AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

+32
TOTOUBB
Mam's
Ante33
Fabrice Heurtevent
flavio33
bordelais
krahknardz
hurluberlu
zizou46
romojito33
latine
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Scalp
sudiste
patrick
densnewzealand
biscouette
le radis
léopold
grospaquet31
Switch
marchal
willoush
Big'Ben
tintin33
kaze33
DODO974
FrenchKick
Vince33
36 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 13:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-bordeaux-begles-surprend-clermont-au-michelin-et-repart-avec-le-bonus-offensif/1112457

Bordeaux-Bègles surprend Clermont au Michelin et repart avec le bonus offensif

En s'imposant avec le bonus face à Clermont à Marcel-Michelin, le leader du Top 14 a une nouvelle fois marqué les esprits.

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Captu920
Semi Radradra et ses coéquipiers bordelais ont fait chuter Clermont, samedi soir, dans son fief du stade Marcel-Michelin. (N. Luttiau/L'Équipe)

Thomas Perotto

Il paraît, mais c'est seulement une rumeur totalement infondée, que le responsable de la logistique de l'Union Bordeaux-Bègles va s'atteler, dès ce matin, à trouver un petit hôtel sympatoche le long de la promenade des Anglais à Nice. À ce rythme-là, difficile d'imaginer le club girondin ne pas valider très bientôt son billet pour les demi-finales du Top 14 dans les Alpes-Maritimes (19 et 20 juin).

En décrochant son quatrième succès de la saison en déplacement (Castres, Pau, Racing 92 et donc Clermont), l'UBB a montré qu'elle était bien plus qu'un simple leader. Les hommes de Christophe Urios surfent sur une dynamique incroyable depuis le début de la saison et chacune de leur sortie confirme qu'une grande équipe est vraiment née.

S'imposer à Clermont n'est jamais anodin, même si les Jaunards sont d'une incroyable fébrilité et maladresse par moments, et prendre le bonus offensif dans l'enceinte du Marcel-Michelin est également loin d'être anecdotique. « C'est une question de spirale je pense. On a l'impression de travailler dur et que ça nous réussit. En venant ici, on n'avait pas parlé de résultat. On s'était juste dit qu'il ne fallait pas prendre une branlée », analyse le centre Rémi Lamerat, de retour dans un stade où il a passé trois saisons (2016-2019). « Il y a une forme de fierté, car il fallait survivre ici. On grandit encore. On a marqué des points et les esprits, je crois », souffle le manager Christophe Urios.

«On s'en sort bien à la pause (...) Mais on savait que si on était proches de cette équipe de Clermont, on pourrait la faire douter...»
Christophe urios, entraîneur de l'UBB

Même privée de son demi d'ouverture Matthieu Jalibert, remplaçant avec les Bleus à Cardiff, de son demi de mêlée Maxime Lucu, réserviste au pays de Galles, ou encore de son capitaine Mahamadou Diaby, laissé au repos ce week-end, l'UBB sait encore faire des gros coups. Un poil à la bourre à la pause (19-14), en ayant marqué deux fois sur deux maigres ballons et en ayant été largement dominé, le leader du Championnat n'a jamais baissé la tête et a toujours cru en ses chances.

62

Le nombre de minutes disputées par Jefferson Poirot, samedi soir, avec l'UBB.

Le pilier gauche et capitaine bordelais n'avait pas été conservé dans le groupe France pour le déplacement victorieux à Cardiff.

« À la mi-temps, on s'est regardés mais on n'avait rien à se dire tellement on avait subi. On peut être à 20-0 contre nous, il n'y a pas photo. Heureusement, on a réussi à inverser la tendance en deuxième période », constate Lamerat, parfait dans le rôle du régulateur au centre du terrain à côté du fantastique Semi Radradra. « On s'en sort bien à la pause, oui, confirme Urios. On est rentrés petit à petit dans le match, on était brouillons et on faisait des fautes. Mais on savait que si on était proches de cette équipe de Clermont, on pourrait la faire douter. »

C'est peut-être là l'enseignement principal de cette soirée auvergnate : même dominée une période sur deux, même malmenée en conquête sur certaines séquences, même sans quelques-uns de ses meilleurs joueurs et même en laissant en route un ou deux essais, l'UBB a les capacités de s'imposer sur une pelouse hostile. Cette équipe dégage une puissance et une sérénité impressionnantes.

Un exploit historique à Clermont doublé d'une victoire bonifiée... ça valait bien le retour du Fonfito !
Rendez-vous à Chaban dimanche prochain face à Castres, coup d'envoi à 12h30 !
https://t.co/ucIJrJP5fn #iloveubb #bordeaux #top14 pic.twitter.com/VSOp79Xns7
— UBB Rugby (@UBBrugby) February 22, 2020

« Pour faire une grande équipe, il faut des grands joueurs », a coutume de dire Christophe Urios. Samedi soir, le Fidjien Semi Radradra a refroidi ses adversaires et le public du Michelin. Toujours aussi à l'aise avec le ballon, capable de faire des différences à chaque accélération, le centre s'est également illustré défensivement avec quelques gros plaquages, parfois à la limite de la règle et de l'agressivité.

Sur son aile, le jeune Geoffrey Cros (22 ans), qui est forcément moins starisé que Santiago Cordero, a été épatant et repart avec un doublé au compteur.

L'UBB compte ce matin quinze points d'avance sur le troisième, La Rochelle, et s'apprête à recevoir deux fois lors des trois prochaines journées (Castres et Montpellier, avec un déplacement à La Rochelle entre les deux).

L'occasion de faire le plein et de se projeter pleinement vers la phase finale du Top 14. « J'étais déçu de quitter les Bleus mais j'étais content de retrouver mes frères de l'UBB, glissait le troisième-ligne girondin Cameron Woki. J'ai aussi beaucoup d'ambition avec mon club et je suis très content d'être venu gagner ici à Clermont. »

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 13:49

J'aimerais être dans les vestiaires à la mi-temps, pour voir et écouter ce que dit Urios à ses joueurs, entre discours musclé et analyse technico-tactique je suppose, mais presque à chaque fois l'équipe revient plus forte et plus intelligente sur le terrain.
Hier je me demandais à la mi-temps, si les Clermontois tiendraient le tempo qu'ils avaient imprimé durant 80 minutes, mais j’avais la certitude que nous serions bien jusqu’à la fin, je ne me posais même pas la question..., nos joueurs sont des monstres :chambreur:
Intelligence, mental, physique, qualité technique, tous ces ingrédients sont réunis dans cette jeune équipe et son staff. Néanmoins on sent qu'on a encore une marge de progression, encore des réglages à effectuer, des défauts à corriger, mais hier, on a monté une marche.  suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 23 Fév 2020 - 14:26

Scalp a écrit: Néanmoins on sent qu'on a encore une marge de progression, encore des réglages à effectuer, des défauts à corriger, mais hier, on a monté une marche.  suppubb

Ce sera utile pour réaliser l'an prochain le doublé championnat, Champion's Cup rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 23 Fév 2020 - 14:33

Le LOU conserve, à l'issue du match contre le Racing, la meilleure défense et un "point average" supérieur au nôtre.

Par contre nous sommes encore la meilleure attaque que ce soit en terme de points et d'essais marqués Twisted Evil

Concernant l'affluence il n'y a pas match contre le LOU (ni contre personne d'ailleurs) ...mais nous ne sommes pas premiers en tout Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 23 Fév 2020 - 14:35

Et sauf catastrophe à la prochaine journée ( 0 point à domicile pendant que le LOU en prendrait 5 en déplacement Shocked ) nous conserverons notre première place.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 14:38

sudiste a écrit:Et sauf catastrophe à la prochaine journée ( 0 point à domicile pendant que le LOU en prendrait 5 en déplacement Shocked ) nous conserverons notre première place.

Nous n’avons que 4 points d'avance sur le LOU Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 14:47

La victoire du LOU permet de conforter notre positionnement dans les deux premiers, 15 points d'avance sur le troisième, un beau matelas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 23 Fév 2020 - 15:32

J'ai l'impression parfois de radoter sur ce forum, mais le recrutement en 2 temps des duettistes Aussies Higgs and Kenny, est un investissement hyper rentable...

Content aussi de la montée en régime de Flanquart, omniprésent et agressif à souhait hier.

Sans dec, Urios a été hyper cool avec Buros qui nous mange 2 fois la feuille sur des 2/1 d'école: un de mes anciens entraîneurs (vraiment ancien, on parle de coach ou de manager maintenant) l'aurait viré du terrain illico (un peu comme T.Thomas en EDF hier) et à grands de lattes dans le train arrière en plus... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  marchal Dim 23 Fév 2020 - 15:41

les stats des joueurs : https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295120&league=270559

les stats du match: https://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=295120&league=270559

d'autres stats : http://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2020/320164/clermont-bordeaux-begles
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 23 Fév 2020 - 15:42

Dr. Gregory Bouse a écrit:J'ai l'impression parfois de radoter sur ce forum, mais le recrutement en 2 temps des duettistes Aussies Higgs and Kenny, est un investissement hyper rentable...

Content aussi de la montée en régime de Flanquart, omniprésent et agressif à souhait hier.

Sans dec, Urios a été hyper cool avec Buros qui nous mange 2 fois la feuille sur des 2/1 d'école: un de mes anciens entraîneurs (vraiment ancien, on parle de coach ou de manager maintenant) l'aurait viré du terrain illico (un peu comme T.Thomas en EDF hier) et à grands coups de lattes dans le train-arrière en plus... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 23 Fév 2020 - 15:45

marchal a écrit:les stats des joueurs : https://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=295120&league=270559



Un site qui confond Codero et Buros :siffle: Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 23 Fév 2020 - 16:32

Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Dim 23 Fév 2020 - 16:41

Roberto Miopalmo a écrit:Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.

Oui, le jeu au pied était une option, peut-être pas le plus judicieux, mais s'il dose bien, Cros y était le premier sur la ligne.

Par contre la passe pour Connor c'est un péché de gourmandise et une erreur de jeunesse, nul doute que C. Urios saura lui rappeler, il doit sûrement en être conscient aussi.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Dim 23 Fév 2020 - 17:16

Big'Ben a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.

Oui, le jeu au pied était une option, peut-être pas le plus judicieux, mais s'il dose bien, Cros y était le premier sur la ligne.

Par contre la passe pour Connor c'est un péché de gourmandise et une erreur de jeunesse, nul doute que C. Urios saura lui rappeler, il doit sûrement en être conscient aussi.

Comme tu dis, erreur de jeunesse, ça fait partie de la grosse marge de progression de cette équipe. On est actuellement en pleine dynamique, dans une spirale positive, j'attends de voir ce qu'on fera à La Rochelle, ce sera un très gros test...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Dim 23 Fév 2020 - 19:00

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.

Oui, le jeu au pied était une option, peut-être pas le plus judicieux, mais s'il dose bien, Cros y était le premier sur la ligne.

Par contre la passe pour Connor c'est un péché de gourmandise et une erreur de jeunesse, nul doute que C. Urios saura lui rappeler, il doit sûrement en être conscient aussi.

Comme tu dis, erreur de jeunesse, ça fait partie de la grosse marge de progression de cette équipe. On est actuellement en pleine dynamique, dans une spirale positive, j'attends de voir ce qu'on fera à La Rochelle, ce sera un très gros test...

Ce sera le moment d'effacer ce 81 à 12 de la saison dernière. Ce sera très compliqué mais je pense qu'on a les moyens de faire quelque chose, il faudra être beaucoup plus discipliné, La Rochelle ne laissera pas autant d'occasions gâchées. La moindre erreur se paye cash. 14 pénalités hier sifflées contre nous, c'est beaucoup, malgré ça on gagne dans un match avec des allures de phases finales... Mais avant ça, on a la réception de Castres ! Match à enjeux mental, s'ils peuvent nous la mettre à l'envers ils ne s'en priveront pas, mais on est solide, on peut chercher un BO et faire un 15/15.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Fév 2020 - 19:02

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Et sauf catastrophe à la prochaine journée ( 0 point à domicile pendant que le LOU en prendrait 5 en déplacement Shocked ) nous conserverons notre première place.

Nous n’avons que 4 points d'avance sur le LOU Wink

Oui mais à égalité de points nous serions encore premiers, vu que nous avons l'avantage des points terrain (6 contre 4)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Dim 23 Fév 2020 - 19:05

Big'Ben a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.

Oui, le jeu au pied était une option, peut-être pas le plus judicieux, mais s'il dose bien, Cros y était le premier sur la ligne.

Par contre la passe pour Connor c'est un péché de gourmandise et une erreur de jeunesse, nul doute que C. Urios saura lui rappeler, il doit sûrement en être conscient aussi.

A sa décharge il choisit de faire une feinte de passe à Connor (il l'avait clairement vu) pour embarquer le défenseur et s'ouvrir la porte. Dommage pour lui que le défenseur n'est pas du tout tombé dans le panneau et a fait le bon choix. Si ça avait été le cas, on aurait pu crier au génie... Comme quoi ça tient à peu de choses! :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Fév 2020 - 19:20

krahknardz a écrit:
Big'Ben a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.

Oui, le jeu au pied était une option, peut-être pas le plus judicieux, mais s'il dose bien, Cros y était le premier sur la ligne.

Par contre la passe pour Connor c'est un péché de gourmandise et une erreur de jeunesse, nul doute que C. Urios saura lui rappeler, il doit sûrement en être conscient aussi.

A sa décharge il choisit de faire une feinte de passe à Connor (il l'avait clairement vu) pour embarquer le défenseur et s'ouvrir la porte. Dommage pour lui que le défenseur n'est pas du tout tombé dans le panneau et a fait le bon choix. Si ça avait été le cas, on aurait pu crier au génie... Comme quoi ça tient à peu de choses! :chambreur:

Il faut respecter le jeu et ses partenaires.
Ce genre d’erreur peuvent coûter très chère dans l’issue d’ un match. Connor était en position de marque, on ne doit pas rater ce genre d’occasion, surtout dans des matchs fermés à enjeu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Dim 23 Fév 2020 - 19:25

Oui et c'est le gros point faible offensif de R Buros; il avait coûté le match au LOU en octobre dernier pour un très mauvais choix offensif. Il va avoir 23 ans. Il faut impérativement qu'il corrige cette scorie.

+10 sur A Flanquart :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 23 Fév 2020 - 19:35

Roberto Miopalmo a écrit:Pour Buros, autant son oubli de Connor est une grosse faute, autant sur son jeu au pied, il s’en faut de peu que ça ne marque pas.

il s'en faut de peu mais ce n'est pas le jeu. C'est exactement la même situation que lorsqu'il offre l'essai à Cros.

Bon, ce n'est pas grave...Buros apporte beaucoup de solutions sur les relances et turn-over, c'est un atout offensif supplémentaire.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  nadoloubb Dim 23 Fév 2020 - 19:39

le dernier match contre le lou ce n'est pas buros mais diaby qui nous plante. On a une pénalité dans les 22 en coin pour passer à +9 et au lieu de prendre les points il demande la mêlée on se fait pénaliser et sur laction d'après carton jaune de dubie et on connait la suite
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  TOTOUBB Dim 23 Fév 2020 - 19:41

Je pense qu'il faut accepter que des jeunes fassent de temps en temps des erreurs, c'est comme cela qu'ils deviennent grand.
TOTOUBB
TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 44
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : Bonne
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 23 Fév 2020 - 19:44

Eh les gars, c'est parce qu'on joue beaucoup qu'on fait des erreurs. N'oubliez pas que malgré tout nous sommes la meilleure attaque avec 50 essais marqués en 16 matchs dont 8 à l'extérieur. OK on n'est pas parfait mais heureusement, on se ferait lamentablement chier à écraser tous nos adversaires avec 50 points marqués à chaque match.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Dim 23 Fév 2020 - 19:48

patrick a écrit:Eh les gars, c'est parce qu'on joue beaucoup qu'on fait des erreurs. N'oubliez pas que malgré tout nous sommes la meilleure attaque avec 50 essais marqués en 16 matchs dont 8 à l'extérieur. OK on n'est pas parfait mais heureusement, on se ferait lamentablement chier à écraser tous nos adversaires avec 50 points marqués à chaque match.

Moi j'aime bien revoir en boucle le résumé de l'UBB contre le SF :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Dim 23 Fév 2020 - 20:20

patrick a écrit:Eh les gars, c'est parce qu'on joue beaucoup qu'on fait des erreurs. N'oubliez pas que malgré tout nous sommes la meilleure attaque avec 50 essais marqués en 16 matchs dont 8 à l'extérieur. OK on n'est pas parfait mais heureusement, on se ferait lamentablement chier à écraser tous nos adversaires avec 50 points marqués à chaque match.

Le problème n’est pas de réussir tout ce qu’on entreprend. Forcément y a du déchet mais personnellement je trouve qu’on a pas le droit de louper des 2 contre un.

Quand on perdra un match à cause de ça, on ne ressortira pas les stats des essais marqués.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  gael33 Dim 23 Fév 2020 - 20:27

On doit commencer à faire sacrément peur.
On peut marquer n'importe quand, dans n'importe quelle position.
Difficile de trouver un point faible à l'équipe...tout a été essayé par les coachs adverses.
Le jeu au pied d'occupation, la bataille des rucks, le jeu au large, rien ne semble efficace.
Au vu de ce que notre équipe produit, le bouclier me semble envisageable et je suis persuadé que CU va commencer à y gerer la fin de saison régulière en vu de cet objectif.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 14 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum