AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur l'icone du lion qui illustre "Site Web" pour vous y rendre Wink

Commentaires: 6

Ordre d'apparition des messages

Sam 26 Sep 2020 - 17:14 par patrick

Comme les sujets auparavant, les messages apparaissent maintenant dans l'ordre inverse de leur création (le dernier message au début de la Page 1) pour faciliter l'accès à la liste latérale des derniers messages postés et à la barre de navigation yesbx

Commentaires: 13

Derniers sujets
» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:51

» Super Rugby
par le radis Aujourd'hui à 21:21

» Rencontres internationales
par le radis Aujourd'hui à 21:20

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 19:19

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 18:59

» Campagne Elections FFR
par Switch Aujourd'hui à 11:01

» Nouveau Site Web de AllezUnion
par patrick Aujourd'hui à 10:43

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 19:32

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 22:52

» Ordre d'apparition des messages
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 17:39

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 28 Sep 2020 - 15:33

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par sudiste Lun 28 Sep 2020 - 13:38

» Création d'une équipe sénior du CABBG ?
par biscouette Dim 27 Sep 2020 - 15:19

» espoirs 2020/2021
par léopold Dim 27 Sep 2020 - 12:51

» Joseph Dweba
par Fabrice Heurtevent Jeu 24 Sep 2020 - 19:08

» TOP 14 - 1/2 finale
par patrick Jeu 24 Sep 2020 - 18:25

» Barème des sanctions sportives 2020-2021
par léopold Jeu 24 Sep 2020 - 14:18

» Le XV de France
par Scalp Jeu 24 Sep 2020 - 13:26

» Guido Petti
par sudiste Mer 23 Sep 2020 - 22:21

» Ensemble, défendons la liberté
par Scalp Mer 23 Sep 2020 - 16:18

» Que faire des billets UBB / Edimbourg ?
par patrick Mar 22 Sep 2020 - 1:03

» Top14 - 1ère journée : Stade Français / UBB
par Switch Sam 19 Sep 2020 - 23:12

» AllezUnion.com, du Forum à une Association ?
par Ribouldingue Sam 19 Sep 2020 - 18:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Ribouldingue Ven 18 Sep 2020 - 22:37

» Nouveau Maillot 2020/2021
par sudiste Ven 18 Sep 2020 - 16:06

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Etchetera Ven 18 Sep 2020 - 13:41

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 12:46

» Top14 : autres matchs
par Scalp Ven 18 Sep 2020 - 11:56

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Jeu 17 Sep 2020 - 18:32

» Site des Burdigalais
par krahknardz Mar 15 Sep 2020 - 9:50

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch le Jeu 30 Jan 2020 - 8:15

tonysoprano a écrit:Ravai et Pélissié  : ensemble à Aurillac, ensemble à l'UBB et maintenant, ensemble à Clermont. Ils s'aiment ou quoi ?!

Peut-être qu'il y a anguille sous roche :chambreur:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  biscouette le Jeu 30 Jan 2020 - 1:18

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:J'ai adoré ce film avec l'immense  et regretté Philip seymour Hofmann.

Bon et ben il ne me reste plus qu'à le regarder... mais y a-t-il Blair Connor, Heini Adams ou Ole Avei dans la distribution ? :chambreur:
Va falloir le faire ce film ! Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Mer 29 Jan 2020 - 19:34

Switch a écrit:C'est dommage, certes. Mais il semble que c'était en partie une volonté du joueur. Nous saurons le remplacer, au moins en partie, je n'en doute pas.
Le talon sudaf annoncé semble prometteur dans ce registre, par exemple !

Complétement d'accord avec toi et en plus on utilisera plus souvent, plus longtemps, ce non Jiff à un poste stratégique.

Centre de presse
Centre de presse

Message  tonysoprano le Mer 29 Jan 2020 - 18:52

Ravai et Pélissié  : ensemble à Aurillac, ensemble à l'UBB et maintenant, ensemble à Clermont. Ils s'aiment ou quoi ?!
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Switch le Mer 29 Jan 2020 - 18:24

C'est dommage, certes. Mais il semble que c'était en partie une volonté du joueur. Nous saurons le remplacer, au moins en partie, je n'en doute pas.
Le talon sudaf annoncé semble prometteur dans ce registre, par exemple !

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mer 29 Jan 2020 - 18:08

Adieu, Kove, Kalou, Ravai, couvées ... Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis le Mer 29 Jan 2020 - 15:20

Bye bye Ravai.
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-fourcade-et-ravai-en-approche_13733531/
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste le Mer 29 Jan 2020 - 12:33

densnewzealand a écrit:J'ai adoré ce film avec l'immense  et regretté Philip seymour Hofmann.

Bon et ben il ne me reste plus qu'à le regarder... mais y a-t-il Blair Connor, Heini Adams ou Ole Avei dans la distribution ? :chambreur:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  densnewzealand le Mer 29 Jan 2020 - 11:58

J'ai adoré ce film avec l'immense et regretté Philip seymour Hofmann.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp le Mer 29 Jan 2020 - 10:10

patrick a écrit:Merci du conseil les gars, je viens de me taper le film :chambreur:
Oui le baseball est un sport où c'est essentiellement la somme des individualités qui fait le rendement du collectif mais ce film montre en effet que des qualités peu reconnues jusque là et une volonté de faire réussir le groupe permet de renverser des montagnes  ... et je ne spoilerai pas plus :chambreur: Il montre aussi l'importance d'un manager capable de persuader des loosers qu'ils peuvent devenir des winners. CU a été ce manager là à Oyo et à Castres. On espère tous qu'il sera le BB de l'UBB yesbx  
Scalp, je crois que tu as une belle affiche à faire rire    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trop le temps en ce moment Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  biscouette le Mer 29 Jan 2020 - 1:14

Yesss
Réactif Patrick  Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mer 29 Jan 2020 - 0:13

Merci du conseil les gars, je viens de me taper le film :chambreur:
Oui le baseball est un sport où c'est essentiellement la somme des individualités qui fait le rendement du collectif mais ce film montre en effet que des qualités peu reconnues jusque là et une volonté de faire réussir le groupe permet de renverser des montagnes ... et je ne spoilerai pas plus :chambreur: Il montre aussi l'importance d'un manager capable de persuader des loosers qu'ils peuvent devenir des winners. CU a été ce manager là à Oyo et à Castres. On espère tous qu'il sera le BB de l'UBB yesbx
Scalp, je crois que tu as une belle affiche à faire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  biscouette le Mar 28 Jan 2020 - 21:03

Roberto Miopalmo a écrit:J’adore ce film! En revanche, cette méthode spécifique, n’est transposable de façon aussi importante  dans aucun autre grand sport collectif. Les stats ont pris une grande place dans le sport, mais elles n’ont que valeur d’information pour progresser ou bien pour l’adversaire de voir les faiblesses de l’autre équipe (on pourrait ainsi penser que le LOU n’hésite pas à chercher les touches sur leur sorties de camps étant donné notre propension à rendre le ballon sur nos lancers 😉) . Le base-ball est un sport tellement décomposé, avec des tâches très spécifiques, où une action de jeu, dure entre 10 et 20 secondes. Q
Yes Roberto, complément d'accord, je ne dis pas qu'il faille transposer cette méthode, surtout au rugby qui intègre bien trop de paramètres. Par contre, il y a certainement des enseignements à en tirer et le film révèle ce que nous sommes nombreux à savoir ici, par exemple qu'il ne faut pas forcément focaliser sur le joueur qui fait un exploit mais peut-être s'intéresser à celui qui sur la durée accumule un nombre de tâches qui pèsent lourd au final (après évidemment il y a les joueurs comme Semi qui peuvent traverser le terrain et ont une contribution sur tous les aspects du jeu).
Et bien sûr je suis loin de faire l'apologie de la technique, j'en ai déjà pas mal parlé en ces pages, le pb de la technique qui enlève des compétences et des facultés humaines… Mais justement je trouvais intéressant ce film pour cet usage pertinent de la technique. Bien sûr le sujet du film est un peu plus large que ça mais cet aspect y participe.
Et donc dans le film, on voit le boss du club qui à l'appui des recherches de son statisticien va recruter des joueurs mis de côté ou sous-évalués parce qu'atypiques, difficiles, blessés, etc. avec tout ce que cela comporte d'oppositions à affronter, etc.
Basé sur une histoire vraie.

Un synopsis plus développé :
« Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde. »

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo le Mar 28 Jan 2020 - 16:45

J’adore ce film! En revanche, cette méthode spécifique, n’est transposable de façon aussi importante dans aucun autre grand sport collectif. Les stats ont pris une grande place dans le sport, mais elles n’ont que valeur d’information pour progresser ou bien pour l’adversaire de voir les faiblesses de l’autre équipe (on pourrait ainsi penser que le LOU n’hésite pas à chercher les touches sur leur sorties de camps étant donné notre propension à rendre le ballon sur nos lancers 😉) . Le base-ball est un sport tellement décomposé, avec des tâches très spécifiques, où une action de jeu, dure entre 10 et 20 secondes. Q
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  biscouette le Mar 28 Jan 2020 - 16:28

Switch a écrit:Grâce à cela j'aurais pu griller des candidats de Harvard ou du MIT avec mon diplôme de l'Université de Bordeaux rire

Meilleure université du monde, en partie du fait de ses supers profs. Tu confirmes M. Patrick ? :chambreur:
À l'université, vous travailliez aussi sur les stat', simulations, etc. des matchs, des classements, etc. ? :chambreur:

À propos Switch, Patrick, Krahk et tous les ingénieurs, informaticiens, statisticiens… du forum, avez-vous vu le film Moneyball (Le stratège en français – Bennett Miller, 2011) qui suit le parcours d'une équipe de baseball ? Très intéressant sur l'utilisation des statistiques (et utilisation qui pour une fois ne va pas à l'encontre de l'aspect humain et oblige à sortir d'une approche court-termiste et des apparences). Ce n'est pas sans rapport avec le rugby.
« Billy Beane arrive comme directeur général de l’équipe de baseball des Athletics d'Oakland. Avec son adjoint, il utilise une approche statistique dite sabermétrique, dans le but de fonder un groupe compétitif malgré un budget très restreint par rapport aux grandes franchises des Ligues majeures de baseball.»

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mar 28 Jan 2020 - 15:40

Switch a écrit:Grâce à cela j'aurais pu griller des candidats de Harvard ou du MIT avec mon diplôme de l'Université de Bordeaux rire

Meilleure université du monde, en partie du fait de ses supers profs. Tu confirmes M. Patrick ? :chambreur:

Pour Bordeaux je confirme :chambreur:
Par contre rien ne te protège des petits gars de Harvard et du MIT ... puisque tu as fait ni Médecine ni coiffure. Par contre le super chirurgien venu de Harvard ne doit pas avoir le droit d'exercer en France sauf peut-être s'il est Professeur. Idem s'il est coiffeur d'ailleurs rire

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Switch le Mar 28 Jan 2020 - 15:16

Grâce à cela j'aurais pu griller des candidats de Harvard ou du MIT avec mon diplôme de l'Université de Bordeaux rire

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mar 28 Jan 2020 - 15:00

Pour exercer les fonctions d'Avocat, Médecin ou Coiffeur, quelle que soit sa nationalité, il faut avoir obtenu une certification de l'Etat Français ... contrairement à celle d'ingénieur, y compris celui qui travaille chez Airbus ou Thalès et qui est censé assurer votre sécurité pale
C'est surement avec ce type d'argument bidon (enfin pas pour le Médecin) qu'on est en droit de demander une formation française à nos rugbymen pros ... à quelques gentilles exceptions prêt qui permettent d'accepter quelques non JIFF.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  biscouette le Mar 28 Jan 2020 - 13:17

Roberto Miopalmo a écrit:https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2253087 Pour Thion, c’est le fait de n’avoir pas passé 3 ans dans un centre de formation avant ses 23 ans. Jordan Joseph, l’année dernière, n’avait pas encore 5 ans de licence FFR... c’est clair que cette règle est débile. Nos 3 géorgiens sont jiffs, mais jouent avec la Géorgie... la règle eut été plus simple si le critère était la selectionnabilité des joueurs.
Ok, donc ce n'est pas une histoire d'avoir commencé avant d'être majeur bien que forcément pour avoir 5 ans de licence et 3 ans de centre de formation ça implique d'avoir commencé avant 18 ans (la catégorie espoirs est aujourd'hui limitée à 22).

Mais j'aimerais quand même connaître l'argumentation – au-delà du respect du règlement – pour ne pas avoir accordé de dérogation ou ne pas avoir révisé le règlement pour le cas de ces joueurs qui ont commencé le rugby à 20 ans en centre de formation (et qui en plus peuvent l'avoir pratiqué avant hors FFR !). Le rugby scolaire et universitaire est-il considéré FFR ?

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold le Mar 28 Jan 2020 - 12:49

Il faut arriver de nous bassiner avec cette régle absurde des Jiff.
Hier au soir match F1, Nice/Hyeres, une tapée d'étrangers,des Fidjiens,des Ecossais un des deux club a une convention avec la fédé Ecossaise et récupére des U20 pour leur donner du temps de jeu, bien sur plusieurs Géorgiens, un international Allemand et j'en passe.La F1 devrait être la suite logique de la formation délivrée par l'Elite, ces jeunes pour la plupart ne peuvent évoluer au plus niveau et ne peuvent plus évoluer en Espoir avec l'évolution des âges.On en fait quoi???
D'où les clubs de F1 sortent ils l'argent pour payer autant d'étranger et des pros en fin de carrière?
léopold
léopold

Message  Roberto Miopalmo le Mar 28 Jan 2020 - 12:01

C’est évident qu’en France nous ne sommes pas les rois du gentlemen agreement!!! La règle qui devait permettre l’émergence de jeunes français sélectionnables a été contournée en 2 temps 3 mouvements et a permis effectivement à des jeunes géorgiens, fidjiens, samoans etc... d’avoir ce statut précieux.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  patrick le Mar 28 Jan 2020 - 10:46

Roberto Miopalmo a écrit:https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2253087 Pour Thion, c’est le fait de n’avoir pas passé 3 ans dans un centre de formation avant ses 23 ans. Jordan Joseph, l’année dernière, n’avait pas encore 5 ans de licence FFR... c’est clair que cette règle est débile. Nos 3 géorgiens sont jiffs, mais jouent avec la Géorgie... la règle eut été plus simple si le critère était la selectionnabilité des joueurs.

Oui mais c'est contraire aux lois du travail. Légalement, si un joueur a été formé en France, il n'est pas possible de lui interdire d'y être professionnel. Les anglais sont plus intelligents et ont conclu un accord tacite au niveau de la ligue et des clubs, échappant ainsi aux règles du droit. Les même mettent vraiment en oeuvre le SC. On peut leur reprocher beaucoup de choses mais il est évident qu'il sont parfois plus pragmatiques et intelligents.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Roberto Miopalmo le Mar 28 Jan 2020 - 7:10

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2253087 Pour Thion, c’est le fait de n’avoir pas passé 3 ans dans un centre de formation avant ses 23 ans. Jordan Joseph, l’année dernière, n’avait pas encore 5 ans de licence FFR... c’est clair que cette règle est débile. Nos 3 géorgiens sont jiffs, mais jouent avec la Géorgie... la règle eut été plus simple si le critère était la selectionnabilité des joueurs.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  biscouette le Mar 28 Jan 2020 - 0:17

Quelle est l'argumentation concernant Fakaté et Thion pour qu'ils n'aient pas pu bénéficier de dérogations ou pour que la règlementation n'ait pas intégré ce cas de figure ?
Ça pourrait parfois décourager des entraîneurs de faire venir un joueur d'un autre sport comme cela a toujours existé (on peut penser à des athlètes, lanceurs ou sprinters, des judokas ou des sportifs assez complets comme Vadim qui s'est mis au rugby sur le tard mais qui avait des bases solides (force, adresse…) de par les autres sports qu'il a pratiqués).
D'un autre côté, ça peut encourager à aller voir des jeunes sportifs avant les 18 ans, si j'ai bien compris que c'est l'âge limite.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo le Lun 27 Jan 2020 - 18:43

Jérôme Thion, parents français , né en France, international français, mais pas jiff car formé au basket et passé au rugby sur le tard (déjà majeur si je ne dis pas de bêtise). Et du coup non conservé par le BO alors qu’il aurait pu leur rendre service.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Switch le Lun 27 Jan 2020 - 17:15

Le ponpon c'était Aliki Fakaté qui n'était pas JIFF (bien que français) car formé dans une autre fédération, à savoir celle de lutte, pas de rugby. Mais à côté de cà effectivement on a du Tuisova, du Vakatawa, du Kaulashvili, du Yato qui sont JIFF sans être français.

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 16 314821

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant