AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 21 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp le Dim 26 Jan 2020 - 20:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-s-offre-bordeaux-begles/1102906

Top 14 : Toulouse s'offre Bordeaux-Bègles

Avec ce succès (22-14) sur l'UBB, dimanche soir à Ernest-Wallon, le Stade Toulousain intègre le top 6 à l'issue de la 14e journée de Championnat tandis que Bordeaux-Bègles perd le leadership.

Richard Escot

Le match : 22-14

Ce match de clôture entre l'ancien leader du Top 14 et le champion de France en titre avait débuté sans round d'observation et, après une percée de Maxime Médard, le flanker toulousain Alban Placines récupérait une passe au pied bourrée d'effets décochée par Thomas Ramos pour inscrire le premier essai (3e, 5-0). La réplique girondine était aussi fulgurante qu'immédiate avec, derrière une touche toulousaine contrée, la passe croisée de l'ouvreur Ben Botica pour son centre Semi Radradra qui déposait Cheslin Kolbe et marquait (9e, 5-7).

Mais ce même Kolbe, vexé, interceptait une passe du centre bordelais Jean-Baptiste Dubié pour filer seul et vite vers l'en-but de l'UBB (13e). À cet instant, Toulouse menait 12-7 et on pensait la rencontre lancée pour ne plus s'arrêter. Mais la suite fut plus molle, décousue, et la pause atteinte sur ce score sans qu'il se soit passé quelque chose de notable.

En seconde période, les Toulousains trouvèrent de nouveau l'accélérateur par leur ouvreur Thomas Ramos, auteur du troisième essai des siens (48e, 19-7), véritable homme du match tant par sa vista que sa maîtrise tactique, auteur d'un sans-faute au poste d'ouvreur pour dépanner malgré sa frustration de n'avoir pas été conservé au sein du groupe France. Ce joueur protée ajouta un but de pénalité (60e, 22-7) pour mettre son équipe à l'abri.

Une décision judicieuse puisque Bordeaux-Bègles, plein d'envie et d'allant, trouva assez de ressources physiques et mentales pour inscrire son deuxième essai, en force celui-là sur ballon porté, par le talonneur remplaçant Adrien Pélissié (72e, 22-14), essai transformé du bord de touche par Maxime Lucu. Pour autant, l'UBB repart bredouille d'Ernest-Wallon et perd son leadership au classement.

0

Cette nouvelle défaite s'inscrit dans une série qui voit Bordeaux-Bègles dans l'incapacité de vaincre Toulouse sur sa pelouse en saison régulière depuis la création du Top 14 en 2005.

Le joueur : Thomas Ramos trouve l'ouverture

On joue la 48e minute et le match a baissé un peu d'intensité. C'est le moment que choisit l'ouvreur toulousain Thomas Ramos pour capter la balle derrière la mêlée à pleine vitesse sur la ligne d'avantage, feinter la passe pour battre son vis-à-vis, puis crocheter un défenseur et accélérer pour déposer six Girondins sur cette action éclair et inscrire son premier essai en Top 14, cette saison. Sans doute déçu de n'avoir pas été conservé dans le groupe France qui préparait à Nice ce week-end la rencontre contre l'Angleterre (2 février, 16 heures, au Stade de France) en ouverture du Tournoi des Six Nations, Thomas Ramos a démontré, sur ce coup de génie, qu'il disposait d'une pointe de vitesse appréciable.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 21 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse le Dim 26 Jan 2020 - 20:44

sudiste a écrit:Je ne comprends pas bien ce que nous sommes venus faire à Toulouse think

Un WE de pré-vacances...

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste le Dim 26 Jan 2020 - 20:53

Imaginons que nous nous retrouvions en fin de saison à égalité de points avec Toulouse à la 6eme place ... Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Message  Roberto Miopalmo le Dim 26 Jan 2020 - 21:05

Il faut pas s’alarmer. On va en perdre d’autres des matchs. Je pense même qu’on risque d’en perdre à la maison. Il reste 12 matchs. On va en gagner 6 et on en perdra 6. Avec le jeu des bonus on frôlera les 30 points. Largement suffisant pour finir 3ème ou 4 eme ce qui assurera une recette de barrage au club. Vous l’aurez lu ici en premier! Mme Irma
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  kaze33 le Dim 26 Jan 2020 - 21:14

sudiste a écrit:Imaginons que nous nous retrouvions en fin de saison à égalité de points avec Toulouse à la 6eme place ... Shocked Shocked

Bah ça sera tant pis pour notre gueule...

Mais clairement après la série de 11 matchs sans défaite , la qualif en 1/4 de coupe d Europe et la sélection avec l'équipe de France pour certains, on était partout mais pas à Toulouse cette après midi pour aller y gagner...

Message  sudiste le Dim 26 Jan 2020 - 21:21

Botica n'est pas Jalibert...quand à Seuteni :siffle:
Cordero ne vaut pas Ducuing à l'arrière, ni sans doute Buros
Plazy n'arrive pas à la cheville de Cordero
Delboubès n'est pas Ravaï
Tauleigne est actuellement derrière Gorgadze
Tamanivalu a été sous utilisé sur ce match
Bref équipe beaucoup trop amoindrie pour prétendre rivaliser avec un Toulouse ce soir
sudiste
sudiste

Message  densnewzealand le Dim 26 Jan 2020 - 22:11

sudiste a écrit:Botica n'est pas Jalibert...quand à Seuteni :siffle:
Bref équipe beaucoup trop amoindrie pour prétendre rivaliser avec un Toulouse ce soir
D'accord avec toi, et je rajouterais que Maynadier à été plus que moyen, lancers , plongeons dans les rucks contre rucks non controlés. bref, aprés UN bon match contre Edimbourg, il à été inconstant pour etre sympa.
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 le Dim 26 Jan 2020 - 22:27

densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:Botica n'est pas Jalibert...quand à Seuteni :siffle:
D'accord avec toi, et je rajouterais que Maynadier à été plus que moyen, lancers , plongeons dans les rucks contre rucks non controlés. bref, aprés UN bon match contre Edimbourg, il à été inconstant pour etre sympa.

Tu es vraiment super sympa :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp le Dim 26 Jan 2020 - 23:39

On peut faire une liste des joueurs qui n’ont pas été bons, mais c'est collectivement que l'équipe a failli, vous n'avez pas senti qu'il n'y avait pas le liant, la niaque, le mental, aujourd'hui..., tout le reste en a découlé.
Peut-être qu'il y a eu une accumulation, un peu comme quand nous sommes allés à Brives, en tout cas, on n'y était pas, par contre l'équipe Toulousaine sans être transcendante, y était, elle.
L'équipe n'a pas pu tenir le rythme effréné qu'elle mène depuis une dizaine de match, ça peut se comprendre et ce n'est pas le pire moment pour que ça arrive. Les gars ont le temps avant le match contre le LOU, de se régénérer.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 26 Jan 2020 - 23:48

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 21 Captu741
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thierry-paiva-ubb-on-a-donne-trop-de-points-aux-toulousains/1103013#xtor=RSS-1

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 21 Captu742
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-bezy-stade-toulousain-une-victoire-qui-fait-du-bien/1102998#xtor=RSS-1

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Dim 26 Jan 2020 - 23:51

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 21 Captu743
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-fait-un-non-match-a-toulouse-1580076381

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben le Lun 27 Jan 2020 - 0:33

Le titre de France bleu correspond mieux à celui de rugbyrama, ça a été un non match, je n'ai pas ressentis d'agressivité, que ce soit en défense ou en attaque. D'habitude sur les ballon haut on va mettre la pression et là, à part 2 fois, rien. C'était le néant, on les a laissé relancer depuis leur 22. Même si défensivement on a été présent dans le jeu courant et qu'on les a fait chier en touches. On perds quand même 5 touches voir 6, dont proche de leur 22, on leur offre 2 des 3 essais qu'ils ont mis pour ne pas dire les 3. On perd de 8 points en étant mauvais... Et je suis désolé, mais pour moi il y a eu des maillots faible, il y a des gars qui ont perdu des points sur ce match, à mon sens en tout cas. En tout cas je me déplacerai plus à Toulouse, c'est un public abjecte, ça me débecte.
Big'Ben
Big'Ben

Message  marchal le Lun 27 Jan 2020 - 3:09

On est d'accord big un public degueu dans un stade sans aucune ambiance remplit de spectateurs.
Vraiment très déçue. Je suis allée à toulon, à bayonne, mont de marsan, Biarritz. .. jamais je n'ai sentie une telle animosité. Le chambrage je connais mais là à part entendre des trucs du genre on n'aime pas les girondins, on sait pas jouer, on n'a pas d'équipe ou on ne mérite pas notre place. Bref que des trucs "sympa " par contre je n'en ai entendu aucun parler rugby.. bref je suis pas prête de retourner à Toulouse. En plus leur stade est tout petit et vraiment une ambiance à chier, un stade muet sauf les 5 dernières minutes.
Pour en revenir au match, j'en peux plus de ces touches pas droites, il paraît que mamuchkashvili a visité les installations et qu'il est proche de signé. Eh bien tant mieux qu'il y est un peu de concurrence.
Ensuite les sorties de camp, une cata on redonnait a chaque fois le ballon aux relanceurs toulousain. Quant aux chandelles souvent mal tapée pas un seul des notres qui sache en prendre. Aucune pression non plus certains critiquent connor mais lui au moins mais ĺa pression. J'avais bien aimé plasy contre edimbourg mais là il a été très souvent dépassé. Sur les rucks on s'est fait bouffer. Franchement quand je vois que gorgadze est en tribune et woki au repos, ça me fout les boules. Je me souviens de cette échappée de cros qui passe à diaby pour une superbe occaz d'essai et que diaby me degueule le ballon je suis sure qu'avec woki ça allait au bout.
Bref je suis en colère. Après il vaut mieux faire un non match, même si j'aurais aimé gagné à Toulouse, maintenant plutôt qu'en phase finale.
Et puis pour terminer urios à chaque fois qu'il passait sur le grand écran s'est fait copieusement sifflé. ..
.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis le Lun 27 Jan 2020 - 3:32

Vous vous êtes bien montés le bourrichon. :chambreur:
Ce match ne revêtait aucune importance à la différence des 11 matchs précédents de ce bloc... et des prochaines échéances.
Next.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  gael33 le Lun 27 Jan 2020 - 6:47

Les Toulousains doivent avoir les nerfs, ils perdent 1 point sur ce match.
Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ça et que si ils avaient mis plus de combat et moins de jeu, on aurait pris plus cher...comme à Brive.
On est vraiment venu en tong.
Mais je ne leur en veux pas de décompresser sur certains matchs.
Ils nous procurent tellement de beaux matchs cette année  vin

Autre chose : la pénalité sur le "placage haut" de Semi...c'est interdit un placage au niveau du torse ?
Et le public de Wallon qui demande un carton au vu des images Rolling Eyes
gael33
gael33
J'aime l'Union passionnément

Message  nadoloubb le Lun 27 Jan 2020 - 7:29

Je ne suis pas d'accord avec vous on a été sérieux collectivement en défense, les essais que l'on prend se sont systématiquement des fautes individuelles grossières (interception et air placage de botica qui défend épaule extérieure rrrrr), on aurait pu jouer 10 h on aurait pas pris plus de points. Par contre l'attaque manque de liant, les sorties de camp pas assurées, les touches...
Après pour semi non il n'y a pas faute il attaque le ballon, l'arbitre a cru que les bras de semi sont remontés au niveau de la tête mais ca c'est à cause de ses gros bras et que bezy gigotte comme une pibale
nadoloubb
nadoloubb

Message  grospaquet31 le Lun 27 Jan 2020 - 7:46

nadoloubb a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous on a été sérieux collectivement en défense, les essais que l'on prend se sont systématiquement des fautes individuelles grossières (interception et air placage de botica qui défend épaule extérieure rrrrr), on aurait pu jouer 10 h on aurait pas pris plus de points. Par contre l'attaque manque de liant, les sorties de camp pas assurées, les touches...
Après pour semi non il n'y a pas faute il attaque le ballon, l'arbitre a cru que les bras de semi sont remontés au niveau de la tête mais ca c'est à cause de ses gros bras et que bezy gigotte comme une pibale

Oui Dubié fait la passe alors que Kolbe est dans notre ligne et l’essai de Ramos vient au départ sur un lancer pas droit de Maynadier ( melee derrière puis essai de Ramos). Ça fait 2 essais gratos.
Pas compris non plus la pénalité sur Semi, le placage est à l’épaule et en aucun moment il remonte la ligne de placage.
Ce qui m’a le plus déçu (plus que Maynadier car je sais qu’il n’a pas le niveau), c’est le replacement de Cordero à l’arrière ou il n’a pas trouvé ses marques, un match raté de sa part à ce poste, ce qui a donnée 2 postes faibles chez nous, l’arrière et l’aile gauche ou Plazy n’a pas non plus le niveau du top14, pas plus que Delboulbes.
Ça compte bcp, le différentiel entre Ducuing à l’arrière, Cordero à l’aile, Dufour Ravai a la place de Maynadier Delboulbes est énorme.
Au final, malgré les absences de part et d’autres, le ST avait une équipe bcp plus équilibrée, sans poste faible.
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb le Lun 27 Jan 2020 - 7:56

rien à redire grospaquet31 tu as tous dis on est fortement dépendant de ces joueurs. Et tu as raison cordero c'est un peu perdu en 15 il n'a pas fait d'erreur manifeste mais je pense qu'en l'absence d'un jeu correcte au pied, il s'est cramé en relançant et en compensant ses mauvais placement, il n'a pas pu peser en attaque. Il est plus a l'aise dans une petit périmètre.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Roberto Miopalmo le Lun 27 Jan 2020 - 8:18

Pour l’essai de Ramos, il me semble que c’est un souci collectif. Botica le délaisse pour viser le premier centre. C’etait Alors au 9 ou au 3 eme ligne de défendre sur Ramos. Les systèmes de défenses sont très précis, dès qu’un mec sort du schéma ça fait des brèches. Mais là c’est clair que ça fait suer sur un premier temps d’en jeu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Switch le Lun 27 Jan 2020 - 8:32

N'oublions pas qui nous sommes, d'où nous venons et ce que nous étions il y a à peine 6 mois. On venait d'enchaîner 11 matchs sans défaite et d'obtenir une qualification historique en quart de finale de Challenge, qui plus est à domicile, dans une poule de niveau Champions Cup.

Nous ne sommes pas les All Black non plus, et il était plus que logique que la série prenne fin. Alors oui, elle prend fin contre Toulouse, mais chez eux, chez le champion en titre et son équipe quasi-complète (les quelques absences ne trompent personne sur la qualité du XV toulousain hier).
Pour rappel, quand même, le 2ème budget (environ 37 M€) et champion en titre recevait le 9ème budget (environ 26 M€) qui sort d'une saison noire avec 4 staffs différents en 3 saisons. Faudrait pas oublier qu'encore aujourd'hui subsiste un fossé entre nos deux clubs, au moins sur le plan financier.

Ne voulons pas tout tout de suite et restons raisonnables. Ce déplacement à Toulouse était un match difficile, chez une équipe encore invaincue qui avait notamment mis une tôle à l'ASM. Des déplacements, il en reste ! Des matchs, il en reste ! Faut pas céder à la sinistrose ni se (re)mettre à cracher sur l'équipe parce qu'elle vient de perdre à Toulouse, et encore, seulement de 8 points. Ce n'est pas le 40-0 de l'an passé !

Je le redis, cette défaite pourrait être constructif si elle nous remet les pieds sur terre, qu'elle nous pousse à repartir au charbon et à s'y filer. C'était peut-être le petit coup de pied au c** nécessaire pour nous recadrer et repartir de l'avant.
Lyon va se pointer dans 3 semaines et ce sera une tout autre paire de manches, car si nous n'avions aucune pression à Toulouse, la victoire est impérative face à Lyon. Déjà pour reprenne le fauteuil de leader mais surtout pour réenclencher la marche avant et ne pas amorcer une mauvaise spirale.

On oublie ce déplacement, on part en vacances, on se ressource, puis ensuite on se remettra au boulot et cap sur Lyon !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 27 Jan 2020 - 8:44

le radis a écrit:Vous vous êtes bien montés le bourrichon.  :chambreur:
Ce match ne revêtait aucune importance à la différence des 11 matchs précédents de ce bloc... et des prochaines échéances.
Next.

Tu as raison Le Radis, s'il y a un match qu'on pouvait perdre c'est bien celui là, bien sûr que le gagner aurait eu une saveur particulière, mais c'est ainsi.
Évidement que nous n'avions pas la meilleure équipe possible sur le terrain, mais c'est normal dans une saison et ça arrivera d'autres fois, on ne va pas se mettre à chouiner nous aussi.
J'insiste, mais c’était criant, on a clairement senti un manque collectif sur l'envie de gagner ce match, une absence de liant, une équipe un peu usé, physiquement, mentalement...
Je crois qu'en cette fin de bloc, on a clairement besoin de se régénérer, on tient un rythme fort depuis un bon moment déjà, nos joueurs ne sont pas des machines.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 le Lun 27 Jan 2020 - 8:45

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous on a été sérieux collectivement en défense, les essais que l'on prend se sont systématiquement des fautes individuelles grossières (interception et air placage de botica qui défend épaule extérieure rrrrr), on aurait pu jouer 10 h on aurait pas pris plus de points. Par contre l'attaque manque de liant, les sorties de camp pas assurées, les touches...

Oui Dubié fait la passe alors que Kolbe est dans notre ligne et l’essai de Ramos vient au départ sur un lancer pas droit de Maynadier ( melee derrière puis essai de Ramos). Ça fait 2 essais gratos.
Pas compris non plus la pénalité sur Semi, le placage est à l’épaule et en aucun moment il remonte la ligne de placage.
Ce qui m’a le plus déçu (plus que Maynadier car je sais qu’il n’a pas le niveau), c’est le replacement de Cordero à l’arrière ou il n’a pas trouvé ses marques, un match raté de sa part à ce poste, ce qui a donnée 2 postes faibles chez nous, l’arrière et l’aile gauche ou Plazy n’a pas non plus le niveau du top14, pas plus que Delboulbes.
Ça compte bcp, le différentiel entre Ducuing à l’arrière, Cordero à l’aile, Dufour Ravai a la place de Maynadier Delboulbes est énorme.
Au final, malgré les absences de part et d’autres, le ST avait une équipe bcp plus équilibrée, sans poste faible.

Tu oublies celui qui est très décevant depuis trop longtemps ( cf son match face à l'Aviron) je veux dire Botica , le différentiel entre lui et Mathieu est énorme.
Je me suis laissé dire que le garçon n'est pas très sérieux dans son régime alimentaire :siffle:
Vince33
Vince33

Message  Scalp le Lun 27 Jan 2020 - 8:50

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb le Lun 27 Jan 2020 - 8:56

Roberto Miopalmo a écrit:Pour l’essai de Ramos, il me semble que c’est un souci collectif. Botica le délaisse pour viser le premier centre. C’etait Alors au 9 ou au 3 eme ligne de défendre sur Ramos. Les systèmes de défenses sont très précis, dès qu’un mec sort du schéma ça fait des brèches. Mais là c’est clair que ça fait suer sur un premier temps d’en jeu.

Pour moi botica est en retard il laisse peut être 10 m entre le 9 et lui et glisse trop vite vers les extérieurs. En défendant épaule extérieur il est pris d'un simple crochet.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Scalp le Lun 27 Jan 2020 - 9:04

https://www.sudouest.fr/2020/01/27/deuxieme-voyage-a-vide-et-fin-de-serie-pour-l-ubb-7113409-8.php

Top 14 : deuxième voyage à vide et fin de série pour l’UBB

par Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

En grande difficulté à Toulouse, chez le champion de France (22–14), les Girondins subissent un coup d’arrêt et laissent la 1re place à Lyon.

Ca finit bien par arriver. La série de l’Union Bordeaux-Bègles de 11 matchs sans défaite (10 victoires, 1 nul), toutes compétitions confondues, a pris fin hier à Ernest-Wallon (22–14), sur le terrain d’un Stade Toulousain où les Girondins devront encore attendre pour s’imposer (8 défaites, 1 nul). Mis sous pression par la victoire de Lyon face à Toulon la veille (27–12), les hommes de Christophe Urios n’ont pas été capables d’aller reprendre la 1re place, comme ils l’avaient déjà fait en s’imposant à Pau (27–23) ou face à Bayonne (22–3). « On n’a pas été au rendez-vous, tout simplement », souffle le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié.

Les Bordelo-Béglais ont connu leur deuxième voyage à vide de la saison, après la défaite à Brive (30–9), juste avant la fin du premier bloc. « C’est regrettable de ne pas bien terminer le boulot », lâche Jean-Baptiste Dubié. Mais ce dernier se refuse à expliquer cette défaite à Toulouse par un manque de fraîcheur à la fin d’une série interminable de 12 matchs consécutifs. « Je ne pense pas qu’on était cuits, c’est différent de Brive où là, on était à bout de souffle. Aujourd’hui (NDLR : hier), c’est de notre faute si on perd ».

Pris à la gorge

En effet, l’UBB n’a pas respecté son plan de marche. « On savait que le Stade Toulousain, quand il a le ballon, est inarrêtable, souligne le troisième ligne Alexandre Roumat. On voulait le priver de munition, imposer notre jeu et le prendre de vitesse, mais sur les premières offensives : turn-overs, pénalités, on n’a jamais su sortir de notre camp. » Et les Girondins se sont retrouvés sous pression dans leur moitié de terrain durant quasiment toute la rencontre.

L’UBB a été prise à la gorge d’entrée. Sur un renversement au pied de Ramos, Placines inscrivait le premier essai (5–0, 3e). Les Girondins prenaient le score sur un exploit personnel de Radradra qui transperçait la défense (5–7, 9e). Mais ensuite, Kolbe interceptait une passe de Dubié pour remettre Toulouse devant (12–7, 13e).

Une grosse défense permettait aux Girondins de rester dans le match à la pause mais en seconde période, le rideau allait finir par craquer sous les assauts répétés du champion de France. Ramos inscrivait le troisième essai toulousain suite à une belle initiative personnelle dans un intervalle (19–7, 48e), avant de creuser l’écart sur pénalité (22–7, 60e). La réaction girondine, sur cette touche suivie d’un maul qui envoyait Pélissié à l’essai (22–14, 72e), était bien trop tardive. « On fait un non-match, on leur offre des essais sur les entames. J’en offre un, je fais cette passe à Kolbe qui n’a vraiment pas besoin de ça, c’est une erreur catastrophique », regrette Jean-Baptiste Dubié.

Et Roumat de lancer, en guise de piqûre de rappel : « Chaque année, à cette période, on est 1er, 2e ou 3e et à la fin de l’année, on est les dindons de la farce, donc on va rester humbles ».

L’UBB aurait aimé partir en vacances avec le costume de leader. Elle aura l’occasion de récupérer cette 1re place dès la prochaine journée, puisque Lyon se présentera à Chaban-Delmas le samedi 15 février (15 h 30). Ce bloc de quatre matchs sur la période du Tournoi s’annonçait compliqué. Hier, les Girondins en ont eu la confirmation. Ils devront repartir de l’avant.

Centre de presse
Centre de presse

Message  nesquiik33 le Lun 27 Jan 2020 - 9:20

Fallait bien que cette série s'arrête un jour. et il vaut mieux que ça soit à toulouse où aucune équipe ne s'est encore imposé cette saison. C'est surement un mal pour un bien. Par contre le titre de rugbyrama n'est vraiment pas top "L'UBB redescend de son nuage".
passons à autre chose maintenant même si c'est amère mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. la saison dernière on en avait pris 40.
nesquiik33
nesquiik33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant