AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

+19
jaja69
Pat de Mérignac
tonysoprano
JOCE33
flavio33
danielubb
Ribouldingue
gael33
kaze33
bordelais
grospaquet31
marchal
densnewzealand
biscouette
sudiste
le radis
léopold
Scalp
patrick
23 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  jaja69 Dim 26 Mai 2019 - 18:22

Scalp a écrit:
flavio33 a écrit:
jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…

Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.

Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.

Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...

Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain

à méditer pour certains...
+1 jaja, j'espère qu'ils laisseront bosser urios

Comme l'a dit Patrick dans son précédent commentaire, il n'y a plus aucune opposition, Urios à un boulevard devant lui...

J ne suis pas un pro Rory Teague, je n'ai pas la connaissance rugbystique pour me permettre de donner des leçons a qui que ce soit.
Par contre je pense que rien ne se fait en claquant des doigts et qu'il faut du temps pour performer. Rien ne se fait non plus sans casser des œufs, il y a forcement des dégâts collatéraux, surtout si l'on veut que les résultats soient rapides.
Urios va arriver avec un groupe qui ne sera pas encore à son image. Il va bâtir un groupe et il y aura des heureux et des déçus, que ce soit chez les joueurs mais aussi chez les supporter.

jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Dim 26 Mai 2019 - 18:29

Perso j'en veux à Marti qui brille par son absence...

Il faut recadrer les joueurs ne faisant pas les efforts nécessaires je nomme Teague pour faire la sale besogne, de se séparer de certains, ça commence à gueuler je m'en sépare...

Cette année on prend branlées après branlées, on l entend pas quasiment, il est aux abonnés absents...

D'ailleurs samedi il a pas voulu commenter la nouvelle prestation historique d'après ce que a été dit...


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  marchal Dim 26 Mai 2019 - 18:53

franchement, je ne connais pas teague donc je m'appuie sur ce que j'ai vu sur le terrain et ça ne me plaisais pas. Par contre je pense que c'est un trés bon technicien, ce n'est surement pas pour rien qu'il officiait dans le staff d'eddie jones. Je continue à penser que ce n'était pas un manager mais que ce qu'il a commencé à faire au niveau du club allait dans le bon sens. De plus avec lui, certains jeunes ont eu leurs chances ce qui n'aurait jamais été le cas avec un ibanez qui si je ne me trompe pas n'a jamais été vu pour superviser un match de l'équipe espoir.
je pense qu'on avait un manager de présent au départ de brunel qui était davidson mais à qui on n'a pas fait suffisamment confiance.
En ce qui concerne les problémes que tu évoques avec certains pseudo supporters, bien évidemment je suis en complet désaccord avec eux et je ne comprendrais jamais ces attitudes débiles..
pour en revenir un peu au match, je ne comprend toujours pas, alors que petit jaja animait trés bien la partie, sa sortie à la je crois 50 iéme mn de jeu. N'a-t-il pas les jambes pour faire un match complet, devait on faire entrer notre grand numéro 10 de 37 ans qui n'a pas été foutu de faire un bon renvoi, ni d'utiliser son pied à bon escient et que dire de sa passe directement dans les bras des supporters rochelais.
franchement si il y en a un que je ne regretterais absolument pas c'est bien lui, c'est vrai il a un bon jeu au pied. Mais qu'en celui-çi s'enraye c'est à tous les coups des ballons de relance que des kolbe, ramos, retière ou murimivalu (pour ne citer que les 2 derniers matchs, étaient trop contents de bonifier. Je ne compte pas les nombreux dernier ballons en touches au delà de la ligne mal négociés. Donc quand tout cela s'enraye et bien on se retrouve avec un joueur trés lambda qui n'attaque jamais la ligne, plaque rarement et n'a plus les passes qu'il avait avec clermont. Quant au fait, qu'il se mette titulaire à chaque match alors qu'il aurait pu etre un trés bon remplaçant, je ne comprend pas. Aucunes chances laissaient à méret de montrer de quoi il était capable et que dire de la gestion du cas de petit jaja.
péni ravai n'est il pas capable de faire plus de 30 minutes de jeu par match alors que hier ça a été l'avant qui a cassé le plus de placages, on le garde frais dispo pour la coupe du monde. comprend pas
Et qu'à fait narraway avec ses avants, ont'ils travaillés les rucks, les touches. Heureusement que dans ce staff, il y en a un qui a fait le taff, c'est à dire monsieur poux. Narraway ne me laissera pas un grand souvenir, palmer en quelques petits mois comme joueur et entraineur de la touche avait plus apporter que lui.
austrui, notre directeur de la performance, un bien grand mot pour peu de résultat avec une équipe incapable de tenir un match pendant 80 minutes. Alors c'est bien de faire faire des longueurs de terrains avant le match aux joueurs qui font partie du groupe ça montre au public qu'on les fait travailler mais pour quel résultat ? idem quand on fait revenir les joueurs à la MT avant tout le monde pour faire 40 m de sauts de "cabris", je vois pas quels intérets on n'en a retirer vu que la plupart du temps on s'effondrait en 2 MT.
Enfin que dire de worsley qui était pas trop mauvais comme entraineur de la défense mais qui a enfilé un maillot trop grand pour lui, incapable de dire les bons mots à la MT pour faire se transcender des joueurs.
Bref encore une fois, une saison pourrie conclue par une honte absolue chez notre voisin rochelais et l'on se disait prét à participer à des phases finales, quel manque d'humilité.
Le rugby commence devant par des fondamentaux. La conquéte tout d'abord : sans touche,sans mélée, pas de ballon exploitable dans de bonnes conditions. La défense ensuite: bataille dans les rucks, grattages placages offensifs,
quand on a tout ça, on peut avancer et faire briller nos arrières, pas avant, encore faut il que ceux ci sachent quoi faire du ballon ensuite

Je ne pense pas que les joueurs ou le staff ne travaillait pas assez mais qu'il travaillait mal et ensuite que la tactique de jeu nétait pas la bonne par rapport aux joueurs à notre disposition, et par rapport aux équipes que l'on affrontait .
voilà, j'ai peut etre était un peu violente dans mes propos mais c'est le résultat de plus de 10 mois de frustration, aller vite passons à la prochaine saison. Baptiste disait qu'il aurait voulu marqué le club avec ses copains en attéignant pour la 1 ere fois de son histoire le top 6, je le rassure ils ont marqués l'histoire du club en prenant notre premiere défaite fannie contre toulouse, la succession de défaites de plus de 40 points à l'extérieur, un record là aussi et enfin la cerise sur le gateau la plus grosse défaite avec 81 points dans la musette pour notre dernier match de "l'honneur" de la saison. Bref on n'est pas toulouse mais nous aussi on a eu nos records...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Dim 26 Mai 2019 - 19:42

marchal a écrit:franchement, je ne connais pas teague donc je m'appuie sur ce que j'ai vu sur le terrain et ça ne me plaisais pas. Par contre je pense que c'est un trés bon technicien, ce n'est surement pas pour rien qu'il officiait dans le staff d'eddie jones. Je continue à penser que ce n'était pas un manager mais que ce qu'il a commencé à faire au niveau du club allait dans le bon sens. De plus avec lui, certains jeunes ont eu leurs chances ce qui n'aurait jamais été le cas avec un ibanez qui si je ne me trompe pas n'a jamais été vu pour superviser un match de l'équipe espoir.
je pense qu'on avait un manager de présent au départ de brunel qui était davidson mais à qui on n'a pas fait suffisamment confiance.
En ce qui concerne les problémes que tu évoques avec certains pseudo supporters, bien évidemment je suis en complet désaccord avec eux et je ne comprendrais jamais ces attitudes débiles..
pour en revenir un peu au match, je ne comprend toujours pas, alors que petit jaja animait trés bien la partie, sa sortie à la je crois 50 iéme mn de jeu. N'a-t-il pas les jambes pour faire un match complet, devait on faire entrer notre grand numéro 10 de 37 ans qui n'a pas été foutu de faire un bon renvoi, ni d'utiliser son pied à bon escient et que dire de sa passe directement dans les bras des supporters rochelais.
franchement si il y en a un que je ne regretterais absolument pas c'est bien lui, c'est vrai il a un bon jeu au pied. Mais qu'en celui-çi s'enraye c'est à tous les coups des ballons de relance que des kolbe, ramos, retière ou murimivalu (pour ne citer que les 2 derniers matchs, étaient trop contents de bonifier. Je ne compte pas les nombreux dernier ballons en touches au delà de la ligne mal négociés. Donc quand tout cela s'enraye et bien on se retrouve avec un joueur trés lambda qui n'attaque jamais la ligne, plaque rarement et n'a plus les passes qu'il avait avec clermont. Quant au fait, qu'il se mette titulaire à chaque match alors qu'il aurait pu etre un trés bon remplaçant, je ne comprend pas. Aucunes chances laissaient à méret de montrer de quoi il était capable et que dire de la gestion du cas de petit jaja.
péni ravai n'est il pas capable de faire plus de 30 minutes de jeu par match alors que hier ça a été l'avant qui a cassé le plus de placages, on le garde frais dispo pour la coupe du monde. comprend pas
Et qu'à fait narraway avec ses avants, ont'ils travaillés les rucks, les touches. Heureusement que dans ce staff, il y en a un qui a fait le taff, c'est à dire monsieur poux. Narraway ne me laissera pas un grand souvenir, palmer en quelques petits mois comme joueur et entraineur de la touche avait plus apporter que lui.
austrui, notre directeur de la performance, un bien grand mot pour peu de résultat avec une équipe incapable de tenir un match pendant 80 minutes. Alors c'est bien de faire faire des longueurs de terrains avant le match aux joueurs qui font partie du groupe ça montre au public qu'on les fait travailler mais pour quel résultat ? idem quand on fait revenir les joueurs à la MT avant tout le monde pour faire 40 m de sauts de "cabris", je vois pas quels intérets on n'en a retirer vu que la plupart du temps on s'effondrait en 2 MT.
Enfin que dire de worsley qui était pas trop mauvais comme entraineur de la défense mais qui a enfilé un maillot trop grand pour lui, incapable de dire les bons mots à la MT pour faire se transcender des joueurs.
Bref encore une fois, une saison pourrie conclue par une honte absolue chez notre voisin rochelais et l'on se disait prét à participer à des phases finales, quel manque d'humilité.
Le rugby commence devant par des fondamentaux. La conquéte tout d'abord : sans touche,sans mélée, pas de ballon exploitable dans de bonnes conditions. La défense ensuite: bataille dans les rucks, grattages placages offensifs,
quand on a tout ça, on peut avancer et faire briller nos arrières, pas avant, encore faut il que ceux ci sachent quoi faire du ballon ensuite

Je ne pense pas que les joueurs ou le staff ne travaillait pas assez mais qu'il travaillait mal et ensuite que la tactique de jeu nétait pas la bonne par rapport aux joueurs à notre disposition, et par rapport aux équipes que l'on affrontait .
voilà, j'ai peut etre était un peu violente dans mes propos mais c'est le résultat de plus de 10 mois de frustration, aller vite passons à la prochaine saison. Baptiste disait qu'il aurait voulu marqué le club avec ses copains en attéignant pour la 1 ere fois de son histoire le top 6, je le rassure ils ont marqués l'histoire du club en prenant notre premiere défaite fannie contre toulouse, la succession de défaites de plus de 40 points à l'extérieur, un record là aussi et enfin la cerise sur le gateau la plus grosse défaite avec 81 points dans la musette pour notre dernier match de "l'honneur" de la saison. Bref on n'est pas toulouse mais nous aussi on a eu nos records...

Ben non, je ne te trouve pas violente dans tes propos et je partage largement ce que tu dis !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Dim 26 Mai 2019 - 20:05

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Captu165
Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Captu164
Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Captur39
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Dim 26 Mai 2019 - 20:06

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Captu166
Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Captu167
Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Captu168
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Dim 26 Mai 2019 - 20:26

Extraits, petites phrases édifiantes :

Roumat : Sans citer de nom, il y a une bonne partie des mecs qui ont voulu relâcher. Je me mets aussi dans le wagon. Il n'y a pas de fautif particulier.

Urios : est-ce que c'est moi qui est fait une erreur après notre bonne victoire à Bordeaux en parlant de la quatrième place ? peut-être. J'ai sûrement fait des erreurs ce dernier mois.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Dim 26 Mai 2019 - 20:59

Relâcher, c'est ce qu'ils font depuis des années sans l'once d'un début de volonté de faire changer ça...

Pour moi ce groupe a montré ses limites et ses lacunes, et quand tu vois l'envie montrée et la préparation de certains qui seront là l année prochaine j'ai de gros doutes sur notre prochaine saison...

Urios vient pour un projet de 4 ans, je lui laisserai deux saisons pour refaire l'effectif à sa poigne et faire le grand ménage nécessaire et jouer vraiment le top 6...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Dim 26 Mai 2019 - 21:09

Quand on voit les listes des arrivées et des départs, on a quand même l'impression que le ménage a bien débuté. L'effectif s'annonce plus resserré et peut être donnera t'on davantage leur chance aux jeunes.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Dim 26 Mai 2019 - 21:15

Y en a encore beaucoup... Et on est toujours en slip sur certains postes comme chaque année à la première blessure on jouera avec des quarantièmes couteaux...

Douglas, Flanquart et Marais... Première blessure on se retrouve avec Cazeaux... Rien de plus à ajouter...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Dim 26 Mai 2019 - 21:49

Interview de Yann Lesgourgues


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  gael33 Lun 27 Mai 2019 - 6:48

Bon, c’est hs, mais ce soir je vais peut-être enfin voir une mi temps de « vrai bon » rugby à Chaban rire
C’est au prix d’une autre de foot et de 30 min de Christophe Maé  pale   Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 548764 mais bon vin
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  densnewzealand Lun 27 Mai 2019 - 9:48

kaze33 a écrit:Y en a encore beaucoup... Et on est toujours en slip sur certains postes comme chaque année à la première blessure on jouera avec des quarantièmes couteaux...

Douglas, Flanquart et Marais... Première blessure on se retrouve avec Cazeaux... Rien de plus à ajouter...
Quand tu démarres avec Jones/Marais et que tu passes à Galarza/Cazeaux pour finir la saison tout est dit. Je me demande si on aurais pas du faire jouer un espoir ou meme Amosa dans la cage.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Lun 27 Mai 2019 - 13:12

jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…

Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.

Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.

Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...

Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain

à méditer pour certains...

Nous ne referons ps l'histoire mon cher Jaja. Les supporters (les vrais, ceux qui connaissent les vertus et les valeurs de ce sport, pas les débiles à l'esprit de footeux) ont droit à exprimer une opinion. Néanmoins ils ont une vision des choses très superficielle par rapport à une approche "au coeur du volcan", au sein du groupe. Cela nous apprend quand même une chose c'est que l'éclaircie entrevue après le départ de Rory ne s'est finalement pas confirmée. En aurait-il autrement ou pire avec son maintien ? Nous n'en saurons jamais rien.
Par contre ce qui se sait à l'intérieur du club, c'est que certains joueurs devaient se plaindre de Teague et ont du pousser à son départ ...si ceux là n'ont pas donné satisfaction en fin de saison n'ont pas répondu dans ce nouvel environnement sportif soit disant plus porteurs pour eux, alors ils doivent être sanctionnés.
Cette politique de l'excuse systématique, de l'auto analyse conciliante n'est pas en phase avec les impératifs d'un monde PROFESSIONNEL. Le club est plus que jamais une entreprise dont la santé financière est dépendante des résultats sportifs. Pas seulement d'ailleurs car l'engouement autour de l'UBB s'est créé bien au delà de la simple performance.
Le comportement des joueurs sur cette fin de saison est tout simplement inacceptable d'un point de vue contractuel car au delà de l'obligation de résultat difficile à imposer (même si le Top 6 doit être un objectif clairement affirmé) les joueurs ne se sont pas donné les moyens minimum pour tenter d'y parvenir. Lâcher ainsi alors que c'est encore possible, lâcher lamentablement même s'il n'y a plus rien à jouer est inexcusable. D'ailleurs que signifie "rien à jouer" ? faut-il en appeler à François 1er et sa célèbre formule "tout est perdu fors l'honneur" !!!
Car oui il y a des défaites honorables et il y en a d'humiliantes. C'est là dessus que nous laisse cette équipe, l'humiliation qui va coller un moment à l'image de ce club.
Faire de ta passion ton métier et être incapable de t'astreindre au quotidien à être performant, tomber dans la facilité alors que tu t'es donner la chance d'y arriver se paie un jour. Certains de nos joueurs se laissent trop facilement aller, mais attention dans ce sport, ou il faut avant tout du mental, la chute peut être rapide et irréversible Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  jaja69 Lun 27 Mai 2019 - 13:36

sudiste a écrit:
jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…

Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.

Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.

Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...

Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain

à méditer pour certains...

Nous ne referons ps l'histoire mon cher Jaja. Les supporters (les vrais, ceux qui connaissent les vertus et les valeurs de ce sport, pas les débiles à l'esprit de footeux) ont droit à exprimer une opinion. Néanmoins ils ont une vision des choses très superficielle par rapport à une approche "au coeur du volcan", au sein du groupe. Cela nous apprend quand même une chose c'est que l'éclaircie entrevue après le départ de Rory ne s'est finalement pas confirmée. En aurait-il autrement ou pire avec son maintien  ? Nous n'en saurons jamais rien.
Par contre ce qui se sait à l'intérieur du club, c'est que certains joueurs devaient se plaindre de Teague et ont du pousser à son départ ...si ceux là n'ont pas donné satisfaction en fin de saison n'ont pas répondu dans ce nouvel environnement sportif soit disant plus porteurs pour eux, alors ils doivent être sanctionnés.
Cette politique de l'excuse systématique, de l'auto analyse conciliante n'est pas en phase avec les impératifs d'un monde PROFESSIONNEL. Le club est plus que jamais une entreprise dont la santé financière est dépendante des résultats sportifs. Pas seulement d'ailleurs car l'engouement autour de l'UBB s'est créé bien au delà de la simple performance.
Le comportement des joueurs sur cette fin de saison est tout simplement inacceptable d'un point de vue contractuel car au delà de l'obligation de résultat difficile à imposer (même si le Top 6 doit être un objectif clairement affirmé) les joueurs ne se sont pas donné les moyens minimum pour tenter d'y parvenir. Lâcher ainsi alors que c'est encore possible, lâcher lamentablement même s'il n'y a plus rien à jouer est inexcusable. D'ailleurs que signifie "rien à jouer" ? faut-il en appeler à François 1er et sa célèbre formule "tout est perdu fors l'honneur" !!!
Car oui il y a des défaites honorables et il y en a d'humiliantes. C'est là dessus que nous laisse cette équipe, l'humiliation qui va coller un moment à l'image de ce club.
Faire de ta passion ton métier et être incapable de t'astreindre au quotidien à être performant, tomber dans la facilité alors que tu t'es donner la chance d'y arriver se paie un jour. Certains de nos joueurs se laissent trop facilement aller, mais attention dans ce sport, ou il faut avant tout du mental, la chute peut être rapide et irréversible Twisted Evil

L'USAP n'a plus rien a gagné mais a vendu sa peau chèrement à chaque match, Grenoble, Agen ont été des pénibles à jouer et n'ont rien lâché non plus. Comment certains peuvent se regarder dans une glace !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  JOCE33 Lun 27 Mai 2019 - 14:01

Moi , j'aimerais des noms......
Vous parlez d'honneur, d'amour du maillot, etc,...mais à La Rochelle , il y avait 7 à 8 joueurs qui ne "faisaient plus parti du club" ( depuis plusieurs semaines, ils se savaient en partance).
Leur demander de se battre au dernier match.....pourquoi faire??
C'est là, l'erreur des entraîneurs et surtout encore une fois aucune stratégie.
A mon avis, la grosse différence entre les entraîneurs actuels et les futurs est l'intelligence. Urios sera faire du coaching, et imposera un ton, une volonté.
De simples soldats qui se planquaient aux premières attaques monteront au front sans réfléchir. Ils mettront la main dans le cambouis.
Ils seront habités par la rage, par la volonté de satisfaire leur maître à penser.
ça va être dur d'oublier Toulouse et La Rochelle. Je tournerai la page quand on les battra chez eux. Je me dis que la roue tourne toujours.......!!!
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  jaja69 Lun 27 Mai 2019 - 14:25

JOCE33 a écrit:Moi , j'aimerais des noms......
Vous parlez d'honneur, d'amour du maillot, etc,...mais à La Rochelle , il y avait 7 à 8 joueurs qui ne "faisaient plus parti du club" ( depuis plusieurs semaines, ils se savaient en partance).
Leur demander de se battre au dernier match.....pourquoi faire??

Pourquoi faire !!!
Mais que je sache ils sont professionnels et doivent comme tout employé assurer le service le meilleur pour leur employeur, les partenaires et le public qui les ont toujours soutenu.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Lun 27 Mai 2019 - 14:55

jaja69 a écrit:
JOCE33 a écrit:Moi , j'aimerais des noms......
Vous parlez d'honneur, d'amour du maillot, etc,...mais à La Rochelle , il y avait 7 à 8 joueurs qui ne "faisaient plus parti du club" ( depuis plusieurs semaines, ils se savaient en partance).
Leur demander de se battre au dernier match.....pourquoi faire??

Pourquoi faire !!!
Mais que je sache ils sont professionnels et doivent comme tout employé assurer le service le meilleur pour leur employeur, les partenaires et le public qui les ont toujours soutenu.

Si le simple fait de se faire humilier devant le France du rugby toute entière, passer pour des cons ne les dérange pas, alors nous ne pouvons rien pour eux ils resteront médiocres.
J'ai vu des gamins chialer parce que, sur un tournoi et après deux défaites (et donc plus rien à espérer) ils avaient tout donner pour décrocher au moins un match nul. Malgré le score leur attitude de se mettre "minables" jusqu'à la dernière minute avait été irréprochable. Et comme le leur rappelait leur éducateur ce seul état d'esprit était clairement la base de leurs victoires futures.
Quand tu sors désinvolte d'un match ou tu viens de te prendre 80 pions c'est que tu ne seras jamais un champion.
Bref de mon côté, et jusqu'à nouvel ordre tout ce que j'ai de siglé "UBB" reste au fond d'un tiroir, et je vais faire profil bas en tant que supporter... disons qu'à présent je ne suis plus supporter que du RCA (ex FCA) qualifié avec panache pour les 8ème de Fédérale 3 :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  JOCE33 Lun 27 Mai 2019 - 15:18

Je ne leur donne pas raison en disant "pour quoi faire". Je dis simplement que leur implication correspond à ce que leur employeur a décidé .
Donc, je pense que c'est une erreur de les avoir fait jouer.
La motivation est dans un sport de combat primordiale et là , ils ne pouvaient en aucun cas être motivé.
Après prendre 80 points, c'est dur et ça fait mal. Mais c'est pas la fin du monde non plus. Pau a connu ça lui aussi.
Que nous en prenions 50 ou 80, c'est pareil. Pour moi, c'est la barre des cinquante qui n'est pas acceptable.
Je suis comme vous tous aujourd'hui. J'ai mal au coeur et je suis déçu. Mais pour moi , c'est plus les entraîneurs qui sont responsables pour leur misérable gestion de l'effectif.
Notre orgueil se trouve mal...., mais j'accepte plus les 80 points que la seconde mi-temps contre Toulouse.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Lun 27 Mai 2019 - 16:08

JOCE33 a écrit:
Notre orgueil se trouve mal...., mais j'accepte plus les 80 points que la seconde mi-temps contre Toulouse.

Je n'accepte, ni l'une ni l'autre pas plus que je n'accepte notre défaite contre Castres, en tout cas pas celle de l'aller à Toulouse, ni même celles contre Agen ou Grenoble...au fait je n'accepte AUCUNE de nos défaites (d'où le 100% :siffle: ) et je dois même dire que j'ai même du mal à digérer certaines de nos victoires plus que laborieuses.
Mais ce que j'accepte encore moins par dessus tout ce sont ces fausses excuses et explications en bois que l'on nous sert après chaque branlée.
Ah oui et par dessus le par "dessus tout" ce que je ne digère plus non plus, ce sont les fausses promesses d'avant match, la poudre au yeux, ces faux discours d'engagement que ne renierait pas le plus cynique des politicards.
Le fond, la forme, la technique, la posture, le physique, le mental, le discours, la communication, le merchandising et jusqu'aux peintures des arches de Chaban ...tout est à revoir de fond en combles... Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  le radis Lun 27 Mai 2019 - 16:23

Plutôt intéressante l'analyse de la finale de Prod2 par J Lairle.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  grospaquet31 Lun 27 Mai 2019 - 17:26

jaja69 a écrit:
sudiste a écrit:
jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…

Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.

Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.

Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...

Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain

à méditer pour certains...

Nous ne referons ps l'histoire mon cher Jaja. Les supporters (les vrais, ceux qui connaissent les vertus et les valeurs de ce sport, pas les débiles à l'esprit de footeux) ont droit à exprimer une opinion. Néanmoins ils ont une vision des choses très superficielle par rapport à une approche "au coeur du volcan", au sein du groupe. Cela nous apprend quand même une chose c'est que l'éclaircie entrevue après le départ de Rory ne s'est finalement pas confirmée. En aurait-il autrement ou pire avec son maintien  ? Nous n'en saurons jamais rien.
Par contre ce qui se sait à l'intérieur du club, c'est que certains joueurs devaient se plaindre de Teague et ont du pousser à son départ ...si ceux là n'ont pas donné satisfaction en fin de saison n'ont pas répondu dans ce nouvel environnement sportif soit disant plus porteurs pour eux, alors ils doivent être sanctionnés.
Cette politique de l'excuse systématique, de l'auto analyse conciliante n'est pas en phase avec les impératifs d'un monde PROFESSIONNEL. Le club est plus que jamais une entreprise dont la santé financière est dépendante des résultats sportifs. Pas seulement d'ailleurs car l'engouement autour de l'UBB s'est créé bien au delà de la simple performance.
Le comportement des joueurs sur cette fin de saison est tout simplement inacceptable d'un point de vue contractuel car au delà de l'obligation de résultat difficile à imposer (même si le Top 6 doit être un objectif clairement affirmé) les joueurs ne se sont pas donné les moyens minimum pour tenter d'y parvenir. Lâcher ainsi alors que c'est encore possible, lâcher lamentablement même s'il n'y a plus rien à jouer est inexcusable. D'ailleurs que signifie "rien à jouer" ? faut-il en appeler à François 1er et sa célèbre formule "tout est perdu fors l'honneur" !!!
Car oui il y a des défaites honorables et il y en a d'humiliantes. C'est là dessus que nous laisse cette équipe, l'humiliation qui va coller un moment à l'image de ce club.
Faire de ta passion ton métier et être incapable de t'astreindre au quotidien à être performant, tomber dans la facilité alors que tu t'es donner la chance d'y arriver se paie un jour. Certains de nos joueurs se laissent trop facilement aller, mais attention dans ce sport, ou il faut avant tout du mental, la chute peut être rapide et irréversible Twisted Evil

L'USAP n'a plus rien a gagné mais a vendu sa peau chèrement à chaque match, Grenoble, Agen ont été des pénibles à jouer et n'ont rien lâché non plus. Comment certains peuvent se regarder dans une glace !!!

et c'est quoi le rapport avec les supporters?

par ailleurs je ne partage pas ton analyse initiale. Les supporters ont demandé la démission de Teague - comme si Marti accèdait à nos requêtes - et qu'ils sont pour le coup responsable de notre fin de championnat catastrophique (5 défaites d'affilée). franchement, je ne vois pas comment on peut faire un tel raccourci.

Teague s'est fait virer car plusieurs joueurs l'avaient lâché, le jeu était dégueulasse et les résultats étaient très decevants. Marti devait sentir tout ça.
Comme rien n'est tout blanc ni tout noir dans la vie, Teague avait certainement des qualités mais son problème majeur était sa propre légitimité (il n'a jamais rien gagné de sa vie, une carrière de joueur de 2ieme division). comment faire accepter une méthode qui ne plaisait pas a des joueurs qui ont tous evolué en 1ere division et pour certains internationaux? ben tu prones un management de fer et tu mets au placard qq historiques du club. Le résultat on le connait. et puis Si Davidson est parti ce n'est pas pour rien non plus. Marti s'est trompé. Apres Y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais aussi.

Les supporters n'ont rien a voir la dedans, c'était évident qu'il fallait virer Teague. après les supporters n'ont pas demandé JW comme successeurs. Marti a fait ce qu'il a pu a l'instant T.




grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  gael33 Lun 27 Mai 2019 - 17:57

grospaquet31 a écrit:
jaja69 a écrit:
sudiste a écrit:
jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…

Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.

Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.

Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...

Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain

à méditer pour certains...

Nous ne referons ps l'histoire mon cher Jaja. Les supporters (les vrais, ceux qui connaissent les vertus et les valeurs de ce sport, pas les débiles à l'esprit de footeux) ont droit à exprimer une opinion. Néanmoins ils ont une vision des choses très superficielle par rapport à une approche "au coeur du volcan", au sein du groupe. Cela nous apprend quand même une chose c'est que l'éclaircie entrevue après le départ de Rory ne s'est finalement pas confirmée. En aurait-il autrement ou pire avec son maintien  ? Nous n'en saurons jamais rien.
Par contre ce qui se sait à l'intérieur du club, c'est que certains joueurs devaient se plaindre de Teague et ont du pousser à son départ ...si ceux là n'ont pas donné satisfaction en fin de saison n'ont pas répondu dans ce nouvel environnement sportif soit disant plus porteurs pour eux, alors ils doivent être sanctionnés.
Cette politique de l'excuse systématique, de l'auto analyse conciliante n'est pas en phase avec les impératifs d'un monde PROFESSIONNEL. Le club est plus que jamais une entreprise dont la santé financière est dépendante des résultats sportifs. Pas seulement d'ailleurs car l'engouement autour de l'UBB s'est créé bien au delà de la simple performance.
Le comportement des joueurs sur cette fin de saison est tout simplement inacceptable d'un point de vue contractuel car au delà de l'obligation de résultat difficile à imposer (même si le Top 6 doit être un objectif clairement affirmé) les joueurs ne se sont pas donné les moyens minimum pour tenter d'y parvenir. Lâcher ainsi alors que c'est encore possible, lâcher lamentablement même s'il n'y a plus rien à jouer est inexcusable. D'ailleurs que signifie "rien à jouer" ? faut-il en appeler à François 1er et sa célèbre formule "tout est perdu fors l'honneur" !!!
Car oui il y a des défaites honorables et il y en a d'humiliantes. C'est là dessus que nous laisse cette équipe, l'humiliation qui va coller un moment à l'image de ce club.
Faire de ta passion ton métier et être incapable de t'astreindre au quotidien à être performant, tomber dans la facilité alors que tu t'es donner la chance d'y arriver se paie un jour. Certains de nos joueurs se laissent trop facilement aller, mais attention dans ce sport, ou il faut avant tout du mental, la chute peut être rapide et irréversible Twisted Evil

L'USAP n'a plus rien a gagné mais a vendu sa peau chèrement à chaque match, Grenoble, Agen ont été des pénibles à jouer et n'ont rien lâché non plus. Comment certains peuvent se regarder dans une glace !!!

et c'est quoi le rapport avec les supporters?

par ailleurs je ne partage pas ton analyse initiale. Les supporters ont demandé la démission de Teague - comme si Marti accèdait à nos requêtes - et qu'ils sont pour le coup responsable de notre fin de championnat catastrophique (5 défaites d'affilée). franchement, je ne vois pas comment on peut faire un tel raccourci.

Teague s'est fait virer car plusieurs joueurs l'avaient lâché, le jeu était dégueulasse et les résultats étaient très decevants. Marti devait sentir tout ça.
Comme rien n'est tout blanc ni tout noir dans la vie, Teague avait certainement des qualités mais son problème majeur était sa propre légitimité (il n'a jamais rien gagné de sa vie, une carrière de joueur de 2ieme division). comment faire accepter une méthode qui ne plaisait pas a des joueurs qui ont tous evolué en 1ere division et pour certains internationaux? ben tu prones un management de fer et tu mets au placard qq historiques du club. Le résultat on le connait. et puis Si Davidson est parti ce n'est pas pour rien non plus.  Marti s'est trompé. Apres Y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais aussi.

Les supporters n'ont rien a voir la dedans,  c'était évident qu'il fallait virer Teague. après les supporters n'ont pas demandé JW comme successeurs. Marti a fait ce qu'il a pu a l'instant T.


D’ailleurs Joe n’a fait que continuer le très bon boulot de RT...l’arrogance en moins
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Lun 27 Mai 2019 - 18:12

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/05/27/top-14-c-est-encore-rate-pour-l-ubb-6133652-773.php

Top 14 : C’est encore raté pour l’UBB

par Yoan Leshauriès.

Mieux armée que les années précédentes, l’Union Bordeaux-Bègles a longtemps été dans la course au top 6, avant une terrible chute en fin de saison. Retour sur l’exercice 2018/2019 terminé à la 10e place, encore loin des ambitions affichées.

Un vrai sentiment de gâchis et un terrible aveu d’impuissance. Une fois encore, l’Union Bordeaux-Bègles manque le rendez-vous des phases finales du Top 14. Pourtant mieux armé que les saisons précédentes, avec un recrutement haut de gamme dont la tête de gondole n’était autre que Semi Radradra, le club girondin termine la saison 2018/2019 à la 10e place.

Malgré un nouveau changement de manager en cours de saison, les Girondins ont longtemps lutté pour le top 6 mais se sont complètement écroulés dans le sprint final. Leur saison aura été toutefois trop irrégulière pour espérer mieux, la faute à une schizophrénie entre les matchs à domicile et ceux à l’extérieur, et un manque criant de caractère. Bref, un nouveau rendez-vous manqué pour le club de Laurent Marti qui attend l’arrivée de Christophe Urios comme celle du Messie. Retour sur une saison en dents de scie qui s’est achevée sur une nouvelle désillusion.

Solide à Chaban


Dès le début de saison, l’objectif est clair : l’UBB veut terminer invaincue à Chaban-Delmas. Histoire de reprendre son territoire. Mais aussi de rester le plus longtemps possible dans les clous par rapport à sa quête du top 6. D’entrée, les Girondins annoncent la couleur en s’imposant avec le bonus offensif face à Pau (41–19). Si le nul concédé face à Montpellier (9–9) sonne comme une première alerte, les hommes de Rory Teague se reprennent et enchaînent les performances devant leur public.
Sud Ouest

Les candidats au top 6 viennent tous se casser les dents en Gironde sur la première partie de saison : La Rochelle (34–22), Clermont (23–19), Lyon (35–13), Toulon (36–25), le Racing 92 (40–7). « Jouer devant notre public, notre famille, nos amis, peut-être qu’inconsciemment, il y a ce surplus d’envie qui fait qu’on se surpasse », explique Nans Ducuing, l’arrière girondin. Rester invaincu à domicile suffira-t-il à l’UBB pour forcer les portes des phases finales ? « On ne peut pas le dire mais si déjà on reste invaincu à domicile et qu’on va grappiller des points à l’extérieur, ne serait-ce que des bonus défensifs, je pense qu’on y sera », répond Ducuing. Si l’UBB est solide à domicile, elle ne réussit pas à ramener de victoire de ses quatre premiers déplacements.

Changement de manager


Suite à l’humiliation subie sur le terrain du Stade Toulousain (40–0) lors de la 9e journée, Rory Teague est démis de ses fonctions de manager. S’il a amené de la rigueur à l’UBB et mis en place du jeu structuré basé sur la pression et l’occupation du terrain, les méthodes du jeune technicien anglais sont pour le moins brutales depuis sa prise de fonction. Le courant a bien du mal a passé avec certains joueurs.

Quelques jours plus tard, le président Laurent Marti annonce l’arrivée de Christophe Urios pour les quatre prochaines saisons. En attendant l’arrivée du technicien castrais, Joe Worsley, entraîneur de la défense du club girondin depuis 2012, est chargé d’assurer l’intérim.

Une lueur d’espoir


Le changement de manager a-t-il sonné comme un déclic ? Toujours est-il qu’il a au moins eu le mérite de libérer les joueurs. Une fois Joe Worsley nommé à la tête de l’équipe, l’Union Bordeaux-Bègles signe quatre victoires de rang. Les Girondins poursuivent sur leur lancée à Chaban-Delmas en battant Toulon (36–25), et le Racing 92 (40–7), avec la manière. Et ils débloquent enfin le compteur à l’extérieur.

Si le succès à Perpignan (22–11), sur le terrain de la lanterne rouge, est un minimum syndical, la victoire décrochée à Castres (32–12), chez le champion de France en titre, une semaine plus tard, sonne comme un exploit retentissant. D’autant que l’UBB s’est retrouvée réduite à 14 suite au carton rouge de Diaby dès la 28e minute. Ce match sur le terrain du CO restera la référence de la saison en terme de maîtrise et d’exécution du projet de jeu. « C’est une pierre de plus à notre édifice », sourit le capitaine Jefferson Poirot. « Une équipe gagne en maturité quand elle enchaîne les bons résultats, notamment à l’extérieur, poursuit le demi de mêlée Baptiste Serin. Mais on est encore loin d’être une grosse équipe, il faut continuer sur la durée. » Prémonitoire. En tout cas, grâce à cette bonne série à la fin de l’année 2018, l’UBB s’installe dans le top 6 et peut attaquer la phase retour avec le plein de confiance.

Raclées à l’extérieur

Les victoires à Perpignan et à Castres ne seraient-elles qu’un feu de paille ? Si l’UBB parvient à conserver son invincibilité à domicile, elle retombe très vite dans ses travers sur les matchs à l’extérieur où elle reçoit une série de « fessées » toutes aussi fortes les unes que les autres.
Sur la phase retour, les Girondins voyagent très mal et ne parviennent pas à ramener le moindre point. En revanche, ils en encaissent beaucoup. Si la défense a été un point fort sur le début de saison, ce secteur de jeu se délite au fil des journées et les hommes de Joe Worsley collectionnent les raclées loin de leurs bases : 40–23 à Pau, 40–20 à Clermont, 37–10 à Montpellier, 45–27 au Racing 92, 45–17 à Toulon, 34–10 à Lyon…

Le manque de caractère des Girondins est criant. Si bien que suite au revers chez les Racingmen, le président Laurent Marti essaie de piquer ses joueurs dans leur orgueil en déclarant : « C’est facile d’avoir du caractère à la maison. Mais le vrai caractère, c’est celui à l’extérieur. Les joueurs doivent comprendre que pour aller plus haut, il faut se faire beaucoup plus violence ». Au final, les Girondins traversent la saison sans réaction d’orgueil en déplacements. Ils n’auront ramené que 10 points (2 victoires, 2 bonus défensifs), un bien maigre butin par rapport aux concurrents dans la course aux phases finales.

Grosse chute dans le final

Grâce à son invincibilité à domicile, l’UBB reste dans la course au top 6 jusqu’au printemps mais elle n’a pas de marge et elle sait bien que le premier faux pas à Chaban-Delmas hypothéquera ses chances de qualification. D’autant que le club girondin possède un calendrier bien plus compliqué que ses concurrents. Et une fois encore, l’UBB craque dans le sprint final. Elle subit sa première défaite à domicile de la saison face au Castres Olympique de… Christophe Urios (26–12). « Ce match nous met dans le dur, explique le deuxième ligne Cyril Cazeaux. Ça nous fait basculer dans le négatif, alors que jusqu’ici, on pensait pouvoir accéder à ce top 6 ».

À partir de là, l’UBB s’écroule complètement et enchaîne 5 lourdes défaites jusqu’à la fin de la saison : 45–17 à Toulon, 34–10 à Lyon, 36–43 face à Toulouse et … 81–12 à La Rochelle, la plus lourde défaite de l’histoire du club girondin en Top 14. Il était vraiment temps que ça se termine.

Urios va avoir du boulot


Le 2 juillet prochain, l’Union Bordeaux-Bègles reprendra l’entraînement sous les ordres de Christophe Urios, son nouveau manager, et son staff (Julien Laïrle pour les avants, Frédéric Charrier pour les arrières). Après avoir qualifié toutes les équipes qu’il a dirigées (Castres et Oyonnax), Christophe Urios sera-t-il l’homme de la situation à l’UBB ? Toujours est-il que le nouveau manager risque d’avoir plus de travail qu’il ne le pensait en signant pour le club girondin. Il va devoir en effet inculquer un véritable « esprit de la gagne » à une équipe qui a montré qu’elle manquait cruellement de caractère ces dernières saisons. Le chantier est énorme. Pour la saison 2019/2020, l’UBB comptera sur ses sept recrues (El Fakir, Flanquart, Higginbotham, Lamerat, Cordero, Botica, Lucu) pour espérer enfin franchir le cap du top 6, la quête éternelle.


Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Sans_t15

Général : 12 victoires, 1 nul, 13 défaites. A domicile : 10v, 1n, 2 d (47 pts, 6e du Top 14). A l’extérieur : 2v, 11d (10 pts, 11e du Top 14)
Attaque : 618 points inscrits (7e du Top 14). Défense : 711 points encaissés (12e du Top 14).
Meilleure série : 4 victoires de rang. Plus mauvaise série : 5 défaites de rang.
Plus large victoire : 40–7 face au Racing (J13). Plus large défaite : 81–12 à La Rochelle (J26).
Meilleur marqueur : Nans Ducuing (7 essais). Meilleur réalisateur : Baptiste Serin (181 pts).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Scalp Lun 27 Mai 2019 - 18:25

le radis a écrit:Plutôt intéressante l'analyse de la finale de Prod2 par J Lairle.

Complétement d'accord avec toi, très intéressant, ça respire l'intelligence, Urios ne l'a pas choisi au hasard, pointu le garçon Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  jaja69 Lun 27 Mai 2019 - 18:35

gael33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jaja69 a écrit:
sudiste a écrit:
jaja69 a écrit:Je vais me faire des ennemis mais ce n'est pas grave…

Les supporter qui voulait la tête de Rory Teague ont permis cette superbe fin de saison.

Il a supporté les sarcasmes et les agressions verbales de personnes n'y connaissant rien.
Il doit bien rigoler aujourd'hui en voyant le total de point encaissés depuis sont départ.

Il n'a peut-être pas été le manager diplomate que les supporter voulaient mais il a certainement essayé de casser les codes et les façons de travailler peu rigoureuses de certains…
On l'a traité d'incapable, d'arrogant, de tyran, etc... Son épouse enceinte a subit des agressions, sa voiture abimée… Je suis triste de voir ce que certains sont prêt à faire.
Il n'y avait peut-être pas les résultats mais l'impatience de certains ont finis par le faire virer. Honte à eux...

Oui il n'était peut-être pas un manager illustre, cliquant mais il ne devait pas être loin de la vérité du terrain

à méditer pour certains...

Nous ne referons ps l'histoire mon cher Jaja. Les supporters (les vrais, ceux qui connaissent les vertus et les valeurs de ce sport, pas les débiles à l'esprit de footeux) ont droit à exprimer une opinion. Néanmoins ils ont une vision des choses très superficielle par rapport à une approche "au coeur du volcan", au sein du groupe. Cela nous apprend quand même une chose c'est que l'éclaircie entrevue après le départ de Rory ne s'est finalement pas confirmée. En aurait-il autrement ou pire avec son maintien  ? Nous n'en saurons jamais rien.
Par contre ce qui se sait à l'intérieur du club, c'est que certains joueurs devaient se plaindre de Teague et ont du pousser à son départ ...si ceux là n'ont pas donné satisfaction en fin de saison n'ont pas répondu dans ce nouvel environnement sportif soit disant plus porteurs pour eux, alors ils doivent être sanctionnés.
Cette politique de l'excuse systématique, de l'auto analyse conciliante n'est pas en phase avec les impératifs d'un monde PROFESSIONNEL. Le club est plus que jamais une entreprise dont la santé financière est dépendante des résultats sportifs. Pas seulement d'ailleurs car l'engouement autour de l'UBB s'est créé bien au delà de la simple performance.
Le comportement des joueurs sur cette fin de saison est tout simplement inacceptable d'un point de vue contractuel car au delà de l'obligation de résultat difficile à imposer (même si le Top 6 doit être un objectif clairement affirmé) les joueurs ne se sont pas donné les moyens minimum pour tenter d'y parvenir. Lâcher ainsi alors que c'est encore possible, lâcher lamentablement même s'il n'y a plus rien à jouer est inexcusable. D'ailleurs que signifie "rien à jouer" ? faut-il en appeler à François 1er et sa célèbre formule "tout est perdu fors l'honneur" !!!
Car oui il y a des défaites honorables et il y en a d'humiliantes. C'est là dessus que nous laisse cette équipe, l'humiliation qui va coller un moment à l'image de ce club.
Faire de ta passion ton métier et être incapable de t'astreindre au quotidien à être performant, tomber dans la facilité alors que tu t'es donner la chance d'y arriver se paie un jour. Certains de nos joueurs se laissent trop facilement aller, mais attention dans ce sport, ou il faut avant tout du mental, la chute peut être rapide et irréversible Twisted Evil

L'USAP n'a plus rien a gagné mais a vendu sa peau chèrement à chaque match, Grenoble, Agen ont été des pénibles à jouer et n'ont rien lâché non plus. Comment certains peuvent se regarder dans une glace !!!

et c'est quoi le rapport avec les supporters?

par ailleurs je ne partage pas ton analyse initiale. Les supporters ont demandé la démission de Teague - comme si Marti accèdait à nos requêtes - et qu'ils sont pour le coup responsable de notre fin de championnat catastrophique (5 défaites d'affilée). franchement, je ne vois pas comment on peut faire un tel raccourci.

Teague s'est fait virer car plusieurs joueurs l'avaient lâché, le jeu était dégueulasse et les résultats étaient très decevants. Marti devait sentir tout ça.
Comme rien n'est tout blanc ni tout noir dans la vie, Teague avait certainement des qualités mais son problème majeur était sa propre légitimité (il n'a jamais rien gagné de sa vie, une carrière de joueur de 2ieme division). comment faire accepter une méthode qui ne plaisait pas a des joueurs qui ont tous evolué en 1ere division et pour certains internationaux? ben tu prones un management de fer et tu mets au placard qq historiques du club. Le résultat on le connait. et puis Si Davidson est parti ce n'est pas pour rien non plus.  Marti s'est trompé. Apres Y a que ceux qui ne font rien qui se trompent jamais aussi.

Les supporters n'ont rien a voir la dedans,  c'était évident qu'il fallait virer Teague. après les supporters n'ont pas demandé JW comme successeurs. Marti a fait ce qu'il a pu a l'instant T.


D’ailleurs Joe n’a fait que continuer le très bon boulot de RT...l’arrogance en moins
Je ne polémiquerai pas avec vous parce vous semblez avoir les bonnes sources Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 548764 Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 548764
La seule chose que je partage c'est qu'il a été obligé d'être dur avec certains pour se faire respecter.
après sur les résultats quand les joueurs n'adhèrent pas et que certains joueurs lâchent, les résultats ne sont pas là...
Certains supporter qui ont agressés verbalement RT et son épouse je ne l'ai pas inventé, tout comme la dégradation de sa voiture
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/rory-teague-ubb-quand-on-vandalise-votre-voiture-et-qu-on-insulte-votre-femme-enceinte-927639
pour ma part la polémique s'arrêtera là, c'est ignoble d'en arriver là même si on peut ne pas accepter les non résultats

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 26ème-journée : La Rochelle/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum