AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

+16
Agone
FrenchKick
Vince33
cebada
grospaquet31
jaja69
marchal
léopold
Switch
Roberto Miopalmo
Ribouldingue
le radis
sudiste
biscouette
Scalp
patrick
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  biscouette Dim 17 Mar 2019 - 0:39

Ouais c'était poussif, trop d'erreurs, mais bon qqs points positifs, Cameron est vraiment un bel athlète (avec de la technique – ce qui n'est pas un hasard), ça a été sérieux devant, bonne mêlée, beau travail de JBP (et de Jeff je crois savoir) sur Thierry Paiva. Ça manque de qqc, de cohésion, de fluidité, de précision mais plusieurs joueurs ont montré du tranchant (Nans, JBD…) ce qui est de bonne augure à cette période de l'année, et enfin, merci Semi, encore… Par contre, Seta semble manquer de dynamisme… scratch
Oui Patrick, Jaja revient, il amène petit à petit sa palette plus large.
Les retours de Peni, Mamad, Marco, Blair… feront du bien, notamment ça permettra à Afa et Alexandre de souffler un peu. Par contre va falloir veiller à ne pas cramer Kane Douglas, car il enchaîne depuis le début de la saison.
Pour Yann, je pense que c'est le rôle de capitaine qui le plombe un peu.

Sinon, il se profile que l'année prochaine on risque bien d'avoir deux 3eL pris en EdF, au moins dans le groupe élargi… + Beka, cela confirme le besoin du recrutement en 3eL.

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  sudiste Dim 17 Mar 2019 - 1:16

Si on me promet le Bouclier avec un tel jeu, je veux bien me taper tous les matchs :chambreur: ...mais si on m'inflige ce spectacle pour finir 7 ou 8eme alors là je crie à l'escroquerie !!!
Bref quand tu enchaines le match de l'EDF et celui de l'UBB dans la même journée tu comprends que t'es quand même loin du nirvana rugbystique :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  grospaquet31 Dim 17 Mar 2019 - 7:54

sudiste a écrit:Globalement une fois encore je me suis ...fait chier Twisted Evil. Je comprends que Chaban ne fasse plus le plein.

Un éclair de Woki , un de Radradra et pour le reste des chandelles à qui mieux mieux. Très peu d'initiatives avant d'enfin tenter quelque chose d'offensif une fois le match quasiment fini.
Le plus : une conquête  (mêlées ET touches)
Le moins : très peu de prise d'initiative très peu de créativité

Finalement je me demande si on ne devrait pas recruter un huit de devant pour le faire jouer ...derrière....le tout à 16 voire à 18 si nous conservons tout de même des demis pour monter des quilles  :chambreur:  

Match très médiocre de Lesgourgues (faut travailler tes passes mon petit)  et un Nabuli totalement inexistant ...

Je pense que Lesgourgues applique la tactique qu’on lui demande d’appliquer. Ça laisse bcp moins de place à ses jambes. Après au niveau de ses passes, je ne sais pas trop ce que tu lui reproches.
Concernant Nabuli, pas au top, mais bon on aurait pu sortir Buros que c’était pareil. Perso, J’aime pas Buros a l’aile.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  grospaquet31 Dim 17 Mar 2019 - 7:57

Scalp a écrit:Bon le déplacement chez les jacky boys, il va falloir tenter quelque chose si on ne veut pas en prendre 50, ce qui arrivera si on produit un jeu attentiste.
J'aimerais bien voir une charniére Jaja, Gimbert, je vous rejoint sur Yann, il y a quelque chose qui cloche, il n'est pas à son meilleur niveau.
Qu'on prenne un peu de risques et d'initiatives, pas en mode Toulouse..., mais qu'on ne se présente pas en victime, qu'on ne regrette rien, au moins...

Je pense au contraire qu’il faut laisser reposer Jalibert et quelques autres joueurs (Cobilas, Douglas, Amosa, Radradra). Je n’attends absolument rien de ce déplacement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  léopold Dim 17 Mar 2019 - 8:18

J'aurai aimé voir Gimbert avec Matthieu,ce n'est pas un bon Lesgourgues qui n'a pas su enflammer le débat et puis effectivement certaines passes ne sont pas digne de ce niveau, mais Dupont fait les même.
Nabuli était il sur le terrain???
Amosa est vaillant mais avec Cazaux ça manque de puissance, il nous faut un gros 8, le temps passe et Tauleigne ne reprend pas,pas la peine de réver du Japon il faut déjà jouer.Meynadier trop de faute et trop de causette avec l'arbitre.
Sinon belle mêlée, touche correcte.Matthieu revient bien et Roumat,Woki très précieux, ce dernier avec plus de sobriété dans le dernier geste aurait du marquer ce deuxième essai.Enfin Dubié et Ducuing toujours aussi interessants.
Il y avait la place pour 5 points avec moins de ballons rendus, il y en a 4, c'est bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  grospaquet31 Dim 17 Mar 2019 - 8:34

léopold a écrit:J'aurai aimé voir Gimbert avec Matthieu,ce n'est pas un bon Lesgourgues qui n'a pas su enflammer le débat et puis effectivement certaines passes ne sont pas digne de ce niveau, mais Dupont fait les même.
Nabuli était il sur le terrain???
Amosa est vaillant mais avec Cazaux ça manque de puissance, il nous faut un gros 8, le temps passe et Tauleigne ne reprend pas,pas la peine de réver du Japon il faut déjà jouer.Meynadier trop de faute et trop de causette avec l'arbitre.
Sinon belle mêlée, touche correcte.Matthieu revient bien et Roumat,Woki très précieux, ce dernier avec plus de sobriété dans le dernier geste aurait du marquer ce deuxième essai.Enfin Dubié et Ducuing toujours aussi interessants.
Il y avait la place pour 5 points avec moins de ballons rendus, il y en a 4, c'est bien.

Pas forcément un gars puissant...des joueurs comme Alldritt ne sont pas hyper puissant pourtant ils ont la faculté de casser des plaquages.

En revoyant le résumé effectivement Lesgourgues fait une passe merdique pour Amosa à 2m de la ligne.

Nabuli n’est certes pas au top, il pourrait se proposer plus dans le jeu mais au risque de me répéter Buros c’est pas mieux à ce poste. Vivement que Cordero arrive.

Tamanivalu a trop joué cette saison, je le trouve hors de forme. On se fera une idée de son niveau plus l’an prochain que cette année.

Et puis Brock, le coach des lignes arrières, qui montre l’exemple en ne trouvant pas cette touche...pfff
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  GIGI64 Dim 17 Mar 2019 - 9:07

Match frustrant avec un bonus à portée mais le scénario du match a crispé les joueurs au fil du temps. Le SF n'a quasi jamais franchi mais nous a bien ralenti sur les sorties de balles avec un premier rideau solide. L'essai sévèrement refusé a été un tournant et on a vu que le deuxième essai a libéré les joueurs pour enfin envoyer du jeu. On aurait perdu ce match là l'année dernière donc je pense malgré tout que l'équipe progresse. J'ai aimé particulièrement Paiva qui s'affirme comme plus qu'un remplaçant. Maynadier a fait son match et a très bien lancé, une faute sévère contre lui mais très actif (c'est pour moi le numéro 1 du poste actuellement) . Les autres de devant ont fait le taf avec mention pour les 2 jeunes de la 3ème ligne. Derrière les DUDU ont fait leur match et Radradra le facteur X qu'on a un peu trop oublié à mon gout sur ce match. Jalibert bien pour un 3eme match, il lui manque un peu de longueur sur son jeu au pied mais un sans faute face aux perches et présent au combat. Encore déçu par le match de notre capitaine qui a du mal à retrouver son niveau, des sorties de balles parfois courtes (quand on compare au SF dans ce domaine) et n'a pas assez alterné ou mis de vitesse dans le jeu à mon avis sur certaines phases. Bref on attend mieux de lui.
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  FrenchKick Dim 17 Mar 2019 - 9:37

Franchement je trouve que certains sont assez durs par rapport au match d'hier soir... Certes il n'y a pas eu de grandes envolées et des scories évitables mais de là à dire qu'on s'est fait chié franchement ,c'est excessif.Ce match on doit le gagner avec le BO mais on a pas eu le petit déclic avec l'en avant d'Amosa devant l'enbut ou l'essai refusé à Yann qui me semble bien sévère.Il y a eu des percées et des initiatives en 1ère mi temps, avec cette magnifique course de Cameron ( quelle technique !) en bout de ligne.On a pas réussi à enfoncer le clou en 2ème avec surtout cet en avant dans l'en but de ce même Cameron. Enfin la magie de Radradra qui fait la différence à la fin pour permettre de souffler face à des parisiens accrocheurs.
La touche manquée de James coûte cher quand même car chaque point au classement vaut de l'or ! Sinon une conquête quasi-parfaite avec surtout une super mêlée, un banc qui fait la différence. Paiva m'impressionne de match en match, on en parle pas beaucoup mais Douglas fait un travail de l'ombre impressionnant, le retour de Roumat et Woki font beaucoup de bien. Enfin Jalibert revient bien mais faut travailler les pénaltouches, il tape trop en cloche et pas assez tendu pour trouver de la longueur... Enfin Lesgourgues a fait quelques mauvais choix, des sorties de camp moyenne et surtout 2 chandelles complètement loupées ( je trouve ça vraiment nul de pas faire rentrer Gimbert à la 60ème, il a montré qu'il avait du feu dans les jambes à Montpellier). Bref, il reste peu de matchs, la pression commence à se faire ressentir, et si on veut frapper un grand coup dans ce championnat, c'est essayé d'aller chatouiller les Jacky boys dans leur salle de spectacle le week end pro :siffle: La pelouse rapide peut nous avantager mais faut sortir le match parfait.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Vince33 Dim 17 Mar 2019 - 10:31

L'essai de Lesgourgues aurait été accepté par les arbitres de l'hémisphère sud, durant le tournoi bien des essais anglais ou irlandais furent acceptés avec des écrans plus flagrants . Ca me rappelle l'essai refusé à Cros face au Stade toulousain ......

Nos arbitres sont tellement dans la peur de prendre une mauvaise décision qu'il coupe en permanence les cheveux en 4 , ce qui contribue aux contestations des joueurs , aux critiques des entraineurs et/ou président et à la lenteur du jeu avec un recours beaucoup plus systématique à la vidéo.

Qu'on le veuille ou non à Twickenham pour le mème essai Gauzère n'aurait peut ètre pas eu la mème réaction.

On dira ce qu'on veut c'est l'un des problèmes de notre rugby.



Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  latine Dim 17 Mar 2019 - 11:16

Vince33 a écrit:L'essai de Lesgourgues aurait été accepté par les arbitres de l'hémisphère sud, durant le tournoi bien des essais anglais ou irlandais furent acceptés avec des écrans plus flagrants . Ca me rappelle l'essai refusé à Cros face au Stade toulousain ......

Nos arbitres sont tellement dans la peur de prendre une mauvaise décision qu'il coupe en permanence les cheveux en 4 , ce qui contribue aux contestations des joueurs , aux critiques des entraineurs et/ou président et à la lenteur du jeu avec un recours beaucoup plus systématique à la vidéo.

Qu'on le veuille ou non à Twickenham pour le mème essai Gauzère n'aurait peut ètre pas eu la mème réaction.

On dira ce qu'on veut c'est l'un des problèmes de notre rugby.




ça rappelle effectivement l'essai refusé par ce même Gauzère à Cros face au ST (match clairement volé sur cette action d'ailleurs...).
Je viens de revoir l'action. Je trouve que c'est sévère de refuser l'essai, l'essai n'est pas fait même après le leurre...

Globalement, j'ai trouvé l'arbitrage un peu à charge contre nous, j'imagine que le fait d'être une des équipe la plus pénalisées du TOP14, ça doit jouer dans l'image que les arbitres ont de notre discipline...

Heureusement qu'on gagne... Un contest de Bonfils qui perd ses appuis mais qui est validé et 10 min après quand Menaydier fait la même chose il est pénalisé. Quand on défend, on est HJ, et à l'inverse, en 2è MT, les parisiens défendent très longtemps bien sûr sans HJ...
Un peu étonnant et énervant sur le moment, avec le recul, c'est peut-être "le feu de l'action" :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Switch Dim 17 Mar 2019 - 11:58

Je n'ai pas vu le match, mais déjà je retiens une chose : à l'aller on perd 20-8 (2 essais à 1), au retour on gagne 26-12 (2 essais à 0), et donc en cas d'égalité avec Paris, nous aurons l'avantage. Vu comment le classement est serré, c'était très important de s'assurer de cà !
Même chose au Racing. Nous avons gagné 40-7 à l'aller (4 essais à 1, BO), alors il ne faudra déjà pas laisser le BO au Racing au retour, et si possible ne pas finir ce match avec plus de 2 essais de plus pour la Racing. Nous conserverons ainsi l'avantage en cas d'égalité avec eux également.

J'ai uniquement vu le résumé de C+, et évidemment je note le superbe essais de Woki, ainsi que le coup de Radradra, qui montre enfin depuis 2/3 mois pourquoi il a été recruté. Mais se reposer sur ce genre de fulgurances ne suffira pas. J'attends aussi beaucoup du retour des blessés et suspendus (Ravai, Tauleigne, Gorgadze, Diaby...) pour le sprint final.

Je vais essayer de revoir le match, mais ce match était un match couperet à ne pas perdre, et nous l'avons gagné, en plus sans laisser le BD à Paris et en gardant l'avantage au GA. Ca suffira à mon bonheur, pour ce WE ! Faut dire qu'avec les "prestations" du XV de France, on se satisfait de peu, désormais :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  libournais33500 Dim 17 Mar 2019 - 13:23

Quand je vois les notes attribuées par Sud-Ouest à nos joueurs , je pense que l'on a pas vu le même match ! Un 7 / 10 à Paiva , alors qu'il ne franchi jamais et qu' il marche tout le temps !

Vivement que Ravai puisse rejouer car en premiere ligne , hormis Cobillas , on est plus que lèger !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Dim 17 Mar 2019 - 13:27

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tops-flops-ubb-stade-francais-jalibert-a-100-paris-distance-pour-le-top-6-949247
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Switch Dim 17 Mar 2019 - 13:49

libournais33500 a écrit:Quand je vois les notes attribuées par Sud-Ouest à nos joueurs , je pense que l'on a pas vu le même match ! Un 7 / 10 à Paiva , alors qu'il ne franchi jamais et qu' il marche tout le temps !

Vivement que Ravai puisse rejouer car en premiere ligne , hormis Cobillas , on est plus que lèger !

Disons que le rôle d'un pilier, c'est d'abord de tenir en mêlée, et ensuite d'être présent en touche et aux soutiens. Faire des percées ce n'est pas trop leur job. Vu la domination de la mêlée girondine hier, Paiva mérite en tant que pilier une bonne note Wink Il a été, semble t-il, fort sur les fondamentaux du poste. C'est ce qui compte.


Dernière édition par Switch le Dim 17 Mar 2019 - 13:50, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Dim 17 Mar 2019 - 13:50

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/03/17/l-ubb-tient-la-cadence-dans-la-course-au-top-6-5904989-773.php

L’UBB tient la cadence dans la course au top 6

L’Union Bodeaux-Bègles est toujours en course pour la qualification. Toujours invaincue à domicile et elle a écarté le Stade Français (26–12), un concurrent direct


Et Radradra a une nouvelle fois a accéléré… Moins dominateur que face à Grenoble, le centre fidjien de l’Union Bordeaux-Bègles s’est tout de même montré décisif hier soir face au Stade Français lorsqu’il a pris l’intervalle à la 78e minute. Et encore une fois, il n’a pas tiré la couverture à lui. Après avoir offert un essai à Roumat face au FCG, il a servi cette fois Lesgourgues sur un plateau pour le deuxième essai de l’UBB, celui qui a scellé la victoire (26–12). Mission accomplie : les Girondins restent invaincus à domicile et repoussent un concurrent direct dans la course au top 6. Ce matin, ils occupent la 4e place provisoire, à 7 journées de la fin.

Après leurs dernières sorties, les hommes de Joe Worsley se devaient de retrouver davantage de maîtrise dans leur jeu. Hier soir, ils se sont resserrés sur les bases. Après avoir encaissé 13 essais lors des trois derniers matchs, la défense a tenu bon face aux assauts parisiens. L’UBB s’est aussi retrouvée sur son jeu de pression : elle a repoussé le Stade Français dans son camp, à l’image de deux coups de pieds de Jalibert dans le dos de la défense adverse (14e, 16e).

Duel serré


Et sur les fondamentaux, les Girondins ont aussi répondu présent, à l’image d’une mêlée qui a mis au supplice sa vis-à-vis et provoqué le carton jaune d’Herrera qui laissait les Parisiens à 14 (20e). Forte sur les bases, l’UBB péchait malgré tout dans le dernier geste. Les Girondins n’ont pas profité de leur supériorité numérique au cours de laquelle ils ont gâché des occasions. Amosa était coupable d’un en-avant à 2 mètres de l’en-but (21e). Et lorsque Dubié est allé aplatir après une belle percée, son essai était refusé à cause d’un écran de Woki au départ de l’action (23e). Même à 14, les Soldats Roses restaient droits dans leurs bottes et Steyn égalisait à 6–6 sur une nouvelle pénalité (26e). L’arrière sud-africain avait même l’occasion de donner l’avantage à son équipe mais manquait sa troisième tentative (31e). Dans la course au top 6, ça peut se jouer sur des détails a-t-on coutume de dire.

Un détail ? Le coup de pied contré par Nabuli en était un. Mais sur la touche qui suivait, les Parisiens perdaient le ballon. Woki était à la récupération et se lançait dans une course de 50 mètres le long de la ligne pour inscrire le premier essai du match que transformait Jalibert (13–6, 39e).

À la reprise, le duel restait serré. Steyn passait une première pénalité (13–9, 49e), avant que Jalibert ne lui réponde (16–9, 52e). Minimum syndical pour une UBB qui n’était pas parvenue à concrétiser un nouveau temps fort dans les 22 adverses au terme duquel Woki, tout près du doublé, avait laissé échapper le ballon au moment d’aplatir (52e).

Si la défense girondine était en place depuis le début du match, la défense parisienne l’était toute autant. Et Steyn réduisait l’écart sur une nouvelle pénalité (16–12, 55e). Hier soir, l’UBB a une nouvelle fois été pénalisée à de nombreuses reprises.

Une mêlée au dessus


Mais la mêlée girondine allait une nouvelle fois pousser celle du Stade Français à la faute au pied des poteaux et permettre à Jalibert de recreuser un petit écart (19–12, 75e). Avant que Radradra n’entre en scène, accélère et offre le deuxième essai girondin à Lesgourgues (26–12, 78e), celui de la victoire.

Dans la course au top 6, l’UBB tient la cadence. Prochaine étape : dimanche prochain sur le terrain du Racing, un autre concurrent direct. La bataille sera encore féroce.

La réaction

Joe Worsley
(manager de l’UBB)

« Le mental dans cette course au top 6 va être important. On a encore fait des erreurs mais dans tous les secteurs, on a vu des choses qui peuvent mettre l’équipe vers le haut. C’était une performance plus complète que face à Grenoble. Après, il y a eu des exploits individuels mais on n’a pas été assez efficaces dans les 22 mètres. On va avoir une discussion intéressante lundi. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Dim 17 Mar 2019 - 13:52

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/03/17/apres-ubb-stade-francais-on-a-confiance-en-nous-dit-cameron-woki-5905052-773.php

Après UBB – Stade Français : "On a confiance en nous", dit Cameron Woki

Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles s’est illustré lors de la victoire face au Stade Français (26–12).

L’Union Bordeaux-Bègles a conservé son invincibilité à domicile et a écarté un concurrent direct dans la course au top 6 ce samedi en battant le Stade Français (26–12). Cameron Woki, le troisième ligne girondin, s’est illustré en inscrivant notamment un essai sur un exploit individuel juste avant la mi-temps.

« Sud Ouest ». Pouvez-vous raconter votre essai ?

Cameron Woki. C’est un peu confus, je jongle un peu avec le ballon, j’arrive à l’attraper et j’ai pour objectif d’aplatir derrière la ligne donc je cours, j’essaie de ne pas ralentir et de gagner mon duel. Ca m’a réussi.

Quel a été la clé de cette victoire selon vous ?


On a surtout bien défendu dans notre camp, on a essayé de ne pas prendre d’essai. Notre point fort, c’est la défense. Joe (Worsley, le manager) fait un très gros travail là-dessus. Et l’essai que j’inscris nous a aussi apporté car à ce moment à, on rentre aux vestiaires avec quelques points d’avance. Malgré notre retour en seconde période assez mitigé, un peu froid, ça nous a mis dans l’avancée.

L’UBB a dû batailler ferme jusqu’au bout. Est-ce que vous vous êtes fait peur ?


Non, il n’y a pas eu de craintes, on a confiance en nous. On a essayé de mettre notre jeu en place. Ca a été difficile en première période, on a mis du temps. Et il y a eu des exploits individuels… Ca a été un peu compliqué face à une équipe du Stade Français très conquérante qui gagne beaucoup à l’extérieur. On écarte un concurrent direct.


Dernière édition par Scalp le Dim 17 Mar 2019 - 15:15, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  grospaquet31 Dim 17 Mar 2019 - 14:48

Switch a écrit:
libournais33500 a écrit:Quand je vois les notes attribuées par Sud-Ouest à nos joueurs , je pense que l'on a pas vu le même match ! Un 7 / 10 à Paiva , alors qu'il ne franchi jamais et qu' il marche tout le temps !

Vivement que Ravai puisse rejouer car en premiere ligne , hormis Cobillas , on est plus que lèger !

Disons que le rôle d'un pilier, c'est d'abord de tenir en mêlée, et ensuite d'être présent en touche et aux soutiens. Faire des percées ce n'est pas trop leur job. Vu la domination de la mêlée girondine hier, Paiva mérite en tant que pilier une bonne note Wink Il a été, semble t-il, fort sur les fondamentaux du poste. C'est ce qui compte.

Certes. Mais quand on regarde l’activite De certains piliers internationaux et même Bamba, il a une marge de progression énorme.
Faut pas oublier qu’avec certaines circonstances il joue pratiquement sa première saison en pro et c’est déjà très bien. Avec la blessure de Poirot il va avoir encore bcp de temps de jeu jusqu’à la fin du championnat. Vivement le retour de Ravai.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  latine Dim 17 Mar 2019 - 15:29

Je ne peux pas m'empêcher de trouver Gauzère assez tolérant avec le stade Français, quelques exemples : Mestri plaque l'arbitre, il ne dit rien (et reste sur une pénalité contre nous), notre mêlée qui explose celle du SF, mais il la fait rejouer (la mêlée d'après, ils se refont exploser...)... après je crois que je lui en veux toujours pour Toulouse, il y a deux ans... :censure: :censure: :censure:

J'ai vraiment l'impression qu'on paye notre place dans les équipes les plus pénalisées. Un peu comme les prof au lycée, quand un bon élève et un turbulent bavardent en cours, tu sais souvent où va tomber l'heure de colle...
Bref, il faudrait comprendre pourquoi on est une des équipes les plus pénalisées cette année parce qu'on le paye deux fois : par la pénalité et par la réputation d'équipe qui fait des fautes qu'on se traîne après.

Le match n'était certes pas débridé, mais de toutes façons, ça m'étonnerait qu'on ait du débridé compte-tenu des enjeux de la fin de saison...

Et puis, pour tous ceux qui ont appelé Urios de leurs vœux, on ne va pas vers du débridé...
Espérons qu'on ne fasse pas fuir ceux (joueurs - surtout- et supporters...) qui aiment le jeu.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Dim 17 Mar 2019 - 15:31

grospaquetdem.... a écrit:
Switch a écrit:
libournais33500 a écrit:Quand je vois les notes attribuées par Sud-Ouest à nos joueurs , je pense que l'on a pas vu le même match ! Un 7 / 10 à Paiva , alors qu'il ne franchi jamais et qu' il marche tout le temps !

Vivement que Ravai puisse rejouer car en premiere ligne , hormis Cobillas , on est plus que lèger !

Disons que le rôle d'un pilier, c'est d'abord de tenir en mêlée, et ensuite d'être présent en touche et aux soutiens. Faire des percées ce n'est pas trop leur job. Vu la domination de la mêlée girondine hier, Paiva mérite en tant que pilier une bonne note Wink Il a été, semble t-il, fort sur les fondamentaux du poste. C'est ce qui compte.

Certes. Mais quand on regarde l’activite De certains piliers internationaux et même Bamba, il a une marge de progression énorme.
Faut pas oublier qu’avec certaines circonstances il joue pratiquement sa première saison en pro et c’est déjà très bien. Avec la blessure de Poirot il va avoir encore bcp de temps de jeu jusqu’à la fin du championnat. Vivement le retour de Ravai.

Paiva c'est un des joueurs qui donne une grande satisfaction, depuis qu'il joue, il a tenu la baraque au poste, malgré son peu d’expérience, juste ça c'est remarquable. Il montre toujours de l'envie, distribue de bons caramels avec une saine agressivité, gratte des ballons à l'occasion,
si on considère en plus qu'il à effectivement une bonne marge de progression, on peut fonder beaucoup d'espoir sur lui. Il me fait penser à Jalibert ou Woki, des joueurs qui ont cette faculté à s'imposer naturellement.
On peut rajouter qu'au match aller, après avoir tenu en première mi-temps, en deuxième le 5 de devant nous avait plié, tordu, marché dessus, causant notre défaite, donc bravo à nos gros, il ont fait du bon boulot !


Dernière édition par Scalp le Dim 17 Mar 2019 - 15:40, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  jaja69 Dim 17 Mar 2019 - 15:31

grospaquetdem.... a écrit:
Switch a écrit:
libournais33500 a écrit:Quand je vois les notes attribuées par Sud-Ouest à nos joueurs , je pense que l'on a pas vu le même match ! Un 7 / 10 à Paiva , alors qu'il ne franchi jamais et qu' il marche tout le temps !

Vivement que Ravai puisse rejouer car en premiere ligne , hormis Cobillas , on est plus que lèger !

Disons que le rôle d'un pilier, c'est d'abord de tenir en mêlée, et ensuite d'être présent en touche et aux soutiens. Faire des percées ce n'est pas trop leur job. Vu la domination de la mêlée girondine hier, Paiva mérite en tant que pilier une bonne note Wink Il a été, semble t-il, fort sur les fondamentaux du poste. C'est ce qui compte.

Certes. Mais quand on regarde l’activite De certains piliers internationaux et même Bamba, il a une marge de progression énorme.
Faut pas oublier qu’avec certaines circonstances il joue pratiquement sa première saison en pro et c’est déjà très bien. Avec la blessure de Poirot il va avoir encore bcp de temps de jeu jusqu’à la fin du championnat. Vivement le retour de Ravai.

Je suis pas d'accord avec ce que je lis, Thierry Paiva a fait un très beau match, il a concassé le pilier droit argentin Ramiro Herrera et mis au supplice son remplaçant et a permis d'avoir une belle mêlée. Son jeu n'a rien a voir avec celui de Ravai. Il ne faut pas tout confondre !!!
Je suis très heureux que l'UBB ait un remplaçant de choix à Jefferson Poirot avec beaucoup de talent

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Switch Dim 17 Mar 2019 - 15:41

Ravai et Paiva sont complémentaire. Le premier est un pilier "de jeu", très mobile, percutant, qui prend part au jeu, alors que le second est un pilier "de mêlée", plus technique, et plus accaparé par la conquête pure. Effectivement, il en faut pas les comparer. Ils n'ont pas le même style, mais chacun dans le leur, ils sont très bon, et c'est le principal !

Enfin n'oublions pas, en effet, que Paiva est encore (très) jeune, a encore une forte marge de progression, et est JIFF. Alors gardons le et prenons-en soin !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Scalp Dim 17 Mar 2019 - 16:02

grospaquetdem.... a écrit:
Scalp a écrit:Bon le déplacement chez les jacky boys, il va falloir tenter quelque chose si on ne veut pas en prendre 50, ce qui arrivera si on produit un jeu attentiste.
J'aimerais bien voir une charniére Jaja, Gimbert, je vous rejoint sur Yann, il y a quelque chose qui cloche, il n'est pas à son meilleur niveau.
Qu'on prenne un peu de risques et d'initiatives, pas en mode Toulouse..., mais qu'on ne se présente pas en victime, qu'on ne regrette rien, au moins...

Je pense au contraire qu’il faut laisser reposer Jalibert et quelques autres joueurs (Cobilas, Douglas, Amosa, Radradra). Je n’attends absolument rien de ce déplacement

Un facteur à prendre en compte, c'est qu'on joue le racing le 24 et que le 31 ils jouent un quart de Champions cup, très, très compliqué contre Toulouse, nous on sera au repos la semaine suivante...
deuxièmement il faut absolument qu'on puisse être devant sur les 2 matchs en cas d’égalité au classement final.
Donc je réitère, il faut tenter un coup, même si ça va être dur, les Jacky boys et leur Staff penseront beaucoup à Toulouse, sûrement moins à nous, vu nos performances à l’extérieur, il n'est pas interdit de les surprendre...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Dim 17 Mar 2019 - 16:32

d'abord je suis totalement d'accord avec auré et gigi.
Puis je vais défendre aprés d'autres, titi paiva. C'est un pur pilard, trés fort en mélée (c'est pour moi le meilleur pilier gauche du club dans cet exercice) il a plié le pilier droit herrera international argentin et si l'on regarde les matchs de titi, il n'a pas été le seul à plier face à lui. Il est régulier et se tape souvent 65 à 70 mn de jeu par match. Ensuite, il défend comme un mort de' faim, n'oublions pas qu'il fait souvent parti des meilleurs plaqueurs par match et souvent il met de ces cartouches, waouh... enfin c'est un des seuls qui tente des grattages et en réussi au moins un par match.
Alors oui, c'est vrai, il améne moins en attaque qu'un ravai mais je sais qu'il a une grosse marge de progression dans ce domaine.
N'oublions pas que quand il était plus jeune il était plus connu pour son apport dans le jeu que pour sa tenue en mélée, donc patience. Enfin, j'aime bien ces joueurs excellent dans le travail de l'ombre et dans notre équipe on en a besoin
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  marchal Dim 17 Mar 2019 - 16:41

les stats
http://www.lerugbynistere.fr/matchs/16-03-2019/ubb-bordeaux-begles+stade-francais/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  jaja69 Dim 17 Mar 2019 - 16:51

Switch a écrit:Ravai et Paiva sont complémentaire. Le premier est un pilier "de jeu", très mobile, percutant, qui prend part au jeu, alors que le second est un pilier "de mêlée", plus technique, et plus accaparé par la conquête pure. Effectivement, il en faut pas les comparer. Ils n'ont pas le même style, mais chacun dans le leur, ils sont très bon, et c'est le principal !

Enfin n'oublions pas, en effet, que Paiva est encore (très) jeune, a encore une forte marge de progression, et est JIFF. Alors gardons le et prenons-en soin !
Oh que oui, il faut miser sur lui derrière Jefferson

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  grospaquet31 Dim 17 Mar 2019 - 17:00

jaja69 a écrit:
grospaquetdem.... a écrit:
Switch a écrit:
libournais33500 a écrit:Quand je vois les notes attribuées par Sud-Ouest à nos joueurs , je pense que l'on a pas vu le même match ! Un 7 / 10 à Paiva , alors qu'il ne franchi jamais et qu' il marche tout le temps !

Vivement que Ravai puisse rejouer car en premiere ligne , hormis Cobillas , on est plus que lèger !

Disons que le rôle d'un pilier, c'est d'abord de tenir en mêlée, et ensuite d'être présent en touche et aux soutiens. Faire des percées ce n'est pas trop leur job. Vu la domination de la mêlée girondine hier, Paiva mérite en tant que pilier une bonne note Wink Il a été, semble t-il, fort sur les fondamentaux du poste. C'est ce qui compte.

Certes. Mais quand on regarde l’activite De certains piliers internationaux et même Bamba, il a une marge de progression énorme.
Faut pas oublier qu’avec certaines circonstances il joue pratiquement sa première saison en pro et c’est déjà très bien. Avec la blessure de Poirot il va avoir encore bcp de temps de jeu jusqu’à la fin du championnat. Vivement le retour de Ravai.

Je suis pas d'accord avec ce que je lis, Thierry Paiva a fait un très beau match, il a concassé le pilier droit argentin Ramiro Herrera et mis au supplice son remplaçant et a permis d'avoir une belle mêlée. Son jeu n'a rien a voir avec celui de Ravai. Il ne faut pas tout confondre !!!
Je suis très heureux que l'UBB ait un remplaçant de choix à Jefferson Poirot avec beaucoup de talent

Je n’ai pas remis en cause sa tenue en mêlée.
Il a fait un bon match. Après, ce que je dis, c’est qu’il est encore très jeune et il a une grosse marge de progression.
Après je ne comprends ce que tu veux dire par «  son jeu n’a rien à voir avec celui de Ravai ». Ils sont pilier gauche tous les 2. Le niveau international c’est celui de Ravai. Si Pavai veut devenir international il faudra qu’il soit très mobile et régulier dans la performance. Il a le temps d’y parvenir. Ne pas brûler les étapes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français - Page 4 Empty Re: Top 14-19ème journée : UBB/Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum