AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 6:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 6:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 5:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 5:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 4:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 3:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 3:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 3:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 19:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 19:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 19:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 16:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 7:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 6:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 4:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 18:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 18:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 15:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 6:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 5:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 13:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 11:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 10:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 10:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 10:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 5:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 5:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 2:37

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

+28
Roberto Miopalmo
Rosbeef1er
FrenchKick
libournais33500
Dawei
crem33
latine
davablava33
GIGI64
romojito33
Adrien
danielubb
Gg33
Gahet
gael33
Olé
léopold
willoush
Etchetera
jebni
Vince33
didou
Switch
sudiste
kaze33
Dolphy
le radis
patrick
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Dolphy Lun 10 Sep 2018 - 6:58

kaze33 a écrit:Par contre va falloir m expliquer comment le MHR peut sortir un joueur sur commotion sans qu'il ne passe le protocole... Le MHR préserve l intégrité physique tout lui faisant prendre un risque énorme en ne faisant pas passer le protocole.
Ça prouve bien la grosse magouille du MHR, et si c'est pas prévu que la règle change et que le protocole commotion soit obligatoire.

Le problème est que la nouvelle règle du coaching des 4 joueurs concernent toutes les blessures, pas seulement les saignements ou les commotions. Un joueur pourra toujours sur le coup faire mine d'avoir mal à tel ou tel endroit pour céder sa place et permettre à un autre de revenir en jeu.
Et si on doit encore créér un nouveau job de medecin référent (neutre), on va de nouveau compliquer les choses pour pas grand chose.

Pour la majorité des coachs de Top 14, cette règle a surtout été assimilée comme un option de coaching gratuit supplémentaire.
On l'a bien vu lors de Toulon-Castres, où Urios veut faire rentrer un joueur à la place de Smith, qui était sorti sur remplacement du pilier Tichit (carton jaune) et qui bien sûr n'était pas blessé. On est quand même à la 3ème journée de l'expérimentation, il y avait eu la veille la plainte de Marti, et .......il n'a même pas eu peur.

Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 10 Sep 2018 - 7:24

GIGI64 a écrit:C'est dingue le pessimisme après 3 journées ! Oui c'est décevant dans la forme et le fond mais savons nous déjà si la saison va être pourrie ? On se fait carotte de la qualification sur les 2ème partie depuis 3 saisons au moins donc on va peut être faire l'inverse cette année avec les arrivées tardives de Taminalavu et le retour de Jalibert pour le money time du printemps. Le match de samedi était une purge après une 2eme mi-temps catastrophique au stade Français mais curieusement, je n'ai pas du tout le même ressenti que certains et je reste optimiste car c'est trop tôt pour tirer le signal d'alarme. Les 3 matchs qui arrivent avec un match gagnable à l'extérieur et 2 réceptions de gros seront révélateurs des progrès ou pas de l'équipe. Ma vraie inquiétude concerne la résiliance mentale pour engager une dynamique positive car c'est sur cet aspect que je nous trouve fragile.

Je souscris pleinement à tes propos GIGI64.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Dolphy Lun 10 Sep 2018 - 8:10

Switch a écrit:Blablabla, toujours du blablabla. Du vent. Des promesses en l'air. On veut du concret.

Une victoire à Agen puis une autre contre Clermont, rien d'autre. Les supporters ont assez donné. Aux tour du club :grrr:

Tout à fait, cela fait un bail que j'attache un faible intérêt à ces interviews d'avant ou d'après match. Que ce soit après une victoire, une défaite ou un nul, le discours doit être polissé.
Si on s'attend à ce que le joueur balance sur l'arbitre ou un partenaire, on se trompe d'endroit. Il y a des règles et des sanctions en cas de dérapage, et le joueur à plus à perdre qu'à gagner dans cet exercice.
C'est surtout un passage obligé et contractuel pour la LNR, la presse et les diffuseurs.  

Certains clubs, les soirs de déroute, ont des bozzos de présidents comme à Toulon pour s'autoriser quelques sorties médiatiques pour détourner le sujet, mais ce n'est pas le genre de la maison chez nous.
Il y a aussi pour ceux qui sont adeptes de "Plus belle la vie" sur France 3 du lundi au vendredi, la possibilité d'avoir à travers les sites putaclic les petites phrases ragots programmées à toutes les heures de la journée qui permettent à leur gérant "dits supporters" d'engranger un peu de tune......mais qui finissent par lasser et user le supporter lambda.

Alors je dis bien que ce sont les productions sportives qui usent en 1er le moral (et c'est le cas pour moi..), mais inutile d'en rajouter avec des ragots à foisons.
Entre les rumeurs de transferts dès fin août, les phrases à la con de "fils de.." Bagatte, de Teubé Moscato ou les tweets du meilleur entraineur de Bayonne et du monde que les Crusaders ne tarderont pas à approcher (d'ici 10 ou 15 ans au plus.....),......les stades se vident peu à peu....et pas seulement Chaban.

Alors pour en revenir au sportif, je suis d'accord avec toi Switch pour dire "stop aux blas blas" et une perf à Agen indispensable ; d'une part pour la raison comptable, d'une autre pour préserver la chambrée de Clermont qui devrait être normalement la meilleure de la saison à Chaban. Si on gagne à Agen, on peut espérer les 20000 contre Clermont, si on perd..aie aie.
Et d'une manière générale, le point se fera après La Rochelle fin septembre. Si on est dans les clous (y compris en conservant notre 8ème place actuelle), le meilleur sera devant nous. Mais ces 3 matchs qui arrivent seront les matchs de tous les dangers pour l'avenir du club.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  LIONS'XV Lun 10 Sep 2018 - 10:02

Ce qui nous a tous secoué, ce n'est pas le match nul, mais un match nul et des équipes aussi peu entreprenantes, comme anesthésiées. Car en fait un résultat 28 à 28, avec des essais et une confrontation solides et de tous les instants nous aurais enchanté et surtout rasséréné sur la qualité de l'UBB. Là ....

LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  jaja69 Lun 10 Sep 2018 - 10:23

Dolphy a écrit:
Switch a écrit:Blablabla, toujours du blablabla. Du vent. Des promesses en l'air. On veut du concret.

Une victoire à Agen puis une autre contre Clermont, rien d'autre. Les supporters ont assez donné. Aux tour du club :grrr:

Tout à fait, cela fait un bail que j'attache un faible intérêt à ces interviews d'avant ou d'après match. Que ce soit après une victoire, une défaite ou un nul, le discours doit être polissé.
Si on s'attend à ce que le joueur balance sur l'arbitre ou un partenaire, on se trompe d'endroit. Il y a des règles et des sanctions en cas de dérapage, et le joueur à plus à perdre qu'à gagner dans cet exercice.
C'est surtout un passage obligé et contractuel pour la LNR, la presse et les diffuseurs.  

Certains clubs, les soirs de déroute, ont des bozzos de présidents comme à Toulon pour s'autoriser quelques sorties médiatiques pour détourner le sujet, mais ce n'est pas le genre de la maison chez nous.
Il y a aussi pour ceux qui sont adeptes de "Plus belle la vie" sur France 3 du lundi au vendredi, la possibilité d'avoir à travers les sites putaclic les petites phrases ragots programmées à toutes les heures de la journée qui permettent à leur gérant "dits supporters" d'engranger un peu de tune......mais qui finissent par lasser et user le supporter lambda.

Alors je dis bien que ce sont les productions sportives qui usent en 1er le moral (et c'est le cas pour moi..), mais inutile d'en rajouter avec des ragots à foisons.
Entre les rumeurs de transferts dès fin août, les phrases à la con de "fils de.." Bagatte, de Teubé Moscato ou les tweets du meilleur entraineur de Bayonne et du monde que les Crusaders ne tarderont pas à approcher (d'ici 10 ou 15 ans au plus.....),......les stades se vident peu à peu....et pas seulement Chaban.

Alors pour en revenir au sportif, je suis d'accord avec toi Switch pour dire "stop aux blas blas" et une perf à Agen indispensable ; d'une part pour la raison comptable, d'une autre pour préserver la chambrée de Clermont qui devrait être normalement la meilleure de la saison à Chaban. Si on gagne à Agen, on peut espérer les 20000 contre Clermont, si on perd..aie aie.
Et d'une manière générale, le point se fera après La Rochelle fin septembre. Si on est dans les clous (y compris en conservant notre 8ème place actuelle), le meilleur sera devant nous. Mais ces 3 matchs qui arrivent seront les matchs de tous les dangers pour l'avenir du club.

Oui l'affluence me fait peur, un peu plus de 17000 contre Pau seulement 15700 contre Monptelier alors qu'il y a qques années recevoir le 1er ou 2nd s'était plus de 25000 supporters voire guichet fermé

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Lun 10 Sep 2018 - 10:34

LIONS'XV a écrit:Ce qui nous a tous secoué, ce n'est pas le match nul, mais un match nul et des équipes aussi peu entreprenantes, comme anesthésiées. Car en fait un résultat 28 à 28, avec des essais et une confrontation solides et de tous les instants nous aurais enchanté et surtout rasséréné sur la qualité de l'UBB.  Là ....

J'ajouterais également, et je trouve cà très préoccupant, l'attitude et les déclarations d'après-match.
Un capitaine qui, en plus de ses fautes bêtes en match, déclare que moche ou pas, seule compte la victoire, que ce spectacle immonde est surtout dû à l'adversaire, et qu'il y a toujours des matchs comme cà donc il ne faut pas s'attarder dessus...
Un président qui dédouane ses joueurs, et qui au lieu de taper du poing sur la table a pour seul réaction de porter réclamation...
Un "leader" de jeu, dont le rôle est d'impulser le rythme et dynamiser tout le monde, passe son temps les bras en l'air, ne varie jamais son jeu et finit par déclarer qu'il pensait avoir la main sur le match...
Et bien je trouve cà inquiétant, et je ne suis pas le seul, sur le forum mais ailleurs également.

Alors oui, certes, ce n'était que le 3ème match, certes, il y a eu une grosse évolution de l'effectif, certes, un nul c'est 2pts et c'est toujours mieux qu'un défaite à 0pt. Mais d'une part, on nous vend depuis plusieurs mois que cette saison sera différente, cette saison c'est la bonne, cette saison le manager aura ses hommes et son système, cette saison nous serons à la pointe de la modernité avec un directeur de la performance, un nouveau centre d'entraînement...etc etc.
Mais en attendant, je vois qu'à côté, certains de nos concurrents (dont les plus directs comme Pau, Lyon ou Castres) ne nous attendant pas. Je vois qu'à côté, les autres matchs se terminent sur des scores fleuves avec des essais en pagaille. Je vois des collectifs déjà bien rôdés et des jeux bien construits. Je vois surtout qu'encore une fois, on nous demande d'être patients, d'être tolérants, et franchement, comme beaucoup, ca commence à bien faire.
Alors oui, notre patience a des limites, et nous sommes inquiets car on revoit encore et encore se dresser le même constat : les autres avancent, les autres marquent, les autres progressent, les autres engrangent...et pas nous. Et pourtant on veut y croire !

Espérons que l'avenir nous fera mentir. Je l'espère sincèrement ! Allez l'UBB, bon sang !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 10 Sep 2018 - 12:18

Switch a écrit:Le problème est hélas plus grave que le classement pur. Au-delà des points perdus (au moins 1 à Paris et 2 contre Montpellier), c'est surtout le fond qui inquiète.

On aurait perdu à Paris par 27-26 avec 3 beaux essais inscrits, et/ou fait match nul 33-33 contre Montpellier en ayant inscrit 4 essais magnifiques, on serait moins inquiets. On aurait une conquête performante, une charnière inspirée et des arrières efficaces, même en laissant des points en route, on serait optimistes. Mais là, nous n'avons rien. RIEN ! Et pire, les joueurs et leur staff ne semblent pas en avoir conscience !

Qu'il semble loin le temps où l'UBB régnait en touche (Chalmers, Purll...), où une pénaltouche sur les 5m adverses était presque systématiquement suivi d'un maul filant dans l'en-but, où un Domvo initiait de ses 22m une action de 80m aboutissant à un essai, et où nous étions capables de coller un 41-0 au champion d'Europe ou d'inscrire presque 100pts en deux réceptions (Clermont/Castres) dans un stade comble et chauffé à blanc. Aujourd'hui, le tristesse est partout. Sur le pré, et de fait, dans les tribunes. Ce club semble mourir à petit feu mais les premiers intéressés en semblent inconscients, murés dans leurs certitudes, leur prétention et leur dénis.

Je n'aurais pas dit mieux ...et pour que je l'écrive !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  marchal Lun 10 Sep 2018 - 12:50

je suis comme vous ECOEUREE. Franchement, moi qui avais vu des motifs d'espoir sur le match contre pau, je ne retire rien de cette bouillie de rugby (d'ailleurs peut-on encore parler de rugby) si ce n'est les mélées. Je me demande d'ailleurs si, suite à la défaite des avants contre le sf dans le secteur de la conquete, l'équipe n'a pas voulu nous démontrer qu'elle avait des arguments en mélée vu que j'ai l'impression de n'avoir vu que des en-avants et des mélées faites ou refaites durant tout le match.
je suis trés en colére contre des soi-disants leaders qui, s'ils sont trés forts en paroles et en intentions, sont pitoyables sur le terrain (et je ne me base pas uniquement sur ce match pour dire cela).
Serin, tout d'abord et meme si j'avais trouvé des motifs de satisfactions sur le 1er match (je ne parlerai pas du match contre le sf que je n'ai pas vu, merçi le stream) là malheureusement j'ai revu le serin de l'an dernier, lent, mauvais dans ses choix, ses coups de pied et ses tirs au but. Alors que j'étais une inconditionnelle du joueur, là je me lasse de ses mauvais matchs à la pelle. S'il compte revenir en edf, il va vraiment falloir qu'il se remette en cause et laisser le boulard à la maison.
poirot, alors lui c'est le pompom. Vous voulez ses stats :
attaque : 4 courses, 2 metres de gagné (waouh, 50 cm à chaque fois, trop fort le gars) on s'arrétera là pour l'attaque donc pas de franchissement, pas de passes encore moins d'offload, pas de défenseurs battus, rien nada!!!
défense : c'est mieux, hihi !.. 2 pénalités concédées dont une en mélée, 9 placages super dont 2 ratées (moi j'en ai vu 3) cela en 1ere MT, eh oui, j'avais pas grand chose à regarder et ça, ça m'a marqué. Bon et suivant les stats officielles il aurait gratté 2 ballons que je n'ai pas vu, peut etre que je m'étais endormie.
roumat, je le met dans les leader puisque semble t-il, il est capitaine de touche. Alors lui on peut dire qu'il avance ballon en main, 2 courses 1 metre de gagné (ils doivent se tirer la bourre avec poirot). Dans le positif, on retiendra qu'il a contré 1 touche et plaqué 10fois le meilleur total derrière diaby qui en a fait 15. Pour comparer, woki qui est entré à la 58ieme minute ( en remplacement d'amosa) à plaquer 8 fois dont un raté (chercher l'erreur).

Ah, le meilleur, c'est quand meme le coaching. Paiva rentre à la 70iéme minute, c'est vrai que poirot est vraiment indispensable tant comme joueur que comme capitaine, il montre vraiment l'exemple par son jeu comme par ses sorties dans les journaux. Gimbert lui reste sur le banc alors que je pense qu'il aurait accéléré le jeu et qu'il est trés fiable face au perche. Là aussi, il semble que serin soit lui aussi indispensable. Woki, on n'est quand meme au 3ieme match officiel de la saison et on le rentre encore une fois vers la 60ieme minute de jeu, je veux bien croire qu'on veut le faire rentrer petit à petit, vu qu'il n'a pas fait la meme prépa que les autres mais quand meme, il est 10 fois supérieur à roumat (bon aprés si on le fait jouer en 2iéme ligne...). Marais qui lui aussi cire le banc en ce début de saison, pourquoi ?

j'en ai marre aussi que l'on titularise dufour, depuis le début de la saison il nous coute, minimum, 3 touches de perdues par match et cela souvent dans les zones de marque, on n'a vraiment pas mieux en magasin en attendant qu'il apprenne à lancer droit...

enfin, que font les arbitres ? outre les remplacements à gogo qui ralentissent constamment le jeu, et on n'avait pas besoin de çà, mais quand va t'on interdire l'entrée sur le terrain des staffs médicaux et autres porteurs d'eau pour un oui ou pour un non et sans aucunes autorisations arbitrales. j'en peux vraiment plus. Quand il y a un ko ou une blessure grave je veux bien mais quand va t-on sérieusement se pencher sur cette plaie du rugby moderne ? Entre le temps perdu à chaque constitution de mélée, de touche, d'arbitrage vidéo, plus les remplacements "autorisés" ou pas, ou l'entrée de tout ce beau monde on perd des dizaines et des dizaines de temps de jeu effectif et bientot un match va durer 120 minutes

pour terminer, on nous demande nous, supporters, à longueur d'année et de match d'encourager cette équipe mais que nous donne-t-on en échange depuis quelques années et surtout depuis la fin décembre dernier : des matchs d'une qualité technique d'une nullité abyssale, un spectacle (eh oui on vient aussi pour çà) aux abonnés absents, des résultats décevants à l'extérieur mais aussi, ce qui est plus grave, à domicile et le pire, c'est le foutage de gueule dans la presse par certains de nos joueurs.
Exemple : poirot qui s'exprime hier dans SO : "que ce soit beau ou moche, on s'en fiche, aujourd'hui on n'a pas gagné mais à l'avenir on va gagné" je te rassure c'est moche, "nos possessions dans leur camp on été nombreuses" 15°/° contre 23 pour montpellier, "je refuse qu'on rougisse de cette prestation" t'inquiétes on le fait pour toi et je ne parlerai meme pas des sorties de serin, roumat ou teague.

alors continuez comme ça, mais dans les 15000 présents au stade (la plus faible affluence depuis qu'on joue à chaban, meme en proD2 on faisait mieux dans ce stade) samedi combien y reviendront ? On va le savoir trés vite, contre clermont et la rochelle, chaban et le matmut risque de virer au jaune.
Déjà, je connais pas mal d'abonnés qui n'ont pas repris un abonnement cette année et quand sera-t-il la saison prochaine si l'équipe continue à produire ce style de match

Donc, l'équipe, le staff n'ont pas le choix soit ils se remettent tous en question et ça passe obligatoirement, et c'est loin d'etre gagné, par une victoire à agen (ainsi que contre clermont et la rochelle) soit je prédis le maintien (malheureusement) pour cette équipe et la perte de ces supporters et de bon nombre d'abonnés
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Lun 10 Sep 2018 - 14:13

Nous ne sommes que des gens lambda du quotidien, des anonymes, des amateurs, c'est vrai. Nous ne sommes pas des sportifs pro et encore moins des rugbymen pro, c'est vrai. Et encore, ce forum compte dans ces rangs plusieurs anciens (très) bons joueurs amateurs ou sportifs confirmés dans d'autres disciplines.
Mais nous sommes, nous tous, forumeurs et supporters qui soutiennent le club en semaine et se déplacent, paient et consomment au stade le WE, le premier moteur de ce club. Il serait bon que ce dernier ne l'oublie pas.

Pour rendre compte de l'état d'urgence, j'ai trouvé une chose très intéressante ici : https://surlatouche.fr/affluences-top-14/ (le site s'appuie sur les donnée LNR et Midol)

Affluence moyenne pour l'UBB sur les 4 dernières saisons :
2014-2015 : 23 689
2015-2016 : 24 778
2016-2017 : 23 911
2017-2018 : 22 034
2018-2019 : env. 21 000
2019-2020 : env. 19 500
2020-2021 : env. 18 000

Taux de remplissage pour l'UBB sur les 4 dernières saisons :
2014-2015 : 83%
2015-2016 : 72%
2016-2017 : 68%
2017-2018 : 63%
2018-2019 : env. 56%
2019-2020 : env. 49%
2020-2021 : env. 43%

A noter que l'UBB se classe, à l'issue de la saison 2017-2018, au 11ème rang en terme de remplissage, avec 63%. Alors "plus grande affluence d'Europe", oui, mais pour ce qui est de l'assiduité et la fidélité du public... :siffle: De ce côté, 7 clubs sont au-dessus des 80%, et même 3 clubs au-dessus des 90% de remplissage (Pau, Clermont et La Rochelle en tête avec 100%). Autre donnée qui interpelle : en 3 saisons, l'UBB a perdu 20% de son public, soit 1 personne sur 5 qui a déserté. A ce rythme, Chaban et le Matmut vont sonné sacrément creux. Sans parler de la trésorerie...

Alors oui, le nombre de réception au Matmut varie, mais je considère que sur un ensemble de 13 réceptions, cela se lisse plutôt pas mal. Et de toutes manières, la baisse est prononcée qu'il s'agisse de l'affluence, ou pire, du taux de remplissage (l'indicateur le plus significatif pour moi).
Si l'on projette (à la grosse, c'est vrai) sur les 3 prochaines années, vous obtenez les chiffres en italique. J'espère que ces simples données font/feront bien réfléchir tout le monde et que le club est conscient du risque  :siffle:

A titre de comparaison, et je finirai là-dessus : sur les 3 dernières années, tous les clubs de "même niveau" que le notre (Pau, La Rochelle, Lyon, Castres...) sont en hausse constante, tant en affluence qu'en taux de remplissage. Parmis ces clubs hors-cadors (et hormis les promus), le seul qui régresse, c'est...l'UBB. A méditer.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Dolphy Lun 10 Sep 2018 - 15:02

Mais, comment fais-tu pour estimer les affluences des 3 prochaines saisons ? Tu enlèves 1000 la 1ère, 1500 la 2ème et 1500 la 3ème.  think

Bien malin qui peut prédire ce que sera les futures chambrées. Et ne pas oublier une chose, que les GdB continuent à patinner comme ils le font depuis 9 ans. Car si le foot se remettait à tourner comme lors des années 2009/2010, je pense que l'on perdrait bien 2 à 3000 spectateurs de moyenne.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Lun 10 Sep 2018 - 15:16

Dolphy a écrit:Mais, comment fais-tu pour estimer les affluences des 3 prochaines saisons ? Tu enlèves 1000 la 1ère, 1500 la 2ème et 1500 la 3ème.  think

Bien malin qui peut prédire ce que sera les futures chambrées. Et ne pas oublier une chose, que les GdB continuent à patinner comme ils le font depuis 9 ans. Car si le foot se remettait à tourner comme lors des années 2009/2010, je pense que l'on perdrait bien 2 à 3000 spectateurs de moyenne.

J'ai rentré cà dans Excel et fais des courbes de tendance. Ce n'est pas très précis mais ca donne néanmoins une idée de la dynamique future.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Dolphy Lun 10 Sep 2018 - 15:25

Switch a écrit:
Dolphy a écrit:Mais, comment fais-tu pour estimer les affluences des 3 prochaines saisons ? Tu enlèves 1000 la 1ère, 1500 la 2ème et 1500 la 3ème.  think

Bien malin qui peut prédire ce que sera les futures chambrées. Et ne pas oublier une chose, que les GdB continuent à patinner comme ils le font depuis 9 ans. Car si le foot se remettait à tourner comme lors des années 2009/2010, je pense que l'on perdrait bien 2 à 3000 spectateurs de moyenne.

J'ai rentré cà dans Excel et fais des courbes de tendance. Ce n'est pas très précis mais ca donne néanmoins une idée de la dynamique future.

Si tu fais des courbes à partir d'une baisse continue sur 4 saisons, tu arriveras en 2030.............à 0 spectateurs. Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 788813

Cette saison, je pense que l'évolution sera tout autre que -1000.
Soit l'équipe repart sur de bonnes perfs et malgrè les deux premiers matchs faibles en affluence, on peut cesser la baisse.
Soit les productions continuent à être décevantes, et la baisse sera bien supérieure à -1000.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  latine Lun 10 Sep 2018 - 15:27

Je suis d'accord sur la baisse d'affluence, il est clair que la mauvaise passe, pas de beau jeu et pas de résultats, lasse les moins fidèles.

Mais tu ne peux pas dire que c'est le taux d'occupation qui compte :
- Le hameau, wallon, Michelin : 19 000 pers ;
- Mayol : 18 000 ;
- Deflandre, Altrad : 16 000...
- Jean Bouin : 20 000

On a probablement le stade le plus grand du Top 14 (hors Arena, mais c'est pas un stade, c'est une salle de spectacle), avec notre faible affluence, on est à guichet fermé dans presque TOUS les autres stades...
Vous allez me dire que Bordeaux c'est grand, mais je ne crois pas que Toulouse, Montpellier ou Paris soient des villages par rapport à nous...

Pour se comparer aux autres, c'est l'affluence qui est significative. Sinon, autant jouer à Moga, on sera à 100% toutes les semaines et premier en taux d'occupation  :chambreur:
Le taux d'occupation permet de comparer nos années... et là c'est clair, on n'est pas bon...
Cela dit, il ne faut pas non plus s'imaginer faire du guichet fermé vu la taille du stade, mais retrouver des affluences à 24 / 25 000 ce serait super !

Et puis, c'est facile de progresser quand tu pars de 14 000 d'affluence, quand tu as déjà 22 000, c'est moins facile !!!


Dernière édition par latine le Lun 10 Sep 2018 - 16:58, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 10 Sep 2018 - 16:09

GIGI64 a écrit:C'est dingue le pessimisme après 3 journées ! Oui c'est décevant dans la forme et le fond mais savons nous déjà si la saison va être pourrie ? On se fait carotte de la qualification sur les 2ème partie depuis 3 saisons au moins donc on va peut être faire l'inverse cette année avec les arrivées tardives de Taminalavu et le retour de Jalibert pour le money time du printemps. Le match de samedi était une purge après une 2eme mi-temps catastrophique au stade Français mais curieusement, je n'ai pas du tout le même ressenti que certains et je reste optimiste car c'est trop tôt pour tirer le signal d'alarme. Les 3 matchs qui arrivent avec un match gagnable à l'extérieur et 2 réceptions de gros seront révélateurs des progrès ou pas de l'équipe. Ma vraie inquiétude concerne la résiliance mentale pour engager une dynamique positive car c'est sur cet aspect que je nous trouve fragile.

Nous ne sommes pas pessimistes mais lucides contrairement aux joueurs et à l'encadrement du club, président compris.

Les commentaires virent au discours politique, langue de bois du style "c'est pas terrible mais ça pourrait être pire et puis, promis, ça ira mieux demain, alors ne vous inquiétez pas et faites nous confiance"

Sauf que là ça ne marche pas comme cela : les gens passent de l'attente à l'impatience puis à la lassitude voire la désillusion. Venir au stade doit être une fête un moment d'émotion, pas 80 minutes d'ennui mortel durant lesquelles les spectateurs regrettent de ne pas avoir dépensé leur argent ailleurs.

On nous annonce un début de saison difficile en nous laissant miroiter une fin meilleure... j'ai du mal à y croire. Au nom de quoi d'ailleurs y croire quand je vois le mental en bois de cette équipe incapable de se donner à 100% sur les premiers matchs de la saison. J'ai peur qui si le navire prend l'eau rapidement ce soit le sauve qui peut général. Et puis quand la saison commence fort comme l'année dernière (même si le spectacle restait frustre) au moins l'espoir persiste-t-il.

Comme en politique, les fausses promesses, les engagements non tenus, les excuses bidon, la langue de bois finissent par lasser et les gens se détournent. Petit à petit le public s'érode et il en faudra plus que des matchs gagnés petits bras pour le faire revenir.

Marti a choisi Teague, l'a investi malgré de résultats quasi nuls ...à lui de lui mettre la pression pour que nous voyions enfin ce que nous devions voir (je n'ai pas oublié ses déclarations sur la rigueur soit disant anglo saxonne qui manquait à ce club).

Quand j'ai annoncé à mon fils (qui avait eu la bonne idée d'aller à la plage)le résultat du match il m'a dit qu'il avait envie de pleurer, qu'il avait honte de l'UBB. Ma famille toulousaine qui s'était un temps amouraché de l'UBB recommence à me lancer des piques, à me chambrer, fière de retour au premier plan de son grand Stade.

Que les joueurs se foutent de nos états d'âme est bien triste parce qu'ils ne s'aperçoivent pas que, ce faisant, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis en est un autre plus grave. En ce sens la communication de Poirot est des plus insultante surtout après les prestations minables qu'il vient de délivrer.

Alors après des années de lune de miel, d'un amour fou pour l'UBB j'avoue que le divorce n'est pas loin...mais c'est bien elle qui s'éloigne de moi ...elle la fougueuse, la combative qui est devenu morne, sans génie en un mot, chiante !!! pale Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 10 Sep 2018 - 16:11

L’arena en mode rugby à une capacité inférieure à celle de Chaban.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 10 Sep 2018 - 16:56

Marti n'a pas balancé en on mais en off j'espère qu'il a sérieusement remonté les bretelles et aux joueurs et au staff car aucun ne rattrape l'autre. C'est bien beau de bien travailler la semaine (soit-disant) mais faudrait arrêter de montrer des lacunes à tous les matchs. Pour les trucs faciles que même moi pauvre couillon de supporter qui n'ait jamais joué au haut niveau aurais mieux géré : Tisley est cramé après 3 relances consécutives, il le montre en faisant mine de sortir ... et on attend 5 minutes avant de le remplacer par Plazy. Combien y avait il de membres du staff qui buvaient leur bières à ce moment là ? Alors que Dufour nous vendange les touche depuis le début de la saison, Pélissié, on le préserve pour qu'il se pète avec l'équipe de France ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  latine Lun 10 Sep 2018 - 16:57

le radis a écrit:L’arena en mode rugby à une capacité inférieure à celle de Chaban.

Donc on a le plus grand stade, ce qui aide pour avoir la plus forte affluence, mais pas forcément pour avoir le meilleur taux d'occupation !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Mar 11 Sep 2018 - 1:41

patrick a écrit:Marti n'a pas balancé en on mais en off j'espère qu'il a sérieusement remonté les bretelles et aux joueurs et au staff car aucun ne rattrape l'autre. C'est bien beau de bien travailler la semaine (soit-disant) mais faudrait arrêter de montrer des lacunes à tous les matchs. Pour les trucs faciles que même moi pauvre couillon de supporter qui n'ait jamais joué au haut niveau aurais mieux géré : Tisley est cramé après 3 relances consécutives, il le montre en faisant mine de sortir ... et on attend 5 minutes avant de le remplacer par Plazy. Combien y avait il de membres du staff qui buvaient leur bières à ce moment là ? Alors que Dufour nous vendange les touche depuis le début de la saison, Pélissié, on le préserve pour qu'il se pète avec l'équipe de France ?

Marti a balancé ? J'ai manqué un épisode ? :chambreur: scratch

latine a écrit:
le radis a écrit:L’arena en mode rugby à une capacité inférieure à celle de Chaban.

Donc on a le plus grand stade, ce qui aide pour avoir la plus forte affluence, mais pas forcément pour avoir le meilleur taux d'occupation !!!

Oui tout à fait; on ne peut bien évidemment pas comparer le taux d'occupation d'un stade 33 400 places avec celui d'Ernest Wallon qui est à peine à 19 000 places pour prendre le dorénavant 3ème stade de rugby de France (depuis l'arrivée de l'Arena).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Mar 11 Sep 2018 - 3:18

patrick a écrit:Marti n'a pas balancé en on mais en off j'espère qu'il a sérieusement remonté les bretelles et aux joueurs et au staff car aucun ne rattrape l'autre. C'est bien beau de bien travailler la semaine (soit-disant) mais faudrait arrêter de montrer des lacunes à tous les matchs. Pour les trucs faciles que même moi pauvre couillon de supporter qui n'ait jamais joué au haut niveau aurais mieux géré : Tisley est cramé après 3 relances consécutives, il le montre en faisant mine de sortir ... et on attend 5 minutes avant de le remplacer par Plazy. Combien y avait il de membres du staff qui buvaient leur bières à ce moment là ? Alors que Dufour nous vendange les touche depuis le début de la saison, Pélissié, on le préserve pour qu'il se pète avec l'équipe de France ?

De manière générale, le coaching et le management du groupe laissent tout le monde circonspect Suspect
- Roumat aligné 3 fois de suite sans qu'il ne montre grand chose (1 ou 2 contres en 3 matchs, pour du Top14, c'est quand même léger).
- Woki enfermé dans la cage alors qu'on a bien vu l'an dernier et encore récemment avec les Coupe du Monde des U20 que c'est un superbe 3ème ligne coureur/sauteur, idéal pour dynamiser notre jeu. Utilisé en complément d'Amosa et de Diaby, on a une superbe 3ème ligne très complète (un perforateur, un coureur/sauteur et un coureur/plaqueur). Mais on ne l'utilise pas...
- Poirot et Serin gardés en jeu bien après l'heure de jeu alors qu'ils n'apportent peu ou pas, sans parler de ce qu'ils coûtent en pénalités et en points manqués, alors qu'on a deux jeunes qui en veulent et qui sont capables sur le banc (Paivai et Gimbert).

Comment peut-on persister dans de tels choix ? Et encore, nous ne sommes pas dans le groupe mais je suis sûr qu'on ne sait pas tout, et qu'en interne il y a du rififi et des tensions. Une telle gestion ne se fait pas sans risque ni sans engendrer des effets néfastes. Espérons que ca change rapidement...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  kaze33 Mar 11 Sep 2018 - 15:51

Bon Du Plessis est cité devant la commission pour son Te Guruma sur Serin. Déjà cette citation est un gros désaveu pour l'arbitre mais une sanction pour Du Plessis à posteriori nous donnera rien alors que son exclusion samedi dernier nous donnait quasiment la victoire...

Théoriquement comment peut-on citer une action vidéo arbitrée ?

Une action qu'a pas jugé l'arbitre pendant le match je veux bien, mais là il a arrêté le jeu, lui et l'arbitre vidéo ont regardé X fois les images, et il a jugé qu'il y avait rien...

Ça veut dire quoi cette citation ? Qu'il y a erreur de jugement donc d'arbitrage (ce que je pense). C'est grave, il y a je sais pas combien de " sensibilisation" des arbitres sur les actes de jeu déloyal et on arrive encore à avoir des arbitres qui trouvent normal les prises de judo avec arrivée direct sur le sol de la tête. Là limite c était 50/50 ils se chicaillent.

En direct perso, je me suis dis que minimum c'était jaune et donc rouge...

Cayre sera-t-il sanctionné ? Il aura un rappel de la règle ?

J ai l impression que les erreurs arbitrales sont souvent en notre défaveur. A part l essai validé à Grenoble j en ai pas de souvenir d'une vraiment flagrante. Par contre les fois où on se l ai fait bien met.... j en ai une bonne pelleté Evil or Very Mad

Soit disant ça se compense dans le temps, on a un sacré crédit à récupérer..

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Mer 12 Sep 2018 - 1:22

Les Arbitres expérimenté tels Cantona font des conneries à longueur de championnat, que dire des petits jeunes qui sortent de proD2 voir de Fed assisté ce qui était le cas pas des arbitres qui en championnat Espoir étaient loin de laisser un bon souvenir.
Tout ces gens passent à la caisse,pro ou pas, le temps de l'amateurisme est fini depuis longtemps,la qualité des décisions face à la régle et aux consignes doit être la priorité pour eux.Sinon ils vont cirer le banc,ils n'ont jamais été aussi nombreux autour d'un terrain avec autant de moyens techniques à leur disposition. redcard
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Mer 12 Sep 2018 - 6:51

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-discipline-b-du-plessis-sera-t-il-suspendu-apres-sa-prise-de-catch-sur-serin-1209181009.php

Et après on va nous dire "la santé des joueurs avant tout", "de la sévérité avec les gestes dangereux"...blablabla. Pour ce geste délibéré et dangereux, Du Plessis aurait du prendre à minima un jaune, et donc être exclu définitivement.
Cet arbitrage à deux vitesses est inadmissible :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  danielubb Mer 12 Sep 2018 - 7:49

Switch a écrit:http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-discipline-b-du-plessis-sera-t-il-suspendu-apres-sa-prise-de-catch-sur-serin-1209181009.php

Et après on va nous dire "la santé des joueurs avant tout", "de la sévérité avec les gestes dangereux"...blablabla. Pour ce geste délibéré et dangereux, Du Plessis aurait du prendre à minima un jaune, et donc être exclu définitivement.
Cet arbitrage à deux vitesses est inadmissible :grrr:

Non seulement il retombe sur la tête, mais l'angle formé par sa tête et sa colonne vertébrale, est assez impressionnant!!
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mer 12 Sep 2018 - 15:37

https://rugby-scapulaire.com/breves/66498-rory-teague-bien-sur-que-lon-veut-donner-plus-de-ballons-a-nos-arrieres-mais-on-ny-arrive-pas-a-cause-du-nettoyage-au-sol
https://rugby-scapulaire.com/breves/66445-alexandre-roumat-montpellier-a-essaye-au-maximum-de-ralentir-le-jeu

Si on n'a pas gagné c'est à cause de l'adversaire merde alors !!! C'est con de ne pas y avoir pensé ...la prochaine fois peut être :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  latine Mer 12 Sep 2018 - 17:19

latine a écrit:De toutes façons, les règles de ce jeu ne sont clairement pas les mêmes pour tous... Shocked
Déblayage dangereux d'Ensor sur un Clermontois : carton rouge
Déblayage dangereux de Duplessis sur un Bordelais  : rien (je ne dis pas qu'il fallait rouge... mais entre rien et rouge, on a pénalité ou jaune et pénalité - ce que ça valait selon moi...).

Et il me semble qu'il avait déjà eu son  yellow card , donc il aurait du  yellow card  redcard

Bref, on est peut-être moins bons dans plein de domaines, je veux bien l'entendre (la touche, la mêlée, les rucks, la vitesse...) mais si l'arbitrage n'est pas équitable sur des choses aussi impactantes (rouge ou rien...) sur le jeu et aussi grave sur la sécurité des joueurs, c'est impossible de s'aligner.

De même sur les remplacements bidons : Marty a raison de porter réclamation. La règle doit être la même pour tous et on constate régulièrement que ce n'est pas le cas.

Je m'autocite puisque dans la bronca générale, mon ronchonnage était passé inaperçu...
j'aime avoir raison...
j'aurais aimé qu'avoir raison serve à quelque chose...
Bref, on peut noter ce fait dans notre grand grimoire des entubages arbitraux 2018-2019 !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Je rêve ou on se moque de nous là

Message  danielubb Sam 15 Sep 2018 - 1:47

https://www.youtube.com/watch?v=37vVrX8c4fU

danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum