AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

+35
Switch
léopold
marchal
Scalp
krahknardz
Big'Ben
jimL
le radis
Ante33
DODO974
jaja69
nadoloubb
makno
tintin33
latine
Etchetera
louchalossais
FrenchKick
kaze33
Olé
romojito33
Loulou
RugbyData
zizou46
hurluberlu
densnewzealand
TOTOUBB
Dr. Gregory Bouse
Duracuir
guillaume ubb
grospaquet31
Ribouldingue
flavio33
Vince33
patrick
39 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Dim 16 Fév 2020 - 0:55

Bon je viens de revoir le match :chambreur: ...et la première mi temps est finalement moins poussive que ce qu'il m'avait semblé.

Voilà ce soir je pense à un grand amoureux de rugby, capitaine d'une équipe championne des Pyrénées en 1973, supporter du ST devant l'éternel mais auquel j'avais su peu à peu inoculer le virus de l'UBB à laquelle il souhaitait le meilleur Sad . Je lui dédie cette victoire Rolling Eyes

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 2:39

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/christophe-urios-il-se-passe-quelque-chose-a-bordeaux-993185

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Captu448

Par Maxime Dubernet

L’entraîneur de l’UBB était satisfait d’avoir repris la tête du championnat après la victoire bonifiée sur le LOU (37-19). Il a loué la qualité de l’adversaire du jour, et se réjouit de l’état d’esprit de ses joueurs.

Propos recueillis en conférence de presse au Stade Chaban-Delmas

Avec-vous eu peur de perdre ce match ?

Christophe Urios : J’ai pas eu peur, mais un peu quand même (rires). J’en ai parlé longuement cette semaine, j’ai trouvé qu’on a fait un match à l’image de notre semaine. On est rentré doucement dans la partie, on se déplaçait doucement, ils nous faisaient des offloads… J’ai même eu l’impression que le match nous échappait mentalement. C’est tout le contraire de ce qu’on veut faire. Là, je ne vous cache pas que les joueurs m’attendaient à la mi-temps pour trouver les clés. Puis, petit à petit, on est revenu dans le match, on a commencé à s’imposer sur des ballons portés. On a été très efficaces puisqu’on a marqué lors des moments cruciaux. Les points très positifs, c’est que même quand on ne contrôle pas le match, on ne s’affole pas et on s’accroche. C’est là où l’état d’esprit me fait plaisir. Lorsque l’on a retrouvé notre agressivité grâce au banc de touche, ça été mieux et on a bien terminé le match. Sur l’ensemble de la rencontre, Lyon a fait un meilleur match que nous.

Heureux de ne pas avoir encaissé d’essai sur des belles actions construites ?

Moi, les belles actions construites, je m’en fous un peu (sourire). Ils ont fait des en-avant et on a bien défendu. C’était un match de reprise, on savait que tout ne serait pas parfait. Forcement, il y a eu du déchet, et ce sont eux qui en ont fait le plus. Je disais hier que c’est celui qui aura le moins de déchet qui remportera le match. Et c’est ce qui s’est passé ! On a retrouvé de la vitesse, de l’allant sur la fin. C’est la victoire du courage et de l’état d’esprit. Ce sont ce genre de matchs qui vont nous faire grandir.

Le coaching est vraiment primordial à vos yeux ?

Ça fait partie des forces de l’équipe. On fait beaucoup tourner entre les matches, on change entre 8 et 10 joueurs. Ça veut dire que tout le monde est embarqué dans le projet. L’apport du banc est décisif notamment en terme d’agressivité. Le seul point négatif, ce sont les blessures de Cyril (Cazeaux) et de Titi (Thierry Paiva), qui sont de grosses blessures à mon avis.

«Sur l’ensemble de la rencontre, Lyon a fait un meilleur match que nous»


Quel est le problème de Cazeaux ?

On va attendre les examens. Il semblerait que les ligaments entre le tibia et le péroné soient touchés. Mais attention, je ne suis pas docteur, on verra. Je pense que ce sont deux bonnes blessures, alors qu’on en n'avait pas jusque-là. Alexandre Roumat a eu la grippe hier soir, il m’avait appelé. Je lui ai dit «Prends la boîte de Doliprane, dors et voilà» (rires). Et ce matin, ça n’allait pas. Ça été un coup dur pour nous, on avait beaucoup travaillé autour d’Alexandre sur la touche. Mais même sans lui, on a eu une bonne touche. Cela montre le caractère de notre équipe. On aurait pu craquer, mais on a bien tenu.

Tamanivalu revient en force alors qu’il était moins en vu ces derniers temps…

On l’a un peu vu aujourd’hui (sourire). Il fait partie de ces joueurs qui ont su rentrer et apporter leur agressivité. C’est un joueur de haut niveau. Quand il a vu que l’on était en difficulté sur les un contre un, il a su apporter son agressivité saine. Il nous a remis dans le sens de la marche. Il marque, il fait marquer sur le second, il prend deux ballons aériens avec beaucoup d’autorité… C’est une belle rentrée.

«Les supporters étaient un peu comme nous, ils ont fait les montagnes russes»


Vous avez senti le soutien des 33.100 supporters...

Oui, surtout sur la fin. Ils étaient un peu comme nous, ils ont fait les montagnes russes (rires). Ils ont eu la trouille, ils se sont demandés : «Mais que-ce qu’il se passe ?» Mais c’est incroyable. C’est un soutien qui est formidable. Il se passe quelque chose à Bordeaux… Il y a la première place, et les gens se retrouvent dans cette équipe. C’est une équipe sympa, pas forcement dans le mauvais sens du terme, mais sympa dans le sens dans ce qu’elle donne. Le public se retrouve dans l’émotion qu’elle lui donne et dans le caractère. Puis, après, sur la forme du jeu proposé. On n'a pas réussi à enflammer comme on le voulait. On s’est retrouvé coincé contre le vent et on avait le cul entre deux chaises: est-ce qu’il faut attaquer, est-ce qu’il faut ne pas attaquer… Je pense que les gens ont passé un bon moment aujourd’hui.

Quand avez-vous pensé au bonus offensif ?

Il me vient à l’esprit très vite, dès qu’on a mis le troisième essai. C’est ce que j’ai dit à Max (Lucu). Quand tu prends un bonus offensif, en général, tu domines facilement le match. Là, à 10 minutes de la fin, fiou… Si quelqu’un m’avait dit qu’on allait prendre le bonus offensif à la mi-temps, je l’aurais pris pour un fou !

Vous voilà avec 52 points…

(Il coupe) On se rapproche des 70 (grand sourire). Il en reste un peu moins, plus que 18. Donc ça avance, pas besoin de faire des plans sur la comète. Moi je me rappelle de ce qui s’est passé à Castres. C’est resté là-dedans (il montre sa tête du doigt). Je me rappelle de la conférence de presse quand on gagne ici, il restait quatre matches et on avait la voie royale. Et on a été capable de prendre un pont dans la gueule. Soyons humbles, continuons de ne pas changer et de travailler. On fera les comptes à la fin.

Radradra et Cordero ont fait des différences sur deux essais. Est-ce qu’ils font juste leur boulot ?

C’est ce qu’on leur demande, mais si tu me le demandais à moi, je ne serai pas capable de le faire (rires). On sait très bien qu’on a une ligne de trois-quarts de grande qualité. On a des joueurs qui sont incroyables, avec Semi, Santi’, mais tu peux aussi parler du petit Geoffrey Cros, et de Romain Buros. On a des joueurs capables de faire la différence à tout moment. On a des fulgurances même quand on ne domine pas la partie. C’est le signe des équipes de haut niveau. On a pas de besoin de dominer pour gagner un match. C’est rassurant pour nous. Ils s’appuient aussi sur une force collective.

«J’espérais juste que je n’avais pas mis le curseur trop haut pour la reprise.»


Psychologiquement, c’était capital de lancer ce bloc par une victoire ?

Evidemment que c’était capital. Il fallait marquer le territoire. On va aller à Clermont avec le même état d’esprit. On a pas le droit de choisir, on ne peut pas baisser les bras. On aura des moments plus difficiles, ou pas d’ailleurs. On est prêt, même si avec les blessures, on va être handicapé. Entre les blessures, les sélectionnés pour le Tournoi… Ce sont des joueurs importants, mais c’est comme ça. Le groupe doit encore plus se resserrer.

Est-ce une grosse satisfaction d’avoir pu récupérer cette première place ?

J’en ai parlé dans la semaine. Quand tu es leader, tu es content de l’être. L’orgueil devait parler aujourd’hui. Pourtant, cette semaine, je trouvais que le staff était plus prêt que les mecs. Finalement, ça s’est inversé en fin de semaine. Aller chercher cet essai en fin de match pour le bonus, c’est rassurant. Il faut quand même garder le cap.

Est-ce que vous aviez peur que votre message ne soit pas entendu cette semaine ?

Je n’avais pas peur de ça. J’espérais juste que je n’avais pas mis le curseur trop haut pour la reprise. Je trouvais que les joueurs n’avaient pas les moyens de le faire, pas qu’ils ne le voulaient pas. Il y avait trois options. La première, c’est que le match de Toulouse nous avait marqué, ce qui est possible. La deuxième, c’est que l’on craignait Lyon, qui est du costaud et une belle équipe. La troisième, c’est qu’on avait forcé un peu sur l’intensité physique et qu’on était en train d’amortir les choses. On va se remettre au boulot dès lundi, et c’est reparti !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 2:40


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 2:42


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 3:31

https://www.sudouest.fr/2020/02/15/face-a-lyon-les-facteurs-x-de-l-ubb-repondent-present-7199730-773.php

Face à Lyon, les facteurs X de l’UBB répondent présent

par Yoan Leshauriès.

Dans un choc au sommet très accroché, l’Union Bordeaux-Bègles a fini par s’imposer (37–19) avec le bonus offensif (4 essais à 1) et reprendre la 1re place au LOU, notamment grâce à Semi Radradra et Santiago Cordero décisif en fin de match.


De l’orgueil, du courage, du sang-froid… C’est tout ce dont a su faire preuve l’Union Bordeaux-Bègles pour remporter un choc au sommet très accroché face à Lyon (37–19) hier après-midi, dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés (33 100 spectateurs). Après leur faux pas à Toulouse juste avant la trêve (22–14), les hommes de Christophe Urios n’ont pas perdu de temps pour se rassoir sur le fauteuil de leader du Top 14. « C’est le scénario idéal », sourit Mahamadou Diaby, le capitaine girondin. Quant au bonus offensif (4 essais à 1), « c’est la cerise sur le gâteau ».
À vrai dire, ces 5 points paraissaient plus qu’utopiques à la mi-temps (10–10) et même jusqu’à la 70e minute (20–19). « Le point positif, c’est que même quand on ne contrôle pas complètement le match, on ne s’affole pas, on s’accroche », souligne le manager Christophe Urios. Et derrière, les facteurs X font la différence.

Hier, Semi Radradra (27 ans) et Santiago Cordero (26 ans) ont pesé dans le succès de l’UBB. Dans des styles différents, explosif pour le premier, électrique pour le second, le trois-quart centre fidjien et l’ailier argentin ont donné le petit coup de pouce qui fait du bien dans les grands rendez-vous. « Ils font le boulot qu’on leur demande mais en même temps, si on me le demandait à moi, je ne serais pas capable de le faire », sourit Christophe Urios, bien conscient de l’apport de ces deux pépites.

« L’habitude »


« On commence à avoir l’habitude, on sait qu’ils peuvent débloquer des situations, explique l’arrière girondin Romain Buros. Au reste de l’équipe de faire le boulot pour les mettre dans ces situations-là, pour qu’on puisse marquer des points par leurs fulgurances. »

Menée 10–3 (29e), notamment suite à un maul du LOU envoyant Ivaldi derrière la ligne, l’UBB s’est retrouvée à 14 suite au carton jaune de Radradra pour un plaquage haut sur Arnold (23e), et a frisé la correctionnelle. Après avoir rongé son frein sur le wattbike, pendant que son équipe réinvestissait les 22 mètres lyonnais à coups de pénaltouches, l’international fidjien (10 sélections) est alors revenu en scène et a inscrit son premier essai sur son premier ballon (10–10, 24e). Dès la reprise, Buros était à la réception d’un coup de pied de Hidalgo-Clyne, jouait avec Lamerat, et ce dernier lançait Radradra qui filait inscrire le deuxième essai girondin (17–10, 41e) (son 5e personnel cette saison).

« Fulgurances terribles »

Mais les Lyonnais n’ont pas lâché comme ça, ils sont revenus à un point grâce à des pénalités de Nagatai (17–16, 63e) et Wisniewski (20–19, 70e). Santiago Cordero a alors sorti ses appuis de feu et s’est montré décisif. Il franchissait sur un espace réduit et laissait trois défenseurs sur place, avant de lancer Tamanivalu vers le troisième essai de l’UBB (27–19, 72e). Et sur un « caviar » de Lucu, l’international argentin (29 sélections) plaçait une accélération foudroyante pour signer le quatrième essai, synonyme de bonus offensif (34–19, 77e) (son 6e essai personnel cette saison).
Sud Ouest

« Même quand on ne domine pas les matchs comme aujourd’hui, on est capables d’avoir des fulgurances terribles, observe Christophe Urios. C’est le signe des équipes de haut niveau. C’est plutôt rassurant pour nous d’avoir ces joueurs qui s’appuient évidemment sur une force collective. »

Sous l’impulsion de ses facteurs X, l’UBB reprend donc les commandes du Top 14 et poursuit sa route dans la course à la qualification. « Cette 1re place, elle est importante, on veut être les meilleurs, avoue Mahamadou Diaby. Mais l’important, c’est surtout de creuser l’écart sur les prétendants au top 6 ».

Le chiffre 5


Face à Lyon, l’Union Bordeaux-Bègles a décroché son cinquième bonus offensif de la saison après ceux obtenus face à Toulon (34–12), le Stade Français (52–3), Clermont (42–15) et Bayonne (22–3).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Dim 16 Fév 2020 - 7:58

@grospaquet31 pour moi kaulashvili va reglisser à gauche et tabidze va revenir à droite. D'ailleurs je l'avais trouvé très bon en mêlée pour le peu de match qu'il a joué
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  léopold Dim 16 Fév 2020 - 9:23

C'est un bon match.
D'abord Le LOU est une bonne équipe complète dans toutes ses lignes et qui n'était pas venu pour faire de la figuration.Nos 4 essais ne doivent rien à personne et pour que nos vedettes fassent étalage de leur classe faut il que le groupe fournisse aux bons moments sans déchet les ballons de la gagne.
Pour ceux qui ont des doutes sur la vélocité de nos joueurs,ils devraient bien réfléchir avant de dire de grosses sottises,ces critiques incessantes sont lassante en regard d'un groupe qui occupe de belle façon la 1er place de notre championnat.
Pour nos deux jeunes blessés, c'est bien dommage d'abord pour eux, courage avec du travail et de bons soins on revient bien, voir pour ex Matthieu.
Après effectivement je fais confiance au staff pour trouver les bonnes solutions.
Laurent Delboulbes est un bon professionnel,il réalise une carrière que beaucoup ici pourrait lui envier, je l'ai toujours vu faire face à ce qui lui est demandé.
Voila malheureusement l'occasion pour certains de montrer ce qu'ils sont capables de faire.
Merci aux gars et au staff.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 16 Fév 2020 - 9:48

nadoloubb a écrit:@grospaquet31 pour moi kaulashvili va reglisser à gauche et tabidze va revenir à droite. D'ailleurs je l'avais trouvé très bon en mêlée pour le peu de match qu'il a joué

Tout d’abord, félicitations pour tes 2 essais hier contre Bayonne :chambreur:

Oui j’y ai pensé également mais Kaulashvili me semblait bcp moins à l’aise à gauche. A voir. Delboulbes me semble pas au niveau. A voir également. Y a des solutions mais en qualité/efficacité on va y perdre comparé à Paiva.

Par ailleurs Tabidze lui faudra un peu de temps pour retrouver le rythme du top14
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  nadoloubb Dim 16 Fév 2020 - 10:04

merci :) (pour expliquer mon pseudo c'est un des premiers joueurs que j'ai suivi en u20, il jouait avec lequipe nationale d'Australie et avait mis 7 essais, c'était en 2008 ou 2009 avant bourgoin).
Après tu as raison je ne vois pas delboubes au niveau. C'est le moment de remettre tabidze et ou al fakir. Pour kaulash à gauche je le trouve propre normalement sauf pour son match à mompellier
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 16 Fév 2020 - 10:15

nadoloubb a écrit:merci :) (pour expliquer mon pseudo  c'est un des premiers joueurs que j'ai suivi en u20, il jouait avec lequipe nationale d'Australie et avait mis 7 essais, c'était en 2008 ou 2009 avant bourgoin).
Après tu as raison je ne vois pas delboubes au niveau. C'est le moment de remettre tabidze et ou al fakir. Pour kaulash à gauche je le trouve propre normalement  sauf pour son match à mompellier

J’ai toujours aimé ce joueur Nadolo car malgré le fait qu’il peut marqué tout seul en dégommant 3-4 joueurs, il a le soucis de faire jouer derrière lui, c’est qqun de très collectif.

Effectivement j’ai en souvenir sa performance à Montpellier qui m’avait surpris et inquiété...c’était face à Haouas dont on sait que c’est un gros client (avec en plus Willemse qui pousse au cul)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  kaze33 Dim 16 Fév 2020 - 10:53

Les blessures malheureusement permettent souvent aussi à d'autres de se révéler...

Delboulbes n'est pas le meilleur gaucher du championnat c'est certain mais c'est pas non plus le plus mauvais. Il a pour lui l'expérience car mettre un jeune contre un vieux roublard contre Slimani ça peut vite devenir une boucherie.  Je pense comme vous que Kaulashvili va glisser à gauche avec Ravai en 2 , Lasha faisant la doublure de Cobilas.

Pour Cazeaux, derrière la paire Marais/Douglas à Flanquart de définitivement s'imposer dans l'équipe.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  jaja69 Dim 16 Fév 2020 - 13:07

kaze33 a écrit:Les blessures malheureusement permettent souvent aussi à d'autres de se révéler...

Delboulbes n'est pas le meilleur gaucher du championnat c'est certain mais c'est pas non plus le plus mauvais. Il a pour lui l'expérience car mettre un jeune contre un vieux roublard contre Slimani ça peut vite devenir une boucherie.  Je pense comme vous que Kaulashvili va glisser à gauche avec Ravai en 2 , Lasha faisant la doublure de Cobilas.

Pour Cazeaux, derrière la paire Marais/Douglas à Flanquart de définitivement s'imposer dans l'équipe.

Je préférerai tester Scott Higginbotham en 2°L et garder Roumat en 3°L

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 13:56

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Captu874

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 14:00

UBB : Radradra et Cordero, duo pour aller plus haut

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Captu875
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-radradra-et-cordero-duo-pour-aller-plus-haut-1581845899

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  grospaquet31 Dim 16 Fév 2020 - 14:18

jaja69 a écrit:
kaze33 a écrit:Les blessures malheureusement permettent souvent aussi à d'autres de se révéler...

Delboulbes n'est pas le meilleur gaucher du championnat c'est certain mais c'est pas non plus le plus mauvais. Il a pour lui l'expérience car mettre un jeune contre un vieux roublard contre Slimani ça peut vite devenir une boucherie.  Je pense comme vous que Kaulashvili va glisser à gauche avec Ravai en 2 , Lasha faisant la doublure de Cobilas.

Pour Cazeaux, derrière la paire Marais/Douglas à Flanquart de définitivement s'imposer dans l'équipe.

Je préférerai tester Scott Higginbotham en 2°L et garder Roumat en 3°L

Y a marais douglas flanquart Tutaia, je pense que ça suffit pour garder Scott et Roumat en 3ieme ligne
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 14:40

Comme l'a dit Romain, on n'a pas fait un grand match (4 essais et le B.O quand même), mais face à une équipe expérimenté, meilleure attaque et défense du championnat, qui carbure bien depuis trois ans et qui venait pour nous battre.
Se faire taper en deuxième mi-temps ou à la fin d'une rencontre et repartir avec les regrets d'une défaite encourageante, c’était notre lot habituel depuis toujours, ce n'est plus dorénavant, qu'un mauvais souvenir.
On sent qu'on a encore une grande marge de progression, cette victoire difficile n'a peut être pas le fond et l’éclat qu'on aimerait, mais on est premier du championnat un 15 février, ça devrait suffire à notre bonheur. suppubb

Courage à Thierry et Cyril, ils reviendront comme Matthieu, plus forts !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  DODO974 Dim 16 Fév 2020 - 15:16

Scalp a écrit:Comme l'a dit Romain, on n'a pas fait un grand match (4 essais et le B.O quand même), mais face à une équipe expérimenté, meilleure attaque et défense du championnat, qui carbure bien depuis trois ans et qui venait pour nous battre.
Se faire taper en deuxième mi-temps ou à la fin d'une rencontre et repartir avec les regrets d'une défaite encourageante, c’était notre lot habituel depuis toujours, ce n'est plus dorénavant, qu'un mauvais souvenir.
On sent qu'on a encore une grande marge de progression, cette victoire difficile n'a peut être pas le fond et l’éclat qu'on aimerait, mais on est premier du championnat un 15 février, ça devrait suffire à notre bonheur. suppubb

Courage à Thierry et Cyril, ils reviendront comme Matthieu, plus forts !
on est devenue 1ere attaque a égalité, grâce à la dernière pénalité de Lucu :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 15:28

DODO974 a écrit:
Scalp a écrit:Comme l'a dit Romain, on n'a pas fait un grand match (4 essais et le B.O quand même), mais face à une équipe expérimenté, meilleure attaque et défense du championnat, qui carbure bien depuis trois ans et qui venait pour nous battre.
Se faire taper en deuxième mi-temps ou à la fin d'une rencontre et repartir avec les regrets d'une défaite encourageante, c’était notre lot habituel depuis toujours, ce n'est plus dorénavant, qu'un mauvais souvenir.
On sent qu'on a encore une grande marge de progression, cette victoire difficile n'a peut être pas le fond et l’éclat qu'on aimerait, mais on est premier du championnat un 15 février, ça devrait suffire à notre bonheur. suppubb

Courage à Thierry et Cyril, ils reviendront comme Matthieu, plus forts !
on est devenue 1ere attaque a égalité, grâce à la dernière pénalité  de Lucu :clap:

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule Wink suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  léopold Dim 16 Fév 2020 - 16:01

Nous voila bien difficile,on gagne contre le 1er,en lui mettant 4 beaux essais ( pour le moment pas vu grand chose de mieux dans cette journée),on prend le BO contre la meilleure défense,bref tout n'est pas au beau fixe notamment les 2 blessés, oui il semble qu'il y ait une petite marge de progression, mais il y a pas péril.
Oui il faut essayer de faire pleurer le "Michelin",perso à Pau il ne m'ont pas semblè très serein,il font des fautes à nous de les exploiter,un BD serait déjà un bon point.
Après vous êtes durs, un type qui a plus de 10 ans de jeu à bon niveau pro,est juger alors qu'on le voit rarement avant qu'il ait le temps de chausser les crampons redcard ça c'est pas du forum de rugby mais du "réseau social" de derrière les fagots.
Attendons avant de juger, passer le Géorgien à gauche c'est du gachi,mettre un tout jeune de 19/20ans de la connerie,on ne doit pas jouer avec les jeunes, je reste persuadé qu'avec la modif de la classe d'âge pour les Espoir, va falloir murir nos jeunes en F1 voir proD2.Paéva a fait son apprentissage comme ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 17:51

La première mi-temps Racing-Toulouse est d'un niveau largement supérieur à la notre, à voir en deuxième...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Vince33 Dim 16 Fév 2020 - 18:32

Scalp a écrit:La première mi-temps Racing-Toulouse est d'un niveau largement supérieur à la notre, à voir en deuxième...

L'impression visuelle , comme la vitesse de course n'ont rien à voir à l'Arena.
Remember notre match là bas .

Pour moi le match d'hier à Chaban a été extraordinaire au niveau de l'intensité.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 18:52

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:La première mi-temps Racing-Toulouse est d'un niveau largement supérieur à la notre, à voir en deuxième...

L'impression visuelle , comme la vitesse de course n'ont rien à voir à l'Arena.
Remember notre match là bas .

Pour moi le match d'hier à Chaban a été extraordinaire au niveau de l'intensité.

Ouep, mais le niveau technique de notre première mi-temps vraiment en deçà, grosse deuxième aussi côté Arena, un beau match de bout en bout, en tout cas, sûrement les deux meilleurs matchs de cette journée.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Dim 16 Fév 2020 - 19:44

Merci à notre administrateur de remettre la page d'accueil à jour :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 20:35

https://www.sudouest.fr/2020/02/16/top-14-l-ubb-capitalise-7201177-773.php

Top 14 : l’UBB capitalise

par Yoan Leshauriès.

Au-delà d’une victoire à 5 points face à Lyon (37–19), l’Union Bordeaux-Bègles engrange aussi de l’expérience sur ces matchs capitaux. Cela lui servira en fin de saison.

Cinq points de plus dans la musette. En remportant le choc au sommet face à Lyon avec le bonus offensif (37–19) samedi à Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles a repris la 1re du Top 14 et compte désormais 52 points au classement après 15 journées. « Ça avance, on se rapproche des 70 points », sourit le manager Christophe Urios, qui fait ici allusion au total qu’il estime nécessaire pour décrocher la qualification. Plus que 18 donc… « Mais ne tirons pas de plans sur la comète, calme le technicien girondin. Soyons humbles, et surtout, ne changeons pas. » Toujours est-il que l’UBB conforte son matelas. Elle compte désormais 16 points d’avance sur le 7e. Pas négligeable pour faire face à un de coup de moins bien.

Mais au-delà d’engranger sur le plan mathématique, les Bordelo-Béglais sont surtout en train d’acquérir de l’expérience. « Tous ces matchs nous aident à progresser en prévision de notre fin de saison qui va être importante et où on aura des matchs couperets, soulignait le manager la semaine dernière. Plus tu avances vers la fin et plus les matchs comptent double. C’est important de ne pas trembler. »

Toujours au rendez-vous


Et depuis le début de la saison, on peut dire que l’UBB ne tremble pas sur ces matchs capitaux. Elle a par exemple su montrer du caractère face à La Rochelle (20–15, 11e journée), dans un match compliqué sur lequel elle a pris la 1re place pour la première fois de son histoire en Top 14. Elle a répondu présente face à Édimbourg en Challenge Cup (32–17) pour décrocher sa première qualification pour des phases finales.

Samedi, dans un choc au sommet face à Lyon, les Girondins ont encore fait preuve de sang-froid pour aller chercher une victoire importante. « C’était un match qui n’était pas simple quand même, souligne Christophe Urios. Tu reçois Lyon qui est premier, sur un match de reprise, à la maison… tu as tout à perdre. Ça va nous servir et nous faire grandir. »

Sans s’affoler

Face au LOU, l’UBB aurait pu passer par des moments de doute et perdre pied. « Quand ils reviennent à un point (20–19, 70e), on est quand même assez sereins, juge l’arrière Romain Buros. Il n’y a pas de panique sur le terrain. On a conscience des atouts qu’on a, on voit en fin de match qu’on est capables de débloquer les situations. » « Ça fait partie de notre culture maintenant, on sait que quoi qu’il arrive, il faut rester dans le match, poursuit le capitaine Mahamadou Diaby. Que ça se passe bien ou moins bien, on a cette capacité à ne rien lâcher. C’est une force qu’on est en train d’acquérir, ça va être très important pour la suite. »

Sur un bloc aussi important, « il était capital de marquer le territoire, face à Lyon, et pour ceux qui vont arriver derrière, glisse Christophe Urios. Il ne faut rien lâcher. On va aller à Clermont (samedi à 20 h 45) dans le même état d’esprit. On verra ce qui va se passer. Mais il ne faut montrer aucune faiblesse, on n’a pas le droit de choisir les matchs, pas le droit de baisser les bras, il faut continuer à avancer. » Jusqu’ici, l’UBB avance vers son objectif. Et engrange à tous les niveaux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Dim 16 Fév 2020 - 20:38


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Dim 16 Fév 2020 - 20:40

sudiste a écrit:Merci à notre administrateur de remettre la page d'accueil à jour :siffle:

Il n'a pas d'ordre à recevoir de sires pessimistes qui déversent leur fiel à la Bodéga durant la mi-temps moqueur

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon - Page 11 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum