AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14


Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Lun 5 Fév 2018 - 17:10

Matthieu va se refaire une santé et reviendra plus fort, il est bien entouré et lui même est solide.
Je suis heureux pour Lionel qui est bien dans sa peau à Lyon,où il vit bien sur le terrain et en famille.Ce gars est un surdouè qui a besoin de beaucoup de confiance et par chez nous quand on regarde bien tout les mecs "mauvais" qu'on a gâché on peut se poser des questions.Il est à la maille et j'espére qu'il fera taire tout ses détracteurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dolphy Lun 5 Fév 2018 - 22:52

léopold a écrit:Matthieu va se refaire une santé et reviendra plus fort, il est bien entouré et lui même est solide.
Je suis heureux pour Lionel qui est bien dans sa peau à Lyon,où il vit bien sur le terrain et en famille.Ce gars est un surdouè qui a besoin de beaucoup de confiance et par chez nous quand on regarde bien tout les mecs "mauvais" qu'on a gâché on peut se poser des questions.Il est à la maille et j'espére qu'il fera taire tout ses détracteurs.

Pour Matthieu, tout dépendra bien sûr de la longueur de sa blessure, 1,5 mois ou 3 mois ce ne sera pas la même chose pour la suite de la saison.
Mais, je pense, que son objectif de fin de saison sera plus orientée sur le Championnat du monde -20 que sur le Top 14 et le XV de France avec la Tournée haut-risque en NZ.

Pour ce qui est de Beauxis, pour Sanchez aussi,...ils ont eu 3 saisons pour faire leur preuve, ils n'ont pas su saisir leur chance voilà tout.
Incriminer les entraîneurs, ça va un moment, mais c'est le joueur qui se trouve sur le terrain. Quand il arrive chez nous, Toulouse n'a pas fait grand chose pour le retenir. Je me  souviens que nous étions avec Grenoble sur Wisnieski et Beauxis. Grenoble a pris le 1er, nous avons pris celui qui restait.
Oui, Beauxis est un gars sympa, courtois, cool....mais pour être un champion, il faut autre chose : la solidité, la détermination entre autres. C'est ce que possèdent des joueurs formés chez  nous comme Machenaud, Serin ou Jalibert.
Nos  champions formés CABBG, la confiance du staff, ils se la sont gagnée avec des qualités physiques, techniques ...et un mental.
Si on se rappelle Serin. Janvier 2014, il y a cet incident en fin de match à Castres où il sort la balle et joue le Bonus défensif ; alors qu'Ibanez voulait aller chercher l'essai de la victoire. Suite à ce match, Serin disparait des écrans au profit de.....Saubusse( think )
L'été suivant, arrive au club Lesgourgues annonçant une féroce concurrence à 3 avec Adams....Malgrè ça, Baptiste s'impose durant cette saison.
Quant à Matthieu, au début de cette saison, il est le 3ème dans la hiérarchie des ouvreurs derrière Hickey et Schoeman. S'il n'y pas les blessures de ces deux derniers, ainsi que les défections à l'arrière (Domvo, Cros, Ducuing), on ne lui donne peut-être pas sa chance.  Par contre, dès qu'il a eu sa chance, il a su la saisir, et ce à 19 ans, pour aligner ensuite cette série de perfs qui l'ont conduit au XV de France.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  léopold Mar 6 Fév 2018 - 9:35

C'est faire injure à Lionel que de résumer sa déjà longue carrière à son passage à l'UBB;
S'il y eut un joueur jeune et surdoué c'est bien lui,à 18ans il conduisait le jeu à la SP club formateur qui n'a rien à envier au notre.Champion du monde à 20ans, puis un gros parcours au SF, avec des titres à la pelle.Il retrouve avec le Lou et Mignoni un air de jeunesse qui fait de lui cette saison un des tout meilleurs 10 de l'Hexagone.
Sur quelques matchs avec l'UBB entrecoupé par des blessures il fut bon et parfois très bon. Quand on sait comment ont galéré nos jeunes pour s'imposer vis à vis d'un staff pro bien souvent autiste et la gestion actuelle des Avéi, Chalmers, etc..on peut se poser la question de mieux comprendre pourquoi certains talents n'ont pas été suivi d'éclosion.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Mar 6 Fév 2018 - 16:06

Plutôt d'accord avec Léopold ...Beauxis est un talent sous médiatisé. Beaucoup oublient son pedigree international qui, dans une équipe en manque de confiance, est un plus indéniable. Et ici à l'UBB nous en sommes restés à ce monumental loupé qui fait que nous n'en serions pas encore à courir après cette qualification qui nous tendait les bras.
Finalement la comparaison avec les éternelles déception que sont FTD et Plisson lui est plutôt favorable...
Et puis être dépouillé de Couilloud et de Beauxis ne peut que "faire du bien" à un LOU ambitieux :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dolphy Mar 6 Fév 2018 - 17:23

sudiste a écrit:Plutôt d'accord avec Léopold ...Beauxis est un talent sous médiatisé. Beaucoup oublient son pedigree international qui, dans une équipe en manque de confiance, est un plus indéniable. Et ici à l'UBB nous en sommes restés à ce monumental loupé qui fait que nous n'en serions pas encore à courir après cette qualification qui nous tendait les bras.
Finalement la comparaison avec les éternelles déception que sont FTD et Plisson lui est plutôt favorable...
Et puis être dépouillé de Couilloud et de Beauxis ne peut que "faire du bien" à un LOU ambitieux :chambreur:

Je ne parle même pas de ce match à Toulouse où il rate le coup de pied de la qualif...Ce match, on aurait dù le gagner bien avant, on a joué à 15 contre 14 toute une mi-temps (expulsion ; johnson). Pour en revenir à ce match, fallait voir la réaction des supporters Toulousains qui se marraient bien et étaient bien contents qu'il soit parti du ST.
Oui, c'était un talent chez les jeunes d'accord. Mais après....Le trou d'air international, il n'est arrivé à l'UBB qu'en 2014, la faiblesse de la concurrence comme tu le dis (Plisson, FTD), c'était la faute d'Ibanez, Etcheto, NTamack ? Ou alors c'est la faute de Lièvremont, St André, Novès. A noter que Brunel le prend par défaut, il n'était pas sur la première liste.

Dans ma liste des joueurs formés au club et qui on réussi de part leur qualités rugbystiques mais aussi de part leur mental, j'avais oublié Camille Lopez (impardonnable :priere: )
Arrivé de Fed 1, il est remplaçant lors de la finale contre Albi et ne rentre pas. On monte en Top 14, Frazer est titulaire, et arrive au club un int Argentin Sanchez. On se dit que Camille va cirer le banc....et à la fin des matchs aller, il devient titulaire à part entière. Il part à l'USAP : grave blessure au genou. Puis destination Clermont, où la place là aussi il faut se la gagner. Broke James n'est pas un tocard. Il s'impose à Clermont. Il est le meilleur joueur Français 2017. Avant qu'une nouvelle blessure....La vie n'est pas un fleuve tranquille....Mais, le mental.. mad2 mad2 mad2
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Mar 6 Fév 2018 - 20:41

sudiste a écrit:Plutôt d'accord avec Léopold ...Beauxis est un talent sous médiatisé. Beaucoup oublient son pedigree international qui, dans une équipe en manque de confiance, est un plus indéniable. Et ici à l'UBB nous en sommes restés à ce monumental loupé qui fait que nous n'en serions pas encore à courir après cette qualification qui nous tendait les bras.
Finalement la comparaison avec les éternelles déception que sont FTD et Plisson lui est plutôt favorable...
Et puis être dépouillé de Couilloud et de Beauxis ne peut que "faire du bien" à un LOU ambitieux :chambreur:

Je tiens à rappeler qu'à l'époque ou Lionel Beauxis arrive au stade Français à 20 ans il y trouve David Skrela et Juan Martin Hernandez en 10 (ciel est plutôt Bouché), il alternera avec le poste de 15 aussi ou il y partage son temps de jeu avec Ignacio Corleto, Nicolas JeanJean...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mer 7 Fév 2018 - 20:36

http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-la-defaite-du-xv-de-france-face-a-lirlande-vue-par-la-presse-etrangere-0602181523.php

La fin de match épique entre la France et I'Irlande a été largement commentée par la presse de l'ovalie. Et à juste titre, le drop victorieux de Johnny Sexton est venu conclure une séquence longue de cinq minutes et ponctuée de "41 phases de pick and go et de nettoyage efficace". Pour Rugby World, le geste de l'ouvreur irlandais à 43 mètres des perches tricolores lui donne le droit de s'asseoir aux côtés de Jonny Wilkinson, Ronan O’Gara, Stephen Larkham. Néanmoins, ce coup de pied ne doit pas faire oublier la performance moyenne des hommes de Joe Schmidt en attaque. "Le zéro pointé en 80 minutes au niveau des franchissements est aussi inquiétant que le drop a été impressionnant".

Record pour la France, l'Irlande muette

Ce chiffre s'explique par l'énorme engagement des Tricolores en défense. Le site irlandais Independent d'indiquer que le XV de France a tenté 253 plaquages (238 réussis). Ce qui est un record dans le Tournoi des 6 Nations. C'est en effet trois plaquages de plus que le Pays de Galles face au XV du Trèfle en 2015. À la pointe du combat, on trouve le capitaine Guilhem Guirado avec 31 plaquages tentés (29 réussis). Ce dernier détient ainsi le record avec Luke Charteris, qui s'était employé de la manière contre l'Irlande en 2015, à l'instar de Jonny Gray l'an passé. Le Pays de Galles et l'Écosse l'avait emporté, et la France aurait pu faire la passe de trois sans ce drop. Aussi, l'Independent de s'interroger : "À un certain point, les performances défensives héroïques doivent être attribuées à une prévisibilité offensive. Personne ne peut remettre en question la rétention de balle en Irlande. Cependant, ne manque-t-elle pas un peu de tranchant ?" Le centre Bundee Aki confie au Belfasttelegraph que les consignes étaient "de prendre la ligne d'avantage, de faire du jeu direct et d'aviser ensuite".

Une indiscipline qui coûte cher

Côté bleu, ce n'était guère mieux. S'il est trop tôt pour donner un avis sur le projet de jeu de XV de France sous Jacques Brunel, Rugby World estime que "leur performance contre l'Irlande empestait le jeu de milieu de tableau que l'on peut voir en Top 14. Ce rugby qui ne fait pas gagner mais qui permet d'éviter la relégation". Mais comme il n'y a pas de descente dans le 6 Nations, "les charges solitaires prosaïques et prévisibles des attaquants français sont largement inutiles." Et quitte à jouer de la sorte, pourquoi avoir choisi des avants "légers" et mobiles (865 kilos contre 900 en moyenne) se demande le site anglais. Une semaine supplémentaire d'entraînement devrait permettre aux joueurs et surtout au staff d'y voir plus clair sur leurs intentions.

La BBC fait d'ailleurs preuve d'optimisme en affirmant que la jeune équipe française "a montré qu'elle pouvait prétendre au titre cette année". Cependant, il va falloir faire autre chose que défendre contre l'Écosse dimanche prochain. L'un des principaux points à corriger va être la discipline. "Au moment de revoir le match, Jacques Brunel va voir à quel point l'indiscipline de ses ouailles leur a coûté cher." La France a été pénalisée à dix reprises "mais les trois pénalités de Sexton en première mi-temps ont été relativement simples et le résultat d'erreurs inutiles." Quatre ont été le fait de Sébastien Vahaamahina et offert six points à l'Irlande puis stoppé une des rares attaques françaises. Les Bleus ont cependant réussi à résister aux assauts irlandais en fin de match sans se mettre à la faute. Un motif de satisfaction pour la suite de la compétition.


Cette phrase résume à elle seule l'effet négatif grandissant du Top 14 sur le XV de France Mad Ce championnat écrasé par la pression sportive et les enjeux financiers qui contraint à un jeu restrictif et pragmatique, qui tue à petit feu le rugby français.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Jeu 8 Fév 2018 - 12:14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/marti-on-fait-vraiment-nimporte-quoi_sto6575208/story.shtml

Je ne suis pas convaincu par la communication de Marti, Matthieu aurait tout aussi bien pu se blesser lors d'un match de championnat même en espoirs.

Si l'UBB en plus d'être un club de looser devient un club de caliméro ça ne pas pas améliorer l'image.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  cebada Jeu 8 Fév 2018 - 14:03

Quand Marti ne dit rien, ça va pas ; quand il l'ouvre, ça va pas non plus !! Pas facile !! Faut pas oublier, qu'à chacune des dernières périodes EDF, l'UBB a récolté un blessé ou un commotionné (Jaja, Tauleigne, Serin, Goujon, Poirot + Woki en U20) et qu'à un moment peut-être que le "gentil" LM en a ras l'infirmerie :censure:
Concernant Jaja, je ne partage pas les arguments de la jeunesse ou du gabarit pour expliquer la blessure ; celle-ci aurait pu tout aussi bien se passer à un entraînement à Musard.
En revanche, et en cela je partage le point de vu de certains anciens joueurs exprimés hier dans le journal l'Equipe, n'est-il pas prématuré de lancer en EDF des joueurs qui ont aussi peu d'expérience du niveau international ? Eric Bonneval évoquait l'époque (maintenant lointaine :siffle: ) où cohabitait, pendant la période du tournoi, France A (la "grande" EDF) et France B qui regroupait des jeunes prometteurs et des anciens pas encore oubliés !! Cela permettait aux plus jeunes d'aborder le plus haut niveau avec un palier intermédiaire et moins de pression. Aussi, avant qu'un jeune joueur soit retenu en EDF ne faudrait-il pas lui imposer un minimum de temps de jeu en Top 14 ou en Coupe d'Europe ou en U20 ?
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 8 Fév 2018 - 14:59

d'accord avec toi cebada mais cette équipe france B on l'a, elle ne s'appelle plus france b, c'est maintenant les barbarians et matthieu c'était déjà bien comporté lors de leur dernier match contre les maoris all black.
concernant marti, je ne suis pas d'accord avec lui mais je peux comprendre son émoi. Dés le départ, il avait exprimé à mots feutrés sont désaccord au fait de faire jouer comme titu matthieu et malheureusement il s'est blessé. Cette saison est trés dur pour nous avec nos innombrables blessés de longue date et le fait que son énième petit protégé se blesse est la goutte qui fait débordé le vase
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  cebada Jeu 8 Fév 2018 - 16:14

Sauf que les barbarians jouent 3 matches dans une saison, ce qui est très insuffisant pour progresser et acquérir de l'expérience. Une EDF B qui se préparerait et jouerait simultanément avec la A pourrait espérer 11 matches (5 tournoi, 3 en juin, 3 en novembre).
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Jeu 8 Fév 2018 - 16:37

Je suis personnellement contre la coupe d'Europe qui a comme effet induit l'uniformisation du rugby... en sus d'alourdir (et d'allonger) considérablement le calendrier des équipes professionnelles.
Il faut garder nos spécificités (bon ok la notre actuellement est d'une bêtise telle qu'elle en est historique) que l'on perd peu à peu. Même les rencontres internationales perdent de leur sel.
Je ne suis pas sûr que P Sella en novembre 1982 soit passé préalablement par France B, ni d'ailleurs Bonneval... ni T Castagneide... ni même S Viars pour prendre un exemple non réussi.
Mais je suis d'accord pour effectivement en parallèle mettre une vraie équipe de France B.
L'inscription des Barbarians comme 2nde équipe de France est fondamentalement un contresens. La vision économico-utilitariste nous emmène chaque jour plus profondément dans l’abime.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Jeu 8 Fév 2018 - 16:54

Radis, pour les Barbarians, je comprends ce que tu dis, mais d'un autre côté je trouvais pas mal, si l'encadrement affirment et protègent leur raison d'être, que des joueurs en devenir puissent connaître cet état d'esprit au contact des anciens : la dernière tournée en AF. du Sud montrait qu'il y avait bien qqc de préservé à ce niveau (cf. les propos des joueurs tel Méla, Michoko qui propose de payer une bière au caméraman s'il passe la transfo, etc.). La tournée de cet automne semblait s'être bien déroulée aussi.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Jeu 8 Fév 2018 - 17:37

aprés, demander qu'une edf B ou barbarians, peu importe comment on l'appelle, fasse 5 matches par an et on n'a pas fini de raler que nos joueurs soient sélectionnés pour une équipe qui sert à rien, jouent trop et ne soient pas là pour les matches de top 14.
à un moment faut savoir ce que l'on veut !
moi je suis ok pour l'edf, pour faire des efforts pour elle, mais aprés l'équipe la plus importante pour moi c'est celle du club et ça m'aurait beaucoup plus embété si par exemple jaja s'était blessé avec une équipe B contre la georgie ou la roumanie... ou une équipe B de l'angleterre
J'estime que avec les babaas et l'edf - de 20, plus les matchs de coupe d'europe ou meme de challenge, on a une assez bonne vue sur ce que peuvent donner certains joueurs et pour eux sur les efforts à faire, autant physiquement, techniquement ou mentalement, pour évoluer plus haut
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  cebada Ven 9 Fév 2018 - 12:22

Je ne suis pas du tout convaincu par le positionnement des Baa-baas en tant qu'EDF B. Et encore moins, comme l'annonce Midol du jour, en la création des Baa-baas B qui regrouperont les meilleurs jeunes de pro D2 (encadré par un staff de pro D2) pour jouer la Géorgie au mois de mai. Si l'idée est intéressante, elle devrait se faire sous la gestion complète de la fédé.
Laissons les Baa-baas à leur esprit, à leurs traditions et à leur "culture" et créons de vraies équipes B ou A' ou Développement (peu importe le nom) qui seraient des niveaux intermédiaires entre les compétitions nationales et le plus haut de l'international.
Comme disaient les anciens : "c'est du ni fait, ni à faire" :siffle:
Je ne pense pas que le tournoi U20 actuel prépare les jeunes au passage chez les "grands"; idem pour le championnat espoirs national dans sa configuration actuelle.
J 'ai connu une époque où les équipes de 1ère division étaient tenues de présenter une équipe réserve dite de "Nationale B" qui était composée des meilleurs juniors (techniquement et physiquement aptes), des jeunes séniors encore "tendres" pour le niveau supérieur, des joueurs de l'équipe A en phase de reprise après blessure ou en recherche de temps de jeu et il me semble que ce système était autrement plus formateur pour des jeunes joueurs confrontés progressivement au haut niveau. De plus, les équipes de Nationale B, dont le championnat était calqué sur celui des équipes premières, jouaient le plus souvent en lever de rideau de l'équipe A, ce qui permettaient aux spectateurs d'avoir une vision globale de l'effectif.
Autre temps, autre époque ....... où la France produisait autre chose que la "bouillie" de rugby actuelle Crying or Very sad .
Sujet de réflexion pour l'ensemble des décisionnaires présents et passés qui ont entraîné l'EDF au 10ème rang mondial :clap:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Ven 9 Fév 2018 - 12:30

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/beauxis-doumayrou-et-tauleigne-titulaires-face-a-l-ecosse_sto6597588/story.shtml

Marco risque encore une fois de manquer son rendez-vous avec l'EDF .. Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  DODO974 Ven 9 Fév 2018 - 12:57

cebada a écrit:Je ne suis pas du tout convaincu par le positionnement des Baa-baas en tant qu'EDF B. Et encore moins, comme l'annonce Midol du jour, en la création des Baa-baas B qui regrouperont les meilleurs jeunes de pro D2 (encadré par un staff de pro D2) pour jouer la Géorgie au mois de mai. Si l'idée est intéressante, elle devrait se faire sous la gestion complète de la fédé.
Laissons les Baa-baas à leur esprit, à leurs traditions et à leur "culture" et créons de vraies équipes B ou A' ou Développement (peu importe le nom) qui seraient des niveaux intermédiaires entre les compétitions nationales et le plus haut de l'international.
Comme disaient les anciens : "c'est du ni fait, ni à faire"  :siffle:
Je ne pense pas que le tournoi U20 actuel prépare les jeunes au passage chez les "grands"; idem pour le championnat espoirs national dans sa configuration actuelle.
J 'ai connu une époque où les équipes de 1ère division étaient tenues de présenter une équipe réserve dite de "Nationale B" qui était composée des meilleurs juniors (techniquement et physiquement aptes), des jeunes séniors encore "tendres" pour le niveau supérieur, des joueurs de l'équipe A en phase de reprise après blessure ou en recherche de temps de jeu et il me semble que ce système était autrement plus formateur pour des jeunes joueurs confrontés progressivement au haut niveau. De plus, les équipes de Nationale B, dont le championnat était calqué sur celui des équipes premières, jouaient le plus souvent en lever de rideau de l'équipe A, ce qui permettaient aux spectateurs d'avoir une vision globale de l'effectif.
Autre temps, autre époque ....... où la France produisait autre chose que la "bouillie" de rugby actuelle  Crying or Very sad .
Sujet de réflexion pour l'ensemble des décisionnaires présents et passés qui ont entraîné l'EDF au 10ème rang mondial  :clap:

depuis longtemps je pense que la remise en place d'une Nationale B serait une bonne chose, surtout pour les effectifs des clubs: cela permettrait de faire jouer Tout l'effectif (car être joueur et ne jouer que 10 matchs par an, cela n'est pas normal) ,bien sur ajouter des règles pour avoir moins de blessés comme interdire les déblayages (comme avant où tu ne pouvait toucher que le porteur du ballon) et pourquoi pas faire jouer en baissé de rideau avec la possibilité de faire jouer les remplaçants n'ayants peu ou pas jouer avec la UNE
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Agone Ven 9 Fév 2018 - 16:27

Est-ce que vous savez si le match de ce soir des -20ans est diffusé quelque part? Je ne trouve rien sur les programmes TV et rien sur le site des 6 nations (https://www.sixnationsrugby.com/fr/u20/calendrier_et_resultats_tournoi_6_nations_u20.php)

Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Ven 9 Fév 2018 - 16:37

Agone, il faut filer sur le topic dédié EDF UBB - de 20 ans
Je te mets l'information de Marchal répondant à ta question : pas de diffusion TV

marchal a écrit:le match de l'edf sera retransmis sur la chaine youtube de la ffr
https://www.youtube.com/channel/UCnH0bSmQqDBfNj9kZzCaINw
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Agone Ven 9 Fév 2018 - 16:46

le radis a écrit:Agone, il faut filer sur le topic dédié EDF UBB - de 20 ans
Je te mets l'information de Marchal répondant à ta question : pas de diffusion TV

marchal a écrit:le match de l'edf sera retransmis sur la chaine youtube de la ffr
https://www.youtube.com/channel/UCnH0bSmQqDBfNj9kZzCaINw

Merci, j'ai hésité entre les 2 forums en me disant ici on parle de l'EDF et là-bas des -20 ... dommage j'avais une chance sur 2. Parfait pour l'info :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  FrenchKick Ven 9 Fév 2018 - 21:32

Et beh je me régale bien plus à voir les bleuets que les bleus ! Ça joue vite,bien avec beaucoup d’énergie ( devant une faible équipe d´écosse quand même ) mais ça fait 33-0 à la mitemps ! Bamba de Brive va faire vite parler de lui prochainement, quel joueur sur le côté droit Shocked Lamothe très bon, Ntamack excellent ainsi que le petit 15 qui a de bonnes cannes bref un régal
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Sam 10 Fév 2018 - 11:01

Auré33 a écrit:Et beh je me régale bien plus à voir les bleuets que les bleus ! Ça joue vite,bien avec beaucoup d’énergie ( devant une faible équipe d´écosse quand même ) mais ça fait 33-0 à la mitemps ! Bamba de Brive va faire vite parler de lui prochainement, quel joueur sur le côté droit Shocked  Lamothe très bon, Ntamack excellent ainsi que le petit 15 qui a de bonnes cannes bref un régal

Oui "Auré33" match très plaisant mais les Ecossais étaient vraiment très faible dans toutes les lignes et sur les fondamentaux (touches, mêlées et défense), fantomatique Le XV de France (partie 1) 548764 Le XV de France (partie 1) 548764
J'ai aimé l'envie, la défense de fer, les lancements de jeu avec de la précision, des initiatives judicieuses (charnière Coville N'tamack) et des joueurs solidaires et impliqués. Chacun a amené la pierre à l'édifice mais on le sait tous en moins de 20 ans les équipes "faibles" sont l'Ecosse et l'Italie. Les équipes à surveiller sont les Irlandais et le Pays de Galles et la plus solide c'est l'Angleterre (multiple vainqueur du Tournoi et multiple championne du monde). Donc si nos Bleuets réitèrent ce résultat contre les anglais alors là nous pourront être très enthousiaste pour cette génération. Je ne souhaite que le meilleur pour cette génération 1998, et le réservoir de joueur est très important, du talent, du talent et rien que du talent.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  FrenchKick Sam 10 Fév 2018 - 11:53

Tout à fait Jaja :) Oui effectivement faible équipe d'Ecosse, j'avais de la peine pour le duo de commentateurs écossais :chambreur: Mais j'ai vu de belles combinaisons, des prises d'initiatives, de la profondeur ( donc de la vitesse) dans les attaques bref un match plein de nos bleuets ! Espérons la même dès demain pour les grands même si je pense qu'on ne verra pas d'aussi belles envolées ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  FrenchKick Dim 11 Fév 2018 - 13:13

Bon je vois que ce match contre l'écosse passionne moyennement les supporters de l'union :chambreur: :chambreur: Je ne sais pas à quoi m'attendre de nos bleus cet aprem think Je vois les écossais gagner
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Agone Dim 11 Fév 2018 - 14:00

Pénalité à la 81e minute, Beauxis la passe juste pour nous faire rager 12-13
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum