AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUP
par densnewzealand Hier à 21:44

» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55

» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15

» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08

» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36

» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03

» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59

» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56

» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48

» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54

» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29

» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56

» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58

» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50

» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11

» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46

Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

+29
Ribouldingue
farfadet
gael33
Agone
guillaume ubb
jambe de grive
kaze33
tom85
Marguerite
hurluberlu
Etchetera
Titou
léopold
densnewzealand
sudiste
jaja69
Mam's
FrenchKick
Ante33
grospaquet31
Switch
krahknardz
latine
flavio33
le radis
Dr. Gregory Bouse
biscouette
Scalp
patrick
33 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Sam 14 Sep 2019 - 22:19

Il paraît que le bon Dr Wild a été flashé il y a 5 minutes à 180 km/h au volant de la BMW alors qu'il remontait sur Paris en hurlant "NEIN NEIN NEIN" !

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 7 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  Agone Sam 14 Sep 2019 - 22:35

Que dire... Régalade 💕

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Sam 14 Sep 2019 - 22:43

on a un grosse marge de progression, on fait trop de fautes, on manque de maîtrise, la mêlée sans Cobilas, c'est pas ça. Sur le plan offensif par contre c'est un régal, 7 essais ça faisait longtemps Yesss Yesss Yesss
En face c'était quand même faible, on va maintenant voir notre équipe à l'extérieur au MHR et au Lou, on verra ce qu'on est capable de faire yesbx

Team modo
Team modo

Message  Switch Sam 14 Sep 2019 - 22:48

Effectivement, même si ça fait plaisir, je relative car en face c'était d'une fébrilité incroyable.
Nous ne devons pas bouder notre plaisir mais nous ne devons pas nous enflammer. Ce soir, c'est la fête, alors profitons en ! On a assez mangé notre pain noir depuis 2 ou 3 ans !

Mais la saison ne fait que commencer, ne l'oublions surtout pas. En attendant, champagne !

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Dim 15 Sep 2019 - 0:06

Paraitrait que les parisiens aient eu droit à une tournée de Capri Sun dans les vestiaires... toutefois sans la paille qui est restée coincée dans le gosier de Hans-Peter dès la 21 eme rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Dim 15 Sep 2019 - 0:16

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Belle équipe.
Juste surpris pour Cobilas.
Allez l’ubb

Il devait ne pas être à 100% pour ne pas l'aligner avant la coupure, coup, petit pépin physique...

Petit problèmes aux ischios. retour à l'entrainement cette semaine Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Dim 15 Sep 2019 - 0:20

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Belle équipe.
Juste surpris pour Cobilas.
Allez l’ubb

Il devait ne pas être à 100% pour ne pas l'aligner avant la coupure, coup, petit pépin physique...

Petit problèmes aux ischios. retour à l'entrainement cette semaine Wink

Ouf Yesss on est Cobilaso dépendant Wink

Team modo
Team modo

Message  patrick Dim 15 Sep 2019 - 1:15

Si le SF a été si faible c'est aussi parce qu'on leur a mis une pression de tous les instants. Avec l'énergie qu'on a mis, le match a été presque trop facile et parfois un peu ennuyant. Actuellement, je ne vois pas un point faible dans l'équipe ... y compris quand les remplaçants rentrent.
A noter que l'équipe et le staff une fois revenue aux vestiaires, est partie sous les tribunes aux milieu des supporters, probablement prendre une bière avec laquelle est d'ailleurs revenu CU.
Sympathique discussion avec Heini mais je confirme, je ne capte rien à l'afrikaans :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  kaze33 Dim 15 Sep 2019 - 1:16

Un match au score large avec de belles chevauchées mais tout n'était pas parfait (trop de pénalités), faut pas se griser, on continue à travailler le prochain bloc de matchs étant vraiment un ton au dessus avec trois déplacements dont très difficiles chez le MHR et le LOU... Humilité et travail !!!

T. Païva : Pas à la fête en mêlée, il a vite été dans le collimateur de l'arbitre, qui le pénalise par deux fois. Toujours aussi actif en défense.
Remplacé par L. Delboulbes: Rentrée appliquée de sa part.

C. Maynadier: Match solide de sa part, des lancers soignés, de bonnes percussions. Un match de talon à l'ancienne
Remplacé par A. Pélissié : Dans la ligne de Maynadier, solide.

L. Tabidze: Lui aussi , il a eu du mal en mêlée avec Béthune qui truque pas mal, poussant systématiquement de travers et se couchant au sol dès qu'il sent qu'il est pris. Sinon bonne défense, et arrive à être à la conclusion d'un superbe essai montrant qu'il a quand même du gaz.
Remplacé par L. Kaulashvili: Une bonne rentrée où il permet à la mêlée bordelaise de commencer à prendre le dessus sur la mêlée parisienne. Marque lui aussi un essai.

K. Douglas : Un leader de combat. Marti avait parlé de lui comme un « Maestri australien », vu la comparaison ce soir c'est plutôt Maestri qui est un « Douglas français » . Impératif de le prolonger rapidement

A. Flanquart : On l'attendait ce soir revanchard, et ça n'a pas raté. Grosse activité dans les rucks, il a beaucoup plaqué et a bien emmerdé ses anciens coéquipiers. Très intéressant en touche, un joueur qui quand il aura retrouvé le rythme sera un élément fort du paquet d'avants c'est une certitude .
Remplacé par M. Tutaia : N'a pas vraiment pu se montrer.

M. Diaby : Un peu moins étincelant que ces précédents matchs, il s'est donné comme un beau diable en défense mais n'a pas eu vraiment l'occasion de se montrer offensivement.
A. Roumat : Toujours très bon dans ce rôle de piston pour faire le lien ¾ / avants, il arrive à se retrouver souvent au soutien pour faire vivre le ballon. En touche, il a été un vrai poison pour l'alignement parisien.
Remplacé par C. Woki : Une rentrée avec de l'envie, il est récompensé par un bel essai en bout de ligne.

M. Tauleigne: Gros gros match. Pour moi, le meilleur sur le terrain, il s'est affiné et a du coup retrouvé de l' explosivité et du dynamisme. Y'a pas de mystère, Tauleigne affûté, c'est tout de suite plus intéressant... Les parisiens ont eu les plus grandes peines pour l'arrêter, il a quasiment toujours avancé à l'impact avec un ou deux adversaires sur le dos. Un tauleigne a ce niveau c'est vraiment un sacré atout pour l'UBB

M. Lucu : 4 matchs de Top14 et on a l'impression qu'il joue à ce niveau depuis des lustres. Il a cherché à dynamiser les sorties de rucks quand il en a eu l'occasion, tout en alternant avec un bon jeu au pied. Il vient inscrire un superbe essai, où il s'amuse de la défense parisienne et surtout d'un plisson en mode porte de saloon.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il a aussi essayé de donner du rythme au jeu. Il se trouve à la finition d'une action de très haute volée, avec deux superbes chisteras de Ducuing et Lamerat.

B. Botica : Lui aussi réalise un bon match, avec un jeu au pied puissant et précis et surtout de belles attaques de ligne.
Remplacé par M. Jalibert  : 4eme match, 4eme essai, rien à dire de plus, il a placé le curseur très haut sur ce début de saison.

B. Connor : Rend une nouvelle fois, une bonne copie. Défensivement très juste, il a amené de la vitesse et de la continuité au jeu dès qu'il a touché la gonfle.

R. Lamerat : Le patron derrière. Aussi bien en défense qu'en attaque, il amène beaucoup à cette équipe. Si lui aussi ,qui est pourtant réputé pour avoir souvent des moufles, se met à faire des chisteras ça promet !!!
Remplacé par JB. Dubié : Il n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

S. Tamanivalu  : C'est pas encore du grand Seta mais ça commence tout doucement à venir. De plus en plus impliqué en défense, il a montré ses qualités sur l'essai de Cordero où en résistant au plaquage et en jouant debout dans la défense parisienne, son offload participe grandement à cet essai..

S. Cordero : J'avais annoncé qu'il allait réaliser une belle prestation ce soir, c'est pas le match du siècle mais il commence à trouver ses repères dans cette équipe. Un premier essai copie conforme de son deuxième essai refusé à Castres, il a pas eu 50 ballons à exploiter mais ceux qu'il a touché il les a souvent bonifiés. Très sûr sous les ballons aériens.

N. Ducuing : Pour l'homme du match, ça se jouait clairement entre lui et Tauleigne. Beaucoup plus tranchant qu'à Castres, il a réussi à franchir et faire très mal à la défense parisienne. Il doit continuer à jouer pour retrouver du rythme mais entre lui et Buros, on a du sacré bon matos à l'arrière... Sa passe derrière la tête, c'est juste un pur régal... D'ailleurs cet essai me fait franchement penser à « l'essai » toulousain de la saison dernière

Les Parisiens : Ils ont pas fait longtemps illusion. Plus agressifs en début de 2eme mi temps, ils ont pris une énorme valise quand même.

L'arbitre  : Il aurait du prendre plutôt ses responsabilités et sortir les cartons jaunes contre les piliers plus rapidement car les mêlées ça a été du grand n'importe quoi ce soir.

Je préfère quand même l'essai de Tabidze :chambreur:

Message  patrick Dim 15 Sep 2019 - 1:51

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 7 Cordero-a-inscrit-le-premier-essai-de-l-ubb
https://www.sudouest.fr/2019/09/14/top-14-suivez-bordeaux-begles-stade-francais-commente-en-direct-6564530-773.php

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Dim 15 Sep 2019 - 7:36

Les mêlées, éternel problème,on constate la même chose sur tout les matchs de la proD2 et du Top 14,ce qui perturbe grandement le jeu.
Comment faire,sanctionner plus tôt peut être,faire participer les arbitres de touche,l'arbitre de champ ne peut être des deux coté.
Pecune qui n'a pas cessé de tricher ne trichait pas lorsque l'arbitre était de son coté.
Pour le reste, rien à dire que du plaisir,ça joue bien ,ça joue juste et c'est bien.
léopold
léopold

Message  FrenchKick Dim 15 Sep 2019 - 9:40

Alors certes l'opposition était plutôt faible ce soir ( enfin aussi grâce à l'intensité mise par notre équipe) mais ça fait longtemps que je me suis pas autant régalé à Chaban ! Que dire des essais de Tabidze ou Lesgourgues ? C'est juste magnifique pour n'importe quel amateur de rugby. Les absents ont eu tort de ne pas venir à Chaban ( même si les 18000 supporters ont mis le feu). Mais il y a des axes de progressions que ce soit en mêlée, les rucks ou la défense qui recule parfois un peu trop. Après on retrouve une fluidité en attaque et également des mauls conquérants, des joueurs en pleine confiance qui tente, ça c'est du rugby, merci Mr Urios :priere:

Le 2nd bloc va être bien plus relevé avec 2 prochains matchs vraiment compliqués au MHR et face au coleader lyonnais, c'est là qu'on va voir les vrais tripes de cette équipe !
FrenchKick
FrenchKick

Message  krahknardz Dim 15 Sep 2019 - 9:53

Auré33 a écrit:Alors certes l'opposition était plutôt faible ce soir ( enfin aussi grâce à l'intensité mise par notre équipe) mais ça fait longtemps que je me suis pas autant régalé à Chaban ! Que dire des essais de Tabidze ou Lesgourgues ? C'est juste magnifique pour n'importe quel amateur de rugby. Les absents ont eu tort de ne pas venir à Chaban ( même si les 18000 supporters ont mis le feu). Mais il y a des axes de progressions que ce soit en mêlée, les rucks ou la défense qui recule parfois un peu trop. Après on retrouve une fluidité en attaque et également des mauls conquérants, des joueurs en pleine confiance qui tente, ça c'est du rugby, merci Mr Urios :priere:

Le 2nd bloc va être bien plus relevé avec 2 prochains matchs vraiment compliqués au MHR et face au coleader lyonnais, c'est là qu'on va voir les vrais tripes de cette équipe !

Bizarrement le match a été moins plaisant que contre Toulouse ou Toulon. Je dirais la faute à une équipe du SF commettant un nombre d'erreurs incroyables, et surtout un temps perdu incroyable à faire, refaire et défaire les mêlées. En tout cas au niveau des avants, on savait que sur la mêlée on avait tout bon avec Brad Poux, mais l'apport de Lairle sur la touche et les mauls est clair et net. Autant on se faisait littéralement défoncer l'année dernière sur ces secteurs de jeu, autant cette année les touches près de la ligne d'en-but adverse sont de redoutables rampes de lancement pour des mauls dévastateurs.
On peut même dire qu'un essai de pénalité sur le maul écroulé à 2m de la ligne hier soir, après une progression de 20m (la touche était juste au-delà de la ligne des 22m si ma mémoire est bonne), aurait pu être sifflé sans qu'on y trouve trop à redire. Bon ensuite carton jaune, pénalité et essai derrière, donc le résultat est un peu le même...

On notera que sur RR on pleure sur le fait qu'au SF il manquait 20 joueurs entre internationaux et blessés... Je pense que les joueurs vont continuer à travailler dans leur coin, et on fera les comptes à la fin de la fête en mai prochain. On aura une vision plus claire après les deux prochains déplacements, d'ailleurs on nous promet la foudre à Montpellier, et un rugby fait de petits tas à Lyon. Moi ça me fait sourire, parce que les dernières années on a reçu les meilleurs défenses du championnat à Chaban (l'ASM il y a 3 ans je crois et Lyon l'année dernière), et ils sont repartis à chaque fois les valises pleines. Là on se déplace, mais c'est vraiment comme cela qu'on verra si la mentalité de la gagne et de la solidarité entre joueurs que veut imprimer Urios a pris chez les joueurs ou pas. Lyon et Montpellier ont de belles équipes, mais au vu des deux derniers matches je ne vois pas ce qu'on a à leur envier.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  FrenchKick Dim 15 Sep 2019 - 9:58

krahknardz a écrit:
Auré33 a écrit:Alors certes l'opposition était plutôt faible ce soir ( enfin aussi grâce à l'intensité mise par notre équipe) mais ça fait longtemps que je me suis pas autant régalé à Chaban ! Que dire des essais de Tabidze ou Lesgourgues ? C'est juste magnifique pour n'importe quel amateur de rugby. Les absents ont eu tort de ne pas venir à Chaban ( même si les 18000 supporters ont mis le feu). Mais il y a des axes de progressions que ce soit en mêlée, les rucks ou la défense qui recule parfois un peu trop. Après on retrouve une fluidité en attaque et également des mauls conquérants, des joueurs en pleine confiance qui tente, ça c'est du rugby, merci Mr Urios :priere:

Bizarrement le match a été moins plaisant que contre Toulouse ou Toulon. Je dirais la faute à une équipe du SF commettant un nombre d'erreurs incroyables, et surtout un temps perdu incroyable à faire, refaire et défaire les mêlées. En tout cas au niveau des avants, on savait que sur la mêlée on avait tout bon avec Brad Poux, mais l'apport de Lairle sur la touche et les mauls est clair et net. Autant on se faisait littéralement défoncer l'année dernière sur ces secteurs de jeu, autant cette année les touches près de la ligne d'en-but adverse sont de redoutables rampes de lancement pour des mauls dévastateurs.
On peut même dire qu'un essai de pénalité sur le maul écroulé à 2m de la ligne hier soir, après une progression de 20m (la touche était juste au-delà de la ligne des 22m si ma mémoire est bonne), aurait pu être sifflé sans qu'on y trouve trop à redire. Bon ensuite carton jaune, pénalité et essai derrière, donc le résultat est un peu le même...

C'est peut être dû au fait que je n'ai pas pu me rendre à Chaban contre Toulouse et Toulon alors :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick

Message  krahknardz Dim 15 Sep 2019 - 10:49

Le point mystérieux reste la faible affluence. Après une présaison alléchante, le recrutement d'un manager reconnu pour ses compétences, 2 premiers matchs aboutis et une victoire à l'extérieur historique sur de nombreux aspects, avec en plus un effort du club pour proposer des prix alléchants, on se retrouve avec une chambrée honnête mais pas flamboyante... Vraiment bizarre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  gael33 Dim 15 Sep 2019 - 10:59

krahknardz a écrit:Le point mystérieux reste la faible affluence. Après une présaison alléchante, le recrutement d'un manager reconnu pour ses compétences, 2 premiers matchs aboutis et une victoire à l'extérieur historique sur de nombreux aspects, avec en plus un effort du club pour proposer des prix alléchants, on se retrouve avec une chambrée honnête mais pas flamboyante... Vraiment bizarre.

Ça va venir...
Il faudra faire les comptes à Noël mais je pense qu’on y aura retrouvé une affluence > 20000

Sinon, cette équipe a vraiment un énorme potentiel, reste à voir comment elle se comportera dans la difficulté
En attendant MERCI UBB :flag2:
gael33
gael33

Message  le radis Dim 15 Sep 2019 - 11:08

14 000 spectateurs au Matmut contre 18 000 à Chaban.
+ le feu d'artifice. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Dim 15 Sep 2019 - 11:13

krahknardz a écrit:Le point mystérieux reste la faible affluence. Après une présaison alléchante, le recrutement d'un manager reconnu pour ses compétences, 2 premiers matchs aboutis et une victoire à l'extérieur historique sur de nombreux aspects, avec en plus un effort du club pour proposer des prix alléchants, on se retrouve avec une chambrée honnête mais pas flamboyante... Vraiment bizarre.

Surement pas l'explication, mais les Girondins jouaient eux aussi meme heure, d'ailleurs c'est stupide comme programmation. les gens font des choix. Et puis comment ne pas repenser à des matchs qui ont contribué à vider le stade , notamment le sinistre UBB/MHR de la saison passée. Plus quelques autres. j'ai peu vibré l'an passé, le UBB/Racing , oui. Les supporteurs ne sont pas des gogos, TEAGUE et WORSLEY dan sune moindre mesure ont voulu aller contre ce qui faisait L'adn de ce club, période montée. le chemin sera long .
densnewzealand
densnewzealand

Message  patrick Dim 15 Sep 2019 - 12:36

le radis a écrit:14 000 spectateurs au Matmut contre 18 000 à Chaban.

+ Canal Plus qui diffuse les 7 premiers matchs de l'UBB. Là aussi, carton plein mad2

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 7 870x489_ducuing_lesgourgues_140919_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/photos-top-14-l-ubb-regale-face-au-stade-francais-52-3-1568537688

https://www.sudouest.fr/2019/09/15/feu-d-artifice-a-chaban-6565629-8.php

Feu d'artifice à Chaban

BORDEAUX-BÈGLES - STADE FRANÇAIS Les Girondins restent coleaders après une quatrième victoire en quatre matchs, bonus offensif à la clé

Yoan Leshauriès

Ils sont rentrés au vestiaire avec le sentiment du devoir accompli. " On est en train de reconquérir le public ! ", leur a lancé le manager Christophe Urios. Après ça, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont aussitôt rejoint la bodega de Chaban-Delmas pour partager une bière avec leurs supporters. Ils s'étaient promis de terminer ce premier bloc de quatre matchs de la plus belle des manières. Au vu de la prestation réalisée hier soir, les Girondins ont tenu parole. Face au Stade Français, l'UBB s'est offert un quatrième succès, bonus offensif à la clé. Avec 18 points récoltés sur 20 possibles, elle a idéalement lancé sa saison et occupe toujours la place de coleader avec Lyon. Quant au contenu, face à des Soldats Roses pales, réduits à 14 pendant la quasi-totalité de la seconde période, les Bordelo-Béglais ont déroulé et offert un véritable récital offensif (7 essais inscrits) à un public conquis. L'UBB est en pleine confiance et surfe sur sa bonne dynamique.

Une semaine après avoir fait ses débuts en Top 14, où il s'est vu refuser deux essais à la vidéo à Castres, Cordero se venge en aplatissant dans l'en-but dès la 2e minute. À l'origine ? Un turn-over dont a pleinement profité l'UBB : Roumat à la récupération, Tamanivalu qui franchit et qui, après-contact, sert Cordero d'une chistera. L'ailier argentin accélère, tape à suivre et inscrit le premier essai du match. Le ton est donné (7-0, 2e).

À sens unique

En ce début de match, les Girondins monopolisent le ballon, mettent du rythme, sont dans l'avancée, à l'image d'un Tauleigne intenable, et capitalisent sur les erreurs d'un adversaire mis sous pression. Suite à un nouveau turn-over parisien découlant d'une touche sur leurs 5 mètres, Lucu prend l'intervalle, accélération, crochet et le demi de mêlée inscrit le deuxième essai (17-0, 16e).

L'entame de match girondine est parfaite et l'UBB ne s'arrête pas là. À la réception d'une énième chandelle parisienne, Ducuing s'engouffre dans la brèche sert Roumat d'un passe aveugle qui offre le troisième essai sur un plateau au jeune Tabidze, félicité par tous ses coéquipiers (24-3, 21e).

Après un départ en boulet de canon, les Girondins tombent ensuite dans un faux rythme imposé par les Parisiens et une multitude de mêlées rejouées. Si les Soldats Roses posent enfin la main sur le ballon plutôt que d'user de chandelles à répétition, la défense bordelo-béglaise tient bon et face au mur, les Parisiens ne font rien d'autre que d'enchaîner les en-avants.

Indiscipline parisienne

En seconde période, les deux équipes se retrouvent à 14 pendant 10 minutes après les cartons jaunes de Tabidze et Béthune pour des fautes répétées en mêlée (50e). Et c'est l'UBB qui profite vite des espaces en jouant au large, jusqu'à ce que Ducuing, encore lui, ne transperce le rideau défensif. La suite ? Une chistera pour Lamerat qui sort le même geste illico pour servir Connor. Ce dernier trouve Lesgourgues qui file inscrire le quatrième essai (31-3, 53e).

Sur un maul dévastateur, les Girondins poussent ensuite les Parisiens à la faute. Ces derniers se retrouvent à nouveau à 14 suite au carton jaune de Mavinga (63e). L'UBB pilonne la ligne d'en-but adverse, Lesgourgues écarte sur Kaulashvili qui inscrit le cinquième essai (38-3, 65e). Six minutes plus tard, les Girondins écartent à nouveau et Woki inscrit en bout de ligne le sixième essai (45-3, 71e). Et les Parisiens terminent le match à... 14 après le carton jaune de Koroi pour un plaquage sans ballon sur Jalibert (77e). Ce dernier parachève le spectacle en prenant l'intervalle et en s'arrachant de tout son long pour inscrire le septième essai (52-3).

Après un départ canon, les Girondins vont devoir maintenant tenir le cap. Après la coupure, ils enchaîneront deux déplacements consécutifs à Montpellier et à Lyon, pour un choc au sommet. Cela s'annonce bien plus compliqué. Mais en attendant, hier soir, ils pouvaient bien savourer une mousse.

L'Équipe

Un tour de passes-passes Habiles et en confiance ballon en main, les Bordelais ont joué les prestidigitateurs, hier soir, pour humilier le Stade Français.

THOMAS PEROTTO

BORDEAUX - Le 14 juillet dernier, le traditionnel feu d'artifice de Bordeaux avait été interrompu à cause d'un incendie sur une barge pyrotechnique placée sur les bords de la Garonne. Il a été tiré deux mois après sur les quais de la ville. De fait, hier soir, les Bordelais en ont eu deux pour le prix d'un. L'autre, de toute beauté, s'est déroulé au stade Chaban-Delmas.

Spectateurs et joueurs du Stade Français en ont pris plein les yeux. Les premiers ont été éblouis, les seconds ont fini par être aveuglés. L'UBB, qui a signé sa quatrième victoire en quatre journées (dont deux bonifiées, contre Toulon et contre Paris), a proposé un spectacle exceptionnel de gestuelle et de jeu dans la défense. « Franchement, c'est la classe , apprécie le manager Christophe Urios. C'était presque un concours artistique sur nos essais. Je ne vais pas faire la fine bouche après un match comme celui-ci. Il faut vraiment qu'on apprécie cette prestation. »

Le plus bel exemple est probablement l'essai inscrit par Yann Lesgourgues à la 53E minute. Au départ de l'action, Matthieu Jalibert allonge une passe sautée pour Nans Ducuing, qui, entre deux avants, passe juste un bras pour lâcher parfaitement le ballon à Rémi Lamerat. L'ex-Clermontois, quelques secondes plus tard, abandonne deux défenseurs à leur solitude en servant Blair Connor d'une chistera magnifique.

"Nous sommes partis à la reconquête du public

Christophe Urios, coach de l'UBB

En première période, déjà, Nans Ducuing avait initié l'essai de Lasha Tabidze en plaçant Alexandre Roumat dans l'intervalle d'une délicieuse passe à aveugle croisée au-dessus de sa tête (21e). Un régal ! Dès le début de la rencontre, Seta Tamanivalu avait libéré le couloir des cinq mètres à Santiago Cordero d'une passe de la main droite au contact (2e). « On se fait plaisir, tout le monde a réussi à intégrer le projet de jeu et à le pratiquer sur le terrain. On veut gagner et faire plaisir au public. Je crois qu'on a rempli notre mission pour le moment. Plus on marque d'essais, plus on prend de la confiance et plus on joue libérés » , souligne l'ouvreur Matthieu Jalibert. « C'est une sorte de cercle vicieux à l'envers, sourit le capitaine Mahamadou Diaby. On se permet de prendre des risques et des initiatives parce qu'on est en confiance. On a le droit d'être euphoriques. »

La confiance offensive de cette équipe girondine s'est traduite face au Stade Français par une immense justesse dans les passes avant ou après contact. Sur un pas, dans le dos, croisée, en chistera, à une main, dans la chute, la panoplie était complète. « Les recrues sont de très grande qualité, elles ont apporté leur très haut niveau technique et il y a certains automatismes qui arrivent vite » , remarque encore Jalibert. « Cela faisait aussi partie de notre mission, confie Urios à propos de l'appétit offensif de ses ouailles. Il faut produire une identité propre à ce qu'attend le public. Nous sommes partis à sa reconquête et ça se passe bien. » Cela valait bien un feu d'artifice. Un deuxième.

Dernière édition par patrick le Dim 15 Sep 2019 - 12:51, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  farfadet Dim 15 Sep 2019 - 12:41

c'est sûr ,quand les matchs seront retransmis sur rugby + ( que tous le monde n'a pas) ou en multiplex ,les tribunes se rempliront de nouveau.
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  FrenchKick Dim 15 Sep 2019 - 13:03

farfadet a écrit:c'est sûr ,quand les matchs seront retransmis sur rugby + ( que tous le monde n'a pas) ou en multiplex ,les tribunes se rempliront de nouveau.

Un vrai supporter se déplace au stade pour soutenir son équipe si il est sur place, il reste pas vautrer dans son canapé devant la TV :siffle:
FrenchKick
FrenchKick

Message  farfadet Dim 15 Sep 2019 - 13:04

pas mon cas ; j'ai pas de canapé :siffle:
farfadet
farfadet
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Dim 15 Sep 2019 - 13:20

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 7 870x489_img_6053
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-union-bordeaux-begles-stade-francais-1568489205

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Dim 15 Sep 2019 - 13:25

Un vrai supporteur fait ce qu'il peut et n"a de leçon à recevoir de personne.
On croirait entendre les propos du célèbre "Fonfon"faisant le tri entre les bons et les mauvais supporteurs.
On ne peut tout mettre sur le compte de Teague et de Woesley qui ont fait ce qu'ils pouvaient faire avec les moyens que d'autres avaient choisi pour eux.
Depuis Delpoux,Reinette et l'exception Sonnes nous avons eu des "touristes" à la tête de l'équipe.Faut dire aussi qu'au tour d'eux certains prenaient plaisir à éloigner les fidèles du stade.On ne peut pas virer comme des mal propre des supporteurs fidéles et puis au sifflet les voir apparaitre à nouveaux.De la maladresse,on peut comprendre, de l'impolitesse!!!
Les gens viendront d'eux même, pas la peine de mettre des interdits pour les y obliger.
UBB à la grande surprise d'oiseaux de mauvaise augure, fait du jeu rire rire rire
Urios est capable de s'adapter à la situation:rire: rire rire rire
Espérons que le temps des amours perdure et que le divorce ne vienne pas à la première difficulté.
Je souhaite à tous de prendre du plaisir comme les joueurs ne cessent de le dire.
léopold
léopold

Message  FrenchKick Dim 15 Sep 2019 - 13:33

léopold a écrit:Un vrai supporteur fait ce qu'il peut et n"a de leçon à recevoir de personne.
On croirait entendre les propos du célèbre "Fonfon"faisant le tri entre les bons et les mauvais supporteurs.
On ne peut tout mettre sur le compte de Teague et de Woesley qui ont fait ce qu'ils pouvaient faire avec les moyens que d'autres avaient choisi pour eux.
Depuis Delpoux,Reinette et l'exception Sonnes nous avons eu des "touristes" à la tête de l'équipe.Faut dire aussi qu'au tour d'eux certains prenaient plaisir à éloigner les fidèles du stade.On ne peut pas virer comme des mal propre des supporteurs fidéles et puis au sifflet les voir apparaitre à nouveaux.De la maladresse,on peut comprendre, de l'impolitesse!!!
Les gens viendront d'eux même, pas la peine de mettre des interdits pour les y obliger.
UBB à la grande surprise d'oiseaux de mauvaise augure, fait du jeu rire rire rire
Urios est capable de s'adapter à la situation:rire: rire rire rire
Espérons que le temps des amours perdure et que le divorce ne vienne pas à la première difficulté.
Je souhaite à tous de prendre du plaisir comme les joueurs ne cessent de le dire.

Chacun à son avis léopold, même dans les moments difficile, j'ai toujours pris mon abonnement et soutenu l'équipe en allant au stade. Après libre à toi de ne pas y aller si tu étais en désaccord avec la politique du club ou les gens à sa tête, ça ne fait pas de toi un mauvais supporter, loin de là, je parle surtout des volages qui attendent une série de victoire pour venir au stade et disparaissent subitement quand le cercle vertueux se casse.Personnellement je pense que la place d'un supporter est d'être principalement dans le stade et pousser les joueurs.
FrenchKick
FrenchKick

Message  Ribouldingue Dim 15 Sep 2019 - 14:15

le radis a écrit:14 000 spectateurs au Matmut contre 18 000 à Chaban.

Voilà en grande partie une réponse au nombre de spectateur, espérons que pour la suite de la saison nous ne nous retrouvions pas en concurrence avec un match des girondins !!

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 7 6110
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant