AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 17:38

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

+26
zizou46
Mam's
Vince33
willoush
farfadet
romojito33
Dyder
biscouette
hurluberlu
sudiste
Dr. Gregory Bouse
jaja69
Ante33
calamar33
gael33
Ribouldingue
densnewzealand
le radis
Switch
Scalp
krahknardz
Titou
grospaquet31
latine
FrenchKick
patrick
30 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  zizou46 Dim 29 Sep 2019 - 23:53

Kaulasch, bien que polyvalent, est surtout utilisé à droite, où il semble y avoir de meilleurs repères plutôt qu'à gauche.
Après impossible de savoir si les coups de sifflets de Marchat sont justifiés ou pas. Ce qui est étrange c'est que lorsque Paiva et Dufour rentrent il continue à siffler contre nous :siffle:


Dernière édition par zizou46 le Lun 30 Sep 2019 - 0:49, édité 1 fois

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  biscouette Lun 30 Sep 2019 - 0:27

patrick a écrit:Le poignet ça peut être compliqué ou pas. Biscouette nous dira mais l'absence de Matthieu sera probablement de 3 mois à 6 semaines. Matthieu nous reviendra en pleine forme pour l'hiver et ce donnera peut-être la chance d'ici là à Meret et Desaubies de montrer ce qu'ils peuvent apporter.
Hé c'est pas moi qui était de garde ce weekend, que fait le reste du personnel soignant du forum ?! :chambreur:
Bon je m'y connais moins en avant-bras et poignet, mais depuis les nouvelles rassurantes dans la soirée, on peut dire qu'une lésion osseuse, si vraiment il n'y a pas eu de déplacement (entre les 2 parties de l'os), ça peut se remettre très vite, après il y a les ligaments, et selon l'atteinte de ceux-là sur l'entorse ou la luxation, s'il n'y a pas de grosse déchirure ou de désinsertion, on peut dire entre 1 et 3 mois, c'est sans doute pour cela qu'ils ont dit 2 mois… Sachant qu'il faut toujours prendre beaucoup de précautions, car comme vous le savez, si vous avez bien suivi :chambreur:, un ligament pour complètement cicatriser met bien plus de temps que celui pour redevenir fonctionnel.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  jaja69 Lun 30 Sep 2019 - 8:56

biscouette a écrit:
patrick a écrit:Le poignet ça peut être compliqué ou pas. Biscouette nous dira mais l'absence de Matthieu sera probablement de 3 mois à 6 semaines. Matthieu nous reviendra en pleine forme pour l'hiver et ce donnera peut-être la chance d'ici là à Meret et Desaubies de montrer ce qu'ils peuvent apporter.
Hé c'est pas moi qui était de garde ce weekend, que fait le reste du personnel soignant du forum ?! :chambreur:
Bon je m'y connais moins en avant-bras et poignet, mais depuis les nouvelles rassurantes dans la soirée, on peut dire qu'une lésion osseuse, si vraiment il n'y a pas eu de déplacement (entre les 2 parties de l'os), ça peut se remettre très vite, après il y a les ligaments, et selon l'atteinte de ceux-là sur l'entorse ou la luxation, s'il n'y a pas de grosse déchirure ou de désinsertion, on peut dire entre 1 et 3 mois, c'est sans doute pour cela qu'ils ont dit 2 mois… Sachant qu'il faut toujours prendre beaucoup de précautions, car comme vous le savez, si vous avez bien suivi :chambreur:, un ligament pour complètement cicatriser met bien plus de temps que celui pour redevenir fonctionnel.

Bonjour,
Merci pour l'ensemble des soutiens à Matthieu
Il a bien souffert mais d'après le Chirurgien, le poignet a été remis sans difficulté sous anesthésie locale parce qu'avec la raideur impossible de le remettre en place sans décupler les douleurs, pas de compression et pas besoin d'acte chirurgical. Il est au repos avec une atèle pour un mois à un mois et demi. Il doit passer d'autres examens dans la semaine et voir un chirurgien sur Bordeaux pour vérifier que tout est remis en place et qu'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises.
Le chirurgien et Staff médical de Montpellier étaient confiant quant au bon rétablissement.
Un grand merci au staff médical de Montpellier qui l'a bien pris en charge et aux soignants de la clinique Saint-Jean de Montpellier ou il était aux petits oignons...
Néanmoins c'est encore un coup d'arrêt pour lui, son sourire au retour du bloc était très réconfortant...


Il était vraiment abattu hier en sortant mais c'est un battant et il pensait déjà au futur et à son retour.


Dernière édition par jaja69 le Lun 30 Sep 2019 - 9:18, édité 1 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine Lun 30 Sep 2019 - 9:13

Merci Jaja pour ces nouvelles. Il avait l’air de souffrir énormément en sortant effectivement. La photo post « bloc » avec un sourire retrouvé est bien rassurante. Bon courage et surtout qu’il garde un bon moral. En tout cas, on pense beaucoup à lui et aux jours meilleurs qui reviendront bientôt 🙂
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Mam's Lun 30 Sep 2019 - 9:23

Courage a lui et bon rétablissement! garder le moral est le plus important car une grosse partie passe par le mental!
Il a était prouvé que ne pas se laissé abattre aide a la guérison!!!
En tout cas on attends déjà son retour avec impatience! Il est a l'heure actuelle le meilleur 10 français depuis très longtemps!!! une grande carrière l'attends
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Lun 30 Sep 2019 - 10:15



https://www.sudouest.fr/2019/09/30/un-autre-visage-6632502-1391.php

MONTPELLIER - BORDEAUX-BÈGLES Après les difficultés rencontrées à l'extérieur la saison dernière, Mahamadou Diaby, le capitaine de l'UBB, sent du changement

" Un autre visage "

Le match nul (17-17) d'hier en atteste

Recueilli par Yoan Leshauriès envoyé spécial

" Sud Ouest " Comment jugez-vous ce match nul à Montpellier ?

Mahamadou Diaby Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont venir faire des matchs nuls à Montpellier. On va plus que s'en contenter. On est fiers de nous car je pense qu'on a montré un beau visage à l'extérieur pour notre deuxième déplacement. C'est un très bon résultat. On n'a jamais lâché. C'est le symbole de ce match nul, ça a été serré jusqu'à la fin. À 10 minutes de la fin, ils marquent un essai et on se dit qu'on a tout le temps de remonter et qu'on ne lâchera rien et c'est ce qui s'est passé. On a été assez solidaires sur nos cartons jaunes, on s'est resserrés, on a défendu comme des fous en attendant que les mecs reviennent.

Y a-t-il des regrets de ne pas avoir ramené la victoire ? N'y avait-il pas la place de faire mieux ?

On se dit toujours qu'on aurait pu gagner ce match mais on aurait pu le perdre aussi. À 10 minutes de la fin, on prend le ballon porté (essai de Devergie). L'année dernière on aurait peut-être baissé les bras, on en aurait peut-être pris un deuxième. Là, on est revenus (sur une pénalité de Botica).

L'UBB a eu du mal à entrer dans la partie. Comment l'expliquez-vous ?

Je pense que les deux équipes ont eu du mal à entrer dans le match. C'était un premier match à 12 h 30, il faisait très chaud, on avait les jambes un peu lourdes. En deuxième mi-temps, on se sentait beaucoup mieux physiquement.

Quel regard portez-vous sur l'indiscipline de votre équipe ?

C'est quelque chose qu'il va falloir corriger, c'est sûr. On a été sanctionnés plusieurs fois en mêlée. On n'a pas réussi à trouver les solutions par rapport à ce que l'arbitre demandait. On va regarder ça à tête reposée et essayer d'être un peu plus disciplinés sur les prochains matchs.

Après la victoire à Castres (34-32) et ce nul à Montpellier, est-ce rassurant de voir que vous êtes capables de voyager ?

On se souvient tous des 80 points encaissés à La Rochelle (81-12 sur le dernier match de la saison dernière). Là, face à un gros du championnat, venir faire un match nul, tout en ayant gagné à Castres avant, c'est quand même rassurant. Ça montre que quelque chose est en train de changer, on montre un autre visage.

Qu'est ce qui a changé ?

Tout a changé cette saison : notre façon d'aborder les semaines, d'analyser les adversaires. On arrive au match avec un peu plus de confiance. On fait les choses et on sait pourquoi on les fait. À ce moment-là, on est plus à l'aise sur le terrain et on arrive à affronter les situations d'une autre manière. C'est beaucoup plus clair dans nos têtes, on sait comment on va jouer et pourquoi on fait les choses. Le pire, c'est quand on fait quelque chose et qu'on ne sait pas pourquoi. On a franchi un cap mais il ne faut pas s'arrêter là.

L'invincibilité est toujours en cours cette saison. Est-ce un moteur ?

Oui, c'est un moteur. On peut toujours se raccrocher à ce genre de choses pour se mettre de petits objectifs. C'est satisfaisant, on en est très contents.

L'UBB jouera un choc au sommet à Lyon samedi prochain...

Ce sera encore une autre histoire. C'est beau ce qu'ils font, c'est une belle équipe. On va se préparer au mieux en espérant qu'il y ait encore match le week-end prochain. On peut dire que c'est un petit choc.


Midol :

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Sans_115

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Sans_114

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Sans_117


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Lun 30 Sep 2019 - 11:34

Avec 16 pénalités et 2 cartons jaunes Shocked Shocked Shocked Shocked on peut quand même avouer que ce résultat est très positif .

Maintenant je pense que nous sommes l'une des équipes les plus sanctionnées du championnat et là il y a urgence à trouver des solutions en ce domaine ...de même qu'à régler ce déchet en touche qui annihile par ailleurs un contre plutôt performant mad2

Le LOU avec ses pattes griffues et ses crocs acérées pourrait bien nous déchiqueter si nous sommes aussi indisciplinés. Et pour cela il nous faut un berger plus exigeant sur le terrain capable de rameuter les brebis égarées :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2019 - 12:03

quelques stats du match
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2019-2020/mhr-usb-cabbg-live/29046#stats
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  marchal Lun 30 Sep 2019 - 12:41

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/montpellier-bordeaux-begles-il-y-avait-mieux-a-faire-regrette-urios-1190477.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  biscouette Lun 30 Sep 2019 - 15:41

jaja69 a écrit:Bonjour,
Merci pour l'ensemble des soutiens à Matthieu
Il a bien souffert mais d'après le Chirurgien, le poignet a été remis sans difficulté sous anesthésie locale parce qu'avec la raideur impossible de le remettre en place sans décupler les douleurs, pas de compression et pas besoin d'acte chirurgical. Il est au repos avec une atèle pour un mois à un mois et demi. Il doit passer d'autres examens dans la semaine et voir un chirurgien sur Bordeaux pour vérifier que tout est remis en place et qu'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises.
Le chirurgien et Staff médical de Montpellier étaient confiant quant au bon rétablissement.
Un grand merci au staff médical de Montpellier qui l'a bien pris en charge et aux soignants de la clinique Saint-Jean de Montpellier ou il était aux petits oignons...
Néanmoins c'est encore un coup d'arrêt pour lui, son sourire au retour du bloc était très réconfortant...

Il était vraiment abattu hier en sortant mais c'est un battant et il pensait déjà au futur et à son retour.
Merci Jaja pour ces news.
Tu peux lui transmettre les encouragements des membres du Forum, nous sommes avec lui !  yesbx

Mam's a écrit:Courage a lui et bon rétablissement! garder le moral est le plus important car une grosse partie passe par le mental!
Il a était prouvé que ne pas se laissé abattre aide a la guérison!!!
Absolument, et même localiser, visualiser le pb, le comprendre ça aide aussi !
En tout cas on attends déjà son retour avec impatience! Il est a l'heure actuelle le meilleur 10 français depuis très longtemps!!! une grande carrière l'attends
Absolument bis :)

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  hurluberlu Lun 30 Sep 2019 - 15:51

makno a écrit:
A l’attention de titou, et de notre situationniste du forum.
Lien de téléchargement :   https://fil.email/Vwz1QYJL

Je déborde de gratitude. Merci !  :priere:
Last night a batko saved my life.

C'était moche, plus vilain match de l'Union depuis le début de la saison, conquête directe en souffrance mais 2 pions ramenés malgré deux cartons jaunes et une pluie de pénalités.
Cinq journées sans défaites (!). Premier essai accordé non-valable, pourtant on pouvait espérer mieux vu ce qu'a proposé le MHRC. Je ne comprends pas non plus l'arbitrage des mêlées.
Et je suis d'accord avec Christophe "El Catalan" Urios. Mais je pense aussi que l’essai de Cobilas aurait pu (dû ?) être accordé.

Dégoûté pour Jaja junior (et senior). mad2
Reviens-nous vite, en bordeaux et aussi en bleu où tu as manifestement toute ta place. :clap:

(mais quelle idée de faire aussi du vélo !   :grrr: )


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Titou Lun 30 Sep 2019 - 16:02

Merci Makno pour le lien !!!
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  densnewzealand Lun 30 Sep 2019 - 16:05

Alors comment dire, on ramene deux points de Montpellier, avec 3/4 lancements corrects, une melée qui tangue, une touche qui déraille, bref beau résultat . La touche sera facile à corriger , rentrée de Roumat et titu de Flanquart au LOU. la mélée plus dur, quoique, les interprétations arbitrales sont aussi variables qu'une girouette en plein vent d'oc. Je ne sais pas si vous l'avez relevé mais comment Nagusa ne prend pas un jaune pour son en avant volontaire en fin de première mi temps?. les joueurs n'ont pas laché, sans doute que quelques certitudes sont en train de s'imprimer , c'est palpable, je reste optimiste pour le LOU. :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 16:32

densnewzealand a écrit:Alors comment dire, on ramene deux points de Montpellier, avec 3/4 lancements corrects, une melée qui tangue, une touche qui déraille, bref beau résultat . La touche sera facile à corriger , rentrée de Roumat et titu de Flanquart au LOU. la mélée plus dur, quoique, les interprétations arbitrales sont aussi variables qu'une girouette en plein vent d'oc. Je ne sais pas si vous l'avez relevé mais comment Nagusa ne prend pas un jaune pour son en avant volontaire en fin de première mi temps?. les joueurs n'ont pas laché, sans doute que quelques certitudes sont en train de s'imprimer , c'est palpable, je reste optimiste pour le LOU. :clap: :clap:  

Salut Densewzealand, moi aussi j'ai bondi sur ma chaise pour l'en-avant volontaire si près de leur ligne, globalement l'arbitrage a été assez incohérent de toute façon.
Je suis beaucoup moins optimiste que toi pour le LOU, cette équipe est bien plus mure que la notre, je les trouve supérieur à nous en conquête, elle a l'habitude de jouer ensemble, c'est bien huilé, c'est hyper solide en défense, tranchant en attaque et ils se trompent rarement.
Pour pouvoir rivaliser, il va vraiment falloir hausser le niveau, être bien meilleur en conquête, faire moins de fautes, gagner chez eux serait un véritable exploit à ce moment de la saison...
Seul avantage pour nous, le LOU n'a pas encore rencontré une attaque comme la nôtre, ils feront tout pour qu'on n'ait pas de munitions, j’espère qu'on aura des ballons pour s'exprimer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  FrenchKick Lun 30 Sep 2019 - 16:53

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Alors comment dire, on ramene deux points de Montpellier, avec 3/4 lancements corrects, une melée qui tangue, une touche qui déraille, bref beau résultat . La touche sera facile à corriger , rentrée de Roumat et titu de Flanquart au LOU. la mélée plus dur, quoique, les interprétations arbitrales sont aussi variables qu'une girouette en plein vent d'oc. Je ne sais pas si vous l'avez relevé mais comment Nagusa ne prend pas un jaune pour son en avant volontaire en fin de première mi temps?. les joueurs n'ont pas laché, sans doute que quelques certitudes sont en train de s'imprimer , c'est palpable, je reste optimiste pour le LOU. :clap: :clap:  

Salut Densewzealand, moi aussi j'ai bondi sur ma chaise pour l'en-avant volontaire si près de leur ligne, globalement l'arbitrage a été assez incohérent de toute façon.
Je suis beaucoup moins optimiste que toi pour le LOU, cette équipe est bien plus mure que la notre, je les trouve supérieur à nous en conquête, elle a l'habitude de jouer ensemble, c'est bien huilé, c'est hyper solide en défense, tranchant en attaque et ils se trompent rarement.
Pour pouvoir rivaliser, il va vraiment falloir hausser le niveau, être bien meilleur en conquête, faire moins de fautes, gagner chez eux serait un véritable exploit à ce moment de la saison...
Seul avantage pour nous, le LOU n'a pas encore rencontré une attaque comme la nôtre, ils feront tout pour qu'on n'ait pas de munitions, j’espère qu'on aura des ballons pour s'exprimer.

Toute façon l'équation est simple, si on a la même conquête que hier, le LOU nous croquera tout cru et attention à l'addition :siffle: :siffle: Une première ligne Paiva-Pélissié-Cobillas est indispensable d'entrée de jeu. Ensuite comme dit plus haut, Flanquart et Roumat titulaire pour avoir une touche propre ( On a vu que la rentrée de Flanquart a grandement sécurisé notre touche). A partir de là, tout est possible dans ce match yesbx Retour de Connor à la place de Buros pour mieux sécuriser notre aile. Je tiens à rajouter que je trouve Nans en grande forme en ce moment, ça fait plaisir à voir !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 16:57

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Alors comment dire, on ramene deux points de Montpellier, avec 3/4 lancements corrects, une melée qui tangue, une touche qui déraille, bref beau résultat . La touche sera facile à corriger , rentrée de Roumat et titu de Flanquart au LOU. la mélée plus dur, quoique, les interprétations arbitrales sont aussi variables qu'une girouette en plein vent d'oc. Je ne sais pas si vous l'avez relevé mais comment Nagusa ne prend pas un jaune pour son en avant volontaire en fin de première mi temps?. les joueurs n'ont pas laché, sans doute que quelques certitudes sont en train de s'imprimer , c'est palpable, je reste optimiste pour le LOU. :clap: :clap:  

Salut Densewzealand, moi aussi j'ai bondi sur ma chaise pour l'en-avant volontaire si près de leur ligne, globalement l'arbitrage a été assez incohérent de toute façon.
Je suis beaucoup moins optimiste que toi pour le LOU, cette équipe est bien plus mure que la notre, je les trouve supérieur à nous en conquête, elle a l'habitude de jouer ensemble, c'est bien huilé, c'est hyper solide en défense, tranchant en attaque et ils se trompent rarement.
Pour pouvoir rivaliser, il va vraiment falloir hausser le niveau, être bien meilleur en conquête, faire moins de fautes, gagner chez eux serait un véritable exploit à ce moment de la saison...
Seul avantage pour nous, le LOU n'a pas encore rencontré une attaque comme la nôtre, ils feront tout pour qu'on n'ait pas de munitions, j’espère qu'on aura des ballons pour s'exprimer.

Toute façon l'équation est simple, si on a la même conquête que hier, le LOU nous croquera tout cru et attention à l'addition :siffle: :siffle: Une première ligne Paiva-Pélissié-Cobillas est indispensable d'entrée de jeu. Ensuite comme dit plus haut, Flanquart et Roumat titulaire pour avoir une touche propre ( On a vu que la rentrée de Flanquart a grandement sécurisé notre touche). A partir de là, tout est possible dans ce match  yesbx  Retour de Connor à la place de Buros pour mieux sécuriser notre aile. Je tiens à rajouter que je trouve Nans en grande forme en ce moment, ça fait plaisir à voir !

C'est vrai que si on part là-dessus ça offre plus de garanties en conquête !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  densnewzealand Lun 30 Sep 2019 - 17:44

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Alors comment dire, on ramene deux points de Montpellier, avec 3/4 lancements corrects, une melée qui tangue, une touche qui déraille, bref beau résultat . La touche sera facile à corriger , rentrée de Roumat et titu de Flanquart au LOU. la mélée plus dur, quoique, les interprétations arbitrales sont aussi variables qu'une girouette en plein vent d'oc. Je ne sais pas si vous l'avez relevé mais comment Nagusa ne prend pas un jaune pour son en avant volontaire en fin de première mi temps?. les joueurs n'ont pas laché, sans doute que quelques certitudes sont en train de s'imprimer , c'est palpable, je reste optimiste pour le LOU. :clap: :clap:  

Salut Densewzealand, moi aussi j'ai bondi sur ma chaise pour l'en-avant volontaire si près de leur ligne, globalement l'arbitrage a été assez incohérent de toute façon.
Je suis beaucoup moins optimiste que toi pour le LOU, cette équipe est bien plus mure que la notre, je les trouve supérieur à nous en conquête, elle a l'habitude de jouer ensemble, c'est bien huilé, c'est hyper solide en défense, tranchant en attaque et ils se trompent rarement.
Pour pouvoir rivaliser, il va vraiment falloir hausser le niveau, être bien meilleur en conquête, faire moins de fautes, gagner chez eux serait un véritable exploit à ce moment de la saison...
Seul avantage pour nous, le LOU n'a pas encore rencontré une attaque comme la nôtre, ils feront tout pour qu'on n'ait pas de munitions, j’espère qu'on aura des ballons pour s'exprimer.

Toute façon l'équation est simple, si on a la même conquête que hier, le LOU nous croquera tout cru et attention à l'addition :siffle: :siffle: Une première ligne Paiva-Pélissié-Cobillas est indispensable d'entrée de jeu. Ensuite comme dit plus haut, Flanquart et Roumat titulaire pour avoir une touche propre ( On a vu que la rentrée de Flanquart a grandement sécurisé notre touche). A partir de là, tout est possible dans ce match  yesbx  Retour de Connor à la place de Buros pour mieux sécuriser notre aile. Je tiens à rajouter que je trouve Nans en grande forme en ce moment, ça fait plaisir à voir !

C'est vrai que si on part là-dessus ça offre plus de garanties en conquête !

Et puis en troisième ligne on à des arguments, je trouve Marco affuté plus Higgs , c'est qualitativement excellent . Au fait çà avance pour Diaby??? Si çà pouvait se faire dans les deux semaines...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine Lun 30 Sep 2019 - 17:58

L’en avant volontaire de Nagusa était pour moi très clair : il ne peut pas intercepter en tapant comme ça dans le ballon et fait avorter une action d’essai d’hab c’est  yellow card
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 Lun 30 Sep 2019 - 19:26

N ayant pas vu le match en direct et après un visionnage tranquille de mon fauteuil, je peux dire que 2 points sont un très bon résultat vu notre indiscipline avec trop de plaquages hauts mais aussi avec cet arbitrage à sens unique de Marchat et parfois totalement incohérent...




_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Sep 2019 - 20:19

A la lecture des papiers des journalistes-experts "ès" rugby de l'Equipe et du Midol, je me retrouve donc accablé par tant de ma crasse incompétence rugbystique: le droitier ciste nommé dans le XV de l'Equipe et encensé par la jaunâtre presse toulousaine... :grrr:

Si j'ai bien compris, nos gauchers sont donc des pipasses, du moins ceux qui étaient sur le terrain.

Bref, au-delà de cet orgueil un peu piqué au vif, l'important est de souhaiter au jeune Jalibert un prompt rétablissement et de revenir encore plus fort. Yesss

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Titou Lun 30 Sep 2019 - 21:38

En regardant le match en replay, j’ai noté une très belle 3 ème ligne bordelaise ( nottament tauleigne et Diaby ) une très bonne entrée de Benjamin Botica systématiquement dans l’avancée. J’ai bien aimé Florian Dufour aussi (mis à part queslques lancers ratés et son carton ). Nos gros points faibles ont été la mêlée et La Défense !! Que d’indiscipline côté bordelais... par contre offensivement il y a une classe d’écart ! Très peu de déchet dans nos lancements de jeux, de très beaux mouvements qui auraient permis à l’UBB de s’imposer Facilement avec plus de maîtrise sur les bases ! Bref match où l’on est pas au mieux mais où on arrive à glaner 2 points, qui vont compter en fin de saison ! Rdv ce samedi à Lyon avec un match qui va être très dur mais que nous pouvons largement gagner si on maitrise les fondamentaux ( défense touche mêlée).
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 22:39

Titou tu es très optimiste  Wink , c'est sûr que si on domine en conquête on aura plus de chance, mais ce sera loin d'être facile, ils sont excellent dans ce domaine et chez eux ce sera un sacré challenge de les prendre en touche et en mêlée. A mon sens ils nous sont supérieur en conquête, en défense et dans la guerre des rucks, au niveau physique l'année dernière ils nous auraient pulvérisé, cette année on est beaucoup mieux, en attaque on peut leur faire mal, mais eux aussi sont trés bons dans ce secteur..
C'est une équipe qui nous est supérieure, en pleine confiance, qui va jouer à la maison, gagner serait un exploit !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Scalp Mer 2 Oct 2019 - 9:05

https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum