AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUP
par densnewzealand Hier à 21:44

» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55

» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15

» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08

» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36

» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03

» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59

» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56

» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48

» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54

» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29

» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56

» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58

» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50

» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11

» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46

Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

+29
Ribouldingue
farfadet
gael33
Agone
guillaume ubb
jambe de grive
kaze33
tom85
Marguerite
hurluberlu
Etchetera
Titou
léopold
densnewzealand
sudiste
jaja69
Mam's
FrenchKick
Ante33
grospaquet31
Switch
krahknardz
latine
flavio33
le radis
Dr. Gregory Bouse
biscouette
Scalp
patrick
33 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  hurluberlu Mer 11 Sep 2019 - 15:01

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:

Le point presse d'avant-match Wink
Thierry Paiva se montre rassurant en précisant qu'il ne fait surtout pas s'enflammer ou se voir trop beau. Le match sera préparé comme si c'était le premier. Du sérieux et du travail !

Un premier décompte de l'affluence prévisionnelle ? :chambreur:

Le visage de Titi est marqué Shocked

Ouais. Quand Urios a dit "vous pouvez prendre une bière", ça voulait pas forcément dire se balancer des tessons de bouteilles au visage entre co-équipiers en 3e mi-temps. :chambreur:
La communication du coach est à revoir...

hurluberlu
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Empty Re: Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Mer 11 Sep 2019 - 15:39

sudiste a écrit:Quoi qu'il en soit si Maxime, Yann, Jules et même le petit Baptise sont défaillants nous savons pouvoir compter sur un très bon éjecteur en 9 en la personne de ...Vadim Cobillas !!! :chambreur:

ll va avoir du mal a être au cul de chaque regroupement par contre...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  le radis Mer 11 Sep 2019 - 16:07

Switch a écrit:

Malheureusement ce n'est pas utile...les places ne partant pas du tout, la jauge sera proche de 15 000... pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Mer 11 Sep 2019 - 17:07

le radis a écrit:
Switch a écrit:

Malheureusement ce n'est pas utile...les places ne partant pas du tout, la jauge sera proche de 15 000... pale

Dans les conditions idéales prévues ...météo au beau fixe...week-end post rentrée ne poussant pas forcément les gens vers les plages...résultats concluants avec du beau jeu en bonus, ce serait un échec cuisant Shocked ...comment l'expliquer ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Mer 11 Sep 2019 - 17:24

Une autre explication peut être .... les Girondindes jouent le même jour à 20h au Matmut....quand même con de pas arriver à faire coordonner les calendriers qui entraine une perte de revenus pour les 2 clubs mad2 mad2
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Mer 11 Sep 2019 - 17:44

sudiste a écrit:Une autre explication peut être .... les Girondindes jouent le même jour à 20h au Matmut....quand même con de pas arriver à faire coordonner les calendriers qui entraine une perte de revenus pour les 2 clubs mad2 mad2

Tu veux dire que les gens qui emmagazinent trop de joie, d'émotions et de bonheur en regardant l'UBB ressentent le besoin de revenir sur terre, de revenir à la vie réelle en regardant une equipe qui ne sait pas faire un contrôle ou une passe?

j'habiterais la region, c'est clair que je prendrais un abonnement à Lescure (désolé j'ai encore du mal avec chaban) mais certainement pas le foot. perso, à la meme heure, ça ne serait pas un problème, j'ai vite fait mon choix.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Mer 11 Sep 2019 - 17:55

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Une autre explication peut être .... les Girondindes jouent le même jour à 20h au Matmut....quand même con de pas arriver à faire coordonner les calendriers qui entraine une perte de revenus pour les 2 clubs mad2 mad2

Tu veux dire que les gens qui emmagazinent trop de joie, d'émotions et de bonheur en regardant l'UBB ressentent le besoin de revenir sur terre, de revenir à la vie réelle en regardant une equipe qui ne sait pas faire un contrôle ou une passe?

j'habiterais la region, c'est clair que je prendrais un abonnement à Lescure (désolé j'ai encore du mal avec chaban) mais certainement pas le foot. perso, à la meme heure, ça ne serait pas un problème, j'ai vite fait mon choix.

Je crois qu'on partage tous ton point de vue ici Wink

Team modo
Team modo

Message  sudiste Mer 11 Sep 2019 - 18:05

grospaquet31 a écrit:

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela ....mais apparemment il existe encore un certain nombre de déséquilibrés dans l'agglomération qui, bien qu'affectionnant l'ovale, conservent leur priorité aux pousses citrouilles ...allez comprendre scratch :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  Switch Mer 11 Sep 2019 - 19:14

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-l-ubb-veut-garder-les-pieds-sur-terre_sto7454072/story.shtml

L'UBB veut garder les pieds sur terre

Trois matchs, trois victoires, parcours parfait pour l'UBB en ce début de saison. L'équipe girondine veut maintenir ce rythme. Et la venue du Stade français à Chaban-Delmas devrait confirmer la bonne forme des joueurs de Christophe Urios.

Que demander d'autre ? L'Union Bordeaux-Bègles de Christophe Urios réalise un sans-faute pour ce début de championnat. Trois matchs, trois victoires et surtout un premier déplacement victorieux à Castres, dans les circonstances que l'on connaît pour le nouveau coach de l'UBB. Mais l'enflammade ne risque pas de gagner le centre d'entraînement de Moga. Pour Alexandre Flanquart, l'ex-Parisien, le match "aura une saveur un peu particulière" mais demeure "collectivement, un match à domicile qu'il faut jouer et gagner."

L'Union garde les pieds sur terre et Christophe Urios y veille : "On n'a fait que 3 matchs, mais franchement, je trouve que les mecs sont bien. Je ne sens pas du tout de baisse d'intensité, de concentration, à l'image de l'entraînement de cet après-midi (N.D.L.R. mardi). C'était un entraînement qui était rondement mené, précis, propre." L'UBB a déjà basculé vers la réception du Stade Français. « je trouve qu'au delà de l'idée de se laisser porter » poursuit le nouveau coach girondin, "ils ont plutôt une espèce d'ambition qu'ils mettent tout les jours. J'ai le sentiment qu'ils essayent de progresser chaque jour, à chaque moment." Du travail, de la sueur, de l'application, une recette qui fonctionne toujours. La série de victoire ne tourne donc pas les têtes, mais affûte plutôt l'appétit.

Une spirale positive

La victoire à Castres, largement mérité, a surtout le don de démontrer que l'UBB peut s'exporter, alors qu'il avait fallu attendre l'hiver pour voir l'équipe girondine s'imposer l'année dernière. L'Union peut croire en ses moyens et veut terminer ce cycle de 4 matchs par un sans-faute. Christophe Urios veut surtout retenir cela : "Moi, ce qui me plaît aujourd'hui, c'est qu'on a dit des choses en début de saison, je vous l'ai dit et que ce qu'on a dit, on le fait. C'est ça la vérité." L'Union se veut plus sûr de ses forces et sans complexe.

Et pour maintenir ce rythme et cette spirale positive, le staff girondin peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Alexandre Flanquart est rentré, Santiago Cordero a été aligné pour la première fois, dans le Tarn et Nans Ducuing titularisé à l'arrière. Christophe Urios a presque l'embarras du choix et l'équipe pourrait tourner pour ce 4e match : "Il y aura du turn-over forcément. Moi, j'aime beaucoup changer entre 3 et 5 joueurs par match. On n'a pas su le faire au début parce qu'il faut aussi gagner un match. Cela m'est arrivé de reconduire les mêmes équipes et j'ai souvent été déçu." Scott Higginbotham pourra s'entraîner cette semaine. Jean-Baptiste Dubié aussi.

Le staff pourra donc choisir les joueurs les plus adaptés à la rencontre contre le Stade Français et effectuer quelques rotations. Et contre une équipe qui met beaucoup de pression, imprévisible, l'UBB devra encore être présente, physiquement et stratégiquement. Thierry Paiva, le jeune pilier gauche résume parfaitement l'état d'esprit de l'équipe : "On a vraiment les pieds sur terre. Même si, cela passe beaucoup autour de nous avec ces 3 victoires, nous, on sait que ce n'est que le début du championnat. La saison est encore très, très longue. Donc, on est reparti cette semaine sur les mêmes bases de travail que la 1re semaine avec l'envie d'affronter le Stade français sans être plus sûr que les semaines précédentes." Pas d'enflammade, du travail. L'UBB poursuit son chemin, match après match.

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Mer 11 Sep 2019 - 19:25

le radis a écrit:
Switch a écrit:

A vue de nez, il me semble que ça part au moins aussi bien que contre Toulon. Peut-être es tu un peu pessimiste think think think :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  le radis Mer 11 Sep 2019 - 19:32

sudiste a écrit:
le radis a écrit:
Switch a écrit:

Dans les conditions idéales prévues ...météo au beau fixe...week-end post rentrée ne poussant pas forcément les gens vers les plages...résultats concluants avec du beau jeu en bonus, ce serait un échec cuisant Shocked ...comment l'expliquer ?

Effectivement la programmation avec les Girondins qui reçoivent Metz est une explication mais qui ne l'emporte pas bien entendu en sa totalité mais qu'assez partiellement me semble-t-il.
Avant tout l'UBB paie 4 saisons de performances (non pas sur les résultats purs) mais sur le contenu des matchs pauvres, à faire fuir le public. Cela a mis du temps, mais c'est aujourd'hui incrémenter dans les têtes des spectateurs: UBB= ennui + absence de résultat; en y ajoutant la cassure avec une partie des fidèles marquée par l'épisode Teague.
Ensuite, le club ne s'est pas assez porté à mon goût sur les jeunes, les lycéennes et lycéens, étudiantes et étudiants. Il s'est éloigné de ce public .
Enfin on paie la conjoncture : un énorme battage médiatique durant cet été organisé et autour des Girondins de Bordeaux (positifs ou négatifs je ne porte pas de jugement); et ce même si l'UBB a parallèlement et avec l'arrivée du staff remis en qqsorte l'église au centre du village.
Mon sentiment est que cela mettra du temps. Ce n'est pas 3 petits résultats positifs ô combien séduisants et nous rappelant les vapeurs de 2011/2014 grosso modo qui vont faire que tous les spectateurs vont revenir au galop. Il faut que le club muscle sa communication (même si dans le projet du nouveau manageur c'est un vecteur important : toucher le jeune public, le public populaire... bref renouer avec le public) : mais il faut aussi de l'agressivité "commerciale" (je suis désolé de l'emploi de ce qualificatif) notamment en direction du public estudiantin .

Mais je suis optimiste. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Mer 11 Sep 2019 - 19:40

L'UBB a déjà fait une révolution numérique il y a quelques années, par exemple en se dotant d'une application mobile, mais doit en effet aujourd'hui faire un plus travail de communication ciblé, particulièrement sur 2 populations : les jeunes et les familles.

Il faut proposer des offres commerciales adaptées à chacune de ces catégories (étudiants, jeunes actifs, famille, retraités...), et rendre "sexy" le rugby bordelais. Il faut faire monter la "hype" ! Pour cela, il faudra du temps, des idées et du travail, tout en maintenant les résultats Rolling Eyes

Un petit travail de benchmark chez nos confrères du Top14 ou de la Ligue 1 (voir des clubs étrangers) pourrait aussi apporter des solutions, le foot étant généralement, il faut lui reconnaître cà, plus en avance que le rugby sur la communication et le marketing.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mer 11 Sep 2019 - 19:47

patrick a écrit:
le radis a écrit:
Switch a écrit:

A vue de nez, il me semble que ça part au moins aussi bien que contre Toulon. Peut-être es tu un peu pessimiste think think think :chambreur:

Effectivement peut-être que je le suis un tantinet sur le coup. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Mer 11 Sep 2019 - 20:31

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Affiche_studentcup_1
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7097-l-ubb-student-cup-by-pumpkin-debarque-a-chaban.html

Pour motiver le public étudiant, je pense que faire venir les équipes de rugby étudiantes au CEVA (visites et/ou ce genre de compétitions) peut être positif.
Participer aux soirées étudiantes (cadeaux, invitations, etc.) et à des animations sportives (parrainage, encadrement) sur les campus serait également un plus.
J'ai parlé chez moi d'organiser un amphi sur le management avec Urios qui me semble sacrément vendeur. A suivre Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz Mer 11 Sep 2019 - 23:19

patrick a écrit:
J'ai parlé chez moi d'organiser un amphi sur le management avec Urios qui me semble sacrément vendeur. A suivre Wink

Super idée. J'en serais volontiers
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick Jeu 12 Sep 2019 - 0:12

krahknardz a écrit:
patrick a écrit:

Super idée.  J'en  serais volontiers

Je pousse mais c'est pas fait :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Switch Jeu 12 Sep 2019 - 9:22

patrick a écrit:Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Affiche_studentcup_1
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7097-l-ubb-student-cup-by-pumpkin-debarque-a-chaban.html

Pour motiver le public étudiant, je pense que faire venir les équipes de rugby étudiantes au CEVA (visites et/ou ce genre de compétitions) peut être positif.
Participer aux soirées étudiantes (cadeaux, invitations, etc.) et à des animations sportives (parrainage, encadrement) sur les campus serait également un plus.

Bon, maintenant c'est sûr, le club suit les recommandations du forum :clap:

En voilà une idée qu'elle est bonne ! L'agglo de Bordeaux comporte l'un des plus gros campus universitaires d'Europe, sur Talence-Pessac-Gradignan. C'est une énorme ressource potentielle. Je le sais d'autant plus que j'y ai passé 7 années d'études, même si je n'ai jamais eu la chance d'étudier sous la direction du Professeur Patrick :chambreur:

Espérons que ca dynamise un peu les foules et le soutien au club !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 12 Sep 2019 - 12:01

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-loic-godener-stade-francais-javais-peur-de-passer-pour-celui-qui-quitte-le-navire._sto7454829/story.shtml

Godener : "J’avais peur de passer pour celui qui quitte le navire…"

Par Vincent Péré-Lahaille

Arrivé durant l’intersaison, Loïc Godener (24 ans, 1,88 m, 116 kg) est un précieux renfort pour le pack du Stade français Paris. L’ancien joueur du FC Grenoble revient sur son profil de numéro 8 avant un gros déplacement ce week-end à Bordeaux.

Rugbyrama : Le Stade français se savait attendu pour son premier match à Jean-Bouin. Dans quelle mesure cette victoire contre Bayonne (33-27) a été une bouffée d’oxygène ?

Loïc Godener : Cette victoire a fait du bien aux têtes. On ne va pas se le cacher. Après deux matchs perdus à l’extérieur (Lyon et La Rochelle), on était dans l’obligation de faire un résultat. On s’est fait un peu peur avec un relâchement en seconde période. Mais les anciens sur le terrain ont su remobiliser les jeunes. Yoann Maestri a été franc. On sait que pour nous, les jeunes, c’est souvent compliqué de jouer en TOP 14. On a la chance d’avoir du temps de jeu avec des cadres partis à la Coupe du monde. Il faut qu’on saisisse notre chance.

Vous avez rejoint le club à l’intersaison. Est-ce une revanche dans la mesure où vous n’aviez réussi à percer chez les jeunes (il a quitté le Stade français à 14 ans pour poursuivre sa formation au Racing 92, N.D.L.R.) ?

L.G. : Je me suis posé par mal de questions. J’étais très bien à Grenoble. Je dois beaucoup à ce club mais c’est vrai que j’avais peur de passer pour celui qui quitte le navire au moment où le FCG descendait en PRO D2. Mais par moment, il faut penser égoïstement et tous les voyants étaient au vert pour rejoindre le Stade Français. Je ne regrette rien.

" Louis Picamoles reste à mes yeux une référence"

J’ai lu qu’on avait essayé de vous convertir au poste de talonneur. Ça vous a poursuivi longtemps ?

L.G. : Ah oui, ça m’a poursuivi tard (rire). Au Racing, Laurent Travers m’en avait déjà parlé. Mais non, je ne veux pas. Je n’ai pas la philosophie de jeu d’un talonneur. Heureusement, on me laisse tranquille avec ça désormais.

Pour les gens qui vous découvrent, quel type de numéro 8 êtes-vous ?

L.G. : J’essaye de prendre des meilleurs. J’essaye de bouger comme le fait Alldritt parce qu’on nous demande de plus en plus de courir. Mais Louis Picamoles reste à mes yeux une référence. Après, j’ai des lacunes en touche. Je ne suis pas un bon sauteur. Alors j’essaye de plaquer, de gratter, de porter le ballon.

Vous êtes très efficace au sol pour gratter les ballons…

L.G. : C’est un geste qui fait du bien, qui permet à la défense de souffler. Quand tu es à cinq mètres de ta ligne et que tu grattes un ballon, c’est un vrai plaisir. Mais c’est un geste qui devient de plus en plus compliqué dans la mesure où les arbitres favorisent plutôt l’attaque. C’est une zone de contact dangereuse, c’est pas facile tous les jours (sourire).

" Il ne faudra pas tricher à Bordeaux…"

Un mot sur Dewald Senekal que vous avez côtoyé à Grenoble. Qu’attend-il de ses avants ?

L.G. : C’est simple, il est passionné par son travail, il se donne à fond. C’est un très gros travailleur, un peu trop par moment (sourire). On doit faire des séances de touche de 45 minutes et ça dure toujours plus longtemps. Mais j’apprécie sa franchise. Il dit les choses dans les yeux. Et il m’a fait énormément progressé. Je lui dois beaucoup. Il m’a laissé devenir le joueur que je suis aujourd’hui.

Votre déplacement à Bordeaux s’annonce comme un gros rendez-vous face à une formation de l’UBB en forme…

L.G. : Avec Lyon, Bordeaux est la meilleure équipe de ce début de championnat. C’est un gros défi mais il n’est pas question de prendre 40 pions comme à Lyon. Il ne faudra pas tricher à Bordeaux.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 12 Sep 2019 - 12:30

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7101-hamdaoui-le-vrai-test-c-est-a-bordeaux.html

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7096-focus-sur-paris.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 12 Sep 2019 - 12:36

https://www.sudouest.fr/2019/09/12/avant-ubb-stade-francais-je-suis-passe-a-autre-chose-assure-alexandre-flanquart-6553955-773.php

Avant UBB – Stade Français : "Je suis passé à autre chose", assure Alexandre Flanquart

par Yoan Leshauriès.

Alexandre Flanquart, le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, va affronter ce samedi (20h45) son ancien club avec qui l’histoire ne s’est pas bien terminée.

Une semaine après les retrouvailles entre Christophe Urios et le Castres Olympique, c’est au tour d’Alexandre Flanquart (29 ans, 2,06 m, 120 kg), le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, d’affronter son ancien club : le Stade Français. Après treize saisons dans la capitale, l’international français (23 sélections), en froid avec Heyneke Meyer et très peu utilisé par le manager sud-africain la saison dernière (5 matchs dont 3 titularisations), a été contraint de quitter Paris et a rejoint l’UBB cet été où il retrouve du plaisir.

« Sud Ouest ». Après une préparation perturbée par des pépins physiques, vous avez joué votre premier match de Top 14 avec l’UBB à Castres. Comment vous sentez-vous ?

Alexandre Flanquart. Je suis à 100 %. Je n’ai pas été épargné pendant la prépa, on a pris un peu le temps. Maintenant, c’est derrière moi. Ça fait du bien de retrouver le terrain, de retrouver les sensations, regagner du temps de jeu, d’être avec le groupe… Et comme l’équipe est sur une bonne dynamique, c’est plus simple de s’intégrer et de trouver les repères.

Que représente pour vous ce match face au Stade Français, votre ancien club ?

C’est un match que j’avais évidemment coché depuis un bon bout de temps, j’attends ça avec hâte. Personnellement, il aura une saveur particulière mais collectivement, ce n’est ni plus ni moins qu’un match à domicile qu’il faut gagner.

Y a-t-il un sentiment de revanche de votre part ?

Je ne sais pas si je parlerais de revanche. En tout cas, une envie de faire un très gros match, ça, c’est sûr.

« J’ai presque envie de dire merci parce qu’aujourd’hui, je suis hyper heureux »

Avez-vous digéré la fin de l’histoire ?

Oui, je suis passé totalement à autre chose. Ce qui s’est passé, c’est pour une très belle chose au final. J’ai presque envie de dire merci parce qu’aujourd’hui, je suis hyper heureux, ça se passe très bien. Tout est positif depuis quelques mois.

Vous attendiez-vous à couper le cordon un jour avec Paris ?

Ce n’était pas spécialement prévu. Je commençais à y réfléchir petit à petit par rapport à des envies personnelles. Mais ça s’est fait de manière précipitée. Quand ça fait treize ans qu’on est dans un club, c’est toujours difficile de quitter son confort, une structure qu’on connaît, un groupe de potes avec qui on joue depuis très longtemps. Ce n’était pas une décision simple mais c’était une décision qu’il fallait que je prenne et que je ne regrette pas. Au final, le résultat est positif.

Vous estimez que ça peut vous faire progresser de vous mettre un peu en danger ?

Oui, j’en suis persuadé. Je le vois depuis le début de saison, même si ça n’a pas été simple physiquement. Dans ma tête, je sais que sur le long terme, ce ne sera que du positif parce que je me remets en question, je fais des choses que je ne faisais plus au quotidien. Le challenge est tellement beau qu’on a envie de donner ce petit supplément pour être performant.

« Il y a une chose que j’avais perdue, c’est un staff vraiment proche des joueurs, basé sur l’humain »

Que découvrez-vous à l’UBB qui puisse être différent de ce que vous avez connu au Stade Français ?

Il y a une chose, non pas que je ne connaissais pas mais que j’avais perdue, c’est un staff vraiment proche des joueurs, basé sur l’humain, à l’écoute, et qui a envie de faire progresser et d’impliquer tout le monde. Ça fait du bien de retrouver un projet commun.

Vous connaissiez Christophe Urios ?

Pas du tout. On s’est rencontrés la première fois que je suis venu à Bordeaux et ça a pesé clairement dans mon choix. Je ne le connaissais uniquement via les médias et l’entretien qu’on a eu m’a vraiment conforté dans l’idée de m’intégrer dans ce projet.

Que vous demande-t-il d’apporter ?

Il attend de moi d’amener de l’expérience, du leadership. Il aime les joueurs revanchards et évidemment, ce week-end en particulier, ce sera le cas.

Quel regard portez-vous sur la réussite de l’UBB en ce début de saison ?

C’est un peu tôt. Pour l’instant tout est… positif. Je ne vais pas dire tout est rose (rires). Mais on n’a joué que trois matchs, la saison est très longue. Il faut se remettre en question toutes les semaines. En tout cas, j’ai le sentiment que tout le monde a envie de bosser et d’avancer. Et déjà, ça, c’est une marche de franchie. Ce sera de plus en plus dur à chaque match.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 12 Sep 2019 - 14:39

Contre Castres je voyais bien Botica commencer le match, dans un contexte dur, pour sa gestion et essayer de rester au contact pour faire la différence plus tard. Urios a choisi Jalibert pour au contraire, d'entrée, essayer d'imposer le jeu de l'UBB à Castres, tactique gagnante.
Je vais peut-être encore me tromper, mais au vu de ce que dit Urios, j'ai l'impression que ce sera Botica titulaire, qu'on va faire un match rigoureux d'entrée, qu'on va chercher à occuper, presser, contrôler, ne pas prendre trop de risques en début de match, en gros ne pas s’enflammer.
Je suis sûr qu'Urios se méfie du SF, plutôt très bon à l’extérieur, capable de grosses performances, ils auraient du gagner à la Rochelle et ça, c'est un bon indicateur du danger potentiel de cette équipe, loin de ses bases...

Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Jeu 12 Sep 2019 - 14:50

Scalp a écrit:Contre Castres je voyais bien Botica commencer le match, dans un contexte dur, pour sa gestion et essayer de rester au contact pour faire la différence plus tard. Urios a choisi Jalibert pour au contraire, d'entrée, essayer d'imposer le jeu de l'UBB à Castres, tactique gagnante.
Je vais peut-être encore me tromper, mais au vu de ce que dit Urios, j'ai l'impression que ce sera Botica titulaire, qu'on va faire un match rigoureux d'entrée, qu'on va chercher à occuper, presser, contrôler, ne pas prendre trop de risques en début de match, en gros ne pas s’enflammer.
Je suis sûr qu'Urios se méfie du SF, plutôt très bon à l’extérieur, capable de grosses performances, ils auraient du gagner à la Rochelle et ça, c'est un bon indicateur du danger potentiel de cette équipe, loin de ses bases...

Je suis de ton avis également. 2 indicateurs: Urios a dit qu'il aimait bien changer 2-3 joueurs match après match et qu'il va y avoir beaucoup de jeu au pied d'occupation samedi soir. Botica risque d'être titulaire ( pour aussi montrer qu'on compte beaucoup sur lui même si il partage le poste avec une pépite)
FrenchKick
FrenchKick

Message  biscouette Jeu 12 Sep 2019 - 14:58

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Contre Castres je voyais bien Botica commencer le match, dans un contexte dur, pour sa gestion et essayer de rester au contact pour faire la différence plus tard. Urios a choisi Jalibert pour au contraire, d'entrée, essayer d'imposer le jeu de l'UBB à Castres, tactique gagnante.

Je suis de ton avis également. 2 indicateurs: Urios a dit qu'il aimait bien changer 2-3 joueurs match après match et qu'il va y avoir beaucoup de jeu au pied d'occupation samedi soir. Botica risque d'être titulaire ( pour aussi montrer qu'on compte beaucoup sur lui même si il partage le poste avec une pépite)
C.U nous réserve sans doute une surprise aussi… La surprise pouvant être qu'il n'y aura pas de surprise et qu'effectivement il va y avoir du jeu au pied… C'est bien de créer de l'incertitude (le rugby quoi) ! Si ça se trouve ils vont attaquer des 22 dès le 1er ballon !

vin

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Switch Jeu 12 Sep 2019 - 15:20

Les temps de jeu avant ce match :

Top14 - 4ème journée : UBB / Stade Français - Page 4 Tps_de19

Pour ma part, j'alignerai :

Paiva - Pélissié - Cobilas
Douglas - Flanquart
Diaby - Tauleigne - Roumat
Lucu - Botica
Connor - Lamerat - Dubié - Cordero
Ducuing

Banc : Delboulbès, Maynadier, Tutaia, Higginbotham, Lesgourgues, Jalibert, Buros, Tabidze

Une charnière plus gestionnaire pour commencer, avant de lâcher les chevaux avec Lesgourgues, Jalibert et Buros. Je ne changerai pas trop une équipe qui gagne, d'autant que le WE de repos arrive derrière.
Ne mettons pas la charrue avec les boeufs. Commençons par maîtriser le match, prendre le score, et ensuite, éventuellement, nous penserons à prendre plus !

Surtout, ne sous-estimons pas cette équipe parisienne ! La Rochelle a bien failli le payer cash !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 12 Sep 2019 - 15:29

Biscouette a écrit:
Auré33 a écrit:

C.U nous réserve sans doute une surprise aussi… La surprise pouvant être qu'il n'y aura pas de surprise et qu'effectivement il va y avoir du jeu au pied… C'est bien de créer de l'incertitude (le rugby quoi) ! Si ça se trouve ils vont attaquer des 22 dès le 1er ballon !

vin

Je suis d'accord Auré, il faut bien gérer la charnière et même si ça a l'air de bien se passer, les égos aussi...
Ouep Biscouette, on est d'accord, tout ça c'est hypothétique :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  sudiste Jeu 12 Sep 2019 - 16:20

Scalp a écrit:
Biscouette a écrit:
Auré33 a écrit:

vin

Je suis d'accord Auré, il faut bien gérer la charnière et même si ça a l'air de bien se passer, les égos aussi...
Ouep Biscouette, on est d'accord, tout ça c'est hypothétique :chambreur:

Evidemment qu'Urios est malin....dévoiler sa tactique à l'adversaire semble être un peu gros...mais c'est en même temps le meilleur moyen de ne rien lui dire. Au final seul Urios et les joueurs savent à quoi s'en tenir et les parisiens n'en savent pas plus que nous aujourd'hui :siffle:
sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant