AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

+17
FrenchKick
kaze33
krahknardz
Vince33
densnewzealand
sudiste
Etchetera
Scalp
Switch
cebada
marchal
léopold
jaja69
biscouette
patrick
Mam's
le radis
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  le radis Lun 11 Fév 2019 - 9:03

Bon revenons aux choses sérieuses ! :chambreur:

A priori Delboubes et Tabidze seraient aptes; interrogation sur Cazeaux (mais dont il semblerait que l'indisponibilité ne soit finalement pas longue).
Maynadier sera probablement pas encore apte; Tisley est out jusqu'à début mai; Seuteni on ne sait pas encore s'il est apte suite à sa dernière commotion; Tauleigne, retour à l'entraînement à une date inconnue mais très probablement en mars.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Mam's Lun 11 Fév 2019 - 16:48

Sur un post Instagram de l'ubb mettant des photos de l'entraînement du jour on voit Seuteni et Ratuva.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  patrick Lun 11 Fév 2019 - 17:14

le radis a écrit:Bon revenons aux choses sérieuses ! :chambreur:

A priori Delboubes et Tabidze seraient aptes; interrogation sur Cazeaux (mais dont il semblerait que l'indisponibilité ne soit finalement pas longue).
Maynadier sera probablement pas encore apte; Tisley est out jusqu'à début mai; Seuteni on ne sait pas encore s'il est apte suite à sa dernière commotion; Tauleigne, retour à l'entraînement à une date inconnue mais très probablement en mars.

Alors là Radis :clap: pas une erreur dans le titre ... même si on aurait pu mettre Clermont moqueur

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  biscouette Mar 12 Fév 2019 - 1:02

JW a déclaré qu'il y avait assez de piliers valides pour samedi.
Sur une photo d'un entrainement récent on voit aussi Kove lors d'une séquence collective en opposition (mais je ne sais pas si avec placages ou non), alors peut-être pas pour ce samedi mais ça sent le retour imminent !

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  jaja69 Mar 12 Fév 2019 - 15:35

Biscouette a écrit:JW a déclaré qu'il y avait assez de piliers valides pour samedi.
Sur une photo d'un entrainement récent on voit aussi Kove lors d'une séquence collective en opposition (mais je ne sais pas si avec placages ou non), alors peut-être pas pour ce samedi mais ça sent le retour imminent !

yesbx

Pas mal de joueurs ont retrouver le groupe mais pour pouvoir postuler il faut plusieurs semaines d'entrain. au sein du groupe (3 à 4 semaines). Ceux qui iront à l'entrainement public cette semaine seront ravis de voir des sourires sur les visages...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  le radis Mar 12 Fév 2019 - 16:13

Tout à fait, Ravai et Ratuva n'ont repris l'entraînement collectif que la semaine dernière. Peut-être pourra-t-on voir Ravai en match pour le déplacement à Montpellier lors de la 18ème journée le 02 mars.
Pour Ratuva, c'est encore autre chose; lui on ne sait pas quel est son niveau exact (d'avant sa blessure). Je pense qu'il aura plus de temps d'assimilation.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  patrick Mar 12 Fév 2019 - 17:22

Bon autrement, sur place, on se prépare à quoi, un (bon) coup ou une branlée ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  le radis Mar 12 Fév 2019 - 17:28

Tu veux connaître ma réponse Patrick ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  léopold Mar 12 Fév 2019 - 18:52

une victoire bien sur :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  patrick Mer 13 Fév 2019 - 7:49

le radis a écrit:Tu veux connaître ma réponse Patrick ? :chambreur:

Ben oui, défaite envisagée (avec un soupçon d'espoir) ou franche déroute ?
Attendons des signes de l'entrainement du jour Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB 548764

Allez, après le Danie Craven, direction le Loftus Versfeld stadium Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  marchal Mer 13 Fév 2019 - 15:10

https://www.asm-rugby.com/actus/pr%C3%A9sentation-de-l%E2%80%99union-bordeaux-b%C3%A8gles-en-chiffres-2
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Mam's Mer 13 Fév 2019 - 15:31

quelqu'un était présent a l'entrainement ce matin?

Un petit compte rendu ?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  cebada Mer 13 Fév 2019 - 16:44

Maynadier, Tabidze, Jaja, Ravai, Ratuva (pour les ex-blessés), Germain, Vigne, Desaubies, Lebreau, Gimbert, Cros, Lamothe (pour les jeunes), Peterson (pour les internationaux) ont effectué la séance en totalité. Delboulbes en phase de réathlétisation sur le terrain annexe.
Buros en cannes ; Radradra inspiré. La compo sera "classique".
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Mam's Mer 13 Fév 2019 - 16:48

Mathieu te semble comment ? Est ce qu'il semble avoir une quelconque appréhension
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  cebada Mer 13 Fév 2019 - 16:55

Mam's a écrit:Mathieu te semble comment ? Est ce qu'il semble avoir une quelconque appréhension
Il semble reprendre progressivement ses repères sur le pré. Ce type de blessure nécessite un temps de réadaptation d'une durée variable selon les individus et, à mon sens, pour Jaja, il est urgent de ne pas se hâter Yesss
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Mam's Mer 13 Fév 2019 - 17:03

Je connais bien ce type de blessure et je sais qu'elle trace elles peuvent laisser. C'est pour sa que je te demande Wink
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  cebada Mer 13 Fév 2019 - 17:16

Mam's a écrit:Je connais bien ce type de blessure et je sais qu'elle trace elles peuvent laisser. C'est pour sa que je te demande Wink
Je connais aussi, j'ai "donné". Et c'est pour ça qu'il me semble nécessaire d'éviter toute "précipitation".
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  le radis Mer 13 Fév 2019 - 19:10


https://www.sudouest.fr/2019/02/13/l-infirmerie-de-l-ubb-tend-a-se-vider-5818099-773.php

L’infirmerie de l’UBB tend à se vider

De nombreux joueurs ont retrouvé le terrain d’entraînement pour préparer le déplacement à Clermont (samedi à 14h45)

L’infirmerie de l’Union Bordeaux-Bègles tend à se vider. Absents depuis l’intersaison en raison d’une blessure au pied, Peni Ravai, le pilier fidjien, a repris l’entraînement collectif la semaine dernière, tout comme Tevita Ratuva, le deuxième ligne fidjien, remis quant à lui d’une fracture tibia-péroné. Les deux joueurs étaient présents sur le terrain de Moga ce mercredi pour préparer le déplacement de l’UBB à Clermont (samedi à 14h45). Pourront-ils d’ores et déjà postuler ? Lors de la séance du jour, Peni Ravai n’a pas poussé en mêlée.
Ayant repris l’entraînement collectif en douceur il y a trois semaines, après son opération du genou cet été, Matthieu Jalibert, le demi d’ouverture, a participé normalement à la séance du jour.
Absents lors du dernier match de Top 14 face à Agen, le pilier droit Lasha Tabidze (addcuteurs), le talonneur Clément Maynadier (fracture du pouce) et le trois-quart centre Ulupano Seuteni (commotion), ont également retrouvé le terrain d’entraînement.
Hormis les absents de longue durée (Kaulashvili, Lonca, Marais, Tauleigne), le deuxième ligne Cyril Cazeaux (entorse genou), le talonneur Florian Dufour (épaule) et le troisième ligne Cameron Woki (?) étaient absents. Le pilier Laurent Delboulbès (ischios) a quant à lui repris la course.

Blessé, l’ailier George Tilsley devrait être absent pour au moins 3 mois comme il l’a annoncé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. La nature de sa blessure n’a pas été communiquée.

Le point sur les internationaux
Disposant d’une semaine de repos, les internationaux français Jefferson Poirot et Baptiste Serin, rejoindront Marcoussis pour préparer le troisième match du Tournoi des 6 Nations face à l’Ecosse. Beka Gorgadze est toujours avec la sélection de Géorgie qui affrontera l’Espagne ce dimanche lors du Rugby Europe Championship (Tournoi B).
Après avoir joué deux matchs avec la sélection des Etats-Unis, le deuxième ligne Greg Peterson a quant à lui fait son retour à Moga et a participé à la séance d’entraînement ce mercredi avec l’UBB.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Switch Mer 13 Fév 2019 - 23:10

C'est pas encore le pied, mais au moins on récupère des gars Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB 548764

Hâte de revoir Ravai, Jaja et Tauleigne sur le pré !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  marchal Jeu 14 Fév 2019 - 16:09

quelques articles sur le match
https://www.asm-rugby.com/actus/retour-aux-affaires-courantes-pour-les-auvergnats%E2%80%A6
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Brock-james-bordeaux-begles-ca-fait-du-bien-de-revenir/988859#xtor=RSS-1
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alexandre-roumat-c-est-la-meilleure-equipe/988497
https://www.larep.fr/sports/rugby/2019/02/14/top-14-radradra-tamanivalu-encore-au-centre-des-attentes-de-bordeaux-begles_13135077.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Switch Jeu 14 Fév 2019 - 16:35

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-michelin-terrain-maudit-pour-l-ubb_sto7142860/story.shtml

Depuis sa remontée dans l'élite en 2011, l'UBB n'a jamais gagné en championnat au stade Marcel-Michelin. Les Bordelais n'ont réussi à empocher que deux petits points le 12 septembre 2015 en arrachant le match nul (26-26).

En revanche, ils s'y sont imposés en Champions Cup lors de la campagne 2015-2016 (28-37). Mais cette saison, tout semble différent. Les hommes de Joe Worsley sont en confiance et surfent sur une dynamique assez positive. Cinquièmes au classement, ils profitent d'un effectif très homogène pour jouer le haut du classement. Grâce à l'arrivée de Semi Radradra, Sta Tamanivalu et autres Afa Amosa, les coéquipiers de Brock James semblent armés pour tenter un coup au Michelin. Leurs deux dernières victoires à l'extérieur contre Perpignan et Castres vont dans ce sens.

Côté Clermontois, il y aura plusieurs absents de marque ce week-end. À commencer par la charnière titulaire : Morgan Parra-Camille Lopez. Cassang et Nanai-Williams auront la lourde tâche d'assurer l'intérim. C'est donc peut-être au meilleur moment que les Girondins se déplacent à Clermont, avec une idée derrière la tête.


A cette fameuse phase de poules européennes où l'ont frôlent une qualification historique en quarts...de Champions Cup ! Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  patrick Ven 15 Fév 2019 - 13:29

N'y en aurait aujourd'hui dans la presse que pour "le meilleur d'entre nous" qui nous quitte ? Rien sur l'Union ?????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Scalp Ven 15 Fév 2019 - 16:02

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/15/etre-confiant-c-est-bien-mais-5823242-2760.php

Avant Clermont – UBB : « On sait à quoi s’attendre », dit Alexandre Roumat

Si l’Union Bordeaux-Bègles est sur une bonne dynamique, le troisième ligne Alexandre Roumat sait qu’il faudra faire un match plein en Auvergne ce samedi (14h45)

« Sud Ouest ». Comment imaginez-vous ce match à Clermont ?

Alexandre Roumat. On sait très bien qu’à tous les postes chez eux, même s’il n’y a pas les internationaux français, il y aura des ex-internationaux français ou des internationaux étrangers. Ce sera du lourd. Hormis Toulouse qui a bien rivalisé chez eux en faisant match nul (20–20, 12e journée), on sait que toute équipe qui va à Clermont en prend 30 ou 40. Donc, on sait à quoi s’attendre. Et on sait que si on n’est pas présents sur nos basiques, nos standards, on va ramasser… On va essayer de se concentrer sur nous-mêmes, de rivaliser dans ces secteurs.

L’ASM est-elle l’équipe la plus impressionnante depuis le début de saison à vos yeux ?


Pour moi, oui, et de loin. De par la profondeur de son effectif déjà. Je crois que c’est la seule équipe qui à deux XV, qui peut figurer sur les deux tableaux. Et quand il n’y a pas les internationaux, cela peut être égal au premier quinze de départ. C’est une équipe qui a été très impressionnante défensivement et offensivement, avec une grosse conquête. À tous les niveaux, je pense que c’est la meilleure équipe, on va essayer de faire de notre mieux.

Vous parlez de conquête mais y a-t-il d’autres secteurs de jeu qui vous ont marqué chez eux ?


Je trouve que leur grande force, c’est leur sorties de balles, leur qualité de vitesse dans les rucks. À chaque fois qu’ils arrivent à libérer rapidement, c’est une équipe qui joue beaucoup dans le même sens avec des avants qui arrivent à se porter disponibles sur la ligne. Ils ont des joueurs explosifs comme Yato, Moala et j’en passe beaucoup. Des joueurs, qui sont efficaces dès qu’ils sont dans l’avancée, dans la vitesse. Si nous, on n’arrive pas à leur ralentir les sorties de balles, à être efficaces sur nos premiers plaquages, on va ramasser… Ce sont des joueurs de duels, rapides, puissants. Leur secteur qui m’impressionne le plus, c’est ça, leur vitesse de jeu.

Depuis deux mois, l’UBB est assez performante à l’extérieur. Y a-t-il une explication à cela ? Cela vient-il de votre style de jeu, d’une approche mentale différente en déplacement ?

Une approche mentale, non. Je pense que nos victoires dépendent juste de nos contenus. Sur les premiers matches en déplacement, à Paris (20–Cool, à Agen (22–17), à Grenoble (28–25), on a été totalement indisciplinés. À Paris, on avait été pénalisés en mêlée, en conquête, on n’était pas réglés, on avait perdu quatre ballons. À domicile ou à l’extérieur, tous les petits défauts que l’on a réussi à gommer ont fait que nous avons pu rivaliser jusqu’à un certain moment dans le match, jusqu’à l’heure de jeu, où on était toujours dans les clous. Il faut se donner les moyens d’être dans le match le plus longtemps possible, c’est ça qui a fait que l’on a pu gagner à l’extérieur en Challenge (Sale, Perpignan) ou en championnat (Castres, Perpignan).

Ce visage nouveau correspond aussi à la nomination de Joe Worsley comme entraîneur principal. Est-ce qu’il a amené d’autres choses dans son discours ?


Non. Joe travaille dans la continuité de ce que faisait Rory (Teague). Que ce soit à l’entraînement, dans les systèmes, le contenu, tout est en lien, c’est une forme de continuité. Et il y a aussi une prise de conscience de notre part. Après trois week-ends où on avait perdu à l’extérieur, alors que l’on avait la possibilité de rester dans le match, on s’est dit qu’il fallait arrêter, parce qu’on était en déplacement, qu’il n’y avait pas nos supporters, que, émotionnellement, on n’était pas pris par l’engouement du match, de faire des erreurs bêtes et d’être indisciplinés. On a essayé de régler cela. Il se trouve que la fois où l’on ne l’a pas appliqué, notamment à Pau, en matière de discipline, on a ramassé (40–23). Être disciplinés à l’extérieur, prendre les points quand il faut, ça nous a permis de gagner.

Vous êtes plus sûrs de vos forces aujourd’hui pour aborder des matches comme celui de demain à Clermont, chez un gros ?

C’est sûr qu’au vu de la période où l’a gagné deux fois à l’extérieur en Challenge et en Top 14, ça nous donne de la confiance mais par rapport à l’approche de ce match à Clermont, on sait très bien qu’être confiant, c’est bien, mais si on rate nos premières actions, si on est indisciplinés, si on manque de détail sur toutes nos tâches à faire, on va ramasser là-bas. On est bien en ce moment mais il faut savoir rester mesurés.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Etchetera Ven 15 Fév 2019 - 18:16

Groupe sans surprise qui peut rivaliser avec Clermont mais banc qui m'a l'air fragile: pas de Woki (surement blessé) mais Houston; Peterson en deuxième ligne faute de mieux,;Tamanivalu en manque de repères; les poids légers Gimbert et Méret.....
Allez l'UBBB!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Scalp Ven 15 Fév 2019 - 19:21

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Captur33
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42369
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB Empty Re: Top14 - 16ème journée : CLERMONT / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum