AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Staff 2018-2019

+40
bordelais
FrenchKick
Mam's
louchalossais
cyrano de bergerac
grospaquet31
cebada
Etchetera
libournais33500
willoush
Adrien
Pat de Mérignac
LAURENTT3
Bilou33
jambe de grive
gael33
flavio33
PaytaleUBB
Rosbeef1er
Agone
marchal
Charles_ubb
jebni
jimL
fabswe
Roberto Miopalmo
DODO974
léopold
Vince33
Gahet
biscouette
Dolphy
Scalp
kaze33
le radis
Switch
sudiste
krahknardz
calamar33
patrick
44 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mar 13 Nov 2018 - 21:49

le radis a écrit:Vous avez vu Scalp et Switch vous êtes tout rose ! :chambreur:

Mais toi aussi, je croyais pourtant que tu étais un radis noir, mais bon..., rose, noir, pourpre, daikon, le radis c'est excellent pour la purification du foie, tu peux picoler tranquille, mais il faut arrêter la mescaline :chambreur:

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mar 13 Nov 2018 - 21:52

Biscouette a écrit:Laughing
Le changement c'est maintenant toujours !  :chambreur:

Bon, je pense que le prochain manager sera un de ceux dont on parle le moins jusqu'à présent…
Allez, une pièce dans le bousin !

Mais en attendant il y a des chances que Worsley nous face du changement dans la continuité Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  le radis Mar 13 Nov 2018 - 22:22

J'ai vu ça, j'ai cru qu'on était encore en octobre ( rose :chambreur: ) et ne comprenais plus vraiment pourquoi on parlait autant de poilus tout d'un coup, la confusion sans doute cadillac
La mescaline permet d'atteindre parfois la méta compréhension. cadillac cadillac Ou pas ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mer 14 Nov 2018 - 3:02

RMC Sport / https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-worsley-jusqu-a-cet-ete-urios-comme-priorite-1565697.html

Bordeaux-Bègles: Worsley jusqu’à cet été, Urios comme priorité ?

L’Anglais Joe Worsley, qui a pris du galon après le départ de Rory Teague, devrait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Pour la suite, Bordeaux-Bègles, à la recherche d’un technicien français, serait très intéressé par Christophe Urios même si d’autres pistes existent.

Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles s’activent en coulisses. Lundi, à la surprise générale, un communiqué annonçait le départ de Rory Teague, "d’un commun accord", alors que l’Anglais était sous contrat jusqu’en 2021. Son compatriote Joe Worsley, jusque-là entraineur de la défense, a pris du galon dans la foulée pour "assurer l’interim" comme indiqué par le club. Mais pour combien de temps ? Seulement quelques matchs ? Ou quelques mois ?

Selon les informations de RMC Sport, il s’agirait bel et bien d’un interim longue durée, jusqu’à la fin de la saison. Avant de recruter un nouveau manager français pour prendre les rênes de l’équipe bordelaise l’été prochain. Plusieurs pistes seraient déjà à l’étude, notamment celles menant à Fabrice Landreau ou Nicolas Godignon, tous deux sur le marché après leurs départs respectifs de Toulon et Brive, sans oublier d’autres profils comme Olivier Magne ou, moins probable, Fabien Galthié.

Un club ou les Bleus pour Urios?

Mais un nom revient avec insistance à l’UBB: Christophe Urios. Le manager castrais sera libre en fin de saison. Pour le moment, son avenir n’est pas encore acté. En club ou en équipe de France ? Sachant que Jacques Brunel est sous contrat jusqu’en 2020 et que la Fédération ne semble pas pressée d’avancer le dossier du prochain sélectionneur, le doute est permis de voir Urios prendre en main le XV de France.

A Bordeaux, il serait même la priorité selon nos informations. Laurent Marti le tiendrait en haute estime. L’homme fort des champions de France, lui, apprécierait le club de l’UBB. Mais l’affaire est évidemment encore loin d’être bouclée. Urios pourrait, comme l’UBB, prendre son temps avant d’arrêter son choix.


Urios ce serait vraiment parfait pour l'année prochaine, sauf qu'avec le chat noir de l'UBB, après une énième défaite de l'EDF, moustache se fera virer et devinez qui partira en cours de saison le remplacer,
d'ici qu'on nous remercie en nous proposant dans un sympathique échange standard de nous rendre notre ancien manager :siffle:

C'est le principal problème avec le choix d'Urios, outre le fait qu'on ne commencera avec lui que l'année prochaine, c'est qu'il y a un grand risque qu'on ne dispose de lui que très peu de temps...


Dernière édition par SCALP le Mer 14 Nov 2018 - 6:48, édité 2 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Roberto Miopalmo Mer 14 Nov 2018 - 6:44

Évidemment Urios ça serait idéal, il amènerait c'est certain ce supplément d'âme, d'hormones, de tempérament qui manque tant à l'ubb. Après, mon petit doigt m'a dit que ça serait plutôt vers l'asm qu'il se dirigerait alors qu'Azema irait en EDF.
Quant à l'EDF j'espère que Laporte va préparer l'après CDM. Brunel, c'était pour virer Novès. A l'automne 2019 il faut partir avec un nouvel encadrement.
D'ailleurs je pense que Urios, s'il est en club l'année prochaine, ne sera pas du genre à rompre un engagement et laisser tout en plan pour aller chez les bleus la main sur le cœur.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mer 14 Nov 2018 - 6:53

Roberto Miopalmo a écrit:Évidemment Urios ça serait idéal, il amènerait c'est certain ce supplément d'âme, d'hormones, de tempérament qui manque tant à l'ubb. Après, mon petit doigt m'a dit que ça serait plutôt vers l'asm qu'il se dirigerait alors qu'Azema irait en EDF.
Quant à l'EDF j'espère que Laporte va préparer l'après CDM. Brunel, c'était pour virer Novès. A l'automne 2019 il faut partir avec un nouvel encadrement.
D'ailleurs je pense que Urios, s'il est en club l'année prochaine, ne sera pas du genre à rompre un engagement et laisser tout en plan pour aller chez les bleus la main sur le cœur.

Salut Roberto, j'ai un peu modifié mon post d'hier, mais pour Azema en EDF pourquoi pas, Urios à l'ASM c'est possible aussi, après si Urios était appelé en EDF en cours de saison, difficile quand même de résister et de laisser passer sa chance, si il désire vraiment le poste...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  gael33 Mer 14 Nov 2018 - 7:36

Il pourrait bientôt y avoir une autre option en provenance de la rade...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Roberto Miopalmo Mer 14 Nov 2018 - 7:53

si ça nous arrive, ou à un autre club, qu'on pique l'entraîneur en cours de saison, ça montrera vraiment l'amateurisme de la fédé laportiéne
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  le radis Mer 14 Nov 2018 - 8:26

L'article ne repose finalement sur pas grand chose; parce qu'il fallait sortir un article sur cette actualité. Bien sûr citer les noms des entraîneurs disponibles n'est pas bien compliqué et ne fait pas avancer le schimilibilick !
Le petit ennui est que cela peut compliquer les affaires en matière de recrutement de joueurs principalement français ; tant que le nouveau manager (et nouveau staff partiellement renouvelé ?) ne sera pas connu ce qui pourrait prendre qq mois.

Dis Scalp, tu dors qq fois ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Etchetera Mer 14 Nov 2018 - 8:54

Je propose David Ortitz comme nouvel entraîneur en chef!
(Davidson pour les avants, Etcheto pour les arrières, Lousteau comme "préparateur physique"....histoire de me rajeunir un peu et d'avoir 10 000 personnes en plus à Chaban, comme du temps des deux derniers cités...)
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mer 14 Nov 2018 - 9:20

le radis a écrit:L'article ne repose finalement sur pas grand chose; parce qu'il fallait sortir un article sur cette actualité. Bien sûr citer les noms des entraîneurs disponibles n'est pas bien compliqué et ne fait pas avancer le schimilibilick !
Le petit ennui est que cela peut compliquer les affaires en matière de recrutement de joueurs principalement français ; tant que le nouveau manager (et nouveau staff partiellement renouvelé ?) ne sera pas connu ce qui pourrait prendre qq mois.

Dis Scalp, tu dors qq fois ? :chambreur:

Salut Le radis, j'ai beaucoup de taff en cours, poster me fait faire des pauses, mais oui je ne dors pas beaucoup en ce moment :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Switch Mer 14 Nov 2018 - 11:49

Et bien histoire d'aller un peu à contre-courant, je dirais que perso je ne vois pas trop Urios en bleu. Son côté brut et cash, son absence de politiquement correct, son attrait pour les environnements simples et rustiques (Oyonnax, Castres), font qu'à mon sens il ne rentrera pas dans le moule d'un sélectionneur, et je ne veux pas dire par là que c'est dû à son gabarit :chambreur:
Pour être sélectionneur, il faut un minimum de diplomatie, de baratin, et de sens du compromis. Il faut évoluer dans un environnement bling-bling (encore plus depuis que Laporte est là) et souvent hypocrite, faire par moment de la langue de bois, et supporter un certain marketing rugbystique, ce qui ne correspond à mon sens pas du tout au personnage, plutôt connu pour ses coups de gueule, son franc parler et sa rusticité.

Pour moi, le vrai concurrent de l'UBB sur le dossier Urios, c'est Toulon. Car je vois bien Boudjellal virer Collazo en fin saison (il a les arguments financiers et il aura peut-être/sûrement les arguments sportifs) pour recruter un profil similaire, à savoir une grande gueule et un fort tempérament, adepte d'un jeu pragmatique et physique, ce qui colle parfaitement à la mentalité toulonnaise.

Va t-on "s'abaisser" à recruter Novès le banni ? :chambreur: Un toulousain à la tête du rugby bordelais ?! Staff 2018-2019 - Page 7 493478 Landreau pourquoi pas mais je ne suis pas super convaincu, même s'il a globalement fait du bon boulot à Grenoble. Et pour le coup, voilà un gars qui connait bien le rugby français et le Top14. La piste Garbajosa me plaît aussi mais d'un part, il n'a jamais été manager général, et d'autre part, quid de sa "relation" avec B. James ? :siffle: Je sais bien qu'il faut se méfier des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Pourquoi pas sinon un coach qui fait du bon boulot en ProD2 ? A l'image des joueurs, il y a aussi sûrement de bonnes pioches à y faire du côté des managers.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Roberto Miopalmo Mer 14 Nov 2018 - 12:13

Switch a écrit:Et bien histoire d'aller un peu à contre-courant, je dirais que perso je ne vois pas trop Urios en bleu. Son côté brut et cash, son absence de politiquement correct, son attrait pour les environnements simples et rustiques (Oyonnax, Castres), font qu'à mon sens il ne rentrera pas dans le moule d'un sélectionneur, et je ne veux pas dire par là que c'est dû à son gabarit :chambreur:
Pour être sélectionneur, il faut un minimum de diplomatie, de baratin, et de sens du compromis. Il faut évoluer dans un environnement bling-bling (encore plus depuis que Laporte est là) et souvent hypocrite, faire par moment de la langue de bois, et supporter un certain marketing rugbystique, ce qui ne correspond à mon sens pas du tout au personnage, plutôt connu pour ses coups de gueule, son franc parler et sa rusticité.

Je suis d'accord sur cet aspect "public relation" du poste de sélectionneur. En revanche sportivement, je pense que c'est le mec idéal : capable de fédérer un groupe sur un objectif court. Et quoi de plus ressemblant (sur le principe en tout cas) qu'une CDM et des phases finales. Déjà, il se tromperait pas sur l'état d'esprit des bonhommes. Il prendrait que des mecs fiables, peut être pas forcement les plus talentueux sur le papier. Je suis certain qu'on verrait en EDF des mecs qu'on attend pas à ce niveau et non des leaders de pacotilles  (guirado, picamoles, basta, maestri...), des gars à qui on a donné 100 fois une chance (FTD, Huget). Avec lui je suis persuadé que tu transformes Vahamina en machine de guerre, et que Thomas joue le 2 contre 1 (sinon, il le bouffe).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  DODO974 Mer 14 Nov 2018 - 13:23

URIOS ? enlevez moi un doute ? c'est bien le manager qui est pour un rugby offensif, comme on veut revoir a l'UBB :siffle:
et c'est bien lui qui ne gueule jamais dont nos joueurs raffolent tant après leurs mauvais matchs ? :siffle:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Scalp Mer 14 Nov 2018 - 13:28

Switch a écrit:Et bien histoire d'aller un peu à contre-courant, je dirais que perso je ne vois pas trop Urios en bleu. Son côté brut et cash, son absence de politiquement correct, son attrait pour les environnements simples et rustiques (Oyonnax, Castres), font qu'à mon sens il ne rentrera pas dans le moule d'un sélectionneur, et je ne veux pas dire par là que c'est dû à son gabarit :chambreur:
Pour être sélectionneur, il faut un minimum de diplomatie, de baratin, et de sens du compromis. Il faut évoluer dans un environnement bling-bling (encore plus depuis que Laporte est là) et souvent hypocrite, faire par moment de la langue de bois, et supporter un certain marketing rugbystique, ce qui ne correspond à mon sens pas du tout au personnage, plutôt connu pour ses coups de gueule, son franc parler et sa rusticité.

Pour moi, le vrai concurrent de l'UBB sur le dossier Urios, c'est Toulon. Car je vois bien Boudjellal virer Collazo en fin saison (il a les arguments financiers et il aura peut-être/sûrement les arguments sportifs) pour recruter un profil similaire, à savoir une grande gueule et un fort tempérament, adepte d'un jeu pragmatique et physique, ce qui colle parfaitement à la mentalité toulonnaise.

Va t-on "s'abaisser" à recruter Novès le banni ? :chambreur: Un toulousain à la tête du rugby bordelais ?! Staff 2018-2019 - Page 7 493478 Landreau pourquoi pas mais je ne suis pas super convaincu, même s'il a globalement fait du bon boulot à Grenoble. Et pour le coup, voilà un gars qui connait bien le rugby français et le Top14. La piste Garbajosa me plaît aussi mais d'un part, il n'a jamais été manager général, et d'autre part, quid de sa "relation" avec B. James ?  :siffle: Je sais bien qu'il faut se méfier des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Pourquoi pas sinon un coach qui fait du bon boulot en ProD2 ? A l'image des joueurs, il y a aussi sûrement de bonnes pioches à y faire du côté des managers.

Tu as raison sur Urios et j’espère que justement si Toulon est notre concurrent sur le dossier, le côté bling bling du club, stars et paillettes et le caractère légèrement bipolaire de Boujellal le dissuaderont,
à l'UBB il sera dans un confort de fonctionnement beaucoup plus grand.

Après j'ai un ami proche d'un dirigeant Castrais qui lui disait qu'Urios voulait vraiment jouer la coupe d'Europe et qu'eux n'avait pas les moyens de jouer sur les deux tableaux,
se concentrant sur le top 14, une éventuelle raison de son départ..., ça plaiderait plutôt pour un club comme Toulon.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  fabswe Mer 14 Nov 2018 - 14:22

flavio33 a écrit:
fabswe a écrit:
marchal a écrit:merci scalp pour les articles, donc il y a bien eu un probléme avec marais et jones.
aprés, je pense que teague a amené au niveau du sérieux dans le travail et surtout il l'a fait une totale confiance dans nos jeunes.

je pense que Teague a plus fait ça pour pouvoir dominer de jeunes joueurs que par conviction rugbystique ... la preuve en est avec Jones et Marias qui étaient loin d'être déméritant ... il est plus facile de mettre une énorme pression sur un jeune joueur ... du coup cela servait ses propres intérêts et non ceux des jeunes. J'en suis convaincu.


Ah oue quand meme fab un vrai pervers narcissique ce teague

tu lis dans mes pensées ? j'ai jamais écrit ça ... c'est vraiment compliqué d'être en désaccord sur ce forum avec certains d'entre vous. Et pourtant les faits sont les faits. Luke Jones et Jandre Marais étaient notre meilleur attelage. Ils ont été écarté (enlever le capitanat à Marais quand même), si vous pensez qu'il suffit de prendre l'équipe espoir pour se qualifier en top6, pas de problème, mais mettez Ortiz aussi alors... si on n'est pas bon à la touche, sans expérience au lancer, ni en seconde latte, ni même dans la gestion des annonces (Roumat capitaine de touche par rapport à Chalmers ça fait un peu léger ...). Bref donnez moi des données objectives sur le bon coaching de Teague et je les prendrai. Je n'ai aucun intérêt dans ce club, de prêt ou de loin, n'en déplaise à certains. J'en ai marre de lire des commentaires du style que l'hostilité de Teague était injustifiée, sinon celle sur Ibanez ou Etcheto ou N'Tamack l'était tout autant (si seul le résultat compte, qualification en H-cup, les seuls à ce jour).





fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  cebada Mer 14 Nov 2018 - 14:31

Si les joueurs (ou du moins certains d'entre-eux) n'ont pas supporté le "grand méchant Teague" et son management soit-disant "dictatorial", pourrait-on m'expliquer en quoi ils adhèreraient mieux à un Collazzo ou à un Urios qui sont effectivement très réputés pour leurs séances de "calinothérapie" rire
Le constat brut et factuel que l'on peut également faire est qu'en 18 mois le groupe de joueurs (ou une partie du groupe) a eu la tête de deux managers (RI et RT) aux profils qques peu différents.
Ainsi, j'en déduis naïvement (??) que désormais, en l'absence des "méchants", les "gentils" joueurs vont enfin montrer toutes leurs qualités, précédemment trop bridées par des options de jeu qui ne leur convenaient pas (cf. : la balle à l'aile, la vie est belle :siffle: ).
Et si en fin de saison, l'objectif n'est pas atteint, quelle sera leur prochaine excuse : l'herbe était trop haute pour courir vite ? le vent trop violent pour jouer au pied ? la pluie trop mouillée pour tenir la gonfle ? rire
Messieurs les joueurs, la balle est dans votre camp ; rendez-vous au soir du 25 mai 2019 fan1
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  léopold Mer 14 Nov 2018 - 14:42

Les clubs qui ont ou ont eu des résultats n'étaient pas de ceux où les clés du camion étaient abandonnées à un collectif de joueurs.
Urios est respecté et si l'on tient compte des Oyomens qui l'ont suivi à Castres très apprécié.
Le roi est mort vive le roi, on verra bien qui Laurent pourra trouver.
Contrairement à ses prédecesseurs on ne peu pas reprocher à Teague de ne pas s'être investi dans le club, d'autres agissaient en touriste et on n'a pas besoin de ce profil non plus.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Switch Mer 14 Nov 2018 - 14:54

SCALP a écrit:
Switch a écrit:Et bien histoire d'aller un peu à contre-courant, je dirais que perso je ne vois pas trop Urios en bleu. Son côté brut et cash, son absence de politiquement correct, son attrait pour les environnements simples et rustiques (Oyonnax, Castres), font qu'à mon sens il ne rentrera pas dans le moule d'un sélectionneur, et je ne veux pas dire par là que c'est dû à son gabarit :chambreur:
Pour être sélectionneur, il faut un minimum de diplomatie, de baratin, et de sens du compromis. Il faut évoluer dans un environnement bling-bling (encore plus depuis que Laporte est là) et souvent hypocrite, faire par moment de la langue de bois, et supporter un certain marketing rugbystique, ce qui ne correspond à mon sens pas du tout au personnage, plutôt connu pour ses coups de gueule, son franc parler et sa rusticité.

Pour moi, le vrai concurrent de l'UBB sur le dossier Urios, c'est Toulon. Car je vois bien Boudjellal virer Collazo en fin saison (il a les arguments financiers et il aura peut-être/sûrement les arguments sportifs) pour recruter un profil similaire, à savoir une grande gueule et un fort tempérament, adepte d'un jeu pragmatique et physique, ce qui colle parfaitement à la mentalité toulonnaise.

Va t-on "s'abaisser" à recruter Novès le banni ? :chambreur: Un toulousain à la tête du rugby bordelais ?! Staff 2018-2019 - Page 7 493478 Landreau pourquoi pas mais je ne suis pas super convaincu, même s'il a globalement fait du bon boulot à Grenoble. Et pour le coup, voilà un gars qui connait bien le rugby français et le Top14. La piste Garbajosa me plaît aussi mais d'un part, il n'a jamais été manager général, et d'autre part, quid de sa "relation" avec B. James ?  :siffle: Je sais bien qu'il faut se méfier des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

Pourquoi pas sinon un coach qui fait du bon boulot en ProD2 ? A l'image des joueurs, il y a aussi sûrement de bonnes pioches à y faire du côté des managers.

Tu as raison sur Urios et j’espère que justement si Toulon est notre concurrent sur le dossier, le côté bling bling du club, stars et paillettes et le caractère légèrement bipolaire de Boujellal le dissuaderont,
à l'UBB il sera dans un confort de fonctionnement beaucoup plus grand.

Après j'ai un ami proche d'un dirigeant Castrais qui lui disait qu'Urios voulait vraiment jouer la coupe d'Europe et qu'eux n'avait pas les moyens de jouer sur les deux tableaux,
se concentrant sur le top 14, une éventuelle raison de son départ..., ça plaiderait plutôt pour un club comme Toulon.

Parti comme il est parti, le RCT risque bien de ne pas disputer la Champions Cup l'an prochain :siffle: A vrai dire, et même si sur le papier ca semble assez surprenant, l'UBB possède actuellement plus de chances de jouer la Champions Cup que le RCT :chambreur: Même si à mon avis aucun des deux ne sera convier à la grande messe européenne pour la saison prochaine.
Urios pourrait aussi être refroidi par le traitement qu'on subit Dominguez, M. Ford, Cockerill et autre Galthié, en attendant peut-être Collazo. Des coachs plutôt respectés et pourtant dégagés, faute de résultats. L'orgueilleux Urios acceptera t-il de prendre le risque d'évoluer dans un club où la pression est forte et le risque d'être viré non moins grand ? think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  patrick Mer 14 Nov 2018 - 15:01

léopold a écrit:Les clubs qui ont ou ont eu des résultats n'étaient pas de ceux où les clés du camion étaient abandonnées à un collectif de joueurs.
Urios est respecté et si l'on tient compte des Oyomens qui l'ont suivi à Castres très apprécié.
Le roi est mort vive le roi, on verra bien qui Laurent pourra trouver.
Contrairement à ses prédecesseurs on ne peu pas reprocher à Teague de ne pas s'être investi dans le club, d'autres agissaient en touriste et on n'a pas besoin de ce profil non plus.

Tout à fait d'accord Léo et ça serait bien de trouver un gars dont la famille (si elle ne s'installe pas à Bordeaux) est à au moins 1000 bornes de Moga dont minimim 500 de routes départementales :chambreur: En résumé, être vigilant avec les gars du 1/4 Sud-Ouest :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  fabswe Mer 14 Nov 2018 - 15:03

léopold a écrit:Les clubs qui ont ou ont eu des résultats n'étaient pas de ceux où les clés du camion étaient abandonnées à un collectif de joueurs.

Certes le contre-exemple étant le titre de Champion de France du Stade Français en 2000 ... mais bon je suis bien d'accord ce n'est pas viable
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  fabswe Mer 14 Nov 2018 - 15:06

patrick a écrit:
léopold a écrit:Les clubs qui ont ou ont eu des résultats n'étaient pas de ceux où les clés du camion étaient abandonnées à un collectif de joueurs.
Urios est respecté et si l'on tient compte des Oyomens qui l'ont suivi à Castres très apprécié.
Le roi est mort vive le roi, on verra bien qui Laurent pourra trouver.
Contrairement à ses prédecesseurs on ne peu pas reprocher à Teague de ne pas s'être investi dans le club, d'autres agissaient en touriste et on n'a pas besoin de ce profil non plus.

Tout à fait d'accord Léo et ça serait bien de trouver un gars dont la famille (si elle ne s'installe pas à Bordeaux) est à au moins 1000 bornes de Moga dont minimim 500 de routes départementales :chambreur: En résumé, être vigilant avec les gars du 1/4 Sud-Ouest :siffle:

on peut être présent et ne rien faire ... :siffle: (je déconne ) moi je vote pour un ancien du club (Clarkin) entouré de bons techniciens ...L'envie sera là (c'était un capitaine exemplaire). Urios a réussit à Oyo mais après des débuts difficiles à Castres et un retour glorieux à Castres. Si on veut retrouver une identité, rien ne vaut des types qui ont porté le maillot.

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  grospaquet31 Mer 14 Nov 2018 - 16:00

Perso, je n'en vois qu'un qui pourrait faire l'affaire c'est Urios.
Il faut un coach qui a la légitimité pour obtenir le respect du groupe, par sa carrière de joueur et/ou d'entraineur. Urios a en plus le charisme, une stature qui fait qu'il sera ecouté par ses joueurs. si un joueur "déconne" il sera vite remis en place sans pour autant entrainer d'autre joueur et créer une scission du vestiaire. j'en suis convaincu. Urios n'a pas besoin non plus de mettre un joueur au placard pour assoir son autorité.

Les autres entraineurs cités n'ont aucune chance, Landreau, Godinion n'ont pas du tout le profil pour les raisons évoquées ci-dessus, Magne a une grosse carrière de joueur mais en tant qu'entraineur c'est pas assez expérimenté, Galtier...qui en veut encore?
Ensuite je ne suis pas du tout favorable pour une piste en interne style Clarkin. Meme si je respecte l'homme et le joueur, il n'a pas d'expérience à ce poste et je trouve que mettre un ancien coéquipier comme coach va le pénaliser dans son autorité, la gestion de groupe etc. je trouve que jusqu'à présent ce type de management à Toulouse a echoué. on verra cette année si ça marche mieux pour eux grâce à Dupont, Kolbe, Kaino et les autres.

Si le cas Urios echoue, je me tournerai plus vers un coach aguerri style Berbizier voire une légende du rugby mondial comme Sella. Garba reste une possibilité mais pas ma préférée.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  léopold Mer 14 Nov 2018 - 16:17

Pierre Broncan, qui aurait du faire plus de chemin chez nous, si RI avait été choisi en lieu et place de Novés pour EDF.
Dans les noms évoqués il y a pas mal de type qui sont occupés par ailleurs, TV ou autres.Nous avons déjà donné, il est clair qu'il est bien question d'un investissement à plein temps.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  marchal Mer 14 Nov 2018 - 16:55

des joueurs qui étaient là du temps de clarkin, il y en a plus beaucoup donc...
quant à urios, autant je reconnais ses qualités comme meneur d'hommes, autant au niveau du jeu, je suis pas vraiment fan. Berbizier et galthié, quant à eux, n'ont pas vraiment un super relationnel avec les joueurs.
je serais pas contre un garbajoza qui a pas mal amené au niveau du jeu à son arrivée à la rochelle
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5420
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  grospaquet31 Mer 14 Nov 2018 - 17:26

marchal a écrit:des joueurs qui étaient là du temps de clarkin, il y en a plus beaucoup donc...
quant à urios, autant je reconnais ses qualités comme meneur d'hommes, autant au niveau du jeu, je suis pas vraiment fan. Berbizier et galthié, quant à eux, n'ont pas vraiment un super relationnel avec les joueurs.
je serais pas contre un garbajoza qui a pas mal amené au niveau du jeu à son arrivée à la rochelle

Son jeu reste efficace, y a autant du jeu d’avant que du jeu derrière.
D’ailleurs il est champion de France sortant. Moi ça me va. Par ailleurs, je ne sais pas trop d’ou Vient cette réputation de jeu restrictif, défensif, puisqu’il est régulièrement dans le top 4 - top 5 des points marqués en fin de saison.

Par ailleurs, pour avoir côtoyé un petit peu Garba, c’est qqun de très sympa, abordable mais qui a aussi un gros caractère aussi, c’est de toute façon indispensable pour occuper ce genre de poste.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2018-2019 - Page 7 Empty Re: Staff 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum