AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 0:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14


Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

+33
Ribouldingue
Ante33
Dyder
Vince33
guillaume ubb
dombri
romojito33
RugbyData
zizou46
Titus40
Roberto Miopalmo
Mam's
nesquiik33
marchal
grospaquet31
Switch
Etchetera
OBELIX du 24
biscouette
léopold
FrenchKick
Big'Ben
sudiste
kaze33
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
jaja69
flavio33
krahknardz
willoush
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Sam 28 Déc 2019 - 3:09

Pour ceux qui n'ont pas participé à ce 1er pic populaire de la saison (et pour attendre Dimanche) :




patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  tom85 Sam 28 Déc 2019 - 22:25

latine a écrit:
Quand au placage en l’air de Botia sur Cordero, sur tous les autres terrains c’est jaune...

Je vais me faire l'avocat du diable mais pas d'accord. Ce plaquage aérien mérite la pénalité parce qu'il est justement aérien et que les règles l'interdisent. En revanche, il n'est absolument pas dangereux, Botia le ceinture bien et l'amène au sol correctement, sans qu'il n'y ai eu atteinte à l'intégrité physique de Cordero. Le plaquage aurait été fait par Cordero qu'on trouverait scandaleux qu'il se prenne un jaune ! Enfin en tout cas, je n'ai pas revu le plaquage depuis Dimanche dernier, mais c'était mon ressenti sur le moment vu du stade.

Quant au stade, là aussi je vais me faire l'avocat du diable Very Happy
Si on enlève les problèmes d’accès (le secteur est déjà, de base, galère en heure de pointe la semaine, mais nos politiciens ont un peu oublié ce détail lorsqu'ils ont décidé que le stade serait à cet endroit...), c'est un beau stade et il pourrait y avoir une très belle ambiance (parce que j'en ai connu sur certains matchs des footeux)... SI LES GENS ARRÊTAIENT DE RESTER EN COURSIVE !!! Comme je l'avais déjà dit, je vais au stade avec mon frère, handicapé, et c'est simple, les coursives sont (à chaque fois pour le rugby) blindés ! Pour la 2ème mi-temps, j'ai même eu l'impression d'emmerder les gens que nous faisions déplacer pour que mon frère (et moi accessoirement) puissions s'installer. Toute la 2ème mi-temps, j'avais un a***** qui buvait sa bière à 2 cm de ma tête... Mais bon en même temps, s'il se poussait, c'était une dizaine de personnes à côté qui devaient en faire de même...

Même au foot les gens sont plus respectueux de l'espace Handi... (bon il est vrai aussi que les stadiers étaient là, à un moment donné, pour faire le ménage si besoin, ce qui n'a jamais été le cas au rugby).

Bref, il est certain que si une bonne partie des gens reste en coursive, ils ne peuvent mettre l'ambiance en tribune.

Et un peu comme Gael33, moi et mon frère préférons le Matmut, malgré le froid causé par le courant d'air constant (et les c** qui restent en coursive), nous sommes au moins à l'abri et nous avons une super vue sur le terrain !

Désormais, malheureusement, quand le temps est pourri, nous n'allons plus à Chaban, nous n'avons plus vraiment le courage de se tremper pendant 1h30 en passant la moitié du temps les yeux rivés sur l'écran géant où nous voyons mieux le match et le ballon... Franchement, on continue à aller à Chaban pour l'ambiance (et le stade parce que j'en reste un amoureux !) parce que pour ce qu'on y voit du match, on resterait devant la télé que ce serait pareil...
Quand il y a match au Matmut, on ne se préoccupe pas du temps, et c'est pour cela que perso, je l'aime bien moi ce stade Cool
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  flavio33 Sam 28 Déc 2019 - 22:51

tom85 a écrit:
latine a écrit:
Quand au placage en l’air de Botia sur Cordero, sur tous les autres terrains c’est jaune...

Je vais me faire l'avocat du diable mais pas d'accord. Ce plaquage aérien mérite la pénalité parce qu'il est justement aérien et que les règles l'interdisent. En revanche, il n'est absolument pas dangereux, Botia le ceinture bien et l'amène au sol correctement, sans qu'il n'y ai eu atteinte à l'intégrité physique de Cordero. Le plaquage aurait été fait par Cordero qu'on trouverait scandaleux qu'il se prenne un jaune ! Enfin en tout cas, je n'ai pas revu le plaquage depuis Dimanche dernier, mais c'était mon ressenti sur le moment vu du stade.

Quant au stade, là aussi je vais me faire l'avocat du diable Very Happy
Si on enlève les problèmes d’accès (le secteur est déjà, de base, galère en heure de pointe la semaine, mais nos politiciens ont un peu oublié ce détail lorsqu'ils ont décidé que le stade serait à cet endroit...), c'est un beau stade et il pourrait y avoir une très belle ambiance (parce que j'en ai connu sur certains matchs des footeux)... SI LES GENS ARRÊTAIENT DE RESTER EN COURSIVE !!! Comme je l'avais déjà dit, je vais au stade avec mon frère, handicapé, et c'est simple, les coursives sont (à chaque fois pour le rugby) blindés ! Pour la 2ème mi-temps, j'ai même eu l'impression d'emmerder les gens que nous faisions déplacer pour que mon frère (et moi accessoirement) puissions s'installer. Toute la 2ème mi-temps, j'avais un a***** qui buvait sa bière à 2 cm de ma tête... Mais bon en même temps, s'il se poussait, c'était une dizaine de personnes à côté qui devaient en faire de même...

Même au foot les gens sont plus respectueux de l'espace Handi... (bon il est vrai aussi que les stadiers étaient là, à un moment donné, pour faire le ménage si besoin, ce qui n'a jamais été le cas au rugby).

Bref, il est certain que si une bonne partie des gens reste en coursive, ils ne peuvent mettre l'ambiance en tribune.

Et un peu comme Gael33, moi et mon frère préférons le Matmut, malgré le froid causé par le courant d'air constant (et les c** qui restent en coursive), nous sommes au moins à l'abri et nous avons une super vue sur le terrain !

Désormais, malheureusement, quand le temps est pourri, nous n'allons plus à Chaban, nous n'avons plus vraiment le courage de se tremper pendant 1h30 en passant la moitié du temps les yeux rivés sur l'écran géant où nous voyons mieux le match et le ballon... Franchement, on continue à aller à Chaban pour l'ambiance (et le stade parce que j'en reste un amoureux !) parce que pour ce qu'on y voit du match, on resterait devant la télé que ce serait pareil...
Quand il y a match au Matmut, on ne se préoccupe pas du temps, et c'est pour cela que perso, je l'aime bien moi ce stade Cool

c'est pas une question de dangereux ou pas mais de règlement:

Pénalité seulement – Action licite mais pas dans le bon timing – pas d’action de tirer le joueur vers le sol
Carton jaune – Action illicite, il n’y a pas lutte pour le ballon et le joueur est tiré vers le sol et tombe sur le dos ou le côté
Carton rouge – Action illicite, il n’y a pas lutte pour le ballon et le joueur est tiré vers le sol et tombe sur la tête, le cou ou les épaules

il tombe sur le coté, y'avais jaune je comprend pas comment tu peux dire ça

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  tom85 Sam 28 Déc 2019 - 23:15

flavio33 a écrit:

c'est pas une question de dangereux ou pas mais de règlement:

Pénalité seulement – Action licite mais pas dans le bon timing – pas d’action de tirer le joueur vers le sol
Carton jaune – Action illicite, il n’y a pas lutte pour le ballon et le joueur est tiré vers le sol et tombe sur le dos ou le côté
Carton rouge – Action illicite, il n’y a pas lutte pour le ballon et le joueur est tiré vers le sol et tombe sur la tête, le cou ou les épaules

il tombe sur le coté, y'avais jaune je comprend pas comment tu peux dire ça

Eh bien dans mon idée, c'était surtout une histoire de dangerosité, et le plaquage ne l'est pas. Je pense que l'arbitre l'a jugé de cette manière-là et je reste dans l'idée que le carton aurait été sévère.
Alors effectivement, il y a ce règlement, que je ne connaissais pas dans le détail (c'est vrai pale ), et qui aurait dû permettre à l'arbitre de sortir le carton. Mais il y a la règle et l'esprit du jeu et dans l'esprit, perso, je prends la même décision que l'arbitre. Maintenant, comme je l'ai dit, je n'ai pas revu les images à tête reposée, peut-être aurais-je un autre avis que celui que j'ai eu dans l'instant.

Après, je ne parle là que de ce cas précis, l'arbitrage a été d'une manière générale très laxiste vis-à-vis des rochelais, entre les hors-jeu non signalés, le poing sur Jalibert et la bagarre déclenché en suivant... Comme l'a dit je sais plus qui, il y a 2-3 pénalités que je n'ai pas compris et qui ont laissé les rochelais dans le match. Heureusement qu'on fini par le gagner quand même !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Dim 29 Déc 2019 - 1:18

Tom, je suis 100% d'accord avec toi sur l'abus que font bon nombre de spectateurs des coursives. Une fois le match commencé, les stadiers devraient faire évacuer ces coursives, ce qui en effet garnirait davantage les tribunes au profit de l'ambiance et laisserait plus tranquilles les handicapés. Le minimum serait que le speaker et les écrans demande aux utilisateurs qui abusent des coursives de regagner leur place.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Dim 29 Déc 2019 - 16:52

La petite stats de la 11éme journée. 110 000 spectateurs lors de la 11 éme journée, DONT environ 38 000 à bordeaux ! A nous seul c'est environ 35% d'affluence sur les 7 stades.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5085
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  krahknardz Dim 29 Déc 2019 - 19:30

Big'Ben a écrit:La petite stats de la 11éme journée. 110 000 spectateurs lors de la 11 éme journée, DONT environ 38 000 à bordeaux ! A nous seul c'est environ 35% d'affluence sur les 7 stades.

J'ai essayé de trouver les résultats de la saison, mais la LNR ne le mets plus à disposition. Sur l'ensemble de la saison dernière c'est 10.4%, mais on a une affluence nettement en hausse cette année.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 16 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum