AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Sam 3 Aoû 2019 - 21:00

Un premier quart d'heure avec pas mal d'approximations techniques puis ça a commencé à aller mieux, avec une seconde mi temps à sens unique pour nous.

C'est qu'un match amical mais comme dit Urios fallait le gagner pour commencer à accumuler du positif.

Tamanivalu vraiment en forme et tu sens que c'est pas le zombie de l année dernière . Très intéressant.

Plus d agressivité, des contests enfin et de l'envie, oui de l'envie et ça ça fait du bien.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 3 Aoû 2019 - 21:12

Des séquences intéressantes effectivement (on sent une ligne de conduite dans le jeu et les lancements offensifs sont corrects, les 3/4 placés et lancés ça fait des années qu'on attend ça !  :chambreur: ), mais clairement l'opposition toulonnaise en 2nde mi temps n'était pas au niveau.
Gros déficit en touche en première mi temps.

J'ai senti Tamanivalu concerné, mais il n' a rien fait dans ce match à part des passes en avant non sifflées.


Dernière édition par le radis le Sam 3 Aoû 2019 - 21:14, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/match-amical-bordeaux-begles-dompte-toulon_sto7396498/story.shtml

L’UBB réussi sa première

Par Rugbyrama

Dans un match rendu compliqué par la chaleur, les hommes de Christophe Urios réussissent leur entrée à Chaban-Delmas grâce à leur victoire sur Toulon 39-14.


Sous une chaleur étouffante, l’Union Bordeaux Bègles recevait Toulon au Stade Chaban- Delmas. Avec une équipe différente sur chaque mi-temps, les deux formations s’affrontaient pour le premier match de leur pré saison. Pour les hommes de Christophe Urios et ceux de Patrice Collazo, cette rencontre était synonyme de nouvelle aventure et surtout de point final à la dernière saison ratée.

De part et d’autre, les ambitions étaient claires, envoyer du jeu, tenter des choses sans jamais partir dans l’excès de jeu. Si la chaleur ralentissait quelque peu les organismes après le début d’une intense préparation physique cela n’empêchait pas les ouvreurs des deux équipes d’animer le jeu sur le large et de voir un match à six essais.

Diaby en dynamiteur

Malgré plusieurs déchets techniques, les intentions étaient là de part et d’autre. Si Diaby, capitaine, était à la conclusion d’un mouvement de trois quarts pour le premier essai de la partie, ce dernier n’allait pas s’arrêter là. Défensivement très solide, il a largement apporté sa pierre à l’édifice sur le secteur offensif, gagnant presque à chaque fois une ligne d’avantage rendu difficilement franchissable avec des défenses qui ne lâchaient rien. Bordeaux rentrait aux vestiaires avec un avantage de trois points grâce à la botte de Jalibert, auteur d’un 100 % au pied.

Sur ce premeir acte les Toulonnais répondaient aux essais de Diaby et Connor par l’intermédiaire de Julien Ory et Brice Heem. Si la première mi-temps ne voyait pas une équipe prendre le dessus sur l’autre (17-14 à la pause) la deuxième allait voir une équipe de Toulon flancher et prendre l’eau, dépassée par la vitesse de jeu et l’abattage offensif des coéquipiers de Cameron Woki. Higginbotham, Cros et un essai d’avant allaient plier un match et deuxième mi-temps où les hommes de Patrice Collazo n’auront finalement pas vraiment existé.

Les Toulonnais ont pêché sur une défense trop approximative, donnant trop d’espace à son adversaire du jour. Il faudra corriger ce secteur pour ne pas avoir une nouvelle désillusion au prochain match. Des joueurs comme Ben Botica et Remy Lamerat étaient attendus du côté de Bordeaux, sans être flamboyants, ils auront fait un match propre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 3 Aoû 2019 - 21:18

Scalp a écrit:Bon c'est cool, ce n'est qu'un match amical, mais on a vu plus de beaux essais, bien construits que sur toute la fin de saison dernière, la patte Urios je suppose :chambreur:

J'enlèverais presque "fin de" à ta phrase....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:18

https://www.sudouest.fr/2019/08/03/l-union-bordeaux-begles-s-offre-le-rc-toulon-6411098-773.php

Amical : l’Union Bordeaux-Bègles s’offre le RC Toulon

Publié le 03/08/2019 à 20h48. Mis à jour à 20h56 par A.D.

Les Bordelo-Béglais ont dominé les Varois 39 à 14 pour leur premier match de la saison


L’Union Bordeaux-Bègles a débuté sa saison de manière très encourageante en dominant le RC Toulon 39 à 14 samedi soir au Stade Chaban-Delmas.

Pour le premier match de Christophe Urios, leur nouvel entraîneur, les Bordelo-Béglais, très appliqués, ont inscrit cinq essais contre deux aux Varois. Mahamadou Diaby et ses camarades ont fait la différence en deuxième mi-temps après une première période très équilibrée (17–14).

L’UBB ouvrira le Top 14 face au champion de France, le Stade Toulousain, le 20 août.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:25

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Bon c'est cool, ce n'est qu'un match amical, mais on a vu plus de beaux essais, bien construits que sur toute la fin de saison dernière, la patte Urios je suppose :chambreur:

J'enlèverais presque  "fin de" à  ta phrase....

Bon, j'avais pas osé :chambreur: , mais comment dire..., je l'ai écrit plusieurs fois sur ce forum, je pense qu'on verra plus de jeu avec Urios à l'UBB, qu'avec ses autres clubs (il le sous-entendait clairement d’après moi), évidement ce match ne prouve rien, mais ça donne quand même des indications positives en ce sens...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 3 Aoû 2019 - 21:28

Une remarque, à quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:30

krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

100% d'accord Yesss, une pétition Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Sam 3 Aoû 2019 - 21:31

le radis a écrit:Des séquences intéressantes effectivement (on sent une ligne de conduite dans le jeu et les lancements offensifs sont corrects, les 3/4 placés et lancés ça fait des années qu'on attend ça !  :chambreur: ), mais clairement l'opposition toulonnaise en 2nde mi temps n'était  pas au niveau.
Gros déficit en touche en première mi temps.

J'ai senti Tamanivalu concerné, mais il n' a rien fait dans ce match à part des passes en avant non sifflées.

Tamanivalu a joué debout dans la défense toulonnaise permettant au jeu de rebondir.

D ailleurs belle continuité dans nos actions, peu de ballons tombes et effectivement peu d'en avants car quand c'est litigieux on laisse jouer comme c'était le cas avant, le jeu sans vidéo c'est agréable on arrête pas la partie pour un en avant microscopique qu'on a du mal à voir même au bout de 15 ralentis :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 3 Aoû 2019 - 21:36

Je ne l'ai pas vu jouer dans la défense le père Seta, et dans la "vraie vie", les en avants microscopiques sont décortiqués et sifflés.
(mais bon il n'est pas le seul, car autant Desaubies que Botica nous ont gratifiés de sacrés microscopiques en avants.


Dernière édition par le radis le Sam 3 Aoû 2019 - 21:38, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:37

Au final je trouve que c'est une bonne base ce premier match, pour la confiance, pour les intentions, au niveau du jeu, beaucoup plus de positif que ne négatif, encore tôt pour dire que la greffe Urios a prise comme on pouvait le pressentir, mais il y a de quoi être optimiste :tambour:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 3 Aoû 2019 - 21:40

Moi je dirais Scalp, que pour l'instant, il n' y a pas de raison fondamentale de projeter un avenir uniquement sombre à l'UBB. :chambreur: rire

krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

Probablement parce qu'il y a moins de "fans" chez nous que côté RCT en dépit de notre supériorité nette en terme d'affluence et ce même si les 5/6000 spectateurs présents à ce match pourraient indiquer le contraire .


Dernière édition par le radis le Sam 3 Aoû 2019 - 21:43, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:43

le radis a écrit:Moi je dirais Scalp, que pour l'instant, il n' y a pas de raison fondamentale de projeter un avenir uniquement sombre à l'UBB. :chambreur: rire

Ah le fameux relativisme du Radis noir, teinté d'une petite touche de pessimisme et un brin piquant, je te reconnais bien là rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Sam 3 Aoû 2019 - 21:45

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Moi je dirais Scalp, que pour l'instant, il n' y a pas de raison fondamentale de projeter un avenir uniquement sombre à l'UBB. :chambreur: rire

Ah le fameux relativisme du Radis noir, teinté d'une petite touche de pessimisme et un brin piquant, je te reconnais bien là rire

Ah votre service ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:46

https://www.midi-olympique.fr/2019/08/03/ca-sent-la-reprise,8345616.php

Ça sent la reprise

Cette rencontre sous le soleil a montré la bonne avancée des préparations des deux équipes mais aussi l'éclosion de quelques nouvelles têtes.

Des effectifs incomplets, la volonté de ne pas perdre des joueurs sur blessure... Les rencontres estivales entre formations du Top 14 ne donnent pas forcément le spectacle observé en compétition. La faute à des contraintes de groupe ou de calendrier qui forcent à ne pas se découvrir complètement. Certains signes ne trompent pas : la titularisation de jeunes joueurs inconnus au bataillon, les pauses fraîcheur (appelées « water break ») ou les voix des entraîneurs qui résonnent dans un stade Chaban-Delmas fermé aux deux tiers...

Pas de doute, c'est bien une confrontation au cœur de l'été. Mais en fin d'intersaison. Car les deux clubs ont montré un visage intéressant sur plusieurs points, et ce malgré les nombreuses absences pour sélection nationale. Les directives de Matthieu Jalibert ont enchanté le public bordelo-béglais, de même que ses choix se sont souvent avérés justes. Son association avec Maxime Lucu, qui a quitté cet été son BO de toujours, laisse présager une belle entente. Entente à maturer certes, mais dont la complémentarité pourra être profitable à l'UBB dans sa quête de phases finales. Sur ses quelques prises de balle, Romain Buros a envoyé un message clair à la concurrence. Parmi les autres noms connus du championnat, Raphaël Lakafia a su diriger un pack toulonnais très rajeuni et Julian Savea s'est lui occupé d'animer une ligne arrière très dynamique, aux côtés d'Erwann Dridi (19 ans) et mené par un chef d'orchestre australien, Duncan Paia'aua, une recrue plutôt en vue.

Derniers réglages


Mais en proie à des difficultés techniques dans la zone de vérité, le RC Toulon gâche des munitions et rend la gonfle à des Bordelais pas forcément très dominateurs sur le plan physique, mais plus précis. Et une fois l'axe martelé, Mahamadou Diaby puis Blair Connor un peu plus tard ont un boulevard sur leurs ailes respectives pour aplatir.

Si la ribambelle de remplacements effectués en cours de match ne peut permettre une véritable analyse sur l'état des deux équipes, on peut noter toutefois que les jeunes Toulonnais, promis à un avenir radieux sous Patrice Collazo, se sont employé à la tâche. Ainsi, Julien Ory, que les trois quarts de l'UBB n'ont pu que regarder, nous a gratifiés d'une superbe course de 60 mètres balle en main ponctuée d'un essai après une interception. Et sur le côté fermé, l'ailier Robert Kalani, 18 ans, avait du mal à contenir sa fougue. La deuxième période a vu une belle Union jouer plus libéré. Ce qui a donné un superbe essai de Geoffrey Cros, qui sur l'extérieur de Martin Dulon, tente avec malice la carte de l'intérieur. Bingo, avec la remise du jeune ailier qui finit au bout.

À trois semaines de la reprise tant attendue, les deux formations ont démontré leur valeur, même si l'UBB se détache légèrement du club de la rade, probablement grâce à une profondeur de banc et une expérience supérieures. Bien qu'anecdotique, le score est donc logique et récompense la meilleure formation. Toulon devra mieux défendre pour espérer mieux face à un concurrent direct.

Les meilleurs


Bordeaux-Bègles : Diaby, Connor, Cobilas, Buros, Cros, Jalibert

Toulon : Savea, Ory

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:51

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7036-victoire-face-a-toulon.html

Victoire face à Toulon !

L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée pour son premier match amical contre Toulon (39-14), gratifiant au passage le public girondin de cinq essais. L'UBB n'a pas manqué ses retrouvailles avec son antre de Chaban-Delmas ! Malgré quelques fautes de mains de part et d'autres, symptomatiques des premières minutes d'une saison, les Girondins ont su prendre le meilleur sur les Toulonnais.

Le premier acte voyait le capitaine Mahamadou Diaby déflorer le tableau d'affichage (7-0, 5e), très vite imité par son homologue varois Ory, plus rapide que tout le monde après avoir récupéré un lancer manqué des locaux (7-7, 12e). Une joute qui a duré toute la première mi-temps : après que Blair Connor ait signifié sa joie de retrouver ses supporters en inscrivant un essai en coin (14-7, 18e), Heem lui répondait à l'identique (14-14, 23e). Il fallait toute la précision d'un Matthieu Jalibert impeccable devant les perches (3/3 au pied) pour que la troupe de Christophe Urios vire en tête à la pause (17-14, 39e).

Avec des équipes complètement remaniées afin d'effectuer une revue d'effectif, le second acte voyait les Girondins prendre l'ascendant. Bien dirigés par un Ben Botica qui n'aura attendu que trois minutes pour inscrire ses premiers points sous ses nouvelles couleurs (20-14, 48e), les Girondins ont su appuyer sur l'accélérateur quand il le fallait et proposer des mouvements prometteurs dans le jeu courant.

Il leur reste désormais le déplacement à Biarritz le samedi 10 août (20h30) et la réception de Brive vendredi 16 août (19h) pour huiler les derniers rouages et préparer de la meilleure manière l'arrivée du champion de France toulousain. Toulouse débarquera à Chaban-Delmas pour l'ouverture du Top 14 le samedi 24 août (20h45).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 3 Aoû 2019 - 21:56

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:2ème mi-temps plus intéressante. Très joli essai de notre nouvel ailier Higginbotham ( rire ).
Tout n'est pas encore au point, mais en tout cas en attaque ce n'est plus les poulets sans têtes qu'on avait l'année dernière, on voit des jolies combinaisons. Gimbert montre en tout cas de très jolis choses, et petit Jaja semble transformé par rapport à ses prestations encorsetées de la fin de saison... Yesss

D'accord avec toi, plus de maitrise sur la deuxième mi-temps, globalement du jeu de bonne qualité, même un essai magnifique, pour celui d'Higginbotham, j'en ai vu trois de lui ces derniers temps, trois à l'aile :chambreur:
J'adore Gimbert, je reste absolument persuadé qu'avec Jaja ça peut faire une charnière de feu en attaque et pas que...

J’ai préféré l’essai de Cros. Belle combinaison avec plusieurs blocs de leurre
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 21:57

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:2ème mi-temps plus intéressante. Très joli essai de notre nouvel ailier Higginbotham ( rire ).
Tout n'est pas encore au point, mais en tout cas en attaque ce n'est plus les poulets sans têtes qu'on avait l'année dernière, on voit des jolies combinaisons. Gimbert montre en tout cas de très jolis choses, et petit Jaja semble transformé par rapport à ses prestations encorsetées de la fin de saison... Yesss

D'accord avec toi, plus de maitrise sur la deuxième mi-temps, globalement du jeu de bonne qualité, même un essai magnifique, pour celui d'Higginbotham, j'en ai vu trois de lui ces derniers temps, trois à l'aile :chambreur:
J'adore Gimbert, je reste absolument persuadé qu'avec Jaja ça peut faire une charnière de feu en attaque et pas que...

J’ai préféré l’essai de Cros. Belle combinaison avec plusieurs blocs de leurre

Oui, on est d'accord, c'est le plus beau, il est même magnifique !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 3 Aoû 2019 - 21:59

krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

Parce que le club préfère que faire venir lee gens au stade?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 22:06

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-toulon-1564855961

Top 14 - L'UBB ne rate pas sa rentrée face à Toulon, en match amical (39-14)

Par Camille Huppenoire, France Bleu Gironde

L'UBB avait à cœur de démarrer sa saison du bon pied après les désillusions de 2018-2019. Face à Toulon, l'Union a souffert en première mi-temps avant de dérouler en seconde période (39-14).

Peu de spectateurs ont osé braver le soleil et les plus de 30 degrés ce samedi soir, au stade Chaban-Delmas, pour la rencontre amicale entre l'Union Bordeaux-Bègles et Toulon. Mais le public a su apprécier la prestation et a donné de la voix. Dix semaines après le dernier match du cru 2018-2019, une correction reçue à La Rochelle (81-12), les girondins n'ont pas raté leur rentrée en battant Toulon 39-14 pour le premier match de l'ère Urios.

L'UBB moins affûtée mais plus efficace


Il ne faut que cinq minutes à l'UBB pour débloquer le score, après une jolie série de passes conclue dans l'en-but par le capitaine du soir, Mahamadou Diaby (7-0). Mais après cette incursion prometteuse dans la moitié de terrain adverse, l'Union peine et se retrouve acculée de longues minutes devant sa ligne d'en-but avant de céder (11e, 7-7)

Repartie à l'assaut, l'UBB reprend l'avantage grâce à Connor (19e, 14-7)...et est à nouveau prise à défaut en défense (22e, 14-14). C'est sur pénalité que les girondins virent en tête à la pause, dans une chaleur étouffante (38e, 17-14).

L'Union Bordeaux-Bègles passe la seconde

Avec une équipe largement remaniée en seconde période, avec notamment les premières minutes des recrues Lamérat et Botica, l'UBB est plus tranchante et domine les Toulonnais. Après une longue occupation de la moitié de terrain adverse, Scott Higginbotham s'arrache pour un nouvel essai (60e, 27-14). L'UBB déroule ensuite, avec deux nouveaux essais (71e, 39-14). La copie n'était pas parfaite mais la rentrée est réussie.


Dernière édition par Scalp le Sam 3 Aoû 2019 - 22:07, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Sam 3 Aoû 2019 - 22:06

Scalp a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2019/08/03/ca-sent-la-reprise,8345616.php

Ça sent la reprise

Cette rencontre sous le soleil a montré la bonne avancée des préparations des deux équipes mais aussi l'éclosion de quelques nouvelles têtes.

Des effectifs incomplets, la volonté de ne pas perdre des joueurs sur blessure... Les rencontres estivales entre formations du Top 14 ne donnent pas forcément le spectacle observé en compétition. La faute à des contraintes de groupe ou de calendrier qui forcent à ne pas se découvrir complètement. Certains signes ne trompent pas : la titularisation de jeunes joueurs inconnus au bataillon, les pauses fraîcheur (appelées « water break ») ou les voix des entraîneurs qui résonnent dans un stade Chaban-Delmas fermé aux deux tiers...

Pas de doute, c'est bien une confrontation au cœur de l'été. Mais en fin d'intersaison. Car les deux clubs ont montré un visage intéressant sur plusieurs points, et ce malgré les nombreuses absences pour sélection nationale. Les directives de Matthieu Jalibert ont enchanté le public bordelo-béglais, de même que ses choix se sont souvent avérés justes. Son association avec Maxime Lucu, qui a quitté cet été son BO de toujours, laisse présager une belle entente. Entente à maturer certes, mais dont la complémentarité pourra être profitable à l'UBB dans sa quête de phases finales. Sur ses quelques prises de balle, Romain Buros a envoyé un message clair à la concurrence. Parmi les autres noms connus du championnat, Raphaël Lakafia a su diriger un pack toulonnais très rajeuni et Julian Savea s'est lui occupé d'animer une ligne arrière très dynamique, aux côtés d'Erwann Dridi (19 ans) et mené par un chef d'orchestre australien, Duncan Paia'aua, une recrue plutôt en vue.

Derniers réglages


Mais en proie à des difficultés techniques dans la zone de vérité, le RC Toulon gâche des munitions et rend la gonfle à des Bordelais pas forcément très dominateurs sur le plan physique, mais plus précis. Et une fois l'axe martelé, Mahamadou Diaby puis Blair Connor un peu plus tard ont un boulevard sur leurs ailes respectives pour aplatir.

Si la ribambelle de remplacements effectués en cours de match ne peut permettre une véritable analyse sur l'état des deux équipes, on peut noter toutefois que les jeunes Toulonnais, promis à un avenir radieux sous Patrice Collazo, se sont employé à la tâche. Ainsi, Julien Ory, que les trois quarts de l'UBB n'ont pu que regarder, nous a gratifiés d'une superbe course de 60 mètres balle en main ponctuée d'un essai après une interception. Et sur le côté fermé, l'ailier Robert Kalani, 18 ans, avait du mal à contenir sa fougue. La deuxième période a vu une belle Union jouer plus libéré. Ce qui a donné un superbe essai de Geoffrey Cros, qui sur l'extérieur de Martin Dulon, tente avec malice la carte de l'intérieur. Bingo, avec la remise du jeune ailier qui finit au bout.

À trois semaines de la reprise tant attendue, les deux formations ont démontré leur valeur, même si l'UBB se détache légèrement du club de la rade, probablement grâce à une profondeur de banc et une expérience supérieures. Bien qu'anecdotique, le score est donc logique et récompense la meilleure formation. Toulon devra mieux défendre pour espérer mieux face à un concurrent direct.

Les meilleurs


Bordeaux-Bègles : Diaby, Connor, Cobilas, Buros, Cros, Jalibert

Toulon : Savea, Ory

« Victoire anecdotique » selon le midol....après nos lourdes défaites contre ST et La Rochelle, je pense qu’au contraire cette victoire va définitivement nous purger les têtes et ainsi nous permettre de se focaliser sur l’avenir
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 22:08

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2019/08/03/ca-sent-la-reprise,8345616.php

Ça sent la reprise

Cette rencontre sous le soleil a montré la bonne avancée des préparations des deux équipes mais aussi l'éclosion de quelques nouvelles têtes.

Des effectifs incomplets, la volonté de ne pas perdre des joueurs sur blessure... Les rencontres estivales entre formations du Top 14 ne donnent pas forcément le spectacle observé en compétition. La faute à des contraintes de groupe ou de calendrier qui forcent à ne pas se découvrir complètement. Certains signes ne trompent pas : la titularisation de jeunes joueurs inconnus au bataillon, les pauses fraîcheur (appelées « water break ») ou les voix des entraîneurs qui résonnent dans un stade Chaban-Delmas fermé aux deux tiers...

Pas de doute, c'est bien une confrontation au cœur de l'été. Mais en fin d'intersaison. Car les deux clubs ont montré un visage intéressant sur plusieurs points, et ce malgré les nombreuses absences pour sélection nationale. Les directives de Matthieu Jalibert ont enchanté le public bordelo-béglais, de même que ses choix se sont souvent avérés justes. Son association avec Maxime Lucu, qui a quitté cet été son BO de toujours, laisse présager une belle entente. Entente à maturer certes, mais dont la complémentarité pourra être profitable à l'UBB dans sa quête de phases finales. Sur ses quelques prises de balle, Romain Buros a envoyé un message clair à la concurrence. Parmi les autres noms connus du championnat, Raphaël Lakafia a su diriger un pack toulonnais très rajeuni et Julian Savea s'est lui occupé d'animer une ligne arrière très dynamique, aux côtés d'Erwann Dridi (19 ans) et mené par un chef d'orchestre australien, Duncan Paia'aua, une recrue plutôt en vue.

Derniers réglages


Mais en proie à des difficultés techniques dans la zone de vérité, le RC Toulon gâche des munitions et rend la gonfle à des Bordelais pas forcément très dominateurs sur le plan physique, mais plus précis. Et une fois l'axe martelé, Mahamadou Diaby puis Blair Connor un peu plus tard ont un boulevard sur leurs ailes respectives pour aplatir.

Si la ribambelle de remplacements effectués en cours de match ne peut permettre une véritable analyse sur l'état des deux équipes, on peut noter toutefois que les jeunes Toulonnais, promis à un avenir radieux sous Patrice Collazo, se sont employé à la tâche. Ainsi, Julien Ory, que les trois quarts de l'UBB n'ont pu que regarder, nous a gratifiés d'une superbe course de 60 mètres balle en main ponctuée d'un essai après une interception. Et sur le côté fermé, l'ailier Robert Kalani, 18 ans, avait du mal à contenir sa fougue. La deuxième période a vu une belle Union jouer plus libéré. Ce qui a donné un superbe essai de Geoffrey Cros, qui sur l'extérieur de Martin Dulon, tente avec malice la carte de l'intérieur. Bingo, avec la remise du jeune ailier qui finit au bout.

À trois semaines de la reprise tant attendue, les deux formations ont démontré leur valeur, même si l'UBB se détache légèrement du club de la rade, probablement grâce à une profondeur de banc et une expérience supérieures. Bien qu'anecdotique, le score est donc logique et récompense la meilleure formation. Toulon devra mieux défendre pour espérer mieux face à un concurrent direct.

Les meilleurs


Bordeaux-Bègles : Diaby, Connor, Cobilas, Buros, Cros, Jalibert

Toulon : Savea, Ory

« Victoire anecdotique » selon le midol....après nos lourdes défaites contre ST et La Rochelle, je pense qu’au contraire cette victoire va définitivement nous purger les têtes et ainsi nous permettre de se focaliser sur l’avenir

Exactement et qu'aurait dit le Midol en cas de défaite de l'UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 3 Aoû 2019 - 22:10

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

Parce que le club préfère que faire venir lee gens au stade?

Quel est le rapport? Les matches à Chaban on peut y aller. Le prochain à Brive ou les rencontres de Challenge pas télévisées (cf le match contre Enisei vu grâce aux russes...) on fait comment??
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 22:11

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

Parce que le club préfère que faire venir lee gens au stade?

Quel est le rapport? Les matches à  Chaban on peut y aller. Le prochain  à  Brive ou les rencontres de Challenge pas télévisées  (cf le match  contre Enisei vu grâce  aux russes...) on fait comment??

Et franchement, ça ne demande pas des moyens de malade..., autrement krahknardz, le prochain déplacement c'est à Biarritz, Brives ce sera à Chaban Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  guillaume ubb Sam 3 Aoû 2019 - 22:30

Hé bien moi pour 15 euros en présidentielle à la dernière minute je me suis éclaté.
Ça confirme (sans engager) la positive attitude ambiante.
Tamanivalou enfin dedans, jaja et Max lucu dans leur match, Diaby tjs égal à lui même et j en passe.
Finalement sans lancer de nouveau débat quand je vois la vitesse de dégagement de lucu en 1ere mi temps je me suis fait la réflexion que je regretterai pas Baptiste S (bien que je le adorais) pourvu que ça dure...

Pétition+1 pour une retransmission ubb youtube, pour mettre connecté 5 min il y avait 6 000 personnes. Alors avec un peu de pub ça aurait rapporté aussi 😁

Ps j avais la tête un peu ailleurs en 2nd à discuter.

Une autre idée en l air pour rêver happy hour en cas de victoire lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 413
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Sam 3 Aoû 2019 - 22:45

Très bon ce Lucu !
J’ai aussi aimé Lamerat qui avançait systématiquement, Botica très propre, jalibert qu’on semble retrouver, Higginbotham à la fois puissant, rapide et agile ! Tamanivalu a aussi apporté défensivement et physiquement en 1ère période... j’ai trouvé le plan de jeux assez jolie et surtout efficace, avec des courses en leur qu’on avait pas vu depuis belle lurette, la patte Urios n’est pas si moche que ce qu’on prédisait à l’Union !
On sentait les joueurs très soudés et concernés ( en temoigne les joueurs qui se félicitaient après chaque contest) conteste que j’ai trouvé assez nombreux, il y a aussi eu quelques récupérations après maintien en l’air d’un joueur adverse ( à l’irlandaise !) Bref j’ai trouvé une copie Quasi parfaite avec très peu d’erreurs ! De bonne augure !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 22 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 39 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum