AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

+21
zizou46
tom85
kaze33
biscouette
Ribouldingue
Vince33
Dolphy
léopold
gael33
krahknardz
latine
Gahet
flavio33
JOCE33
libournais33500
Switch
Agone
Mam's
FrenchKick
le radis
patrick
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  latine Lun 20 Aoû 2018 - 22:52

Si petit Jaja est blessé, c'est surtout pour lui que c'est rageant / pénible / difficile / voire désespérant... Il sort à peine de blessure et rien que l'idée de repartir dans la galère ça doit être dur à encaisser, même si c'est un pro

Alors certes, le jeu de l'équipe et le début d'année vont être difficiles, mais on savait que c'était une option stratégique risquée d'avoir un jeune excellent 10, un "vieux" 10 qui ne peut pas faire un match et/ou une saison complète et un très très jeune 10 non encore expérimenté en TOP14...
Et d'un autre côté, c'est difficile de lui mettre en face un concurrent aussi bon, ce serait surement hors de nos moyens et difficile à trouver : le binôme Serin / Lesgourgues avec deux jeunes JIFF de niveau équivalent à un poste clé n'est pas facile à reproduire....

Bref, le fait de tout miser sur Jaja était séduisant, mais risqué et ce n'est pas de sa faute.

En tout cas, attendons les résultats des examens et souhaitons bonne chance (et bon courage si besoin) à Matthieu.

Les autres sont grands, ils doivent pouvoir compter les uns sur les autres avec ou sans Jaja, tout ne doit pas s'effondrer du fait de l'absence d'un seul... enfin j'espère, sinon c'est à désespérer d'un sport d'équipe...

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Lun 20 Aoû 2018 - 23:01

Miser sur lui avec un 10 de grande expérience derrière, lui avoir (a priori) laissé le temps de revenir en forme, est bien la preuve que le club souhaitait vraiment tout mettre en oeuvre pour qu'il grandisse et devienne le grand 10 dont le rugby bordelais et français a besoin. Malheureusement le sort en a décidé autrement ... pour l'instant !

Allez Matthieu on est tous derrière toi comme on l'a été avec Darly, Yann, Nathan et tous ceux qui sont passés par là.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  latine Lun 20 Aoû 2018 - 23:18

patrick a écrit:Miser sur lui avec un 10 de grande expérience derrière, lui avoir (a priori) laissé le temps de revenir en forme, est bien la preuve que le club souhaitait vraiment tout mettre en oeuvre pour qu'il grandisse et devienne le grand 10 dont le rugby bordelais et français a besoin. Malheureusement le sort en a décidé autrement ... pour l'instant !

Allez Matthieu on est tous derrière toi comme on l'a été avec Darly, Yann, Nathan et tous ceux qui sont passés par là.

Je suis d'accord, j'étais plutôt favorable à cette stratégie (reproduire le binôme comme en 9 semblant hors de portée...) du club, mais on savait que c'était risqué. Perso, j'avais plutôt peur des commotions, vu les attentats, souvent non sanctionnés, que se prennent les 10... justement parce que le club avait l'air d'avoir pris le temps pour son genou. Mais bon, après un aléa reste un aléa.

Effectivement, tous derrière lui.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  krahknardz Lun 20 Aoû 2018 - 23:53

Dégoûté.... :grrr: :grrr: :censure: :censure: :censure: Pour lui avant tout bien évidemment, et je pense que Jaja transmettra de la part de tous les forumeurs tous nos voeux pour un rétablissement le plus prompt possible, pour le club qui avait fait le pari de la jeunesse made in France, pour nous qui devrons attendre un an avant de le revoir à Chaban (merci le club de ne jamais organiser d'amicals à domicile...).
Domvo, Decron, Lesgourgues, maintenat petit Jaja... Je vais commencer à tirer à vue au canon sur les chats noirs que je croise aux alentours de Moga!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  gael33 Mar 21 Aoû 2018 - 6:48

krahknardz a écrit:Dégoûté....  :grrr:  :grrr:  :censure:  :censure:  :censure:   Pour lui avant tout bien évidemment, et je pense que Jaja transmettra de la part de tous les forumeurs tous nos voeux pour un rétablissement le plus prompt possible, pour le club qui avait fait le pari de la jeunesse made in France, pour nous qui devrons attendre un an avant de le revoir à Chaban (merci le club de ne jamais organiser d'amicals à domicile...).
Domvo, Decron, Lesgourgues, maintenat petit Jaja... Je vais commencer à tirer à vue au canon sur les chats noirs que je croise aux alentours de Moga!!

Mouais...chats noir faut voir
Je pense qu’entre la récidive quasi immédiate de Darly l’annee dernière et celle de Jaja, certains au staff médical ne doivent pas être serein...si la même mésaventure devait arriver avec un autre cadre, genre Yann, ça ferait très désordre je pense :siffle:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  léopold Mar 21 Aoû 2018 - 8:16

Finalement tout le monde a sa version sauf les premiers interessès,Matthieu et le club.
Que Brunel parle de lui même, de la QUALITE de ses résultats,de ce qu'il pense mettre en oeuvre pour les améliorer, surtout qu'il nous foute la paix,son passage chez nous n'a rien eu de remarquable.
Pour petit Jaja, c'est dur, très dur!!! courage garçon il n'y a rien d'autre à dire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Agone Mar 21 Aoû 2018 - 9:31

Je n'ai pas encore vu passer les résultats de l'examen sur un communiqué officiel. Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 548764
Mais le fait que ça soit long, n'est pas très bon signe, cela veut peut-être dire que le club veut d'abord estimer la durée de l'absence avant de communiquer dessus.

Courage que ce soit pour 1 mois ou 6 ou 9, tous les supporters seront derrière petit Jaja Sad
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Mar 21 Aoû 2018 - 9:45

Le fait de tout miser sur M Jalibert résulte avant tout de l'échec des pistes Lafage (priorité 1) et Bosviel (priorité 2).
Une fois l'effectif constitué, on a vu par précaution (et justifié sur le principe quantitatif) les recrutements de : Afatia, Ratuva et Cazenave (j'y rajouterai E Nabuli pour ma part) qui constituent des jokers médicaux internalisés.
Le hic est que T Ratuva est un encore assez jeune joueur (23 ans) non jiff, inexpérimenté, et surtout recruté blessé.
On savait effectivement que la constitution de l'effectif  sur le plan qualitatif au  poste de n°10 était un des maillons faibles. Bingo.
Certes on a des joueurs formés à ce poste mais qui ne l'occupent plus (ou très très peu) au niveau professionnel (Seuteni et Lonca) et un jeune joueur talentueux mais peut-être pas suffisamment prêt pour le top 14 (Desaubies); et un joueur  de 37 ans au glorieux passé et qui conjugue cette saison avec la qualité d'entraîneur (James)...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Mar 21 Aoû 2018 - 18:57

Des photos de l'entrainement du jour : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6612-ca-chauffe-a-moga.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Mam's Mer 22 Aoû 2018 - 18:41

Présent a l'entrainement du jour...
Je n'ai pas vu Laurent Delboulbes, Ravai et Cobilas se sont un peu entraîner en marge du groupe.
Lesgourgues a participer aux ateliers sans prendre par aux opposition. Et je crois bien que j'ai vu Cazenave occupé le poste de 10 durant les oppositions alors peut être que nous l'avons déjà notre joker médicale.... Quelqu'un sais s'il a deja occupé se poste auparavant ?

Sinon beaucoup d'envie, j'ai été assez impressioner par Seuteni qui est quand meme un sacré athlete tout comme Nabuli qui sur les ballons qu'il a pu toucher avait l'air d'avoir des fourmis dans les jambes!!!
Je pense qu'on s'oriente sur Serin - James - Connor - Seuteni - Lonca - Tisley - Ducuing pour les 3/4
une 3eme ligne : Roumat - Amosa - Diaby
le reste je préfere ne pas me prononcé
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Switch Mer 22 Aoû 2018 - 18:47

Que ce soit avec Brive, Reggio ou l'USAP, il a toujours joué 9, je crois think

Sinon oui, hâte de voir jouer nos recrues, surtout Amosa, Seuteni et Nabuli bounce

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Jeu 23 Aoû 2018 - 17:41

Le groupe de Pau contre nous.
http://www.section-paloise.com/actualites/news/1600-ubb-section-le-groupe-j1

Apparemment, il ne leur manque pas grand monde. Je pensais qu'Hamadache figurant dans la liste XV de France serait absent. Mais non, contrairement à notre Pélissié, il n'a pas fait la tournée NZ de juin et a fait ses 10 semaines sans match. Moustache Brunel, tu nous emm.... :censure:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Jeu 23 Aoû 2018 - 18:33



Ca chauffe, ça chauffe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  JOCE33 Jeu 23 Aoû 2018 - 19:31

bonjour
On sera combien au stade??
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Jeu 23 Aoû 2018 - 20:03

JOCE33 a écrit:bonjour
On sera combien au stade??

25.000 d'après les organisateurs, 13.000 d'après la police :siffle:

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Mahamadou-diaby-lors-du-derner-match-amical-chez-les-sharks-de-durban
https://www.sudouest.fr/2018/08/23/ubb-on-est-prets-lance-mahamadou-diaby-5330832-773.php

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 870x489_serin_2_050518_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/football/baptsite-serin-fdds-1535044958

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Ven 24 Aoû 2018 - 7:49

Hâte d'être demain enfin ! C'est trop long entre deux saisons Evil or Very Mad
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Mam's Ven 24 Aoû 2018 - 8:24

Sur le SO du jour, ils annoncent Radradra dans le groupe après ils ne se prononcent pas sur s'il sera titulaire ou remplacant...
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  le radis Ven 24 Aoû 2018 - 8:33

Cela paraît presque logique qu'il soit dans le groupe au vu des absents (Jalibert, Dubié, Rey, Tamanivalu, Cros et Domvo).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Ven 24 Aoû 2018 - 8:35

Mam's a écrit:Sur le SO du jour, ils annoncent Radradra dans le groupe après ils ne se prononcent pas sur s'il sera titulaire ou remplacant...

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 25_cop10

Midi Olympique annonce carrément Poirot capitaine...............et titulaire. :clap:

Enorme........... Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 280420
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Ven 24 Aoû 2018 - 9:08

Dolphy a écrit:
Mam's a écrit:Sur le SO du jour, ils annoncent Radradra dans le groupe après ils ne se prononcent pas sur s'il sera titulaire ou remplacant...

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 25_cop10

Midi Olympique annonce carrément Poirot capitaine...............et titulaire. :clap:

Enorme........... Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 280420

On les paye les journalistes du midol pour écrire des âneries pareilles ? Franchement quoi...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 24 Aoû 2018 - 9:36

SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/24/etre-a-la-hauteur-5332288-773.php

" Être à la hauteur "

AVANT BORDEAUX-BÈGLES - PAU Après une grande remise en question et consciente des moyens dont elle dispose, l'UBB veut viser haut cette saison

YOAN LESHAURIÈS

"C'est un nouveau départ ", lance Baptiste Serin, le demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles, à la veille de débuter la saison 2018/2019 face à Pau. Les douze semaines de préparation avec un nouveau groupe, un nouveau staff et un nouveau centre d'entraînement, ont permis aux Girondins d'évacuer la frustration de la saison dernière, terminée à une décevante 10e place. " Avec tous les moyens qui ont été mis à notre disposition, un nouveau cycle se met en place. Tout le monde est prêt à tout donner pour entrer dans les 6 et jouer plus haut. Car ça aussi, on y pense. On a des demi-finales à Bordeaux, donc il ne faut pas se cacher. On a fait une saison très moyenne durant les deux dernières années, alors maintenant, à nous d'afficher ce qu'on veut ! "

Si les bouleversements en cours de saison n'ont pas aidé l'UBB lors du dernier exercice (départ de Jacques Brunel, nombreux sélectionnés et blessés), joueurs et staff ont beaucoup échangé sur ce qui n'avait pas fonctionné, avant d'aborder ce nouveau défi. " Le plus grand adversaire de l'UBB, ces derniers temps, ça a été l'UBB, juge le troisième ligne Mahamadou Diaby. Pendant toute cette pré-saison, on a eu beaucoup de choses à remettre en question : sur notre façon de faire, notre façon de jouer, notre façon d'appréhender les matchs... On a une revanche à prendre. Il ne faut pas faire les mêmes erreurs. "

" Se faire respecter "

L'UBB s'est recentrée sur elle-même. " On a toujours été dans l'analyse perpétuelle des adversaires. Certes, c'est nécessaire. Mais c'est à nous d'aller chercher ce dont on a envie, souligne Baptiste Serin. Et pour cela, j'espère qu'on va voir une UBB un peu plus démonstrative, sûre d'elle et qui va faire un peu plus peur. Car la saison dernière, on n'a pas été craint du tout, donc j'espère que ça va changer. "

De par son recrutement ambitieux, avec les arrivées dans le pack de Kane Douglas et Afa Amosa, entre autres, et celles de Semi Radradra, George Tilsley ou Eto Nabuli sur les lignes arrière, le groupe girondin fait déjà plus peur que l'an dernier sur le papier. Mais c'est sur le terrain qu'il devra faire trembler ses adversaires.

Après de nombreux changements, la machine sera-t-elle huilée dès demain pour la réception de la Section Paloise ? " Je vous le dirai après ce premier match, répond Baptiste Serin. C'est compliqué de savoir car il y a des nouveaux joueurs. Ça fait maintenant plusieurs semaines qu'on répète les mêmes schémas, on a fait des matchs amicaux qui nous ont aidés à trouver quelques repères. La vérité, ça sera samedi (demain) sur le premier match. "

Après avoir mis les moyens pour atteindre ses ambitions, l'Union démarre la saison en confiance. " On veut croquer la saison à pleines dents, clame Mahamadou Diaby. On ne veut plus trop se poser de questions. On veut engranger les victoires et se faire respecter. L'UBB doit se mettre à la hauteur de ses ambitions, des moyens et des joueurs qu'elle a à sa disposition. Elle doit se lâcher, monter sur les chevaux et avancer. "


Semi Radradra dans le groupe

Si l'UBB n'a pas dévoilé le groupe de joueurs retenus pour le premier match demain face à Pau. Une chose est sûre, l'ailier-centre fidjien Semi Radradra, arrivé dimanche en Gironde, en fera partie. Reste à savoir s'il sera titulaire ou remplaçant. Lors de la séance de mercredi, à Moga, Dubié, Delboulbès, Tauleigne, Domvo, Afatia, Cobilas et Rey ne se sont pas entraînés. Lesgourgues et Ravai étaient en reprise de courses.

TAMANIVALU, LE 1er NOVEMBRE. Autre tête d'affiche du recrutement de l'UBB aux côtés de Semi Radradra, l'ex All-Black Seta Tamanivalu (26 ans, 4 sélections) est attendu le 1er novembre. L'ailier-centre des Crusaders (Super Rugby) bénéficie d'un accord de l'UBB qui lui permet de jouer la Mitre Cup avec la province de Taranaki, et de profiter pendant quelques mois de son enfant, né en juin, avant de débarquer en France.

ESPOIRS PRO SEVENS. Après avoir terminé 6e de leur poule lors de la phase de qualification de l'Espoirs Pro Sevens le week-end dernier à Agen, les espoirs de l'UBB disputent la phase finale demain et dimanche à Albi, où ils tenteront de conserver leur titre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 24 Aoû 2018 - 17:17

Midol :

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t28

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t27

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Sans_t29

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Ven 24 Aoû 2018 - 17:44

Bon allez c'est reparti les aminches !!

C'est bon d'ètre un peu sevré de ballon ovale.

https://www.sudouest.fr/2018/08/24/ubb-james-a-l-ouverture-radradra-sur-le-banc-face-a-pau-5333710-773.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-10521769

1ère compo

Baptiste capitaine , Jandre, Woki ou Radradra sur le banc

Beaucoup de nouveaux titulaires : le pilar georgine de La Rochelle, Douglas, Amosa , James ,Seuteni et Tisley !

UBB ALLEZ , Allez Allez flag flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 24 Aoû 2018 - 17:54

Tabidze en 3 sur le banc ?

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 DlYFb7BW0AARFov

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Dolphy Ven 24 Aoû 2018 - 17:59

patrick a écrit:Tabidze en 3 sur le banc ?

Oui puisque Paiva est uniquement gaucher.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Ven 24 Aoû 2018 - 18:03

patrick a écrit:Tabidze en 3 sur le banc ?


That's right , pas trop le choix
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / Pau - Page 2 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum