AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

+33
Olé
PaytaleUBB
Charles_ubb
latine
Dr. Gregory Bouse
Agone
louchalossais
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
patrick
Etchetera
Vince33
romojito33
flavio33
Switch
biscouette
Titus40
léopold
marchal
jaja69
willoush
nadoloubb
le radis
kaze33
krahknardz
Big'Ben
Ante33
grospaquet31
densnewzealand
TOTOUBB
sudiste
FrenchKick
Scalp
37 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Dim 26 Jan 2020 - 18:46

On est pas venu à Toulouse pour gagner contrairement à nos dernières sorties...

J'attends avec impatience la déclaration d'après match d'Urios.... Qu'il ne dise pas qu'on est venu ici pour gagner le match ça serait pas crédible
.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 26 Jan 2020 - 18:48

Comme je le craignais nous sommes venus pour ne pas jouer..en espérant sans doute que Toulouse jouerait pour ne pas perdre.
Malheureusement Toulouse a attaqué pied au plancher et n'a jamais relâché le rythme....nous n'avons fait que tenté d'endiguer les vagues toulousaines.
Je pense que jamais nous n'avons eu si peu de ballons avec une domination territoriale implacable.
Notre seule et unique arme dans ce match c'est sans doute le contre en touche mais à chaque fois que nous tapons de nos 22 nous gardons le ballon sur le terrain pour des relances toulousaines.
Soit c'est de la défaillance technique , mais si c'est volontaire c'est tout simplement incompréhensible. scratch
Ce grand match a accouché d'une souris parce que nous n'avons pas voulu le jouer.
Nous n'avions rien à perdre, l'occasion de montrer un peu de panache mais même pas..rien...si ce n'est une étincelle Radradra
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  willoush Dim 26 Jan 2020 - 18:49

Un match digne de l’ère Teague. Rien à gratter de ce match. Ca va nous faire redescendre.

Pompom à Seuteni grosse rentrée 3 ballons en 10 minutes : 1er ballon en avant, 2eme ballon on dévisse le renvoi sur Ramos, 3eme ballon sautée pour l'arbitre de touche.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 18:51

Je n'ai pas reconnu notre équipe mentalement, je n'ai pas senti qu'on le voulait ce match, par contre j'ai senti ça du côté Toulousain et ça pendant tout le match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 26 Jan 2020 - 18:54

kaze33 a écrit:On est pas venu à Toulouse pour gagner contrairement à nos dernières sorties...

J'attends avec impatience la déclaration d'après match d'Urios.... Qu'il ne dise pas qu'on est venu ici pour gagner le match ça serait pas crédible
.

Tout à fait d'accord, alors que nous n'avions aucune pression et en prime-time devant C+, on avait surement prévu de se faire régulièrement pénaliser et de laisser les toulousains nous piquer le ballon dans les rucks. La seule question est de savoir si pour ne pas trop les surprendre, on les avait prévenus par email, sms, ou par téléphone confused
Sérieusement, on serait la-bas depuis Jeudi, on a pris 2 leçons l'an dernier, et notre unique volonté aurait été d'enfiler des perles Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Dim 26 Jan 2020 - 18:56

Et le coaching ????

Tamanivalu pour 15 minutes,!!!!

Urios n'a pas cherché à gagner ce match...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 26 Jan 2020 - 18:56

Scalp a écrit:Je n'ai pas reconnu notre équipe mentalement, je n'ai pas senti qu'on le voulait ce match, par contre j'ai senti ça du côté Toulousain et ça pendant tout le match...

Toulouse perdait, avec Clermont et Montpellier derrière, ils auraient eu chaud aux miches. Gagner était vital pour eux. Évidemment un peu moins chez nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 18:58

Cette défaite est sans conséquence, maintenant il faut s'en relever et penser au match contre le LOU, qui s'est remis en selle de belle façon contre Toulon. Là la défaite sera interdite...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Dim 26 Jan 2020 - 18:58

Match qui va nous ramener sur terre et nous remettre au boulot. C'est pas plus mal !
De toutes façons on allait pas gagner tous vos matchs et ce déplacement à Toulouse n'était pas le plus facile.

Allez on passe à autre chose et à la réception de Lyon qui là sera un match importantissime !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  léopold Dim 26 Jan 2020 - 18:58

Là on est revenu à la case départ, nul sur les ballons hauts,mauvais jeu au pieds, on rend trop de ballon et surtout on reste dans notre camp, on est en retard sur les soutiens et on se fait pénaliser.
Bref on y voit plus clair, Plazy n'a rien à faire à ce niveau de même que Seuteni qui n'est surtout pas un 10,Tauleigne n'est plus au niveau qu'on a connu,Meynadier a refait du Meynadier.Cordero n'est pas un 15,Ducuing et Buros manquent.Enfin Cazaux et Woki n'ont pas été effacés.Notre 3ième ligne Géorgien nous manque et enfin pourquoi ne pas mettre Tabidze à Droite et l'autre Géorgien à gauche en l'absence de Poirot et Ravai,faudra bien trouver une solution, quoique ce n'est pas Delboulbes qui nous fait perdre le match.Un cadeau nous fait sortir du jeu.
Le banc doit rentrer 10mn plus tôt.
Nous Voila redescendu les pieds sur terre,
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 26 Jan 2020 - 18:59

Perdre avec panache OUI
Perdre sans combattre NON Evil or Very Mad
Nous venons d'écorner notre image, de rentrer dans le rang et d'aiguiser les crocs du LOU
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Dim 26 Jan 2020 - 18:59

Si on va à Clermont avec la même conviction autant envoyer les crabos...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 26 Jan 2020 - 18:59

Tiens Roumat appelé en EDF ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 19:00

patrick a écrit:
Scalp a écrit:Je n'ai pas reconnu notre équipe mentalement, je n'ai pas senti qu'on le voulait ce match, par contre j'ai senti ça du côté Toulousain et ça pendant tout le match...

Toulouse perdait, avec Clermont et Montpellier derrière, ils auraient eu chaud aux miches. Gagner était vital pour eux. Évidemment un peu moins chez nous.

Et c'est dommage d'avoir loupé de cette façon cette opportunité ou nous n'aurions pas du avoir de pression, mais espérons qu'on va apprendre de cette défaite...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Dim 26 Jan 2020 - 19:01

Je reste persuadé qu'Urios n'a pas essayé ndenmettre la meilleure équipe pour gagner le match aujourd'hui...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Choix

Message  Bilou33 Dim 26 Jan 2020 - 19:03

Pour moi nous montrons nos limites en terme d'effectif sur ce type de doublon. Les toulousains ont un effectif plus complet. Plazy, Delboulbes trop justes. Replacement de Cordero et Seuteni mauvais choix. C'est trop juste pour lutter. Pas fan de Dubié (prestation masquée par son placage sur Tekori). Pourquoi ne pas avoir mis Radradra Tamanivalu d'entrée... on refait le match.
Allez Lyon sera un autre match.
Bilou33
Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 114
Localisation : 17000
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 19:07

Ne crachons pas sur le match de notre équipe, ils sont passé à travers, en plus à l’extérieur, contre Toulouse. Ce n'est pas une catastrophe non plus comptablement.
Dans la vie d'une équipe il y a forcement des loupés, je suis déçu comme tout le monde, mais pas de quoi accabler nos joueurs pour l'instant suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  nadoloubb Dim 26 Jan 2020 - 19:09

Je retiens juste notre efficacité on va 2 fois dans le camp toulousain et on marque 2 fois, et on ne prend plus de correction à l'extérieur on ne lâche plus les matchs. Après vous avez tt dit
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 19:12

https://www.sudouest.fr/2020/01/25/top-14-suivez-toulouse-bordeaux-begles-commente-en-direct-7108853-773.php

Top 14 : fin de série pour l’UBB à Toulouse (22–14)

par Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

L’Union Bordeaux-Bègles restait sur onze matchs sans défaite. Elle rentre de Toulouse sans le moindre point

L’Union Bordeaux-Bègles a été battue sur le terrain du Stade Toulousain (22–14) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Top 14. Fin de série pour les Girondins qui restaient sur 11 matchs sans défaite (10 victoires, 1 nul) toutes compétitions confondues. Ils perdent la 1re place du Top 14 qu’ils occupaient depuis 3 journées.

Le match


L’UBB se retrouve sous pression d’entrée de match dans ses 22 mètres. Sur un renversement au pied de Ramos, Placines devance Higginbotham et inscrit le premier essai (5–0, 3e). Les Girondins ne tardent pas à réagir : Botica sert Radradra qui transperce le rideau défensif et file aplatir dans l’en-but. Botica transforme et permet à son équipe de prendre le score (5–7, 9e). Pas pour longtemps puisque Kolbe intercepte une passe de Dubié et accélère pour inscrire le deuxième essai toulousain (12–7, 13e). Le début de match est rythmé et d’une haute intensité physique.

Jusqu’à la mi-temps, le Stade Toulousain a la possession du ballon mais se heurte à une défense bien en place, emmenée par Douglas qui est sur tous les fronts. Les rares opportunités de l’UBB avortent vite en raison de fautes techniques ou d’une touche friable (3 ballons perdus sur les 40 premières minutes) mais les Girondins sont dans le match avant d’attaquer la seconde période.

Dès la reprise, Kolbe tape au pied dans l’en-but mais l’essai de Fouyssac est refusé à la vidéo, le centre toulousain n’ayant pas aplati (41e). Mais le Stade Toulousain ne va pas tarder à concrétiser. Ramos prend l’intervalle et laisse la défense girondine derrière lui pour inscrire le troisième essai toulousain (19–7, 48e).

L’UBB commence à craquer et perd le fil du match. Toulouse en profite pour appuyer là où ça fait mal. Ramos creuse l’écart sur pénalité (22–7, 60e). Les Girondins sont asphyxiés dans leur camp. Ils auront tout de même une réaction en fin de match sur une touche suivie d’un maul envoyant Pélissié à l’essai (22–14, 72e). Cela n’empêche pas l’UBB de repartir à vide de Toulouse.

L’homme du match : Thomas Ramos


Libéré par le XV de France, Ramos, titulaire à l’ouverture, a pesé dans la victoire du Stade Toulousain. Il est à l’origine du premier essai de son équipe sur son renversement au pied (3e) et a inscrit le troisième sur une initiative personnelle (48e). Auteur d’un 3/4 au pied (2 transformations, 1 pénalité), il a échoué sur sa première transformation en tapant les trois barres.

Le chiffre : 0


L’UBB attendra encore pour connaître la victoire à Ernest-Wallon (8 défaites, 1 nul).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 26 Jan 2020 - 19:13

Scalp a écrit:Ne crachons pas sur le match de notre équipe, ils sont passé à travers, en plus à l’extérieur, contre Toulouse. Ce n'est pas une catastrophe non plus comptablement.
Dans la vie d'une équipe il y a forcement des loupés, je suis déçu comme tout le monde, mais pas de quoi accabler nos joueurs pour l'instant suppubb      

Ce n'est pas le résultat qui me gêne c'est la manière ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 19:15

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Ne crachons pas sur le match de notre équipe, ils sont passé à travers, en plus à l’extérieur, contre Toulouse. Ce n'est pas une catastrophe non plus comptablement.
Dans la vie d'une équipe il y a forcement des loupés, je suis déçu comme tout le monde, mais pas de quoi accabler nos joueurs pour l'instant suppubb      

Ce n'est pas le résultat qui me gêne c'est la manière ...

Oui, ça aussi ça arrive Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Dim 26 Jan 2020 - 19:32

1 - J'ai la conviction que nous n'avons pas aligné la meilleure équipe possible. Les bléssés annoncés le sont vraiment tous ? Woki au repos pourquoi ?
Comme si pour répondre aux pleunicheries toulousaines nous nous étions mis au diapason pour pouvoir dire : vous voyez même avec une équipe très amoindrie ...
2 - Je n'ai vu aucune stratégie sur ce match ...ni la volonté de jouer, ni celle d'une défense agressive pour jouer en contre ...aucune occupation...bref beaucoup de frustration dans l'image que nous avons montré
3 - La communication m'a parue floue. Urios aurait annoncé que nous venions pour jouer, nous faire plaisir même si nous n'étions clairement pas favoris et basta. Quant à notre président il a passé la semaine à cirer les pompes des toulousains. Faut arrêter nous vivons notre propre histoire sans être obligé de sans cesse nous comparer à ce club.
Bref nous n'avons pas assumer notre statut qui même s'il est amplifié par une sur médiatisation était quand même validé par cette série de 11 matchs invaincus.

Maintenant le vrai match au somme c'est la réception de Lyon...va vraiment falloir hausser le niveau car cette fois le doublons nous sera clairement défavorable.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 26 Jan 2020 - 19:34

On perd de 8 points, c’est peu face au match que l’on fait. J’y vois donc un point positif. L’année dernière sur un match du même acabit, on prend 40-00. Je ne sais pas si ce match a été bien préparé, mais il y’a malgré tout un constat. Les joueurs qui jouent pas ou peu ne sont pas au niveau. Soit ils sont limités (Plazy? Delboulbes ?...) soit ils sont pas dans le rythme ( Tauleigne?Botica? Seuteni?...). Il va falloir que le staff se penche sur ce point.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 26 Jan 2020 - 19:40

Malgré le 1er essai que nous prenons très vite et la domination toulousaine des rucks en début de match, le tournant est l'essai que JBD offre à Kolbe au moment où au contraire on reprenait un peu les choses en main. Malgré un petit match de notre part, on ne perd que de 8 points chez les inventeurs de ce sport (40 l'an dernier). Ca montre tout de même notre progression. Match à utiliser pour travailler d'ici Lyon.

PS. Roberto, je n'aurais pas dit mieux :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Dim 26 Jan 2020 - 19:44

Ça faisait longtemps, très longtemps qu’on avait pas eu autant d’absents. Il nous a manqué Ducuing ou Buros pour faire un meilleur match, pas forcément gagner mais faire un meilleur match. On a été trop désorganisé derrière. Cordero manquait complètement de repère en 15 finalement.
La coupe d’Europe pompe bcp d’énergie, se coltiner les Wasps et Edimbourg c’est du niveau de la CC.
Va falloir se re concentrer sur le championnat. Victoire impérative contre le LOU.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 26 Jan 2020 - 20:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-s-offre-bordeaux-begles/1102906

Top 14 : Toulouse s'offre Bordeaux-Bègles

Avec ce succès (22-14) sur l'UBB, dimanche soir à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain intègre le top 6 à l'issue de la 14e journée de Championnat tandis que Bordeaux-Bègles perd le leadership.

Richard Escot

Le match : 22-14


Ce match de clôture entre l'ancien leader du Top 14 et le champion de France en titre avait débuté sans round d'observation et, après une percée de Maxime Médard, le flanker toulousain Alban Placines récupérait une passe au pied bourrée d'effets décochée par Thomas Ramos pour inscrire le premier essai (3e, 5-0). La réplique girondine était aussi fulgurante qu'immédiate avec, derrière une touche toulousaine contrée, la passe croisée de l'ouvreur Ben Botica pour son centre Semi Radradra qui déposait Cheslin Kolbe et marquait (9e, 5-7).

Mais ce même Kolbe, vexé, interceptait une passe du centre bordelais Jean-Baptiste Dubié pour filer seul et vite vers l'en-but de l'UBB (13e). À cet instant, Toulouse menait 12-7 et on pensait la rencontre lancée pour ne plus s'arrêter. Mais la suite fut plus molle, décousue, et la pause atteinte sur ce score sans qu'il se soit passé quelque chose de notable.

En seconde période, les Toulousains trouvèrent de nouveau l'accélérateur par leur ouvreur Thomas Ramos, auteur du troisième essai des siens (48e, 19-7), véritable homme du match tant par sa vista que sa maîtrise tactique, auteur d'un sans-faute au poste d'ouvreur pour dépanner malgré sa frustration de n'avoir pas été conservé au sein du groupe France. Ce joueur protée ajouta un but de pénalité (60e, 22-7) pour mettre son équipe à l'abri.

Une décision judicieuse puisque Bordeaux-Bègles, plein d'envie et d'allant, trouva assez de ressources physiques et mentales pour inscrire son deuxième essai, en force celui-là sur ballon porté, par le talonneur remplaçant Adrien Pélissié (72e, 22-14), essai transformé du bord de touche par Maxime Lucu. Pour autant, l'UBB repart bredouille d'Ernest-Wallon et perd son leadership au classement.

0

Cette nouvelle défaite s'inscrit dans une série qui voit Bordeaux-Bègles dans l'incapacité de vaincre Toulouse sur sa pelouse en saison régulière depuis la création du Top 14 en 2005.

Le joueur : Thomas Ramos trouve l'ouverture

On joue la 48e minute et le match a baissé un peu d'intensité. C'est le moment que choisit l'ouvreur toulousain Thomas Ramos pour capter la balle derrière la mêlée à pleine vitesse sur la ligne d'avantage, feinter la passe pour battre son vis-à-vis, puis crocheter un défenseur et accélérer pour déposer six Girondins sur cette action éclair et inscrire son premier essai en Top 14, cette saison. Sans doute déçu de n'avoir pas été conservé dans le groupe France qui préparait à Nice ce week-end la rencontre contre l'Angleterre (2 février, 16 heures, au Stade de France) en ouverture du Tournoi des Six Nations, Thomas Ramos a démontré, sur ce coup de génie, qu'il disposait d'une pointe de vitesse appréciable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 20 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum