AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

+33
Olé
PaytaleUBB
Charles_ubb
latine
Dr. Gregory Bouse
Agone
louchalossais
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
patrick
Etchetera
Vince33
romojito33
flavio33
Switch
biscouette
Titus40
léopold
marchal
jaja69
willoush
nadoloubb
le radis
kaze33
krahknardz
Big'Ben
Ante33
grospaquet31
densnewzealand
TOTOUBB
sudiste
FrenchKick
Scalp
37 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  densnewzealand Mar 28 Jan 2020 - 9:52

Bonjour le forum, ici le commandant de bord du vaisseau inter galactique, Urios, veuillez attacher vos ceintures, notre vol à destination de la planéte Brennus située aux confins de la galaxie du Cigare toulousain va rencontrer ses premières perturbations. L'appel au Mana de Tekori, dans les vestiaires du vaisseau Algeco aurait du nous alerter sur l'importance pour le Stade de cette rencontre. Cette défaite nous préviens juste que nous rentrons dans une période de trouble et d'ombre. par exemple, comment allons nous gérer le tournoi, avec l'appel de Roumat nous sommes à 6, d'ailleurs Cretin blessé est tout à fait capable d'etre rétabli contre nous le 15/02, heureusement pas de tournoi ce WE. Cependant, si tous les rassemblements de l'EDF, font 4/5 blesses entre le Lundi et le Mercredi.... résultat on récupère Woki cuit, et Cazeaux bléssé. Qu'en sera t'il cette semaine, déjà Chat out. N'oublions pas que Gorgadze manque aussi à l'appel. la rotation va etre juste sur certains poste.
Troisième ligne , charnière. je ne parle pas du poste de talon :siffle: :siffle: . Bref, nous devons nous concentrer sur nos rencontres à domicile et gerer au mieux et réduire la voilure du vaisseau à l'exterieur, notamment le WE du doublon avec le déplacement chez les jaunards.
Concernant la défaite à Toulouse, entre parenthèse j'ai de plus en plus de mal avec Mola, quelle morgue, les petits rictus sur la touche, bref, le boulardos. j'ai trouvé notre pack consistant, mais sans plus, l'entrée de Tauleigne moyenne, mais je suis sur qu'il nous doit une revanche. On à toujours du mal à gratter les ballons dan sles rucks. les touches dans les 22 adverses je dis depuis le début que c'est mental, on les perds quasi toutes. Alors que notre contre est royal, quand on n'à pas la pression. je veux bien qu'on se fasse contrer , mais alors jouons quelques courtes au lieu de les jouer en milieu d'alignement. Tamanivalu rentre trop tard , quand on voit le brin qu'il met c'est dommage, d'ailleurs je le mettrais titu contre Lyon. reverras on Delboulbes ou Plazy, si pas de blesses plus trop. Attention courant de jet , nous arrivons aux abords de la planète GalthiusIntensitus, je coupe la communication.

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Fixeretdonner Mar 28 Jan 2020 - 10:55

Bonjour
Je suis plus que d’accord avec toi sur la rentrée trop tardive de Tamanivalu.
Quand on voit comment il impact et casse des plaquages au centre du terrain on se dit que jouer derrière lui aurait créé pas mal de situations dangereuses avec les pattes de Semi,Cordero ou Cros....sans oublier Plazy.
J’imagine que notre manager doit à l’heure qu’il est être toujours en train d’analyser avec son staff les raisons qui ont fait qu’on quasiment jamais eu le ballon et que l’on a quasiment jamais joué chez eux.....malgré 2 essais.
Il dit soit on gagne soit on apprend (ou un truc dans ce genre)....là à mon avis il a encore appris et il n’en sera que meilleur
Fixeretdonner
Fixeretdonner
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mar 28 Jan 2020 - 11:32

Même si certains joueurs disent le contraire, je trouve qu'il y avait des similarités avec la défaite contre Brives, on arrive en fin de bloc et on avait senti une équipe un peu usée. Physiquement, on n’était pas à la rue non plus, mais on n'avait pas le ressort habituel et mentalement on était friable.
On n'a pas senti l'équipe conquérante avec cette envie de gagner qu'elle avait pu afficher sur d'autres matchs, comme si l'équipe se savait amoindri, pas en position de rivaliser avec un Stade Toulousain plus fort et qui voulait la victoire à tout prix.
Autant quand le collectif est fort, ça tire les individualités par le haut, autant sur ce match il s'est passé le contraire, à l’instar de Maynadier qui avait fait un très bon match contre Edimbourg et qui là, s'est complétement troué.
On a existé 15 minutes et après le deuxième essai, implicitement on a lâché, face une équipe de Toulouse plus forte que nous ce jour là. La challenge Cup a certainement pompé plus d’énergie et d'influx qu'on aurait pu le penser.

On peut expliquer cette défaite en partant des individualités, on n'avait pas nos meilleurs joueurs aux meilleurs postes, certes, mais même nos meilleurs joueurs, n’étaient pas non plus dans leur meilleur jour, c'est avant tout une défaite collective.
Comme le dit Dubié après avoir dit qu'il n'y avait pas de similarité avec la défaite contre Brive, où il avoue qu’ils étaient rincés..., après un rythme énorme, durant un bloc de 13 matchs avec des résultats exceptionnels, la coupure va faire du bien, dans les corps et dans les têtes. suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Mar 28 Jan 2020 - 11:50

Notons qu'Urios n'a apparemment fait aucun commentaire après ce match ... son analyse, que j'imagine un peu musclée, restera-t-il dans le huis clos de Moga ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mar 28 Jan 2020 - 11:57

sudiste a écrit:Notons qu'Urios n'a apparemment fait aucun commentaire après ce match ... son analyse, que j'imagine un peu musclée, restera-t-il dans le huis clos de Moga ?

On verra, mais je suis presque sûr qu'Urios n'a pas accablé ses gars, je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il savait que son équipe n’était pas au mieux de sa forme pour rivaliser à Toulouse et que la vrai échéance pour l'UBB, c'est Lyon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 28 Jan 2020 - 14:11

Urios a surement du dire "bonnes vacances mais soyez sérieux parce qu'au retour ça va piquer ... et on reparlera de ce match" :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mar 28 Jan 2020 - 14:16

patrick a écrit:Urios a surement du dire "bonnes vacances mais soyez sérieux parce qu'au retour ça va piquer ... et on reparlera de ce match" :siffle:

En ce qui nous concerne, il reparlera se ce match contre Toulouse, pendant le conférence de presse d’après UBB-LOU, évidement si on gagne le match Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Etchetera Mar 28 Jan 2020 - 14:20

Interlude:
Patrick, stp, sur le classement, peux-tu sortir un point à Toulon et le rajouter au Racing.....je ne vois que ça quand je vais sur le site......je n'en dors plus... j'essaye de me soigner, mais c'est difficile....
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 28 Jan 2020 - 15:09

Etchetera a écrit:Interlude:
Patrick, stp, sur le classement, peux-tu sortir un point à Toulon et le rajouter au Racing.....je ne vois que ça quand je vais sur le site......je n'en dors plus... j'essaye de me soigner, mais c'est difficile....

Je te comprends. J'espère que tu pourras maintenant retrouver le sommeil Sleep

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Etchetera Mar 28 Jan 2020 - 16:01

Yesss :clap: :priere:
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Mar 28 Jan 2020 - 16:18

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-sacree-union_sto7639205/story.shtml

Malgré la défaite à Toulouse, l'UBB peut se targuer d'un mois de janvier réussi. Si sa série d'invincibilité a pris fin, l'équipe girondine possède de sérieux atouts pour rester dans le haut du tableau.

L'UBB n'est plus à la tête du Top 14. Et comme Thierry Paiva, le disait à l'issue du match à Toulouse : " C'est symbolique, mais ce n'est pas la chose qui nous hante le plus. ". Il n'y a nulle honte à perdre à Ernest Wallon, chez les champions en titre. Mais l'Union a haussé la mire, cette saison et vise, staff et joueurs à l'unisson, l'excellence. Car résultats à l'appui, l'Union peut se prévaloir d'une première phase de match aller aboutie, avec seulement deux défaites contre Lyon et Brive. Le mois de décembre fut quasi parfait, ponctué par des victoires contre La Rochelle devant 38 503 spectateurs (record d'affluence au Matmut) et à Pau et une première place en Top 14 inédite pour le club. Janvier fut presque du même acabit. L'historique victoire contre Edimbourg a offert à l'Union sa première qualification pour des phases finales, suivi du 27-0 sans appel, infligé aux Wasps sur leur terrain, pour s'offrir un quart à domicile. Avec de plus, 5 joueurs convoqués dans la liste des 42, Poirot, Jalibert, Woki, Cazeaux et Lucu, l'UBB pouvait savourer. La défaite à Toulouse vient juste rappeler à l'équipe, qu'il lui fait conserver la précision et l'intensité qui sont à la base de ses résultats cette année.


Le "Tournez manège" des titulaires

Cette période prolifique est gérée de manière optimale par le staff de Christophe Urios. Ce dernier manage avec précision, ses joueurs, qui luttent pour une place de titulaires. Ainsi, contre Edimbourg, 10 changements avaient été effectués par rapport au quinze aligné contre Bayonne. Pour jouer chez les Wasps, le manager a préféré laisser au repos les 5 joueurs sélectionnés parmi les 42 par Fabien Galthié et a procédé à 11 changements. Et pour le déplacement à Toulouse, Cameron Woki, ménagé, est resté en Gironde quand Maxime Lucu ne joua que 26' minutes. Cette gestion de l'effectif a un double effet. D'abord sur la motivation des joueurs les moins utilisés qui peuvent à un moment ou un autre, être appelé. Ce fut le cas pour Nicolas Plazy à Toulouse. Puis, sur la santé des joueurs qui peuvent soigner au mieux les petits bobos qui font les grandes blessures. Et enfin, sur la fraîcheur du XV aligné, qui peut se régénerer pendant une semaine pour mieux repartir sur les matchs suivants. Les entraîneurs, le staff médical, le préparateur Michele Colosio, et les kinés partagent les informations et donnent une vision large de la forme des joueurs à Christophe Urios. Et les victoires s'enchaînant, l'adhésion et la cohésion du groupe ont été renforcés. L'Union sacrée autour d'un objectif : performer, s'est constitué. On peut aussi noter, que l'UBB n'a eu que très peu de blessés durant cette période de championnat. Seul le malheureux Florian Dufour est indisponible pour plusieurs mois. Afa Amosa, qui a repris l'entraînement la semaine dernière, devrait même pouvoir participer aux rudes confrontations du mercredi dés la rentrée.

Déjà plus de 24.000 personnes pour UBB-Lyon

Alors, si l'Union n'a pu aligner Nans Ducuing, et Peni Ravaï malades à Ernest Wallon, que Romain Buros soigne une cuisse, l'UBB devrait pouvoir bénéficier de la majorité de ses forces vives, à l'exception notable de son capitaine Jefferson Poirot et de son prodige, Matthieu Jalibert pour ce mois de février avec son lot de doublons et de belles confrontations. En premier, la venue du nouveau leader lyonnais, aura tout d'un match de gala. À ce jour, plus de 24.000 personnes ont déjà réservé leurs places pour une confrontation qui pourrait donner lieu à un nouveau chassé-croisé entre le 2e et le premier. Puis, il faudra affronter Clermont au Michelin. Un déplacement certainement " volcanique " en perspective. Et enfin, L'Union retrouvera le stade Chaban-Delmas le 29 février, un Castres Olympique à la recherche de points à l'extérieur. Il y aura pour sûr moins de turn-over, avec un 6e joueur convoqué dans les 42, Alexandre Roumat. Mais, certainement, un regain d'investissement à l'entraînement. Et sur ça aussi, c'est l'Union sacrée.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  marchal Mar 28 Jan 2020 - 16:36

les stats du match : https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295108&league=270559

les stats des joueurs : https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295108&league=270559
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 28 Jan 2020 - 17:36

marchal a écrit:les stats du match : https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295108&league=270559

les stats des joueurs : https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295108&league=270559

On remarque que les stats sont assez similaires ... sauf le nombre de pénalités qui à lui seul explique à la fois le nombre inférieur de touches obtenues (mais à peu près le même % de réussite) et la différence de possession.
Moins pénalisés et sans l'essai offert à Kolbe, le match aurait surement été différent ... mais encore aurait il fallut que nous le voulions à tout prix. RDV pour la belle :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mar 28 Jan 2020 - 19:06


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 23 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum