AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:30

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

+33
Ribouldingue
Ante33
Dyder
Vince33
guillaume ubb
dombri
romojito33
RugbyData
zizou46
Titus40
Roberto Miopalmo
Mam's
nesquiik33
marchal
grospaquet31
Switch
Etchetera
OBELIX du 24
biscouette
léopold
FrenchKick
Big'Ben
sudiste
kaze33
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
jaja69
flavio33
krahknardz
willoush
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Mer 18 Déc 2019 - 20:59

une pensée pour ibrahim diarra parti ce soir, je me souviens de lui à Montauban et à castres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale pale

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  kaze33 Mer 18 Déc 2019 - 21:08

Pareil, un vrai guerrier sur le terrain Sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 18 Déc 2019 - 21:15


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 18 Déc 2019 - 21:22

flavio33 a écrit:une pensée pour ibrahim diarra partie ce soir, je me souviens de lui à Montauban et à castres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale pale

https://www.sudouest.fr/2019/12/18/rugby-ibrahim-diarra-est-decede-des-suites-de-son-avc-6973428-773.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Mer 18 Déc 2019 - 21:55

pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 19 Déc 2019 - 10:02

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Captu615

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 19 Déc 2019 - 11:00

https://www.ubbrugby.com/actualites/7243-gourdon-ils-nous-soutiennent-contre-vents-et-marees.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Jeu 19 Déc 2019 - 12:24

flavio33 a écrit:une pensée pour ibrahim diarra parti ce soir, je me souviens de lui à Montauban et à castres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale pale

Un super joueur, généreux sur le terrain.

RIP Crying or Very sad
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Jeu 19 Déc 2019 - 12:56

Poirot Pelissie Cobilas
Douglas Cazaux
Woki Higg Roumat
Lucu Jalibert
Cordero Lamerat Radradra Cros
Ducuing

Ravai Maynadier Kaulash Marais Tauleigne Lesgourgues Botica Dubie

Et on leur en met 40 yesbx
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Jeu 19 Déc 2019 - 13:01

willoush a écrit:Poirot Pelissie Cobilas
Douglas Cazaux
Woki Higg Roumat
Lucu Jalibert
Cordero Lamerat Radradra Cros
Ducuing

Ravai Maynadier Kaulash Marais Tauleigne Lesgourgues Botica Dubie

Et on leur en met 40 yesbx

Oui, pas loin de cette compo, j'achète rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Jeu 19 Déc 2019 - 18:27

je suis passé à moga cet après midi, 1er fois que je vois un entrainement sous urios, vitesse, intensité au programme, les gars sont concentrés et se sentent tous concernés, rien a voir avec moustache et ibanez. Pour la compo je suis pas sur je partirais sur celle-la
poirot maynadier cobillas
douglas cazeau
roumat higginbotham woki
lesgourgues jalibert
cordero radradra lamerat cros
ducuing

pour le banc aucune idée confused

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Jeu 19 Déc 2019 - 18:56

flavio33 a écrit:je suis passé à moga cet après midi, 1er fois que je vois un entrainement sous urios, vitesse, intensité au programme, les gars sont concentrés et se sentent tous concernés, rien a voir avec moustache et ibanez. Pour la compo je suis pas sur je partirais sur celle-la
poirot maynadier cobillas
douglas cazeau
roumat higginbotham woki
lesgourgues jalibert
cordero radradra lamerat cros
ducuing

pour le banc aucune idée confused

En fait tu n'as échangé que Pelissié et Lucu, le reste c'est tout pareil! Je pense que on sera pas loin de la compo de dimanche dans les deux cas.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Jeu 19 Déc 2019 - 19:33

krahknardz a écrit:
flavio33 a écrit:je suis passé à moga cet après midi, 1er fois que je vois un entrainement sous urios, vitesse, intensité au programme, les gars sont concentrés et se sentent tous concernés, rien a voir avec moustache et ibanez. Pour la compo je suis pas sur je partirais sur celle-la
poirot maynadier cobillas
douglas cazeau
roumat higginbotham woki
lesgourgues jalibert
cordero radradra lamerat cros
ducuing

pour le banc aucune idée confused

En fait tu n'as échangé que Pelissié et Lucu, le reste c'est tout pareil! Je pense que on sera pas loin de la compo de dimanche dans les deux cas.

c'est l'équipe avec les chasubles des titulaires, pas mon équipe perso mais celle en place cet apres midi, après pas mal de turnovers dans l’opposition donc à voir

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Jeu 19 Déc 2019 - 19:39

flavio33 a écrit:je suis passé à moga cet après midi, 1er fois que je vois un entrainement sous urios, vitesse, intensité au programme, les gars sont concentrés et se sentent tous concernés, rien a voir avec moustache et ibanez. Pour la compo je suis pas sur je partirais sur celle-la
poirot maynadier cobillas
douglas cazeau
roumat higginbotham woki
lesgourgues jalibert
cordero radradra lamerat cros
ducuing

pour le banc aucune idée confused

C'est exactement l'équipe que j'imaginais. Maynadier est actuellement en pleine bourre et Lesgourgues connait le Matmut.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Titus40 Jeu 19 Déc 2019 - 19:43

Bonsoir,
Pour le banc, je vois bienn Marais, Tauleigne, Pelissier, Lucu, Ravai, Botica,
Plazy
Titus40
Titus40
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 04/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Jeu 19 Déc 2019 - 19:48

Y'a autant de chance de voir plazy sur la feuille que Urios en pantalon rire
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  biscouette Jeu 19 Déc 2019 - 22:11

Bel hommage de Rémi.



Attention à ce match dimanche, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, donc à prendre très au sérieux.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Ven 20 Déc 2019 - 0:50

5975 places disponibles . Rythme en baisse.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  zizou46 Ven 20 Déc 2019 - 1:14

le radis a écrit:5975 places disponibles . Rythme en baisse.

Oui 1600 places vendues hier et seulement 1200 aujourd'hui. Ceci s'explique aussi par le fait que les zones où il reste le plus de places sont celles où les places sont à 60€ ....

On devrait donc être à 38500/39000 à mon avis, ce qui resterai une très belle affluence. J'espère que ça va lancer la dynamique pour Chaban pour le reste de la saison. Il faudrait tourner régulièrement à 23/25000 à Chaban.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Ven 20 Déc 2019 - 8:58

Va pas être facile, un gros combat à prévoir, mais on se doit de gagner,les joueurs sont déjà fort concentré sur l'événement.
Bon match à tous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 20 Déc 2019 - 9:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Avec-bordeaux-christophe-urios-passe-a-l-attaque-et-casse-sa-reputation/1091972

Avec Bordeaux, Christophe Urios passe à l'attaque et casse sa réputation

Ses premiers mois à l'UBB le confirment, Christophe Urios a fait de sa nouvelle équipe une machine à jouer et à marquer, avec des résultats probants pour le moment. L'occasion de casser une réputation qui le poursuit depuis des années.

Romain Bergogne

Avant l'intermède européen, on avait laissé Christophe Urios en mode « règlement de comptes ». « Ce match, c'est une dédicace à tous les incompétents qui pensaient que mes équipes ne savaient pas jouer au rugby », avait lâché il y a trois semaines le manager de l'UBB après une belle victoire dans la salle du Racing 92 (30-34). Une orgie offensive précédée d'autres depuis le mois d'août. Citons les dérouillées à Chaban infligées au Stade Français (52-3, 4e journée) et à Clermont (42-15, 7e j.), ou le spectacle assuré à Castres (32-34, 3ej.). Jeu restrictif ? Frilosité ? Pénibilité ? Les termes accolés aux équipes menées par Urios - Oyonnax et Castres avant Bordeaux - en ont pris un coup ces dernières semaines.

Il n'a donc pas manqué de le signaler avec sa verve. « Cette petite phrase, c'est une façon de rappeler : "Je n'ai pas oublié ce qui s'est dit sur moi'', estime son fidèle adjoint Frédéric Charrier. Il avait peut-être au fond de lui certaines critiques, toutes ces choses qui s'étaient dites quand il a décidé de signer à Bordeaux. On a mis une étiquette sur Christophe. »

Serait-il en train de la déchirer en petits morceaux ? Les chiffres collectés par Opta donnent en tout cas du crédit au raisonnement d'Urios et de son entraîneur des trois-quarts. Les stats ne disent pas tout mais montrent une UBB 2019-2020 résolument tournée vers l'attaque et particulièrement tranchante. Points, essais, franchissements, temps de possession... tous ces indicateurs sont clairement à la hausse comparé à Castres (2015-2019), Oyonnax (2013-2015) mais aussi au Bordeaux de ces dernières années.

« S'il a repris Bordeaux, c'est aussi pour avoir une nouvelle corde à son arc et montrer le technicien complet qu'il est »
Thibault Lassalle, deuxième-ligne d'Oyonnax, à propos de Christophe Urios

« Les gens oublient qu'à chaque fois, on travaille dans un contexte différent, poursuit Charrier. Oyonnax, c'était un club promu, qui n'avait jamais connu le Top 14. C'est difficile de débarquer et de dire : "On veut avoir la possession et dominer offensivement toutes les équipes." Castres, c'était une équipe qui avait l'habitude de jouer les premiers rôles et qui sortait d'une saison compliquée. Il a fallu lancer un nouveau cycle avec un groupe qui s'est construit sur deux ou trois ans. Bordeaux, c'est encore autre chose. »

C'est d'abord un club qui, malgré ses moyens et une certaine culture du jeu, n'a toujours pas joué une phase finale depuis son retour en Top 14, il y a huit ans. Mais possède « un effectif jeune et avec beaucoup de potentiel », comme le résume Charrier. Entre alors en compte une qualité de Christophe Urios que citent pratiquement tous les interlocuteurs : sa capacité d'adaptation. Charrier encore : « C'est quelqu'un de pragmatique, s'il n'a pas les outils pour faire un certain style de jeu, il ne va pas s'amuser à faire des choses qu'il ne pourrait pas maîtriser.. »

« À Castres, on était conscients de nos moyens, estime le deuxième-ligne Thibault Lassalle, qui a bien connu l'entraîneur à « Oyo » (où il est d'ailleurs retourné cet été) et au CO. On avait de très grands joueurs comme Rory (Kockott) ou Benji (Urdapilleta). Mais c'étaient plus des stratèges, de bons joueurs au pied et Christophe adaptait son plan de jeu à ces qualités... Quand tu arrives à Bordeaux avec un Radradra, un Cordero ou un Jalibert, c'est plus facile d'envoyer du jeu et de mettre des essais de 80 mètres (rires). » Ces trois noms-là doivent en effet être de très mauvais souvenirs dans la tête des Racingmen ou autres victimes croisées cette saison. Au bout du fil, Charrier dresse la liste de tous ses trois-quarts quand il évoque ce riche vivier, citant les Botica, Tamanivalu, Seuteni, Dubié, Ducuing et autres Buros...

Rassurez-vous, une équipe siglée Christophe Urios reste solide sur les fondamentaux si l'on en croit certains chiffres, comme la réussite au plaquage (85 % de moyenne cette saison), la discipline (10,5 fautes) ou les ballons conservés dans les rucks (97 %). S'y est donc ajouté un brin de folie offensive.

Juste pour le plaisir des yeux pic.twitter.com/epLIEDuILK
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 6, 2019

« S'il a repris Bordeaux, c'est aussi pour avoir une nouvelle corde à son arc et montrer le technicien complet qu'il est, assure Lassalle, qui se souvient d'un Urios interrogatif la saison dernière sur sa réputation. On venait d'enchaîner les bons résultats avec des victoires à Grenoble, à Pau, à Lyon, à Bordeaux... Et il était invité sur Canal avec un thème du genre "les pénibles de Castres''. Il nous avait clairement posé la question dans le vestiaire : "Est-ce que ça vous pose problème ? Comment vous le vivez ?" On l'avait vite rassuré : tant qu'on continuait à gagner... Mais c'est clair que ça devait lui peser. » Une remise en question que ses premiers mois à Bordeaux ont sûrement évacuée, et sa pique de l'Arena est une façon de le formaliser, à sa manière.

Des chiffres éloquents


Nous avons comparé en chiffres les premières saisons de Christophe Urios en Top 14 avec Oyonnax, Castres et Bordeaux-Bègles. Sur les marqueurs offensifs, le constat est parlant. Plus de points, d'essais, de possession, de franchissements... De l'Ain à la Gironde, la mutation vers un rugby d'attaque opère. (Les stats sont des moyennes par match)

2013-2014 : les déménageurs d'Oyonnax


Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 O10

2015-2016 : les stratèges de Castres

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 C11

[b]2019-2020 : les chevau-légers de l'UBB[/b

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 U10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 20 Déc 2019 - 10:11

https://dicodusport.fr/blog/top-14-pronostics-11eme-journee/

Top 14 : nos pronostics pour la 11ème journée

UBB – Stade Rochelais : dimanche 22 décembre, 16h50


Dauphins des Lyonnais, les Girondins ont l’occasion de prendre la tête du classement ce week-end. Face à des Rochelais qui voyagent plutôt mal, les Bordelo-Béglais doivent faire le plein. Victoire des locaux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 20 Déc 2019 - 12:02

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Captu306
Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Captu305
Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Captu304

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 20 Déc 2019 - 12:02

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Captu618

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 20 Déc 2019 - 12:09

https://www.sudouest.fr/2019/12/20/avant-ubb-la-rochelle-le-matmut-en-tenue-de-gala-6981185-773.php

Avant UBB – La Rochelle : le Matmut en tenue de gala

par Julien Duby (avec Y. L.).

Depuis la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles ne délocalise plus qu’un match par saison à Bordeaux-Lac. Un choix, pour raisons économiques, totalement assumé par le président Laurent Marti.


Le Stade Rochelais peut prendre cela pour une marque de reconnaissance. Depuis la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles ne délocalise plus qu’un match par saison au Matmut Atlantique et ses 42 000 places et c’est le club maritime qui a l’honneur de l’événement.
Depuis l’inauguration du stade de Bordeaux-Lac en mai 2015 et jusqu’à la fin de la saison 2017–2018, l’UBB était liée à SBA (Stade Bordeaux Atlantique) par un contrat de trois ans prévoyant trois matches délocalisés dans la nouvelle enceinte. « J’avais signé ce contrat pour deux raisons, détaille Laurent Marti, le président bordelais.

1. Je croyais en notre potentiel pour faire venir beaucoup de monde dans ce stade, mais ça ne s’est pas passé comme cela…
2. Parce que j’avais toujours soutenu le projet du Matmut. Je pensais que c’était une très bonne décision pour Bordeaux afin d’accueillir de grands événements. Et je ne me voyais pas, une fois qu’il était là, me dérober et ne pas jouer le jeu. Le problème, c’est que c’est devenu un fiasco financier. Pendant trois ans, on a perdu beaucoup d’argent au Matmut. »

25 000 de moyenne à Chaban


Car l’UBB a beau réaliser la meilleure affluence du Top 14 et même d’Europe (25 539 spectateurs en moyenne pour la saison dernière), elle est à un niveau si élevé qu’il lui est difficile de dépasser les 35 000 spectateurs plusieurs fois par saison. D’autant moins avec des performances sportives qui ne l’ont jamais placée parmi les six meilleures équipes du championnat.

Objectif 35000 minimum

Alors qu’elle vit une idylle avec le stade Chaban-Delmas dont elle est le seul club résident depuis la saison 2014–2015, l’UBB ne vient pas au Matmut Atlantique à reculons, mais c’est tout comme. « Il nous faut au moins 30 000 spectateurs pour ne pas perdre d’argent là-bas et pour qu’il commence à y avoir une valeur ajoutée par rapport à un match qu’on aurait joué à Chaban, il faut dépasser les 35 000, donc c’est compliqué », insiste Laurent Marti. Il y a deux ans, une seule affiche avait rempli l’objectif… UBB – La Rochelle (36 253 spectateurs), programmée par hasard un soir de Boxing days. Les deux autres matches, pourtant clinquants, ont fait des flops : Toulon (21 678) et Toulouse (24 570). L’année dernière en revanche, La Rochelle s’est pointée en septembre en Gironde. « Il faisait beau, c’était le Grand Pavois à La Rochelle… On a fait 10 000 de moins », se souvient le patron bordelais qui s’en veut de n’avoir pas demandé une programmation à une date plus porteuse.

Cette fois, l’erreur est corrigée et l’affluence devrait être belle dimanche (la barre des 30 000 billets vendus a été franchie mardi). Mais Laurent Marti ne s’en cache pas : malgré un contexte sportif particulièrement porteur, il n’entend plus prendre de risque dans un stade qui a pourtant battu son record d’affluence grâce à du rugby (42 071 spectateurs pour la demi-finale de Top 14, Toulouse – La Rochelle le 8 juin 2019).

  « L’UBB a déjà ses problèmes financiers, elle n’est pas là pour résoudre ceux de SBA »


« Je sais que le maire de Bordeaux (Nicolas Florian) a déclaré que la solution pour le Matmut serait que l’UBB y joue plusieurs matches : la réponse est non. Je m’y oppose formellement. L’UBB a déjà ses problèmes financiers, elle n’est pas là pour résoudre ceux de SBA. Elle est là pour jouer le jeu, c’est pour ça qu’on laisse un match au Matmut et qu’on y accueille La Rochelle dont on sait que les supporters sont fidèles et qu’ils font toujours le déplacement. Pour le reste, à chaque fois qu’on délocalise, on pourrait faire aussi bien sinon mieux à Chaban. »

À moins que l’UBB ne confirme pour de bon et sur la durée sa place dans le top 3 du rugby français et s’offre de nouveau de grandes affiches européennes ?

Le match. Bordeaux-Bègles – La Rochelle, ce dimanche (16h50) au Matmut Atlantique.

Les matchs de l’UBB au Matmut Atlantique

Saison 2015/2016. UBB – Toulon : 15–12 (le 14/02/2016) (38 416 spectateurs), UBB – Racing 92 : 20–28 (le 2/04/2016) (31 898 spectateurs), UBB – Stade Français : 35–25 (le 30/04/2016) (24 618 spectateurs)

Saison 2016/2017. UBB – Clermont : 23–23 (le 29/01/2017) (25 283 spectateurs), UBB – Toulouse : 20–11 (le 25/03/2017) (26 125 spectateurs), UBB – Toulon : 13–26 (le 29/04/2017) (26 624 spectateurs)

Saison 2017/2018. UBB – Toulon : 30–27 (le 7/10/2017) (21 678 spectateurs), UBB – La Rochelle : 29–19 (le 23/12/2017) (36 253 spectateurs), UBB – Toulouse : 19–25 (le 3/03/2018) (24 570 spectateurs)

Saison 2018/2019. UBB – La Rochelle : 34–22 (le 29/09/2018) (25 186 spectateurs)

Au programme ce dimanche

Sur la Fan zone (parvis du stade)


Diffusion sur écran géant du match Section Paloise – Stade Français Paris à 12 h 30.

Rencontre/photo avec le Père Noël (tirage photo gratuit sur place par le photographe) et distribution de bonnets de Noël.

Jeu enfants : Rugby Equalizer (structure gonflable) encadré par un animateur.

Kiosque jeux de café (fléchettes, babyfoot, billard bordelais) encadré par un animateur.

Animation musicale : Banda Paffin’Hot, DJ Theatro et des danseuses de Noël.

Dans l’enceinte du stade


Un coup d’envoi à 16 h 50 donné dans l’esprit des Boxing Days Rugby.

La Banda Paffin’Hot donnera la réplique à la fidèle Banda Léo en tribunes.

Présence du Père Noël dans le stade.

Super Jackpot avec Cybertek et 3 points Betclic à la mi-temps

UBB Girl, mascottes Léo et Léa

Feu d’artifice en fin de rencontre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Ven 20 Déc 2019 - 12:46

Sinzelle j'aime beaucoup ce joueur, je le trouve intelligent sur un terrain. Ca aurait été une bonne pioche pour compenser le départ de Radradra.
Dit il a demi mot que c'est le bordel dans le vestiaire ? James ou coïncidence ?

Curieux de voir Semi 12 Remi 13
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum