AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ pour 8 euros
Voir le deal
8 €

Le XV de France

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch le Mer 5 Aoû 2020 - 19:04

La suite du feuilleton sur les matchs automnaux et l'opposition entre clubs/LNR et XV de France/FFR :
- Episode 2 - la réaction des clubs : https://www.lerugbynistere.fr/news/face-a-linjustice-du-nouveau-calendrier-international-les-clubs-contre-attaquent-3107201040.php

Face à l'injustice du nouveau calendrier international, les clubs contre-attaquent

Dans les colonnes de L'Equipe, plusieurs présidents de clubs de TOP 14 dénoncent le nouveau calendrier de World Rugby.

La bombe est tombée, ce jeudi : pour faire face à la crise, et permettre aux Fédérations de renflouer leurs caisses, World Rugby a élargi la fenêtre internationale de trois à sept semaines, cet automne. En tout, six matchs attendront donc les Bleus. Pour autant de doublons, qui vont forcément impacter les clubs comme le Stade Toulousain. Dans les colonnes de L'Equipe, Didier Lacroix compare ainsi la saison 2020/2021 à une année de Coupe du monde...
Pour Jacky Lorenzetti, il s'agit d'une "injustice. Je crois qu'on a été un peu ignoré, on a l'impression de ne pas être entendu, d'être une entité négligeable. World Rugby et la FFR veulent passer en force." La FFR a besoin d'argent, donc de jouer. Et pour Fabien Galthié, pas question de se passer de ses meilleurs joueurs. Pour lui, impossible de limiter à cinq le nombre de matchs qu'un joueur pourra disputer cet automne.
Les principales victimes seraient donc les clubs. Toujours dans le journal L'Equipe, le président du RCT parle de colère, de déception et d'un "sentiment très mitigé sur l'avenir du rugby professionnel en France. Cette situation aura de toute façon un impact lourd sur le rugby." La LNR va donc partir au combat.



- Episode 3 - l'avertissement d'Azéma : https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-les-clubs-prets-a-laffrontement-azema-repond-a-galthie-0308201007.php

Les clubs prêts à l'affrontement, Azéma répond à Galthié

Dans les colonnes du Midi Olympique, le patron sportif de l'ASM est revenu sur les propos du sélectionneur.
"On va rentrer dans une logique de bras de fer, c'est évident." Les mots sont clairs, et prononcés avec beaucoup de lucidité par Franck Azéma, dans les colonnes du Midi Olympique. Le manager de l'ASM Clermont Auvergne est revenu sur les nouvelles dates du calendrier international pour cet automne : sept semaines (au lieu de trois) et six rencontres prévues pour les internationaux.
Soit autant de dates où les clubs seraient privés de leurs meilleurs joueurs.
C'est pourquoi la Ligue a mis en demeure World Rugby, et c'est pourquoi le "bras de fer" évoqué par Azéma relève de l'évidence : les clubs vont s'opposer aux Fédérations. Car si ces dernières ont besoin de revenus (et donc de disputer des matchs), les formations du TOP 14 ont également besoin de gagner des matchs, d'attirer du public...
Si Azéma cite les joueurs français, les Fidjiens pourraient également manquer à l'appel, la sélection du Pacifique étant pressentie pour disputer le nouveau 8 Nations. Quant au refus de Fabien Galthié de faire des concessions, le Clermontois a également son mot à dire : "A sa prise de fonctions, nous avons beaucoup échangé avec Fabien Galthié. Je crois que les entraîneurs de club ont su entendre son message et faire évoluer la collaboration dans le bon sens, pour l'aider dans sa mission. [...] Il faudrait toutefois que cela fonctionne dans les deux sens. Vous ne pouvez pas toujours prendre : parfois, il faut aussi donner."



- Episode 4 - la médiation d'Ibanez : https://www.lerugbynistere.fr/news/clubs-vs-xv-de-france-au-tour-de-raphael-ibanez-de-sexprimer-sur-les-tensions-0308201455.php

Au tour de Raphaël Ibanez de s'exprimer sur les tensions

Le manager du XV de France s'est à son tour exprimé sur les tensions dans le rugby français...
Les jours passent, et se ressemblent dans le monde du rugby français. Depuis une semaine, les clubs semblent décidés à se battre face à ce qu'ils considèrent comme une injustice. Dans le rôle du méchant ? World Rugby et son nouveau calendrier, mais aussi la FFR et le XV de France.
Et à vrai dire, on a un peu l'impression que l'histoire se répète, année après année... Si l'arrivée de Fabien Galthié comme sélectionneur, le geste des clubs de libérer 42 joueurs à chaque rassemblement ou les récents résultats des Bleus laissaient espérer une belle entente, voire un futur prometteur, la crise du COVID-19 est passée par là.
Le coeur du problème ? Le futur calendrier international, donc. Avec sept semaines (au lieu de trois) et six rencontres (toujours au lieu de trois) prévues cet automne, les clubs montent au créneau. Si les Fédérations ont besoin d'argent, ces derniers doivent gagner des matchs, attirer du public... et remplir leurs caisses en conséquence.
Les déclarations de Fabien Galthié dans Sud Ouest ont achevé de mettre le feu aux poudres, le sélectionneur refusant que les joueurs aient un nombre maximum de test-matchs à jouer, pour rester (un minimum) à disposition de leurs clubs. "Le mot tourner ne convient pas à l’équipe nationale. Elle ne joue que dix matches par an. Plus tu joues ensemble plus tu progresses. C’est une conviction que je ne peux pas remettre en question." Ce à quoi Franck Azéma a répondu...
Dernier épisode en date ? La déclaration de Raphaël Ibanez. Manager du XV de France, l'ancien talonneur s'est inscrit sur Twitter ce week-end. Et n'a pas tardé à faire parler de lui, en appelant à la solidarité... envers l'équipe nationale. Sans nommer les clubs, Ibanez fait passer un message : "Pendant 10 ans le XV de France a sombré jusqu’à descendre au 9e rang du classement mondial. Nous relevons à peine la tête, et la Coupe du Monde en France est dans 3 ans. Discutons et soyons solidaires avec notre équipe nationale, car tout le rugby français y gagnera."
Reste à voir s'il est prêt à faire preuve de solidarité envers les clubs.



La suite au prochain numéro :chambreur:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5147
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold le Ven 7 Aoû 2020 - 8:01

Sur que le couple EDF s'est bien trouvé,Bernie les a bien choisi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7558
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Sam 12 Sep 2020 - 3:10

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-a-depose-sa-plainte-contre-la-regle-9-de-world-rugby-aupres-de-la-commission-europeenne/1170685

La LNR a déposé sa plainte contre la règle 9 de World Rugby auprès de la commission européenne

La Ligue nationale de rugby a décidé de contester en justice le principe de mise à disposition des internationaux. Sa plainte a été déposée mercredi.


Comme le révèle le Times ce jeudi, la LNR est passée à l'action : l'instance qui régit le rugby professionnel en France a déposé un recours mercredi devant la Commission européenne pour contester notamment la règle 9 de World Rugby sur la mise à disposition des joueurs internationaux.

Cet article permet aux fédérations de sélectionner des joueurs dans le cadre de fenêtres internationales définies à l'avance. Ce principe, dans un système comme celui de la France où les joueurs sont rémunérés par les clubs et non la Fédération, crispe de plus en plus les clubs professionnels, souvent privés de leurs meilleurs éléments.

La fenêtre de la discorde

Un regain de tension a eu lieu récemment entre la Ligue et la Fédération, dont le président Bernard Laporte est aussi le vice-président de World Rugby, alors que la fenêtre internationale de l'automne a été élargie de trois à sept semaines, sans concertation selon la LNR, pour permettre de rattraper les matches reportés du dernier Tournoi des Six Nations et disputer une autre compétition à huit nations réparties en deux poules de 4.

Selon le Times, la LNR, qui avait déjà mis en demeure World Rugby auprès du tribunal administratif de Paris pour obtenir des éclaircissements sur son fonctionnement, a confié cette fois au cabinet d'avocat Jones Day le soin de déposer le recours devant la commission européenne. Il s'agit d'un cabinet spécialisé dans les questions de concurrence.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Lun 14 Sep 2020 - 11:35

Le XV de France - Page 35 Captu703

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Mer 16 Sep 2020 - 6:53

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-la-lnr-envisage-d-attaquer-la-ffr-en-justice/1172226

XV de France : la LNR envisage d'attaquer la FFR en justice

Furieux que la Fédération leur impose de libérer des internationaux pour six matches cet automne, les clubs du Top 14 décideront ce mercredi s'ils engagent une procédure juridique devant le Conseil d'État.

Selon une information révélée mardi par nos confrères de RMC Sport, que nous sommes en mesure de confirmer, les présidents de Top 14 devraient engager une procédure juridique, via un référé devant le Conseil d'État, contre la Fédération Française de rugby au sujet des matches internationaux de cet automne où six matches de l'équipe de France sont programmés.

Mais les clubs ne sont pas d'accord pour laisser piocher dans leurs effectifs sans contrepartie. Ce mercredi soir, à moins d'une surprise, les présidents, réunis en visioconférence, devraient donc s'accorder et valider la décision prise par le bureau de la LNR de se tourner vers le Conseil d'État. La procédure devrait, en principe, aboutir rapidement, sans doute après les résultats des élections fédérales, le 3 octobre, mais bien avant les tests de l'automne (24 octobre et un match de préparation contre le pays de Galles).

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Mer 16 Sep 2020 - 7:06

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-vers-une-procedure-juridique-contre-la-ffr-1976832.html

Top 14: vers une procédure juridique contre la FFR

INFO RMC SPORT. Après le bureau de la Ligue Nationale de Rugby qui s’est tenu ce mardi à Toulouse, les présidents de Top 14 devraient engager une procédure juridique, via un référé devant le Conseil d’Etat, contre la Fédération Française de Rugby au sujet des matchs internationaux de cet automne.

La semaine a encore été studieuse du côté de la Ligue Nationale de Rugby. Elle a débuté lundi par une réunion en présence de Paul Goze, Emmanuel Eschalier et Alain Tingaud, mais aussi du président toulousain Didier Lacroix et du directeur général du Racing 92 Patrick Serrière, chargé de représenter Jacky Lorenzetti, ainsi que des managers de Toulouse et du Racing, Ugo Mola et Laurent Travers. Leur homologue clermontois Franck Azéma, lui, n’a finalement pas pu y participer.

Dans la foulée, le bureau de la Ligue s’est réuni à Toulouse plusieurs heures ce mardi. Avec, là aussi, au cœur des discussions le calendrier international de cet automne. Six matchs sont programmés avec la fin du Tournoi des VI Nations, contre l’Irlande le 31 octobre, ainsi que la "Autumn Nation Cup", nouvelle compétition organisée pour huit nations dont la France. Sauf que les clubs et la Ligue n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont d’accord, à titre exceptionnel, pour cinq matchs, au lieu des trois initialement prévus, mais pas plus dans ce contexte de crise économique. Le discours est toujours aussi ferme. Et même de plus en plus musclé.

"Passage en force" de la FFR

Après avoir attaqué World Rugby devant la justice européenne, la LNR est sur le point de passer à une offensive juridique contre la Fédération cette fois, selon nos informations. Sur le fond, la Ligue souhaite demander à la justice de faire valoir son bon droit au regard de la convention existante. La décision implique que les joueurs sélectionnés seraient réquisitionnés du lundi 19 octobre au samedi 5 décembre et auraient six matchs à disputer au lieu de trois.

A la LNR, on n’entend pas remettre en question le droit de libération des joueurs internationaux, mais on attaque "le passage en force" de la FFR et l’absence totale de contreparties pour les clubs, qui ont le sentiment que la Fédération "lâche" le rugby professionnel, déjà extrêmement fragilisé. D’autant que, comme le soulignent régulièrement les dirigeants de la LNR et les présidents de Top 14, l’argument économique avancé par la FFR pour justifier ces six matchs ne tiendrait plus avec les restrictions de jauges dans les stades. Voilà pourquoi Paul Goze et le Top 14 vont passer à l’action.

"C’est navrant d’en arriver là mais nous n’avons pas le choix"


Mercredi soir, à moins d’une surprise, les présidents, réunis en visioconférence, devraient donc parler d’une même voix et valider la décision prise par le bureau de la LNR en se tournant vers le Conseil d’État. "C’est navrant d’en arriver là mais nous n’avons pas le choix", nous a indiqué une source proche du dossier.

Et ensuite ? La procédure devrait, en principe, être bouclée rapidement, en quelques semaines, sans doute pas avant les résultats des élections fédérales, le 3 octobre, mais bien avant les tests de l’automne. Le premier est fixé au 24 octobre et un match de préparation contre le pays de Galles, dans un Stade de France qui devrait malheureusement sonner bien creux en raison de la pandémie.

Jean-François Paturaud

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch le Mer 16 Sep 2020 - 10:04

La FFR et Bernie ne pensent qu'à une chose, le pognon. Faire des matchs, faire de la billetterie, faire du bénéfice, c'est leur unique raison de vivre. C'est à gerber, ce mépris, cette indifférence et cet égoïsme.

Les clubs ne doivent pas se laisser faire. Déjà 3 matchs c'était chiant, et les clubs ont été extrêmement généreux d'accepter 5 matchs. Et là la FFR les enfile en organisant non pas 5 mais 6 matchs. J'espère que personne n'ira voir ces matchs, car y en a marre de cette FFR gérée comme une multinationale par la mafia Laporte.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5147
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz le Mer 16 Sep 2020 - 10:19

Le stade de France avec 1000 personnes ça va faire un bide monumental....
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Nombre de messages : 4433
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Mer 16 Sep 2020 - 10:43

Le XV de France - Page 35 Capt1182

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste le Mer 16 Sep 2020 - 10:53

Et de 1 il est loin d'être assuré que ces matchs se joueront (cj le revirement du Japon)
Et de 2 ils risquent de coûter de l'argent à la FFR : déjà tous les billets du France-Irlande sont remboursés ...même si je n'ai encore rien vu venir.
Et dire qu'une partie du coût de ma licence va nourrir cette bande d'incapables de profiteurs et de jouisseurs mad2

A moins, et ça ne m'étonnerait pas de Laporte, que tout cela soit stratégique, politique : prévoir un maximum de matchs pour pouvoir, s'ils ne peuvent se jouer aller faire la manche auprès des autorités....et justifier les comptes désastreux de la fédération pour lesquels le covid a bon dos Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 11143
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Mer 16 Sep 2020 - 20:07

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tests-d-automne-les-clubs-de-top-14-soutiennent-la-lnr-qui-menace-d-attaquer-la-ffr-en-justice/1172482

Tests d'automne : les clubs de Top 14 soutiennent la LNR, qui menace d'attaquer la FFR en justice

Réunis ce mercredi en visioconférence, les présidents des clubs de Top 14 ont voté à l'unanimité en faveur d'une décision prise la veille par le bureau de la LNR : si la FFR ne répond pas aux demandes de conciliation avant le début de la semaine prochaine, la Ligue l'attaquera devant le Conseil d'État au sujet du calendrier international de l'automne.

R.Be.

Les présidents des clubs de Top 14 avaient rendez-vous ce mercredi à 18 heures pour une réunion d'urgence en visioconférence. Au menu, notamment, un vote, avec une question simple : « Êtes-vous d'accord pour que la LNR attaque la FFR devant le Conseil d'État au sujet des matches internationaux de cet automne ? » Sans surprise, les dirigeants ont voté favorablement, à l'unanimité.

Alors que la Ligue répète depuis des semaines voire des mois qu'elle est disposée à libérer les internationaux pour cinq tests (contre trois initialement), la FFR a annoncé le 10 septembre dernier un calendrier à six matches pour les Bleus (pays de Galles le 24 octobre, Irlande le 31, Fidji le 15 novembre, Écosse le 22, Italie le 28 et match de classement de l'Autumn Nations Cup le 5 ou 6 décembre).

La LNR propose une dernière conciliation à la FFR


La Ligue, qui estime être mise devant le fait accompli et y voit une violation de la convention signée en 2018 entre les deux institutions, a donc décidé d'attaquer la FFR en justice. Sauf si la Fédération répond positivement à la demande de conciliation de la LNR. Une demande formalisée par le président de la LNR Paul Goze à Bernard Laporte, son homologue de la FFR, dans un courrier de trois pages daté du 15 septembre (mardi) auquel nous avons eu accès.

Dans les dernières lignes de la missive, il propose même quatre rendez-vous possibles, entre « le samedi 20 septembre en tout début de matinée » et « le lundi 22 septembre au matin ». Passée cette échéance, la Ligue assignera donc la FFR en référé devant le Conseil d'État. Ce qui constituerait une étape de plus dans la dégradation des relations entre les deux institutions du rugby français.

L'article 3 de la convention qui régit les relations entre la LNR et la FFR stipule qu'une procédure de conciliation doit être menée entre les deux institutions en cas de différend. La Ligue estime que cette conciliation, dans le cas de l'élargissement de la fenêtre internationale de l'automne, n'a pas été menée à bien par la FFR et que cette dernière est passée en force pour inscrire les six matches du Quinze de France au calendrier. La FFR rétorque qu'elle se plie au calendrier imposé par World Rugby pour rattraper les tests internationaux qui n'ont pu se disputer depuis mars.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Mer 16 Sep 2020 - 21:23

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacky-lorenzetti-president-du-racing-92-il-en-va-de-la-survie-des-clubs/1172523#xtor=RSS-1

Jacky Lorenzetti (président du Racing 92) : « Il en va de la survie des clubs »

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, réagit au vote des clubs pros d'attaquer la FFR devant le Conseil d'Etat si la dernière tentative de conciliation avec la LNR sur la libération des internationaux pour les tests de l'automne n'aboutit pas.

Maxime Raulin 16 septembre 2020 à 20h57

« Quel est votre sentiment suite au vote, à l'unanimité des présidents, de valider la saisine par la LNR du Conseil d'Etat si la FFR campe sur ses positions concernant la libération des internationaux pour les tests de l'automne ?

C'est la cinquième fois que les présidents votent unanimement contre la FFR, contre les programmes qu'ils veulent nous imposer. Nous sommes dans la droite ligne de ce que nous avons décidé ces dernières semaines. Il reste une proposition de conciliation. Plusieurs dates ont été proposées. Si la conciliation est impossible, nous attaquerons en référé. Il en va de la survie des clubs de rugby professionnels. On en revient aux propos initiaux du début de mandataire de l'équipe de Bernard Laporte qui souhaitait vassaliser la LNR et financer par ce biais le rugby amateur. On ne peut pas accepter ça, surtout dans cette période de crise sanitaire où nous avons du mal à joindre les deux bouts, à rester vivant. On ne peut pas accepter d'être spolié en perdant nos internationaux.

Est-ce triste d'en arriver là ?

On a tout fait pour que ça n'arrive pas. On a fait des propositions. À la base, le deal signé jusqu'en 2032 est de trois matches pour la période automnale. On en propose cinq ! Sportivement, on souhaite aider l'équipe de France. Mais la dimension financière qui a été mise aussi en avant ne tient plus avec une jauge bloquée à 5 000 personnes. La FFR ne peut pas nous dire que c'est pour renflouer ses caisses. Mais malgré tout, on est d'accord pour cinq matches. Il faut arrêter de changer les règles sans arrêt (finalement, six matches ont été programmés, ndlr).

La FFR va se cacher derrière World Rugby...

(il coupe) Rappelez-moi qui est le vice-président de World Rugby ? (il sourit). Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. On a déjà fait beaucoup d'efforts. On ne peut plus. On a mal aux figues !

Mais croyez-vous vraiment à une conciliation...

(il coupe) Si on la demande, c'est qu'on y croit. On ne désespère pas qu'ils changent un peu leur position. Six matches, ce n'est pas acceptable. Tout ça a pour effet bénéfique de souder le rugby professionnel. Ça montre qu'on n'est qu'un et que le rugby pro est fort.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Jeu 17 Sep 2020 - 16:08

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/lnr-ffr-une-conciliation-de-la-derniere-chance-1977319.html


LNR-FFR: une conciliation de la dernière chance?


Avant d’engager une procédure devant le conseil d’Etat concernant les tests de cet automne, la LNR a convié la FFR à une réunion de conciliation dans les jours à venir, possibilité prévue dans la convention signée entre les deux instances. Mais l’espoir d’aboutir à un accord ce week-end semble mince.

La réunion de la dernière chance. Comme révélé par RMC Sport mardi, la Ligue Nationale de Rugby est prête à engager une procédure juridique contre la Fédération Française, via un référé devant le Conseil d’Etat, si une éventuelle conciliation avec la FFR n’était pas concluante. Voilà ce qu’ont validé sans surprise les présidents de Top 14 réunis en visioconférence ce mercredi.

Cette hypothèse est prévue dans la convention actuelle signée par les deux instances. L’article 3 est clair sur le sujet. "Tout différend entre la FFR et la LNR est soumis à un préalable de conciliation entre les représentants des deux institutions à l’initiative du Président de la FFR et/ou du Président de la LNR. Ce préalable de conciliation devra prendre la forme d’une réunion physique, dont chaque Partie pourra prendre l’initiative dans le respect d’un préavis de 72 heures. Les Présidents de la FFR et de la LNR désigneront les personnes participant à cette réunion."

Au mieux, la réunion de conciliation ne pourrait donc pas se tenir avant ce week-end. Sauf que la FFR n’a pas encore donné sa réponse… "Ne pouvant accepter de telles décisions, qui sont illégales, et afin de tenter de régler amiablement ce différend, nous mettons en œuvre par la présente la procédure préalable de conciliation prévue par l’article 3 de la convention qui nous lie en vous conviant à une réunion de conciliation, dont nous vous proposons compte-tenu de l’urgence qu’elle ait lieu" entre "le samedi 20 septembre en tout début de matinée", et "le lundi 22 septembre au matin pour un début de réunion entre 9h et 11h." C’est ce qui est indiqué dans le courrier de Paul Goze adressé à son homologue de la FFR, Bernard Laporte, daté du 15 septembre, avec en copie World Rugby. Le timing est serré. Un accord ce week-end tiendrait a priori du miracle. Lundi, la guerre pourrait vraiment débuter.

Jean-François Paturaud

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Scalp le Jeu 17 Sep 2020 - 18:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tests-d-automne-la-ffr-accepte-la-reunion-de-conciliation-proposee-par-la-lnr/1172847#xtor=RSS-1

Tests d'automne : La FFR accepte la réunion de conciliation proposée par la LNR

Comme l'a indiqué le vice-président de la Fédération Serge Simon à RMC Sports, la FFR va discuter avec la LNR au sujet des tests d'automne. Cette dernière ne devrait donc pas aller jusqu'à saisir la justice.

C'était la conciliation de la dernière chance. Comme nous vous le révélions mercredi, la LNR, via un courrier daté de mardi, signé de son président Paul Goze et adressé à Bernard Laporte, proposait à la FFR de s'asseoir autour d'une table avant lundi matin pour négocier sur les tests internationaux de l'automne. Sans réponse favorable de la Fédération, la Ligue envisageait d'engager une action en justice, devant le Conseil d'État.

Un dialogue devrait bien avoir lieu, comme l'a indiqué le vice-président de la FFR Serge Simon à nos confrères de RMC Sports. « C'est très important, a affirmé le bras droit de Laporte. Nous sommes toujours optimistes sur le fait de trouver une solution. On est optimiste et convaincu qu'on va trouver un accord pour aborder cette fenêtre d'automne très particulière dans des conditions avantageuses à la fois pour le XV de France et les clubs. Depuis le début, on fait des propositions et on va y arriver. [...] C'est un devoir de trouver un accord pour nos deux institutions et d'éviter ce genre de choses (une saisine de la justice par la LNR). »

« Il y a une position de World Rugby qui s'impose et qui, à l'intérieur de cette position, doit nous amener à trouver un accord »
Serge Simon, vice-président de la FFR

Rappelons que le 10 septembre dernier, après que World Rugby a élargi la fenêtre internationale de l'automne, la FFR a annoncé un calendrier de six matches pour le XV de France (du 24 octobre au 5-6 décembre). Alors que la LNR s'y oppose depuis des mois, arguant qu'elle peut accepter cinq rencontres (au lieu de trois) mais pas plus.

À en croire Serge Simon, les deux instances vont donc discuter pour essayer de trouver un compromis. « Il y a une position de World Rugby qui s'impose et qui, à l'intérieur de cette position, doit nous amener à trouver un accord, a précisé Serge Simon. C'est là où il y a une marge de discussion possible. »

Comprendre : les six matches sont incompressibles, voyons comment l'on peut se mettre d'accord sur les modalités de mises à disposition des internationaux pour ces six rencontres. Reste à savoir ce qu'en pensent la LNR et les clubs de Top 14, qui font front contre la Fédération dans cet épineux dossier.

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5762
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste le Ven 18 Sep 2020 - 12:07

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-seisme-en-georgie-un-joueur-blesse-par-balle-par-le-vice-president-de-la-federation_36187818.html?utm_source=Taboola_Recirculation_Feed&utm_medium=referral

Chauds les géorgiens quand même Shocked .... A côté Laporte/Simon sont des enfants de coeur
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 11143
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 35 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum