AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)

Lun 12 Oct 2020 - 17:41 par patrick

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 3 UBB%20FanesV14

Après une longue gestation, l'association UBB Fanes est officiellement née.
Le Site Web des Ubb Fanes est en ligne et permet d'adhérer en ligne pour cette saison.

Propulser par votre énergie …

Commentaires: 14

Nouveau Site Web de AllezUnion

Sam 26 Sep 2020 - 17:11 par patrick

Le portail du forum est remplacé par un Site Web structurant un peu mieux les informations. Cliquez sur le lion qui gigote Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 3 Allezu10 pour vous y rendre

Commentaires: 6

Derniers sujets
» Le XV de France
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58

» Top14 - 6ème journée : LA ROCHELLE / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:13

» Top14 : autres matchs
par guillaume ubb Hier à 21:37

» Bodéga Zoom
par patrick Hier à 18:44

» Top Rugby sur TV7
par patrick Hier à 17:43

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 14:49

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par léopold Ven 23 Oct 2020 - 14:23

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Jeu 22 Oct 2020 - 22:53

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 13:49

» Infirmerie 2020-2021
par Switch Mer 21 Oct 2020 - 12:33

» Coupe d'Europe 2019-2020
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:20

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:11

» Top14 - 5ème journée : PAU / UBB
par Scalp Mer 21 Oct 2020 - 9:07

» Salut à tou(te)s et bienvenue chez Marcel.DEFLANDRE antre des cagouilles
par grospaquet31 Mar 20 Oct 2020 - 15:07

» Maxime Lucu
par Scalp Mar 20 Oct 2020 - 11:34

» Le Pognon et le Rugby
par le radis Sam 17 Oct 2020 - 12:29

» Anonymat AllezUnion.com / UBB Fanes
par patrick Sam 17 Oct 2020 - 10:38

» Nans Ducuing
par patrick Ven 16 Oct 2020 - 23:33

» Rencontres internationales
par le radis Ven 16 Oct 2020 - 9:36

» Question d'un etudiant bordelaise pour un exposé
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 20:08

» espoirs 2020/2021
par patrick Mer 14 Oct 2020 - 18:10

» Les UBB Fanes existent, nous les avons rencontrés :)
par Scalp Mar 13 Oct 2020 - 19:50

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Scalp Lun 12 Oct 2020 - 16:54

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???
par krahknardz Sam 10 Oct 2020 - 19:06

» Top14 - 4ème journée : UBB / CLERMONT
par Scalp Sam 10 Oct 2020 - 13:12

» Top14 - 3ème journée : LYON / UBB
par Scalp Jeu 8 Oct 2020 - 17:11

» Yoram Moefana
par Switch Jeu 8 Oct 2020 - 9:29

» Equipes de France Jeunes
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 17:25

» 6 Nations 2021
par Scalp Mer 7 Oct 2020 - 10:06

» 1991 - 9e titre de CDF de l'Union
par Scalp Lun 5 Oct 2020 - 15:42

Coupe d'Europe 2019-2020

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Coupe d'Europe 2019-2020 - Page 3 Empty Re: Coupe d'Europe 2019-2020

Message  grospaquet31 le Mar 15 Sep 2020 - 13:28

Je viens encore d’entendre au journal un medecin qui rappelle que le véritable danger sont les lieux clos mal ventilés...alors un stade ouvert comme chaban...

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste le Mar 15 Sep 2020 - 12:22

Etchetera a écrit:Pour l'absurde et l'humour noir, tu restes ma référence!
Mais je te rappelle quand même que j'ai proposé une pendaison collective à "Chaban Delmas".....plutôt que de mourir d'ennui! ça a quand même de la gueule au niveau pessimisme ambiant!

En effet ça peut faire le buzz ... et avec un peu de dérision des pendus en tenue de sapins seraient un clin d'oeil à l'arbre de Noël "mort" de Mr Hurmic
Et puis vu la hauteur de la barre cela n'empêchant pas les joueurs d'aplatir entre les perches nous ne contrevenons pas aux règles de WR ...le match peut se jouer rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch le Mar 15 Sep 2020 - 11:19

Je viens d'écrire également à la Préfecture via ses deux sites (celui de la Gironde et celui de la région Nouvelle-Aquitaine). Même si je doute d'avoir jamais une réponse, je me dis que si 1, puis 10, puis 100 puis 1000 supporters font la même chose, peut-être cela pourrait faire réagir un peu, sait-on jamais Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Etchetera le Mar 15 Sep 2020 - 11:06

Pour l'absurde et l'humour noir, tu restes ma référence!
Mais je te rappelle quand même que j'ai proposé une pendaison collective à "Chaban Delmas".....plutôt que de mourir d'ennui! ça a quand même de la gueule au niveau pessimisme ambiant!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union passionnément

Message  sudiste le Mar 15 Sep 2020 - 10:24

Nous pourrions aussi, nous appuyant sur les déclarations de Marti, faire la preuve de l'absurdité de cette décision.
En nous réunissant à 20, 30 dans un bar et en faisant venir un journaliste de Sud-Ouest lui expliquant que nous aurions du être au stade espacés les uns les autres de deux mètres et masqués. Au lieu de quoi nous sommes agglutinés autour d'une table assis (la station sur les pattes arrière acquise au prix de millions d'années d'évolution étant dorénavant proscrite) non masqués et avec le risque, dans le feu de la passion, de confondre son verre avec celui du voisin...surtout s'il est un peu plus rempli que le sien rire
Alors évidemment on pourrait nous rétorquer que nous pourrions regarder le match, chez nous seul, voire même pourquoi pas nous priver de le regarder ou simplement de renoncer à notre passion du rugby pour d'autre moins risquées et plus solitaire comme le tricot ou le puzzle.
Pour conclure l'article je verrais bien un "pourquoi pas, vous avez raison, la meilleur façon d'échapper au covid n'est-elle pas de mourir d'ennui, seul, loin de tout et à l'abri de tout contact social en s'alcoolisant anonymement dans un état semi dépressif. La meilleure façon d'échapper au covid n'est-elle pas de mourir tout simplement de n'importe quoi d'autre ?" Rolling Eyes

J'ai bon là pour l'absurde et l'humour noir ? :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  krahknardz le Mar 15 Sep 2020 - 9:59

latine a écrit:
krahknardz a écrit:Y a-t-il  un avocat parmi les lecteurs du forum? Pour moi il faudrait  attaquer l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif en référé pe pour non proportionnalité des mesures adoptées,  et enfin crever l'abcès de cette absurdité de jauge absolue et non proportionnelle à la capacité des locaux et à leur facilité d'accès

Marti doit être blindé d’avocats... Mais il n’attaquera pas : obliger de ménager la chèvre et le chou car les temps s’annoncent difficiles...

C'est bien parce que je sais que le club n'attaquera pas que je proposerais bien de le faire nous...
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  sudiste le Mar 15 Sep 2020 - 9:34

cebada a écrit:Très, très , très en colère  :censure: contre cette décision préfectorale, j'ai adressé hier soir un message de mécontentement et de désapprobation sur le site de la Préfecture de la Gironde. Il restera surement lettre morte, mais peut-être qu'un nombre important de messages de ce type contribuera-t-il à faire évoluer la situation ? C'est tout le mal que je nous souhaite, à nous supporters, aux joueurs, au staff, aux dirigeants, au président.

Ils se foutent complètement de ce que nous pouvons dire et écrire. Tous ces sites et réseaux sociaux sont des miroirs aux alouettes. Les politiques et institutions les utilisent pour leur communication et leur promotion personnelle. Ce ne sont jamais des espaces d'échanges interactifs et de discussion. La communication y est verticale et unilatérale (avez vous déjà vu un politique répondre à une question ou une interpellation sur un fil twitter par exemple ?) elle est donc illusoire voire frustrante.
Si les réseaux sociaux sont devenus le receptacle de toutes les haines les insultes c'est en grande partie parce que c'est le seul moyen que beaucoup trouvent pour envoyer leur message à tous ces gens lointains, intouchables dont on ne sait qui ils sont et ce qu'ils font réellement. Puis-je rencontre le préfet, le maire, le députe ? Si oui comment ?
Il ne faut pas s'étonner que cette fausse communication dans lequel le citoyen lambda n'a que peu de moyens de faire valoir son ressenti, l'expression de la "vraie vie" (et pour lequel les français n'ont jamais fait confiance aux "corps intermédiaires") suscite du désarroi si ce n'est de la colère ou de la violence Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  DODO974 le Mar 15 Sep 2020 - 9:15

il y a aussi l'interdiction de douches , les joueurs Écossais vont devoir reprendre l'avion non douché ?
DODO974
DODO974

Message  cebada le Mar 15 Sep 2020 - 8:22

Très, très , très en colère :censure: contre cette décision préfectorale, j'ai adressé hier soir un message de mécontentement et de désapprobation sur le site de la Préfecture de la Gironde. Il restera surement lettre morte, mais peut-être qu'un nombre important de messages de ce type contribuera-t-il à faire évoluer la situation ? C'est tout le mal que je nous souhaite, à nous supporters, aux joueurs, au staff, aux dirigeants, au président.
cebada
cebada

Message  latine le Mar 15 Sep 2020 - 0:24

krahknardz a écrit:Y a-t-il  un avocat parmi les lecteurs du forum? Pour moi il faudrait  attaquer l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif en référé pe pour non proportionnalité des mesures adoptées,  et enfin crever l'abcès de cette absurdité de jauge absolue et non proportionnelle à la capacité des locaux et à leur facilité d'accès

Marti doit être blindé d’avocats... Mais il n’attaquera pas : obliger de ménager la chèvre et le chou car les temps s’annoncent difficiles...
De toutes façons, ça montre que pour une raison que j’ignore, il n’est pas soutenu par les politiques locaux, parce qu’avec un peu de bonne volonté et de soutien, il était facile de démontrer que la distanciation physique est meilleure dans un stade ouvert de 34000 places, plein avec 25% avec des masques, que dans n’importe quelle salle de spectacle fermée ou terrasse de bar...
c’est tellement absurde que c’est risible... l’idée c’est bien d’appliquer le « siffler la fin de la récré » extrêmement condescendant des 6 médecins de La Tribune du journal du dimanche... parce qu’on est des gamins en fait ! Ça me rajeunit : les récrées, les remontrances publiques et les punitions collectives !!!!
Le plus important c’est bosser et consommer, quitte à prendre les TC et à aller au centre commercial, l’un et l’autre bien plus contaminant que le stade... mais 🤫
Je crois que je ne suis pas de bonne humeur...
latine
latine

Message  krahknardz le Lun 14 Sep 2020 - 23:50

Y a-t-il un avocat parmi les lecteurs du forum? Pour moi il faudrait attaquer l'arrêté préfectoral devant le tribunal administratif en référé pe pour non proportionnalité des mesures adoptées, et enfin crever l'abcès de cette absurdité de jauge absolue et non proportionnelle à la capacité des locaux et à leur facilité d'accès
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  krahknardz le Lun 14 Sep 2020 - 23:45

Scalp a écrit:Communiqué du club : UBB - Edimbourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il devient urgent de déposer les statuts de la nouvelle asso!
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Message  patrick le Lun 14 Sep 2020 - 23:30

Les responsables administratfs sont des pleutres par natures et encore plus quand ils sont encouragés par leur autorités de tutelles et inquiets vis-à-vis des reproches que nous même pourrions rétrospectivement leur faire. Pour eux c'est stratégie du parapluie, de la ceinture et des bretelles. Pour être irréprochables juridiquement, ils n'ont aucun courage si ce n'est celui d'être malaimés.
On a malheureusement que les responsables qu'on mérite Sad

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste le Lun 14 Sep 2020 - 23:14

«il s'agit de provoquer une prise de conscience» puis de «sanctionner, verbaliser ceux qui ne jouent pas le jeu (...) il faut que nous agissions sur la minorité de 5% qui est la moins attentive».

Cette simple phrase qui résume le fiasco ambiant me fait bondir fan (plus haut même)

D'abord nous ne sommes pas dans un "jeu", les gens qui "ne jouent pas le jeu" sont simplement en infraction en illégalité avec les lois et règlements édictées (qu'elles leur semblent appropriées ou non). Ces règles et la contravention fixée à leur infraction existent depuis plus de 6 mois maintenant Twisted Evil

Parler de "prise de conscience" aujourd'hui c'est se foutre le da gueule du monde mad2 Etre encore dans la prévention , l'explication alors qu'on ne parle que de cela sans interruption 24h/24 depuis 6 mois n'est pas sérieux. Les gens qui ne respectent pas ces règles le font sciemment , en toute conscience et parfois même par pure provocation. Parler encore de "prise de conscience" souligne simplement que la communication institutionnelle est nulle, pathétique inaudible c'est reconnaître la faiblesse de l'Etat, l'impuissance publique, la défiance toujours plus marquée à l'encontre des politiques. Le mal est fait , il est profond et plus ancien que le covid lui même.
Le temps de la sanction n'est apparemment pas venu pour la préfète , mais il est de toutes les façons là aussi beaucoup trop tard. La minorité "la moins attentive" (notez le politiquement correct) qui est souvent la même pour cette situation que pour d'autres, entraine avec elle la frange hésitante qui voyant qu'elle ne risque rien se laisse aller et ainsi de suite. Pourquoi attendre le dernier moment pour réagir alors que depuis des semaines nous allons dans le mûr (que nous espérions tous secrètement éviter) ?
Pourquoi donc l'Etat et ses représentants locaux rechigne-t-il à user à ce point de leur pouvoir de sanction légitime, de leur devoir devrais-je dire car le respect des lois n'est-il pas le ciment du pacte républicain? Veut-on le retour du far west, des milices, que chacun se fasse justice lui même devienne un délateur, un redresseur de tort ?
Ainsi donc de peur d'user de la sanction envers ces 5% facilement identifiable, la préfète ne trouve rien mieux qu'instaurer la punition collective qui rogne chaque jour un peu plus de notre part de divertissement, de passion, de vie tout simplement. Cette vision froide, administrative ne se soucie en rien de la prise en compte de la santé mentale des administrés, c'est grave. Ainsi 1000 personnes dans une salle de concert fermée, confinée sont traités à l'égal 1000 personnes assises, disséminées dans un stade de 33.000. C'est absurde, con, injuste et pour tout dire scandaleux.
Au final même les plus disciplinés commencent à se poser la question de se casser le cul à tant se restreindre, se contraindre pour un résultat nul. La patience, la capacité d'acceptation et l'impression d'être toujours les mêmes cons à payer les fautes non sanctionnées de quelques uns a des limites.

Bref cette politique de punition indifférenciée va finir par réveiller le "gaulois réfractaire "qui sommeille en les plus dociles d'entre nous...je commence sérieusement à bouillonner et pour tout dire le point de rupture n'est plus très loin mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste

Message  willoush le Lun 14 Sep 2020 - 22:41

Et quatorzaine pour rentrer
willoush
willoush

Message  sudiste le Lun 14 Sep 2020 - 22:26

willoush a écrit:Il y avait 0 Écossais à 5000 déjà cf LM semaine dernière sur tv7 posté quelque part sur le forum

Quel écossais viendrait se jeter au coeur du volcan d'une zone rouge ? Surtout si on lui impose la distancitaion d'avec son verre de whisky ou de sa pinte de Belhaven :siffle:
sudiste
sudiste

Message  willoush le Lun 14 Sep 2020 - 21:45

Il y avait 0 Écossais à 5000 déjà cf LM semaine dernière sur tv7 posté quelque part sur le forum
willoush
willoush

Message  Switch le Lun 14 Sep 2020 - 21:39

L'UBB a raison de prioriser les partenaires puis ensuite les assos de supporters. Les premiers sont effectivement le principale ressource financière, et les seconds seront vitaux pour assurer un minimum d'ambiance et pousser du mieux possible derrière nos gars qui en auront bien besoin.

Je ne sais pas ce que prévoit l'EPCR mais dans ce contexte particulier, et même si c'est difficile à dire, je pense qu'on devrait prioriser nos partenaires et supporters sur les supporters écossais.

Par contre Laurent devrait effectivement jouer au plus con et aller gratter toute la tune qu'il peut pour compenser cette perte financière et psychologique. La préfète et la mairie ne doivent pas oublier qu'en prenant ces décisions, ils nuisent gravement à la vie sociale de leurs administrés et se doivent de prendre des mesures pour limiter la casse :grrr:

A noter que le stade Michelin ne pourra désormais pas accueillir plus de 5.000 spectateurs et ce dès ce WE pour le 1/4 de H Cup, l'Auvergne venait de passer en zone rouge à son tour.

Par contre, en dépit des restrictions similaires à Bordeaux prises sur Marseille, je n'ai rien vu concernant Toulon. Normal ? think

Centre de presse
Centre de presse

Message  willoush le Lun 14 Sep 2020 - 21:02

Diaby invité, très sympa
willoush
willoush

Message  grospaquet31 le Lun 14 Sep 2020 - 20:30

Et combien d’ecossais dans les tribunes?
grospaquet31
grospaquet31

Message  Big'Ben le Lun 14 Sep 2020 - 20:17

L. Marti devrait jouer au plus con pour savoir qui va gagner et faire le match à André Moga.... Franchement j'ai la haine...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp le Lun 14 Sep 2020 - 20:07

Communiqué du club : UBB - Edimbourg

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp le Lun 14 Sep 2020 - 20:05

Laurent Marti, président de l'UBB, dénonce la réduction de la jauge à 1 000 spectateurs

Laurent Marti, président de Bordeaux-Bègles s'est montré critique à l'égard des mesures prises par la préfète de Gironde limitant désormais la jauge à 1 000 spectateurs au lieu de 5 000.

Laurent Marti, président du club de rugby de Bordeaux-Bègles ne décolère pas. Suite aux contraintes contraintes annoncées par la préfète de Gironde Fabienne Buccio, les matches de rugby devront désormais se jouer dans ce département devant une jauge de 1 000 personnes au lieu de 5 000 le week-end dernier.

Marti a critiqué vivement ces nouvelles mesures prises lundi par la préfète pour enrayer la progression du Covid. « Ces mesures ne sont pas appropriées », a indiqué à Sud-Ouest le président de l'UBB, qui s'est entretenu avec Fabienne Buccio.

« J'affirme que les 4000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars, a-t-il expliqué. Quand tu aimes le rugby, tu le regardes entre amis, en famille ou dans les bars, le plus souvent sans penser à respecter les gestes barrières. »

Des mesures susceptibles d'évoluer

Samedi dernier, l'UBB a accueilli 5 000 personnes pour son premier match à domicile de la saison face à Brive (25-20), en organisant la circulation des spectateurs aux abords et à l'intérieur de l'enceinte et en faisant respecter les gestes barrières en tribunes.

Ce plan sera « réévalué sous deux à trois semaines, a souligné Mme Buccio. S'il faut durcir les méthodes je le ferai, s'il faut les alléger je le ferai. »

Centre de presse
Centre de presse

Message  Gman le Lun 14 Sep 2020 - 18:50

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UBB : Marti et Poirot critiquent la jauge de 1.000 spectateurs face à Édimbourg

Par David Reyrat

La préfète de Gironde a décrété ce lundi l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes. Une jauge drastique que le président du club bordelais et son capitaine ne comprennent pas.

La mauvaise nouvelle est tombée ce lundi pour Bordeaux Bègles. La préfète de la Gironde, Fabienne Buccio, a décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes pour les manifestations et événements sportifs, le département étant l’un des plus touchés par la recrudescence du Covid-19. Conséquence directe pour l’UBB. Samedi, pour son quart de finale de Challenge Cup face à Édimbourg, samedi à 13h30, il ne pourra accueillir plus de 1000 spectateurs à Chaban-Delmas.

Une jauge de nouveau drastiquement réduite (5.000 auparavant) qui va plomber un peu plus les finances du club bordelais. «On va encore perdre 300.000 euros. Tout le monde se doute que notre situation financière s’aggrave. On fera le point à Noël et on verra où en est l’UBB. J’espère que les aides gouvernementales se concrétiseront et que l’UBB touchera des compensations», a déclaré Laurent Marti à Sud-Ouest. Aucune durée n’a été précisée pour cette limite à 1.000 personnes, mais l’UBB ne jouera plus à domicile avant le week-end du 10 octobre et la réception de Clermont en Top 14. Ce plan sera «réévalué sous 2 à 3 semaines», a en effet souligné Mme Buccio. «S'il faut durcir les méthodes je le ferai, s'il faut les alléger je le ferai», a-t-elle assuré, expliquant qu'«il s'agit de provoquer une prise de conscience» puis de «sanctionner, verbaliser ceux qui ne jouent pas le jeu (...) il faut que nous agissions sur la minorité de 5% qui est la moins attentive».

«J’affirme que les 4000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars»

Laurent Marti, président l'UBB

Le président de l’UBB a également confié au quotidien régional avoir échangé avec la préfète ce lundi matin. Et fait part de son incompréhension. «Ces mesures ne sont pas appropriées. J’affirme que les 4000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars. Quand tu aimes le rugby, tu le regardes entre amis, en famille ou dans les bars, le plus souvent sans penser à respecter les gestes barrières.»

Cette mesure a également suscité un commentaire indigné du capitaine de l’UBB, le pilier Jefferson Poirot, sur les réseaux sociaux. «Soit environ 3% de la capacité de notre stade...! Je ne peux pas m'empêcher d'exprimer mon incompréhension.»

Soit environ 3% de la capacité de notre stade...! Je ne peux pas m'empêcher d'exprimer mon incompréhension... ️ ️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
   — Jefferson Poirot (@Jeff_Poirot) September 14, 2020

Comme le précise l'autorité préfectorale : "il faut que nous agissions sur la minorité de 5% qui est la moins attentive"... En fait, on en revient à la bonne vieille punition collective : il en a deux qui font les cons et c'est toute la classe qui est punie !
Mais résultat, en ce qui nous concerne, nous petite minorité de passionnés sans grande importance à l'échelle d'une population d'un département, on va, comme le souligne notre président, se réunir en famille ou entre amis chez celui qui est abonné à bei****ort ou bien se tasser dans des bars probablement bondés pour suivre le match de notre club... On est con, désolé, mais on a encore et toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi on nous prive de stade alors qu'il est en plein air et qu'il dispose d'une capacité de 33000 places où la distanciation est très facile à mettre en place... Bref, on aura privé quelques personnes de leur passion, mis encore plus en danger les finances et donc l'avenir d'un club et le nombre de personnes infectées ne sera pas moins important mais peut-être pire...
C'est consternant... mad2 mad2 mad2

Gman
Gman
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Switch le Lun 14 Sep 2020 - 18:40

Ce plan sera «réévalué sous 2 à 3 semaines», a en effet souligné Mme Buccio. «S'il faut durcir les méthodes je le ferai, s'il faut les alléger je le ferai», a-t-elle assuré, expliquant qu'«il s'agit de provoquer une prise de conscience» puis de «sanctionner, verbaliser ceux qui ne jouent pas le jeu (...) il faut que nous agissions sur la minorité de 5% qui est la moins attentive».

Un discours hallucinant pour un préfet, plus haut représentant de l'Etat dans la région.

Déjà, la prise de conscience évoquée, a supposer qu'elle n'ait pas déjà eu lieu, ne se fera pas en privant encore un peu plus les gens de leurs libertés et en rognant sur leurs loisirs et uniquement leurs loisirs, car c'est ce qui est fait. Au contraire, ce genre de mesures autoritaires et dénuées de pédagogie ne fera que renforcer les convictions des "opposants" et pire, convaincre ceux qui hésitaient (comme moi) qu'il faut finalement peut-être réagir.

Par ailleurs, Mme la Préfète, qui doit sûrement vivre soit dans une grotte ou soit un château isolé pour tenir ce discours, parle de sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu mais par sa décision elle sanctionne toute une ville, tout un département et met en péril des emplois et une institution. Mais cette chère dame en a t-elle seulement conscience ? Plus que le golf et le polo, qu'elle doit pratiquer d'autres gens de la "haute", a t-elle seulement la notion de ce qu'est un sport populaire ? Elle ne fait que confirmer que les gens de son style ne sont intéressés que par leur carrière et leur image, au détriment des gens dont ils ont la responsabilité.

Que va t-elle imposer de plus si dans 15 jours la situation ne s'améliore pas ou se détériore ? Elle va envoyer l'armée dans les rues girondines et emprisonner tous ceux qui n'ont pas le masque sur le nez ? Comme si cela allait subitement améliorer les choses ! Les gens feront comme toujours : ils contourneront les interdits et se débrouilleront autrement. Ca ne changera rien. Sauf à appuyer un peu plus sur la tête de ceux qui se noient déjà (les restaurateurs, les commerçants, le secteur des loisirs...et l'UBB).

Comme dit par Marti et Poirot, n'autoriser que 1.000 personnes dans un stade de 34.000 places, soit 3% de sa capacité, c'est vraiment du foutage de gueule. Les gens seraient bien plus en sécurité en étant 5.000 dans un stade de 34.000 place avec toutes les précautions prises (masque obligatoire, désinfection des mains aux entrées/sorties, cheminements séparés, séparations maximales...etc) que regroupés dans les bars ou dans leurs salons, où l'on sait très bien que les précautions élémentaires ne sont pas respectées.

Cette décision symbolise bien la stupidité, la précipitation, l'absence totale de réflexion et de préparation, l'égoïsme et la naïveté de ceux qui nous gouvernent. Cette fois c'est la goutte d'eau ! Y en a marre ! :grrr:

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 le Lun 14 Sep 2020 - 18:09

Moeller a écrit:Bonsoir , mesure effectivement difficile pour les supporters mais je pense qu'un peu plus de discipline au stade serait aussi la bienvenue , beaucoup de gens groupés samedi et qui n'ont pas voulu se décaler de leur place ,sans compter les nombreux masques enlevés ou baissés sur le cou et qui se retournent en hurlant vers ceux du rang de derrière  .
On savait que ce serait difficile avec cette pandémie ,vu mon âge je vais laisser mes places d'abonné à des jeunes en attendant des jours meilleurs et je ne demanderai pas le remboursement de mes places pour Edimbourg .
J'edite ,on pourrait effectivement placer sans problèmes 10000 à 12000 personnes en respectant les distances dites sanitaires ,mais comment connaitre  ceux qui viennent en couple , famille ,seuls ..etc... je vous dis pas le travail que cela représente pour le placement et la communication aux intéressés .
Cest juste mais 1000 personnes dans un stade de 34000 personnes c’est se foutre la gueule du monde. 
On pourrait échelonner les entrees au stades par instauration de plages horaires pour fortement diminuer les risques. Évidemment masque obligatoire. 

Bref, l’ubb et d’autres sont en train de payer le brassage important des vacanciers et des mesures non respectées pendant les vacances
grospaquet31
grospaquet31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant