AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Ubb332006 Aujourd'hui à 14:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+37
Switch
maxifane
léopold
cebada
Vince33
patrick
le radis
Big'Ben
tintin33
hurluberlu
Loulou
tonysoprano
crem33
FrenchKick
jaja69
TOTOUBB
Le Rat
latine
Titus40
davablava33
willoush
zizou46
flavio33
calamar33
jimL
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
biscouette
Ante33
krahknardz
Titou
kaze33
Roberto Miopalmo
Mam's
marchal
sudiste
grospaquet31
41 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Lun 13 Jan 2020 - 10:16

Arrêtez tout ! Selon rugbyrama on a déjà notre joker médical au poste de talonneur rire rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Lun 13 Jan 2020 - 11:14

densnewzealand a écrit:
patrick a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il faut alors que Renaud soit sur la feuille des deux prochains matchs. S’il n’est pas de ces 2 matchs de moindre importance ( quoi qu’on en pense) c’est qu’on ne compte pas sur lui( cette année).

S'il n'était pas encore prêt (ce qui serait possible compte tenu de la technicité du poste), mettre régulièrement Renaud de suite serait peut être plus négatif que positif. Par contre, s'il n'est pas trop loin du niveau requis, le mettre sur le banc avec Maynadier et Pélissié en alternance et avec la possibilité d'assurer une bonne partie du match voire de re-rentrer si les choses se passaient mal, pourquoi pas.

Le jeune Renaud ne doit pas etre pret, sinon il aurait fait quelques feuilles ensuite, à la place de Dufour peux etre, sachant celui ci sur le départ. Ce poste est critique et le départ de Pelissié est problématique , il à provoqué une réaction en chaine dans la hiérarchie, d'ailleurs je note que L'asm le fait signer lui et pas Maynadier,  Azema et Bès ne sont pas des tanches. je suis aussi comme gropack trés déçu du départ de Dufour , le staff doit avoir ses raisons mais je vois ce qu'il se passe sur le terrain, et  c'est un sacré joueur, véloce , costaud, mais le club doit penser qu'il faut un papa à ce poste. En attendant patientons pour notre centre , la succession de radradra ne sera pas facile, et nous avons vu si besoin était , de l'efficacité du bonhomme dans les grands matchs. d'ailleurs Urios le gère trés bien, il est frais ne fait pas tous les matchs, pensons à Avril/Mai.

Adrien est plus jeune et Clément déjà inséré dans une vie professionnelle post-rugby. Le fait que l'ASM ait préféré Adrien et que Clément ait lui souhaité rester à l'UBB se comprend aisément.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Lun 13 Jan 2020 - 11:31

patrick a écrit:
densnewzealand a écrit:
patrick a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Il faut alors que Renaud soit sur la feuille des deux prochains matchs. S’il n’est pas de ces 2 matchs de moindre importance ( quoi qu’on en pense) c’est qu’on ne compte pas sur lui( cette année).

S'il n'était pas encore prêt (ce qui serait possible compte tenu de la technicité du poste), mettre régulièrement Renaud de suite serait peut être plus négatif que positif. Par contre, s'il n'est pas trop loin du niveau requis, le mettre sur le banc avec Maynadier et Pélissié en alternance et avec la possibilité d'assurer une bonne partie du match voire de re-rentrer si les choses se passaient mal, pourquoi pas.

Le jeune Renaud ne doit pas etre pret, sinon il aurait fait quelques feuilles ensuite, à la place de Dufour peux etre, sachant celui ci sur le départ. Ce poste est critique et le départ de Pelissié est problématique , il à provoqué une réaction en chaine dans la hiérarchie, d'ailleurs je note que L'asm le fait signer lui et pas Maynadier,  Azema et Bès ne sont pas des tanches. je suis aussi comme gropack trés déçu du départ de Dufour , le staff doit avoir ses raisons mais je vois ce qu'il se passe sur le terrain, et  c'est un sacré joueur, véloce , costaud, mais le club doit penser qu'il faut un papa à ce poste. En attendant patientons pour notre centre , la succession de radradra ne sera pas facile, et nous avons vu si besoin était , de l'efficacité du bonhomme dans les grands matchs. d'ailleurs Urios le gère trés bien, il est frais ne fait pas tous les matchs, pensons à Avril/Mai.

Adrien est plus jeune et Clément déjà inséré dans une vie professionnelle post-rugby. Le fait que l'ASM ait préféré Adrien et que Clément ait lui souhaité rester à l'UBB se comprend aisément.

Je sais Patrick, et tant mieux pour Maynadier, je suis resté un peu collé au terrain, et dans ce cas perdre Pelissié , sportivement j'entends :chambreur: plus Dufour , qui plus est deux trés bons talons jiffs, c'est embarrassant. On est un club pro, mais je pense que le côté "papa" à joué pour encadrer à la fois le nouveau talon et lamothe. Esperons que sportivement Maynadier nous sorte régulièrement des perfs comme samedi dernier.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Jan 2020 - 11:38

Plus ça va, plus je pense que Maynadier va avoir un rôle hybride l’année prochaine. Sinon je vois pas le sens de la formule de Marti lors de son interview. Je le vois bien être un joueur de complément, prodiguant des conseils aux jeunes talonneurs et ne jouant qu’avec parcimonie. Ceci va dans le sens (à mon sens) du recrutement (ou de l’intégration) d’un autre talonnneur.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 11:48

Roberto Miopalmo a écrit:Plus ça va, plus je pense que Maynadier va avoir un rôle hybride l’année prochaine. Sinon je vois pas le sens de la formule de Marti lors de son interview. Je le vois bien être un joueur de complément, prodiguant des conseils aux jeunes talonneurs et ne jouant qu’avec parcimonie. Ceci va dans le sens (à mon sens) du recrutement (ou de l’intégration) d’un autre talonnneur.

C'est exactement comme ça que je le vois aussi, Dweba et Lamothe devrait se partager l'essentiel du temps de jeu, Maynadier plus ponctuellement. Il a prouvé contre Edimbourg, qu'il pouvait faire un match plein, cette formule me parait tenir la route.
J'aimerais quand même bien savoir le fin mot de l'Histoire au sujet de Dufour, même si rien n'est encore officiel...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Lun 13 Jan 2020 - 11:53

Je pense qu'on ne le saura pas vraiment, mais ce qui est sûr et certains c'est que c'est le staff qui ne voulait pas le conserver.

Je viens de voir que Savea ne sera plus à Toulon la saison prochaine, j'ose espérer que ce n'est pas sur lui qu'on se soit penché.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 12:00

Big'Ben a écrit:Je pense qu'on ne le saura pas vraiment, mais ce qui est sûr et certains c'est que c'est le staff qui ne voulait pas le conserver.

Je viens de voir que Savea ne sera plus à Toulon la saison prochaine, j'ose espérer que ce n'est pas sur lui qu'on se soit penché.

Je ne pense pas que ce soit Savea, ceci dit, entre les mains d'Urios en mode revanchard, je vais prouver que je vaux mieux que ce que j'ai montré à Toulon, pas sûr que ce soit le même Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Lun 13 Jan 2020 - 12:11

Il aura 30 ans la saison prochaine, je pensais surtout qu'on miserai sur un "jeune" qui aurait entre 25 et 27 ans, un âge où on est censé être au pic de sa forme ou pas loin dans une carrière en tout cas, surtout pour un 3/4 centre. Après à voir. C'est pas que je trouve Savea mauvais, mais si on veut être compétitif, il ne faut pas prendre des joueurs pour les recycler et espérer qu'ils soient meilleurs qu'avec leur ancien club. Après c'est mon point de vue, si ça se trouve avec Urios il retrouverai un second souffle aussi, mais est-ce que ça vaut la peine de prendre se risque ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  flavio33 Lun 13 Jan 2020 - 12:12

je suis d'accord avec gropaquet sur le coup, dweba à la vocation de rentrer chez les sud af et avec un blessé, le futur numero 3 du poste va avoir beaucoup de temps de jeu l'an prochain, et en plus on jouera la h cup. maynadier a fait son meilleur match samedi depuis 2 ou 3 ans mais il est trop irrégulier, par contre contrairement aux années précédentes je fais entièrement confiance au staff pour gérer ce genre de situation

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 12:20

Big'Ben a écrit:Il aura 30 ans la saison prochaine, je pensais surtout qu'on miserai sur un "jeune" qui aurait entre 25 et 27 ans, un âge où on est censé être au pic de sa forme ou pas loin dans une carrière en tout cas, surtout pour un 3/4 centre. Après à voir. C'est pas que je trouve Savea mauvais, mais si on veut être compétitif, il ne faut pas prendre des joueurs pour les recycler et espérer qu'ils soient meilleurs qu'avec leur ancien club. Après c'est mon point de vue, si ça se trouve avec Urios il retrouverai un second souffle aussi, mais est-ce que ça vaut la peine de prendre se risque ?

Oui je suis bien d'accord avec toi Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 12:26

flavio33 a écrit:je suis d'accord avec gropaquet sur le coup, dweba à la vocation de rentrer chez les sud af et avec un blessé, le futur numero 3 du poste va avoir  beaucoup de temps de jeu l'an prochain, et en plus on jouera la h cup. maynadier a fait son meilleur match samedi depuis 2 ou 3 ans mais il est trop irrégulier, par  contre contrairement aux années précédentes je fais entièrement confiance au staff pour gérer ce genre de situation

Dweba sera là au minimum 2 ans, en cas de blessure, on recruterait sûrement un joker, à moins qu'entre temps Renaud offre plus de garanties...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  flavio33 Lun 13 Jan 2020 - 12:31

Scalp a écrit:
flavio33 a écrit:je suis d'accord avec gropaquet sur le coup, dweba à la vocation de rentrer chez les sud af et avec un blessé, le futur numero 3 du poste va avoir  beaucoup de temps de jeu l'an prochain, et en plus on jouera la h cup. maynadier a fait son meilleur match samedi depuis 2 ou 3 ans mais il est trop irrégulier, par  contre contrairement aux années précédentes je fais entièrement confiance au staff pour gérer ce genre de situation

Dweba sera là au minimum 2 ans, en cas de blessure, on recruterait sûrement un joker, à moins qu'entre temps Renaud offre plus de garanties...

quand je dis "rentrer" c'est plutôt "appeler" chez les sud af donc plusieurs semaines absent

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 12:32

flavio33 a écrit:
Scalp a écrit:
flavio33 a écrit:je suis d'accord avec gropaquet sur le coup, dweba à la vocation de rentrer chez les sud af et avec un blessé, le futur numero 3 du poste va avoir  beaucoup de temps de jeu l'an prochain, et en plus on jouera la h cup. maynadier a fait son meilleur match samedi depuis 2 ou 3 ans mais il est trop irrégulier, par  contre contrairement aux années précédentes je fais entièrement confiance au staff pour gérer ce genre de situation

Dweba sera là au minimum 2 ans, en cas de blessure, on recruterait sûrement un joker, à moins qu'entre temps Renaud offre plus de garanties...

quand je dis "rentrer" c'est plutôt "appeler" chez les sud af donc plusieurs semaines absent

Ah ok Wink oui c'est un risque...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 12:40

Concernant Maynadier, il faut bien voir que jusqu’à maintenant, il ne savait pas s'il rentrait dans les plans de l'UBB, ça devait quand même un peu cogiter dans sa tête. A priori il vient d'être prolongé, Urios lui a donc donné sa confiance et Clément le lui a bien rendu sur le terrain.
On peut compter sur Maynadier, ce n'est pas le meilleur talon du monde, mais en numéro 3, c'est assez normal. Je suis sûr qu'entre Urios et maynadier, le courant passe bien, Urios sait qu'il peut compter sur lui et en parallèle il a son rôle dans la vie du groupe, un facteur qui compte sûrement pour Urios.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Jan 2020 - 13:22

Le sens de mon message c’était : Dweba + Lamothe +????+ Maynadier. Le rôle de Maynadier ne serait que joueur de complément. Je me répète, mais on a Delboulbes, à gauche et El Fakir à droite dans ce rôle là. On a de la chance, pour l’instant on a pas eu de blessé longue durée en pilier, mais avec l’absence de Poirot, il y a fort à parier que Delboulbes va rentrer sur certaines feuilles. Ce nouveau talonneur que j’appelle de mes vœux, peut être Renaud, ou un briscard de D2. On aurait 2 numéros 1 et 2 joueurs de compléments.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  willoush Lun 13 Jan 2020 - 13:39

J'espere que Maynadier ne vient pas lire le forum... Je vous trouve trés dur.
Franchement hier il a quand meme démontrer que l'on pouvait compter sur lui, qu'il pouvait assumer un role plus important que d'etre au placard. Il est d'ailleurs devant Pelissié dans la hierarchie puisque hier, soyons clair, c'était l'équipe type du moment alignée par le staff.
Depuis le début de saison il n'a pas été en réussite sur ses lancers mais son engagement et son état d'esprit on toujours était irréprochable. Et la il répond présent sur le gros match de ce début de saison.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 13:39

Roberto Miopalmo a écrit:Le sens de mon message c’était : Dweba + Lamothe +????+ Maynadier. Le rôle de Maynadier ne serait que joueur de complément. Je me répète, mais on a Delboulbes, à gauche et El Fakir à droite dans ce rôle là. On a de la chance, pour l’instant on a pas eu de blessé longue durée en pilier, mais avec l’absence de Poirot, il y a fort à parier que Delboulbes va rentrer sur certaines feuilles. Ce nouveau talonneur que j’appelle de mes vœux, peut être Renaud, ou un briscard de D2. On aurait 2 numéros 1 et 2 joueurs de compléments.

J'ai quand même l'impression que dans l'esprit du staff, Maynadier est n°3, en attendant que Renaud monte en puissance et ce n'est pas le match qu'il vient de faire qui va aller contre cette logique (si mon impression est juste Wink )

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  willoush Lun 13 Jan 2020 - 13:42

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Le sens de mon message c’était : Dweba + Lamothe +????+ Maynadier. Le rôle de Maynadier ne serait que joueur de complément. Je me répète, mais on a Delboulbes, à gauche et El Fakir à droite dans ce rôle là. On a de la chance, pour l’instant on a pas eu de blessé longue durée en pilier, mais avec l’absence de Poirot, il y a fort à parier que Delboulbes va rentrer sur certaines feuilles. Ce nouveau talonneur que j’appelle de mes vœux, peut être Renaud, ou un briscard de D2. On aurait 2 numéros 1 et 2 joueurs de compléments.

J'ai quand même l'impression que dans l'esprit du staff, Maynadier est n°3, en attendant que Renaud monte en puissance et ce n'est pas le match qu'il vient de faire qui va aller contre cette logique (si mon impression est juste  Wink )

Pourquoi ils le font commencer hier ? C'était l'équipe type hier.

Renaud soyons clair si il était au niveau voulu ou pas loin on ne chercherait pas un joker pour 3 mois.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 13:42

willoush a écrit:J'espere que Maynadier ne vient pas lire le forum... Je vous trouve trés dur.
Franchement hier il a quand meme démontrer que l'on pouvait compter sur lui, qu'il pouvait assumer un role plus important que d'etre au placard. Il est d'ailleurs devant Pelissié dans la hierarchie puisque hier, soyons clair, c'était l'équipe type du moment alignée par le staff.
Depuis le début de saison il n'a pas été en réussite sur ses lancers mais son engagement et son état d'esprit on toujours était irréprochable. Et la il répond présent sur le gros match de ce début de saison.

Complétement d'accord avec toi, tout le monde n'est pas capable de sortir un gros match le jour J, même Poirot avec toute son expérience Internationale a commis beaucoup trop de fautes...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Lun 13 Jan 2020 - 14:02

Pas du tout. Pelissie a perdu son statut depuis qu’il est officiellement partant pour Clermont.
Maynadier a fait un match à ch... contre Pau dans tous les secteurs. Avec Pelissie, si les lancers sont loin d’être son point fort, il apporte des garanties dans le jeu courant, et je ne parle pas pour un match de temps en temps.
Quand je vois Maynadier ou Pelissie lancer, j’ai autant peur qu’on perde le lancer, comme Lamothe ou Dufour y a 1 an.
Pelissie, Dufour et Lamothe sont largement au-dessus dans le jeu courant, c’est dynamique, ils cassent des placages, ils gagnent des duels.
Avec Dweba, ça sera du même acabit, voire en plus fort. Quand on voit les vidéos et la vitesse/dynamisme qu’il met dans ses courses. C’est hallucinant. Il était déjà comme ça en U20.

Il est possible que Dufour ait voulu une place de n°1 en top14, chose qu’on ne pouvait lui garantir car c’est tout simplement pas possible quand tu joues 2 tableaux comme top14 et hcup. J’ose imaginer que c’est plus ça que le fait d’avoir choisi Maynadier a son détriment car sportivement c’est une aberration.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Jan 2020 - 14:36

Ce constat c’est pour l’année prochaine. Je vois Maynadier, numéro 3 bis. Il aura un an de plus, se rapprochera de la fin, aura probablement moins la capacité à reproduire des efforts. Mais en l’état actuel des choses, à l’instant T, il est pour moi le numéro 1 devant Pélissié. Il était reconnu il y’a 2 saisons comme l’un des meilleurs lanceurs du championnat. Avec de la confiance, la technique revient.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 14:54

On ne peut pas avoir 3 talonneurs de haut niveau ou à haut potentiel, Dweba, Lamothe, Dufour, c'est presque une équation impossible, qui créerait obligatoirement de la frustration pour Lamothe ou Dufour...
Maynadier, c'est le parfait numéro 3, qui en plus d'être tolérant à la frustration de moins jouer, à l'expérience et sera capable de sortir des bons matchs quand il le faudra...

En fait je crois que le staff à plus fait le choix de Lamothe vs Dufour que celui de Maynadier vs Dufour. Si, bien sûr le départ de Dufour est une volonté du staff, sinon comme dis Grospaquet c'est la volonté de Dufour d'être numéro 1, on le reverra peut être un jour à l'UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  willoush Lun 13 Jan 2020 - 16:29

Roberto Miopalmo a écrit:Ce constat c’est pour l’année prochaine. Je vois Maynadier, numéro 3 bis. Il aura un an de plus, se rapprochera de la fin, aura probablement moins la capacité à reproduire des efforts. Mais en l’état actuel des choses, à l’instant T, il est pour moi le numéro 1 devant Pélissié. Il était reconnu il y’a 2 saisons comme l’un des meilleurs lanceurs du championnat. Avec de la confiance, la technique revient.

Tout a fait on le voit avec Lamothe cette année qui semble bien plus fiable au lancer.
Pour cette année aussi il avait signé au dernier moment en probable porteur d'eau et pour l'instant c'est lui qui joue le plus.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Lun 13 Jan 2020 - 21:43

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/01/13/toulon-et-toulouse-a-la-lutte-pour-recruter-un-demi-de-melee-du-top-14/

Le petit Germain devra sans doute jouer des coudes pour faire son trou :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  léopold Mar 14 Jan 2020 - 8:42

Dommage,Laurent devrait recruter 15 talonneur comme ça on serait sur de ne pas en manquer rire rire rire rire
Vous êtes dur avec Meynadier,il a été un des piliers du club et peut certainement encore en étonner plus d'un.Il est vaillant ne rechigne pas à pousser la charge même si parfois il y laisse tomber le ballon.C'est un garçon intelligent, sociable,il ne mettra pas la "merde" dans un groupe,c'est un point important.Le Rugby est important pour lui mais pas que,c'est pour moi un point positif.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Mar 14 Jan 2020 - 10:00

Pour moi un groupe pro équilibré c’est: 12 joueurs de première ligne (4 par poste. Moins s’il y a des polyvalents, mais c’est quand même 6 gars par feuille de match)
-5 deuxième-lignes, 7 troisième lignes, 3 «  neufs », 3 « dix », 5 centres et 7 ailiers-arrières. Ça fait 42 joueurs, ce qui en gros correspond à tous les squads pro. Il faut cependant, que tous ces joueurs soient aptes à jouer, à rentrer dans la rotation. Avoir un groupe homogène, ça permet de jouer les deux tableaux sans avoir à sûr-utiliser des joueurs, par peur que certains soient pas au niveau.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 17 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum