AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

+30
Vince33
Roberto Miopalmo
gael33
Etchetera
Agone
farfadet
Unioniste-E2M
Olé
bordelais
latine
romojito33
jaja69
sudiste
Switch
Mam's
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
marchal
léopold
Dyder
krahknardz
kaze33
Scalp
Titou
grospaquet31
Ante33
FrenchKick
willoush
patrick
le radis
34 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  densnewzealand Ven 18 Oct 2019 - 17:56

marchal a écrit:la compo face à brive
https://www.ubbrugby.com/actualites/7159-la-compo-face-a-brive.html
5 changements , mais ceux qui étaient titus contre l'asm sont sur le banc, une troisième ligne bien costaud, ne pas prendre de retard, rester dans les roues et tout est jouable.

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Titou Ven 18 Oct 2019 - 17:57

Nous avons aligné la meilleure équipe possible
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 17:58

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Captu358

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:01

Ouf, c'est du lourd en troisième ligne !!!

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:02

grospaquet31 a écrit:Déçu de ne pas voir Woki.
Il faut qu’il joue. A moins d’une sanction?

Oui, là je commence vraiment à me demander ce qui se passe ???

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  marchal Ven 18 Oct 2019 - 18:03

moi aussi je m'inquiétes un peu pour woki
on a intérêt à pas trop faire de fautes car avec laranjeira... il nous sanctionnera à chaque fois
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  densnewzealand Ven 18 Oct 2019 - 18:06

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Déçu de ne pas voir Woki.
Il faut qu’il joue. A moins d’une sanction?

Oui, là je commence vraiment à me demander ce qui se passe ???

Est il completement remis de son épaule, c'est peux-etre la raison.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:07

marchal a écrit:moi aussi je m'inquiétes un peu pour woki
on a intérêt à pas trop faire de fautes car avec laranjeira... il nous sanctionnera à chaque fois

Et comme tu le relevais au niveau des stats, la discipline, c'est pas notre spécialité...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  marchal Ven 18 Oct 2019 - 18:09

https://twitter.com/CABCLRUGBY
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:09

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Déçu de ne pas voir Woki.
Il faut qu’il joue. A moins d’une sanction?

Oui, là je commence vraiment à me demander ce qui se passe ???

Est il completement remis de son épaule, c'est peux-etre la raison.

J’espère, mais alors la communication du club, sur cette éventuelle blessure est pour le moins, défaillante...


Dernière édition par Scalp le Ven 18 Oct 2019 - 18:17, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Titou Ven 18 Oct 2019 - 18:12

Content de voir que Tamanivalu prend de la bouteille et commence à enchaîner au centre du terrain
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Dyder Ven 18 Oct 2019 - 18:20

Oui, CU et Mr Charrier ont su redonner confiance au bonhomme. Il tient enfin ce match "référence"  face à l'ASM.

Apparemment, l'attitude hautaine, arrogante de CU aurait chatouillé l'orgueil des supporters coujoux. Cela va être chaud le long de la main courante !!!


Dernière édition par Dyder le Ven 18 Oct 2019 - 18:27, édité 1 fois
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:21

Titou a écrit:Content de voir que Tamanivalu prend de la bouteille et commence à enchaîner au centre du terrain

Comme l'a dit Urios, une équipe c'est intelligent, quand il manque un joueur comme Lamerat par exemple Tamanivalu monte d'un cran, il parlait aussi de Botica vs Jalibert, je rajouterais Dufour avec maynadier et aussi parce que Pelissié ne sera plus la l'année prochaine.
Ça me fait penser à Toulouse l'année dernière, l'équipe tournait toujours bien, quelque soit les compos, plutôt un bon signe, non Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:23

https://www.sudouest.fr/2019/10/18/avant-brive-ubb-je-suis-heureux-d-avoir-rejoint-brive-dit-jeremy-davidson-6718311-773.php

Avant Brive – UBB : "Je suis heureux d’avoir rejoint Brive", dit Jeremy Davidson

par Yoan Leshauriès.

Ex-coach des avants de l’Union Bordeaux-Bègles (2017–2018), Jeremy Davidson, aujourd’hui manager de Brive, a fait monter le CABCL en Top 14 et recevra son ancien club ce samedi (18 h).

“Sud Ouest”. Quel regard portez-vous sur le début de saison de votre équipe ?

Jeremy Davidson. On est toujours portés par nos supporters à la maison où on réalise de grandes prestations (3 victoires en 3 matchs face à Clermont, Toulon, Toulouse) mais à l’extérieur, nous n’avons pas encore été capables de jouer pendant 80 minutes (4 défaites en 4 matchs à Pau, Agen, Lyon, La Rochelle). On était présents à La Rochelle durant la première période mais en seconde, on n’a pas existé (défaite 41–17). À l’extérieur, on a fait tourner un peu l’effectif pour donner du temps de jeu à des jeunes. Pour rester en Top 14, il faut un effectif qui a de l’expérience. Et le seul moyen pour les jeunes d’acquérir cette expérience, c’est de pouvoir s’exprimer sur le terrain.

Sentez-vous que Brive est un promu redouté à domicile ?

On va voir ce week-end. On reste sur une série de 3 victoires à domicile mais les séries ont toujours une fin. On espère que ce ne sera pas ce week-end. On reçoit l’UBB, l’équipe la plus en forme du championnat avec Lyon. On va devoir monter notre niveau de jeu. Je pense que l’UBB va venir avec l’intention de mettre beaucoup de rythme dans le match. C’est une équipe qui est capable de tenir le ballon pendant de longues phases de jeu. En conquête, ce sera un gros test pour nous car en touche et en mêlée, on a bien vu leur match face à Clermont, c’est une équipe redoutable dans les zones de conquête.

A titre personnel, ce match face à l’UBB, dont vous avez été l’entraîneur des avants (2017–2018), est-il particulier ?


Non, pas du tout. Quand je suis parti de l’UBB il y a un an et demi, c’était pour relever le challenge de faire remonter Brive en Top 14. Tout le monde a bien bossé pour y arriver. Maintenant, je me concentre sur le travail à faire pour maintenir le club à ce niveau. Je n’ai pas le sentiment d’avoir manqué quelque chose à l’UBB. Aujourd’hui, je suis très heureux d’avoir rejoint Brive. Je ne ressens pas une motivation particulière. L’UBB est une grosse équipe qui vient chez nous. On les a battus chez eux en amical cet été (28–27), ça peut être une source de motivation supplémentaire pour eux. On sait ce qui nous attend ce week-end.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:28

Davidson ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage à l'UBB, c'est surement lui que Marti aurait du prendre comme manager, mais alors... scratch , nous l'aurions peut-être encore aujourd'hui...think , finalement Teague était le bon choix :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 18:31

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-brive-aligne-son-equipe-type-contre-l-ubb/1070953

Top 14 : Brive aligne son équipe-type contre l'UBB

Après avoir été balayé, notamment devant, à La Rochelle, Brive accueillera Bordeaux-Bègles ce samedi (18 heures) avec son équipe-type.

À La Rochelle, Brive avait rivalisé une demi-heure avant de s'effondrer totalement (41-17). Devant notamment, les Corréziens avaient beaucoup subi et explosé plusieurs fois en mêlée fermée. Pour recevoir l'Union Bordeaux-Bègles ce samedi, le staff de Jeremy Davidson a décidé de réagir en musclant quelque peu son paquet d'avant : Simon-Pierre Chauvac (119 kg), Thomas Acquier (105 kg), Mesake Doge (120 kg), Mitch Lees (119 kg), Saïd Hirèche (102 kg) et So'otala Fa'aso'o (136 kg) apporteront leur solidité.

Derrière aussi, la puissance sera présente avec Sevanaïa Galala (106 kg). Excellents depuis le début de la saison, le demi de mêlée Julien Blanc et l'arrière-buteur Thomas Laranjeira font également leur retour dans l'équipe et auront la responsabilité de guider les Brivistes vers un quatrième succès à domicile en autant de rencontres.

La compo de Brive

Laranjeira - Muller, Lee, Galala, Namy - (o) Hervé, (m) J. Blanc - Hirèche (cap.), Fa'aso'o, Kamikamica - Lees, P. Marais - Doge, Acquier, Chauvac
Remplaçants : Da Ros, Thompson-Stringer, Uys, Voisin, Delarue, Galletier, Jurand, Johnston

Vainqueurs avec le point de bonus contre l'ASM dimanche dernier (42-15), les Bordelais ont effectué cinq changements dans leur quinze de départ pour affronter Brive. Christophe Urios et son staff ont ainsi décidé de mettre sur le banc les flèches Yann Lesgourgues et Geoffrey Cros au profit de Maxime Lucu et Blair Connor.

Devant, Adrien Pelissié est titulaire au talonnage, tout comme Alexandre Flanquart en deuxième-ligne. La troisième-ligne est légèrement recomposée. Titulaire en numéro 8 contre Clermont, l'international australien Scott Higginbotham (33 ans, 34 sélections) glisse en flanker tandis que Marco Tauleigne rentre sur la feuille de match à la place d'Alexandre Roumat.

La compo de Bordeaux-Bègles

Ducuing - Cordero, Dubié, Tamanivalu, Connor - (o) Botica, (m) M. Lucu - Diaby (cap.), Tauleigne, Higginbotham - Flanquart, Douglas - Cobilas, A. Pelissié, Paiva
Remplaçants : Dufour, Delboulbes, Cazeaux, Roumat, Lesgourgues, Méret, G. Cros, Kaulashvili


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  marchal Ven 18 Oct 2019 - 18:38

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-souffler-sur-la-braise-a-brive-1571318054
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  FrenchKick Ven 18 Oct 2019 - 18:39

J'aime beaucoup cette compo ! Il y a plus qu'à comme on dit, hâte d'être demain :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Invité Ven 18 Oct 2019 - 20:30

Switch a écrit:Les temps de jeu avant cette 8ème journée qui clotûre le deuxième bloc :

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Tps_je10

Effectivement, Diaby commence à accumuler pas mal de temps de jeu Rolling Eyes Les prochaines semaines lui feront du bien pour se reposer !

A noter qu'en faisant mes stats, j'ai remarqué que l'UBB en était déjà à 7 cartons jaunes en 7 matchs, ce qui fait de nous la deuxième équipe la plus sujette au yellow card.  Faudrait penser à faire gaffe, car ca pourrait nous coûter cher :siffle:
Nos adversaires du jour ne sont pas beaucoup mieux lotis puisqu'ils cumulent 2 yellow card ...et 2 redcard

Côté statistiques, voilà ce que cela donne :
- Attaque : UBB 232pts inscrits (1ère) - CAB 134pts inscrits (14ème)
- Défense : UBB 129pts encaissés (2ème) - CAB 196pts encaissés (13ème)
- Plaquages (réussis) : UBB 89,0% (1ère) - CAB 84,0% (14ème)
- Touches (réussies) : UBB 81,6% (11ème) - CAB 78,1% (13ème)
- Touches (volées) : UBB 14 (1ère) - CAB 7 (6ème)
- Mêlées (réussies) : UBB 60,0% (10ème) - CAB 57,4% (14ème)
- Mêlées (volées) : UBB 4 (14ème) - CAB 9 (5ème)

Donc en résumé, la meilleure attaque et deuxième meilleure défense affronte la pire attaque et l'avant-dernière plus mauvaise défense, on est meilleurs en touche, et ils sont meilleurs en mêlées.


Je te félicite pour cette belle analyse. Je n’aurais pas pu faire mieux  :clap:. Tu as tout à fait raison. Il a grandement besoin de repos !

Oui, on se met trop souvent à la faute  yellow card. Je me souviens que les Bordelais ont dû jouer à 14 contre Castres lors de la 3e journée de Top 14. Masalosalo Tutaia avait fait un plaquage à l’épaule sur Delaporte pendant le match.

Je pense qu’on est certainement mieux placé pour les vaincre.

Allez l’UBB !  flag
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Ven 18 Oct 2019 - 21:25

Bordeaux s'impose à Brive, Toulon prend le bonus face à Bayonne... Nos pronos pour la 8e journée

Top 14 - Pour cette huitième journée de Top 14, nous voyons Bordeaux faire un coup à Brive, Toulon prendre le bonus à Mayol et Clermont faire Tomber Lyon pour la première fois de la saison.


Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Captu359

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  krahknardz Ven 18 Oct 2019 - 23:08

Argh, RR qui nous donne vainqueur, à l'extérieur, c'est plutôt mauvais signe... mad
Bon, on va espérer un peu plus de magie d'Urios pour une pause européenne magique.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  léopold Sam 19 Oct 2019 - 14:14

Mets à jour ton tableau garçon,Gaêtan Dominici a été prêté il me semble à Tyrosse
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  jaja69 Sam 19 Oct 2019 - 15:00

léopold a écrit:Mets à jour ton tableau garçon,Gaêtan Dominici a été prêté il me semble à Tyrosse

Oui c'est sûr il est à Tyrosse avec un autre 3° Ligne Dylan DicharryTop14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Tyross10


Dernière édition par jaja69 le Sam 19 Oct 2019 - 17:00, édité 2 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Sam 19 Oct 2019 - 16:58

https://www.sudouest.fr/2019/10/19/c-est-notre-finale-6720295-773.php

Brive – UBB : "C’est notre finale", dit Christophe Urios

par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles souhaite terminer le deuxième bloc de championnat de la meilleure des manières pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé. En déplacement à Brive ce samedi (18h), elle sait où elle met les pieds.

La formule peut paraître exagérée, surtout dès le mois d’octobre à l’occasion de la 8e journée de Top 14. Mais elle a été répétée tout au long de la semaine du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. Ce déplacement à Brive, aujourd’hui (18 heures), « c’est notre finale », a lancé le manager Christophe Urios. Rien que ça. Toujours est-il que ce match en Corrèze, qui vient clôturer le deuxième bloc du championnat, est important à plus d’un titre pour les Girondins.

« Ça va valider ce premier tiers de championnat et c’est important de bien le valider », souligne Christophe Urios qui craignait beaucoup cette série de 4 matchs dont 3 à l’extérieur. Avant ce dernier rendez-vous, l’UBB a décroché 8 points (nul à Montpellier, 17–17 ; défaite à Lyon avec le bonus défensif, 25–23 ; victoire bonifiée face à Clermont, 42–15). D’un point de vue comptable, « on n’a pas rempli notre objectif, c’est pour ça que ce match à Brive est une finale », appuie le manager. L’objectif en question, fixé dans le secret du vestiaire, reste un mystère. « On le garde pour nous, sourit le capitaine Mahamadou Diaby. Mais ce qui est important cette saison, c’est d’être capable de faire ce qu’on dit. »

« Répondre à la furia »


Ambitieuse, l’UBB garde également un œil sur la 1re place. « Montrer que nous sommes les meilleurs, on l’a dans un coin de la tête », glisse Christophe Urios. Mahamadou Diaby confirme : « Terminer le bloc à la 1re place serait une satisfaction. Même si ce n’est que pour le temps de la trêve, se voir en haut du tableau, ça serait bien. » Pour cela, les Girondins devront obligatoirement s’imposer à Brive et attendre un faux pas de Lyon, le leader, en déplacement à Clermont (demain à 16 h 50).

Mais le nouveau défi des Girondins sera encore une fois de taille en Corrèze. Car depuis le début de la saison, les Brivistes sont invaincus dans leur Stadium, après avoir battu des adversaires du calibre de Clermont (28–21), Toulon (39–17) et Toulouse (23–9). « On sait où on met les pieds, on va tomber sur une équipe orgueilleuse », constate Christophe Urios, qui se souvient que le CABCL était venu s’imposer à Chaban lors du troisième match de préparation en août dernier (28–27). « On avait été pris sur les bases du jeu, dans l’engagement, l’agressivité, les ballons portés, rappelle le manager. Si on est dans le même état d’esprit, on en prendra 30, comme ceux qui sont passés avant nous. Il va falloir répondre à la furia. »

Après avoir montré qu’elle était capable de ramener des points de l’extérieur depuis le début de la saison (7 au total), l’UBB s’avance à Brive sûre de ses forces, avec l’envie d’imposer son jeu, et d’élever le curseur par rapport à ses derniers matchs au niveau de la conquête, de la discipline et du réalisme dans la zone de marque. « On a les idées claires sur ce qu’on doit faire, assure Christophe Urios. La seule chose qu’on ne maîtrise pas, ce sont les conditions (météo). Mais ce n’est pas un problème pour nous, on sait s’adapter. » Il le faudra car une « finale », ça se gagne.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Scalp Sam 19 Oct 2019 - 17:00

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/pour-le-cab-la-reception-de-bordeaux-doit-servir-de-bascule-dans-la-saison_13667293/

Pour le CAB, la réception de Bordeaux doit servir de bascule dans la saison

La réception d’un Bordeaux Bègles en pleine bourre ce samedi (18 h), qui ne compte certainement pas faire l’impasse à Brive, s’avère être un premier vrai tournant dans la saison du CAB au tiers du championnat.

Incapable de faire preuve de consistance à l’extérieur avec quatre défaites en autant de rencontres disputées, le CAB est pour le moment intraitable à domicile, en réalisant de surcroît des prestations très abouties.

Mais ce soir, face à Bordeaux, Brive va passer un gros test. « Le plus gros depuis le début de la saison », d’après Jean-Baptiste Péjoine. Qui pourrait bien faire office de bascule, au tiers du championnat avant quinze jours de coupure.

La bascule vers le haut


Un message. En tapant l’ASM, Toulon et Toulouse à domicile, les Brivistes ont fait passer le message qu’ils allaient être difficiles à prendre dans leur antre du Stadium.

Et même si l’on pourra toujours dire que Clermont et Toulon avaient fait tourner, l’équipe du Stade toulousain venue en Corrèze ressemblait clairement à celle qui pourrait être alignée en phase finale, ou du moins à celle qui a largement dominé Castres la semaine dernière.

En cas de quatrième succès de rang, face à l’Union Bordeaux Bègles qui vient clairement faire un coup à Brive ce soir, les hommes de Jeremy Davidson marqueraient ainsi définitivement les esprits de leurs adversaires en faisant bien comprendre à tout le monde que ce n’est pas la peine de venir en Corrèze pour faire la guerre et chercher des points. Le Stadium, c’est chasse gardée.


La bascule vers le bas


Un danger. Si Brive est intraitable au Stadium, il n’en reste pas moins en grande difficulté à l’extérieur. En attestent les 100 points encaissés lors des deux derniers déplacements. L’équilibre corrézien est donc finalement assez instable car pendant ce temps, les concurrents directs pour le maintien avancent loin de leurs bases.

Le moindre faux pas à domicile remettrait donc le CAB, actuel treizième, en position délicate surtout qu’après les quinze jours de coupure, il faudra se cogner un déplacement toujours périlleux à Castres et rarement productif comptablement avant de recevoir le Stade Français et d’aller à Bayonne.

Benjamin Pommier

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Switch Sam 19 Oct 2019 - 17:10

Scalp a écrit:https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/pour-le-cab-la-reception-de-bordeaux-doit-servir-de-bascule-dans-la-saison_13667293/

Pour le CAB, la réception de Bordeaux doit servir de bascule dans la saison

La réception d’un Bordeaux Bègles en pleine bourre ce samedi (18 h), qui ne compte certainement pas faire l’impasse à Brive, s’avère être un premier vrai tournant dans la saison du CAB au tiers du championnat.

Incapable de faire preuve de consistance à l’extérieur avec quatre défaites en autant de rencontres disputées, le CAB est pour le moment intraitable à domicile, en réalisant de surcroît des prestations très abouties.

Mais ce soir, face à Bordeaux, Brive va passer un gros test. « Le plus gros depuis le début de la saison », d’après Jean-Baptiste Péjoine. Qui pourrait bien faire office de bascule, au tiers du championnat avant quinze jours de coupure.

La bascule vers le haut


Un message. En tapant l’ASM, Toulon et Toulouse à domicile, les Brivistes ont fait passer le message qu’ils allaient être difficiles à prendre dans leur antre du Stadium.

Et même si l’on pourra toujours dire que Clermont et Toulon avaient fait tourner, l’équipe du Stade toulousain venue en Corrèze ressemblait clairement à celle qui pourrait être alignée en phase finale, ou du moins à celle qui a largement dominé Castres la semaine dernière.

En cas de quatrième succès de rang, face à l’Union Bordeaux Bègles qui vient clairement faire un coup à Brive ce soir, les hommes de Jeremy Davidson marqueraient ainsi définitivement les esprits de leurs adversaires en faisant bien comprendre à tout le monde que ce n’est pas la peine de venir en Corrèze pour faire la guerre et chercher des points. Le Stadium, c’est chasse gardée.


La bascule vers le bas


Un danger. Si Brive est intraitable au Stadium, il n’en reste pas moins en grande difficulté à l’extérieur. En attestent les 100 points encaissés lors des deux derniers déplacements. L’équilibre corrézien est donc finalement assez instable car pendant ce temps, les concurrents directs pour le maintien avancent loin de leurs bases.

Le moindre faux pas à domicile remettrait donc le CAB, actuel treizième, en position délicate surtout qu’après les quinze jours de coupure, il faudra se cogner un déplacement toujours périlleux à Castres et rarement productif comptablement avant de recevoir le Stade Français et d’aller à Bayonne.

Benjamin Pommier

Equipe de phase finale quand même délestée de Ainu'u, Baille, Mauvaka, R. Arnold, Dupont, N'Tamack, Guitoune, Huget, Médard, Ramos et Kolbe (sans compter les blessés). Alors oui, l'équipe Toulousaine alignée à Brive n'était pas une équipe C, mais de là à dire que c'était une équipe de phases finales... :siffle:

Enfin bref, tout cà pour dire que nous pouvons gagner là-bas, même si ce sera difficile. L'entâme sera cruciale, tant les brivistes ont asphyxié les équipes qu'ils ont reçu dans les 20 premières minutes. Si à la pause nous sommes devant ou accrochés, nous avons une chance.
J'espère que la mêlée sera à la hauteur du défi, car ca va piquer ! Le temps annoncé étant pluvieux, espérons qu'on n'assiste pas à une bouillie de rugby et un match fermé (notamment par Brive) pour aboutir à un 6-3 final... Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : CAB / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 8ème journée : CAB / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum