AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:41

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Top14 - 1ère journée : UBB / ST

+30
sudiste
jambe de grive
dombri
davablava33
Agone
Olé
Switch
biscouette
Etchetera
marchal
flavio33
Den'snewzealand
zizou46
romojito33
FrenchKick
willoush
Dr. Gregory Bouse
Titou
guillaume ubb
léopold
jaja69
patrick
le radis
latine
Mam's
krahknardz
densnewzealand
kaze33
grospaquet31
Scalp
34 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 2:16

patrick a écrit:Il y a beaucoup d'attente, le public sera chaud comme la braise et que les joueurs vont se transcender. Je ne peux croire qu'en la victoire yesbx

moqueur

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Le-manager-christophe-urios-insiste-beaucoup-sur-l-union-des-joueurs-ici-avec-le-troisieme-ligne-mahmadou-diaby
https://www.sudouest.fr/2019/08/22/bordeaux-dernier-entrainement-public-de-l-ubb-avant-le-choc-contre-toulouse-a-chaban-samedi-6471062-2780.php

J'espère que tu auras raison suppubb

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Ven 23 Aoû 2019 - 9:00

Petite parenthèses au milieu de ce débat pré-match, n'hésitez pas à venir participer aux deux concours de pronostics que vous trouverez dans la section Coté Jeu sans ballons. :clap: :clap: :clap:

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 23 Aoû 2019 - 9:21

willoush a écrit:
grospaquet31 a écrit:Donc on va se présenter face au ST avec 3 blessés (Marais, Woki, Seta) et 7 absents CM (Poirot, seuteni, Amosa, Ravai, Radradra, Gorgadze, Cordero qui reviendra à priori pour le prochain match), soit 10 absents.

C’est vrai, il vaut mieux prendre maintenant le ST...sauf qu’on est tout autant affaibli.
Du coup, il va falloir cravacher pour gagner ce match.

À la place du coach des 3/4 en 10 on a quand même 2 bombes en pleine possession de leur moyen.
Le ST a plus de talon et ils ont repris y'a 3 semaines.
Si on perd la à la maison, pas la peine de faire le déplacement au retour...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C’est clair qu’on a 2 très bon 10, peut être la meilleure paire de France.
Ceci dit un match n’est jamais gagné ni perdu d’avance. Tout dépend de ce qu’on y met dedans.

Vu notre groupe, j’espere Surtout qu’on dominera devant, ce qui permettra à nos 3/4 de jouer dans de meilleures conditions.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  le radis Ven 23 Aoû 2019 - 9:27

13 150 places encore disponibles.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 23 Aoû 2019 - 9:41

Je pense que la compo sera du grand classique avec peut être une incertitude sur les postes de 2-5-10

PAIVA pelissie Cobilas
Douglas Flanquart
Diaby Roumat Higginbotham
Lesgourgues Botica
Connor Dubié Lamerat Cros
Buros

Rempl: Kaulashvili Maynadier Labidze Cazeaux Tauleigne lucu Jalibert Ducuing

Ce qui ferait 18 jiffs!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  le radis Ven 23 Aoû 2019 - 9:57

En fait dans la comptabilité de la LNR, ta composition recense 19 Jiff. On est jusqu'à la 7ème journée incluse, considéré en période de doublon, du coup J Poirot étant notre seul joueur sélectionné en EDF, un de nos non jiff  présent sur la feuille de match se transforme en jiff. :chambreur:
Plus fondamentalement, il n' y a pas lieu de s'extasier sur ce chiffre, la moyenne requise annuelle étant de 16 JIFF sur les feuilles de match pour cette saison; et compte tenu de notre effectif, souvent nous verrons donc le nombre 18/19 ou 20 JIFF atteint !
Bon je ne voulais pas gâcher ton optimiste matinal ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  willoush Ven 23 Aoû 2019 - 10:08

le radis a écrit:Je ne peux pas souscrire complétement à ce commentaire : le ST a sur-dominé le championnat; le rappel est le CO lors de la 1ère journée l'an dernier qui vient gagner à Du Manoir contre Montpellier (finaliste sortant).
J'ai omis dans mon commentaire précédent un autre point qui nourrit mon inquiétude qui réside dans la qualité défensive assez novatrice et très forte du ST: la défense attaque.
Je crois qu'on n' a pas bien compris pourquoi l'an dernier on a pris pas loin de 100 points en 3 mi-temps contre eux. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis  inquiet (fébrilement). :chambreur:

Que de pessimisme... Il parait que Urios veut tout changer !! Peut etre un radis optimiste sous peu Laughing
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  willoush Ven 23 Aoû 2019 - 10:12

grospaquet31 a écrit:Je pense que la compo sera du grand classique avec peut être une incertitude sur les postes de 2-5-10

PAIVA pelissie Cobilas
Douglas Flanquart
Diaby Roumat Higginbotham
Lesgourgues Botica
Connor Dubié Lamerat Cros
Buros

Rempl: Kaulashvili Maynadier Labidze Cazeaux Tauleigne lucu Jalibert Ducuing

Ce qui ferait 18 jiffs!

J'aimerai voir Lucu Jaja commencer à la charniere. Je crains que Cazeaux commence, esperons qu'il eleve son niveau de jeu par rapport à l'an dernier.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  zizou46 Ven 23 Aoû 2019 - 11:16

le radis a écrit: Plus fondamentalement, il n' y a pas lieu de s'extasier sur ce chiffre, la moyenne requise annuelle étant de 16 JIFF sur les feuilles de match pour cette saison; et compte tenu de notre effectif, souvent nous verrons donc le nombre 18/19 ou 20 JIFF atteint !
Bon je ne voulais pas gâcher ton optimiste matinal ! :chambreur: rire

D'autant plus que Radradra, Cordero et Tamanivalu sont absents, mais que dans l'absolu ils prendront 3 places sur la feuille de match à effectif complet. Sans parler d'Amosa, dont on peut penser qu'il sera sur la feuille alternativement avec Higginbotham.
Donc autant prendre de l'avance en ce début d'année, car il est probable qu'à effectif complet on tourne plutôt à 15 JIFF au mieux.

Le retour de Seuteni permettra (pour le décompte de JIFF) de possiblement sortir de la feuille de tps en tps soit Radradra soit Botica. Cobilas devrait également être plus régulièrement suppléer par nos 2 JIFF georgien :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 12:10

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Captu101
Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Captu281

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Titou Ven 23 Aoû 2019 - 12:38

Pour ma part, je suis plutôt optimiste !

Je pense que notre pack d’avant est très solide, notamment notre première ligne que j’apprécie tout particulièrement et qui surtout devrait faire une grosse différence face à la première ligne du St qui est quand même très diminuée !

Je trouve notre charnière très alléchante et qui reste de haut niveau sur tout le match avec nos 4 très bon joueurs ( a noter que celle du ST est elle aussi de très gros niveau, mais moins de possibilités).

Notre paire de centre est elle aussi très attirante avec Dubié, un joueur simple et altruiste, solide en défense et capable de prendre des intervalles, et qui je pense s’entendra vraiment à merveille avec Rémi, un jouer déchaîné, surpuissant et altruiste lui aussi !

Je pense que Buros est en super forme et va faire un très gros match, mon seul doute repose sur les ailes, où on reste assez léger et surtout amoindris, avec l’ absence de Seta, Ducuing doit couvrir les deux postes !

Côté seconde ligne et troisième ligne, on reste relativement solide !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 23 Aoû 2019 - 12:45

zizou46 a écrit:
le radis a écrit: Plus fondamentalement, il n' y a pas lieu de s'extasier sur ce chiffre, la moyenne requise annuelle étant de 16 JIFF sur les feuilles de match pour cette saison; et compte tenu de notre effectif, souvent nous verrons donc le nombre 18/19 ou 20 JIFF atteint !
Bon je ne voulais pas gâcher ton optimiste matinal ! :chambreur: rire

D'autant plus que Radradra, Cordero et Tamanivalu sont absents, mais que dans l'absolu ils prendront 3 places sur la feuille de match à effectif complet. Sans parler d'Amosa, dont on peut penser qu'il sera sur la feuille alternativement avec Higginbotham.
Donc autant prendre de l'avance en ce début d'année, car il est probable qu'à effectif complet on tourne plutôt à 15 JIFF au mieux.

Le retour de Seuteni permettra (pour le décompte de JIFF) de possiblement sortir de la feuille de tps en tps soit Radradra soit Botica. Cobilas devrait également être plus régulièrement suppléer par nos 2 JIFF georgien :chambreur:

+1
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 23 Aoû 2019 - 12:49

Scalp a écrit:Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Captu101
Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Captu281

C’est qui Paeva et kaumashvili?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 12:51

rire rire rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 14:26

https://www.sudouest.fr/2019/08/23/ubb-on-va-faire-en-sorte-que-chaban-chante-dit-christophe-urios-6474932-773.php

UBB : "On va faire en sorte que Chaban chante", dit Christophe Urios

Publié le 23/08/2019 à 14h24 par Yoan Leshauriès.

A la veille de la reprise du Top 14 face à Toulouse, le nouveau manager de l’Union Bordeaux-Bègles sent son groupe "concentré" et "appliqué"

« Sud Ouest ». L’heure de vérité approche pour l’UBB. Comment sentez-vous votre équipe pour la reprise du Top 14 ?


Christophe Urios. Il y a les logos sur la pelouse, tout est floqué, tout est propre, tout est nickel, donc voilà, c’est parti ! On a fait une bonne préparation, il y a toujours cette part d’incertitude sur un premier match, à la maison, on sait très bien qu’on n’a pas le droit de se rater. J’espère juste qu’on sera capable d’être à la hauteur de la préparation qu’on a faite. Je sens le groupe concentré. On a ce détachement, je ne nous trouve pas sous pression. Je nous trouve appliqués, concentrés, on sait où on va.

Comment abordez-vous cette première à Chaban-Delmas sur un plan personnel ?

Pour le moment, ça ne me préoccupe pas. Je pense que demain (samedi), ça va me faire quelque chose. Je mesure l’importance de jouer à Chaban, je connais l’histoire de ce stade, je sais que de grands joueurs sont passés par là, que ce soit dans notre sport mais surtout dans le foot. L’avantage, c’est qu’on a joué ici deux fois en préparation. Mais ça n’a quand même rien à voir. Je sais qu’il va y avoir beaucoup plus de monde que lors des matchs de préparation ou que lors des matchs lorsque j’entraînais à Castres car ce n’est pas la même affluence. On a besoin de regagner le cœur des supporters. On va mouiller le maillot face à un grand adversaire. C’est un grand défi pour nous mais on sera à la hauteur. On m’a toujours dit que si Chaban chantait, c’était compliqué pour l’équipe adverse. Donc on va faire en sorte que Chaban chante. Quand j’étais à Castres, on faisait en sorte que Chaban se taise. Là, on va faire le contraire (rires).

On dit souvent que le jeu proposé par Christophe Urios est un jeu restreint. Le fait de vouloir faire revenir l’UBB à un jeu dynamique n’est -il pas aussi un défi pour vous ?

Alors, comment je pourrais dire gentiment, calmement et sans blesser les gens ? D’abord, ce que peuvent penser les gens, je n’en ai rien à foutre. C’est le premier point. Ce qui m’importe, c’est de gagner les matchs. Si on doit gagner les matchs en faisant des ballons portés et en faisant du jeu au pied, même si ça peut être chiant, il faudra être capable de le faire. Ce que j’adore faire, c’est un rugby qui correspond à un territoire. Je sais très bien qu’à Bordeaux, l’atmosphère n’est pas la même que celle de Castres ou Oyonnax. Au-delà d’être un défi pour moi, c’est un défi pour tout le monde : faire en sorte d’avoir un jeu dynamique qui va permettre de gagner les matchs mais aussi d’être en osmose avec notre public. C’est le défi de l’UBB.

Le match. Union Bordeaux-Bègles – Stade Toulousain, ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Den'snewzealand Ven 23 Aoû 2019 - 15:09

Je suis mi figue mi raisin, tout le contraire de ce qu.il faudra mettre sur le terrain. La compo du Stade quoique on en dise, tiens la route, surtout ils vont continuer à être sur la même philosophie de jeu. Ne surtout pas lire les médias qui nous bassinent avec les absents Toulousains, c'est un écran de fumée . Pour nous aussi il faut gérer les absents plus les blessés de dernière minute , Woki, voir incertains Flanquart ou Tauleigne. Plus Tamanivalu ça équilibre quand même . Mais on prete qu'aux riches . Notre avantage c.est notre préparation, plus aboutie, sur la longueur du match, avec la valse des rotations je nous pense plus consistant . Restons dans les clous a 20 mn de la fin et ça passera . Je ne nous vois pas flancher physiquement à la fin.
Urios veut la victoire d.entree , et nos charnières sont à mon avis au niveau du défi . Ne pas faire une fixette sur Kaino et Tekori, ce ne sont pas des jeunots et à l'heure de jeu les 35/36 ans vont se faire sentir.. Je crains plus la ligne arrière pleine de punch . Voilà vivement demain jamais une intersaison n'aura été aussi longue et vite rentrer dans le vif du sujet

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Den'snewzealand
Den'snewzealand
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 15:57

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pour-matthieu-jalibert-on-ne-peut-qu-apprendre-aux-cotes-de-christophe-urios/1051435

Pour Matthieu Jalibert : « On ne peut qu'apprendre aux côtés de Christophe Urios »

Avant la réception du Stade Toulousain, le jeune ouvreur de l'UBB (20 ans) Matthieu Jalibert évoque l'arrivée du nouveau coach Christophe Urios et livre ses ambitions pour la saison qui s'ouvre ce samedi.

Adrien Corée

« Avec l'arrivée de Christophe Urios à la tête de l'équipe, peut-on parler d'un nouveau cycle ?

Oui, totalement, on entame un nouveau cycle, dans un nouveau cadre avec de nouvelles idées. On aborde cette saison sereinement. Christophe (Urios) a de l'expérience, il a réussi partout où il est passé, on ne peut qu'apprendre à ses côtés. On est impatient de débuter, de voir comment ça va fonctionner pour ce premier match de Top 14 contre Toulouse.

Quels sont les changements dans le management par rapport à l'an dernier ?

Si je devais retenir une différence, ce serait cette façon de réunir les gens sous un même projet, d'aller tous dans la même direction. Notre objectif est d'avoir les idées claires sur ce que l'on veut faire, que l'on gagne ou que l'on perde. Il faut que l'on conserve cet état d'esprit toute l'année, qu'il n'y ait personne qui parte dans une direction opposée.

Vous recevez d'entrée Toulouse, le champion de France, il y a plus facile comme début...


Recevoir Toulouse est une excitation. Quand on reçoit le champion de France, il n'y a pas besoin de chercher longtemps la motivation. Ça va être un beau combat, un bon match, ils vont venir pour nous embêter. Mais on est avant tout heureux de reprendre le championnat, de ré-entamer une nouvelle aventure. Ça va être le début de l'ère Urios. On espère faire un bon résultat à Chaban pour bien lancer notre saison.

« J'ai les Bleus dans un coin de ma tête »


Vos adversaires seront amoindris par l'absence de nombreux internationaux (13), vous aussi (7). Pensez-vous que la Coupe du monde va beaucoup affecter le Championnat ?


Honnêtement, je ne sais pas, il faudra faire les comptes à la fin. C'est vrai qu'il y a pas mal de clubs comme Toulouse ou Clermont qui sont handicapés par les joueurs sélectionnés. Après ça va aussi donner leur chance à des jeunes joueurs de pouvoir s'exprimer. Je ne pense pas qu'il n'y aura que du négatif, ce sera bien pour le vivier français. Ça peut être un mal pour un bien.

À titre personnel, quels objectifs vous êtes-vous fixé cette saison ?

On a forcément tous des objectifs personnels. Mon premier, ce sera d'apporter quelque chose au club, de jouer un maximum, de retrouver mes sensations pour faire de bonnes performances. Après, forcément, dans un coin de ma tête j'ai l'équipe de France. Je suis encore jeune, et une fois qu'on y a goûté (une sélection contre l'Irlande [13-15] en février 2018, sortie à cause d'une blessure au genou après 31 minutes), on a envie d'y retourner. Je sais que ça passera par des bonnes performances avec Bordeaux. Mais je ne me prends pas la tête avec ça, j'ai juste envie de jouer au rugby, de prendre du plaisir et de faire des gros matchs pour ensuite pouvoir espérer plus haut. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 16:00

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/lyon-avec-le-bonus-offensif-la-rochelle-se-sublime-au-michelin.les-pronos-de-cette-1ere-journnee_sto7417548/story.shtml

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Captu284

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  romojito33 Ven 23 Aoû 2019 - 18:17

Compo de l'UBB:

1 PAIVA

2 MAYNADIER

3 COBILAS

4 DOUGLAS

5 CAZEAUX

6 ROUMAT

7 DIABY

8 HIGGINBOTHAM

9 LESGOURGUES

10 BOTICA

11 CONNOR

12 LAMERAT

13 DUBIE

14 CROS

15 BUROS

REMPLAÇANTS
16 PELISSIÉ
17 DELBOULBES
18 TUTAIA
19 TAULEIGNE
20 LUCU
21 JALIBERT
22 DUCUING
23 TABIDZE

flag flag flag flag



_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 23 Aoû 2019 - 19:26

Apparemment Flanquart est trop juste...par ailleurs Delboulbes me fait un peu peur (léger dans tous les secteurs)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 19:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-une-charniere-ben-botica-yann-lesgourgues-contre-toulouse/1051518

UBB : une charnière Ben Botica - Yann Lesgourgues contre Toulouse

Pour le premier match de Top 14 de la saison, contre Toulouse, Christophe Urios a préféré aligner une charnière Botica-Lesgourgues et laisser Jalibert et Lucu sur le banc.


L'UBB débute sa saison par la réception de Toulouse samedi. Pour affronter les champions de France, Christophe Urios a choisi d'aligner une charnière composée de Ben Botica et Yann Lesgourgues. Matthieu Jalibert et Maxime Lucu débuteront la rencontre sur le banc, comme Ducuing et Tauleigne. A noter également la titularisation du néo-bordelais Rémi Lamerat.

La compo de l'UBB contre Toulouse
Buros, Cros, Dubié, Lamerat, Connor, Botica, Lesgourgues, Diaby (cap), Higginbotham, Roumat, Cazeaux, Douglas, Cobilas, Maynadier, Paiva

Remplaçants : Pelissié, Delboulbes, Tutaia, Tauleigne, Lucu, Jalibert, Ducuing, Tabidze


Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Sans_t11

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 19:37

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-le-champion-de-france-aligne-jerome-kaino-charlie-faumuina-joe-tekori-et-pita-ahki-a-bordeaux/1051510


Toulouse : le champion de France aligne Jerome Kaino, Charlie Faumuina, Joe Tekori et Pita Ahki à Bordeaux


Quatre joueurs titulaires lors de la finale du Top 14 remportée contre Clermont en juin (24-18) débuteront à Bordeaux samedi (20h45) à l'occasion de la première journée.

C'est la rentrée du champion samedi sur la pelouse de Chaban-Delmas. Pour l'occasion, les Toulousains aligneront quatre joueurs titulaires en finale du Top 14 le 15 juin dernier au Stade de France (24-18). Outre le capitaine néo-zélandais, Jerome Kaino, présent au poste de flanker, le pilier Charlie Faumuina, le deuxième-ligne Joe Tekori et le centre Pita Ahki débuteront à Bordeaux.

Joker Coupe du monde, le Japonais Takeshi Hino sera titulaire au poste de talonneur. Le triangle arrière aura des accents français puisque les jeunes Lucas Tauzin, Arthur Bonneval et Matthis Lebel sont alignés.

La composition du Stade Toulousain

Lebel - A. Bonneval, Belan, Ahki, Tauzin - (o) Holmes, (m) S. Bézy - Kaino (cap.), S. Tolofua, Miquel - Tekori, R. Gray - Faumuina, Hino, Castets.
Remplaçants : Cramont, Neti, Ri. Arnorld, Verhaeghe, Kok, Pagès, Tedder, Van Dyk.

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Sans_t12


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 19:45

https://www.sudouest.fr/2019/08/23/ubb-une-charniere-botica-lesgourgues-face-a-toulouse-6475068-773.php

UBB : une charnière Botica – Lesgourgues face à Toulouse

par Y. L..

L’Union Bordeaux-Bègles lancera sa saison en Top 14 face au champion de France en titre ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas. Les compositions d’équipes.

L’Union Bordeaux-Bègles va aligner une charnière Ben Botica – Yann Lesgourgues pour son premier match de la saison face à Toulouse. Le premier sera aligné à l’ouverture, le second au poste de demi de mêlée. « On pense que pour contrôler le match, cette association peut être intéressante par rapport à l’expérience, explique le manager Christophe Urios. L’apport des entrées en cours de match de Matthieu (Jalibert) et Max (Lucu) sera important. »

Pour ce premier rendez-vous de la saison, le club girondin alignera trois recrues dans son XV. Outre Botica à l’ouverture, Higginbotham sera titulaire en troisième ligne et Lamerat débutera au centre.

Deux autres recrues seront présentes sur le banc, à savoir le deuxième ligne Tutaia et le demi de mêlée Lucu.

BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Buros – Cros, Dubié, Lamerat, Connor – (o) Botica, (m) Lesgourgues – Diaby (cap), Higginbotham, Roumat – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Maynadier, Paiva.

Remplaçants : Pélissié, Delboulbès, Tutaia, Tauleigne, Lucu, Jalibert, Ducuing, Tabidze.


TOULOUSE

L’équipe : Lebel – Bonneval, Belan, Ahki, Tauzin – (o) Holmes, (m) Bézy – Kaino (cap), Tolofua, Miquel – Tekori, Gray – Faumuina, Hino, Castets.

Remplaçants : Cramont, Neti, Arnold, Verhaeghe, Kok, Pages, Tedder, Van Dyk.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  flavio33 Ven 23 Aoû 2019 - 23:47

Enfin....les 5 derniers mois c'était long bordel de :censure:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 24 Aoû 2019 - 2:47

https://www.facebook.com/StadeToulousainOfficiel/videos/518337858972265/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  patrick Sam 24 Aoû 2019 - 3:19

Scalp a écrit:https://www.facebook.com/StadeToulousainOfficiel/videos/518337858972265/

https://www.facebook.com/ubbrugby/videos/851145285278972/?v=518337858972265 Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST - Page 4 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum