AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 18:42

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

+19
guillaume ubb
louchalossais
willoush
léopold
sudiste
kaze33
Switch
Agone
latine
bordelais
romojito33
grospaquet31
FrenchKick
krahknardz
Scalp
densnewzealand
marchal
le radis
patrick
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Lun 24 Déc 2018 - 18:22



Nans Ducuing est inarrêtable; je pense que Radrada est aussi étonné que l'on peut l'être de le voir torse poil dans le bus. rire

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Lun 24 Déc 2018 - 18:35

diaby convoqué le 3 janvier auprés de la commission de discipline
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  grospaquet31 Lun 24 Déc 2018 - 18:44

marchal a écrit:diaby convoqué le 3 janvier auprés de la commission de discipline

Est il automatiquement suspendu contre le Racing?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Lun 24 Déc 2018 - 21:13

Switch a écrit: Depuis le départ de RT, j'ai l'impression que nous jouons libérés, comme si les joueurs avaient éclaté leur bulle et leur carcan pour se lâcher et s'exprimer à nouveau avec bonheur. Ça fait tellement plaisir ! Worsley fait déjà mieux en 3 matchs que RT en 1 an ^^
Ce n'est pas une impression, c'est ce que j'ai ressenti dès le début, et avant même le premier match sous la responsabilité de JW… Bon, il ne s'agit pas de clouer au pilori RT, il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui ne se trompent pas, mais c'est évident qu'il y avait un pb, trop d'entêtement sans doute et de la maladresse liée au manque d'expérience. Un voile semble s'être levé, tout est plus limpide, délié dans les comportements comme dans le ressenti global. Avec JW, on se repose sur qqn qui est là depuis un moment, intelligent, qui a pu s'imprégner d'une diversité de compétences. Cela se traduit bien sur le terrain. Et même sur le forum puisque Kaze a repris du service !  :chambreur:  Yesss
Maintenant, il ne s'agit pas de s'enflammer, il faut maintenir cette exigence.  rock

Sur le match d'hier, certes le CO était diminué et émoussé, mais il y avait un bel engagement de la part de tous.
Merci Sudiste pour ce bel hommage rendu à Vadim, "le bloc".  Yesss
Concernant Baptiste, quand on voit comment il peut être descendu par ailleurs… Désolé mais je ne vois pas beaucoup de joueurs français avec ce niveau technique. L'essai de JBD n'était pas fait avant qu'il est le ballon, par exemple.
Pour Romain Buros, on avait déjà souligné que c'était un joueur complet, j'ai même l'impression qu'il a déjà gagné du tranchant en 4 mois, ce en quoi Nans lui était supérieur. Il semble être très à l'aise à l'aile, mais je ne doute pas de ses compétences en 15. Bonne vision du jeu, il réfléchit aussi. Sur sa percée qui amène l'essai de JBD, on voit qu'il regarde sur son extérieur, j'ai pensé sur le moment qu'il aurait dû donner (à Nans je crois), c'était jouable et ça faisait essai à coup sûr, mais il s'est rapidement ravisé, il ne l'a pas senti dans la fraction de seconde, il a peut-être eu tord mais en tout cas il a eu ce réflexe de regarder et a préféré assurer à l'intérieur, avec les automatismes et les soutiens qui sont maintenant rodés ça marche aussi et c'était sans doute plus sûr…
S'il continue et confirme, il risque bien d'être appelé en EdF (après la CdM).
Concernant Semi, plusieurs l'ont souligné, il est plus intégré et cela sans avoir besoin de considérer l'après-match, cela se révèle sur le terrain.

Switch a écrit: Quand je vois, ce que je ne savais pas, que nous gagnons à Sale avec une équipe de 22 ans de moyenne d'âge comptant 10 français dans le XV de départ, je dis bravo. Et ça donne des espoirs pour la suite !
Pour être précis (si tu lisais bien tous nos CR  :chambreur: )
moyenne d'âge de l'équipe titu : 23,75 ; moyenne d'âge du 10 au 15 : 21,5.  
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  biscouette Lun 24 Déc 2018 - 21:33

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:diaby convoqué le 3 janvier auprés de la commission de discipline

Est il automatiquement suspendu contre le Racing?
Je pense oui. Il me semble qu'un CR c'est forcément 1 match minimum, non ? À moins de solliciter la commission exceptionnellement avant la date si cela peut se justifier ?

À propos, le rouge est justifié, mais pour être précis :
Mamad ne touche pas la gorge avec son épaule, l'impact se fait sur ou sous l'articulation sterno-claviculaire, c'est le bras qui glisse ensuite vers la gorge puisque le joueur bascule (la perspective amplifiant l'impression qu'il le prend à la gorge) mais sans force ou impact ; donc "techniquement" ce serait jaune, mais au regard de la protection des joueurs et de la nécessité de contrôler ses gestes, le rouge est justifié. Mais, pour jouer sur les mots, je dirais qu'il est justifié mais pas "mérité", Mamad est un joueur exemplaire, rude mais pas méchant, et certains de ses raffuts de ouf auraient pu être possiblement plus traumatisants pour un joueur adverse même si dans les règles.
Par contre le bourre-pif du Castrais, rien que par l'attitude ce devrait être rouge, mérité lui.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Lun 24 Déc 2018 - 23:38

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:diaby convoqué le 3 janvier auprés de la commission de discipline

Est il automatiquement suspendu contre le Racing?

Normalement non, sa suspension éventuelle n'interviendra qu'à la suite de son audition. On a eu le cas contre nous cette année, je me souviens plus quel joueur, où le club adverse avait demandé le report de l'audition et le joueur avait joué à Chaban au final.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 25 Déc 2018 - 0:31

Ne nous gênons pas et arrêtons d'être le club gentil, il faut faire comme les autres et demander à avancer l'audition, si nécessaire.
Hier nous avons à notre tour joué avec la nouvelle règle des remplacements, James sortant officiellement sur blessure même s'il était clair pour tout le monde que ce n'était pas le cas. Et franchement, ça m'a presque fait plaisir car pour une fois nous avons fait comme tout le monde et joué avec les règles. Et c'est normal. Y en a marre d'être les seuls à jouer le jeu...
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 25 Déc 2018 - 12:06

l'équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-12e-journee/971890

La surprise : l'UBB s'impose à quatorze

Souvent décrié, le Challenge Européen a finalement du bon : il a permis aux Girondins de se resserrer en partageant, à Sale, quelques bons moments. Le rugby reste un sport de liens et les troisièmes mi-temps sont encore le meilleur moyen de définir l'esprit d'équipe. C'est ainsi que, fort de sa virée sur les bords de la Mersey, l'Union Bordeaux-Bègles, même réduite à quatorze (Diaby, 28e), s'en est allée gagner à Pierre-Fabre (32-13), exploit qui fait grimper les Bordelais de la sixième à la cinquième place, mais surtout signale leur transformation.

8 Bordeaux-Bègles restait sur une série de huit matches sans victoire à Castres depuis février 2002.

Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  krahknardz Mar 25 Déc 2018 - 12:14

Switch a écrit:Ne nous gênons pas et arrêtons d'être le club gentil, il faut faire comme les autres et demander à avancer l'audition, si nécessaire.

Euh Switch, je me trompe peut-être, mais si on fait avancer l'audition, là on perd Diaby puisqu'il sera certainement suspendu au moins 1 ou 2 semaines, grâce à son manque d'antécédents, et la suspension court à compter de l'audition. C'est en la laissant le 3 janvier qu'on peut le faire jouer dimanche.
La situation avec Serin et James était pas clair. C'est aussi une erreur du 4ème arbitre apparemment. Est-ce que James sort pour la corriger, ou est-ce qu'on contourne la règle pour la corriger, ce n'était pas si clair sur le moment. Je parie qu'on aura tôt ou tard un commentaire là-dessus.
De toute façon 100% d'accord avec toi, marre de jouer aux paladins alors que tout le monde contourne les règles allègrement.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 25 Déc 2018 - 12:40

Il me semblait que le joueur était suspendu jusqu'à son passage devant la commission, mais du coup, non ? think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  zizou46 Mar 25 Déc 2018 - 13:45

Switch a écrit:Il me semblait que le joueur était suspendu jusqu'à son passage devant la commission, mais du coup, non ? think

C'est aussi ce que je pense. Ce serait à la fois plus juste et équitable.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Mar 25 Déc 2018 - 13:46

Diaby prendra entre 4 et 5 semaines selon moi, vu les tarifs pratiqués par la commission ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mar 25 Déc 2018 - 13:59

Alors qu'en parallèle, Kockott n'a pris que 3 semaines pour une suspicion de fourchette ? :grrr:

J'espère qu'en raison de son "casier" quasi vierge, de son état d'esprit et de son attitude, il n'aura que 1 à 2 semaines. Ce n'est pas un acte volontaire type coup de poing, ce n'est pas un plaquage cathédrale ou une manchette, c'est un plaquage haut. Je serai scandalisé qu'il ait plus de 2/3 semaines ! Quand on voit les simulacres de sanction dont héritent certains clients réguliers de la commission... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 25 Déc 2018 - 15:08

Switch a écrit:Alors qu'en parallèle, Kockott n'a pris que 3 semaines pour une suspicion de fourchette ? :grrr:

J'espère qu'en raison de son "casier" quasi vierge, de son état d'esprit et de son attitude, il n'aura que 1 à 2 semaines. Ce n'est pas un acte volontaire type coup de poing, ce n'est pas un plaquage cathédrale ou une manchette, c'est un plaquage haut. Je serai scandalisé qu'il ait plus de 2/3 semaines ! Quand on voit les simulacres de sanction dont héritent certains clients réguliers de la commission... :siffle:

Il n'y a pas de raison, la suspension de Taofifenua, faute plus grave selon moi, avait était réduite de 10 semaines à 4 semaines pour je cite : Après prise en considération des circonstance atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords)


Dernière édition par SCALP le Mar 25 Déc 2018 - 15:17, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Mar 25 Déc 2018 - 15:13

zizou46 a écrit:
Switch a écrit:Il me semblait que le joueur était suspendu jusqu'à son passage devant la commission, mais du coup, non ? think

C'est aussi ce que je pense. Ce serait à la fois plus juste et équitable.

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 A11

Effectivement Diaby sera suspendu en attendant la décision, vous avez raison, sûrement à cause du carton rouge, Concoriet n'est lui pas suspendu, mais n'a pas eu de carton rouge.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  gael33 Mar 25 Déc 2018 - 18:38

Switch a écrit:Alors qu'en parallèle, Kockott n'a pris que 3 semaines pour une suspicion de fourchette ? :grrr:

J'espère qu'en raison de son "casier" quasi vierge, de son état d'esprit et de son attitude, il n'aura que 1 à 2 semaines. Ce n'est pas un acte volontaire type coup de poing, ce n'est pas un plaquage cathédrale ou une manchette, c'est un plaquage haut. Je serai scandalisé qu'il ait plus de 2/3 semaines ! Quand on voit les simulacres de sanction dont héritent certains clients réguliers de la commission... :siffle:

En plus, on voit que son bras va d’abord à l’épaule puis glisse involontairement vers la gorge...j’espère qu’ils en tiendront compte.
Si ils prennent juste en compte le placage à la gorge, il est mal...et nous aussi pale
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Vince33 Mer 26 Déc 2018 - 10:24

J'espère que la sanction contre Mama sera douce , son geste est répréhensible mais pas méchant.

Celui qui s'en sort très bien sur ce match c'est cet enfoiré de Caminati , il commence par en mettre une à JB Dubié sur son essai , il récidive sur Douglas lors de l'accrochage avec Jeneker ( qui mérite aussi un rouge) enfin il en colle une dernière sur l'échappée de Radradra mal conclue par Lesgourgues .
Ce genre de joueur devrait ètre durement chatié à l'ancienne . mad2 ou sanctionné sévèrement par l'arbitre.
C'est incroyable qu'il finisse sans carton.

Pour moi sur les matchs à Aimé Giral et Pierre Antoine outre la renaissance de notre pack qui met beaucoup d'intensité , je retiens les très belles prises d'initiative et les courses de Romain Buros , s'il continue il va faire beaucoup de bien .

Allez Union allez l\\'union flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mer 26 Déc 2018 - 10:54

Vince33 a écrit:J'espère que la sanction contre Mama sera douce , son geste est répréhensible mais pas méchant.

Celui qui s'en sort très bien sur ce match c'est cet enfoiré de Caminati , il commence par en mettre une à JB Dubié sur son essai , il récidive sur Douglas lors de l'accrochage avec Jeneker ( qui mérite aussi un rouge) enfin il en colle une dernière sur l'échappée de Radradra mal conclue par Lesgourgues .
Ce genre de joueur devrait ètre durement chatié à l'ancienne . mad2 ou sanctionné sévèrement par l'arbitre.
C'est incroyable qu'il finisse sans carton.

Pour moi sur les matchs à Aimé Giral et Pierre Antoine outre la renaissance de notre pack qui met beaucoup d'intensité , je retiens les très belles prises d'initiative et les courses de Romain Buros , s'il continue il va faire beaucoup de bien .

Allez Union allez l\\'union flag

Et oui, ce genre de joueur existe encore et malheureusement il faut faire avec. C'est vrai que son attitude est largement répréhensible mais je crains qu'il ne faille faire avec :grrr:

Pour Buros, espérons qu'il ne fasse pas trop de bien, sous peine de finir en équipe de France comme Rey ou Le Bourhis avant lui :siffle: Mais content de voir que le recrutement made in France de joueur peu connus porte ses fruits. C'est bien plus appréciable que d'aller chercher un Etzebeth et de le payer 800 k€ ou 1 M€ pour en plus qu'il s'absente 1/3 de la saison ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  le radis Mer 26 Déc 2018 - 10:59

Peu connu d'un certain point de vue; mais il convient de rappeler qu'il était le titulaire 2016 et 2017 à l'arrière de l'EDF - de 20 ans. En 2017 en concurrence avec G Cros qui avait le désavantage de ne pas être passé par la filière nationale Marcoussis.
Là nous avons 2 des plus sérieux espoirs français aux postes d'arrière et d'ailier.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Mer 26 Déc 2018 - 11:06

Par "peu connus", j'entends "peu connus du grand public". Hélas, tout le monde ne suit pas les Bleuets, et j'en suis le premier déçu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Mer 26 Déc 2018 - 12:31

SO : https://www.sudouest.fr/2018/12/24/une-pierre-de-plus-a-notre-edifice-5682573-773.php

Après Castres - UBB : « Une pierre de plus à notre édifice », dit Jefferson Poirot
Yoan Leshauriès, envoyé spécial

Jefferson Poirot, le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles, se réjouit de la victoire à Castres (32-13) mais il sait que le chemin de la qualification est encore long.

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après cette toute première victoire de l'UBB sur le terrain de Castres??

Jefferson Poirot. Ça fait plaisir de gagner ici. On sait que c'est un stade où c'est souvent l'enfer donc on est très heureux. C'est un exploit de gagner contre Castres.

Vous avez mis du temps à vous imposer à l'extérieur et là, vous restez sur 3 victoires (toutes compétitions confondues). Qu'est ce qui a changé??

On n'était pas trop loin jusque-là mais à chaque fois, il nous manquait un petit quelque chose. Là, on construit un peu mieux nos matchs, on met plus les choses dans l'ordre. Pour l'instant, ça nous réussit.

Comment avez-vous fait la différence sur le terrain du CO??

On a une charnière qui a très bien géré le jeu, qui a très bien alterné. Baptiste Serin inscrit 22 points et Brock James est toujours là à 37 ans. Il nous a soulagés pendant tout le match avec des coups de pieds millimétrés, il a trouvé des touches impeccables. La charnière a fait un très bon match. Et même à 14 (suite au carton rouge de Diaby à la 29e), on est resté sur ce qu'on s'est dit. On n'a pas perdu le fil, on ne s'est pas affolé comme on a pu le faire les autres années. On a fait les choses dans l'ordre. On s'est servi de leurs fautes, on a pris 3 points par 3 points... Et derrière, on a fait la bascule lorsqu'on a pu marquer sur nos temps forts. Et on a bien géré nos temps faibles.

Dans l'agressivité et le combat, on avait rarement vu l'UBB à ce niveau sur un match à l'extérieur...

On s'est parlé cette semaine. On avait déjà fait un match à Sale où on s'était retrouvés dans l'agressivité. Ça nous a permis de passer de bons moments après le match. Et du coup, on s'est dit qu'il ne fallait pas se mentir en venant à Castres car gagner à Sale et faire une soirée en prétextant qu'on est de bons copains, si on était venus en prendre 50 ici, ça ne servait à rien. On s'est rassurés là-dedans, c'est plutôt une bonne chose.

Le carton rouge vous a-t-il resserrés??

À la mi-temps, on se dit qu'il ne fallait pas se cacher derrière ça, ce n'est pas une excuse. On a essayé de se resserrer là-dessus et ça a plutôt bien marché. Après, ce championnat est tellement fou que quand je vois le Racing (prochain adversaire de l'UBB) mettre 65 points à Perpignan, je me dis qu'il faut garder les pieds sur terre car si on prend une fessée le week-end prochain, ça va être compliqué à digérer.

Le carton rouge arrive dans un contexte particulier... L'arbitre l'aurait-il sorti avant le drame d'il y a deux semaines (décès de l'Espoir parisien Nicolas Chauvin)??

Le joueur se baisse mais c'est vrai que dans le contexte d'aujourd'hui, vous avez bien vu notre réaction, on s'est tous resserrés, on savait qu'on allait prendre au minimum un carton jaune et on était presque sûrs qu'on allait prendre le rouge vu la zone d'impact. C'est malheureux pour Mamad (Diaby) mais le principal, c'est d'avoir gagné pour lui aussi.

Y a-t-il eu un changement tactique après le carton rouge??

Non, on est restés sur la même chose. On s'est juste dits qu'il ne fallait pas se consommer dans les rucks pour rester bien en place sur la ligne défensive. Les consignes ont été respectées et ça nous permet de rester dans le match.

S'imposer chez un concurrent direct pour la qualification, ça vous inspire quoi??

C'est une grosse satisfaction mais Castres est souvent venu s'imposer chez nous, il y aura un match retour et je pense que ça va être la guerre. Il ne faut pas s'endormir là-dessus, le championnat est loin d'être fini. Je ne sais même pas si on peut parler de concurrent direct puisque Castres est un habitué des phases finalement, contrairement à nous. On est contents d'avoir gagné ce match à l'extérieur, c'est une pierre de plus à notre édifice.

En vous imposant à Castres, ne vous affirmez-vous pas un peu plus comme un candidat à la qualification?

Non car on est trop habitués à être bien en décembre et à exploser complètement sur janvier-février-mars. Il faut vraiment garder l'humilité et continuer à faire des matchs sérieux. Si en mars-avril on est encore dans les clous, on pourra peut-être parler de ça, mais pour l'instant, on n'a rien fait. Il fait continuer à bosser.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Mer 26 Déc 2018 - 12:58


https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6779-l-exploit-a-castres-resume-video.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  marchal Mer 26 Déc 2018 - 16:09

quelques photos du match
http://castres-olympique.com/galerie/co-ubb/#gallery-32
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  latine Sam 29 Déc 2018 - 19:08

je l'ai regardé 4 fois dans la semaine ! C'est un tel plaisir de battre Castres !!! et Urios :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum