold le Dim 19 Avr 2020 - 16:39

Ce type est énorme, des capacités physiques mais aussi une intelligence de jeu presque un instinct.
Pour moi le meilleur,quelle chance avons nous eu qu'il porte nos couleurs. :priere: :priere: :priere:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7506
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  krahknardz le Lun 20 Avr 2020 - 9:28

léopold a écrit:Ce type est énorme, des capacités physiques mais aussi une intelligence de jeu presque un instinct.
Pour moi le meilleur,quelle chance avons nous eu qu'il porte nos couleurs. :priere: :priere: :priere:

Quel dommage qu'on n'ait pas pu le remercier pour ces deux ans sur un dernier match à Chaban. Espérons se croiser avec Bristol en Champions pour pouvoir le faire.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 4280
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Auré33 le Lun 20 Avr 2020 - 9:45

krahknardz a écrit:
léopold a écrit:Ce type est énorme, des capacités physiques mais aussi une intelligence de jeu presque un instinct.
Pour moi le meilleur,quelle chance avons nous eu qu'il porte nos couleurs. :priere: :priere: :priere:

Quel dommage qu'on n'ait pas pu le remercier pour ces deux ans sur un dernier match à  Chaban. Espérons se croiser avec Bristol en Champions pour pouvoir le faire.

Et oui, on a pas pu profiter des derniers instants de magie de ce joueur avec nos couleurs... Plus qu'à regarder Racing-UBB ou Clermont-UBB en replay pour se régaler à le voir avec notre maillot... Imaginez une doublette Radradra en 13 et Talebula en 14 au sommet de sa forme, ce régal :priere: Les Fidjiens ont quand même de sacrés beaux joueurs
Auré33
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1819
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra - Page 8 Empty Re: Semi Radradra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum