AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 8:17

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

+33
Ribouldingue
Ante33
Dyder
Vince33
guillaume ubb
dombri
romojito33
RugbyData
zizou46
Titus40
Roberto Miopalmo
Mam's
nesquiik33
marchal
grospaquet31
Switch
Etchetera
OBELIX du 24
biscouette
léopold
FrenchKick
Big'Ben
sudiste
kaze33
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
jaja69
flavio33
krahknardz
willoush
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 17:25

72" touche à 5 mètres pour Castres et essai !!!!!!

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 17:27

74" 29-12

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 21 Déc 2019 - 17:27

:clap: :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 21 Déc 2019 - 17:28

Cela confirme que le LOU a trusté la 1ère place du classement grâce à un mélange de conjonctures favorables...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 21 Déc 2019 - 17:29

Dr. Gregory Bouse a écrit:Cela confirme que le LOU a trusté la 1ère place du classement grâce à un mélange de conjonctures favorables...

Faisons attention à ne pas donner à nos détracteurs l'occasion de dire le même chose de nous
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 17:43

83" c'est fini 29-12 les Lyonnais ont encaissé 4 essais sans en mettre un, l'esprit d'Ibou planait au dessus de Pierre-Antoine, il n'y avait rien à faire pour des Lyonnais, de fait, impuissants...


Dernière édition par Scalp le Sam 21 Déc 2019 - 17:43, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 21 Déc 2019 - 17:43

Tapis rouge pour demain....alors on passe une bonne nuit et demain on défonce tout sur le terrain et en tribunes mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Sam 21 Déc 2019 - 17:44

Le CO aurait bien mérité 2 CJ sur ces 3 dernières minutes, HJ de ligne flagrant, placage sans ballon, maul écroulé à moins de 5m de la ligne. Une horreur cette équipe quand il s’agit de ne pas prendre d’essai, ils font toutes les fautes possibles de faire.


Sinon très beau match entre Bayonne et Brive dans des conditions idéales...continuons à railler le hangar du R92
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  willoush Sam 21 Déc 2019 - 17:46

Patrick :priere: :priere:
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1254
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 17:47

Il y a maintenant 3 étapes historique à accomplir pour notre équipe :

1 : être dans le top 6.
2 : passer les poules d'une compétition européenne.
3 : être leader du championnat pour la première fois.

Le numéro 3 , c'est pour demain et j’espère que notre équipe le fera, après vous connaissez le jamais deux sans trois suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Sam 21 Déc 2019 - 17:53

grospaquet31 a écrit:Le CO aurait bien mérité 2 CJ sur ces 3 dernières minutes, HJ de ligne flagrant,  placage sans ballon, maul écroulé à moins de 5m de la ligne. Une horreur cette équipe quand il s’agit de ne pas prendre d’essai, ils font toutes les fautes possibles de faire.


Sinon très beau match entre Bayonne et Brive dans des conditions idéales...continuons à railler le hangar du R92

J'avoue...
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3847
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 17:54

https://www.sudouest.fr/2019/12/21/avant-ubb-la-rochelle-beaucoup-de-choses-ont-change-dit-jefferson-poirot-6985939-773.php

Avant UBB – La Rochelle : « Beaucoup de choses ont changé », dit Jefferson Poirot

par Yoan Leshauriès.

Nouveau staff, nouvelle dynamique… Jefferson Poirot, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles, sent son club sur la bonne voie mais il sait aussi que le plus dur reste à venir. A commencer par la réception du Stade Rochelais ce dimanche (16h50) au Matmut Atlantique.

Prêt à repartir au combat. Après avoir vadrouillé pendant des mois, enchaînant Coupe du monde au Japon avec le XV de France et retour au Top 14 avec l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot (27 ans) a été ménagé pendant la Challenge Cup. L’international français (33 sélections) en a profité pour se ressourcer en famille dans le Périgord et dans le Lot. De retour dans le XV de Christophe Urios, aujourd’hui face à La Rochelle, le capitaine girondin compte bien aider son équipe à poursuivre sa belle dynamique dans la course à la qualification.

« Sud Ouest ». À votre retour de la Coupe du monde, avez-vous reconnu l’Union Bordeaux-Bègles ?


Jefferson Poirot. Beaucoup de choses ont changé au niveau sportif et au niveau de l’état d’esprit. J’ai joué beaucoup de matchs avec ces joueurs, je savais qu’il y avait du caractère dans cette équipe. Mais je pense que Christophe (Urios, le manager) l’a révélé encore plus. Il a donné des standards un peu plus élevés, un peu plus exigeants, et tout le monde se met au diapason pour donner le meilleur de lui-même.

Ce changement est-il uniquement dû au nouveau staff ?

Je suis persuadé qu’on a toujours eu une très bonne équipe à l’UBB. C’est sûr que le staff a apporté un gros changement. Je ne peux pas dire qu’il n’y avait pas de compétences dans les staffs précédents mais on a souvent eu des staffs qui n’avaient pas l’expérience du Top 14 et qui n’avaient pas déjà gagné dans ce championnat. Je pense que c’est important d’en avoir un comme ça maintenant.

Après la Coupe du monde, comment avez-vous vécu votre retour au sein de l’UBB ?

Je suis arrivé dans une équipe qui tournait très bien, ça m’a permis de très vite enchaîner. Je suis arrivé sur la pointe des pieds, je ne me voyais pas débarquer en expliquant tout à tout le monde. J’ai laissé faire et j’ai essayé de reprendre ma place petit à petit. C’était particulier car le club a démarré une nouvelle histoire avec un nouveau staff alors que moi, capitaine, je n’étais pas là. C’était difficile de louper quatre mois de vie de groupe.

   « Devenir père de famille m’a permis de passer un cap dans le leadership et dans la maturité »

Au jour d’aujourd’hui, vous pensez avoir rattrapé ce retard ?

Oui, je pense. Ça a été d’autant plus facile grâce aux joueurs qu’il y a dans ce groupe, qui sont très humains, alertes, ils mettent tout le monde à l’aise. Et comme pour intégrer les nouveaux joueurs, ça a été facile pour moi aussi.

Le fait d’enchaîner en club dès votre retour du Japon a-t-il été compliqué sur le plan physique ?

Non. J’ai eu l’impression de profiter de la préparation physique qu’on avait faite juste avant, j’ai aussi eu des semaines où j’ai été ménagé. Le staff a fait très attention à bien me gérer, je me sens très bien. J’ai eu quelques alertes (mollet), ma fille a aussi été malade, elle faisait les dents, donc les nuits étaient très courtes…

Vous avez un fils de 2 ans et une fille de 9 mois. Le fait d’être papa a-t-il changé le rugbyman que vous êtes ?

Oui. Il y a deux ans, je faisais de bonnes choses sur le terrain mais je n’étais pas très satisfait, je me prenais beaucoup la tête. C’était très anxiogène pour moi, j’étais presque lassé de mon fonctionnement. Devenir papa m’a permis de relativiser et de réussir à faire passer le rugby un peu plus au second plan, je pense que j’en avais besoin parce que ça prenait énormément de place dans ma vie et ça me rongeait. J’étais dans une quête un peu perverse du « toujours plus », de l’autocritique très dure. Devenir père de famille m’a aussi permis de passer un autre cap dans le leadership et dans la maturité.

   « On n’a pas le droit de croire qu’on est arrivés ou qu’on peut en faire un peu moins »

Après un tel début de saison, qu’est ce qui peut arrêter l’UBB ?

Peut-être la suffisance, croire qu’on est arrivés et qu’on a fait le plus dur. Alors que ce n’est pas le cas, on a juste profité de l’élan du nouveau staff. Le principal danger, c’est nous-mêmes.

N’êtes-vous pas vaccinés par rapport à ça ?

On est vaccinés mais on a souvent répété les mêmes erreurs. On va voir comment on va passer le cœur de l’hiver, ce qui ne nous a pas toujours réussi. Je sens que l’équipe est sur une autre dynamique, je ne vais pas faire le faux modeste, mais on est dans une ville où on vit bien… On n’a pas le droit de se laisser emporter par le bien vivre et croire qu’on est arrivés ou qu’on peut en faire un peu moins.

Malgré tout, sentez-vous que cette saison est la bonne pour le top 6 ?

Je ne vais pas dire que c’est la bonne mais je sens qu’il y a une dynamique tellement positive… Le vrai révélateur, cette saison, c’est le Challenge européen. On en parle peu mais les équipes qui sont à la limite en championnat, comme on l’a été par le passé, ne sont pas bien en Challenge européen. Elles ont un effectif tellement tendu qu’elles misent tout sur le Top 14 et reposent les mecs quand arrive le Challenge. Et après, elles chutent. C’est ce qui nous est arrivé à chaque fois. Aujourd’hui, on est en passe de se qualifier pour les phases finales de Challenge, on sent une dynamique, et je sens que cela souligne la richesse de notre effectif et l’ambition commune.

L’UBB se doit d’enchaîner face à La Rochelle. Les 81 points encaissés à Deflandre en fin de saison dernière (81–12) sont-ils encore dans les têtes ?

On va essayer de ne pas se focaliser là-dessus car le contexte est complètement différent. En fin de saison dernière, on était essoufflés, on a eu l’impression de vivre trois saisons en une tellement ça a été mouvementé… Malgré tout, on le dit depuis le début de cette saison, on est là pour se racheter auprès de notre public et je pense que ce match-là a été un manque de respect envers lui. Je sais que c’est encore bien présent dans les têtes de nos supporters, ça leur avait fait très mal. On doit donc se racheter.  

Le match. Bordeaux-Bègles – La Rochelle, ce dimanche (16h50) au Matmut Atlantique.


Dernière édition par Scalp le Sam 21 Déc 2019 - 17:58, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Sam 21 Déc 2019 - 17:58

Dr. Gregory Bouse a écrit:Cela confirme que le LOU a trusté la 1ère place du classement grâce à un mélange de conjonctures favorables...

Non je suis pas d'accord avec cette analyse, ils ont fait des gros matchs en début de saison. Ça montre clairement que une mauvaise campagne européenne peut fortement impacter le moral des troupes en Top 14, ça se démontre encore une fois. On est pas à l'abri d'avoir une période de creux également.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:02

Auré33 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Cela confirme que le LOU a trusté la 1ère place du classement grâce à un mélange de conjonctures favorables...

Non je suis pas d'accord avec cette analyse, ils ont fait des gros matchs en début de saison. Ça montre clairement que une mauvaise campagne européenne peut fortement impacter le moral des troupes en Top 14, ça se démontre encore une fois. On est pas à l'abri d'avoir une période de creux également.

Je suis un peu d'accord avec vous deux, l'Europe a certainement créé une dynamique négative, mais par exemple le match contre nous, si nous avions eu Radradra et le reste de notre équipe, dont Jalibert, ils le perdent sûrement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:06

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Captu625
Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Captu627
Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Captu626

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:12

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Captu628
Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Captu629



On devrait assurer notre conquête en touche et notre contre, je crois que c'est la première fois qu'on a Roumat et Woki titulaires ensemble, gros banc encore...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Sam 21 Déc 2019 - 18:16

AHH Ravai !!!!!!, et Tauleigne pas remis , allez pas grave , tiens au fait très bel essai de Decron :siffle: :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3847
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:17

densnewzealand a écrit:AHH Ravai !!!!!!, et Tauleigne pas remis , allez pas grave , tiens au fait très bel essai de Decron :siffle: :siffle:

Ravai  est sur le banc Wink à moins que c’était un AHH de satisfaction rire


Dernière édition par Scalp le Sam 21 Déc 2019 - 18:26, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:20

Belle équipe de LR avec un banc hyper expérimenté ...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:22

https://www.sudouest.fr/2019/12/21/ubb-8-changements-face-a-la-rochelle-6985934-773.php

UBB : 8 changements face à La Rochelle

par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles recevra La Rochelle ce dimanche (16h50) au Matmut Atlantique lors de la 11e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.

Suite à la défaite de Lyon à Castres (29–12) ce samedi après-midi, l’UBB a l’occasion de devenir leader du Top 14 ce dimanche. « Il ne faut pas qu’on joue le match en pensant à la position au classement, il faut juste faire la meilleures performance possible, point », avertit Christophe Urios, le manager girondin, avant la réception du Stade Rochelais.

Dans les rangs girondins, ce rendez-vous est considéré comme « un point de passage important » dans la course à la qualification. « Je ressens le poids de l’événement avec cette délocalisation au Matmut », souligne même le trois-quart centre Rémi Lamerat.

Le staff girondin a procédé à 8 changements dans son XV avec les retours de Poirot au poste de pilier gauche, Cazeaux en deuxième ligne, Higginbotham et Roumat en troisième ligne, Jalibert à l’ouverture, Lucu au poste de demi de mêlée, Lamerat au centre et Ducuing à l’arrière.

A deux postes près, le XV de l’UBB ressemble fortement à celui aligné lors de la victoire au Racing 92 (34–30), « le match le plus abouti des dernières semaines » aux yeux de Christophe Urios.

UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Ducuing – Cros, Radradra, Lamerat, Cordero – (o) Jalibert, (m) Lucu – Woki, Higginbotham, Roumat – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Maynadier, Poirot (cap).

Remplaçants : Pélissié, Ravai, Marais, Gorgadze, Lesgourgues, Botica, Seuteni, Kaulashvili.

LA ROCHELLE

L’équipe : Murimurivalu – Favre, Plessis, Botia, Rattez – (o) Plisson, (m) Balès – Boudehent, Vito (cap), Gourdon – Tanguy, Lavault – Puafisi, Bosch, Wardi.

Remplaçants : Orioli, Priso, Sazy, Qovu, Kerr-Barlow, James, Sinzelle, Herrera.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Sam 21 Déc 2019 - 18:27

Scalp a écrit:Belle équipe de LR avec un banc hyper expérimenté ...

On a intérêt à creuser l'écart assez vite en 1ère mi temps, gros banc de LR ! Mais on a de sacrés arguments dans notre équipe aussi, quand tu peux faire rentrer du Ravai Marais Kaulashvili Lesgourgues ou Botica, c'est vraiment du lourd
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:29

Auré33 a écrit:
Scalp a écrit:Belle équipe de LR avec un banc hyper expérimenté ...

On a intérêt à creuser l'écart assez vite en 1ère mi temps, gros banc de LR ! Mais on a de sacrés arguments dans notre équipe aussi, quand tu peux faire rentrer du Ravai Marais Kaulashvili Lesgourgues ou Botica, c'est vraiment du lourd

Ouaip, je pense qu'on a un banc qui a potentiellement plus d'impact !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Sam 21 Déc 2019 - 18:30

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:AHH Ravai !!!!!!, et Tauleigne pas remis , allez pas grave , tiens au fait très bel essai de Decron :siffle: :siffle:

Ravai  est sur le banc Wink à moins que c’était un AHH de satisfaction rire

Un AHH de joie , depuis deux matchs, disparu notre Hummer, et surtout depuis certaines rumeurs de transfert.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3847
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 21 Déc 2019 - 18:30

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:AHH Ravai !!!!!!, et Tauleigne pas remis , allez pas grave , tiens au fait très bel essai de Decron :siffle: :siffle:

Ravai  est sur le banc Wink à moins que c’était un AHH de satisfaction rire

Un AHH de joie , depuis deux matchs, disparu notre Hummer,  et surtout depuis certaines rumeurs de transfert.

Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 21 Déc 2019 - 18:58

Bon j'espère qu'on a révisé les touches encore et encore ...parce que déjà que quand il n'y a pas de vent :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 21 Déc 2019 - 20:17

Allez maintenant il faut resister à la pression de cette première place potentielle
Une belle fête et on met les saucisses à 10pts qui malgré un match minable sont ce soir 3eme Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 9 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum