AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 15:43

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 8:37

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

+25
Agone
Vince33
Loulou
zizou46
hurluberlu
Switch
Dyder
marchal
flavio33
romojito33
Roberto Miopalmo
Titou
léopold
FrenchKick
Dr. Gregory Bouse
willoush
kaze33
krahknardz
grospaquet31
sudiste
Scalp
patrick
biscouette
latine
le radis
29 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Switch Mer 9 Oct - 17:04

De toutes façons, équipe B ou pas, Clermont sera un gros morceau. Et en plus, si l'on se prétend candidat aux barrages, on doit pouvoir battre n'importe qui :siffle:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Mer 9 Oct - 17:05

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 L-ubb-prepare-son-retour-a-chaban
https://www.sudouest.fr/2019/10/09/l-ubb-prepare-la-reception-de-clermont-6676545-773.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Dyder Mer 9 Oct - 17:14

Très bonne nouvelle pour J. Marais. Première feuille de match contre le SUA le 09/11 (et titulaire contre les Wasps en suivant) ?
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  willoush Mer 9 Oct - 17:20

léopold a écrit:Desaubies n'a rien à faire pour le moment à ce niveau d'autant plus sur ce type de match où l'ASM se doit de rattraper une fin de saison minable.
De toute évidence vu ça fin de match à Lyon, Botica,très bon, n'a pas 80mn dans les jambes,je le trouve assez lourd dans ses déplacements.
Lucu a une bonne pratique du 10,il peut prendre les buts aussi,mettre Gimbert pour suppléer Lesgourgues en fin de match avec sa vivacité pourrait être interessant.

Je ne connais pas le niveau de Desaubies, fait il de bons match avec les espoirs ?
C'est vrai que de mettre Gimbert Lucu sur le banc est pas mal j'y avais pas pensé.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  FrenchKick Mer 9 Oct - 18:19

Ça lui dirait à Semi de venir jouer un petit match dimanche prochain à 21h? :siffle: quel match il fait contre les gallois, impressionnant
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  léopold Mer 9 Oct - 18:33

Desaubié est un très bon jeune, en 10 ou au centre,international dans plusieurs catégories d'âge, un très bon élément en devenir.
Gimbert est en antichambre du Top 14, où il a déjà fait plusieurs apparition par le passé.
Sans engagement du club de l'associer au groupe professionnel, il est certain qu'il aurait été prêté ou même transféré,plusieurs clubs étant intéressés. Il offre l'intêret d'avoir un bon pied et un jeu vif qui serait parfait pour assurer la continuité de Lesgourgue dans notre système de jeu.Il a de qui tenir, fils d'un des Rapetout,neveu de Christophe Reigt et petit fils de "Moustique" amblèmatique 10 du CABG.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Mer 9 Oct - 18:51

Dyder a écrit:J'ai lu les posts sur le forum de l'ASM, faire tourner leur équipe est souvent évoqué. Le match suivant contre le LOU leur parait plus important. Je note quand même que les 2/3 des posts concernent le fait que Mr Charabias soit au sifflet. Les supporters ont vraiment une dent contre lui. Peu de commentaires techniques en vue du match contre UBB !!!

J'ai été voir, comme tu dis, il y a 3 ou 4 pages sur l'arbitre qui a habité à Bordeaux et qui devrait "logiquement" nous favoriser, sûrement un mécanisme psychologique collectif qui permet d’intégrer la défaite à venir avec plus de douceur :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  FrenchKick Mer 9 Oct - 19:10

Le radis, t'as un petit point tribune à nous faire ou pas ? J'espère vraiment que Chaban sera en feu et rempli :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Mer 9 Oct - 19:12

https://www.ubbrugby.com/actualites/7143-focus-sur-l-asm-clermont.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 9 Oct - 20:10

léopold a écrit:Desaubies n'a rien à faire pour le moment à ce niveau d'autant plus sur ce type de match où l'ASM se doit de rattraper une fin de saison minable.
De toute évidence vu ça fin de match à Lyon, Botica,très bon, n'a pas 80mn dans les jambes,je le trouve assez lourd dans ses déplacements.
Lucu a une bonne pratique du 10,il peut prendre les buts aussi,mettre Gimbert pour suppléer Lesgourgues en fin de match avec sa vivacité pourrait être interessant.

Je sous-entendais la même chose que toi au sujet de Desaubies; s'il devait cette saison se tester en top 14, c'est bien évident que ce ne serait pas contre l'ASM.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  le radis Mer 9 Oct - 20:27

13 500 places encore disponibles: l'explication de ce chiffre provient d'une remise au pot de qq milliers de places en virages. Sans l'OPA sur 4 blocs des virages pour les raisons que l'on connait, le stade sonnerait assez creux. Les places ne partent finalement pas.
Au final, dimanche soir sera une déception en terme d'affluence mais je l'espère pas en terme d'ambiance ni bien entendu de qualité de match ! :chambreur:
On peut tabler sur 22/23 000 spectateurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  patrick Mer 9 Oct - 21:12

Il reste presque 96 heures avant le coup d'envoi. A 150 places par heure, il n'y en aura pas pour tout le monde :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Switch Mer 9 Oct - 22:20

Ces années de marasme, de déchets et de gestion calamiteuse ont laissé des traces profondes. Les effacer demandera du temps...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  biscouette Jeu 10 Oct - 1:42

léopold a écrit:Desaubié est un très bon jeune, en 10 ou au centre,international dans plusieurs catégories d'âge, un très bon élément en devenir.
Gimbert est en antichambre du Top 14, où il a déjà fait plusieurs apparition par le passé.
Sans engagement du club de l'associer au groupe professionnel, il est certain qu'il aurait été prêté ou même transféré,plusieurs clubs étant intéressés. Il offre l'intêret d'avoir un bon pied et un jeu vif qui serait parfait pour assurer la continuité de Lesgourgue dans notre système de jeu.Il a de qui tenir, fils d'un des Rapetout,neveu de Christophe Reigt et petit fils de "Moustique" emblématique 10 du CABG.
Merci Léo pour ce petit rappel d'histoire béglaise ! Wink
Concernant Desaubies, il ne faudra pas tarder à le lancer, dans ce contexte ça se passera bien.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  willoush Jeu 10 Oct - 7:59

Dr. Gregory Bouse a écrit:
willoush a écrit:Paiva Dufour Cobillas
Douglas Flanquart
Roumat Higg Diaby
Lucu Botica
Connor Lamerat Dubie Cordero
Ducuing

Delboulbes Pelissie Tabidze Cazaux Tauleigne Lesgourgues Desaubies Tamanivalu

L'équipe que j'aimerais voir commencer Dufour m'a convaincu au LOU je l'ai trouvé trés actif et percutant. Duel de 9 ou les 2 font de supers matchs, Lucu devant pour son jeu au pied.

Ta compo tient la route; cependant, j'aurai laissé souffler Dubié mains je ne sais qui mettre en 1er centre. Je ne pense pas que Desaubies puisse démarrer contre les Auvergnats.

D'autre part, Lucu sera peut-êre sur le banc pour sa "polyvalence" 9-10 tant que Jaja est blessé: donc Lesgourgues dès le début avec Botica.
Dufour m'a plu sur ce match avec assez peu de déchet dans son jeu: si ce n'est sur les lancers, mais j'ai quand même l'impression qu' il a bien progressé dans ce domaine depuis la saison dernière.

Tu voudrais voir Lamerat Tamanivalu au centre?
Je suis pas fan

Et Roumat ou Diaby dans l'avion?
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 10:52



Le passage sur l'UBB et la mini interview d'Urios à 14 minutes et 10 secondes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 11:30

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/programmation-le-dimanche-l-asm-est-elle-desavantagee_13658929/

Programmation le dimanche : l'ASM est-elle désavantagée ?

Depuis le début de saison, les programmations de l'ASM le dimanche font grincer des dents du côté de l'état major « jaune et bleu » où l'on pointerait du doigt un désavantage par rapport à la concurrence. Mais qu'en est-il réellement ? Tentative d'éclaircissement.

L'ASM est l'un des clubs les plus bankables du Top 14. De part la qualité de son jeu, les joueurs qui le composent et son public chaud bouillant, le club auvergnat est l'un des chouchous de Canal+, le diffuseur du championnat. Pour la chaîne cryptée, la programmation d'une rencontre de l'ASM est synonyme d'audience assurée. Mais du côté du stade Michelin, cet état de fait semble faire grincer des dents. Le directeur sportif Franck Azéma se plaint en effet des effets néfastes liés aux programmations. Et notamment celles du dimanche.

« Sur les neuf premières journées, on aura joué cinq fois le dimanche. C'est beaucoup, râle Franck Azéma. C'est perturbant pour la vie de famille. Les gars ont tous des enfants et forcément tu n'es pas là avec tes proches. Après, si tu joues de dimanche à dimanche ça va, c'est intéressant. Mais quand tu joues le dimanche au plus tard (16 h 50) pour reprendre le samedi d'après au plus tôt (15 h 30), tu n'as pratiquement pas de récup' et tu dois t'entraîner tous les jours. »

Une forme d'usure mentale


En plus de la journée familiale du dimanche, les joueurs manquent donc également celle du mercredi. Et forcément, une certaine usure mentale s'installe progressivement. « Quand cela arrive deux trois fois dans la saison ce n'est pas grave, mais quand cela arrive treize ou quatorze fois c'est plus embêtant »

Treize ou quatorze fois, Franck Azéma grossit un peu le trait. Mais une chose est certaine, c'est que la chose arrive plutôt fréquemment pour Clermont. En moyenne, l'ASM tourne à environ 10 programmations dominicales par saison (9,25 en moyenne). Avec un sommet à 11 rencontres lors de la saison 2015/2016 et un minimum à 7 matchs lors de la saison 2016/2017.

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Captu343
Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Captu344

Depuis l'instauration des fameux rendez-vous du dimanche en août 2015, l'ASM est la troisième équipe au bilan global avec 37 programmations le dimanche. Toulouse occupe le haut du pavé avec 43 diffusions devant le RC Toulon (42). Par contre, il est vrai que cette saison l'ASM truste la première place avec cinq diffusions lors des 9 premières journées. « J'ai posé la question à Eric Bayle (le monsieur rugby de Canal+), indique Franck Azéma. Il m'a certifié que les choses allaient se lisser lors des quinze premières journées. »

Ce ne sera en tout cas pas le cas lors des deux prochaines (à Bordeaux et face à Lyon). Mais c'est probablement ce que l'on appelle la rançon de la gloire...

Arnaud Clergue

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 11:36

News postées par des supporters de L'ASM sur leur forum :

8 joueurs avec plus ou moins 400 minutes de temps de jeu depuis le début de saison: Zirakashvili, Jedrasiak, Timani, Cancoriet, Lee, McIntyre, Moala et Abendanon.

Selon La Montagne du jour, des jeunes pourraient être sur la feuille de match à Bordeaux : Ruaud, Desseigne, Lanen, Treilles, Taofifenua voire Vili s'il est remis.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Switch Jeu 10 Oct - 11:56

Ah ça y est on prépare encore le terrain à base d'adversaires défavorisé, d'opposition amoindrie et de calendrier pénalisant. Décidément, on dirait que ça dérange vraiment de voir l'UBB réussir...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  sudiste Jeu 10 Oct - 12:31

Ce qui est sûr c'est qu'avec cet horaire minable Canal + préfère clairement garder le supporter dans son canapé à bouffer des chips et de la pub mad2
Notons néanmoins que le club qui reçoit est également pénalisé au niveau de la billetterie...il se prive d'une partie de ses supporters de leur contribution mais aussi de leur soutien mais également des supporters adverses qui seront évidemment peu à faire le déplacement.
En gros Canal plus se fout pas mal de la billetterie des clubs ...il paye , il impose !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 13:26

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Captu345

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 14:35

https://www.ubbrugby.com/actualites/1273-video-le-point-presse-avant-clermont.html


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 15:10

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2624751-20191010-ubb-habitude-dimanche-soir-regarde-psg-va-regarder-bordeaux-rejouit-christophe-urios

UBB : « D’habitude le dimanche soir, je regarde le PSG. Là, on va regarder Bordeaux ! », se réjouit Christophe Urios

RUGBY Malgré son excellent début de saison, l’UBB a du mal à retrouver les très bonnes affluences du passé au stade Chaban-Delmas

L’Union Bordeaux-Bègles reçoit Clermont ce dimanche soir pour un nouveau choc du Top 14.
Déçu des affluences des premiers matchs, Christophe Urios appelle le public à se mobiliser derrière son équipe.

C’est peut-être le seul petit point noir de ce début de saison à l’UBB. Malgré de très bons résultats (quatre victoires, un nul, une défaite) et une deuxième place au classement du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles n’arrive pas à retrouver son public. Le club a régulièrement du mal à franchir la barre des 20.000 spectateurs alors qu’il bouclait il y a encore quelque temps des saisons à 25.000 spectateurs de moyenne.


Et cette saison, il n’y a pour l’instant d’emballement :

Toulouse : 24.000
Toulon : 17.000
Paris : 18.000

Des affluences qui ont « déçu » Christophe Urios. Le manager de l’UBB pense en effet que son équipe mérite mieux : « Cette équipe ne triche pas, elle se bat ! Je crois qu’on est en train de montrer que l’on sait jouer au rugby et je pense que cette équipe, elle a besoin d’être soutenue. »

Ce mercredi en bon capitaine de bord, Christophe a donc lancé un appel au public bordelais et girondin avant le match contre Clermont, dimanche (21h) : « J’espère qu’il y aura du monde car on a un match très difficile qui nous attend face à l’ASM. Je sais, on joue un dimanche soir, ce n’est pas facile mais bon, on peut faire des écarts parfois (sourires) ! »

Et bien sûr en excellent communicant qu’il est, Christophe Urios sait comment convaincre les indécis :


« Jouer le dimanche soir [en prime time], c’est la classe quoi ! Moi, je l’ai jamais fait. D’habitude, je regarde le PSG (rires) ! Là, on va regarder Bordeaux, putain ! C’est la classe ! C’est bien pour la ville de Bordeaux, pour les gens qui aiment le rugby ici, c’est pour ça que ce serait bien qu’ils viennent au stade. J’aimerais vraiment que ce soit plein et que Chaban chante ! »



Ce jeudi matin, l’Union Bordeaux-Bègles affirme à 20 Minutes se rapprochait des 20.000 billets vendus pour ce choc entre le deuxième et le quatrième du Top 14.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  FrenchKick Jeu 10 Oct - 15:17

L'affluence reviendra si l'équipe continue de s'envoyer et de nous régaler comme depuis le début de saison ! On a eu notre pain noir à manger, il faut du temps pour reconquérir son public.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 16:00

https://www.sudouest.fr/2019/10/10/l-ubb-reine-du-prime-time-6681784-773.php

L’UBB, reine du "prime-time"


par Yoan Leshauriès.

« Bordeaux, c’est un nom, une très grande ville, un très beau stade souvent rempli… Pour le diffuseur, il y a un potentiel très intéressant, qui se double aujourd’hui d’une qualité de jeu », explique Éric Bayle, directeur du rugby sur Canal +.

Déjà bien exposée par le diffuseur depuis le début de saison, l’Union Bordeaux-Bègles jouera, face à Clermont, pour la première fois un dimanche à 21 heures devant les caméras de Canal +. Pas un hasard…


« Jouer le dimanche soir, c’est la classe quand même hein ? Moi, je ne l’ai jamais fait. D’habitude, je regarde le PSG », s’amuse Christophe Urios. Comme pour son manager, jouer à 21 heures devant les caméras de Canal + sera une grande première pour l’Union Bordeaux-Bègles. « Cette case du dimanche soir, qui est celle de la Ligue 1, est la plus belle vitrine que Canal puisse proposer au Top 14, souligne Éric Bayle, directeur du rugby sur la chaîne cryptée. Elle est souvent occupée par Toulouse, Toulon ou Clermont qui sont des locomotives d’audience. Mais là, ce Bordeaux-Bègles – Clermont est clairement l’affiche de cette journée. »

Depuis le début de la saison, l’UBB monopolise l’antenne. Sur les 6 premières journées de championnat, elle n’a joué qu’en décalé pour être diffusée sur Canal + ou Canal + Sport : à quatre reprises le samedi à 20 h 45 (face à Toulouse, face à Toulon, face au Stade Français et à Lyon), une fois le samedi à 15 h 30 (à Castres) et une autre le dimanche à 12 h 30 (à Montpellier). « La grosse exposition, c’est celle du dimanche à 20h45 sur Canal + ou du samedi soir sur Canal +, précise Éric Bayle. Le match à 20 h 45 sur Canal + Sport n’est que le troisième choix du week-end ».

« Une équipe qui a la cote »

Toujours est-il qu’en ce début de saison, l’UBB a les grâces du diffuseur. « C’est bon pour l’image du club, pour tous nous sponsors qui sont plus exposés, se réjouit le président Laurent Marti. C’est un petit peu moins bon pour remplir le stade car parfois, il y a des horaires un peu bizarres mais on ne va pas se plaindre d’être exposés médiatiquement. »

Plus télégénique qu’avant l’UBB ? Certainement. « Bordeaux, c’est un nom, une très grande ville, un très beau stade souvent rempli… Pour le diffuseur, il y a un potentiel très intéressant, qui se double aujourd’hui d’une qualité de jeu », explique Éric Bayle, qui n’a pas misé sur l’« effet Urios » mais plutôt sur la personnalité du manager girondin.

« Dans un rugby français qui manque cruellement de têtes d’affiche au niveau des joueurs, les vraies vedettes de ce Top 14 sont les managers : Mola, Azéma, Collazo, Mignoni… et évidemment Urios. On se doutait que les premiers pas d’Urios avec Bordeaux allaient être attendus et méritaient d’être suivis de près, poursuit le directeur du rugby sur Canal +. L’UBB est une équipe qui a la cote. Avec Lyon, ce sont des équipes émergentes qui se mettent à jouer les premiers rôles et qui viennent chatouiller les ténors installés. Et nous, notre job est de suivre ces histoires-là. »

"On est fiers de ça"


Surfant sur son bon début de saison, l’UBB se réjouit d’attirer les caméras. « On est fiers de ça. Ca montre que l’équipe maîtrise son rugby, c’est une belle reconnaissance de notre travail, sourit Christophe Urios. Après, on jongle avec les semaines longues et les semaines courtes de préparation. J’aurais préféré jouer à Brive comme c’était prévu au départ, le dimanche (12 h 30). On va être handicapés quand même. »

Le déplacement en Corrèze ayant été avancé au samedi à 18 heures, l’UBB n’aura en effet pas beaucoup de temps pour se préparer après son match face à Clermont. Quoi qu’il en soit, le club girondin a plus à gagner à jouer ce dimanche sur Canal +. Mais le plus important pour elle sera bien évidemment de décrocher la victoire sous les yeux des téléspectateurs.

Le match. Bordeaux-Bègles (2e/21 pts) – Clermont (4e/16 pts), ce dimanche à 21 heures à Chaban-Delmas.


Les Clermontois pensent différemment rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Scalp Jeu 10 Oct - 19:27

https://www.ubbrugby.com/actualites/7145-ezeala-respecter-notre-plan-de-jeu.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 7ème journée : UBB / ASM - Page 3 Empty Re: Top14 - 7ème journée : UBB / ASM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum