AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

+27
Agone
libournais33500
kaze33
Charles_ubb
FrenchKick
cyrano de bergerac
densnewzealand
Switch
calamar33
grospaquet31
Scalp
cebada
léopold
PaytaleUBB
willoush
Loulou
marchal
krahknardz
le radis
sudiste
OBELIX du 24
latine
biscouette
Etchetera
Mam's
gael33
patrick
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  krahknardz Mar 22 Jan 2019 - 23:48

willoush a écrit:Est ce que vous pourriez me dire si en tribune de Face en 31Bas ou présidentielle 8Bas on prend l’eau si il pleut ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

On est avec Patrick depuis l'année dernière en 8Bas, en rang 18 (le + haut), et on n'a jamais pris l'eau. En même temps ça fait longtemps qu'on a pas fait guichets fermés (et encore moins sous la pluie), donc il y a toujours comment s'arranger!

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Mer 23 Jan 2019 - 12:27

Bon si je comprends bine nous servons de bouche trou à Canal + suite au report du match de foot prévu à 17h Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  PaytaleUBB Mer 23 Jan 2019 - 15:04

Bon si je comprends bine nous servons de bouche trou à Canal + suite au report du match de foot prévu à 17h [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif[/smiley]
Moi ça m’arrange vu que je pourrais pas être au stade, au moins je me taperais pas le multiplex pour voir le match 🙃 Envoyé depuis l'appli Topic'it
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  léopold Mer 23 Jan 2019 - 15:53

Oui surtout que le Multiplex c'est nul de chez nul mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  krahknardz Mer 23 Jan 2019 - 17:37

léopold a écrit:Oui surtout que le Multiplex c'est nul de chez nul mad2 mad2

Je plussoie... Leur traitement du match contre les palois a été tout simplement scandaleux. Ils ont dû montrer maximum 5min de tout le match. On a eu droit par contre à de longues séquences de mêlées écroulées des castrais ou des lyonnais... En gros il y avait deux matches diffusés, et ils citaient le score de Pau-UBB...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  willoush Mer 23 Jan 2019 - 17:58

Merci pour les retours, j'ai pris au plus haut au plus au milieu du terrain  Yesss
J'espere qu'ils n'ont pas que du champagne à la buvette, pas l'habitude d'aller en présidentielle :chambreur:

Et en tant que Girondins expatrié dans les landes (oui oui ca existe :chambreur:), Agen pille Mont de marsan l'an prochain. Le coach Laussucq et 3 cadres, le droitier Desmaison le 8 Pearce (trés bon joueur) et le nouveau venu qui a l'air phénoménal Taulagi ailier/arriere. Ici tout le monde l'a mauvaise surtout qu'Agen se plaint régulierement de ça.
Pour tout ça 5pts 50 pions et tout le monde est content Laughing
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Mer 23 Jan 2019 - 18:24

Pour être tout à fait précis et juste Willoush, Taulagi avait déjà son contrat avec le SUA avant que d'arriver sur demande expresse de Laussucq à Mont de Marsan pour renforcer l'équipe sur la 2nde partie de saison. Pour le coup, c'est plutôt sympa de la part de Laussucq. :chambreur:


https://www.sudouest.fr/2019/01/23/l-ubb-prepare-la-reception-d-agen-5757258-773.php

L’UBB prépare la réception d’Agen

Publié le 23/01/2019 à 17h33. Mis à jour à 17h38 par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles recevra le SUA ce samedi (17h05) à Chaban-Delmas. Le point à J-3

L’Union Bordeaux-Bègles prépare la réception d’Agen (samedi à 17h05), comptant pour la 15e journée de Top 14. Pour ce rendez-vous, le club girondin pourra compter sur le retour de Diaby, qui a purgé sa suspension. Dubié (commotion), Paiva (adducteurs) Nabuli (ischios) et Buros (adducteurs) se sont entraînés normalement ce mercredi et postulent pour ce rendez-vous, tout comme Douglas, Lesgourgues, James, Radradra, et Ducuing, laissés au repos lors du dernier match de Challenge Cup.

L’UBB devra en revanche se passer de Serin et Poirot, qui ont rejoint le XV de France pour préparer le Tournoi des Six-Nations, ainsi que de Gorgadze, toujours suspendu. En raison de l’absence de Tabidze (adducteurs), le club girondin se retrouve diminué au poste de pilier droit, si bien que Cobilas a été ménagé ce mercredi. En l’absence de Delboulbès (touché lors du dernier match), le même problème se pose au poste de pilier gauche.
Hormis les absents de longue durée, Dufour (épaule), Maynadier (fracture du pouce), Cazeaux ( ?) et Houston (?) ne se sont pas entraînés.
Opéré du genou le 27 août, Jalibert a quant à lui repris l’entraînement collectif en participant à une grosse partie de la séance ce mercredi
.

En pilier on est complètement décanillé ! On aura à gauche Paiva et Dominici et à droite Cobilas et Afatia (ce dernier je pense compensant en fait sur les 2 postes). Rolling Eyes
En 2nde ligne ben 2 joueurs donc si Cazeaux n'est pas disponible; du coup aura-t-on assez de joueurs sur la feuille de match pour le pack ? scratch scratch

Et toujours aucune mention de Tauleigne. scratch


Dernière édition par le radis le Mer 23 Jan 2019 - 18:35, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  willoush Mer 23 Jan 2019 - 18:32

Autant pour moi je savais pas, merci pour la précision.
5 pts 40 pions alors rire
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  cebada Jeu 24 Jan 2019 - 10:11

le radis a écrit:Pour être tout à fait précis et juste Willoush, Taulagi avait déjà son contrat avec le SUA avant que d'arriver sur demande expresse de Laussucq à Mont de Marsan pour renforcer l'équipe sur la 2nde partie de saison. Pour le coup, c'est plutôt sympa de la part de Laussucq. :chambreur:


https://www.sudouest.fr/2019/01/23/l-ubb-prepare-la-reception-d-agen-5757258-773.php

L’UBB prépare la réception d’Agen

Publié le 23/01/2019 à 17h33. Mis à jour à 17h38 par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles recevra le SUA ce samedi (17h05) à Chaban-Delmas. Le point à J-3

L’Union Bordeaux-Bègles prépare la réception d’Agen (samedi à 17h05), comptant pour la 15e journée de Top 14. Pour ce rendez-vous, le club girondin pourra compter sur le retour de Diaby, qui a purgé sa suspension. Dubié (commotion), Paiva (adducteurs) Nabuli (ischios) et Buros (adducteurs) se sont entraînés normalement ce mercredi et postulent pour ce rendez-vous, tout comme Douglas, Lesgourgues, James, Radradra, et Ducuing, laissés au repos lors du dernier match de Challenge Cup.

L’UBB devra en revanche se passer de Serin et Poirot, qui ont rejoint le XV de France pour préparer le Tournoi des Six-Nations, ainsi que de Gorgadze, toujours suspendu. En raison de l’absence de Tabidze (adducteurs), le club girondin se retrouve diminué au poste de pilier droit, si bien que Cobilas a été ménagé ce mercredi. En l’absence de Delboulbès (touché lors du dernier match), le même problème se pose au poste de pilier gauche.
Hormis les absents de longue durée, Dufour (épaule), Maynadier (fracture du pouce), Cazeaux ( ?) et Houston (?) ne se sont pas entraînés.
Opéré du genou le 27 août, Jalibert a quant à lui repris l’entraînement collectif en participant à une grosse partie de la séance ce mercredi
.

En pilier on est complètement décanillé ! On aura à gauche Paiva et Dominici et à droite Cobilas et Afatia (ce dernier je pense compensant en fait sur les 2 postes). Rolling Eyes
En 2nde ligne ben 2 joueurs donc si Cazeaux n'est pas disponible; du coup aura-t-on assez de joueurs sur la feuille de match pour le pack ? scratch scratch

Et toujours aucune mention de Tauleigne. scratch

En pilier G remplaçant, je mettrai plutôt une piécette sur Enzo Baggiani qui a participé à l'entraînement hier am (de même que Seba Kaulashvili, Adrien Vigne et Baptiste Germain). Et, si Cazeaux est absent, une autre piécette sur la première feuille de match de Peterson.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Jeu 24 Jan 2019 - 10:53

Merci des infos !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Jeu 24 Jan 2019 - 14:00

Le groupe du SUA (à vue de nez, très peu d'absents).


Les Avants : CHABEAUDIE – TETRASHVILI – PHELIPPONNEAU – MONTES – RYAN – BOSCH – PEYRI – NGAUAMO – ZAFRA – MARCHOIS – MURDAY – MARAVAT – MIQUEL – HOCQUET – JEGERLEHNER – FARRE – TANGA.

Les Trois-quarts : JANUARIE – RUBIO – ABADIE – BERDEU – MCINTYRE – SADIE – VAKA – ROKODURU – MASILEVU – METGE – LAPORTE – LAMOULIE.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  marchal Jeu 24 Jan 2019 - 15:21

interview de reggiardo
https://www.ladepeche.fr/2019/01/24/reggiardo-on-joue-la-survie-du-club,7972401.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Jeu 24 Jan 2019 - 15:27

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/24/top-14-15e-journee-agen-sans-heriteau-pour-le-derby-a-bordeaux-5760518-3603.php

Top 14 (15e journée) : Agen sans Hériteau pour le derby à Bordeaux

Le centre agenais s’est blessé aux côtes en Challenge Cup contre les Harlequins. Il est forfait pour le déplacement de samedi (17 h 05) au stade Chaban-Delmas de Bordeaux pour le derby contre l’UBB.

Le SU Agen (13e) devra se passer de son centre Julien Hériteau pour le derby contre l’Union Bordeaux-Bègles (7e), ce samedi à 17 h 05 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, à l’occasion de la 15e journée de Top 14. Le futur Toulonnais souffre d’une blessure intercostale, même s’il est allé au bout du match de Challenge Cup vendredi dernier contre les Harlequins (17–33), et doit passer des examens pour déterminer la durée de son indisponibilité.

Une dernière journée de « petite » Coupe d’Europe qui a également coûté cher à l’ancien treiziste Fouad Yaha. L’ailier révélé sous le maillot des Dragons Catalans souffre d’une blessure aux ischios contractée à l’échauffement. Il n’est donc pas près à faire ses premiers pas en Top 14, alors que le SUA est « en réflexion » pour éventuellement le libérer l’été prochain de sa seconde année de contrat.

Saurs pas du voyage

Les blessés de longue date que sont le centre Tamaz Mchedldize (luxation de la hanche), le troisième ligne centre Opeti Fonua (ischios) et le pilier gauche Quentin Béthune (cervicales) ne sont toujours pas opérationnels. Ces deux derniers devraient toutefois effectuer leur retour à l’entraînement, après neuf jours de vacances à partir de lundi, pour préparer la réception de Toulon le samedi 16 février (20 h 45).

Le staff agenais a ainsi mobilisé 29 joueurs du reste de l’effectif agenais, dont les Espoirs Chabeaudie, Peyri, Maravat et Jegerlehner devant. De retour de blessure, le flanker Romain Briatte n’a pas été retenu. Derrière, à noter les absences (par choix du staff) notamment de l’arrière Loris Tolot et de l’ailier Valentin Saurs qui n’avait disputé que la première période – sans grande réussite – vendredi dernier face aux Harlequins.

Le groupe élargi du SU Agen. Avants : Chabeaudie, Tetrashvili, Phelipponneau, Bosch, Peyri, Ngauamo, Montès, Ryan, Zafra, Marchois, Murday, Maravat, Miquel (cap.), Hocquet, Jegerlehner, Farré, Tanga ; Trois-quarts : Januarie, Rubio, Abadie, Berdeu, McIntyre, Sadie, Vaka, Rokoduru, Masilevu, Metge, Laporte, Lamoulie.

Match ce samedi à 17 h 05 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, arbitrage d’Adrien Descottes (Aura).
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Jeu 24 Jan 2019 - 19:59

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-premiere-convocation-pour-enzo-baggiani/981208#xtor=RSS-1


Bordeaux-Bègles : première convocation pour Enzo Baggiani

Enzo Baggiani (18 ans), va sans doute être retenu comme pilier gauche remplaçant pour la venue d'Agen, samedi (17h05). Membre de l'équipe Espoirs, jamais convoqué en équipe première jusqu'alors, l'international U 18 devrait bénéficier de l'absence au poste du capitaine et titulaire, Jefferson Poirot, retenu en équipe de France, et de la blessure de Laurent Delboulbès (adducteurs).
L'UBB se présentera amoindrie ailleurs en première ligne puisque les talonneurs Maynadier (pouce) et Dufour (épaule), sont également blessés, tout comme le pilier droit remplaçant habituel, Lasha Tabidze (adducteurs). C'est le Samoan Viliamu Afatia, aucun match cette saison en Top 14, qui sera le suppléant de Vadim Cobilas à la droite de la tête de mêlée.
« Chaque équipe a des problèmes comme ça », a commenté Joe Worsley au sujet de ces diverses absences. « Oui, on est peu "lights" en piliers, si on peut dire qu'un pilier est "light" », a ironisé l'entraîneur de l'UBB.
H. I.






le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Jeu 24 Jan 2019 - 20:07

Dominici est pilier droit? Me souviens plus.
Sinon qqun peut en dire plus sur Baggiani, ses points forts, ses points faibles?
Merci
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  calamar33 Jeu 24 Jan 2019 - 21:31

grospaquet31 a écrit:Dominici est pilier droit? Me souviens plus.
Sinon qqun peut en dire plus sur Baggiani, ses points forts, ses points faibles?
Merci
Vu en espoir, pas très imposant physiquement, très joueur et rapide et correct en mêlée;
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Jeu 24 Jan 2019 - 23:01

Pilier gauche :
- Poirot (sélectionné)
- Ravai (blessé)
- Paiva
- Delboulbès (blessé)

Talonneur :
- Pélissié
- Maynadier (blessé)
- Dufour (blessé)
- Lamothe

Pilier droit :
- Cobilas
- Kaulashvili (blessé)
- Tabidze (blessé)
- Afatia

Deuxième ligne :
- Marais (blessé)
- Douglas
- Galarza
- Cazeaux (blessé)
- Ratuva (blessé)
- Jones (libéré)
- Peterson (bientôt sélectionné)

Troisième ligne :
- Woki
- Tauleigne (blessé)
- Amosa
- Roumat
- Gorgadze (suspendu)
- Diaby
- Braid (libéré)
- Houston (blessé)

Tout juste 40% de l'effectif est disponible, devant. Tout est dit.
Franchement, c'est la misère Mad On a rarement été aussi affaiblis pale

P-S : bonne idée les libérations anticipées de Braid et surtout Jones ! :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Ven 25 Jan 2019 - 9:26

La composition du SUA

Tétra-N'Gauamo-Montès
Murday-Marchois
Jegerlehner-Miquel(c)-Farré

Abadie-Berdeu
Masilevu-Vaka-Sadie-Laporte
Lamoulie

Banc : Bosch-Phelipponneau-Zafra-Hocquet-Ryan
Januarie-McIntyre-Rokoduru


Le banc est plutôt expérimenté.
Il manque : le pilier gauche Béthune, De Marco en 2nde ligne, Tanga en 3ème ligne, les centres Hériteau et Mchédlidze.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Ven 25 Jan 2019 - 9:34

le radis a écrit:La composition du SUA

Tétra-N'Gauamo-Montès
Murday-Marchois
Jegerlehner-Miquel(c)-Farré

Abadie-Berdeu
Masilevu-Vaka-Sadie-Laporte
Lamoulie

Banc : Bosch-Phelipponneau-Zafra-Hocquet-Ryan
Januarie-McIntyre-Rokoduru


Le banc est plutôt expérimenté.
Il manque : le pilier gauche Béthune, De Marco en 2nde ligne, Tanga en 3ème ligne, les centres Hériteau et Mchédlidze.

Et alors Radis, peut-on n'être que modérément pessimiste ? :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Ven 25 Jan 2019 - 9:36

Ils ont quelques absents aussi, effectivement. Celles de Tanga, Béthune et Hériteau leur sont les plus préjudiciables, je pense.

Mais de notre côté, on est pas en reste niveau absences :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Ven 25 Jan 2019 - 9:47

Ce que je comprends est que l'absence de Tanga (qui figure dans le groupe hein) résulte du choix du staff; à la différence de Béthune, Hériteau et Mchédlidze qui sont blessés.

Nan Patrick :chambreur: , pour l'instant je ne suis ni dans l'optimisme (mais ça tu t'en doutais rire ), ni ( pas encore Shocked) dans le pessimisme ( :chambreur:).
Je suis think scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Ven 25 Jan 2019 - 11:06

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/25/passer-l-hiver-au-chaud-5763203-773.php

L’UBB veut passer l’hiver au chaud

Si l’Union Bordeaux-Bègles a vu ses espoirs s’envoler en plein cœur de l’hiver lors des saisons précédentes, elle se sent mieux armée cette année pour traverser cette période cruciale.

L’Union Bordeaux-Bègles passera-t-elle enfin l’hiver au chaud ? Toujours en course pour la qualification, à 1 point de la 6e place, le club girondin retrouvera le Top 14 ce samedi (17h05) et attaquera face à Agen un bloc de matchs important dans la quête de son objectif. « Il ne faut pas refaire les mêmes erreurs que les saisons précédentes », prévient Jean-Baptiste Dubié. Le trois-quart centre se souvient en effet que les espoirs girondins se sont envolés au cours de cette période cruciale lors des derniers exercices.

« On a connu des problèmes à cette période pour un tas de raisons très différentes », explique Joe Worsley, devenu manager en novembre dernier. La première est avancée par le président Laurent Marti : « On n’a jamais eu un effectif au-dessus des autres équipes qui jouaient le top 6. Les mecs donnaient tout à fond dès le début du championnat et après, il y avait un coup de mou. »

« Un effectif plus étoffé »

L’UBB a aussi parfois été handicapée par les absences (sélectionnés ou blessés) et a connu les départs de managers en cours de saison, comme celui de Raphaël Ibanez suite à une série de défaites entre fin décembre 2016 et début mars 2017 et celui de Jacques Brunel en janvier 2018. Pas l’idéal pour avancer sereinement.

Cette année, au moins, le changement de manager a déjà eu lieu, les sélectionnés seront moins nombreux (Serin et Poirot avec le XV de France, Gorgadze avec la Géorgie) et certains blessés sont proches de faire leur retour (Jalibert, Tauleigne, Ravai…). « On a un effectif plus étoffé », juge Jean-Baptiste Dubié. Si bien que les fantômes du passé n’angoissent pas les joueurs de l’UBB.

« On regarde devant »

« On n’est pas dans ce calcul, assure le troisième ligne Mahamadou Diaby. Certes, lors des saisons précédentes, c’est durant cette période que l’on a un peu failli par rapport à nos objectifs. Mais là, il s’avère qu’on est dans les clous et qu’on est peut-être un peu mieux que les années précédentes. On se sent mieux à tous les niveaux : dans notre rugby, dans la vie de groupe, on se fait confiance, on sait où on veut aller et on tire tous dans la même direction. Il va donc falloir agir et on fera les comptes une fois que cette période sera passée. Franchement, on ne pense pas à ce qui est arrivé lors des saisons précédentes. C’est peut-être aussi notre force, on avance en regardant ce qu’il y a devant nous. » Joe Worsley se montre lui aussi confiant : « Je crois que l’équipe est prête mentalement pour cette période. Je crois que ça va mieux se passer pour nous que les saisons précédentes. »

« Rester calme et serein »

L’UBB se lance dans « un bloc particulier » puisqu’elle va jouer 5 matchs sur 8 semaines. « C’est bizarre. Mais ça laisse le temps de les préparer », dit Jean-Baptiste Dubié. « Il faudra trouver le juste milieu entre les phases de travail et les phases de repos, confie Mahamadou Diaby. Si elles sont bien gérées, ces périodes peuvent permettre de lâcher les chevaux en fin de saison et réaliser de belles performances. On ne craint pas cette période, on va essayer d’en tirer le meilleur. »

Si l’UBB parvient à sortir de l’hiver sans avoir attrapé de gros coup de froid, et reste toujours au contact du top 6, alors le sprint final s’annoncera alléchant. Par expérience, Laurent Marti ne veut pas voir si loin. « Il ne faut surtout pas tirer de plans sur la comète, il faut rester calme, serein, ne pas s’affoler… Et ne penser qu’au match qui vient, sinon, on va encore se faire des nœuds dans la tête. » Le prochain match, c’est demain face à Agen. Premier objectif donc : conserver l’invincibilité à domicile et remonter au classement.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  marchal Ven 25 Jan 2019 - 15:01

plusieurs articles
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-agen-veut-gagner-un-joker-a-chaban_sto7112075/story.shtml
https://www.sudouest.fr/2019/01/25/su-agen-mathieu-lamoulie-le-capitanat-me-tient-a-coeur-5763697-4570.php
https://www.ladepeche.fr/2019/01/25/tom-murday-le-stade-de-bordeaux-nous-rappelle-de-bons-souvenirs,7974420.php
https://www.petitbleu.fr/2019/01/25/le-sua-a-une-idee-en-tete-pour-bordeaux,7973993.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  léopold Ven 25 Jan 2019 - 15:39

Les Agenais viennent avec des intentions,nous sommes un peu limite en effectif, mais ce match nous n'avons pas le droit de le rater.
4 points, pas de blessés, de la discipline, jouer à 14 est trop scabreux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Ven 25 Jan 2019 - 15:46

On ne peut pas perdre ce match et personne dans l'équipe ou dans le staff ne prend l'Équipe d'Agen à la légère non plus, tout le monde est complètement impliqué dans ce moment crucial de la compétition.
Pour une fois je suis très confiant en nos forces, même si on est un peu à poil en première ligne, je crois nettement en la victoire, ce sera plus dur pour le bonus offensif, qu’il faudrait aller chercher, idéalement…

Je suis confiant, pas seulement parce que je trouve notre groupe fort, unis et dans une excellente dynamique, mais aussi parce que je suis optimiste pour l’avenir de l’UBB, le top 6 dès cette saison ce serait du bonus.
Si on loupe les phases finales, je serais évidement déçu, mais je me tournerais de suite vers les 4 prochaines années, alors de mon point de vue, pas de pression et pas d’appréhension, objectivement, l’UBB doit largement gagner ce match !

Après on est d’accord que chaque match a sa vérité, c’est le sport et c'est très bien ainsi...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Ven 25 Jan 2019 - 15:50

Surtout, ne nous voyons pas trop beaux ou supérieurs. Agen viendra pour se sauver, et les mecs vont avoir la dalle. Je pense également qu'une délégation agenaise non-négligeable devrait les pousser depuis les tribunes.

Nous sommes une cible idéale, au vu de notre effectif (très) amoindri par les absences dues aux blessures, sélections et suspensions. Alors il ne faudra laisser aucun espoir aux agenais, et tuer le match dès que possible.
Je ne parle pas de bonus offensif, car il faut respecter nos adversaires du jour. Essayons déjà de gagner, et ensuite, éventuellement, nous pourrons penser à plus.

Notre défaite à Pau nous a mis sur la corde raide au niveau de la qualification, et nous n'avons presque aucune marge d'erreur.
Rejoindre La Rochelle et Lyon sera impossible sans un sans faute à domicile doublé d'au moins une victoire à l'extérieur, et au vu du calendrier des déplacements (Clermont, Montpellier, Racing, Toulon, Lyon et La Rochelle, rien que cà !), ce serait un exploit. Ne comptons pas trop sur une défaillance des rochelais ou des lyonnais.
De fait, reste une course à 3 avec le Stade Français et le Racing pour les deux dernières places qualificatives, sans compter que Montpellier et Castres, bien que distancés, peuvent encore revenir. Il faut donc faire au strict minimum le plein à la maison, et ca commence ce WE.

On annonce une météo couverte, si ce n'est pluvieuse, et Agen sait que nous sommes affaiblis, surtout devant. C'est là qu'ils vont appuyer. Je crains qu'ils n'essaient de dessouder Cobilas et Paiva pour se retrouver face à nos jeunes piliers.
Je me rappelle de l'époque ProD2 où lors d'un match à Moga face à Biarritz, nous n'avions pu aligner qu'un seul pilier pro, et durant lequel les biarrots avaient tout fait pour le forcer à sortir (provocations, coups bas...). Se retrouvant avec, il me semble, le très jeune Anaël Neveux à la pile suite à son remplacement, notre mêlée avait alors totalement pris l'eau, nous coûtant le match. J'espère de pas voir ce scénario se répéter pale

Agen va vouloir nous prendre devant, surtout que l'absence de Hériteau derrière affaibli un peu plus leur défense. C'est donc derrière que Radradra, Tamanivalu, Tilsley et autre Connor vont devoir eux appuyer.
Ne nous laissons pas entraîner dans un défi physique et un match fermé. Surtout que nous avons de quoi envoyer du jeu et faire mal !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum