AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Récapitulatif des arrivées/Départs/Prolongations/Sous contrat pour 2021-2022

Dim 8 Nov 2020 - 12:10 par patrick

Arrivées :clap:
Groupe Pros

Groupe Espoirs

*infos à confirmer

Départs, Prêts ou Arrêts Sad
Marco Tauleigne (3eL, 2021) -> Montpellier
Seta Tamanivalu (C/Al, 2021) -> Japon
Benjamin Botica (10, 2021) -> Castres

Bruits ou inconnues  confused

Laurent Delboulbes (1, 2021)
Zacaria El Fakir (3, 2021)
Vadim Cobilas (3, 2021)
Ben Tameifuna …

Commentaires: 0

Derniers sujets
» Top14 - 10eme journée : MHR / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 16:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Aujourd'hui à 12:57

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 9:34

» christophe dominici
par Scalp Aujourd'hui à 9:25

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Aujourd'hui à 8:20

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Scalp Hier à 18:55

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 9:42

» Le XV de France
par grospaquet31 Lun 23 Nov 2020 - 21:16

» Matthieu Jalibert
par Scalp Lun 23 Nov 2020 - 18:59

» Questions pour mes études de journalisme
par Clara De Frutos Lun 23 Nov 2020 - 15:27

» Top14 : autres matchs
par patrick Lun 23 Nov 2020 - 10:07

» espoirs 2020/2021
par le radis Dim 22 Nov 2020 - 18:27

» Accès à l'espace privé "UBB Fanes"
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 17:51

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Sam 21 Nov 2020 - 12:05

» Tri-nations 2020
par nadoloubb Sam 21 Nov 2020 - 11:44

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Sam 21 Nov 2020 - 1:40

» COVID19 et finances du rugby pro
par sudiste Ven 20 Nov 2020 - 22:57

» SAISON 2010/2011 Accession TOP14 L'équipe
par guillaume ubb Ven 20 Nov 2020 - 22:29

» Geoffrey Cros
par latine Ven 20 Nov 2020 - 20:35

» Le Pognon et le Rugby
par Switch Ven 20 Nov 2020 - 12:22

» TOP14 - 9ème journée : Castres / UBB
par marchal Jeu 19 Nov 2020 - 15:46

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 16 Nov 2020 - 9:00

» Bodéga Zoom
par patrick Ven 13 Nov 2020 - 19:25

» Super Rugby
par grospaquet31 Mer 11 Nov 2020 - 10:49

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par marchal Mar 10 Nov 2020 - 12:40

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par willoush Lun 9 Nov 2020 - 22:36

» Alexandre Flanquart
par marchal Lun 9 Nov 2020 - 15:12

» TOP14 - 8ème journée : UBB / Bayonne
par le radis Lun 9 Nov 2020 - 13:57

» Le XV de France
par Scalp Lun 9 Nov 2020 - 11:56

» Cyril Cazeaux
par Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

-22%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell 100Hz (modèle 2020)
699.99 € 899.99 €
Voir le deal

Le XV de France

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Le XV de France - Page 34 Empty Re: Le XV de France

Message  marchal le Lun 11 Juin 2018 - 12:16

réduire d'au moins 6 journées, permettrait à la fédé de rajouter des matches, ce qui serait de fait improductif. La preuve c'est l'ajout d'un match cette année un mardi je crois qui fit jouer des remplaçants des remplaçants de l'edf.moi je suis pour un top 16 avec 2 poules de 8 ou vraiment si on peut pas faire autrement un top 14.De toute façon, elle leur trouverait à faire jouer du rugby à 7, 10 ou 12 pourvu que ça rapporte et on se plaindrait encore et toujours que les joueurs font trop de match!!!!
a ce sujet, vermeulen qui as fait pratiquement tous les matchs avec toulon, top 14 et coupe d'europe, ça ne l'a pas empéché de faire un bon match avec les bocks et de gagner contre l'angleterre

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roberto Miopalmo le Lun 11 Juin 2018 - 12:01

Je reste un inconditionnel des matchs internationaux. Même quand ça vire (un peu trop souvent en ce moment) à la rouste.
Le problème est strictement économique.
Ce sont les enjeux économiques qui font qu'on assiste à un rugby la plupart du temps pourri en top 14 et des tournées suicides catass'.
La quasi totalité des clubs considèrent le rugby comme un marché économique, gère leurs clubs et leurs effectifs comme des DRH.
Pour générer de l'argent, ils veulent des stars (pourquoi pas) et des affiches, beaucoup d'affiches. Et c'est là où le bât blesse.
Il y a encore quelques présidents qui sont pour un top 16, histoire de rajouter 4 dates!!!!
Lorenzetti qui n'y connaissait rien disait encore il y a peu qu'il ne comprenait pas pourquoi les footeux pouvaient jouer tous les 3-4 jours et pas les rugbymen.... on tombe des nues!
Et comme la fédé, et c'est normal, ne veut pas être en reste, d'autant plus qu'il s'agit d'échanges donnant-donnant, on va se ridiculiser à l'autre bout du monde tous les printemps.
La solution: un championnat français réduit d'au moins 6 journées. Et surtout des joueurs internationaux ne jouant pas plus de 15 ou 16 matchs avec leurs clubs.
Mais ça personne n'en veut: la télé, les sponsors, les présidents, les coachs et nous les supporters.

Sauf qu'on va droit dans le mur.

Ce qui fait que le grand public s'intéresse à un sport, c'est les résultats internationaux. Si on continue à être dégueulasse en EDF, sans compter les cas de blessures de plus en plus fréquents, les écoles de rugby vont voir leurs effectifs fondre comme neige au soleil. Moins de jeunes, moins d'amateurs, a terme moins de spectateurs... moins de pognon.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Message  crem33 le Lun 11 Juin 2018 - 10:20

Camiste a écrit:Sur ce j'espère quand même me tromper et souhaite une belle saison à l'UBB dont le beau jeu n'est plus qu'un mythe. L'espoir fait vivre, je m'en contenterai et continuerai a me régaler en regardant le Japon et consort jouer.
Ce week-end lors de Japon-Italie

Dernière édition par crem33 le Lun 11 Juin 2018 - 12:19, édité 1 fois
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Camiste le Dim 10 Juin 2018 - 19:33

"Il faudrait que les diffuseurs n'acceptent de cracher au bassinet qu'en échange d'un vrai spectacle". En même temps Patrick, les abonnements ont l'air de bien marcher. Abonnements aux chaines, abonnements pour avoir son petit coin de stade...à mes yeux tout le monde est responsable. La différence est que beaucoup (et c'est souvent ceux qui s'en plaignent :siffle: ) passent à la caisse, pendant que d'autres (qui ne sont pas réellement concernés par le "RUGBY", mais par le vecteur-rugby) se délectent de cet état des choses, leur comptes en banque faisant foi.

Je ne vais plus au stade depuis lurette, reste passionné, un peu quand même. En ce qui concerne ce club dont j'étais un supporter inconditionnel, ladite UBB, il y a longtemps que je me marre à écouter les mensonges prodigués par L.M. Les choix qu'il a fait cette année n'ont fait qu'amplifier mon ressenti. Celui-ci se range/imite ses compères leaders de la destruction de ce sport qui m'a fait rêver et qui n'est autre aujourd'hui qu'un produit marketing. L'économie du rugby qu'ils disent.

Sur ce j'espère quand même me tromper et souhaite une belle saison à l'UBB dont le beau jeu n'est plus qu'un mythe. L'espoir fait vivre, je m'en contenterai et continuerai a me régaler en regardant le Japon et consort jouer.
Camiste
Camiste

Message  latine le Dim 10 Juin 2018 - 19:09

J'avais pas vu les 2 images, mais quand on compare, il est quand même culotté l'arbitre, alors qu'il a mis un jeune à Gabrillagues, de mettre aucun carton à Cane et (éventuellement) au pilier AB pour l'action sur Grosso...
Ils sont tellement bons les AB, ils n'ont pas en plus besoin d'un arbitrage honteux... et surtout dangereux pour l'intégrité physique de leurs adversaires...
Les placages hauts doivent l'être pour tous...
latine
latine

Message  patrick le Dim 10 Juin 2018 - 17:47

Switch, pourquoi et comment voudrais tu que les instances réagissent ? Ne sont elles pas en place grâce au système ? Ne sont elles pas les première à en profiter ? Il n'y a que le fric (et un peu le ridicule) qui pourrait les faire bouger, peut-être aussi une forte chute du nombre des jeunes licenciés. Il faudrait que les diffuseurs n'acceptent de cracher au bassinet qu'en échange d'un vrai spectacle, un jeu de qualité avec des joueurs (dans lesquels les spectateurs se reconnaissent) sur le terrain et pas à l'infirmerie. Que les familles n'aient pas peur d'amener les gamins à l'Ecole de rugby. Que les présidents aient un peu de solidarité, posent des conditions à la FFR et définissent des règles communes (comme en Angleterre). Que les joueurs commencent à avoir honte et l'ouvrent un peu pour arrêter le massacre. Par ailleurs, là où le rugby marche durablement c'est souvent là où une ligue fermée (ou quasi fermée) existe : moins de pression et donc plus de jeu et moins de dérive financière. Peut-être faudra t'il y arriver en tout cas au haut niveau qui donne l'exemple à tout le reste de la pyramide.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  biscouette le Dim 10 Juin 2018 - 17:37

C’est clair… Ce qui est hallucinant, c’est que ce que tu dis-là, toi-même et nous autres avons dû déjà le dire à peu près mots pour mots il y a 5 et 10 ans (et 15-20 pour les prémices).

Malheureusement, dans une large mesure le système ne choisit pas les plus compétents mais les plus conformes. Ce qui indéniablement rentre en concurrence avec certaines bases de ce jeu.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch le Dim 10 Juin 2018 - 17:18

Je n'ai pas vu le match mais j'ai parcouru forums et sites de rugby. Comme je l'imaginais, le score est là mi-temps est plus dû aux maladresses inhabituelles des AB qu'au niveau de jeu des bleus...
Ensuite, les pendules ont été remises à l'heure et on connaît le résultat.
Encore un énième match qui prouve d'une part l'inutilité de ces tournées où des joueurs crevés de leur interminable saison vont jouer à 20 000 km et 24h de vol de chez eux, et d'autre part le fossé toujours plus grand entre le rugby des autres nations et celui de la France.
Ces tournées n'apportent strictement RIEN. On crève (voire blesse) un peu plus des joueurs déjà usés, on prive les mêmes joueurs d'une période de repos qui serait bien méritée et plus qu'utile, et on en tire aucune leçon.
Le rugby français est pauvre et dépassé, sa formation complètement à côté de la plaque, son championnat pourri par le fric et des élites aussi pourris qu'incompétents... Combien de joueurs blessés, combien de branlées, combien de leçons faudra t'il pour que les instances du rugby français réagissent ?! Comment peut-on ne pas s'inspirer de ce rugby NZ et plus généralement sudiste quand on voit ce qui se passe en Super Rugby d'un côté et en Top14 de l'autre ?
Franchement, vivement la CdM 2019 et une nouvelle humiliation pour qu'on (j'espère !) se bouge enfin pour de bon !

Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette le Dim 10 Juin 2018 - 16:56

latine a écrit: J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...
Selon la FFR, «des examens médicaux révèlent une fracture du sinus frontal et ethmoïdal, nécessitant une période de soins et d'observation avant d'envisager son retour en France».
Fort possible qu'il ait eu une commotion en plus, bien qu'il avait l'air d'avoir tous ses esprits, espérons en tout cas qu'il n'y a pas d'hématome ou autres complications au niveau cérébral.
Bon rétablissement à lui.

Brett Gosper (World Rugby) :
L'ancien centre du Racing Club de France rappelle l'expérimentation lancée lors du Mondial des moins de 20 ans, qui se déroule actuellement en France, visant à abaisser la limite légale du plaquage sous la poitrine (au lieu de la ligne d'épaules). «Ce qu'on essaie de faire, c'est de changer les habitudes de plaquage, faire que le plaqueur se baisse davantage (...) Quand le plaqueur est plus bas, il y a quatre fois moins de probabilités de commotion cérébrale. Jusqu'à présent, on gérait les blessures, ce qu'on veut désormais, c'est empêcher qu'elles surviennent. On expérimente donc quelque chose sur le règlement pour atteindre cet objectif.»
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Brett-gosper-world-rugby-changer-les-habitudes-de-plaquage/909671
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Message  jaja69 le Dim 10 Juin 2018 - 12:35

patrick a écrit:
latine a écrit:En plus, outre le fait que ce genre de tournée ne sert à rien en termes de jeu (surtout après une saison, alors que les joueurs devraient récupérer pour la saison suivante), qu'on y prend des branlées monumentales, on y blesse malheureusement (gravement) des joueurs... Aucun intérêt, ah si , sauf pour ceux qui doivent en profiter pour avoir les vacances gratos en Nouvelle Zélande...

J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...

Les vacances et remplir les caisses des fédérations. Mais c'est que ça coute les voyages et les banquets ma pov dame pale

Comme en France ce n'était pas assez on a même récemment relancé les barbarians pour doubler le nombre des pique-assiettes :chambreur:
et rajouter des matchs comme à Lyon en novembre

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  patrick le Dim 10 Juin 2018 - 11:17

latine a écrit:En plus, outre le fait que ce genre de tournée ne sert à rien en termes de jeu (surtout après une saison, alors que les joueurs devraient récupérer pour la saison suivante), qu'on y prend des branlées monumentales, on y blesse malheureusement (gravement) des joueurs... Aucun intérêt, ah si , sauf pour ceux qui doivent en profiter pour avoir les vacances gratos en Nouvelle Zélande...

J'espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de Remy Grosso, parce que pour le moment c'est pas très encourageant pour lui...

Les vacances et remplir les caisses des fédérations. Mais c'est que ça coute les voyages et les banquets ma pov dame pale

Comme en France ce n'était pas assez on a même récemment relancé les barbarians pour doubler le nombre des pique-assiettes :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  latine le Sam 9 Juin 2018 - 22:35

En plus, outre le fait que ce genre de tournée ne sert à rien en termes de jeu (surtout après une saison, alors que les joueurs devraient récupérer pour la saison suivante), qu'on y prend des branlées monumentales, on y blesse malheureusement (gravement) des joueurs... Aucun intérêt, ah si , sauf pour ceux qui doivent en profiter pour avoir les vacances gratos en Nouvelle Zélande...

latine
latine

Message  Dolphy le Sam 9 Juin 2018 - 17:18

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/philippe-saint-andre-accable-le-top-14-apres-la-defaite-des-bleus_sto6800031/story.shtml
Dolphy
Dolphy

Message  Dolphy le Sam 9 Juin 2018 - 16:58

jaja69 a écrit:Belle promesse en première mi-temps face aux All-Blacks.
La deuxième mi-temps est égale à 44 à zéro pour un résultat de 52 à 11 pour les NZ. Et encore B. Barrett a presque raté toutes les transformations, sinon la barre des 60 points aurait été dépassée.
Que dire des joueurs en deuxième mi-temps quand le rouleau compresseur s'est mis en route.
Ne mettons surtout pas l'arbitrage en avant pour expliquer cette déroute collective. Quand l'avalanche d'essais, 3 ou 4 en moins de 10 min., nous est tombée dessus, j'ai cru voir sur le terrain une équipe de poussin qui jouait en grappe.
Pour moi technique individuelle (plaquage, passe, jeu sans ballon, placement, replacement, etc...) défaillante, manque d'agressivité, conquête (touche, mêlée fermée, rucks) inexistante, joueurs voulant sauver la patrie, reorganisation défensive collective sur renversement trop lente, etc... et j'en oublie certainement. On voit des joueurs avec les regards hagards, dans le vite, les bras sur les hanches, tête baissée, se relevant difficilement… Ils n'ont plus confiances en eux et en leurs coéquipiers ce qui fait qu'à certains moments, en défense ou en attaque ils se rentrent dedans ou font des passes improbables...
Face aux All-Black la moindre erreur se paye comptant.
L'apport des finalistes sera t'elle suffisante tant le mal est profond.
Vous pouvez lire que je ne donne aucuns noms de joueurs Français parce que je ne souhaite pas nommer untel ou untel, cela ne fait pas avancer le schmilblick… En France il y a 60 millions de sélectionneurs et chacun voudrait voir le joueur de son club sélectionné à la place d'un autre, donc inutile.

NZ vs FRA : résultat "knockdown"

Depuis toujours, les Blacks nous sont supérieurs sur la technique individuelle et collective. Dèjà, lors de la 1ère Coupe du Monde de 1987, ils avaient des méthodes d'entraînement bien plus avancées que les nôtres. Et c'est étonnant, qu'après une 1ère victoire en 1987, ils aient du attendre 2011 pour en gagner une 2ème, puis une 3ème seulement en 2015, tant ils étaient dominateurs à chaque fois. Les rares fois où on les a battu et éliminé, c'était au prix d'une motivation extrême et une énergie déployée telles que l'on avait perdu le match suivant (1999,2007) une semaine plus tard.
Les lacunes du rugby Français apparraissent de nouveau au grand jour :
- un calendrier démentiel : on s'interroge sur le nombre de blessés Français ? A quand un Top 12 ? La technique individuelle et la précision en match passent avant tout par la fraîcheur. Les dates gagnées pourraient être accordées à la récupération, au travail des skills.
- le Top 14 que l'on nous vend comme le meilleur Championnat du Monde avec ses pléiades d'étrangers..... et ses 20 fautes de mains (en-avants, pertes au contact,...) en moyenne par équipe et par match. Le Top 14 avec sa règle perfide Jiff pour contourner le règlement Européen et l'arrêt Bosman ; alors qu'un pays comme l'Irlande ne se prive pas pour limiter le nombre d'étrangers dans ses provinces. Où en sont les promesses du candidat Bernard Laporte de réduire à 5 joueurs non sélectionnables les feuilles de match de Top 14 d'ici 2020 ? Il ne reste plus beaucoup de temps... Le XV de France - Page 34 177899
- la formation : le jeune international -19, -20 a du mal à se faire une place dans son équipe Pro top 14. L'écart entre la compétition Espoirs et le Top 14 est trop grand. Pourquoi, pour aguerrir ces jeunes, ne pas profiter de la fenêtre du Tournoi pour organiser une compétition de Provinces (4 équipes composées avec les meilleurs joueurs des 30 clubs pros, en dehors de ceux qui font le Tournoi -20) ?
Au lieu de ça, il est question, pour la saison prochaine d'utiliser cette période pour faire le Championnat de France à VII.  quichotte

- l'argent : le joueur Français doit en moyenne gagner 4 ou 5 fois plus que son alter ego NZ. Et avec la revolarisation des droits TV pour les 4 saisons suivantes, on va encore amplifier le phénomène. On est le Qatar du rugby....avec ses avantages et ses déboires..... On est surtout le serpent qui se mord la queue  Le XV de France - Page 34 314821

En tous cas, s'il y a une excuse que ne peut faire valoir le sélectionneur Moustache, c'est la trop faible mise à dispo des joueurs pour l'EDF. Les arguments invoqués durant les mandats Lièvremont ou PSA ne tiennent plus. Jamais, dans l'histoire du rugby Français, les mesures n'ont été aussi élargies pour favoriser le XV de France. Et paradoxalement, on ne voit pas d"évolution positive.
Dolphy
Dolphy

Message  flavio33 le Sam 9 Juin 2018 - 13:57

Je regarde la 1ere mitemp et franchement je croyais à une victoire chez les blacks. A la mitemp je pars au sport, je sors de la salle et j allume mon telephone et là......l'ascenseur emotionel mais pas dans le bon sens

Orga
Orga

Message  jaja69 le Sam 9 Juin 2018 - 11:56

Belle promesse en première mi-temps face aux All-Blacks.
La deuxième mi-temps est égale à 44 à zéro pour un résultat de 52 à 11 pour les NZ. Et encore B. Barrett a presque raté toutes les transformations, sinon la barre des 60 points aurait été dépassée.
Que dire des joueurs en deuxième mi-temps quand le rouleau compresseur s'est mis en route.
Ne mettons surtout pas l'arbitrage en avant pour expliquer cette déroute collective. Quand l'avalanche d'essais, 3 ou 4 en moins de 10 min., nous est tombée dessus, j'ai cru voir sur le terrain une équipe de poussin qui jouait en grappe.
Pour moi technique individuelle (plaquage, passe, jeu sans ballon, placement, replacement, etc...) défaillante, manque d'agressivité, conquête (touche, mêlée fermée, rucks) inexistante, joueurs voulant sauver la patrie, reorganisation défensive collective sur renversement trop lente, etc... et j'en oublie certainement. On voit des joueurs avec les regards hagards, dans le vite, les bras sur les hanches, tête baissée, se relevant difficilement… Ils n'ont plus confiances en eux et en leurs coéquipiers ce qui fait qu'à certains moments, en défense ou en attaque ils se rentrent dedans ou font des passes improbables...
Face aux All-Black la moindre erreur se paye comptant.
L'apport des finalistes sera t'elle suffisante tant le mal est profond.
Vous pouvez lire que je ne donne aucuns noms de joueurs Français parce que je ne souhaite pas nommer untel ou untel, cela ne fait pas avancer le schmilblick… En France il y a 60 millions de sélectionneurs et chacun voudrait voir le joueur de son club sélectionné à la place d'un autre, donc inutile.

NZ vs FRA : résultat "knockdown"

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Vince33 le Sam 9 Juin 2018 - 9:44

Yess premier essai des bleus sur une interception de Grosso essai

Chat et Thomas ont du jus

Allez les petits !
Vince33
Vince33

Message  marchal le Jeu 7 Juin 2018 - 14:25

article trés intéressant sur quel club a fait jouer le plus de joueurs sélectionnables ainsi que la confiance qui leur est accordée. on est vraiment bien placé

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-quelle-equipe-a-utilise-le-plus-de-joueurs-selectionnables-en-equipe-de-france-cette-saison-0606181204.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal le Jeu 31 Mai 2018 - 17:51

si quelqu'un veut voir les baby babaas (joueur de pro d2) contre la georgie aujourd'hui à 17h55, a voir sur le site facebook de la georgie
https://www.facebook.com/GeorgianRugby/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mer 30 Mai 2018 - 17:56

marchal a écrit:la liste edf et france développement
http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/Liste-XV-de-France-et-France-Developpement

liste edf avec "seulement" pélissier et poirot
liste développement avec jalibert, tao, serin et tauleigne

La différence majeure entre les 2 listes est que ceux de la 2ème ne seront pas contraints par les 10 semaines de repos ... ce qui n'est pas illogique pour Tauleigne et Jalibert qui sortent de blessures et Serin qui a besoin de temps de jeu.
La contrainte ne devrait pas non plus trop toucher Poirot (grace à son redcard).
En fait seul Pélissier va nous manquer en début de saison.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  marchal le Mer 30 Mai 2018 - 16:52

la liste edf et france développement
http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/Liste-XV-de-France-et-France-Developpement

liste edf avec "seulement" pélissier et poirot
liste développement avec jalibert, tao, serin et tauleigne
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Dolphy le Dim 27 Mai 2018 - 13:14

patrick a écrit:Le XV de France - Page 34 Jacques-brunel-pourra-decider-quel-joueur-sera-libere-par-son-club-pendant-les-periodes-de-doublon
https://www.sudouest.fr/2018/05/26/brunel-finances-rugby-a-vii-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouvel-accord-entre-la-ligue-et-la-federation-5090251-773.php

Faut regarder le bon côté des choses Marco et Jefferson feront sans trop de problème leur 10 semaines de repos Rolling Eyes

C'est presqu'une révolution. Ces mesurettes ( Very Happy ) devraient permettre à la France de remporter le Coupe du monde dès 2019. rire

Ce n'est pas Brunel qui à un moment avait remis en cause le système de la liste joueurs protégés et les semaines estivales de repos/préparation ?

Ensuite, le sélectionneur qui décidera quel joueur peut revenir en club lors des doublons, une "vraie nouveauté" ??? rire rire Sinon, qui décidait jusque là, durant le Tournoi 2018, si ce n'est Brunel ?

Concernant les droits TV, ce serait une augmentation de 30% (passage de 74 à 97 M€). Que Canal augmente considérablement sa contribution, alors que celle-ci avait déjà flambé il y a 3 ans avec la concurrence Bein, avec un top 14 de moins en moins attractif, avec des internationaux mis à disposition de l'EDF donc moins présents avec leurs clubs me laisse pantois. Après, peut-être que la baisse d'affluence dans les stades se reporte sur le canapé et la TV. Pourquoi pas.

Pour finir, après avoir obligé les clubs pros d'avoir une équipe féminine, on va les contraindre à posséder une équipe à VII. Et pourquoi pas aussi une équipe rugby-loisirs ou une équipe Vermeil...?? Les clubs ont déjà assez de containtes comme ça avec les respects JIFF, le Salary Cap. Les clubs ont déjà une équipe Espoirs à XV qui mériterait une autre considération, et notamment une meilleure gestion au moment des phases finales où les équipes sont privées pour diverses raisons (renforcement de l'équipe pro, EDF -20,...) de leurs meilleurs éléments. Qu'un jeune sur sa tranche 18-20 ans alterne le XV et le VII pour voir quelle discipline lui convient le mieux d'accord. Mais après, il faut faire un choix et cesser les passerelles. Le VII a ses spécificités et le XV aussi. Quand je vois des Riva ou Barraque qui avaient tout pour réussir à XV, partis dans le ridicule de France VII, ....quel gâchis.

Dolphy
Dolphy

Message  patrick le Dim 27 Mai 2018 - 10:02

Le XV de France - Page 34 Jacques-brunel-pourra-decider-quel-joueur-sera-libere-par-son-club-pendant-les-periodes-de-doublon
https://www.sudouest.fr/2018/05/26/brunel-finances-rugby-a-vii-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouvel-accord-entre-la-ligue-et-la-federation-5090251-773.php

Faut regarder le bon côté des choses Marco et Jefferson feront sans trop de problème leur 10 semaines de repos Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick le Jeu 24 Mai 2018 - 14:49

kaze33 a écrit:C est évident que l un des raisons pour le maintien des "tournées" est de renflouer les caisses des grosses fédérations.

Renflouer les caisses et permettre de sympathiques déplacements pour les dirigeants :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  kaze33 le Jeu 24 Mai 2018 - 13:43

C est évident que l un des raisons pour le maintien des "tournées" est de renflouer les caisses des grosses fédérations.

Message  patrick le Jeu 24 Mai 2018 - 9:46

Dolphy a écrit:
Etchetera a écrit:STOP à la tournée mascarade de Juin faite par des joueurs rincés. STOP à l'enchaînement des tôles!
du repos pour tous!
et tant pis si les blacks ne veulent pas venir en novembre; ça mettra fin à quelques doublons et je pourrai voir plus d'internationaux jouer en top 14.

Donc, mise à part le Tournoi des 6 Consanguinités (ça finira par le devenir  Le XV de France - Page 34 788813 ), il faudra attendre la Coupe du Monde, 4 ans, pour avoir des compétitions internationales et affronter les Blacks, Sudaf et Wallabies. Si on ne se fait pas sortir avant par l'Argentine ou les Fidji...

Les matchs des 2 hémisphères sont analysés en permanence, il y a régulièrement des compétitions internationales U20, les joueurs du sud viennent régulièrement jouer dans le nord, les entraineurs se baladent aussi ... oui ces 2 tournées annuelles sont superflues et à la limite gomme l’intérêt des coupes du monde. Organisons plutôt de vrais tournois qualificatifs continentaux ce qui fera la promotion du rugby sur des terres moins riches ou historiques (on ne va plus en Roumanie, les blacks ne vont jamais aux Fidji/Samoa/Tonga) et gardons les grandes rencontres internationales pour la coupe du monde tous les 4 ans. Si on prend l'exemple du foot, l'EDF fait elle une tournée annuelle en Amérique du Sud ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant