AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 4 Jan 2019 - 15:14

C'est moi ou bien c'est le même article zentiment mis par Scalp ce matin ?:chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Ven 4 Jan 2019 - 15:52

ça devrait pouvoir le faire, mais là il faut continuer à respecter notre plan de jeu on ne va pas là bas pour faire le spectacle mais pour prendre des points.
Les Béarnais ne sont pas au mieux,il leur manque des pièces maitresses et puis question de confiance on fait mieux, normal on sait de quoi ils parlent on a connu ça.
Même leur supporters sont inquiets, mais rien n'est fait, il va falloir aller se la chercher et avant tout discipline, les cartons ce n'est plus pour nous.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 4 Jan 2019 - 16:02

le radis a écrit:C'est moi ou bien c'est le même article zentiment mis par Scalp ce matin ?:chambreur:  

Non, non ce n'est pas la mescaline qui te fait voir double et pour Patrick je ne sais pas à quoi il tourne rire
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 4 Jan 2019 - 16:12

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/03/quentin-lespiaucq-les-petits-fours-a-la-mi-temps-ca-va-bien-un-ou-deux-matchs-5703599-773.php

Quentin Lespiaucq de retour : "Les petits fours à la mi-temps, ça va bien un ou deux matchs…"

ENTRETIEN - Quentin Lespiaucq fera son retour samedi après-midi face à Bordeaux-Bègles après quatre mois d’absence. Une période faite de doutes, de frustration et de remise en question

Quentin Lespiaucq le dit lui-même : il a « la banane ». Ce matin-là, il a participé pour la première fois depuis quatre mois à un entraînement collectif avec le reste du groupe, et il revit. Sa blessure à l’adducteur contractée contre Toulon est définitivement derrière lui. Sa pubalgie aussi. Le talonneur palois (23 ans) retrouve la compétition samedi après-midi avec une envie décuplée.

Dans un premier temps, que s’est-il passé contre Toulon ? Personne n’a trop compris ce qu’il vous était arrivé…

Sur la première action du match, j’ai voulu rattraper Fekitoa le long de la touche, et quand j’ai planté mon premier appui pour pousser et plaquer, j’ai senti une petite décharge électrique à l’intérieur de la cuisse. Je n’avais jamais rien eu de musculaire auparavant donc j’étais un peu dans le flou. Je me suis relevé, je me suis dit qu’il y avait eu un truc bizarre, mais en même temps je n’avais pas mal… Mon premier réflexe a été de toucher et ça ne faisait rien. En fait, quand j’ai voulu me replacer et courir, j’ai senti que j’avais du mal et que la zone était toute endormie. J’ai appelé le kiné, on a regardé ensemble, il m’a dit "c’est bon, il y a tout". Je suis parti me placer sur la touche. Et quand je suis arrivé en relayeur, j’ai ralenti le premier mec, mais je me suis mis en second rideau avec Thibault (Daubagna) car je n’arrivais plus à avancer. Je ne voulais pas tirer plus. Au début, on pensait que c’était le psoas, et en fait c’était une rupture partielle du tendon du long adducteur. Si j’avais eu 30 ans et que c’était ma dernière ou avant- dernière saison, ils m’auraient sans doute laissé comme ça. Mais comme je suis jeune, on m’a dit qu’il valait mieux me faire opérer et que j’en avais pour trois mois. Et en même temps, comme je traînais des pubalgies depuis quelques années, j’en ai profité pour me faire opérer aussi.

Vous aviez déjà été confronté à de graves blessures ?

Je me suis pété le genou quand j’avais 16 ans, en cadets deuxième année. J’avais fait une saison blanche. Mais avec l’effectif pro, c’est ma première.

C’est quoi le plus dur à vivre dans cette période ?

Regarder les autres devant la télé ou depuis les gradins. Être impuissant. Ne rien pouvoir amener à part des cris… En plus, les résultats n’étaient pas satisfaisants. Après, j’ai voulu me mettre en marge du groupe pour travailler seul et avancer plus vite. J’ai essayé de m’isoler aussi pour profiter des week-ends libre, rentrer voir ma famille (dans les Landes, NDLR), des trucs qu’en plein championnat tu ne peux pas faire car oui, tu as le dimanche de libre, mais le lundi matin il faut que tu sois au club. Là, je rentrais dès le vendredi soir et mine de rien…

Donc, il y a cette frustration de louper la moitié de la saison, et d’un autre côté, j’ai relativisé comme ça. Dès que je savais que j’allais me faire opérer, j’étais avec Benjamin (Cano, le team manager, NDLR), je disais que ça allait être un mal pour un bien, qu’après avoir bien chargé la saison dernière ça allait être trois mois de mise à l’écart bénéfiques. Car là, j’ai encore plus envie de m’y filer, de revenir sur le terrain, d’essayer d’amener un souffle nouveau, d’impulser par l’envie… Même si je sais très bien que les premiers matchs vont être compliqués car je vais manquer de rythme, je vais être oxy. Je vais m’envoyer comme chien et me faire plaisir sur le terrain. C’est bien de manger les petits fours à la réception, mais ça va bien un ou deux matchs dans la saison. Il me tarde de rejouer.

Et donc, vous vous êtes volontairement mis en marge du groupe ?

Ouais. J’ai beaucoup bossé avec les kinés et les prépas physiques. Je venais hyper tôt le matin pour essayer de récupérer au plus vite. Cette blessure a aussi été l’occasion de me poser les bonnes questions : pourquoi c’est arrivé ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Il y a bien eu un moment où je n’ai pas bien récupéré, où je ne me suis pas bien soigné. Quand le corps lâche, ce n’est pas anodin… Donc je me suis retrouvé un peu seul face à ces équations à résoudre. Je suis content car j’ai réussi à changer des choses dans mon quotidien. Je faisais déjà beaucoup de récupération mais je m’inculque encore davantage de rigidité dans ces moments-là. Seulement pendant les jours d’entraînement.

Par exemple, l’an dernier, il y avait des jours off, je venais quand même au centre faire de la muscu supplémentaire ou des trucs comme ça. Et à force d’accumuler, accumuler, le corps lâche. Je pense que je l’ai payé. Maintenant, je viens les lundi, mardi, jeudi et vendredi au centre, focus, je fais mon taf, je le fais bien, je vais au bout de mes répétitions et de mes séries. Et sur mes jours de repos, je ne viens pas, je vais plutôt sur la côte, ou je reste chez moi toute la journée et je bosse car j’ai repris mes études (voir par ailleurs). Du coup, certaines journées sont à 100% pour moi et je laisse le rugby de côté.

Du coup, vous pensez avoir trop "chargé" ?

Je pense que je me suis mal géré à l’intersaison. J’ai coupé totalement pendant deux semaines, puis j’ai repris un peu pendant deux semaines en ayant mal au tendon d’Achille. Je suis parti avec les Babaas en ayant mal au tendon et aussi à ma pubalgie. Je suis revenu, j’ai à nouveau coupé deux semaines. Et en même temps, quand je "pintais" un peu trop ou que j’avais bien mangé la veille, je faisais du rameur ou du vélo chez ma mère pour éliminer. En fait, je me suis rendu compte que ne pas prendre quatre semaines sans rien faire cet été, c’était une grosse connerie. Après la pubalgie, tu es bloqué complet pendant un mois car c’est en lien avec les abdos. Et ça m’a fait un bien incroyable. C’est bien que ça me soit arrivé à ce moment-là : je suis jeune, j’ai encore à apprendre, et une fois de retour dans le bain je n’aurai plus de problème de pubalgie et normalement mes adducteurs me laisseront tranquilles. C’est à moi de maintenir un niveau de forme cohérent avec ce que je veux faire sur le terrain, et de rester concentré tous les jours où je joue.

Vous avez donc tiré du positif de cette blessure ?

Quand tu reviens, tu en as plein le bide, tu as juste envie de t’envoyer à fond, d’essayer de faire du mieux possible pour tout donner. Après, il y a aussi la connaissance de moi-même, ça fait partie de l’apprentissage. Au Cers (Centre européen de rééducation du sportif, à Capbreton), tu te rends compte que tu n’es pas vraiment handicapé. Il y a des mecs avec des genoux pétés, des tendons d’Achille rompus. On se regardait avec Adrien Planté, on se disait "c’est quoi une cheville, c’est quoi un adducteur ?". Tu relativises vachement.

À quoi on s’accroche dans ces moments de longue convalescence ?

Au pôle Espoirs à Bayonne, je me suis blessé un mois avant de faire les sélections top 30 pour les équipes de France U17, U18, etc. Je m’étais fait opérer le 30 septembre. Je m’étais mis en tête que j’avais un an pour revenir, jouer la coupe d’Europe et rentrer au pôle France. Là, c’est exactement pareil. J’ai envie de faire encore mieux que l’an dernier, avec le même rythme, en jouant à fond, sans calculer sur le terrain. Il me reste 15 matchs à jouer au minimum. Je veux repartir, me faire plaisir sur le terrain car à chaque fois que j’entre sur la pelouse, je kiffe. Car aujourd’hui, si on m’enlevait le ballon, si on me disait "tu dois arrêter ta carrière"… (il souffle) Je ne sais pas ce que je ferais.

À la base, j’étais parti pour revenir pour La Rochelle mais en sortant du Cers, le 5 décembre après trois semaines passées là-bas, j’avais encore des gênes aux adducteurs et je n’étais pas encore prêt pour faire du contact. On s’est dit qu’on me laissait encore deux semaines pour travailler physiquement, les appuis, la force, l’explosivité, en intégrant un peu de contact. Et ensuite, encore deux semaines sur le terrain avec le groupe.

Quand on est blessé pour une longue durée, on doute ?

Tu doutes toujours plus ou moins, tu n’es jamais sûr à 100%. Dès que j’avais une petite douleur, je me demandais : "Qu’est-ce que j’ai fait, pourquoi c’est comme ça", je me disais que je ne tiendrai pas l’objectif des trois mois pile. Donc tu cogites. Mais je suis vite passé à autre chose et j’ai pris Bordeaux comme cible. Pendant ma prépa physique, j’en ai un peu chié. Courir, poser un truc, plaquer, attraper un ballon… J’avais l’impression que mes cuisses allaient exploser, que je ne savais plus attraper un ballon ou plaquer. Après les premières séances, ou même au Cers, quand je touchais un ballon ou pire quand je regardais un match, je me disais : " Est-ce que je vais arriver à rejouer comme je savais le faire ?". Et après, tu te rends compte que ça revient. Si on m’avait poussé trop tôt, j’aurais été perdu et je me serais mis la tête dans le sac. Là, faire deux semaines avec les "hors groupe", avec des skills, des plaquages, des contacts, ça m’a permis de me sentir à ma place sur le terrain aujourd’hui (mardi dernier). Tout au long de la séance, j’avais la banane, je me disais : "Souviens-toi quand tu allais te faire opérer, maintenant pense à là où tu es, regarde le chemin que tu as fait."

Vous n’êtes pas connu pour garder votre langue dans votre poche. Vous disiez le fond de votre pensée malgré votre indisponibilité ?

Non car je n’avais pas la légitimité pour ça. J’ai dû faire deux ou trois séances vidéos sur toute la durée de mon absence. Quand je voyais ça au programme, je restais en salle (de muscu) et je faisais mes trucs. Je n’avais pas envie d’entendre "on va faire ci, on va faire ça", ça n’avait aucun sens pour moi puisque je n’allais pas y participer et je n’allais pas aider. Je n’avais pas le ressenti terrain. Le seul ressenti que je pouvais avoir, c’était le même que vous, en tribune ou devant la télé.

Justement : comment expliquez-vous cette demi-saison ratée ?

On a un gros manque de concentration dans les zones de marque et devant notre ligne. Ce week-end (contre La Rochelle), on perd cette mêlée juste avant la mi-temps alors que jusque-là elles se sont bien passées. Ensuite, on se fait contrer un ballon dans les 22 parce qu’on oublie de bloquer un mec. Ensuite, ils jouent vite un renvoi aux 22, Wati prend un carton… C’est du manque de concentration. Certes, on a été dégueulasses sur certains matchs, on ne jouait pas, mais au moins on s’envoyait. Perpignan (12–9), c’est catastrophique, mais au moins tu t’accroches jusqu’au bout et tu arrives à gagner. Les autres matchs, il n’y a pas assez de concentration. Toulouse, c’est pareil, tu ne dois jamais le perdre. Si on reste concentrés sur 80 minutes, focus sur nos ballons, nos sorties de camp, si on protège bien le 9 et le 10… Mais de ma place, c’est toujours plus facile à dire. Sur le terrain, tu es dans ta bulle et il suffit que ce soit la 66e, tu es un peu cramé, tu t’oublies un peu des fois. Ça m’est arrivé aussi. C’est là qu’on doit grandir.

Vous sentez un groupe et un staff toujours aussi soudés ?

Oui. Quand je n’étais pas là, je me posais la même question que tout le monde : mais qu’est-ce qu’il se passe ? Quand tu reviens, tu te rends compte que rien n’a changé. C’est juste qu’on se chie dessus parce qu’on sent qu’on baisse au classement. Ça me gonfle de voir cette équipe là car on est tout sauf à notre place. On devrait être au moins dans les huit premiers. On a joué de malchance avec une avalanche de blessures, des repères à retrouver, des leaders à faire émerger car quand tu enlèves Julien Pierre, Conrad Smith et Julien Tomas, des mecs qui parlaient beaucoup… Cette saison me fait penser à une saison de transition. Mais grâce à ça, on voit aussi Antoine Hastoy. Heureusement que "Totoy" a été énorme, sinon on serait en train de batailler encore plus bas ! On voit aussi Marvin Lestremau, Matthieu Ugena qui sort de grosses perf’. On a un effectif rajeuni qui a besoin d’un match référence. Ça aurait pu être La Rochelle…

Vous parlez de saison de transition, mais l’été dernier vous visiez plutôt le top 6 !

Parce qu’on n’est pas à la même place ! On a besoin de ce putain de match référence. Toulon, c’est un bon match, mais il y a trop de ratés derrière. À la maison, contre le Stade Français, on est inexistants. Je suis sûr que ça ne va pas tarder. Quand je voie ce qu’on a fait sur une mi-temps contre La Rochelle, ce qu’on a fait au Racing avant de prendre l’eau, je me dis : mais qu’est-ce qu’on branle là ?

Comment vous voyez votre premier match de retour ?

Je veux jouer ma carte à 100%. Sans calcul. On est limite zone rouge ! Je ne parle pas de surjouer mais de faire les choses bien et efficacement. Je ne m’imagine pas traverser le terrain, mais pour ma part, sur les premiers matchs, c’est être irréprochable aux lancers, être bien en mêlée, me retrouver dans le rythme… J’ai l’impression que je suis à nouveau membre du club. J’ai envie de prouver encore plus, de revenir où j’en étais et d’être encore meilleur, de jouer le rugby que j’aime, prendre les espaces et porter le ballon.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Ven 4 Jan 2019 - 17:59

La compot de la Section :
Malié – Fumat, Taylor, Vatubua, Votu – (o) Slade, (m) Daubagna – Armitage, Pesenti, Mowen – Ramsay, Delannoy – Adriaanse, Lespiaucq, Moïse

Remplaçants : Bouchet, Mackintosh, Erbani, Butler, Le Bail, Hastoy, Mogg, Corato


Une troisieme ligne bien lourde et bien épaisse.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 4 Jan 2019 - 18:00

Celle de l'UBB

L’équipe : Ducuing – Nabuli, Connor, Radradra, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Gorgadze, Woki – Douglas, Galarza – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).
Remplaçants : Maynadier, Paiva, Cazeaux, Amosa, Lesgourgues, Méret, Tamanivalu, Tabidze.

C'est la 200ème de BLAIR CONNOR!  :clap: :clap: :clap:

L'infirmerie de l'UBB donnée ce jour par le site du club.

Infirmerie de l'UBB

Sont actuellement indisponibles : Nathan Decron (ischio jambiers, en reprise), Lekso Kaulashvili (chirurgie cervicales), Peni Ravai (chirurgie pied), Romain Lonca (luxation épaule), Julien Rey (ischio jambiers, en réathlétisation), UJ Seuteni (fracture doigt), Marco Tauleigne (genou, en réathlétisation), Jandre Marais (ligament croisé antérieur), Geoffrey Cros (lésion adducteurs gauche), Matthieu Jalibert (ligament croisé postérieur, en réathlétisation), Tevita Ratuva (fracture tibia péroné, en réathlétisation)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Ven 4 Jan 2019 - 18:28

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 870x489_maul_pau_250818
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-passer-la-cinquieme-a-pau-1546440551

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Ven 4 Jan 2019 - 18:35

le radis a écrit:Celle de l'UBB

L’équipe : Ducuing – Nabuli, Connor, Radradra, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Gorgadze, Woki – Douglas, Galarza – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).
Remplaçants : Maynadier, Paiva, Cazeaux, Amosa, Lesgourgues, Méret, Tamanivalu, Tabidze.

Merci Radis. Je suis content de voir Méret sur le banc, on a besoin de faire souffler James. Et donner du temps de jeu à la paire Lesgourgues-Méret serait avisé en attendant le tournoi.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Ven 4 Jan 2019 - 18:48

On voit que Joe Worsley n'est pas un adepte du changement pour le changement.
Il procède par petites retouches ( Woki à la place d'Amosa) .

C'est désolant pour Buros de ne pouvoir refouler la pelouse du Hameau.

flag flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Etchetera Ven 4 Jan 2019 - 19:14

Aïe! aïe, aïe! Nabuli, Tisley aux ailes, c'est opération portes ouvertes en défense avec en prime, au minimum un carton jaune pour tampon coude en avant. Blair et Ducuing ne pourront pas plaquer tout le monde.......c'est ma seule crainte dans cette compo.
Allez l'Union!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 4 Jan 2019 - 19:38

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Celle de l'UBB

L’équipe : Ducuing – Nabuli, Connor, Radradra, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Gorgadze, Woki – Douglas, Galarza – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).
Remplaçants : Maynadier, Paiva, Cazeaux, Amosa, Lesgourgues, Méret, Tamanivalu, Tabidze.

Merci Radis. Je suis content de voir Méret sur le banc, on a besoin de faire souffler James. Et donner du temps de jeu à la paire Lesgourgues-Méret serait avisé en attendant le tournoi.

Ben moi je trouve dommage de l’avoir mis sur le banc alors qu’on aurait pu le mettre en challenge cup.
Si y a un soucis avec Nans, je ne vois pas qui on va mettre à sa place. J’aurai préféré voir Domvo sur le banc.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 4 Jan 2019 - 19:44

Pareil je trouve étonnante la présence de Meret au regard de la composition de l'équipe.
Domvo aurait pu être présent voire même Plazy.
D'aileurs, sauf pépin physique, je pense que Meret ne rentrera pas en match.
On est une nouvelle fois sacrément amoindri par les blessés, les retours récents de blessure, suspendu et joueurs partis.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 4 Jan 2019 - 19:49

le radis a écrit:Pareil je trouve étonnante la présence de Meret au regard de la composition de l'équipe.
Domvo aurait pu être présent voire même Plazy.
D'aileurs, sauf pépin physique, je pense que Meret ne rentrera pas en match.
On est une nouvelle fois sacrément amoindri par les blessés, les retours récents de blessure, suspendu et joueurs partis.

Domvo est blessé? Il n’est pas indiqué comme tel pourtant..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 4 Jan 2019 - 19:54

Non il n'est pas blessé ( d'ailleurs pourquoi tu poses la question après ce que j'ai écrit ? scratch ) ; il sera probablement titulaire samedi prochain ( en 8  :chambreur: ) à Aimé Giral en l'espérant en compagnie de G Cros et probablement  avec Plazy.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 4 Jan 2019 - 20:08

le radis a écrit:Non il n'est pas blessé ( d'ailleurs pourquoi tu poses la question après ce que j'ai écrit ?  scratch ) ; il sera probablement titulaire samedi prochain ( en 8  :chambreur: ) à Aimé Giral en l'espérant en compagnie de G Cros et probablement  avec Plazy.

Tu disais qu’on etait très amoindri à cause des blessés...Domvo apparemment ne l’est pas, donc dispo et aurait pu être sur la feuille en remplacement de Ducuing. Je m’interroge du coup s’il était vraiment apte ou pas. Du coup c’est un choix du coach. Sur ce coup là je ne comprends pas par rapport au besoin de couverture du poste de 15. Si Ducuing se blesse on met qui a l’arriere?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Ven 4 Jan 2019 - 20:16

Je suis d'accord moi.
Tisley y a joué qq fois à Agen. Mais je suppose que ou James ou Meret y glisseront.

Ce que je trouve étonnant est que ni Domvo ni Plazy ne figurent dans le groupe.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  latine Ven 4 Jan 2019 - 21:09

le radis a écrit:Celle de l'UBB

L’équipe : Ducuing – Nabuli, Connor, Radradra, Tilsley – (o) James, (m) Serin – Roumat, Gorgadze, Woki – Douglas, Galarza – Cobilas, Pélissié, Poirot (cap).
Remplaçants : Maynadier, Paiva, Cazeaux, Amosa, Lesgourgues, Méret, Tamanivalu, Tabidze.

C'est la 200ème de BLAIR CONNOR!  :clap: :clap: :clap:

L'infirmerie de l'UBB donnée ce jour par le site du club.

Infirmerie de l'UBB

Sont actuellement indisponibles : Nathan Decron (ischio jambiers, en reprise), Lekso Kaulashvili (chirurgie cervicales), Peni Ravai (chirurgie pied), Romain Lonca (luxation épaule), Julien Rey (ischio jambiers, en réathlétisation), UJ Seuteni (fracture doigt), Marco Tauleigne (genou, en réathlétisation), Jandre Marais (ligament croisé antérieur), Geoffrey Cros (lésion adducteurs gauche), Matthieu Jalibert (ligament croisé postérieur, en réathlétisation), Tevita Ratuva (fracture tibia péroné, en réathlétisation)

Je pense que Blair a déjà fait sa 200e il y a 3 ans  et doit plutôt frôler les 300 matchs à l'UBB !

mince alors, c'est donc juste son 100e match que j'a vu...


Dernière édition par latine le Ven 4 Jan 2019 - 21:33, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Ven 4 Jan 2019 - 21:19

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Non il n'est pas blessé ( d'ailleurs pourquoi tu poses la question après ce que j'ai écrit ?  scratch ) ; il sera probablement titulaire samedi prochain ( en 8  :chambreur: ) à Aimé Giral en l'espérant en compagnie de G Cros et probablement  avec Plazy.

Tu disais qu’on etait très amoindri à cause des blessés...Domvo apparemment ne l’est pas, donc dispo et aurait pu être sur la feuille en remplacement de Ducuing. Je m’interroge du coup s’il était vraiment apte ou pas. Du coup c’est un choix du coach. Sur ce coup là je ne comprends pas par rapport au besoin de couverture du poste de 15.  Si Ducuing se blesse on met qui a l’arriere?

Méret y a déjà joué je crois durant les matches amicaux ou quelque chose comme ça.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 4 Jan 2019 - 21:20

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/04/section-paloise-le-defi-le-plus-important-depuis-notre-retour-en-top-14-estime-pontneau-5706065-4566.php

Section Paloise : "Le défi le plus important depuis notre retour en Top 14", estime Pontneau

Publié le 04/01/2019 à 19h26 par Vincent Romain.

Le président de la Section s’est adressé par mail aux supporters du Hameau. "Nous devons garder confiance dans notre projet", dit-il notamment.

Bernard Pontneau a adressé ses vœux aux abonnés du stade du Hameau pour cette année 2019 qui débute. Il s’exprimera de nouveau devant les supporters de la Section ce samedi, avant le match capital face à l’UBB, à 15h15 au Hangar (sous la tribune Crédit Agricole).

Le message envoyé vendredi donne une première teneur. "Nous vivons une séquence difficile et soyez persuadé que j’en mesure toute l’importance", écrit-il, en référence à l’actuelle 12e place occupée par son club après six défaites consécutives en championnat.

"Si notre première partie de saison est loin d’avoir répondu à nos ambitions, nous devons garder confiance dans notre projet. Nous entrons dans la phase des matchs retours et la bataille sera difficile, nous en avons pleinement conscience. La confiance est un paramètre important qu’il faut rapidement retrouver. Cette saison difficile nous tire des enseignements qui nous feront grandir mais dans l’immédiat, c’est un nouveau championnat qui commence et nous devons relever le défi le plus important depuis notre retour en Top 14."

Bernard Pontneau parle à nouveau d’une "saison de transition" qui "suscite beaucoup de déception" mais assure que "cela n’entame en rien notre détermination pour grandir tous ensemble". Un message qui conforte encore un peu plus Simon Mannix dans ses fonctions de manager, ce que le président palois a déjà fait savoir après la défaite face à La Rochelle il y a deux semaines.

Avant ce nouveau match à domicile ce samedi, il en appelle au "soutien" et à la "ferveur" du public palois, parlant même d’ "union sacrée" autour de l’équipe. L’affluence et l’ambiance au Hameau pour la réception de l’UBB seront des premiers indicateurs.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Ven 4 Jan 2019 - 21:29

Etchetera a écrit:Aïe! aïe, aïe! Nabuli, Tisley aux ailes, c'est opération portes ouvertes en défense avec en prime, au minimum un carton jaune pour tampon coude en avant. Blair et Ducuing ne pourront pas plaquer tout le monde.......c'est ma seule crainte dans cette compo.
Allez l'Union!

Tisley a montré contre le Racing, qu'il pouvait beaucoup mieux défendre et faire tout simplement un excellent match, toute l'équipe est impliqué dans le schéma défensif, Nabuli devrait suivre le mouvement.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Ven 4 Jan 2019 - 22:05

Vraiment dommage que Buros ne puisse enchainer... Tisley et Nabuli je demeure encore un peu sceptique .... va falloir se baisser pour plaquer !!! Twisted Evil

Sur le banc Meret reste encore une inconnue et Cazeaux y est, faute de mieux :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Ven 4 Jan 2019 - 22:15

sudiste a écrit:Vraiment dommage que Buros ne puisse enchainer... Tisley et Nabuli je demeure encore un peu sceptique .... va falloir se baisser pour plaquer !!! Twisted Evil

Sur le banc Meret reste encore une inconnue et Cazeaux y est, faute de mieux :siffle:

Ben y avait le joker dispo il me semble...

Sinon, pour le moment, vu le niveau affiché de Meret, je me demande encore pourquoi on est allé le chercher et si on ne pouvait pas plutôt lancer le jeune Desaubies.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  biscouette Sam 5 Jan 2019 - 0:41

le radis a écrit:Je suis d'accord moi.
Tisley y a joué qq fois à Agen. Mais je suppose que ou James ou Meret y glisseront.

Ce que je trouve étonnant est que ni Domvo ni Plazy ne figurent dans le groupe.

Baptiste aussi y a déjà dépanné par le passé, mais cela remonte à quelques années…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Sam 5 Jan 2019 - 9:35

Biscouette a écrit:
le radis a écrit:Je suis d'accord moi.
Tisley y a joué qq fois à Agen. Mais je suppose que ou James ou Meret y glisseront.

Ce que je trouve étonnant est que ni Domvo ni Plazy ne figurent dans le groupe.

Baptiste aussi y a déjà dépanné par le passé, mais cela remonte à quelques années…

Pourquoi faire du dépannage alors qu’un gars comme Domvo est à priori dispo?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Sam 5 Jan 2019 - 11:26

"Le match piège par excellence"
" Le tournant de notre saison"

Espérons simplement que nos doryphores n'en auront pas gros sur la patate en fin de match :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Sam 5 Jan 2019 - 11:41

On a tellement l'habitude de voir nos joueurs s'écrouler après une bonne série mad2 Faites nous mentir aujourd'hui ! Et on verra si on a vraiment évolué ou pas. Il faudra contenir la furia paloise et mettre le même curseur d''agressivité qu'eux car j'imagine qu'ils vont être à fond sur ce match ( sinon ça serait inquiétant pour les supporters palois :siffle: )
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum