AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:08

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

+27
Agone
libournais33500
kaze33
Charles_ubb
FrenchKick
cyrano de bergerac
densnewzealand
Switch
calamar33
grospaquet31
Scalp
cebada
léopold
PaytaleUBB
willoush
Loulou
marchal
krahknardz
le radis
sudiste
OBELIX du 24
latine
biscouette
Etchetera
Mam's
gael33
patrick
31 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  densnewzealand Dim 27 Jan 2019 - 15:17

Woki c'est quand meme une pépite , quel joueur de rupture, il est décisif sur les deux essais, dans un match sans maitrise, il débloque les situations. Il est en cannes et le fait de jouer les deux matchs de challenge lui à donné du rythme, que tu ne peux avoir en jouant 15 mn comme avant. Quand à Diaby c'étais l'inverse, il s'est accroché en défense et sauve son match. Très bon Pélissié, vraiment dans l'avancée , bon dans ses lancers, un de ses meilleurs matchs. Bon j'entends pas mal sur le forum que James n'attaque pas assez la ligne , mais bon à 37 balais... il ne le fera plus.... il se concentre sur les bases de son jeu et chapeau, en défense il ne s'échappe pas , il bute , bref merci. Maintenant si on ne récupère pas les blessès d'ici Clermont, cà fait trois semaines ou joker pour un pilier ou un deuxième ligne on est mal mal mal. Par contre que font les inter entre ANG/FRANCE et FR/ECO on les récupère ou pas ? c'es le WE du match à Clermont , m'étonnerais. Donc on va jouer Clermont sans ses inter , maudits doublons. Quand à notre ligne arrière j'aurais bien voulu la voir à l'oeuvre avec les 4 ballons en touche perdus, pour donner un avis définitif , ils n'ont rien eu à jouer dans l'avancée dans les 22 adverses sauf l'essai de Connor , et encore c'est un turn over, donc je leur laisse le bénéfice du doute.

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Dim 27 Jan 2019 - 15:27

On notera que Baggiani, Meret, Gimbert ne sont pas rentrés. Certes le score était serré et on avait pas la possession du ballon, mais pour moi c’est un vrai aveu de faiblesse sur la profondeur de banc ( pour diverses raisons, essentiellement blessure)
C’est un problème récurrent ces dernières années, les trop nombreuses blessures de joueurs essentiels.
En 10, on est incapable de faire de la rotation sans perdre en qualité, pareil pilier droit, en 2ieme ligne on a toujours évolué en flux tendu faisant descendre des 3ieme ligne, au poste d’ailier on est pas assez fort offensivement dans les duels et ça date depuis très longtemps, depuis un certain Met y a déjà 3-4 ans, Cordero est une très bonne recrue (dommage qu’on ne l’ai pas déjà)

C’est une évidence qu’on a besoin d’un deuxième ligne plus massif que Douglas/Galarza (j’aime bien Cazeaux quand il s’engage et défie l’adverse, il avance bien mais il m’enerve quand il fait ces fautes stupide et inutile) qui vient ferrailler dans les rucks, un pilier droit et un 3ieme ligne gratteur.
Les rucks est un secteur de jeu où on est trop faible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  bordelais Dim 27 Jan 2019 - 15:39

Vous n’etes pas gentil franchement
Moi je les ai trouvé très bon, ils gagnent en jouant 11 minutes rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  marchal Dim 27 Jan 2019 - 16:19

les stats deu match
http://www.lerugbynistere.fr/matchs/26-01-2019/ubb-bordeaux-begles+su-agen/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Dim 27 Jan 2019 - 19:10

Au terme d'un match assez dingue, Toulon l'emporte à Mayol contre Paris, qui croyait bien tenir une précieuse victoire en menant de 7pts à 3 minutes de la fin. Et heureusement, car Paris sera avec le Racing notre principal adversaire au top 6 :siffle:

Sur le match, qu'encore une fois je n'ai pas vu hormis le résumé de Canal, je suis en effet assez déçu. Au retour des vestiaires, j'ai cru que nous avions fait le break décisif et que nous allions tuer le match en prenant le BO. Quel dommage ! Après, je relativise en effet beaucoup, car nous avons joué avec beaucoup d'absents. Devant, nous n'avions que 40% de joueurs disponibles, entre les sélections, les suspensions et les blessures. Prendre les 4pts en étant aussi handicapés, c'est déjà bien, et pour l'heure je m'en contenterais.
On a quand même vu de belles choses, comme Woki, Amosa ou Pélissié. Certains joueurs manquent de temps de jeu, comme Tamanivalu. D'autres revenaient de blessures ou de suspension, comme Diaby. Gageons que la machine va se remettre en route, surtout avec les retours de gars comme Tauleigne, Ravai ou Jalibert.

Ce soir, le Racing prend 0 pt, Paris laisse filer 4 pts et n'en prend "que" 1, et nous évitons un match piège, c'est mieux que rien. Mais il faudra en effet faire mieux à l'avenir !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 10:31

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/28/on-s-est-fait-peur-5770740-3603.php


Après UBB – Agen : « On s’est fait peur », dit Adrien Pélissié

Adrien Pélissié ne retient que la victoire face au SUA (25–17). Le talonneur a bien conscience que l’Union Bordeaux-Bègles a rendu une pâle copie samedi.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur cette victoire acquise dans la difficulté face à Agen ?

Adrien Pélissié. La victoire est là, c’est l’essentiel, on ne va retenir que ça car je pense qu’on a fait un de nos plus mauvais matchs de la saison. C’était un contexte un peu particulier, on craignait ce rendez-vous. On l’a emporté en faisant le strict minimum. On s’est fait peur. Si on joue avec la même intensité qu’on a mise sur nos derniers matchs, on peut espérer mieux.

L’UBB gagne sans être très bonne. A-t-elle grandi en ce sens ?

Je ne sais pas. On ne va pas s’enflammer. Dans ce championnat, quand on perd un match, on voit que derrière, ça revient très fort. On ne lâche pas. Je pense que les coachs vont nous mettre un petit tir à la vidéo parce qu’on le mérite. Il y a des choses qu’on doit faire beaucoup mieux et on est capables de faire beaucoup mieux. On a joué sur courant alternatif mais on décroche 4 points. Il faut quand même respecter cette équipe d’Agen qui n’est facile à jouer et ne lâche pas un morceau de terrain.

Une chose positive : l’UBB a su se nourrir des fautes de l’adversaire avec 2 essais qui font suite à des turn-overs…

C’est le jeu que l’on veut développer cette saison. Sur ce genre de match, c’est important parce qu’on n’a pas bien joué au rugby mais on a su marquer des essais aux moments opportuns. Ça nous a faits du bien.

Mais à 25–7 après le troisième essai, l’UBB n’a pas su tuer le match. Comment l’expliquez-vous ?

On n’est pas capables de bien jouer au rugby tout simplement. On a fait des erreurs, on a été approximatifs en conquête, on a mal défendu, on n’a pas mis la même envie que d’habitude. Y a-t-il eu un relâchement de l’équipe, s’est-on dit que ça allait être facile face à une équipe qui joue le maintien ? Je ne pense pas mais on s’est un peu endormis, on s’est mis à leur rythme, on n’a pas su imposer le nôtre.

Est-ce que la coupure de Challenge Cup peut expliquer cette baisse de régime ?

Non, on est des joueurs de rugby professionnels, on doit être capables de sortir des matchs avec à chaque fois la même intensité. Là, clairement, ça n’a pas été le cas. On joue trop sur courant alternatif. Quand je vois le type de match qu’on peut faire contre Clermont où on avait été vraiment des chiens en défense… Face à Agen, on a tout simplement été trop laxistes.

Clermont sera justement le prochain adversaire, le 16 février, au stade Michelin…

On a déjà une semaine de vacances pendant laquelle on va recharger les batteries. À Clermont, ce sera très dur mais ça le sera tous les week-ends. Si on veut prétendre à ce top 6, il va falloir qu’on montre autre chose que ce qu’on a montré face à Agen.



On retrouve Pelissié, d'abord sur le terrain et dans sa parole, juste et lucide.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Lun 28 Jan 2019 - 10:48

Tout à fait Scalp.

Je note que notre équipe part en vacances quand d'autres partent faire des stages.
Alors vous allez me dire que à quoi cela peut-il bien servir que de partir en stage avec 15 joueurs absents.

Le public n'a pas été au rdv, les joueurs ( sauf les agenais) n'ont plus; notre jeu de 3/4 n'existe toujours pas. Il n'y a toujours pas de facteur x.
On s'ennuie copieusement.
Comme disent les jeunes : next. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  jaja69 Lun 28 Jan 2019 - 11:00

le radis a écrit:Tout à fait Scalp.

Je note que notre équipe part en vacances quand d'autres partent faire des stages.
Alors vous allez me dire que à quoi cela peut-il bien servir que de partir en stage avec 15 joueurs absents.

Le public n'a pas été au rdv, les joueurs ( sauf les agenais) n'ont plus; notre jeu de 3/4 n'existe toujours pas. Il n'y a toujours pas de facteur x.
On s'ennuie copieusement.
Comme disent les jeunes : next. :chambreur:

Il est vrai que le stade sonnait creux samedi pourtant c'était la 200ième de Blair Connor et quoiqu'il arrive, les joueurs doivent se sentir soutenu.
Il y avait un peu plus de 19000 spectateurs. Cela reste plus que n'importe ou ailleurs en France mais bon...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Lun 28 Jan 2019 - 11:10

le radis a écrit:Tout à fait Scalp.

Je note que notre équipe part en vacances quand d'autres partent faire des stages.
Alors vous allez me dire que à quoi cela peut-il bien servir que de partir en stage avec 15 joueurs absents.

Le public n'a pas été au rdv, les joueurs ( sauf les agenais) n'ont plus; notre jeu de 3/4 n'existe toujours pas. Il n'y a toujours pas de facteur x.
On s'ennuie copieusement.
Comme disent les jeunes : next. :chambreur:

ok y a 15 absents mais sur la période coupe d'Europe (contre Perpignan et Connacht) seulement 5 joueurs étaient titulaires contre Agen (Lesgourgues/Douglas/Seta/Woki contre Perpignan et Galarza/Seta/woki contre Connacht). Faut pas s'étonner si on manque de rythme et d'intensité.

Du coup je ne pense pas que l'effectif soit fatigué (meme si le staff connait forcement mieux l'état physique des troupes que nous) et partir en vacances me parait étrange. il me semble qu'on a besoin de travailler (touche, lancement de jeu derrière etc).

Toutefois Clermont risque d'être un peu fatigué aussi avec leur périple au pays du soleil levant..Je ne sais pas si cette journée est un autre faux doublon ou pas.



Edit: concernant le jeu derrière, ça se limite à une passe à Radradra et vas y, crée nous une action, un décalage. Ou bien une quille qu'on essaye pas de récupérer...
ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de combinaison, de retour intérieur autour de la charnière.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 28 Jan 2019 - 11:16, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  jaja69 Lun 28 Jan 2019 - 11:13

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait Scalp.

Je note que notre équipe part en vacances quand d'autres partent faire des stages.
Alors vous allez me dire que à quoi cela peut-il bien servir que de partir en stage avec 15 joueurs absents.

Le public n'a pas été au rdv, les joueurs ( sauf les agenais) n'ont plus; notre jeu de 3/4 n'existe toujours pas. Il n'y a toujours pas de facteur x.
On s'ennuie copieusement.
Comme disent les jeunes : next. :chambreur:

ok y a 15 absents mais sur la période coupe d'Europe (contre Perpignan et Connacht) seulement 5 joueurs étaient titulaires contre Agen (Lesgourgues/Douglas/Seta/Woki contre Perpignan et Galarza/Seta/woki contre Connacht). Faut pas s'étonner si on manque de rythme et d'intensité.

Du coup je ne pense pas que l'effectif soit fatigué (meme si le staff connait forcement mieux l'état physique des troupes que nous) et partir en vacances me parait étrange. il me semble qu'on a besoin de travailler (touche, lancement de jeu derrière etc).

Toutefois Clermont risque d'être un peu fatigué aussi avec leur périple au pays du soleil levant..Je ne sais pas si cette journée est un autre faux doublon ou pas.

Et après, quand les résultats sont en bernes, on entend que les joueurs jouent trop ???

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Lun 28 Jan 2019 - 11:22

jaja69 a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait Scalp.

Je note que notre équipe part en vacances quand d'autres partent faire des stages.
Alors vous allez me dire que à quoi cela peut-il bien servir que de partir en stage avec 15 joueurs absents.

Le public n'a pas été au rdv, les joueurs ( sauf les agenais) n'ont plus; notre jeu de 3/4 n'existe toujours pas. Il n'y a toujours pas de facteur x.
On s'ennuie copieusement.
Comme disent les jeunes : next. :chambreur:

Il est vrai que le stade sonnait creux samedi pourtant c'était la 200ième de Blair Connor et quoiqu'il arrive, les joueurs doivent se sentir soutenu.
Il y avait un peu plus de 19000 spectateurs. Cela reste plus que n'importe ou ailleurs en France mais bon...

17053 spectateurs pour être précis. :chambreur:
C'est une de nos plus faibles affluences en top14 à Chaban.
L'affluence est d'ailleurs en constante régression, ce qui n'est pas sans incidence sur l'accroissement du déficit club.


Dernière édition par le radis le Lun 28 Jan 2019 - 11:26, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Lun 28 Jan 2019 - 11:23

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Tout à fait Scalp.

Je note que notre équipe part en vacances quand d'autres partent faire des stages.
Alors vous allez me dire que à quoi cela peut-il bien servir que de partir en stage avec 15 joueurs absents.

Le public n'a pas été au rdv, les joueurs ( sauf les agenais) n'ont plus; notre jeu de 3/4 n'existe toujours pas. Il n'y a toujours pas de facteur x.
On s'ennuie copieusement.
Comme disent les jeunes : next. :chambreur:

ok y a 15 absents mais sur la période coupe d'Europe (contre Perpignan et Connacht) seulement 5 joueurs étaient titulaires contre Agen (Lesgourgues/Douglas/Seta/Woki contre Perpignan et Galarza/Seta/woki contre Connacht). Faut pas s'étonner si on manque de rythme et d'intensité.

Du coup je ne pense pas que l'effectif soit fatigué (meme si le staff connait forcement mieux l'état physique des troupes que nous) et partir en vacances me parait étrange. il me semble qu'on a besoin de travailler (touche, lancement de jeu derrière etc).

Toutefois Clermont risque d'être un peu fatigué aussi avec leur périple au pays du soleil levant..Je ne sais pas si cette journée est un autre faux doublon ou pas.

Et après, quand les résultats sont en bernes, on entend que les joueurs jouent trop ???

j'attribuerai plus nos résultats en berne à nos lacunes techniques, notre production rugbystique et nos nombreux blessés (depuis plusieurs saisons) qui limitent les rotations et épuisent ceux qui jouent.
Mais, oui si tu parles de manière globale sur une saison, certaines équipes jouent trop. on peut pas dire que ce soit notre cas car on ne s'est jamais qualifier pour un top 6 et on a jamais joué la coupe d'Europe réellement (qu'on se sert de remise en forme, donner du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas ou peu)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 28 Jan 2019 - 11:40

grospaquet31 a écrit:
concernant le jeu derrière, ça se limite à une passe à Radradra et vas y, crée nous une action, un décalage. Ou bien une quille qu'on essaye pas de récupérer...
ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de combinaison, de retour intérieur  autour de la charnière.

Teague a sans doute fait pas mal de bien dans certains domaine et notamment tout ce qui permet de jouer des ballons de récupération : fédense, pressing, sortie terrain, reload, condition physique, etc.
Par contre, côté organisation offensive, ça semble avoir été assez léger et personne n'a été et n'est là pour compenser. Faut espérer que Charrier s'en charge dès cet été. D'ici là, il faudrait que James puisse rapidement se focaliser sur l'organisation.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Lun 28 Jan 2019 - 11:45

Comment était le jeu de 3/4 d'Oyonnax et du CO? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 11:58


Notre système de jeu est très exigeant, il demande beaucoup d'intensité et de présence physique, il n'y a pas qu'a l'adversaire qu'on met la pression, elle est aussi sur les organismes de nos joueurs et on a trop de blessés.

Quand on ne domine pas, qu'on ne marche pas sur l’adversaire comme ce week-end, on rend le ballon, on se retrouve en mode défense et on subi, aussi parce qu'on gratte peu, on attend la faute en face.

Teague disait que le jeu, l'attaque, viendrait après, il mettait en place le premier étage de la fusée, on attend toujours le second, on a quand même le matos a priori, le retour de Jalibert aidera aussi beaucoup à ce niveau...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Lun 28 Jan 2019 - 12:04

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pau-se-rassure-toulouse-prend-la-place-de-clermont-jenneker-ne-voit-pas-rouge.-nos-tops-et-flops_sto7119221/story.shtml

Encore une fois, Jenneker se signale par des gestes plus que limite mais échappe encore et encore à la patrouille. Incompréhensible ! redcard

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 12:06

le radis a écrit:Comment était le jeu de 3/4 d'Oyonnax et du CO? :chambreur:

Je pense qu'Urios est un pragmatique, si tu lui mets dans les pattes des Radradra, Tamanivalu ou autre Cordero, il utilisera leurs potentiels, il ne se privera, ni ne sous-utilisera, aucun atout.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 12:08

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur21
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 12:13

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur28
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 12:14

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur31
Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur29
Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur30
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 12:15

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur17
Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur18
Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Captur32
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Lun 28 Jan 2019 - 12:21

SCALP a écrit:
le radis a écrit:Comment était le jeu de 3/4 d'Oyonnax et du CO? :chambreur:

Je pense qu'Urios est un pragmatique, si tu lui mets dans les pattes des Radradra, Tamanivalu ou autre Cordero, il utilisera leurs potentiels, il ne se privera, ni ne sous-utilisera, aucun atout.

En fait, il n'y avait aucune spécificité dans les attaques de ces 2 clubs à l'exception notable d'une: les lancements de jeu derrière les mêlées et touche et plus précisément sortie de balle, 9, le 10 lancé l'ensemble avec une grande vitesse de transmission de balles sur 2 temps de jeu planifies en haute intensité.
Pour le reste, il n' y avait pas grand chose.

Notons que tant le journal l'Equipe et le MIDOL ont mis Titi Paiva meilleur pilier gauche de cette journée. :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Lun 28 Jan 2019 - 12:30

le radis a écrit:
SCALP a écrit:
le radis a écrit:Comment était le jeu de 3/4 d'Oyonnax et du CO? :chambreur:

Je pense qu'Urios est un pragmatique, si tu lui mets dans les pattes des Radradra, Tamanivalu ou autre Cordero, il utilisera leurs potentiels, il ne se privera, ni ne sous-utilisera, aucun atout.

En fait, il n'y avait aucune spécificité dans les attaques de ces 2 clubs à l'exception notable d'une: les lancements de jeu derrière les mêlées et touche et plus précisément sortie de balle, 9, le 10 lancé l'ensemble avec une grande vitesse de transmission de balles sur 2 temps de jeu planifies en haute intensité.
Pour le reste, il n' y avait pas grand chose.

Notons que tant le journal l'Equipe et le MIDOL ont mis Titi Paiva meilleur pilier gauche de cette journée. :clap: :clap:

Il n'y a plus qu'a être un peu patient pour voir ce qu'il en sera...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Lun 28 Jan 2019 - 12:56

SCALP a écrit:
le radis a écrit:Comment était le jeu de 3/4 d'Oyonnax et du CO? :chambreur:

Je pense qu'Urios est un pragmatique, si tu lui mets dans les pattes des Radradra, Tamanivalu ou autre Cordero, il utilisera leurs potentiels, il ne se privera, ni ne sous-utilisera, aucun atout.

C’est clair.
D’ailleurs, il me semble que Speeding rate un essai tout fait contre nous sur une superbe combinaison. J’ai serré les fesses sur ce coup là. Mais il n’y a pas que cette action.
Même avec Oyo, je voyais de belles actions bien construites.
Tout ça pour dire, le jeu de 3/4 développé par Urios/Charrier est d’un meilleur niveau qu’on le pense, en tout cas meilleur de ce que je vois chez nous actuellement. Je ne pense pas qu’on peut être champion de France avec un jeu pourrave des 3/4 se nourrissant uniquement de turnover ou fautes adverses
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Lun 28 Jan 2019 - 13:45

Ce que j'ai hâte de voir avec Urios, c'est sa volonté de gagner et de ne jamais rien lâcher. Je pense qu'avec lui, on ne crachera plus sur la Challenge Cup, et que si on la dispute, on le fera à fond. Si l'on a la chance d'être en Champions Cup, je pense qu'il fera le maximum pour gagner aussi, même si ce n'est qu'à domicile. Et cà ce sera une nouveauté vraiment appréciable !

Autre point, la tenacité, notamment en défense. Castres est depuis plusieurs années impressionnant par cette capacité à plier en défense sans rompre. Très souvent, à commencer par la finale de l'an dernier, les mecs encaissent, subissent, plient sans jamais lâcher. Tu peux passer 5 minutes à enchaîner les pick and go dans leurs 5m, sans franchir la ligne, et même souvent en finissant par perdre la balle. Psychologiquement, c'est redoutable !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Lun 28 Jan 2019 - 13:51

grospaquet31 a écrit:
SCALP a écrit:
le radis a écrit:Comment était le jeu de 3/4 d'Oyonnax et du CO? :chambreur:

Je pense qu'Urios est un pragmatique, si tu lui mets dans les pattes des Radradra, Tamanivalu ou autre Cordero, il utilisera leurs potentiels, il ne se privera, ni ne sous-utilisera, aucun atout.

C’est clair.
D’ailleurs, il me semble que Speeding rate un essai tout fait contre nous sur une superbe combinaison. J’ai serré les fesses sur ce coup là. Mais il n’y a pas que cette action.
Même avec Oyo, je voyais de belles actions bien construites.
Tout ça pour dire, le jeu de 3/4 développé par Urios/Charrier est d’un meilleur niveau qu’on le pense, en tout cas meilleur de ce que je vois chez nous actuellement. Je ne pense pas qu’on peut être champion de France avec un jeu pourrave des 3/4 se nourrissant uniquement de turnover ou fautes adverses

Aucune équipe de top 14 (hormis Montpellier)et de prod2 , n'a un jeu de 3/4 aussi "pourrave" que le notre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum