AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Top14 - 1ère journée : UBB / ST

+30
sudiste
jambe de grive
dombri
davablava33
Agone
Olé
Switch
biscouette
Etchetera
marchal
flavio33
Den'snewzealand
zizou46
romojito33
FrenchKick
willoush
Dr. Gregory Bouse
Titou
guillaume ubb
léopold
jaja69
patrick
le radis
latine
Mam's
krahknardz
densnewzealand
kaze33
grospaquet31
Scalp
34 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Sam 24 Aoû 2019 - 22:04

Que d'erreurs mais que d'erreurs!!! On fait une erreur (fautes de mains, touche directe...) ou on se fait pénaliser à chaque fois (nombre incalculable de hors jeu)!

On se fait maitriser par une équipe B de Toulouse qui gère bien son match! Encore hors jeu et encore 3 points dans la musette! 16-20!


romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Sam 24 Aoû 2019 - 22:06

Connor est magique! Heureusement qu'il est la lui!!! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Olé Sam 24 Aoû 2019 - 22:14

romojito33 a écrit:Connor est magique! Heureusement qu'il est la lui!!! :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

C'est clair bravo à lui, il est juste pour lui celui là. :clap:
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Sam 24 Aoû 2019 - 22:17

Cette capacité à relancer les équipes et à se surpasser dans la médiocrité!! mad2 mad2 mad2

A noter qu'ils n'ont même plus Bezy, qu'ils ont le talonneur numéro 5 dans la hierarchie je crois maintenant!


Dernière édition par romojito33 le Sam 24 Aoû 2019 - 22:18, édité 1 fois

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Olé Sam 24 Aoû 2019 - 22:17

Et la grosse fève de BOTICA....
Là on aura tout eu dans ce match... C'est limite si la défaite est inévitable...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Olé Sam 24 Aoû 2019 - 22:21

Il faut vraiment investir au poste de talonneur ce n'est plus possible là :grrr:
PELISSIE, MAYNADIER, DUFOUR c'est pour la proD2 et c'est tout.... mad
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Sam 24 Aoû 2019 - 22:25

Jalibert quel joueur! Maintenant il faut tenir 30-25!!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Sam 24 Aoû 2019 - 22:32

On va trembler jusqu'au bout... C'est pas possible ça de ne pas pouvoir être serein... Beau retour de Lucu! Par contre le garçon ne joue qu'au pied!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Olé Sam 24 Aoû 2019 - 22:41

En effet, très grosse rentré de Maxime LUCU Yesss
Heureusement que l'on affronte pas l’équipe 1 du Stade Toulousain...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Mam's Sam 24 Aoû 2019 - 22:42

On affronte le stade toulousain ! on a pas non plus tout notre effectif!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Agone Sam 24 Aoû 2019 - 22:43

Moi j'ai bien aimé ce match. Très animé, des intentions des 2 côtés. Beaucoup de vitesse dans les prises de balles.
Trop faible en touche, point noir du match pour moi.
Connor 5 étoiles, une statue devant Chaban.

Pas mal de cagades mais bon c'est le premier match de la saison.

allez l\\'union
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  léopold Sam 24 Aoû 2019 - 22:43

Le banc a fait le métier, il le fallait.
Dommage que Toulouse prenne un point.
L'important c'est la gagne.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Olé Sam 24 Aoû 2019 - 22:49

Bien sur bravo à eux.
Le banc a été déterminant sur le match, en effet, et notamment LUCU au top dans le combat.
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Sam 24 Aoû 2019 - 22:51

Clairement une statue pour Blair Connor! Quel match!
Et superbe rentrée de Jalibert! Lucu, excellent en défense, à revoir en attaque!
Dommage pour Botica que je n'avais pas trouvé mauvais jusqu'à cette cagade!
On voit et c'est normal qu'en un été on ne peut pas gommer toutes les erreurs permanentes que l'on voyait l'année dernière! Que d'erreurs avec un nombre d'en avant incalculable, des touches perdues et surtout surtout cette triste capacité à faciliter les choses à l'adversaire!

Bref il y a du boulot encore! Mais c'est une victoire malgré tout contre une trés belle équipe B du stade toulousain! Ça va faire mal quand ils seront au complet!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2019 - 22:51

Pour un premier match, c'est très encourageant, on a accéléré dans la dernière demi-heure au lieu de s’écrouler, c'est déjà une énorme satisfaction, du combat, de l'engagement, un manque de maitrise, mais c'est quand même normal pour une première.
Un Blair énorme, un mathieu retrouvé, un Lucu héroïque yesbx
Un match qui lance notre saison, quel plaisir de battre nos amis Toulousains flag flag flag

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  FrenchKick Sam 24 Aoû 2019 - 22:53

Que ce match fût compliqué ! Que d'erreurs à la pelle, heureusement des éclairs de génies de Connor et Jalibert font pencher la balance du bon côté... Lucu nous sauve la fin du match ! Le banc a fait la différence, c'est bien, Toulouse malgré leurs nombreux absents ont quand même une telle profondeur d'effectif qu'ils ont une équipe compétitive qui posera beaucoup de problèmes au cours de la saison, mais première victoire qui fera du bien à ce groupe, surtout en vu du match contre le RCT...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Switch Sam 24 Aoû 2019 - 23:07

Je suis content de cette victoire mais assez remonté de cette rengaine du "mais en face c'était l'équipe C de Toulouse" que je lis partout depuis hier :grrr:

OUI, il manquait 15 joueurs à Toulouse, mais d'abord, il manquait aussi pas mal de joueurs à Bordeaux, et pas des moindres (Amosa, Radradra, Cordero, Marais, Woki, Seuteni...), et d'autre part au vu des effectifs respectifs, Toulouse n'est pas beaucoup plus handicapé que nous ! Alors STOP à la minimisation de cette victoire.

Oui, il y a eu du déchet !
Oui, il y a eu des erreurs !
Oui, il y a eu des joueurs en deçà !
Mais bord** c'était le premier match de la saison, avec un nouvel entraîneur, face au champion de France ! Vous vouliez qu'on gagnent 60-0 avec 10 essais par 10 joueurs différents dans 5 styles différents ? Ce match, c'était comme tous les ans un match piège. Nous avons su gagner, et perso, c'est tout ce que je retiens ! Surtout face à Toulouse !

J'ai pas vu une équipe toulousaine de crabos non plus, en face ! Kaino, Tekori, Tolofua, Axtens, Gray, Faumuina, Holmes...c'est pas des lapins de 6 semaines. Quant à certains nouveaux noms, suffit de regarder la saison passée pour voir que les Lebel, les Tauzin ou les Bonneval c'est loin d'être des petits bizuths qui faisaient leurs premiers match en pro !

Ce soir, nous avons gagné notre premier match de la saison, à domicile et face au champion toulousain. Voilà ce qu'il faut retenir. Urios l'a dit : la gagne, d'abord la gagne, et le reste viendra. Je souscris à 200% ! Maintenant, cap sur Toulon qui a fait un gros match à Agen. Un 2/2 pour débuter lancerait idéalement notre saison. C'est cà, l'objectif !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2019 - 23:12

Switch a écrit:Je suis content de cette victoire mais assez remonté de cette rengaine du "mais en face c'était l'équipe C de Toulouse" que je lis partout depuis hier :grrr:

OUI, il manquait 15 joueurs à Toulouse, mais d'abord, il manquait aussi pas mal de joueurs à Bordeaux, et pas des moindres (Amosa, Radradra, Cordero, Marais, Woki, Seuteni...), et d'autre part au vu des effectifs respectifs, Toulouse n'est pas beaucoup plus handicapé que nous ! Alors STOP à la minimisation de cette victoire.

Oui, il y a eu du déchet !
Oui, il y a eu des erreurs !
Oui, il y a eu des joueurs en deçà !
Mais bord** c'était le premier match de la saison, avec un nouvel entraîneur, face au champion de France ! Vous vouliez qu'on gagnent 60-0 avec 10 essais par 10 joueurs différents dans 5 styles différents ? Ce match, c'était comme tous les ans un match piège. Nous avons su gagner, et perso, c'est tout ce que je retiens ! Surtout face à Toulouse !

J'ai pas vu une équipe toulousaine de crabos non plus, en face ! Kaino, Tekori, Tolofua, Axtens, Gray, Faumuina, Holmes...c'est pas des lapins de 6 semaines. Quant à certains nouveaux noms, suffit de regarder la saison passée pour voir que les Lebel, les Tauzin ou les Bonneval c'est loin d'être des petits bizuths qui faisaient leurs premiers match en pro !

Ce soir, nous avons gagné notre premier match de la saison, à domicile et face au champion toulousain. Voilà ce qu'il faut retenir. Urios l'a dit : la gagne, d'abord la gagne, et le reste viendra. Je souscris à 200% ! Maintenant, cap sur Toulon qui a fait un gros match à Agen. Un 2/2 pour débuter lancerait idéalement notre saison. C'est cà, l'objectif !

Je souscris complétement à ton propos, je rajouterais que notre bonne préparation à sûrement joué un rôle dans la fin de match, Toulouse de côté là était peut-être un peu court...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2019 - 23:16

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-bordeaux-begles-fait-tomber-toulouse-d-entree/1052000

Top 14 : Bordeaux-Bègles fait tomber Toulouse d'entrée

Le champion de France en titre, Toulouse, s'est incliné (30-25) sur la pelouse de l'UBB, samedi soir lors de la première journée du Top 14. Les Toulousains repartent de Bordeaux avec le bonus défensif.

Richard Escot

Le match : 30-25


Le nouvel entraîneur de l'UBB, Christophe Urios, souhaitait un jeu « gouleyant » pour son équipe. On ajoutera qu'il a des jambes, ce nouveau millésime, celles de Romain Buros (2e), de Blair Connor (50e) et de Matthieu Jalibert (67e) en particulier, qui prirent de vitesse la défense toulousaine pour marquer. Les champions de France ont su se montrer opportunistes grâce à Sébastien Bézy (16e) et Théo Belan (60e), mais ce ne fut pas suffisant pour l'emporter, samedi soir.

Depuis l'arrivée du rugby dans le sud-ouest, Toulousains et Bordelais alimentent une saine concurrence et, en ce début de saison, les champions de France en titre se déplaçaient à Chaban-Delmas sur les terres d'un club ambitieux mais malheureux, l'UBB, jamais qualifié, qui a recruté Christophe Urios, champion de ProD2 avec Oyonnax en 2013 et de Top 14 avec Castres en 2018, pour enfin s'installer au sommet.

C'est dire si cette première rencontre constituait un rendez-vous à ne pas manquer : Toulouse pour assumer, Bordeaux-Bègles pour se placer. Duel serré dans la moiteur estivale comme en témoigne le score, avantage qui changea six fois de mains (23e, 26e, 40e, 50e, 60e, 67e) au gré des buts de pénalité et des exploits, comme celui du demi de mêlée toulousain Bézy ( 16e, 10-8 ) slalomant entre quatre défenseurs ou de l'ailier girondin Connor (50e, 23-20) sur soixante mètres derrière son coup de pied à suivre.

Le Stade Toulousain a cru en ses chances quand la recrue girondine à l'ouverture, Ben Botica, commit une bourde, se prenant les pieds dans le tapis pour offrir derrière une glissade l'essai à Belan (60e, 23-25). Mais Matthieu Jalibert, remplaçant à la 62e l'infortuné Botica - vite sorti après son erreur -, se faufila dans un intervalle pour marquer (67e, 30-25), exploit qui sortit finalement l'UBB de l'embarras.

11


Le nombre de pénalités concédées par les Girondins, indisciplinés. Statistiquement, il est considéré qu'une équipe qui est sanctionnée par onze pénalités et davantage se met en condition de perdre le match qu'elle dispute.

Le joueur : Matthieu Jalibert renverse la tendance


Chaque fois qu'il entra à la place de Ben Botica (25e-35e) puis à partir de la 62e, l'ouvreur international girondin Matthieu Jalibert fit une différence. D'abord en inscrivant deux buts de pénalité (26e, 33e) puis un essai après un exploit (lob repris en pleine course) et, pour conclure, une course dans le côté fermé derrière mêlée (67e), essai qu'il transforma du bord de touche... Vif, précis, rapide et techniquement doué, Jalibert, lancé par Jacques Brunel à l'UBB puis en équipe de France en 2018 (une sélection), a changé la face de cette rencontre que les Bordelais étaient en train de perdre faute d'inspiration. Même s'il manqua deux buts (72e, 79e) dans ses cordes en toute fin de rencontre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2019 - 23:23

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-l-ubb-fait-tomber-le-champion-de-france-toulousain_sto7420244/story.shtml

Le champion chute d’entrée

Par Anthony Tallieu

Les deux équipes étaient au coude à coude toute la partie. Mais c'est bien les hommes de Christophe Urios, menés par un Matthieu Jalibert en feu, qui remportent ce premier match à Chaban-Delmas (30-25).

"Et si on était les premiers à faire tomber le champion ?" pouvait-on lire dans le virage de Chaban-Delmas. Le souhait des supporters girondins a donc été exaucé avec une victoire dans le derby de la Garonne au terme d’un match haletant et plein de rebondissements (30-25). C’est Matthieu Jalibert qui a inscrit l’essai de la gagne pour l’UBB (67e), rattrapant une bévue de Ben Botica, titulaire à sa place à l’ouverture (60e). Romain Buros (2e) et Blair Connor ont marqué les deux autres essais girondins du soir tandis que Sébastien Bézy (16e) Théo Belan sont les marqueurs toulousains. Cette victoire est aussi la première de Christophe Urios à la tête de son nouveau club.

Les deux dernières confrontations entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade toulousain avaient déjà livré des verdicts incroyables (36-46 et 40-0) et la série s’est poursuivie avec celle de ce samedi soir. Les champions de France sont passés devant au score à trois reprises (24e, 40e+3, 60e) mais les Girondins ont à chaque fois su répondre du tac au tac pour reprendre la main. Peut-être le premier effet visible de la patte Urios.

Lucu-Jalibert, la charnière remplaçante girondine à l’honneur


Il en fallait bien, du mental, pour garder la tête froide face à ce Stade toulousain surfant encore sur la vague positive de la saison dernière et toujours très performant malgré tous ses absents. Poussée dans ses derniers retranchements, l’UBB a pu compter sur des leaders de combat tels Higginbotham, Lamerat ou Diaby mais aussi sur sa charnière remplaçante pour gagner le match. Matthieu Jalibert, d’abord, a mis deux pénalités importantes (26e, 33e) après avoir remplacé au pied-levé Ben Botica, sorti temporairement pour subir un protocole commotion cérébrale. Pas en verve, l’ancien Oyonnaxien, revenu sur le terrain, a offert à Théo Belan le deuxième essai toulousain à l’heure de jeu.

Remplacé dans la foulée, le meilleur joueur du Top 14 2017-2018 a vu, depuis le banc, son jeune concurrent (21 ans) inscrire le dernier essai de la partie, servi par Maxime Lucu (67e). Ce dernier, qui disputait son premier match de Top 14, s’est également illustré en sauvant deux fois à la course un essai promis à Tauzin (73e) puis Pagès (76e). Deux interventions ô combien décisives pour permettre à l’UBB de tenir une première belle victoire cette saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Sam 24 Aoû 2019 - 23:30

romojito33 a écrit:Clairement une statue pour Blair Connor! Quel match!
Et superbe rentrée de Jalibert! Lucu, excellent en défense, à revoir en attaque!
Dommage pour Botica que je n'avais pas trouvé mauvais jusqu'à cette cagade!
On voit et c'est normal qu'en un été on ne peut pas gommer toutes les erreurs permanentes que l'on voyait l'année dernière! Que d'erreurs avec un nombre d'en avant incalculable, des touches perdues et surtout surtout cette triste capacité à faciliter les choses à l'adversaire!

Bref il y a du boulot encore! Mais c'est une victoire malgré tout contre une trés belle équipe B du stade toulousain! Ça va faire mal quand ils seront au complet!

Tout pareil.
Très bon match de Connor...depuis 3 ans :chambreur: superbe et j’espere Que ça lui fera du bien à la tête.
Pour le reste, nos nombreux scories nous polluent dans notre jeu. J’ai vraiment cru qu’on allait pas gagner contre cette équipe du ST très tenace. Lucu fait 2 sauvetages énormes, sans compter qu’il a apporte bcp de dynamisme. On a encore bcp de travail à faire, de déchets à gommer.
J’ai bien aimé aussi l’entree De tutuai

Nans est rentré?

Encore un gros morceaux qui arrive, le RCT.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Etchetera Sam 24 Aoû 2019 - 23:35

Blair! Blair!
Un gage pour Grospack: trois journées sans dire du mal de Connor! :clap:
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Etchetera Sam 24 Aoû 2019 - 23:37

Et d'accord avec toi, pour les deux sauvetages de Lucu; quelle grinta!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  biscouette Sam 24 Aoû 2019 - 23:40

Je n'ai pas bien pu voir le match, notamment la fin, comment était Marco sur sa rentrée ?

Sinon le raté de Botica pourrait s'expliquer par le fait de ne pas avoir complètement récupéré de son coup (qui lui a valu un protocole commotion).

Content du retour en forme de Mathieu et de Blair !
P-S. : Grospack, Blair avait fait un bon début de saison l'an dernier aussi (bel essai au SF par exemple), comme d'autres. Mais cette année la dynamique en place devrait jouer en sa faveur (comme pour d'autres).

yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Titou Sam 24 Aoû 2019 - 23:44

Un pellisié énorme aussi !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Titou Sam 24 Aoû 2019 - 23:45

Petite photo en exclusivité !Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 6ff7b910
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 6 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum