AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» espoirs 2020/2021
par patrick Aujourd'hui à 13:22

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 13:05

» Le XV de France
par patrick Aujourd'hui à 13:05

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par Scalp Hier à 23:34

» Musique !!!
par Scalp Hier à 16:06

» Super Rugby
par krahknardz Hier à 14:28

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Ven 26 Fév 2021 - 21:13

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 26 Fév 2021 - 18:17

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Roberto Miopalmo Ven 26 Fév 2021 - 13:11

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 10:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Mer 24 Fév 2021 - 18:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 15:20

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 23:41

» Lionnes 2020-2021
par tire-bouchon Mar 23 Fév 2021 - 23:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 14:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:53

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 19:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:23

» Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
par sudiste Mer 17 Fév 2021 - 15:38

Le Pognon et le Rugby

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le Pognon et le Rugby - Page 13 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Jeu 21 Nov 2019 - 15:19

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/montpellier-la-commission-d-appel-de-la-ffr-donne-raison-au-mhr-dans-l-affaire-du-salary-cap-982696

Montpellier : la commission d’appel de la FFR donne raison au MHR dans l’affaire du Salary Cap

Le 6 septembre dernier, le MHR avait été condamné à verser par la Commission de Discipline et des Règlements de la Ligue Nationale de Rugby une très forte amende de 470.000 euros au motif de dépassement du plafond salarial. Une sentence vivement contestée par les dirigeants du club héraultais. Qui ont été entendu ce jeudi devant la Commission d’appel de la FFR, sanctionnant seulement le club pour les manquements «au devoir de coopération». La LNR reprochait à Montpellier des manquements aux obligations de transparence, de coopération et de déclaration, mais surtout un dépassement du plafond du Salary Cap de l'ordre de 400.000 euros lors de la saison 2017-2018.

Le MHR mis hors de cause pour dépassement du Salary Cap. https://t.co/sVoiuPuhnk
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) November 21, 2019

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  marchal Jeu 21 Nov 2019 - 14:08

et ça continue
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-ex-president-de-l-association-usap-en-garde-a-vue/1082284
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 20 Nov 2019 - 11:37

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-ville-de-lyon-epinglee-par-la-chambre-regionale-des-comptes-pour-ses-relations-financieres-avec-le-lou/1081970

La ville de Lyon épinglée par la Chambre régionale des comptes pour ses relations financières avec le LOU

Dans un rapport sur la gestion de la ville de Lyon de 2013 à 2017, la Chambre régionale des comptes (CRC) pointe des anomalies dans ses relations avec le LOU, en rapport notamment avec les baux pour le Matmut Stadium puis Gerland.

C'est écrit noir sur blanc sur une dizaine des 246 pages du « rapport d'observations définitives de la Chambre régionale des comptes concernant la gestion de la commune de Lyon au cours des exercices 2013 à 2017 ». Rapport remis récemment par la CRC à la mairie de la ville. « La chambre invite la ville à davantage de vigilance en matière de transparence et de garantie de ses intérêts financiers dans le cadre de ses relations contractuelles avec les clubs sportifs, et en particulier dans le cadre des baux conclus avec le LOU Rugby », est-il écrit dans la synthèse de ce rapport.

12 millions d'euros de préjudice pour la mairie lors du déménagement

Comme le rapporte Rue 89 Lyon, la ville aurait offert quelques largesses à son club de rugby. En cause notamment un bail de... 18 ans contracté en 2011 avec le club pour le terrain du Matmut Stadium de Vénissieux alors que le LOU s'apprête à monter en Top 14 et qu'un déménagement à Gerland est déjà évoqué. Pourquoi un bail aussi long ? Lors de la saison 2016/2017, le LOU déménage à Gerland. Il faut donc résilier l'ancien bail sans qu'il ait été amorti, pour un préjudice estimé à environ 12 millions d'euros pour la mairie, selon le rapport de la CRC : « la résiliation du bail s'est ainsi effectuée dans des conditions peu protectrices des intérêts de la ville, qui a notamment indemnisé des investissements auxquels elle a consenti tardivement, et qui étaient donc peu amortis par le club au moment de la résiliation », est-il écrit.

Des travaux dans l'enceinte de Vénissieux posent également question, puisqu'ils ont été réalisés par trois sociétés qui appartiennent « au même groupe » que GL Events, le propriétaire du club via GL Events Sport. « Ces entreprises sont directement ou indirectement de la SASP LOU Rugby », est-il noté dans le rapport.
Des loyers impayés

Le bail pour Gerland est également pointé du doigt par la CRC, notamment en ce qui concerne des constructions prévues autour du stade, les "Jardins du LOU''. Le bail stipule que la ville de Lyon doit toucher 2 % des « loyers hors taxes perçus annuellement par le [LOU Rugby] pour toutes les nouvelles constructions édifiées sur l'immeuble ». Problème : il y a trois mois, le LOU n'avait encore rien payé et n'a toujours pas été pénalisé pour ces retards de paiement. Une largesse de plus.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Mer 20 Nov 2019 - 10:04

Ils mériteraient de subir un sort similaire aux Saracens, tellement ils enfument le rugby français depuis plusieurs années...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 20 Nov 2019 - 6:20

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-comment-montpellier-se-defend-dans-l-affaire-du-salary-cap-1809006.html

Top 14: comment Montpellier se défend dans l'affaire du salary cap

Le club de Montpellier prépare sa défense face à la commission d'appel de la Fédération française de rugby, dans l'affaire de l'amende de près d'un demi-million d'euros infligée pour un dépassement de plafond salarial lors de la saison 2017-2018.

Le Montpellier Hérault Rugby va une nouvelle fois contester le dépassement supposé du plafond salarial lors de la saison 2017-2018. En octobre, le club avait été condamné à payer 470.000 euros pour cette infraction au règlement. Mais le club a lancé un recours et va se défendre ce mercredi à l'occasion d'une audience à la commission d'appel de la Fédération française de rugby.

Menée par Me Antoine Vey, la défense s'appuie sur une précédente décision qui concernait déjà le club de Mohed Altrad. "L'année dernière, Montpellier avait été poursuivi par le même contrôleur salary cap et la Ligue pour les mêmes griefs. La commission d'appel avait totalement blanchi Montpellier. (...) Donc notre axe de défense, c'est de dire qu'elle a fixé une jurisprudence et qu'il suffira juste de l'appliquer pour mettre Montpellier hors de cause", plaide l'avocat pénaliste au micro de RMC Sport.

Assurant être détendu, le défenseur des intérêts du MHR estime que ce précédent signifiait également que "l'on ne peut pas imputer à des clubs des dépassements de salaire si on n'arrive pas à prouver l'existence de ces dépassements". "On a toutes les raisons d'être serein pour aborder cette audience", ajoute-t-il.

Une question prioritaire de constitutionnalité

Me Antoine Vey estime par ailleurs que le règlement de la Ligue nationale de rugby est "mal rédigé" sur cette question du salary cap: "Il y a beaucoup d'éléments que nous contestons dans la façon dont il est mis en oeuvre: la désignation par la Ligue d'un contrôleur, qui n'est pas un organe indépendant; le fait que la Ligue puisse choisir les arbitres qui vont siéger dans la commission de première instance; le fait que les critères qui permettent de contrôler le plafond sont des critères totalement arbitraires et subjectifs".

Les avocats du club de Montpellier ont ainsi saisi le Conseil d'État pour une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). "Comme on est cohérents dans notre approche, on critique la façon dont on est poursuivis, mais aussi la base sur laquelle on est poursuivis. On dit que la loi, telle qu'elle est définie, n'est pas suffisamment précise", explique Me Antoine Vey. Cette audience aura lieu lundi 25 novembre.

JA avec Antoine Arlot

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 14:26

Maintenant que la tricherie est avérée et reconnue par le club, ce qui me semblerais juste et logique, c'est que les Saracens soient déchus de leurs titres redcard

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 14:15

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-les-saracens-ne-feront-pas-appel-de-leurs-sanctions/1081438

Salary cap : les Saracens ne feront pas appel de leurs sanctions

Sanctionnés de 35 points de pénalité et d'une amende d'environ six millions d'euros pour avoir contourné le salary cap, les Saracens ont annoncé ce lundi qu'ils ne feraient pas appel.

Comme le Sunday Times l'avait annoncé dimanche, les Saracens ne feront pas appel de leurs sanctions pour avoir contourné le plafond salarial réglementaire. Le club, champion d'Angleterre et d'Europe en titre, l'a confirmé dans un communiqué publié sur son site ce lundi. « Tout examen ou appel supplémentaire serait un exercice coûteux, long et déstabilisant, et donc pour le bien du jeu, de la Premiership et de ce merveilleux club [...] nous avons décidé de ne pas faire appel, y explique le propriétaire du club, Nigel Wray. Nous avons commis des erreurs et ainsi, avec humilité, nous devons accepter ces sanctions. »

Les Saracens ont été condamnés à 35 points de pénalité et à une amende de 5,3 millions de livres (soit environ six millions d'euros) par une commission indépendante qui a estimé que le club n'avait pas correctement déclaré les revenus de ses joueurs pour les saisons 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019 et avait dépassé le plafond de rémunération ces trois années. Le club avait jusqu'à lundi pour faire appel. Le voilà donc bons dernier de la Premiership, avec moins 22 points, à 26 longueurs du onzième et premier non-relégable, Leicester.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 18 Nov 2019 - 12:27

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 17 Nov 2019 - 17:10

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-saracens-renoncent-a-faire-appel-selon-le-sunday-times/1081156

Les Saracens renoncent à faire appel, selon le « Sunday Times »

Le Sunday Times a annoncé que les Saracens, sanctionnés de 35 points de pénalité et d'une amende d'environ six millions d'euros, renonçaient à faire appel.

Le club des Saracens, champion d'Europe en titre, a renoncé à faire appel de sa condamnation à 35 points de pénalité et à une amende de 5,3 millions de livres (soit environ six millions d'euros), pour avoir contourné le plafond salarial réglementaire, selon le Sunday Times. Alors que la date limite pour faire appel est fixée à lundi, le quotidien anglais écrit que les Saracens vont finalement accepter la sanction, qui deviendra alors effective.

Les 35 points seront retirés dès lundi au club, qui passera alors de la troisième place du Championnat d'Angleterre, avec 13 points après quatre journées, à la dernière avec -22, 26 points derrière Leicester, la lanterne rouge actuelle. Le paiement de l'amende pourrait, lui, être étalé dans le temps.
lire aussi

Les Saracens comptent garder leurs joueurs

Les Saracens avaient été sanctionnés, après une enquête menée par une commission indépendante, qui a estimé que le club avait dépassé le plafond de rémunération annuelle des joueurs lors des trois dernières saisons. Aucun détail n'avait cependant été révélé sur l'ampleur de ce dépassement ni sur les joueurs concernés.

Mais les pratiques de Nigel Wray, le propriétaire du club, et ses investissements dans des entreprises appartenant à certaines stars du club ont été considérés comme une tactique pour contourner le plafond salarial.

https://www.thetimes.co.uk/edition/sport/saracens-to-accept-5m-fine-for-breach-of-salary-cap-b2fmss266

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 15 Nov 2019 - 17:17

marchal a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/six-nations-acquis-par-le-fonds-cvc-le-ffr-enpocherait-sur-16-m-par-an-sur-5-ans-981906

Grill est opposé à ce projet, contrairement à Laporte, voila aussi une différence nette entre les deux candidats.

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 15 Nov 2019 - 16:41

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/actualites/six-nations-acquis-par-le-fonds-cvc-le-ffr-enpocherait-sur-16-m-par-an-sur-5-ans-981906
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 12 Nov 2019 - 17:47

sudiste a écrit:Si la situation existe, qu'elle est identifiée ce n'est, à mon avis, pas à lui à la dénoncer. Et attention à ne pas trop attirer la lumière sur soit car il faut être irréprochable :siffle:

Et pas de cette façon en plus..., mais bon, il a enfourché ce cheval de bataille et on ne peut pas dire que c'est un mauvais combat...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mar 12 Nov 2019 - 16:53

Si la situation existe, qu'elle est identifiée ce n'est, à mon avis, pas à lui à la dénoncer. Et attention à ne pas trop attirer la lumière sur soit car il faut être irréprochable :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Mar 12 Nov 2019 - 16:45

le radis a écrit:A mon sens sa sortie est inappropriée.

C'est plus sur la forme alors, parce que sur le fond il a raison. La défense du salary cap, c'est un combat fondamental !.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 12 Nov 2019 - 16:05

A mon sens sa sortie est inappropriée.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 11 Nov 2019 - 20:27

https://www.sudouest.fr/2019/11/08/ubb-laurent-marti-denonce-les-tricheurs-du-salary-cap-6801753-4564.php

UBB : Laurent Marti dénonce les tricheurs du « salary cap »

Propos recueillis parArnaud David.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles évoque le scandale qui frappe les Saracens et pointe sans le nommer un club du Top 14 qui continuerait à enfreindre les règles… Montpellier

C’est une bombe qui a ébranlé cette semaine le rugby anglais avec la sanction record infligée aux Saracens pour un dépassement de la limitation de la masse salariale. Plus de cinq millions d’euros d’amende et 35 points de retrait au classement pour le triple champion d’Europe, la ligue anglaise (PRL) a frappé fort.

« Sud Ouest ». Vous vous réjouissez de la chute des Saracens (1). Pourquoi ?

Laurent Marti. Je ne me réjouis pas de la chute des Saracens d’un point de vue sportif, j’en suis même plutôt peiné. C’est un club qui s’est admirablement structuré en s’appuyant notamment sur son centre de formation. En revanche, ce qui me réjouit, c’est qu’un club qui a utilisé des subterfuges pour se soustraire aux règles ait été lourdement sanctionné. Je fais partie de ceux qui estiment que le salary cap est essentiel à l’équilibre du rugby, et pas seulement du rugby français.

Pendant des années en France, on a fait n’importe quoi, moi le premier

En quoi cette limitation est-elle vitale ?

Quand on voit la puissance financière des milliardaires qui arrivent, c’est tout le rugby international qui peut être dérégulé par l’inflation sur les salaires. Il l’est déjà en partie d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle il faut un garde-fou comme le salary cap. Il n’y a pas un pays plus libéral que les États-Unis mais il y a un salary cap dans tous les grands sports professionnels américains parce qu’ils ont compris qu’il fallait maintenir une compétition entre les clubs. Pendant des années en France, on a fait n’importe quoi, moi le premier. On est allé chercher des joueurs à l’étranger plutôt que de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs français. Depuis, la Ligue a mis en place des règles, avec le salary cap, avec les JIFF, et on voit que cette politique porte ses fruits.

Le système juridique anglais est très différent du système français. Il est peut-être plus facile pour la PRL – la ligue anglaise – de sanctionner les fraudeurs.

Effectivement. La PRL est une société privée avec 13 actionnaires. Elle fixe elle-même ses règles et peut donc plus facilement contrôler qu’elles sont bien appliquées. Alors que la Ligue reçoit une délégation de la fédération qui elle-même reçoit une délégation du ministère des Sports.

Samuel Gauthier, le salary cap manager de la Ligue, a-t-il les outils pour enquêter ?

Il a des moyens mais ce n’est pas Tracfin (2). C’est plutôt difficile surtout quand il s’agit de paiements qui passent par des sociétés basées à l’étranger. Le paiement du droit à l’image, même à l’étranger, n’est pas interdit mais les règlements imposent de les déclarer dans le calcul du salary cap.

Le rugby français a-t-il beaucoup triché ?

Oui. Mais c’était essentiellement deux ou trois clubs. Et je pense qu’ils sont depuis rentrés dans le rang sous la pression du salary cap manager.

Quand on parle aux agents, ils disent qu’il y a une frilosité des présidents à recruter parce qu’ils sont contraints par le salary cap. Cela veut dire que cette limitation a atteint son objectif ?

Je pense. Mais il y a un club français qui continue à tricher. Et qui triche plus que les Saracens. Mais l’étau se resserre. Les preuves finiront par être présentées.

Cet automne, Montpellier a écopé d’une très lourde amende de 470 000 euros pour dépassement du salary cap. Le club conteste l’indépendance de la commission de discipline de la LNR. Qu’en pensez-vous ?

J’ai juste envie de répondre que Montpellier n’avait pas mis en question l’indépendance de la commission quand le club a été blanchi en appel l’an passé.

On pointe systématiquement les présidents de clubs mais les tricheries ne sont possibles qu’avec la complicité des joueurs et de leurs agents…

C’est difficile pour un joueur de résister à la pression d’un président, d’un agent. Les joueurs ne sont pas des experts-comptables. Le principal fautif, c’est le président.

(1) Dans une interview au Midi Olympique.

(2) Organisme du ministère de l’Économie et des Finances, chargé de la lutte contre la fraude.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Ven 8 Nov 2019 - 20:19

De qui parle Marti ? J'ai bien une idée...

Par contre il prend des risques là think
http://www.quinzemondial.com/top-14/laurent-marti-ubb-sur-les-saracens-a-la-francaise-je-ne-donnerai-pas-de-nom-201987
sudiste
sudiste

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 12:02

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 8 Nov 2019 - 12:02

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 6 Nov 2019 - 19:29

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-d-europe-les-saracens-a-nouveau-sanctionnes/1077325

Coupe d'Europe : les Saracens à nouveau sanctionnés ?

Après l'annonce de la sanction infligée par la Premiership pour non-respect du salary-cap, les Saracens pourraient de nouveau être sanctionnés pour avoir manqué la journée de lancement de la Champions Cup ce mercredi.

Après l'incroyable sanction infligée par la commission de discipline indépendante solicitée par Premiership Rugby aux Saracens (amende de plus de 6 millions d'euros, 35 points de retrait au classement), le club londonien pourrait de nouveau être sanctionné.

Cette fois-ci, ce ne serait pas pour un non-respect des règles du salary-cap, mais en raison de l'absence du directeur du rugby, Mark McCall, et du capitaine, Brad Barritt, à la journée de lancement de la Champions Cup ce mercredi à Cardiff. Les deux hommes devaient notamment satisfaire aux obligations médiatiques de la compétition, en tant que champions d'Europe en titre.

Un déplacement au Racing pour commencer

L'EPCR, qui organise les coupes d'Europe de rugby, s'est dite « déçu d'apprendre la décision des Saracens de rendre leurs représentants de club indisponibles pour le lancement officiel de la saison ». L'institution « va maintenant examiner quelle action est appropriée dans ce cas et ne fera aucun autre commentaire pour le moment ».

Les Saracens ont déclaré mardi qu'ils étaient « choqués et déçus » par les sanctions infligées par Premiership Rugby et qu'ils feraient appel. Les Londoniens entament leur saison européenne par un déplacement au Racing le 17 novembre.

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mer 6 Nov 2019 - 17:15

Ils vont devoir dégraisser leur effectif dès cette année (ché pas si c'est possible) sinon ils seront fatalement hors des clous du SC pour l'exercice 2019-2020.
s'ils se séparent de 3-4 joueurs importants, ça sera encore plus compliqué.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Mer 6 Nov 2019 - 15:36

Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2018-2019/premiership-le-chiffre-du-jour-35-points-c-est-la-relegation_sto7527350/story.shtml

Le chiffre du jour : 35 points, c'est la relégation ?

Comme vous l'avez appris en premier sur Rugbyrama/Midi Olympique, les Saracens ont écopé d'une lourde sanction. 35 points et plus de cinq millions de pounds, voilà la peine infligée au champion d'Europe en titre pour contournement du salary cap. Mais les Saracens peuvent-ils vraiment descendre en deuxième division ?

35 points de retard, c'est vraiment beaucoup ?

Sur un championnat à 22 matchs où le total de points maximal est de 110 points (22 victoires avec bonus offensif) comme la Premiership oui c'est beaucoup. En réalité, c'est un tiers des points qui sont déjà perdus alors que le championnat vient de commencer. La saison des Saracens ne se jout plus donc sur 110 mais sur 75 points. Prenons en exemple la saison précédente. Second de la phase régulière avec 78 points, les Sarries obtiennent 16 victoires (dont 10 avec bonus) pour 6 défaites.

Admettons qu'ils éditent une performance similaire cette année, ils n'auraient donc que 43 points. Assez pour échapper tranquillement à la relégation sur les dix dernières saisons, le meilleur des relégués ayant obtenu 32 points en 2012. En revanche trop peu pour espérer une quelconque place en Champions Cup, le pire des qualifiés avait 48 points en 2015. En conclusion, si l'on se base sur les ambitions des coéquipiers d'Owen Farell et leur envie de Coupe d'Europe, 35 points de retard c'est beaucoup. Cependant, peu de chance qu'on voit les Saracens descendre en deuxième division.

Par Tristan Failler

La question est ridicule. Si les faits sont avérés c'est que de nombreux titres ont été usurpés . La sanction devrait donc être purement et simplement la rélégation.
sudiste
sudiste

Message  Scalp Mer 6 Nov 2019 - 15:28

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2018-2019/premiership-le-chiffre-du-jour-35-points-c-est-la-relegation_sto7527350/story.shtml

Le chiffre du jour : 35 points, c'est la relégation ?

Comme vous l'avez appris en premier sur Rugbyrama/Midi Olympique, les Saracens ont écopé d'une lourde sanction. 35 points et plus de cinq millions de pounds, voilà la peine infligée au champion d'Europe en titre pour contournement du salary cap. Mais les Saracens peuvent-ils vraiment descendre en deuxième division ?

35 points de retard, c'est vraiment beaucoup ?

Sur un championnat à 22 matchs où le total de points maximal est de 110 points (22 victoires avec bonus offensif) comme la Premiership oui c'est beaucoup. En réalité, c'est un tiers des points qui sont déjà perdus alors que le championnat vient de commencer. La saison des Saracens ne se jout plus donc sur 110 mais sur 75 points. Prenons en exemple la saison précédente. Second de la phase régulière avec 78 points, les Sarries obtiennent 16 victoires (dont 10 avec bonus) pour 6 défaites.

Admettons qu'ils éditent une performance similaire cette année, ils n'auraient donc que 43 points. Assez pour échapper tranquillement à la relégation sur les dix dernières saisons, le meilleur des relégués ayant obtenu 32 points en 2012. En revanche trop peu pour espérer une quelconque place en Champions Cup, le pire des qualifiés avait 48 points en 2015. En conclusion, si l'on se base sur les ambitions des coéquipiers d'Owen Farell et leur envie de Coupe d'Europe, 35 points de retard c'est beaucoup. Cependant, peu de chance qu'on voit les Saracens descendre en deuxième division.

Par Tristan Failler

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 5 Nov 2019 - 14:38

le radis a écrit:On verra ce qu'il en est après l'appel des Saracens.

Oui, mais après une pareille sanction, même s'il y a des chances d’inflexion, ça va faire mal quand même !!!

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 5 Nov 2019 - 14:19

On verra ce qu'il en est après l'appel des Saracens.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant